[Tennis] Sujet général - 2008 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Encore un gg de Simon, perso moi je crois plus en lui qu'a Tsonga. Son jeu est moins intéressant mais son mental est moins je me la pete.

Enfin les deux sont sympa a regarder, et grace a eux, oh oui merci, les antennes canal passent de plus en plus de tennis entre sport + et canal plus, pour notre plus grand bonheur. Bientot, France 2 et son Roland Garros avec leur vieille couverture, leurs changement a deux balles et leurs commentaires nullissime seront vite oubliés, enfin je l'espere.
Enorme Simon qui a su profiter des cadeaux de Federer qui a vendangé je ne sais pas combien de points avec son coup droit et qui a surtout été capable de changer de tactique de jeu quand il le fallait.
Pas mal pour un remplaçant

De son côté Murray vient de battre Roddick en 3 sets et a tenu son rang.
Citation :
Publié par Alexander-X
Enfin les deux sont sympa a regarder, et grace a eux, oh oui merci, les antennes canal passent de plus en plus de tennis entre sport + et canal plus, pour notre plus grand bonheur. Bientot, France 2 et son Roland Garros avec leur vieille couverture, leurs changement a deux balles et leurs commentaires nullissime seront vite oubliés, enfin je l'espere.
c est vrai qu il y a une belle couverture tennis sur les chaines canal desormais
je reve egalement de pouvoir mater RG ailleurs que sur FT avec les commenatire moisis de chamoulaud
Le match contre Del Potro est sur le point de commencer, on va voir si Tsonga arrive encore à faire quelque chose ou s'il est vraiment épuisé.

Edit après le premier break : c'est pas brillant ....
Citation :
Le match contre Del Potro est sur le point de commencer, on va voir si Tsonga arrive encore à faire quelque chose ou s'il est vraiment épuisé.

Edit après le premier break : c'est pas brillant ....
Je doute fortement de Tsonga en ce moment ...

Perso suis fan de Simon, il a beau très souvent perdre le premier set, il a le mental pour toujours remonter et ca c'est fort
Tsonga vient de perdre 2 set à zéro.

Il a fait trop de faute directe pour pouvoir espérer remporter le match.

Il a quand même quelques regrets à avoir sur le match.
l est crame tsonga, parcours a bercy + nouveau statut + voyage en chine => manque d influx pour transformer les matchs serres en victoire

Sinon, SImon, c etait pas mal encore son match contre federer. Je trouve que c est plus qu un limeur de fond de cours, il a vraiment de bon contres et il est capable d envoyer de sacres patates en changement de rythme.
le problème du statut c'est un faux problème pour moi ou alors c'est un problème qui n'affecte que les sportifs français. c'est une bonne excuse que l'on trouve a tout nos jeunes sportif qui loupe une finale ou s'écroule lors d' un grand Rdv. tu sait d'avance que pour gagner un master faut être a 100% et que toute faiblesse se paye cash. Tsonga aura fait une belle saison quoique il doit pouvoir se qualifier peut être au set-average

Sinon Nadal déclare forfait pour la finale de coupe davis a cause de sa tendinite au genou.

Il a fait trop de faute directe pour pouvoir espérer remporter le match.

Il a quand même quelques regrets à avoir sur le match.
J'avoue, pas fameux tous ça ... En espérant qui se ressaisisse !!
Citation :
Publié par gofyk
le problème du statut c'est un faux problème pour moi ou alors c'est un problème qui n'affecte que les sportifs français
Bah je pense pas, tout le monde aurait du mal a enchainer un gros tournoi comme bercy + mass media/passage tv/interview et dans la foulée sans repos, voyage en chine a l autre bout du monde ; qui plus est en fin de saison
Citation :
Publié par edgesse/edge
l est crame tsonga, parcours a bercy + nouveau statut + voyage en chine => manque d influx pour transformer les matchs serres en victoire

Sinon, SImon, c etait pas mal encore son match contre federer. Je trouve que c est plus qu un limeur de fond de cours, il a vraiment de bon contres et il est capable d envoyer de sacres patates en changement de rythme.
Oui mais sauf que ils le fait 10 fois moins que n'importe quel autre joueur comme Murray ou Nadal, qui en étant les pire défenseurs de fond de court, sont devenus un peu plus agressif de par leur nouveau statut. Un top 10 mondial reste rarement sur un jeu defensif comme ca. Et Simon a clairement interet a changer ca si il veut influencer le public etc. Car la on l'aime car il bat Federer, mais c'est pas dur quand tu renvois tout systematiquement et la même cadence. Ca commence a venir j'avoue, mais faut que ca vienne plus. Après c'est son jeu...

Le mieux chez Simon, c'est son mental, qui ne change jamais durant un match, ou que très peu. Ou beaucoup d'autres joueurs sont en dents de scie. C'est un des rares comme ca
Citation :
Publié par edgesse/edge
Roddick forfait, remplacé par Stepanek
C'est pas cool pour Roddick qui allait se lancer dans un super match couperet avec Federer pour rester en course pour les 1/2, mais aussi pour Stepanek qui arrive à froid alors que le tournoi est déjà bien engagé.

Elle fait des dégâts cette fin de saison.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Ca se passe comment ? Il le remplace donc il a 0 points comme si il avait eu une défaite contre Murray?
Oui c'est pour cela que devoir remplacer un joueur en milieu de tournoi, qu'il ai gagné ou perdu le 1er match, est plutôt merdique, même si on peut comprendre qu'avec 8 joueurs présents dans cette épreuve les organisateurs n'aient pas énormément de solutions de rechange.
Folklorique cette rencontre entre Federer et Stepanek, Roger a passé une mauvaise journée mardi, due à de sérieux maux d'estomac, il a même pensé abandonner si Roddick n'avait pas renoncer lui-même avant.
Stepanek revenait de vacances de Thaïlande et a entamé la rencontre avec la raquette de Djokovic et les chaussettes de Murray.Son matériel en provenance de Prague étant resté bloqué à la douane chinoise.

Pas très sérieux tout ça...
Aujourd'hui Federer était limite au niveau de l'énergie et s'en sort bien donc, il est toujours en course. Mais dans l'état des choses, Murray semble être un trop gros morceau.
Mais avec Roger rien n'est impossible...
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Stepanek revenait de vacances de Thaïlande et a entamé la rencontre avec la raquette de Djokovic et les chaussettes de Murray.Son matériel en provenance de Prague étant resté bloqué à la douane chinoise.

Pas très sérieux tout ça...
Rofl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés