[Tennis] Sujet général - 2008 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Roddick/Simon va commencer !

Si Simon passe il a de très fortes chances d'être à Shanghai, Del Potro a été sorti par Nalbandian 6/4 6/0.

À suivre aussi, Clément/Llodra contre Nestor/Zimonjic, puis Tsonga/Djokovic, Murray/Verdasco, Cilic/Federer et Nadal/Monfils, et Berdych/Davydenko

Du spectacle en perspective aujourd'hui
Citation :
Publié par Leni
Roddick/Simon va commencer !

..., Del Potro a été sorti par Nalbandian 6/4 6/0.

...

Du spectacle en perspective aujourd'hui
6/4 6/0 je peux pas voir les matchs, si tu 'as vu tu pourrais m'expliquer comment un tel score ?
Citation :
Publié par Misere
Comment as-tu trouvé l'ambiance dans la salle, Loreak ?
Bah je suis arrivé seulement à la fin de Simon Andreev et y'avait une grosse ambiance, bon quelques gamins qui gueulaient un peu trop fort juste derrière moi mais c'est les vacances.

Serra-Nadal bah au début y'a eu un peu d'ambiance mais ça s'est vite atténué.

Enfin Tsonga-Stepanek il restait plus énormément de monde (les gens qui sont arrivés dès le matin partaient) mais dans le 2e set le public s'est bien réveillé et c'était sympa.

Donc en gros ça dépend énormément des joueurs présents sur le court et de la qualité du match.

Citation :
Publié par olwe
@Loreak: pour Tsonga en fait a 3-2 Stepanek fait une demande d'arbitrage vidéo que Tsonga n'a pas entendu avec l'ambiance! D'ou la petite mésentente après avec l'arbitre.
Hmmm ok, je crois que personne n'a vu le challenge dans le public aussi.
Pas pu voir les matchs non plus seulement les scores

http://www.protennislive.com/framese...ref=www.fft.fr

Vas ici et clique sur résultat du jour puis sur Nalbandian/Del Potro et t'auras les stats du match et set par set

Au deuxième set tu as 38% de points gagnés au premier service pour Del Potro, c'est simplement affolant
En tout 32% de points gagnés au service et 30% en retour de service.

Il a dû baisser les bras ou tomber sur un Nalbandian en god mode (ça arrive)

Allez maintenant on a Gilles Simon qui vient de sauver quatre balles de match contre Roddick et qui a concédé la cinquième perdu 6-4 7-5

Bon, tant pis, y'a quand même de grandes chances qu'il soit à Shanghai et il a fait une saison admirable !
C'est vrai que les dernières années, on était décevant côté français : beaucoup de joueurs mais peu de bons, avec les déceptions de Gasquet etc. Cette année on a au moins deux joueurs qui ont fait des exploits, Simon qui a sorti Nadal, Federer et Djoko, et Tsonga qui a croqué Nadal et Djoko.

Je pense que ces deux là ont de bonnes chances de se retrouver l'année prochaine dans le top 10 bien installés, si les blessures ne les minent pas trop. Les autres sont trop irréguliers je trouve.

Par contre côté tennis féminin, cette année que d'la merde et globalement je trouve que le tennis féminin devient vraiment de moins en moins intéressant...
Bon j'ai vu finalement les match Tsonga-Djokovic et Federer-Cilic

Pour le 1er superbe superbe ambiance dans la salle avec Tsonga très offensif dans le 1er set, qui se tape une contracture dans le 2e set et qui déroule le tps de repartir à fond les manettes dans le 3e.
Le français a fait le show et a su ne pas rentrer trop dans le jeu du Serbe. D'ailleurs à chaque fois qu'il a cherché à tenir l'échange il s'est fait massacré.

Le 2e match était d'un chiant. La faute à un Cilic qui aujourd'hui n'avait aucune imagination et qui s'est contenté de lâcher des parpaings au service.
Roger a géré le match de bout en bout et les seules fois où il y a eu un peu de résistance il a élevé un tout petit peu son jeu, sorti quelques coup venus de nulle part et c'était fini en 1h10.

Voilà, vivement Dimanche pour la finale. Si un des frenchies s'y qualifie il va y avoir le feu à Bercy.
Simon et Monfils éliminés

Il ne reste donc que Tsonga qui a fait la perf de sortir Djokovic ! Il affrontera Roddick, tombeur de Gilles Simon
Un programme aux petits oignons pour les 1/4

Murray - Nalbandian
Nadal - Davyndenko
Blake - Federer
Roddick - Tsonga

Sachant que mathématiquement Nalbandian, Blake et Tsonga sont encore en course pour le Masters.

Le plateau est super relevé, la salle est remplie, l'ambiance est bonne. Ce sont les organisateurs qui doivent être content, eux qui risquaient de voir Bercy ne plus avoir le statut de Masters Series.
Ce Master Série de Paris (fin de saison) sert surtout à définir les dernières places pour Shangaï.
C'est pas une bonne date, autant le déclasser en international série 1, même si cela choquera les ultras chauvins-conservateurs, et offrir le titre MS au Queen's.

On ne sait jamais qui viendra ou ne viendra pas... ou alors les joueurs viennent toucher de l'argent et lâche leur match (Djokovic 2007..!?)ou abandonne au 1er tour.(Tursunov 2008....!?)
Pourquoi il y a 16 bye dans ce tournoi....est-ce pour attirer et reposer les têtes de séries!? Je trouve cela un peu scandaleux pour les joueurs qui doivent passer pas les qualifications.
Dans ces conditions, difficile de juger la performance de Djokovic, après un bye puis un match tronqué contre Tursunov. Je trouve, toutefois, le serbe un peu palot (à confirmer au Master's).

Aujourd'hui, une petite revanche à prendre pour Federer contre Blake, et l'on va pouvoir se rendre compte de l'état du nouveau N° 1 mondial dans la suite du haut du tableau qui s'annonce un peu plus corsée.

Pour le Master's, j'ai l'impression que Murray sera dans le groupe à Federer et que Nadal et Djokovic seront ensemble.
Il faut savoir qu'en général 8 et 6 ou 7 et 5 sont avec 3 et 2 ou 1 et 4
De toute façon entre Del Potro blessé à un orteil, Simon fatigué de la course après Shangaï, Nadal qui finit de cracher ces poumons, Djokovic en perte de vitesse....
Moi, je verrais bien une finale Federer-Murray. à Paris comme à Shangaï.
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Ce Master Série de Paris (fin de saison) sert surtout à définir les dernières places pour Shangaï.
C'est pas une bonne date, autant le déclasser en international série 1, même si cela choquera les ultras chauvins-conservateurs, et offrir le titre MS au Queen's.
.

Clairement. Sans le déclasser, ils pourraient déjà le reculer dans la saison.
Si je ne me trompe pas le Master Série de Madrid va être décalé au printemps et se jouera en extérieur.
Peux-être que cela va entraîner un jeu de chaises musicales dans le calendrier.
Pour moi Murray est clairement l'homme en forme du moment, supérieur au top 3. Il n'y a qu'à voir comme il s'est défait facilement de ses adversaires aux MS Madrid et comme il a remporté dans la foulée l'ATP St Petersbourg les doigts dans le nez. Ça va être très dur de l'arrêter aux Masters s'il reste dans une telle forme.
Nalbandian en grande forme s'est défait de Murray, Blake est passé grâce au forfait de Federer et Davydenko a vaincu Nadal par forfait également après avoir remporté le premier set 6-1

Que de surprises aujourd'hui

Pour Simon ou Tsonga à Shanghai, je reste neutre, je ne vais pas souhaiter une défaite de Tsonga pour que Simon aille à Shanghai. Donc que le meilleur gagne !
Et bah on comprends mieux aujourd'hui, pourquoi Federer avait l'air de mauvais poils pendant le match contre Cilic.

Bon Nadal, on s'y attendais un peu qu'a un moment il allait claquer

En tout cas, ça montre bel et bien que y a un mauvais planning pour les masters, peut-être que l'année prochaine ce sera mieux avec Madrid de décaler, tout du moins pour la fin de saison.
Bon bah Tsonga bat Roddick. Simon sera pas dans les 8 mais moi ça m'étonnerais pas de voir les 2 FR au Masters, Roddick pas sur d'y aller, Del Potro blessé se préservera ptet pour la coupe davis, Federer faut voir s'il va se remettre aussi.. Nadal.. Il y aura bien 1 voir 2 forfaits dans le lot.
Je crois que cela fait très longtemps qu'aucun des 4 premiers mondiaux n'est présent en demi d'un Masters Series.

Bravo à Tsonga qui a tout donné pour se sortir du piège Roddick (c'est vraiment un énorme bourrin ce mec au service ).

Cela va être très dur pour lui aujourd'hui. Blake est tout frais, a lui aussi l'occasion d'aller au Master. Les jambes du Français risquent d'être lourdes.
Mais avec un public qui va être chaud comme une baraque à frittes et tout acquis à sa cause Jo peut soulever des montagnes.
Message supprimé par son auteur.
Tsonga est bon mais trop irrégulier à cause de ses blessures. S'il arrive à rester au top physiquement il peut facilement intégrer durablement le top 10. Sinon je trouve que Simon a fait une meilleure année avec 3 tournois remportés, le top 3 à son tableau de chasse, une finale de master séries, et c'est en outre le seul joueur avec Murray à avoir battu Federer et Nadal lorsqu'ils étaient premiers au classement ATP. Il a un jeu moins impressionnant mais une meilleure forme, et surtout un mental d'acier. Tsonga aussi a un bon mental mais ça lui est arrivé de craquer plusieurs fois. De toute façon, les deux sont les révélations françaises que l'on attendait depuis plusieurs années, et j'espère qu'ils vont confirmer l'année d'après en intégrant les meilleurs joueurs mondiaux
Avec un peu de chance en voyant ses potes tout casser sur le circuit, Gasquet se réveillera peux-être un matin en lâchant un magistral "Et puis merde..." et décidera de venir sur un court pour se faire plaisir, sans se faire des nœuds dans la tête.

Vu son talent, s'il y parvient, il reviendra lui aussi dans le Top 10.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés