Chance d'ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.
Voila je me permet de poster ce sujet car je trouve que ce sort des ecas n'est pas équilibré. Çà fait un moment que ça dure et je pense qu'il devrait être légèrement modifié. En effet, celui ci, extrêmement puissant, permet une immunité quasi totale contre les classes qui n'ont pas de sorts de desenvoutements (en cas de chance évidemment).
Non seulement il permet a 50% d'assurer le maintient en vie de son lanceur et de le régénérer, mais son délais de relance est immédiat. Son cout en pa est ridicule, ce qui permet de l'utiliser en dernier ressort.
Donc attendre est a proscrire quand l'adversaire utilise le sort, car il le relancera de toute façon immédiatement quand son effet prendra fin. Or lui n'attendras pas pour utiliser sa griffe joueuse ou autre pile ou face.
Il reste la solution d'essayer de gérer a distance, avec des dégâts plus ou moins passables, enfin du moins quand il y en as, ou encore se blinder de résistances en "espérant" l'affaiblir à la longue.
Je pense que la puissance de ce sort est surtout visible en pvp, car en pvm compter dessus serait assez suicidaire. Mais quand on a plus rien a perdre, forcement l'utiliser est plus que normal.
Je pense donc qu'insérer un cooldown (même d'un tour) avant la relance du sort ne serait pas une immense perte pour la classe, mais un regain de stratégie évident.
Autre idée peut être, changer légèrement les probabilités de heal, à savoir 60% d'infliger des dégâts pour 40% de les soigner.
Voila donc exposez moi vos avis, vos critiques sur ce que je suis en train de raconter.
PS : C'est mon premier post sur le forum, essayez de pas trop m'incendier!
Mouais 'fin, ca reste du bol. Si Mr Iop a un peu de chance, il cale deux coup de rose (qui sont doublées) et le mec en face il est os. J'apelle pas ca de l'immunité (25% de chance de se passer ce que j'ai dit juste avant, donc bon ...)
Randana j'parle pas du cas ou le sort est lancé d'entrée, mais en cas de dernier ressort. Quand il te reste 100 pv alors que l'autre s'arrange pour pas perdre de vie, que tu lance ça puis que tu gagne, ben c'est plus de la chance, c'est de l'abus d'après moi.
Et j'renie en aucun cas l'background de l'eca Ryu, j' soulève juste le fait que dans certains cas ben il à 50% de chance de gagner sans se fouler quoi. C'est de la que vient mon soucis.
Contre, ce sort est dans le BG de la classe et malgré ce que Dark peut s'avérer très utile en PvM. Le temps de relance est certes ridicule mais très franchement rares sont les fois ou je pourrais dire que ce sort m'a immunisé contre toutes les attaques que je recevais.

Je conçois bien que ça puisse soûler plus d'un quand l'adversaire se soigne au max alors qu'il ne lui restaient que quelques PV mais bon l'inverse est également possible (d'ailleurs ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense).
Salut!
Jouant eca j'estime que au cour des années cette classe a subit des nerfs plus ou moin dur et je trouve que ce sort exprime bien notre classe... en meme temps je voit rarements des eca en dessous de 100 ayant boost le sort et donc le lancent a 6 pa alors bon a quoi nerf un sort si risquer qui est encrer dans notre BG depuis toujours?
Je joue eca donc mon avis a surement peu de recul je m'en excuse :/
étant un cra 16x j'est deja vu le cas plusieur fois.
Se fair roxer par un éca lvl 13x sa fou un peu la haine nan?
Enfin un encore ... mais la sa doit fair 5/6
Mon record en testant sur un pote, avec la poolache je le frappais 1 fois sur 5.
Le reste c'est du soin alors ....
Donc de tout coeur avec toi pour 1 pauvre petit tour a la relance de chance et hop, fini les éca qui gg car il on soin les 100 pdv leur restant
Je joue éca (entre autres) et malgré son utilité "réduite" à HL je trouve que ce sort est indispensable pour tout éca digne de ce nom.

Perso je joue éca full BG en gros soit je pleure soit je regarde tout le monde de haut et très franchement si on enlevait cette caractéristique à mon personnage j'irais le deleter tout de suite
euh dans le cas d'une chance en tout bout de course, ça se gère comme ça :

flamiche : si ça passe mort sinon un peu guérit 2 PA

sinon coup moyen : si ça passe mort sinon un peu guérit 3 PA

coup violent : si ça passe mort ?4-5PA?

si un coups fait mourir l'éca et qu'il lance chance : s'il a X vie.

un coups = 50% de guérisson 2X vie, 50% de mort

deuxième coups 50% de guérison : 3X vie 50% de mort, 50% de mort ( dégât double)

au final protection une fois sur quatre.

ça reste très aléatoire de compter dessus : il faut attendre la dernière extrémité, puis compter sur un coup de bol.
Citation :
Publié par crano[BRU]
étant un cra 16x j'est deja vu le cas plusieur fois.
Se fair roxer par un éca lvl 13x sa fou un peu la haine nan?
Enfin un encore ... mais la sa doit fair 5/6
c'est pas forcément a cause du sort que tu perds hein...

pour chance d'éca je sais pas... j'ai beau l'utiliser, a chaque fois, je me prend plein la tronche... du coup j'l'utilises beaucoup moins... sauf en cas extrême en fait...
C'est encore mieux à HL au lvl6 mais c'est dans le BG des ecas, les effets du sort ne me choque pas.

La seule chose qui me tracasse est le fait qu'il n'y a pas de cooldown à gérer pour l'eca.

Mais cela je pourrais aussi bien le dire des armures et du renvoi de sorts du féca.
Des renvois du xelor (en alternant contre et PA)
De la dérobade du sacrieur...

Bref, c'est le fait de ne pas laisser une fenêtre de tir ouverte à un adversaire ne pouvant pas débuffer (et ne voulant pas soigner l'eca / se prendre des renvois dans le cas du xelor ou feca) que je trouve être à revoir (surtout que chacunes des classes sus mentionnées ont les moyens de gérer 2-3 tours de battement (fin pour la question du xelor, dur de ne pas permettre le cumul étant donné la durée réduite de chaque sort à moins de modifier la durée de relance...).
Stop à l'argument "stop aux nerfs des écas, ils ont déjà assez mangé" : si vous voulez être revalorisés, demandez sur quels sorts cela pourrait se faire, mais ne balancez pas cet argument vide lorsqu'on pointe un aspect d'un sort qui peut entraîner des déséquilibres.

Ce qui suit est faux, je le mets en quote pour faire la différence mais que vous voyiez le raisonnement :
Citation :
Quant à ce fameux sort : chance d'écaflip, oui il constitue un abus, pourquoi? Tout simplement parce qu'au lvl 5, ce n'est pas dégâts subis*2 ou soins*1, mais 50%dégâts*2 ou soins*1, faites le calcul ça équivaut à dégâts*1.5 ou soins*1 ; petit calcul d'espérance : mettons que l'éca se prenne deux coups à 100 sous chance, l'un soigne, l'autre blesse, il encaisse donc : 100 soin + 100*1.5=150 dégâts, soit 50 de dégâts au final, ce qui correspond à (50/(100*2))*100=25% des dégâts de la somme des deux coups portés sans chance. Sur un tour cela a peu de chance de se produire, mais plus l'effet dure longtemps, plus le résultat tend à se lisser, donc sur un combat passé entièrement sous chance ce sort revient à réduire de 75% les dégâts subis. Sympa nan ?

Rapidement pour le lvl 6 : (50%dégâts subis*3 <=> dégâts subis*2) ou soins*2
Pour 2 coups à 100, un qui soigne un qui blesse : 100*2=200 de soins ou 100*2=200 de dégâts, faites le calcul 200-200=0, donc un éca qui serait constamment sous chance durant le combat peut espérer absorber l'intégralité des dégâts qu'il subit. Encore une fois, j'arrive à cette conclusion grâce à un calcul d'espérance, donc ça ne représente pas ce qui se passe toujours en pratique, mais plus un combat s'allonge et plus le résultat pratique tend vers le résultat espéré.

Alors, Chance d'Ecaflip est toujours un sort équilibré?
(J'ai une autre conclusion : les écas qui utilisent ce sort en fin de combat sont archis-nuls en maths.)
Merci à Sam pour les précisions qu'il a apporté, je refais les calculs avec les données correctes (abréviations : dégâts->dg , soins->hl comme heal) :
-pour le nv5, 1/2 chance de faire dg*2 ou hl*1 ; pour 2 coups à 100, 1 dg + 1 hl, l'éca subit 2*100 - 100 = 100 dg, soit 50% des dg subis sur 2 coups infligés normalement (je me répète pas pour le blabla sur l'espérance)
-pour le nv5, 1/2 chance de faire dg*3 ou hl*2 ; pour 2 coups à 100, 1 dg + 1 hl, l'éca subit 3*100 - 2*100 = 100, soit 50% des dg subis sur 2 coups infligés
Mes conclusions changent, ce sort ne revient pas à immuniser l'éca, mais "seulement" à réduire les dégâts de 50%. Pour le reste, je vous laisse tirer vos propres conclusions.

EDIT : si je me suis trompé sur l'interprétation des 50%dégâts subis *2 ou 50% dégâts subis *3 affichés sur le site OFF, merci de m'excuser et d'en prendre compte dans la lecture de ma démonstration.

EDIT² : funkyleca, c'est pas franchement terrible d'affirmer des choses sans les vérifier par le calcul.
Chance est juste le sort le plus puissant des Ecas.

Statistiquement, il divise par deux les dégâts reçus (au lieu de deux coups à -200, on a -400 et +200. Soit 400 de dégâts sans chance et 200 avec), et je trouve donc bête de l'utiliser en dernier recourt uniquement.
En effet, en dernier recourt, très peu de tirages seront fait, donc ce sera juste du bol, mais en début de combat ...
Vous allez vous en prendre des mandales, or plus il y a de tirages, plus les stats se vérifient, et donc (en l'occurrence), plus il y a de chance de voir les dégâts reçus divisé par 2.
Bien entendu, comme les dégâts reçu sont réduits par les nombreuses résistances que tous le monde a, les stats penchent encore plus en la faveur de l'Ecaflip ...

Mais la sur-roxxance de ce sort ne s'arrête pas là: Coup en PA ridicule et une portée tout à fait raisonnable ...
Combiner ce truc avec un Feca, et vous avez un perso presque immunisé en permanence ...

(petit bémol, le niveau 6 qui, en terme de proba, n'apporte rien de plus: au lieu de 2 coups à -200, on a un coup à -600 et un à +400, soit -400 sans chance, et -200 avec (comme au niveau 5 quoi))

Bref, bien que jouant Eca, je plussoie l'auteur du post: ce sort est fumé.

edit pour au dessus: owned (bien que je ne voit pas comment dans ta logique tu passe de dégâts *2 à dégâts *1.5 (ni de dégâts *3 à dégâts *2 d'ailleurs ...)
edit suite a edit (ça devient compliqué cette histoire ^^): Oui il me semble que cela veux dire 50%=dégâts *2, 50%=soin*1. Ils ont dû oublier un 50% ^^. Ceci dit, même comme ça, c'est monstrueux ...

edit pour en dessous: Euh ... Je veux bien que tu m'explique si, car j'arrive à la conclusion inverse.
Si tu sais jouer (ça n'a pas l'air d'être le cas si tu ouin-ouin contre ce sort) les probabilités sont en défaveur de l'eca, après ce n'est pas a moi de t'expliquer comment.
Et cet effet est encore plus accentuer avec les lv 6 du sort, les cc des lv précédents ou le cc du lv 6 qui est juste très défavorable pour l'ecaflip qui le lance.
Citation :
Publié par Tazuul
EDIT : si je me suis trompé sur l'interprétation des 50%dégâts subis *2 ou 50% dégâts subis *3 affichés sur le site OFF, merci de m'excuser et d'en prendre compte dans la lecture de ma démonstration.
Effectivement, tu t' es trompé le 50% veut dire:

dans 50% des cas: degats subis fois deux
Le reste du temps: soigne

Non mais le truc contre un eca chance c' est de taper de préférence en une seule fois et très fort. C' est sûr qu' avec des dagues c' est pas la peine à moins d' avoir un gros coup de bol (ou de jouer meloros x]) mais sinon ça se gère sans problème.

Surtout si le type en face sort un cc sur chance
vos calculs sont "parfaits" sur une vita forte et de petits dégâts (en fait espérance de 50%* de réduction de dégâts mébon) n'a plus lieu d'être.

Vous oubliez simplement les cas des boss/pvp : gros dommages , éca un peu amoché, disons mort en 4 coups. On a 25% de chance que le boss/joueur adverse le tue en deux coups de suite, là ou un joueur standard ne serait pas mort ( et effectivement, 25% de chance de s'en sortir guérit). C'est cette possibilité de mourir rapidement qui contrebalance la réduction de dommage. A ma connaissance aucune autre armure ne met en danger autant le lanceur.
Citation :
Publié par Kikako
vos calculs sont "parfaits" sur une vita forte et de petits dégâts (en fait espérance de 50%* de réduction de dégâts mébon) n'a plus lieu d'être.

Vous oubliez simplement les cas des boss/pvp : gros dommages , éca un peu amoché, disons mort en 4 coups. On a 25% de chance que le boss/joueur adverse le tue en deux coups de suite, là ou un joueur standard ne serait pas mort ( et effectivement, 25% de chance de s'en sortir guérit). C'est cette possibilité de mourir rapidement qui contrebalance la réduction de dommage. A ma connaissance aucune autre armure ne met en danger autant le lanceur.
Je n'utilise effectivement ce sort exclusivement en PvP, et je fuit le CaC comme la peste (olol Eca feu, on me l'a déjà dit).
Dans ces conditions, non il n'est pas trop dangereux (pis au pire, hop, un peu de pilou pour soigner les coups vraiment durs (olol Eca feu, je sais))

Mais même pour un Ecaflip "basique" qui jouerais surtout sur ses attaques a distances (Le CaC est en effet trop risqué), ce sort est monstrueux en PvP.

Et encore une fois, lancer sur certains alliés, ça devient juste n'importe quoi. (Bon donnons un exemple concret, une attaque à -200, sur un Feca qui reduit de 120. Sous chance, on a statistiquement, un coup à 280, puis un soin à 200. Soit 80 de dégâts au lieu de 400)

N'oublions pas que pour 2PA tous les 3 tours, l'effet est constant ...

En revanche, je le concède, en PvM et notamment contre les boss ou en PvP avec un iop au CaC c'est beaucoup plus risqué ...
Justement, le fait que ce sort ne s'utilise en général qu'en PvP, et à distance, qu'il y a toujours un petit risque de s'en prendre plein la gueule...
C'est beaucoup de contrainte, et ça explique un peu la puissance. Un peu comme fouet qui tape à 100 pour un pa. Mais neutre, sur une invocation, et une fois par tour.

Donc oui ce sort est monstrueux en PvP. Mais ça ne rend pas les ecaflips invincibles. La vie est belle. (quoi que j'ai un petit creux)
Citation :
Publié par Sanael
Justement, le fait que ce sort ne s'utilise en général qu'en PvP, et à distance, qu'il y a toujours un petit risque de s'en prendre plein la gueule...
C'est beaucoup de contrainte, et ça explique un peu la puissance. Un peu comme fouet qui tape à 100 pour un pa. Mais neutre, sur une invocation, et une fois par tour.

Donc oui ce sort est monstrueux en PvP. Mais ça ne rend pas les ecaflips invincibles. La vie est belle. (quoi que j'ai un petit creux)
Pas mieux.

Je rajouterais juste qu'il faut quand même 10 points de sorts pour pouvoir l'avoir à 2 PA sans cooldown, et que en étant éca c'est pas toujours évident de trouver ces 10 points. Les avoir dépensé là signifie avoir économisé sur un autre sort, et donc avoir une faiblesse quelque part .

Ca peut aussi signifier une énorme richesse ou une capacité à avoir des diamants facilement, mais bon les personnes aussi riches se repèrent vite en PvP.
J'ai refait les calculs avec les données corrigées par Sam-le-terrible, voyez mon précédent post si ce n'est pas déjà fait.
En réaction à kikako : effectivement, l'intérêt de ce sort se trouve avant tout dans les combats durant longtemps et où peu de dommages sont infligés aux écaflips, ce qui exclue certains combats PvP (contre des Iops par exemple, où deux coups de cac avec dégâts*3 signifie la fin du combat), et le PvM dans une certaine mesure, en effet, on peut imaginer une team dévouée à immuniser un perso grâce à ce sort : 50% de résistance dans tous les éléments atteints grâce au bouclier féca, ajoutés au 50% de dommages subis, cela réduit au final les dégâts de 75% ; et au cas où les dégâts*3 arrivent trop souvent, il restera toujours https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=923199 dans la 1.25... Donc manque de viabilité en PvM, à voir, en solo peut-être, mais définitivement pas en multi.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Au final l'effet roxatif de chance est particulièrement net dans des petits combats peu importants... qu'il serve de temps en temps dans les autres cas ne me dérange pas
Le sort n'est pas si roxatif que tu le dis même si parfois il peut être énervant.

Exemple 1 : Il m'est arrivé de perdre contre des Ecas de plusieurs lvl de moins que moi car ils avaient le cul bordé de nouilles et donc ce soignaient à chaque coups...
Exemple 2 : Il m'est arrivé de perdre contre des Ecas de plusieurs lvl de plus que moi car ils était plutôt poisseux et donc mes coups de dagues leurs faisaient bobo..

De plus monter ce sort afin de l'avoir "à volonté" est un investissement qui se fait au détriment d'autres sorts.

Puis l'Ecaflip n'est pas sensé jouer sa vie à pile ou face?Donc 50% de perde x2 (et oui quand on joue gros on perd gros..) ou 50% d'être soigné (tout joueur gagne de temps en temps..Mais pas autant qu'ils ne perdent..).

Après tout dépend du niveau de "cocuité" de la personne contre qui tu te bas.

En résumé les Ecas ne sont pas à nerf de ce coté là ^^.

Pour que ce sort soit intéressant, il faut que l'enjeu soit élevé. Si c'est pour avoir un perso pépère autant jouer iop (je ne suis pas très joueur, donc je suis Iop ^^)

Comme pour le sort roulette, il faut que l'enjeu soit fort pour que l'échec ou la réussite soit spectaculaire.

Je ne joue pas éca, mais cette modification n'a pas de raison d'être selon moi.

Iopéra

réponse à Gravensky : Je n'ai pas contesté que c'est un sort puissant et avantageux pour l'éca qui le joue. Mais j'aime bien aussi mes coups d'épées x 2 quand la chance est de mon coté.
Citation :
Publié par parapentiste
Ce sort est un reflet exact du style éca aléatoire. Le style je suis merveilleux ou ridicule suivant la chance du joueur.

Pour que ce sort soit intéressant, il faut que l'enjeu soit élevé. Si c'est pour avoir un perso pépère autant jouer iop (je ne suis pas très joueur, donc je suis Iop ^^)

Comme pour le sort roulette, il faut que l'enjeu soit fort pour que l'échec ou la réussite soit spectaculaire.

Je ne joue pas éca, mais cette modification n'a pas de raison d'être selon moi.

Iopéra
Sauf que comme le montrent les calculs au final c'est a l'avantage de l'eca, pour moi ça représente pas le coté tout ou rien de l'eca.

Edit à la bourre:x :
Citation :
Publié par parapentiste

réponse à Gravensky : Je n'ai pas contesté que c'est un sort puissant et avantageux pour l'éca qui le joue. Mais j'aime bien aussi mes coups d'épées x 2 quand la chance est de mon coté.
Sauf que si tu met deux coup qui soignent après et bien c'est comme si uniquement t'a première épée avais eu de l'effet.
C'est pour moi ce qui va pas et ce que montrent dans les calcules, dans le cas ou personne n'est avantagé par ce sort, c'est a dire qu'il tombe autant de fois a l'avantage de l'eca et de l'autre , et bien on observe une réduction de dégâts de 50%, donc dans le cas ou la chance ne penche vers personne c'est l'eca qui voit les dégâts diviser par deux, pour moi il devrait subir les dégâts normaux.
Si le soin du sort était remplacer par une annulation de dégats subit , cette divison par deux des dégats subits n'aurait pas lieux.

Si le sort penche dans le sens de l'eca cette réduction est amplifier, Si il penche de l'autre coter elle est diminuer mais ne privilégie pas forcement le frappeur, ce qui est contraire au principe de ce sort, si la chance balance du coter de l'assaillant il doit normalement augmenter ces degats ce qui n'est actuelement pas le cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés