Chance d'ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouaip Flappi tout a fait d'accord avec toi ! Un sort qui fait statistiquement rien et a 0PA ben c'est louche (mais ça existe) mais c'est pas pour autant que je trouve ca choquant (j'ai bien preciser le 0 PA dans le post d'apres ^^)
Et pour le reste 100% d'accord avec toi (fiabilité, tactique etc...)

Toujours est-il que aujourd'hui le sort donne bien 50% de resist et pas 0%, et c'est sur ca qu'on discute.

Baali pas besoin de cette condescendance, j'ai demandé il y a plusieurs pages qu'on me confirme ce detail, la reponse est arrivée tardivement ! Nous ne sommes pas obliés de jouer eca pour pouvoir juger du sort ! Alors tu peux repondre gentiment aux questions, tu peux faire decouvrir ta classe a des gens comme moi qui viennent discuter d'un sort en toute simplicité mais s'il te plait pas de calimerage !

@ Carabas
1er point
Non mais serieusement .... je dis "ca ne me choque pas" je dis pas "je veux que le sort devienne comme ca". C'est aberrant de croire des choses comme ca. Le monde entier n'est pas contre vous ! La comme tu peux le voir je suis neutre sur ce theme ! Je ne dis pas qu'il faut rabaisser le sort, alors s'il te plait prends mes propos a la lettre au lieu d'interpreter de facon negative.
=> Non un sort a 0 PA qui ne fait rien (si ce n'est pimenter le jeu) ne me choque pas. Et non je ne l'utiliserais pas car je ne veux pas pimenter le jeu ! Mais je suis sur que certains joueurs utiliseraient un tel sort (exactement les memes que ceux qui utilisent roulette)

2eme point
Et pourtant si !!! Tu te places dans le cadre d'un combat, ce qui est tres limitant ! Moi je te parle de la vie d'un perso ! Dans cette vie la, composee de X combats (X tendant vers l'infini ^^) tes PDVs sont infinis ! Et forcement tu te retrouve avec le fameux 50% au terme de ces combats.
J'attends de voir comment tu vas encore deformé mon propos (bien que je penche plutot vers le "arrete tu dis n'importe quoi, tous les arguments pour nerfer un sort doivent se trouver au sein d'un seul et unique combat")
Citation :
Publié par Siyanah
Toujours est-il que aujourd'hui le sort donne bien 50% de resist et pas 0%, et c'est sur ca qu'on discute.

Il donne 50% sur un cumul de dégat tendant vers l'infini ce qui n'est nullement démontrable sur dofus.

Si vous tenez absolument a parler de resistance il donne soit 100% de res + soin soit -100 %.
Bonjour,

Ce sort, m'as souvent énerve, alors pour ne pas être blasé, je tape avec mes sorts qui font peu de dégât( je suis feca, c'est pas dur me direz vous).

Comme ça je suis certain que l'eca ne va pas reprendre un max de vie, et vu que les dégât sont multiplié par 2, ben le petit sort deviens intéressant.

Y a rien a toucher sur ce sort, ce n'est que mon humble avis.
Citation :
Publié par Baalia
Et genre Faux aussi, mais faut avoir joué eca pour le savoir, les resit de l'eca s'appliquent sur le rendu de vie, mais bon, on fait que se repeter.
Oki, ben je parlais de mémoire (j'ai pas fait de test au lancement de ce post), et suite au post de Sanael j'ai pensé que ma mémoire me faisait pas défaut.

Donc my mistake. Ca reste un sort qui vient en plus des resistances, mais pas de façon aussi abusive.

Et la chance de kani et le pierre qui roule des craq poli marche pareil ? Ou ce serait avec ça que j'ai confondu ?

Edit : j'ai peut-être simplement confondu avec le pilou des dopeuls eca qui, avec mon contre, me soignent en faisant des dégâts au dopeul (ce qui rend le dopeul assez ridicule).
Citation :
Publié par Siyanah
2) ben pourtant si, pas de mauvaises fois la dedans, 50% des degats sont reduits. Prend en compte 5.000 combat si tu veux, a therme tu les trouveras les 50% de reduction
sur un grand nombre de combats, oui ca se verifiera, et on aura l'equivalent de 50% de resistance... dire qu'on a cet effet sur un seul combat (et c'est le cas tout le temps cite), c'est faux, tout simplement parce que de maniere generale, sur un seul combat, on ne tapera pas suffisament de fois pour le verifier de maniere stable
(olol la chance qui m'a permis de tenir 10 tours contre un osa, son craqueleur, sond ragonnet, et son BM... olol la chance qui a permis a pas mal de iop de me OS a l'epee de iop/rose)

sinon:
Citation :
Publié par Siyanah

PS : Quelqu'un sait si ca influe sur les poisons et pieges ?
oui, contrairement aux armures classiques, chance d'eca influe sur les poisons (je ne parle pas des pieges, qui sont des degats classiques, donc sujets aux armures/chance/etc)
tout simplement parce que le regain de vie (ou les degats *2), est calcule apres la prise en compte des resistances, au moment ou on devrait subir les degats (la, y a un petit jet qui decide si degats*2 ou si soin)
c'est notemment ce qui fait que les soins sont affectes par les resistances de l'eca, et donc ne permet pas de se ramener (dans le cas ou on a 50% de resistance) a du degats*2/2 (= degats*1) ou soin*1, puisqu'en fait ce sera du degats*1 ou soin*1/2...

edit:
Citation :
Publié par Flappi
Oki, ben je parlais de mémoire (j'ai pas fait de test au lancement de ce post), et suite au post de Sanael j'ai pensé que ma mémoire me faisait pas défaut.

Donc my mistake. Ca reste un sort qui vient en plus des resistances, mais pas de façon aussi abusive.

Et la chance de kani et le pierre qui roule des craq poli marche pareil ? Ou ce serait avec ça que j'ai confondu ?
d'apres ce que j'ai constate, tous les sort du type chance d'eca/kani/etc marchent sur le meme principe, la seule chose les differenciant etant les % et les multiplicateurs de degats/soins
Citation :
Publié par Lyael
non, relis au dessus.
Citation :
Publié par Lyael
Dire que c'est 50 % d'armure est faux... Relis plus haut et tu comprendras.

Faut arrêter de répéter la même chose a chaque page...

Dépenser 2pa pour avoir une chance sur deux de se sauver quand on est en situation critiquer rien de choquant pour moi. De toute façon c'est bien moins choquant que 50% de résiste sur le long terme. Et oui même si l'eca est parfois full toussa 50% ca reste énorme.
Citation :
Publié par Siyanah
1er point
Non mais serieusement .... je dis "ca ne me choque pas" je dis pas "je veux que le sort devienne comme ca". C'est aberrant de croire des choses comme ca. Le monde entier n'est pas contre vous ! La comme tu peux le voir je suis neutre sur ce theme ! Je ne dis pas qu'il faut rabaisser le sort, alors s'il te plait prends mes propos a la lettre au lieu d'interpreter de facon negative.
=> Non un sort a 0 PA qui ne fait rien (si ce n'est pimenter le jeu) ne me choque pas. Et non je ne l'utiliserais pas car je ne veux pas pimenter le jeu ! Mais je suis sur que certains joueurs utiliseraient un tel sort (exactement les memes que ceux qui utilisent roulette)
Ne te méprends pas sur mes dires.
Je met juste le doigt sur le fait que donner un sort a 0PA inutile et peu joué/jouable ça ne fera pas avancer une classe.
Ce n'est ni un reproche ni une attaque et je m'excuse si c'est ainsi que tu l'as perçu.

Citation :
2eme point
Et pourtant si !!! Tu te places dans le cadre d'un combat, ce qui est tres limitant ! Moi je te parle de la vie d'un perso ! Dans cette vie la, composee de X combats (X tendant vers l'infini ^^) tes PDVs sont infinis ! Et forcement tu te retrouve avec le fameux 50% au terme de ces combats.
J'attends de voir comment tu vas encore deformé mon propos (bien que je penche plutot vers le "arrete tu dis n'importe quoi, tous les arguments pour nerfer un sort doivent se trouver au sein d'un seul et unique combat")
Et pourtant sur dofus l'unité temps est le round ou le combat, et dans les deux cas cette résistance de 50% ne peut se vérifier.
Dans un environnement mathématique tu aurais raison, mais ce n'est pas le cas pour Dofus.

HS : Personnelement suite aux nerfs de l'eca durant otomai je me moque que chance soit nerfé ou non, j'ai toujours été le premier a gueuler sur les abérrations (si vous shootez de l'eca, allez plutot voir reflexes 6 là y a de la matiere). Je trouve simplement que cibler Chance d'eca en enonçant des statistiques c'est très reducteur.
Oh toutes mes excuse gravenski j'avais zappé ton dernier message !
Ca fait plaisir de voir qu'no peut avoir des idées communes ! ^^

@Lyael
Ben relis mon EDIT tu verras que j'ai raison, meme Xervicus l'avoue a demi mot juste la ^^

@xervicus
- Tu vois tu comprends mon point de vue ! OK sur un combat il peut être défavorable a l'éca, mais sur le long terme il lui sera favorable et de beaucoup ! (les 50 de "resistances" entre "" puisque ca n'en sont pas vraiment ^^)
- Donc si il agit aussi sur les poisons ca veut dire qu'il est plus efficace que les armures fecas ? Arghhhhh je m'etouffe !!!

@Carabas
L'unité de temps est le round, et pourtant un sort ne se compte pas sur cette unité mais sur le jeu en général, donc plusieurs combats !

EDIT : merci Deiwa de trouver un argument qui colle bien a ce que je dis ^^
Citation :
Publié par xervicus
2) chance d'eca, c'est pas 50% de resistance...
avec les degats*2, on peut le tuer en un ou deux coups si on a de la chance (a mon lvl au moins, c'est a dire 120-130), tout comme on peut ne rien lui faire si lui a de la chance...
statistiquement, on annule un coup sur deux... sauf que statistiquement, ca necessite un grand nombre de coup pour etre verifie de maniere correcte, et qu'en general, a par en faisant tout le combat a la flammiche, on ne tapera pas suffisement de fois pour le verifier sur un combat
C'est vrai pour du 1v1.
Mais imagine que tu réduis de 100 et que tu as un boubou féca actif sur toi.
Tout de suite, les points de vie diminuent beaucoup moins vite, et du coup la statistique reprend le dessus.
Faut arrêter de penser 1v1, hein, ce sort est fumé épicétou.
Citation :
Publié par Carabas
Je trouve simplement que cibler Chance d'eca en enonçant des statistiques c'est très reducteur.
C'est toujours mieux que de prendre des vieux exemple de combat ig pas du tout représentatif.
Citation :
Publié par Siyanah
@Carabas
L'unité de temps est le round, et pourtant un sort ne se compte pas sur cette unité mais sur le jeu en général, donc plusieurs combats !
On va pas en rajouter ^^'.
J'ai bien compris ce que tu as voulu me dire (oui oui) et je pense que tu as compris pourquoi je juge le "resistance de 50%" comme une erreur dans le cadre du jeu.

Citation :
C'est toujours mieux que de prendre des vieux exemple de combat ig pas du tout représentatif.
Mouais :/ au jeu du moins pire je sais pas qui s'en sort gagnant
Citation :
Publié par Siyanah
@Lyael
Ben relis mon EDIT tu verras que j'ai raison, meme Xervicus l'avoue a demi mot juste la ^^

!
oui tu as raison sur une unité de valeur qui n'a pas cours dans dofus. comme le dit cara, l'unité de valeur c'est le combat ou le round. Vouloir le nerf d'un sort sur son évaluation théorique et non empirique : ben non je ne cautionne pas.

Comme le dit Cara, y a en effet d'autres sorts chez l'eca qui - eux - posent réellement probleme comme reflexe

@ Gravenski : tu me dit stop repete la même chose : et bien stop repeter ce que tes camarades ont dit précédemment aussi et ce a quoi on a deja repondu.

Citation :
Publié par gravensky
Donc demande a Helldemon de ne pas se plaindre parce que son sram 190 a perdu contre un Eca 15X mal stuffé mal parcho et jouant à la chance : question vieil exemple de combat ig pas du tout représentatif, ca se pose là aussi.
Citation :
Publié par Siyanah
- Donc si il agit aussi sur les poisons ca veut dire qu'il est plus efficace que les armures fecas ? Arghhhhh je m'etouffe !!!
en fait, chance d'eca, de par son fonctionnement, permet de depasser les 50% de resistance (sur la duree de vie d'un perso, nullement sur un combat, entendons nous bien)
de maniere statistique, il monte un perso a 50% de resistance de base, a un equivalent a 75% de resistance
mais, je le repete encore une fois, ce n'est pas verifiable sur UN combat, et ce qui est majoritairement reproche ici, ce sont les effets de chance d'eca sur UN combat...

note 1:
picole, de la meme maniere, permet de depasser les 50% de resistances (ca monte quelqu'un qui a 50% de resistance de base a 62.5%), car les reductions de picole prennent effets sur les "degats subis" (et non pas les "degats infliges, donc apres la prise en compte des resistances)
et de par sa stabilite, la c'est verifiable sur un seul combat (et meme sur un seul coup en fait)

note 2: les poisons sont affectes par les %resistances (et peut etre par les resistances fixes du stuff, ca je ne sais pas)... il n'y a que les sorts d'armures fixes/renvois qui ne les reduisent pas
Citation :
Publié par Lyael

@ Gravenski : tu me dit stop repete la même chose : et bien stop repeter ce que tes camarades ont dit précédemment aussi et ce a quoi on a deja repondu.
C'est justement car c'est là qu'est le problème, tout vos argument sont des exemple, alors que nous ce que l'ont trouver anormal c'est l'effet sur la durée.

Tu vas pas me dire que sur la durée l'eca n'est pas largement gagnant quand même ...

Citation :
Publié par Lyael

Donc demande a Helldemon de ne pas se plaindre parce que son sram 190 a perdu contre un Eca 15X mal stuffé mal parcho et jouant à la chance : question vieil exemple de combat ig pas du tout représentatif, ca se pose là aussi.
Tout a fait sauf que c'est pas son argument il prend en compte comme nous ces fameux calcules faits sur la durée qui explique cet fameuse defaite. C'est pas du genre laul eca 150 bat stam 190 abuser laul. Mais plutot: y a bien un soucis qui explique ca defaite a tient quand on calcule la reduc de chance eca est plutot sympa...
J'ai pas tout lu mais ça ne semble pas avoir été dit ... excusez-moi dans le cas contraire.
Chance d'ecaflip annule les coups ? Statistiquement c'est le contraire ...
50% de dommages subis x2 ou 50% de dommage soigné x1
prenons 4 attaques et utilisons ces statistiques :
Prenons un coup qui tape a 200 et un éca avec 2000 de vie.
Le coup passe : l'eca perd 400pv et a 1600 de vie.
Le coup passe pas, l'eca se soigne de 200 : il a 1800 pv.
Le coup passe, l'eca a 1400 de vie.
Le coup passe pas, l'eca a 1600 de vie.
l'eca est statistiquement perdant à la longue.
Citation :
Publié par Carabas
Et pourtant sur dofus l'unité temps est le round ou le combat, et dans les deux cas cette résistance de 50% ne peut se vérifier.
Dans un environnement mathématique tu aurais raison, mais ce n'est pas le cas pour Dofus.
Donc on dit juste "des fois il fait gagner, des fois il fait perdre" ? Faut bien trouver une façon d'évaluer le sort, hein, malgré les aléa ; et même si on sait que ce "50% de résist" ne prend pas en compte les effets de bord (quand tu es full ou quand tu te fais démonter en deux frappes), il représente assez bien cette puissance, à partir du moment où l'éca est capable de résister un peu (c'est sûr qu'un perso de niveau 100 standart mourrant en deux càc, cette mesure de l'effet ne représente rien pour lui... mais justement, personne ne parle de chance au niveau 100, mais de chance sur un éca qui encaisse).

Maintenant on peut le ré-interprêter si tu veux : chance fera plus gagner de combat qu'il n'en fera perdre. OK sur un combat il n'a pas 50% de résist, mais sur un ensemble de combats, il aura plus souvent entravé les dégâts pour offrir la victoire que les augmenter pour mener à la défaite.

En même temps tu me dira, c'est le but d'un sort de faire gagner des combats. (edit : je précise que ce qui suit est un edit fait pendant que Carabas postait sa réponse un peu plus loin) Donc c'est normal. Mais ce 50% permet d'évaluer s'il en fait trop gagner ou non par rapport à un sort plus "classique".
Citation :
Publié par Snyler
J'ai pas tout lu mais ça ne semble pas avoir été dit ...
L'éca perd des points de vie, mais 50% de moins que la normale.
Dans ton exemple, il a perdu 400 PdV, alors qu'il aurait dû en perdre 800 (4 coups), et ce pour 2 PA tous les 3 tous.
Ca a déjà été réfuté.
Mais on t'excuse (8 pages, c'est assez rébarbatif ^^)

Edith :
Citation :
Publié par Carabas
On ne peut éloigner les statistiques des évènements ponctuels.
C'est comme de dire : meuh non, quand tu joues une fois contre le DC, la proba de drop un tutu ne peut se vérifier, ce n'est qu'un combat !
C'est profondément absurde.
Citation :
Publié par gravensky

Tu vas pas me dire que sur la durée l'eca n'est pas largement gagnant quand même ...
"Largement" non, parfois gagnant oui, souvent gagnant : oui mais à la seule condition que ce soit bien joué et que l'Eca ai aussi un peu de veine.

Mais le but d'un buff au final : c'est quand même que le lanceur ai une chance que ca soit efficace non ? Quand je lance concentration de shakra j'en attend d'en retirer un avantage. Les ecas en lançant la chance en attendent : soit un avantage certain, soit une mort imminente, cela ne me choque pas.

Maintenant, je vous le dis quand même : mais je perds très régulièrement (voir quasi tout le temps) contre mon cher mari Eca, et souvent grâce / à cause de la chance ( bon ok, aussi du fait que j'ai 20 levels de moins que lui et que je suis une tanche en pvp). Néanmoins, je ne trouve pas que les avantages qu'il procure soit overabusay par rapport aux inconvenients qu'ils peuvent suscités.
Citation :
Publié par Flappi
Donc on dit juste "des fois il fait gagner, des fois il fait perdre" ?
Vendu, merci et bonne journée à vous

Citation :
Maintenant on peut le ré-interprêter si tu veux : chance fera plus gagner de combat qu'il n'en fera perdre. OK sur un combat il n'a pas 50% de résist, mais sur un ensemble de combats, il aura plus souvent entravé les dégâts pour offrir la victoire que les augmenter pour mener à la défaite.
Oui tout à fait, là dessus je n'ai rien a dire et comme tu le dis si bien :

Citation :
En même temps tu me dira, c'est le but d'un sort de faire gagner des combats.
Et c'est là que je repose ma question d'il y a plusieurs pages :
Est ce vraiment déconnant pour vous que l'ecaflip puisse perdre énormément mais a coté de cela gagner énormément ? Ou alors vous préférez qu'il perde énormément mais qu'il gagne pas plus que vous ?

Quelque part c'est, je pense, un résumé acceptable de la chance d'eca.
Citation :
Publié par Lyael
Mais le but d'un buff au final : c'est quand même que le lanceur ai une chance que ca soit efficace non ? Quand je lance concentration de shakra j'en attend d'en retirer un avantage.
Justement, là on parle d'équilibre.
2 PA tous les 3 tours pour 50% d'immunité, lancable sur les alliés, sans cooldown c'est abusé par rapport à d'autres sorts (féca, pour ne citer qu'eux).
Le soucis c'est qu'actuellement cela donne l'impression qu'il a beaucoup à gagner et pas grand chose à perdre avec ce sort, mais comme cela a été dit peut être n'est-ce qu'une vue de l'esprit, l'avenir nous le dira...
Bon, pour commencer, sincèrement désolée d'avoir lancé cette fausse information. (les soins non-réduits par les dommages)
En fait, je me souviens avoir fait le calcul avant que ce soit le cas, ou à une époque ou personne ne m'avait contredit, et j'avais gardé ça comme sûr.
Bref, il n'y a pas moyen de détourner ce sort, les effets indiqués sont ceux appliqués.

Je reviens donc sur mon tout premier message ici.
Certes, ce sort est puissant. Mais nous parlons d'un contexte de PvP, 1vs1, où l'eca a comme contrainte de rester loin pour éviter les gros coups (il est vulnérables aux sorts de déplacement donc), et où il est vulnérable aux debuffs.
Ce sort est puissant, mais a énormément de contraintes. Je me répète, pour moi, ça vaut fouet qui fait 100 dommages pour un pa... sur une invocation, une fois par tour, et neutre.

Parmi vous, qui a doté son perso d'un build / stuff exclusivement PvP 1vs1 ? Moi, mais je suis un cas particulier, n'est-ce pas ?
Ce type d'ecaflip certes puissant dans ce cas, fait pale figure face à un autre ecaflip en PvP multi, ou en PvM.

Ce sort permet donc un choix de jeu, donne un avantage certain dans une situation très précise. Rien de dérangeant, à mon avis.
Qui a monté capture d'âme niveau 6 sur son personnage principal ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés