Moi j'habite en immeuble, au RDC légèrement sur-élevé, ce qui fait que ma porte d'entrée donne dans le hall de l'immeuble, de plus je suis juste en face de l'ascenseur (et escalier) du coup tout le monde passe devant ma porte ou presque.
Un jour, le facteur trouve rien de plus amusant que laisser un colis devant ma porte au lieu de le mettre dans la boite ou de me laisser un avis de passage, je rentre le soir du taf, colis à moitié déchiré, heureusement c'était un livre, ça a pas eu l'air d'inspirer grand monde.
J'me dis que mes voisins sont pas très très civilisés d'ouvrir comme ça un colis qui leur est pas destiné (même s'il avait clairement rien à foutre là)
Samedi dernier, ma chérie et moi on part toute la journée à Lyon, truc de famille, on est parti de 10h30 à 20h grosso merdo, en partant on a oublié un truc donc j'file le chercher et j'ai merdé en fermant la porte, en gros j'ai tourné la clé alors que la porte était encore dans le vide du coup elle pouvait pas se fermer du tout mais je m'en suis pas aperçu.
On rentre donc vers 20h, on voit la porte entre-baillée, coup de flip, cambriolage ?
non tout à l'air là, je regarde la porte, je me rends compte de mon erreur du matin.
Et effectivement malgré le fait que ça donne directement dans la pièce principale, avec TV, BluRay, PC & Co, rien n'a bougé.
Le gros coup de moule quoi.
Finalement, malgré le "vandalisme" de mon colis (et aussi le nombre de détritus qui errent dans le parking souterrain ce qui me hérisse le poil car c'est clairement pas compliqué d'amener sa poubelle au local prévu à cet effet) mes voisins sont remontés dans mon estime.
|