[Tennis] Sujet général - 2008 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
J'imagine qu'il faut quand même relativiser, car les prize money ne font qu'augmenter d'années en années non ?

Hâte de voir la revanche Murray - Federer, c'mon Roger!
Simon me fait plaisir dans ce tournoi.
Il s'est encore dépouillé pour sortir cette fois Karlovic en 3 sets serrés.
Ce mec ne lâche rien, se bat jusqu'au dernier point, il a sauvé 6 balles de match, en est déjà à 5 sets gagnés dans le tie-break.

Cela va être dur contre Nadal mais à moins d'être diminué physiquement je le sens encore parti pour cavaler jusqu'à plus soif sur le court.
Simon remporte le deuxième set face à Nadal, tout est possible !

D'ailleurs Gulbis est encore comme à Wimbledon le joueur qui a emmerdé le plus Nadal du tournoi pour le moment, mais Simon peut le battre

Croisons les doigts !
Citation :
Publié par Leni

D'ailleurs Gulbis est encore comme à Wimbledon le joueur qui a emmerdé le plus Nadal du tournoi pour le moment, mais Simon peut le battre
Euh il y a eu Federer aussi à Wimbledon
Break de Nadal et dans la foulé debreak de Simon

Edit : Ensuite c'est Simon qui break à 6-5 mais Nadal gagne le service du français et il y a donc une cravatte cassée (ouais je sais, c'est nul) dans le dernier set !!

Edit 2 : Simon vient de rater une balle de match. 6-6 dans le TB.

Edit 3 : Simon gagne le match 8-6 !
Superbe Simon !!! Bravo à lui! Quel tie-break encore une fois -3e fois qu'il gagne au tie-break du dernier set. Notamment à 3-3 où il sort 2 revers de fou à la suite!

Cela va être dur en finale par contre, car il a l'air bien cramé
Pff quel match incroyable des 2 joueurs !
Chaque fois que l'un prenait l'avantage, l'adversaire augmentait son niveau de jeu pour revenir immédiatement au score. A l'image du tie break final d'ailleurs...

Bravo Simon, je suis resté scotché dans le canapé avec les mains qui tremblent tout le 3e set ^^

En tout cas, ce joueur fait vraiment plaisir à voir. Il se bat encore alors que l'on voit très bien qu'il est à bout et surtout il a l'air de prendre un énome plaisir à jouer et c'est rare que l'on voit ça je trouve.
Simon président

Avant le tournoi il avait une toute petite chance d'aller au Masters, surtout vu le tableau de dingue qu'il devait se coltiner. Là ca commence à devenir bcp plus envisageable.

Sinon plus tard il pourra dire à ses enfants qu'il a battu 2 n° 1 mondiaux différents la même année

[Modéré par Niluje : je crois que c'est pas légal :]]

Simon s'en sort pas trop mal étant donné la différence de forme entre les deux joueurs... On y croit !

D'ailleurs je trouve ça con de pas laisser un jour de repos avant la finale... ça avantage nettement celui qui a eu la demi finale avant, c'est con ..
Citation :
Publié par Leni
[URL]Simon s'en sort pas trop mal étant donné la différence de forme entre les deux joueurs... On y croit !

D'ailleurs je trouve ça con de pas laisser un jour de repos avant la finale... ça avantage nettement celui qui a eu la demi finale avant, c'est con ..
bon ben j'ai vu cette triste balle de match lol
merci
Simon a perdu au deuxième set au tie break 8/6, il a eu la balle de set au bout des doigts à 6/5

Fait chier, ça se voyait clairement que Simon était explosé physiquement, au deuxième set on aurait dit qu'il avait du mal à marcher... Fait chier quoi, on devrait au moins laisser un peu plus de temps de repos au joueur qui s'est tapé la deuxième demi finale parce que sortir d'un match de 3h30 et avoir même pas 24h pour récupérer alors que l'adversaire a eu 48h c'est juste chaud.
Citation :
Publié par Leni
Simon a perdu au deuxième set au tie break 8/6, il a eu la balle de set au bout des doigts à 6/5

Fait chier, ça se voyait clairement que Simon était explosé physiquement, au deuxième set on aurait dit qu'il avait du mal à marcher... Fait chier quoi, on devrait au moins laisser un peu plus de temps de repos au joueur qui s'est tapé la deuxième demi finale parce que sortir d'un match de 3h30 et avoir même pas 24h pour récupérer alors que l'adversaire a eu 48h c'est juste chaud.

heu , si je ne me trompe pas murray n'as eu que 4 heures de récupération de plus que simon car son match a fini a 15h40 hier et celui de simon a 19h40 donc niveau récupération ca se vaut .

Tous les joueurs connaissent les règles, et c'est pareille pour tout le monde hein. Nadal est sans doute l'un des joueurs qui passent le plus de temps sur les courts, et pourtant il arrive souvent à gagner les finales qui fait ...

Donc ce sont pas 4h qui lui aurait fait gagner le match je pense ...

Muray est tout simplement énorme sur ce tournoi, suffit de voir la correction qui a mis à Federer, même si celui-ci était bien cramer et a fait beaucoups trop de fautes.
Murray était au dessus du lot sur cette semaine et simon a fait un superbe parcours. Pour les problèmes de récupération c'est commun a tout les sports et je voit pas réellement de solutions.
si tu devait mettre un jour de récupération avant la finale ça obligerait a jouer les demi finales le vendredi et ça surchargerait le programme de la semaine. Pour des tournois d'une semaine je voit pas trop comment cela est réalisable.

Ce qui a désavantagé Simon physiquement déjà c'est de n'avoir pu finir aucun match en 2 sets depuis le début du tournoi, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même là-dessus. En face Murray était exempté de 1er tour et il a bénéficié d'un abandon, alors bon...
j ai vu un match sympa sur sport + ce soir : tsonga - santoro, vraiment agreable a regarder. Santoro a craquer physiquement a la fin.

sinon, interview de gasquet apres sa defaite a Lyon :
Richard Gasquet (battu par Steve Darcis) : « Je n'ai pas réalisé un grand match. Je ne dois pas perdre le premier set et je ne dois pas laisser sortir la balle sur la volée dans le tie-break du dernier set, et surtout je ne dois pas la rater. La fin de saison est longue et dure, j'ai du mal à bouger sur le court. Il faut dire que j'ai des douleurs à un genou et à un coude. Je suis déçu d'avoir perdu, c'est toujours rageant de s'incliner 7-6 au troisième set surtout que j'ai servi pour le match. Mais je ne suis pas non plus anéanti (sic). Car je ne suis pas sûr que j'aurais été compétitif pour la suite. Des défaites contre des joueurs du Top 50, j'en aurai beaucoup d'autres. Je vais aller sans aucune pression à Bercy, je serai très content quand j'aurais perdu là-bas (sic). C'est déjà un gros miracle, au vu de mon début de saison, si je suis dans le Top 20. Je serai très heureux de recommencer à zéro. » -S.L., à Lyon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés