Chance d'ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve qu'il y a juste un abus pour ce sort. La relance BEAUCOUP trop rapide, la chance d'eca se termine que notre copain le chat peut déjà le relancer (et éventuellement avec de la chance, être invincible pendant tout le combat). Sinon je trouve ce sort très fun, qui peut être rageant ou jouissif *_*.

(Spiwo lance Punition
Kikool'Eca perd 1234PV <3<3)
Un sort qui au final n'amène rien si ce n'est une possible immunité aux dommages (après on pourrait peut être en faire un sort à durée ponctuelle : un tour tous les 3 tours qui coûteraient 1 pa avec don de 1 pa pour l'eca ?).
Mais là encore un sort gratuit à lancer en cas de problème majeure qui permet de réduire complètement les dégats, c'est assez bourrin.

D'un autre côté faut arrêter avec les "ouais la moyenne est de 0 donc ça sert à rien" : ca peut juste renverser complètement une situation de pas perdre de points de vie pendant un tour complet, après moi je dis ça, je dis rien .

PS : et désolé mais un sort qui a 1/2 dgts *2 et 1/2 dgts *0 c'est pas pareil qu'un bouclier à 0% à part si ton bouclier peut ponctuellement doubler les dégats reçus (ce dont on se moque en situation de galère majeure) ou alors absorber complètement les dommages (ouais mais à part ça, ça sert à rien -_-)

Edit: mais tu me lis ou alors tu me quotes par principe ?
Parce que pour UN ou DEUX PA utilisés (oh mondieu ils sont utilisés!)tu as la POSSIBILITE de ne subir AUCUN DOMMAGES pendant le tour ! C'est bon tu l'as vu l'effet ou je le mets en vert flashy taille 18 ?
Et pour plus bas, c'est juste ridicule de dire que l'effet ne tend pas vers 1/2 sur un seul combat en ne mettant en avant que les cas où ca tombe sur un aléatoire en défaveur de l'eca, ca arrive aussi que ce soit l'inverse mais ça, chut fopaldir ...
Citation :
Publié par Dark-Cain/Lowke
Un sort qui au final n'amène rien si ce n'est une possible immunité aux dommages (après on pourrait peut être en faire un sort à durée ponctuelle : un tour tous les 3 tours qui coûteraient 1 pa avec don de 1 pa pour l'eca ?).
Mais là encore un sort gratuit à lancer en cas de problème majeure qui permet de réduire complètement les dégats, c'est assez bourrin.

D'un autre côté faut arrêter avec les "ouais la moyenne est de 0 donc ça sert à rien" : ca peut juste renverser complètement une situation de pas perdre de points de vie pendant un tour complet, après moi je dis ça, je dis rien .

PS : et désolé mais un sort qui a 1/2 dgts *2 et 1/2 dgts *0 c'est pas pareil qu'un bouclier à 0% à part si ton bouclier peut ponctuellement doubler les dégats reçus (ce dont on se moque en situation de galère majeure) ou alors absorber complètement les dommages (ouais mais à part ça, ça sert à rien -_-)
Bah pour l'avoir bien tester a l'époque ou il était comme cela (ya un an environ) il était réellement useless puisqu'a proportion égale il faisait perdre les PA d'utilisation mais ne réduisait rien... je vois donc difficilement l'intérêt énorme (que tu vois) a payer un coût en PA pour au final n'avoir aucun effet a chance égale ... je sais je demande beaucoup, du genre avoir un effet quand j'utilise mes PAs.
Citation :

tu conviens donc qu'il est juste ridicule de parler de l'effet statistique dans le cadre de chance d'eca?
bien, on avance...

edit pour l'edit d'au dessus:
effectivement, je maintiens que sur un seul combat, l'effet statistique n'est generalement pas verifiable...
ou est ce que tu m'as vu dire que c'etait systematiquement en defaveur de l'eca? nul part je pense...

ensuite, tu devrais faire attention a ne pas trop te contredire (dire d'un cote qu'il ne faut regarder que l'effet statistique, et de l'autre qu'il faut regarder l'effet a chaque tour) au risque de perdre en credibilite...
Citation :
Voui, tu as l'immu théorique éternellement en tout tapant 700 par coup aux dagues par exemple, en virant des PM inesquivable, en virant des PA inesquivable, en virant la Po.. En sortant des CC bien sur.

Mais tu vois là, quoi.
Citation :
Publié par Carabas
Bah pour l'avoir bien tester a l'époque ou il était comme cela (ya un an environ) il était réellement useless puisqu'a proportion égale il faisait perdre les PA d'utilisation mais ne réduisait rien... je vois donc difficilement l'intérêt énorme (que tu vois) a payer un coût en PA pour au final n'avoir aucun effet a chance égale ... je sais je demande beaucoup, du genre avoir un effet quand j'utilise mes PAs.
L'intérêt actuel serait celui que lui donne les eca en ce moment même c'est a dire avoir une chance sur deux de se sauver quand la vita de l'eca est très très faible.
Ce sort est pas fumer quand il est utiliser en dernier recourt mais quand il l'est fait au tout début.

Mais je suis d'accord que cet interet est limiter, mais il est bien trop fumer actuellement.
Citation :
Publié par gravensky
L'intérêt actuel serait celui que lui donne les eca en ce moment même c'est a dire avoir une chance sur deux de se sauver quand la vita de l'eca est très très faible.
Ce sort est pas fumer quand il est utiliser en dernier recourt mais quand il l'est fait au tout début.

Mais je suis d'accord que cet interet est limiter, mais il est bien trop fumer actuellement.
statistiquement, utilise en dernier recours, il est a peu pres aussi utile que tenter de renvoyer une colere de iop pour un feca...

mais je suppose que tu vas dire qu'il ne faut pas regarder les effets statistiques?
Citation :
Publié par xervicus
statistiquement, utilise en dernier recours, il est a peu pres aussi utile que tenter de renvoyer une colere de iop pour un feca...
Entre crever et avoir une chance sur deux de crever c'est vite fait pour moi...
Je suis pas pour rendre les sort inutile mais bon la ce sort est bien trop a l'avantage de l'eca donc une modification du genre celle que propose Grosbisous est une bonne chose selon moi, et surtout un tour sans chance.
statistisquement comme tu dis il a 3 fois plus de chance de marcher que renvoi de sort d'un feca justement .

chance = 1/2 soit 50%
renvoi = 1/6 soit 16% je crois

Je ne sais plus si sa le fait comme avant mais imaginons l'eca est un bouclier et que quelqu'un frappe a 500 . L'eca a 50% neutre .

La puni fait mouche et donc double les dommage soit 1000 mais divisé par 2 par le bouclier soit 500 .
La chance est du côté de l'eca et que a la place de se faire soigner 250 ( les 50% qui réduise de 2 les dégats ) elle le soigne à 500 .
Le suivant se seras qui ?
bon, on vas faire une intro, chui motivé aujourd'hui

Après avoir réussi la grande guerre du nerf contre les xel sag et les sadis feu/eau, xXxRoXoRs-CaFexXx s'en retourna à l'agro au dessus du zaap d'astrub, mais la, que voit-il, derrière la brume matinal, XxOloLEcabuZaY en full meu, après un combat sanglant, il reste 2pdv à XxOloLEcabuZaY et 100pdv à xXxRoXoRs-CaFexXx, XxOloLEcabuZaY, dans un srusaut d'intelligence, lance chance d'eca, il lui reste que sa à faire, et la, miracle quand xXxRoXoRs-CaFexXx lanças sont attaque, XxOloLEcabuZaY se retrouve avec toute sa vie , et il pete xXxRoXoRs-CaFexXx(qui a 30 lvl de plus que lui).
xXxRoXoRs-CaFexXx, qui se dit que personne ne peut le poutrer, décida de recourir à la brigade nerfalahache, avec, pour seul motif : Ouin², me sui fé poutré par 1 eca ac 30 lvl de - ke mwa parske je sè pa joué,

et la, c'est le drame, la sainte incquisition de la brigade nerfalahache se décida à intervenir d'une main de faire, guidé par la volontée de l'empreur, les spaces marines équipés de leurs saints bolters vont éradiquer la menace xenos : les matous ><

Bon, sinon stop HS (un peu trop motivé aujourd'hui).

Nan sérieux, nerfé un sort qui te donne 1/2 de vivre ? (qui à dit, colère de iop sa fait pareil ??????, bah vui, le gars tu l'os il peut plus te faire de mal), c'est tout ou rien (bg eca powaaa).

P.S: On nerf les iops, sont trop fort en pvp, on leurs mets préssion 7 pa, épée de iop 40 pa et coco 100 pa ok ?

Pis les sadis aussi, sont barbares eux, ronce 7 pa et sacrifié 6 pa, ronce mutliple 5 pa
Ce qu'il faudrait surtout voir ce que pour ceux qui défendent chance d'eca : un sort qui a une espérance de au niveau des effets ça veut dire un sort qui ne sert à rien en règle générale.
Sauf que l'intérêt de chance d'eca, c'est comme celle de contrecoup, tu le lances pas au début du combat quand t'es full (enfin actuellement tu peux vu que plus tu prends de baffes, plus tu tends à amortir 50% des dommages subis).

Et même si effectivement ça ne fait "que" 50% de chance de survivre, je pense que si les devs mettent un renvoi de sort 6 qui a 50% de chance de se déclencher si le féca mourra du coup, ben la communauté va gueuler à l'abus or là on ne renvoie pas mais on absorbe, même si les effets sont moins impressionnants ils n'en restent pas moins terribles ... :}
Citation :
Publié par domingo

Nan sérieux, nerfé un sort qui te donne 1/2 de vivre ? (qui à dit, colère de iop sa fait pareil ??????, bah vui, le gars tu l'os il peut plus te faire de mal), c'est tout ou rien (bg eca powaaa).
Faut arrêter de poster sans avoir le le thread quoi ...
Citation :
Publié par Carabas
je sais je demande beaucoup, du genre avoir un effet quand j'utilise mes PAs.
Genre il explique depuis tout à l'heure que le sort serait à 0 PA, comme roulette.
Et ça me fait marrer : "nan, mais chance d'écaflip c'est pas bourrin, parce que des fois tu meures, la statistique ça compte pas".
Et ensuite : "nan, mais la proposition dégâtsx2/Aucun dégât c'est nul, il y a statistiquement aucun effet".
Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Je pense qu'on ne devrai pas changer l'effet du sort, mais la relance, un chance d'éca tous les X tours.

Sa mettrai vraiment le "Vasy quitte ou double, vivre ou mourir"....
Mais vraiment une deuxième chance, pas toujours le faire quand on en a envie quoi...

Puis aussi c'est pas comparable Colere et Chance, hein

Déjà 2pas, 7pas ensuite, la colere beaucoup plus difficile à faire passer, la chance tu l'as fais quand tu veux, ec bloquant....
Nan c'est pas comparable pour moi.
Citation :
Publié par gravensky
Entre crever et avoir une chance sur deux de crever c'est vite fait pour moi...
Je suis pas pour rendre les sort inutile mais bon la ce sort est bien trop a l'avantage de l'eca donc une modification du genre celle que propose Grosbisous est une bonne chose selon moi, et surtout un tour sans chance.
Citation :
Publié par Zackoo
statistisquement comme tu dis il a 3 fois plus de chance de marcher que renvoi de sort d'un feca justement .

chance = 1/2 soit 50%
renvoi = 1/6 soit 16% je crois

Je ne sais plus si sa le fait comme avant mais imaginons l'eca est un bouclier et que quelqu'un frappe a 500 . L'eca a 50% neutre .

La puni fait mouche et donc double les dommage soit 1000 mais divisé par 2 par le bouclier soit 500 .
La chance est du côté de l'eca et que a la place de se faire soigner 250 ( les 50% qui réduise de 2 les dégats ) elle le soigne à 500 .
Citation :
Ce qu'il faudrait surtout voir ce que pour ceux qui défendent chance d'eca : un sort qui a une espérance de au niveau des effets ça veut dire un sort qui ne sert à rien en règle générale.
Sauf que l'intérêt de chance d'eca, c'est comme celle de contrecoup, tu le lances pas au début du combat quand t'es full (enfin actuellement tu peux vu que plus tu prends de baffes, plus tu tends à amortir 50% des dommages subis).

Et même si effectivement ça ne fait "que" 50% de chance de survivre, je pense que si les devs mettent un renvoi de sort 6 qui a 50% de chance de se déclencher si le féca mourra du coup, ben la communauté va gueuler à l'abus or là on ne renvoie pas mais on absorbe, même si les effets sont moins impressionnants ils n'en restent pas moins terribles ... :}

renvoi de sort: 1 chance sur 6...
chance d'ecaflip 1 chance sur deux...
la premiere flammiche est soignee? (1/2)
t'en balances une deuxieme... elle est soignee aussi (1/4)? t'en balances une troisieme... elle est soignee aussi (1/8)? la on peut considerer que l'eca survit au tour (meme si il reste generalement des pa a utiliser pour une naturelle/ronce/corbeau/aiguille/mort interdit/etc, qui suffit a l'achever si il passe))
si la premiere flammiche passe, l'eca est mort... si la deuxieme flammiche passe, l'eca est mort... si la troisieme passe, il se retrouve comme s'il ne l'avais pas subis et n'avais pas ete soigne (et il reste generalement des pa pour une 4eme attaque)...

apres, comme ca a deja ete dit, faut savoir jouer un minimum, et eviter les attaques qui font 1.000degats et qui coutent tres cher en pa
Vous avez quelque chose à ajouter ? Relisez, ça a déjà été dit.

Ce sujet a été abordé sous toutes les coutures, et n'est maintenant plus que redites. Je le ferme donc.
Le sort a été cerné, étudié, et son effet exact a été détaillé. Sa jouabilité, ses contraintes, ses qualités et ses défauts, ont étés exposés (avec plus ou moins d'honnêteté des deux cotés, à vous de vous faire une idée). Les partisans d'une modification ont proposé différents types de nerfs.

Pour plus de détails, lisez le sujet dans son intégralité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés