Chance d'ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
pourquoi la tres tres grande majorité des ecas s'en servent pas continuellement comme un buff standard a coté de reflexe roue maitrise?
Il existe une reponse mais elle serait grossiere ! je te laisse lire le post sur feu de brousse je crois avoir dit la meme chose !

Citation :
il faut absoluement detruire le sort
En voila un beau calimerage !!
NON personne ne veut detruire le sort (enfin si sans doute des gens, mais pas les influents ^^)
Citation :
Publié par gravensky
C'est dans le cas ou l'eca lance chance a la fin. Ce cas de figure pose aucun problème celui qui pose problème est quand chance est lancer en tout début de combat.
Bah dans ce cas je suis encore moins convaincu :/ Puisqu'on perd l'effet de soin éventuel pour ne faire de Chance qu'une sorte de réduction des dommages de +-25% au lvl 6 (50% domms x1,5, 50% Immu). Je joue pas eca (pas avec chance en tout cas) donc je dois louper un truc mais là je vois pas d'abus, mis à part l'absence de cooldown à la limite (c'est vrai que ça devrait pas être un sort à lancer en permanence mais ponctuellement)

Edit: Ha ouaiiiiiiis ok j'ai compris. C'est en tant que buff permanent que c'est un abus alors, suffirait donc d'un cooldown de 2/3 tours.
Citation :
Publié par Kikako
En gros, l'éca prend le risque du turn-shot sans avoir d'avantage sur le long terme. Vraiment pas intéressant à jouer.

oui j'exagère, mais c'est trop risqué.
Ben le fait de rien subir, ça m'a l'air d'être une bonne contrepartie, nein?
J'aime bien, moi, cet aspect un peu tout ou rien.
Pour moi c'est du pur aléatoire, ça correspond bien au BG, et ça peut être pratique.
Enfin, bon, je comprend les réticences, l'éca a déjà assez de sorts extrêmement aléatoires, comme joueuse ou trèfle.
Bref, tant pis pour cette proposition.
Citation :
Publié par Siyanah

En voila un beau calimerage !!
non pas tout à fait. dans son ancienne version si je me rappelle bien, le sort donnait 2X plus de dégats ou... ne faisait aucun dommage. Il n'était pas joué du tout. Le sort tel quel, est actuellement viable. Changer ce "déséquilibre" (au sens de sort super aléatoire) pour un autre "déséquilibre" me semble vraiment très délicat.

Citation :
Publié par Deiwa
Pour moi c'est du pur aléatoire, ça correspond bien au BG, et ça peut être pratique.
Enfin, bon, je comprend les réticences, l'éca a déjà assez de sorts extrêmement aléatoires, comme joueuse ou trèfle.
donc pour toi : il est normal que l'eca s'en prenne deux fois plus, mais sans réelle contrepartie ? Que l'eca en prenne deux fois la gueule mais qu'il y ai une possibilité que cela le soigne aussi, ca c'est aléatoire et joueur. Si on accepte que l'Eca fasse rire, il me semble qu'il faut aussi accepter qu'il puisse nous faire pleurer.

EDIT : et trefle n'a rien d'aléatoire, je suppose que tu as du te tromper de nom de sort.
La raison du nerf, c'est que ce sort donne un avantage énorme (pour un coup dérisoire en PA) aux ecaflips lors de leurs sessions PvP.

50% potentiels, pour 2 PA, c'est à faire pâlir d'envie les fecas, ça (surtout que ça inclut les poisons).

Oui, parfois ça fait mal aux fesses (j'avais casé une puni à 1.500 sur un eca lvl 200 Djaulien (qui n'est pas très bon perdant, soit dit en passant)), parfois ça sauve un combat, souvent ça diminue très sensiblement les dégâts reçus.

En PvM, personne ne l'utilise, pourquoi ?
Tout simplement car le système de soin en PvM aide énormément. Ca sert à quoi de risquer le OS à 10% de proba, alors qu'on est sur que l'eni nous soignera de tous les dégâts reçus quoi qu'il arrive ?
En PvM, les moments "risqués" n'existent pour ainsi dire pas. Donc chance est, dans cette perspective, inutile.

C'est pour cela qu'on parle de PvP, hein. Car ce sort est "trop" puissant pour le nombre de désavantages qu'il possède.

Avoue, il y aurait
- un cooldown de 1 tour, le sort serait à jeter ?
- un coût à 3 PA, plus personne ne le jouerait ?
- un soin à 75% seulement, les joueurs iraient pendre Lychen par les tétons ?
Déjà si le sort prenait bien en compte les résistance pour les doubles dégats comme pour le soin, ça serait un bon début. Ca serait ni un up, ni un nerf, mais une correction.
Citation :
Publié par Lyael
donc pour toi : il est normal que l'eca s'en prenne deux fois plus, mais sans réelle contrepartie ? Que l'eca en prenne deux fois la gueule mais qu'il y ai une possibilité que cela le soigne aussi, ca c'est aléatoire et joueur. Si on accepte que l'Eca fasse rire, il me semble qu'il faut aussi accepter qu'il puisse nous faire pleurer.
Ce serait un réel pari, du type "soit je mange soit je suis intouchable".
Intimidant stratégiquement, quel iop tenterait de passer une colère alors qu'il risque de ne faire aucun dommage?
Ca peut sauver la vie face à un mob qui pourrait vous OS au prochain tour.
La contrepartie, c'est la chance sur deux d'être immunisé... Je trouve déjà ça pas mal.
M'enfin, j'arrête de défendre ma proposition. Trop de détraqueurs, et la flemme.

Réaction à ton édit : Cadeau
faudrait voir a lire un peu plus yuyu, ca a deja ete dit, les resistances de l'eca sont prises en compte pour les degats ET pour le soin...

sinon, personnellement le sort me semble assez equilibre comme ca, je ne vois pas de raison de le changer...
a la limite, en guise de nerf, le passer a 3pa au lvl5, et laisser a 2pa au lvl, histoire que le lvl6 ai un interet (autre qu'augmenter les risques pour l'eca, car c'est actuellement tout ce que ca fait)

(ou alors, le passer a 1pa au lvl6 pour les risque accrus qu'il fait courir, en gardant les 2pa au lvl5 ^^)
Le cooldown de un tour, c'est pas gênant, mais ca changera en rien les râles derrières.

Le cout en PA change absolument rien, ça ne nerf pas, ça ne limite rien, puisque le sort d'attaque de base de l'eca coute 3PA(pilou bluff topkaj) et qu'on joue en majorité 9PA

La diminution des soins, je suis ok, si on diminue les dommages. Franchement risquer un * 4 au niveau 6 pour un soin de 1, c'est sans moi.(ok je me mets dans un cas extreme). Mais en fait, ca ne change rien cette proposition avec mon ajout ^^

Mais meme dans ta version, la perception des gens serait encore et toujours : oui c'est degueulasse, chance d'eca ca soigne tout le temps. J'ai mis 15 coup a l'eca, il a fini full pdv, c'est pas normal et dans 3 mois on refait le meme debat sur jol.

A part le cool down, je vois pas de solution adequate et juste.
C'est le probleme aussi de l'Eca, on veut bien qu'il fasse potentiellement moins de dommage que nous parce que c'est rigolo mais on accepte pas que potentiellement il en fasse plus, parce que là c'est pas bien.

Est ce donc génant que l'Eca puisse : soit se soigner/ soit se tuer plus vite ? (j'ai dis soit/soit pas qu'il ai 50 % de chance de : nous ne sommes pas dans un univers contrôlé et statistique).

EDIt de l'edit de Deiwa : j'avais pas cerné l'ironie désolée.
Citation :
Publié par Lyael
Est ce donc génant que l'Eca puisse : soit se soigner/ soit se tuer plus vite ? (j'ai dis soit/soit pas qu'il ai 50 % de chance de : nous ne sommes pas dans un univers contrôlé et statistique).
Si?

Edith : je pense qu'un cooldown d'un ou deux tours suffiraient à le rendre équiilibré en PvP, même si en PvM ce sera toujours un poil trop puissant.
Citation :
Publié par Grosbisous
En PvM, personne ne l'utilise, pourquoi ?
*toussote*
Oui je l'utilise, pour la raison que je joue assez souvent sans eni dans un groupe. Je dois me faire soigner ?

Citation :
- un cooldown de 1 tour, le sort serait à jeter ?
- un coût à 3 PA, plus personne ne le jouerait ?
- un soin à 75% seulement, les joueurs iraient pendre Lychen par les tétons ?
- oui, tout l'interet du sort est de rendre le combat aleatoire, c'est la raison pour laquelle je l'ai monté lvl 5.
- m'en fout ca m'irait
- 75 voir même 50%, je comprend ce que disent les Ayatolahs des mathématiques appliqués a tout environnement ... même si dans le cas d'un combat ca reste une ineptie.
Alors... on prend les mêmes et on recommence.

Citation :
Publié par Boing
Sans dec, pour l'avoir test et re-test... je le joue du début à la fin du combat ce sort.

Toujours lvl 5, jamais lvl 6 car là y'a des risques de mort subite.

Je m'explique : statistiquement, le sort est en Faveur de l'éca --> En PROBABILITE au lieu de subir dmg*1 à chaque coup, je prend dmg*2, puis heal *1, dmg*2 puis heal *1... au final je prend que la moitié des coup (pour le lvl 5 du sort).

Au lvl 6, le dmg*3 est un peu gros (voire dmg*4 en CC) quand on voit comme les ennemis tapent fort (un coup d'épée a 500 qui se transforme en coup d'épée à 2000, ça à beau être en faveur de l'eca statistiquement vaut mieux avoir la dose de pv).

En fait, plus on à de pv de base, plus ce sort est intéressant à jouer (à combiner avec contrecoup par exemple). En suivant les probas, il augmente sensiblement la durée de vie du personnage et donc en fait un sort clé de l'éca.

En fait ce sort est juste complètement fumé, jgagne autant de duel voire plus en gérant avec ce sort les pv de mon eca.

edit : à ouais, chance d'éca c'est pas nouveau hein, et ça à toujours été fumé de la sorte. La faut vite régler les problèmes roulette/chaton qui sont carrément des gros up pour une classe qui n'en n'avait pas besoin et qui déséquilibrent les combats de manière totalement dantesque.
edit : +1 pour yuyu, tour de relance à modifier. En fait, si on regarde bien le sort, c'est juste débile de taper un eca sous chance. Hors il est tout le temps sous chance.
Citation :
Publié par Deiwa

Tu te trompes "bistrotman" joueuse n'a absolument rien d'aleatoire.
Et trefle à un jet fixe.

Aleatoire :
Chance d'ecaflip
ToR
Pilou (dans une moindre mesure)
bluff
destin ecaplip si on parle du cc/-1pm
griffe de ceangal si on parle du cc/-1pa
rekop

Chance est LE sort bg de l'eca

C'est ecrit

ya rien a dire sur ce sort
sinon eca = iop
Citation :
Publié par serpentjaune
Tu te trompes "bistrotman" joueuse n'a absolument rien d'aleatoire.
Et trefle à un jet fixe.
Eh, Arkh, c'est ça?
Ben, j't'aime bien, alors je te fais aussi un joli cadeau.
De rien, de rien, ma générosité n'a d'égal que ta croyance en laquelle je ne connais pas l'éca, kiwiman .
Baalia, nerfer en disant :
Coup reçu * 1 : 50%
Soigné * 0.5 : 50%
ce n'est pas du nerf, mais un up de sort monstrueux :P

(c'est d'ailleurs plus vers ça que pour moi devrait tendre le lvl 6 du sort, au lieu d'au contraire augmenter les dégâts potentiels reçus)

Sinon, un tour ou deux de cooldown, ça permettrait de diminuer énormément les pleurs multiples sur JoL. Pendant un tour, on pourrait massacrer le pauvre petit chaton =) (certains évitent en multi de taper l'eca quand il est sous chance)
(je me souviens d'un combat 1vs1 où je n'avais jamais osé caler ma punition (c'était il y a bien 100 lvl ^^))

Passage à 3 PA, ça ne peut pas utiliser une stimu pour ça, c'est un léger nerf plus orienté PvP multi.

Pour Monsieur l'eca qui joue chance en PvM :
Tu joues sans eni/soin, tu ne représentes pas une majorité de joueurs. D'ailleurs, je parlais à Baalia dans mon message, Baalia jouant avec une petit eni :P
Donc ne t'inquiète pas, pas besoin d'aller voir un psy dans l'immédiat
Citation :
Publié par Deiwa
Si?
non?
pour avoir l'effet statistique actuellement, il faut prendre en compte une centaine de combats... or l'unite de victoire/defaites est UN combat, pas un lot de 100combats...
pour retrouver l'effet statistique sur un combat, en prenant comme base des attaques a 500degats (de base, donc avant doublement ou soin), il faudrait que l'ecaflip ait dans les 100.000pv (ou 50.000 avec 50% de resistance)... tu connais beaucoup d'ecaflips dans ce cas?

Citation :
Edith : je pense qu'un cooldown d'un ou deux tours suffiraient à le rendre équiilibré en PvP, même si en PvM ce sera toujours un poil trop puissant.
ou pas, il est deja equilibre en pvp (c'est une question de point de vue)
et un cooldown ne changerait pas fondamentalement le point de vue des adversaires des ecas, ca resterait "tant qu'il est sous chance je peux pas le toucher"...
la seule modification qui changerait ce point de vue, ce serait une diminution des chances de soins (ou un rapport degats/soin de l'ordre de 5), ce qui rendrait le sort totalement useless
(a moins qu'on passe le sort sur le meme principe que renvoi de sort, a savoir une chance sur six de soigner (au lieu de renvoyer), et le reste du temps pas d'effet complementaires... sauf que les ecas qui le montent actuellement ne le monteraient probablement plus, etant donne qu'on a deja trop de sorts a monter)
Citation :
Publié par Grosbisous
Tu joues sans eni/soin, tu ne représentes pas une majorité de joueurs. D'ailleurs, je parlais à Baalia dans mon message, Baalia jouant avec une petit eni :P
Me voila rassuré, par contre je suis toujours contre l'idée d'augmenter le cooldown.
Citation :
Publié par Grosbisous
Passage à 3 PA, ça ne peut pas utiliser une stimu pour ça, c'est un léger nerf plus orienté PvP multi.

le passage à 3 pa pourquoi pas. Mais je doute que ça fasse taire les posts ouinouin ecatrofor.

Pour le psy : pas merci :/ j'arrête pas de lui dire de consulter.
Citation :
Publié par xervicus
pour avoir l'effet statistique actuellement, il faut prendre en compte une centaine de combats... or l'unite de victoire/defaites est UN combat, pas un lot de 100combats...
pour retrouver l'effet statistique sur un combat, en prenant comme base des attaques a 500degats (de base, donc avant doublement ou soin), il faudrait que l'ecaflip ait dans les 100.000pv (ou 50.000 avec 50% de resistance)... tu connais beaucoup d'ecaflips dans ce cas?
On va pas repartir sur ce débat...
Un féca à côté, un jeu à distance, un éni qui met prévention, voire tout ça à la fois et la chance prend tout son sens.
De plus tes valeurs sont prises à la louche, sans aucune justification et c'est normal, car la statistique n'a pas besoin de centaines d'évènements pour prendre effet.
Si l'éca se prend 2-3 rekops dans la tronche et qu'il y a un soin derrière, la stat est bien effective.
Et que dire des combats PvM de trois heures type grobe où les enis regènent les persos à mort?

Citation :
Publié par xervicus
et un cooldown ne changerait pas fondamentalement le point de vue des adversaires des ecas, ca resterait "tant qu'il est sous chance je peux pas le toucher"...
Ouais, c'est sûr qu'un cooldown change rien, comme celui de l'immu ou de l'invisibilité.
C'est n'imp'.
Ensuite, oui, sous chance on a moins de chances de blesser l'éca, et perso en PvP je ne me tenterais pas à le tatanner si je savais qu'il y avait un cool down et si il n'était pas full, j'attendrait plutôt le creux.
Citation :
Publié par Deiwa
Un féca à côté, un jeu à distance, un éni qui met prévention, voire tout ça à la fois et la chance prend tout son sens.
le debuff aussi

Ah bah c'est sur hein, si on en vient a 3 vs 1 on va forcement le vaincre, pas sur que ce soit dut à la chance d'eca mais bon
Citation :
Publié par Deiwa
Ensuite, oui, sous chance on a moins de chances de blesser l'éca, et perso en PvP je ne me tenterais pas à le tatanner si je savais qu'il y avait un cool down et si il n'était pas full, j'attendrait plutôt le creux.
Alors oui, tu as moins de chance de le blessé que si l'eca ne se lançait rien. Mais il se lance quelque chose. Et en fait là, ce n'est pas forcément moins de chance de le blesser, ca peut aussi être potentiellement LA chance de le tuer.

Personnellement, face à un tel personnage, je continue à tatanner et quand la chance d'eca du vilain d'en face m'a souri à moi plutot qu'à lui, la je passe en petits dégats genre flamiche. Elle ne me sourit pas ? Bah il a eu plus de chance... C'est le jeu Eca...

C'est frustrant, mais je ne trouve pas cela abusif. C'est un mode de jeu différent basé sur l'aléatoire.
Citation :
Publié par Lyael
Personnellement, face à un tel personnage, je continue à tatanner et quand la chance d'eca du vilain d'en face m'a souri à moi plutot qu'à lui, la je passe en petits dégats genre flamiche. Elle ne me sourit pas ? Bah il a eu plus de chance... C'est le jeu Eca...

Ce que tu prends pas en compte, c'est que l'éca pendant que tu le tapes, souvent ne reste pas les bras ballants.
Et que si lui "esquive" la moitié des dégâts, toi non.
Du coup je préfère quelques tours d'inactivité en attendant un cooldown qui me permettra de lui mettre quelques roustes.
Donc, oui à un cooldown

@Carabas : avoue que les sorts de protection sont plus répandus que les sorts de débuff.
De plus, je ne parle pas qu'en PvP, or il est tout de même assez rare qu'un mob débuff.
Mouais, après tout faites ce que vous voulez.
Je me suis exprimé, j'ai dit ce que j'avais a dire.
J'ai eu l'intelligence de ne jamais prendre d'exemple extrême ou disproportionné.

Et à voir certains avis j'ai eut la réponse à ma question (si si vous savez celle que j'ai posté sur ce sujet même par trois fois et a laquelle personne n'a répondu) ... bref ça en serait blasant si ce n'était pas un jeu.

* Met sa Nahiste et sa Capananas et va faire rire les enfants *
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés