[Tennis] Sujet général - 2008 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Tsonga a battu Djokovic en 3 sets dans un match sans enjeu (Djoko était déjà qualifié pour les 1/2 et JO éliminé).

Davydenko et Del Potro s'affrontent pour la 2e place du groupe Or.
Quelqu'un connaît le règlement ATP pour le classement des poules de ce Master ?

Parce que... Si Federer gagne Murray et si Simon bat Stepanek : 2 victoires pour Roger et Gilles, mais Roger passe.

Si les deux perdent contre Murray et Stepanek : 1 victoire chacun, mais c'est Simon qui passe.

Edit : Ca se joue au set average et aux confrontations directes, j'ai eu ma réponse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Je pige pas non plus le principe là. Simon a 2 victoires, si Federer gagne ça lui en fera 2 aussi. La logique voudrait que le vainqueur de la rencontre directe entre les deux se qualifier, donc Gilles Simon.

Non car ils seront 3 ex aeco à 2 victoires et 1 défaite avec Murray, et pas seulement 2. Donc comme Simon à perdu en 2 sets vs Murray et gagné en seulement 3 vs Federer il est désavantagé au set average.
Purée, Murray s'est repris à temps dans le 2e set, parce que se faire remonter comme ça face à Federer, ça pardonne rarement (surtout quand ça finit en tie-break ).
J'espère que Murray va gagner le dernier set, parce que je trouve que la rencontre directe devrait primer sur le set average et donc que Simon «mérite» de passer.
comme disait tulasne, murray a l'occasion d'éliminer federer car il serait sûrement encore plus dangereux si il le retrouvait en finale , il a donc tout intérêt a jouer le coup a fond.
Maintenant, pour le spectacle, reste à espérer que Simon de se fasse pas manger tout cru...par Djoko.
La 1er demi finale va débuter dans quelques minutes entre Simon et Djokovic. Le Français a le jeu pour battre Djoko. S'il y parvient, au delà d'une place en finale, il entrera dans le Top 5 mondial.

Go Gillou, Go
Message supprimé par son auteur.
Simon concède le deuxième set, enfin il a perdu son service alors qu'il semblait mal (deux doubles fautes...), par contre la fin du set était très bien et il faisait pas que renvoyer et c'était bien efficace ! Allez le 3eme!

Défaite de Simon, perdre si facilement sa mise en jeu alors qu'il se donne pour reprendre le service de Djoko, il peut s'en prendre qu'à lui. Dommage, il manque encore un peu de technique à Simon car il m'a rendu fou à rater ses rares montées au filet :/ Des points importants donnés en plus. Enfin bon parcours quand même pour lui.
Je suis très content pour Davydenko, je souhaite et je pense qu'il est capable de l'emporter dimanche.
Mais que penser réellement du comportement de Murray contre Federer? Le "fighting spirit"? Un peu bête au final de s'être complètement grillé, moi en tout cas cela me fait doucement rigoler
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Je suis très content pour Davydenko, je souhaite et je pense qu'il est capable de l'emporter dimanche.
Mais que penser réellement du comportement de Murray contre Federer? Le "fighting spirit"? Un peu bête au final de s'être complètement grillé, moi en tout cas cela me fait doucement rigoler
ça va on voit que t'es fanboy de Fed, en attendant grillé ou pas pour le match d'après, c'est Murray qui a gagné, pas Federer
Je pense que tous joueurs rêvent de battre un jours Federer. Que cela soit sans enjeu ou pas ^^

Puis au vu du match d'hier, je pense que Murray peut-être content de sa victoire.

Puis c'est la fin de saison, donc tous les joueurs sont grillé, mais que cela soit pour Federer ou Murray, ils peuvent être content de leurs master.

Si Federer garde la même rage de vaincre, et si il a pas de pépin physique, ça peut donner une très belle saison 2009.

Et Murray, n'oublions pas qu'il est jeune. Que la finale de l'US Open était sa première finale en Grand Chelem, alors pourquoi pas.

On parle aussi un peu moins de Djoko cette année, mais il reste tout de même redoutable puis y a l'ogre Nadal. Je pense qu'il va vouloir assouvir sa place de numéros 1.

Puis pour les français, y a Tsonga et Simon qui doivent suivre aussi le rythme.

Ca promet une excelente saison 2009.
Citation :
Publié par Leni
ça va on voit que t'es fanboy de Fed, en attendant grillé ou pas pour le match d'après, c'est Murray qui a gagné, pas Federer
Federer est venu à Shangaï diminué par une blessure au dos, puis il a chopé une gastro-entérite et cela ne l'a pas aidé.
En regardant les pourcentages au service,le fait qu'il n'a pas utiliser le kick et réussir à varier plus ses services montrent qu'il n'était pas à 100%
Il avait une tête de zombie sur la fin tellement il était à bout physiquement, sur un match de 3 sets!!
Sur cette base, en voyant le match qu'il a fait, il n'a pas été loin de sortir Murray.
Franchement Federer durant ce masters n'avait pas vraiment les moyens d'aller au bout,avec un miracle peut-être sur son talent, mais physiquement il était pas bien.

Que je sois fan de Federer ne change pas le fait que, étant déjà qualifié, Murray n'a pas fait un bon calcul, je suis d'accord de dire que pour une fois il a eu du panache d'avoir joué à fond cette partie, mais à quel prix...
Citation :
Publié par Sena
Ca promet une excelente saison 2009.
Clairement. Déjà celle de 2008 a été énorme, mais l'année prochaine cela risque de monter encore d'un ou deux crans.
Il va y avoir un combat acharné pour la place de n°1 mondial, la tentative du record de GC pour Federer, les 4 Français Simon-Tsonga-Monfils-Gasquet qui vont se tirer la bourre au classement et qui ont un truc à faire en Coupe Davis avec .
On devrait se régaler
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés