Maj vitalité (le sort des iops)

Répondre
Partager Rechercher
N'ayant pas trouvé de sujet en parlant (ils en parlent un peu ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=921333 , mais une fois toutes les 5pages :x) j'ouvre donc ce sujet pour en parler.

Voici les nouveaux effets du sort Vitalité des Iops:

http://img509.imageshack.us/img509/2811/vitaiopvu3.jpg

Je trouve que ce sort a été puissamment revalorisé dans cette maj:
dans l'ancienne version, le lvl5 du sort est inférieur en efficacité au lvl 1 du sort actuel.

Je trouvait que ce sort avant était très efficace au lvl 5 quand on vient juste de l'avoir:au lvl 36 +90vita ça double quasiment la vie de son perso si on est pas super bien stuffé; mais vite au inutile au vu des bonus en vita des équipements rapidement croissants avec le niveau, et depuis un certain moment déjà (euh en fait depuis ma pano scara ), je ne m'en servait que quand j'avait un tour a rien faire ou dans un cas d'extrême urgence.

Mais la franchement +180vita pour un lvl 36 c'est complètement buzay! avec ça on a pas plus de vie qu'un sacri du même lvl!

Je pense qu'il faudrait donc revoir le niveau d'obtention de ce sort, voir à la rigueur les niveau nécessaires pour débloquer certains niveau du sort.
Ex: vita lvl 1-->iop lvl 36 |||| vita lvl 5-->iop lvl 60 (juste a titre d'exemple, je ne suis pas un maître en matière d'équilibrage)

Sinon à part les bonus buzay par rapport au niveau d'obtention du sort (+180vita au lvl 36 , j'en suis encore sur le cul) je trouve la nouvelle version de ce sort bien meilleure que l'ancienne (+90vita au lvl 80 c'est pas top, et +180vita au lvl >150 j'imagine même pas l'inutilité...)
jsuis assez surpris aussi par ce changement^^
c'est sur c'est vrai que ça fait beaucoup pour un lvl 36, même trop. Mais n'oublie pas que les iop sont censés rester collé au CaC ( sauf iop agi et feu qui on un peu de po) donc ils ont besoin de vita. ça coute 4 pa et se lance tous les 5 tours donc ça reste tout de meme raisonnable, BL t'as que 6 a 8 pa pas plus donc quand tu lances le sort tu fais rien d'autre.
Peut etre qu'a ce lvl t'as autant de vie qu'un sacri vu le peu de vie que donnent les equipements mais ça change largement par la suite
Citation :
Publié par Susucre
Le temps de relance, c'est quoi ?
Les mêmes qu'avant, à savoir une fois tout les 5tours (ou 4tours avec chépuquel objet de classe) -->donc on peut le cumuler 4fois (ou 5avec l'obj de classe)

Citation :
Publié par Nemedia
jsuis assez surpris aussi par ce changement^^
c'est sur c'est vrai que ça fait beaucoup pour un lvl 36, même trop. Mais n'oublie pas que les iop sont censés rester collé au CaC ( sauf iop agi et feu qui on un peu de po) donc ils ont besoin de vita. ça coute 4 pa et se lance tous les 5 tours donc ça reste tout de meme raisonnable.
Peut etre qu'a ce lvl t'as autant de vie qu'un sacri vu le peu de vie que donnent les equipements mais ça change largement par la suite
Moui enfin si tu le lance dès que tu peut tu arrive à: +604 à +720 vita (et +755 à 900vita avec pano classe) donc voila c'est un peu méchamment buzay pour un lvl 36, et même au lvl 80 (moi actuellement) je pense pouvoir me permettre d'avoir plus de vita qu'un sacri du même lvl (bon ok tout les iops n'ont pas mis tous les pts en vita comme moi, mais quand même...)

PS: Si quelqu'un peut me dire comment on insère directement une image dans un post, ce serait un peu plus clair je pense. Merci d'avance a celui qui me dira comment on fait.
D'où la difficulté d'équilibrer ce sort... A mon avis ce qu'il faudrait c'est diminuer la durée de l'effet ainsi que le temps de relance ; j'explique mon raisonnement.

Le Iop tape fort, il lui faut donc des bonnes caracs (une force de timbré généralement) qui se fait (doit se faire?) au détriment du reste, d'où l'intérêt de ce sort, et ce dès le niveau 36 : il dispense d'investir en vitalité, et si vitalité il y a, ça permet au Iop de servir de tank : une utilisation normale pour un bourrin, en somme. Première conclusion, ce sort est utile, justifié, et correspond au rôle d'un Iop.
Le truc, c'est que le sort dure 20 tours, pour un lancer à 4 PA. En gros, une fois qu'il est lance, le Iop est tranquille, il peut même caser un ptit sort de boost à 2 PA (ou plus), et il dispose de 20 tours pour tuer l'adversaire avant la fin du buff, ce qui est très largement suffisant (pour un Iop). L'antagoniste, quant à lui, a deux solutions : retirer rapidement tous les pvs du Iop, ce qui relève quasiment de l'exploit vu l'importance de la vitalité, ou en retirer une partie et attendre 15-20 tours que le buff se termine et que le Iop se retrouve à 0 vita. Le choix est vite fait.
Si l'on diminue le temps de relance et la durée du buff, on impose déjà au Iop de s'investir plus pour ce sort, en terme de PA/tours d'effet, de l'utiliser plus intelligemment, tout en le contraignant à finir son adversaire plus rapidement, ce qui, par suite, donne à ce dernier de meilleures chances de gagner.
On peut imaginer pour cela un système similaire aux armures des fécas avec 8 tours d'effet pour 8 tour de 'cooldown'.

A vous de dire ce que vous en pensez.

EDIT : je ne savais pas que ce sort était lançable tous les 5 tours (me suis fait pwned), je partais sur le principe que 20 tours d'effet <=> 20 tours de relance, et ce n'est pas le cas. En fait, ça rend cette version du sort vraiment ignoble... N'empêche que je pense toujours ce que j'ai dit
Citation :
Publié par Tazuul
Si l'on diminue le temps de relance et la durée du buff, on impose déjà au Iop de s'investir plus pour ce sort, en terme de PA/tours d'effet, de l'utiliser plus intelligemment, tout en le contraignant à finir son adversaire plus rapidement, ce qui, par suite, donne à ce dernier de meilleures chances de gagner.
On peut imaginer pour cela un système similaire aux armures des fécas avec 8 tours d'effet pour 8 tour de 'cooldown'.
Oui ça peut être bien, mais faut pas non plus que ça devienne le sort contrecoup des Écas...

Après moi je suis pas super-inventif, donc je me contenterai de juger vos propositions plutôt que de proposer moi même
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Mais la franchement +180vita pour un lvl 36 c'est complètement buzay! avec ça on a pas plus de vie qu'un sacri du même lvl!
On doit pas avoir la même conception du jeu alors, le sacri que je me suis amusé à monté sur le dernier serveur avait 600 pv à ce niveau là.

Citation :
Publié par Nemedia
( sauf iop agi et feu qui on un peu de po)
Surtout avec des attaques à po fixe hein.

Sinon pour ce qui est du sort, j'ai gueulé à l'abu et on m'a envoyer paitre. Je pensait pourtant être bien placé jouant une iop 197 et full cc.

Quand je vois que j'ai réussi à monter à 4500 pv sans modifier mon stuff... no comment.
Citation :
Publié par Talu
1) On doit pas avoir la même conception du jeu alors, le sacri que je me suis amusé à monté sur le dernier serveur avait 600 pv à ce niveau là.

2) Sinon pour ce qui est du sort, j'ai gueulé à l'abus et on m'a envoyer paitre. Je pensait pourtant être bien placé jouant une iop 197 et full cc.

3)Quand je vois que j'ai réussi à monter à 4500 pv sans modifier mon stuff... no comment.
1)
Citation :
Publié par auto-citation =p
+604 à +720 vita (et +755 à 900vita avec pano classe)
Donc en faisant un peu durer les effets, on arrive à plus de vita qu'un sacri.

2) Tu disait que c'était un abus de rehausser le sort, mais à ce moment la on avait pas encore les données exactes de l'amélioration du sort.

3) Bah vu que tu joue CC, je pense que pour atteindre les 4500pdv, tu as enchaîné 4(ou 5 si pano de classe) CC sur vita, mais la avec la nouvelle version du sort, les CC du sort perdent beaucoup leur intérêt d'avant. Et tu as combien de pdv en naturel (sans aucun buff) ?

Citation :
Publié par jeremlebowse
je suis arrivé a 1700 hp au lvl 78 (ayant pourtant que les sandales adins comme objet full vita)
1700pdv au lvl 78, ça te fait quand même grosso merdo 1000pdv de base (un peu moins si tu as prit l'obj de classe) et j'en connais pas beacoup de personnes lvl 78 (hors sacri bien sur ) qui ont ~1000pdv sans buff.
Ouép en même temps un débuff et vous êtes morts, c'est pas vraiment un abus .

À bas lvl c'est un abus ? Bah non, il faut savoir qu'un Iop reste la plupart du temps collé au CàC => Donc il a besoin de Vitalité, mais est-ce qu'il va investire des points dedans ? Non, il a besoin de force, donc voilà l'utilité de ce sort .
Oui mais qui peut débuff à ce lvl ? Les énus avec pelle fanto, et encore ils en font une par tour, il faut qu'ils soient en 1/2 donc dépendent souvent de boîte de pandore... Pas une mince affaire. Après y a les Sadis au niveau 90 et les Osas (dragonnet) au niveau 100 et puis c'est tout (ah si, cc sur invocation d'arakne, lol).

EDIT : en plus DeadMan tu répètes exactement ce que j'ai dit au-dessus, c'est évident qu'un Iop a besoin de ce sort, mais l'abus est vite arrivé à bas lvl...
Citation :
Publié par Tazuul
et encore ils en font une par tour, il faut qu'ils soient en 1/2 donc dépendent souvent de boîte de pandore.
Le 1/2cc sur pelle fantomatique n'es pas difficile a atteindre 10cc et c'est bon et sa se résume a vraiment rien au level 36.
Citation :
Publié par Tazuul
Oui mais qui peut débuff à ce lvl ? Les énus avec pelle fanto, et encore ils en font une par tour, il faut qu'ils soient en 1/2 donc dépendent souvent de boîte de pandore... Pas une mince affaire. Après y a les Sadis au niveau 90 et les Osas (dragonnet) au niveau 100 et puis c'est tout (ah si, cc sur invocation d'arakne, lol).
Tu as oublié les Écas avec roulette qui ont 4% de chance de débuff un adversaire avec roulette (2% de débuff adversaire+2% de débuff de tout le monde)

Citation :
Publié par Sheanna
Le 1/2cc sur pelle fantomatique n'es pas difficile a atteindre 10cc et c'est bon et sa se résume a vraiment rien au level 36.
10cc pour 1/2 à la fanto au lvl 36, je le sens pas trop sans boite de pandore moi perso.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
10cc pour 1/2 à la fanto au lvl 36, je le sens pas trop sans boite de pandore moi perso.
Au lvl 41 sans boite, si, c'est pas loin hein .
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
pour passé de 1/10 à 1/2 c'est 8 cc qu'il faut, pas 10, voir 7 ou 6 si tu a respectivement 8 ou 42 en agilité c'est sur que du coup ça a l'air insurmontable.
perso je suis iop,j'avais oublié vitalité pour soufleet la je me dis que je vais ptet faire le contraire,ou alors farmer dj craq pour diamant,car la ce sort devient fumé.

Et ca privilegie enormement les iop FULL FORCE qui ne mettent que des pts en force --'' de tt facon ac une seule vitalité il recup l'equivalent en vita d'un solo jet parfait(et meme plus)

jai envie de dire.... -1
On l'a compris, être en 1/2 à la fanto n'est pas insurmontable, n'empêche que ça ne résoud pas grand-chose puisque les énus restent les seuls à pouvoir débuff à bas lvl (ne me parlez pas des écas, ils ne peuvent pas compter là-dessus) et que de fait, les Iops deviennent intuables avec cette version de vitalité.
Citation :
Publié par pakacuti
perso je suis iop,j'avais oublié vitalité pour soufleet la je me dis que je vais ptet faire le contraire,ou alors farmer dj craq pour diamant,car la ce sort devient fumé.

Et ca privilegie enormement les iop FULL FORCE qui ne mettent que des pts en force --'' de tt facon ac une seule vitalité il recup l'equivalent en vita d'un solo jet parfait(et meme plus)

jai envie de dire.... -1
Si vita reste comme ça, je cours débooster épée Destructrice (un peu obsolète maintenant que j'ai intimidation+2Xtempète ou souffle+bouger+2Xtempète) pour booster vita, et je peut t'assurer que même pour les iops agi/intell qui ont tout misé sur la vita (moi par exemple ), c'est EXTRÈMEMENT intéressant (6xx pdv +800 en moyenne sur 20tours, bah 14xx pdv ça peut faire son effet en PvP)

Sinon ça peut ètre assez intéressant en multi de rajouter un bon paquet de vita sur un allié assez faible.

http://img183.imageshack.us/img183/8451/sanstitreos3.jpg

Le tout en tapant des épée de iop à 400, des tempête de puissance à 350 et des célestes à 300. Sinon c'est pas marrant.

Équilibrer à bl, pourquoi pas. Après si ça déséquilibre à hl, faudra pas se plaindre hein

lol intuable c'est n'importe quoi ce que tu dis
certespour un niveau 30 ca peut être énorme tout ce bonus de vita mais au nv 180 ou moins bas c'est un plaisir d'avoir plus de vita. à ce moment là demandez un nerf par nv que le nv 3 soit dispo qu'a partir du nv 80..
et puis de cette maniere c'est cool car un iop full prespic pourra envoir avoir de la vita grace à ce sort.
surtout qu'il peut donner la vita à ses aliés donc c'est aussi interessant.

moi perso je suis iop 185 et j"ai mis la force que à 300 et tout le reste en vita et actuellement je suis a 2600 vita environ sans ce sort
avec la rehausse j'aurais espoir d'atteindre les 3000 vita un jour et bas j'en suis très satisfait.
je préfère avoir plein de vies et frapper moins fort.
façon chacun son style de jeu.
Citation :
Publié par Talu
http://img183.imageshack.us/img183/8451/sanstitreos3.jpg

Le tout en tapant des épée de iop à 400, des tempête de puissance à 350 et des célestes à 300. Sinon c'est pas marrant.

Équilibrer à bl, pourquoi pas. Après si ça déséquilibre à hl, faudra pas se plaindre hein

Sinon c'est quoi tes stats en vita sans le boost? (et jveut bien le reste aussi pour savoir comment tu as fait pour te multiclasser a ce point )

EDIT: je viens de me souvenir que tu décrit tout ton stuff/stats dans le fofo sur les builds originaux, mais ya trop de pages dedans j'arriverai jamais a les retrouver ^^
Page 31 (il à un peu changé entre temps, tu peux rajouter la kralamansion, le gelano pm et le pourpre/emeraude que j'ai emprunté pour la beta).

Avec un ougarteau (malheureusement fm eau, j'ai pas encore pu le tester neutre même si j'attend pas mal de ce marteau une main).

Ca represente 4000 pv de base en full vita, ce qui est déjà énorme, alors avec vitalité...
Citation :
Publié par Talu
Page 31 (il à un peu changé entre temps, tu peux rajouter la kralamansion, le gelano pm et le pourpre/emeraude que j'ai emprunté pour la beta).

Avec un ougarteau (malheureusement fm eau, j'ai pas encore pu le tester neutre même si j'attend pas mal de ce marteau une main).

Ca represente 4000 pv de base en full vita, ce qui est déjà énorme, alors avec vitalité...
Mouarf forcément avec 4000pdv a la base

Merci pour la référence, je part chercher ça tout de suite! (j'étais déjà partit cherché, mais en lisant tous les posts un par un c'est pas rapide ^^")
Euh sinon page 31 ça donne quoi en 50msg/page? x) (bon ok jvais me pendre et me mettre en 15msg/page pour trouver ça)--> pour ceux qui sont en mode 50msg/page c'est la page 10 ^^"

EDIT: jviens d'aller voir ça et c'est pas mal, mais pour le moment, je retient ça:
Citation :
Publié par Talu
Ayant toujours joué mono-élément, j'ai longuement hésité avant de me lancer dans un build complètement orienté multi, et je ne regrette vraiment rien aujourd'hui, j'ai à peine perdu en force de frappe. Pour reprendre une phrase de So² "Je frappe comme un personnage de niveau 150, mais dans plusieurs éléments à la fois", et c'est bien plus amusant que le mono-élément!
et je reste mono-élément pour le moment pake taper comme un lvl 150 je trouverait ça déja bien étant lvl 80 ^^"
avant de crier a l'abus il faut d'abord réfléchir ...

Un combat dure rarement ( voir jamais si les joueurs campent pas) 20 tours ... donc avant de tous cumuler y a le temps
donc OK le iop est au CaC mais il est la pour frapper en même temps... ensuite je préfère taper que de me rajouter de la vita ,quand je vois que je tape a 500 mini avec un coup y a pas photo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés