Aller à la page... |
[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
http://www.et-demain.com/2009/04/onl...-du-jeu-video/ http://www.onlive.com/ maintenant, imo ils vont se planter et microsoft / sony feront leur propre "onlive" |
![]() |
|
|
Citation :
OnLive c'est intéressant, à voir en pratique. Le tout dématérialisé partout, pas avant 2020-30. |
![]() |
|
|
Citation :
Je rebondis vite fait sur le dernier paragraphe Comment veux tu baisser le prix de ton jeu même rapidos deux mois après la sortie quand les infrastructures , les pc requis , le prix des logiciels (exemple : photoshop cs V https://store1.adobe.com/cfusion/sto...promoid=DTEMZ# adobe cs5 standard : 1300 en full) , les pubs requises et autre salaires sont super élevés? Avant de demander des truc impossibles aux gens ,essayez de voir si la chose est faisable ou pas. Ou alors on ne reconnaît plus le métier des devs/graphistes et on demande des jeux à prix réduits/gratuit/ via la réduction de salaire de graphistes et autres... sans compter que si ils baissent super rapidement les prix, plus personne ne vas acheter les jeux neuf , tout le monde va attendre, et la c'est chaud. Le fait de créer un jeu vidéo HD est devenu trop cher aujourd'hui pour qu'un jeu de type god of war se vende 15/30 euros neuf Et les couts de prod risquent d'augmenter de plus en plus avec les technologies Haute définitions qui explosent Le marché de l'occase sauve bien les joueurs qui peuvent/veulent pas dépenser en prix neuf c'est sur mais à force ou vas t-on? Dans le mur? (perso ,j'achète pas trop en occase car l'arnaque est pas loin avec cd rayés et tout , au pire j'achète quand les prix baissent un peu mais j'essaye toujours d'acheter neuf . j'ai rien contre l'occasion mais perso j'évite après avoir eu de très très mauvaises expériences personnelles de ce coté la ...) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#13723 |
|
Citation :
En gros les fans et ceux qui ont les moyens paient le prix fort, puis quelques mois après, ceux qui auraient acheté d'occasion achètent la version économique, et l'éditeur continue de gagner de l'argent. Personnellement je n'utilise plus vraiment l'occasion, uniquement pour des jeux un peu dépassés qui sont difficilement trouvables en neuf. Pour ces derniers, la disparition de l'occasion sera vraiment un problème. Il n'y aura plus qu'internet pour les trouver, et encore. A l'époque où j'achetais pas mal en occasion, la principale raison était budgétaire, en tant qu'étudiant si tu consommes deux jeux par mois par exemple, se prendre des nouveautés en neuf ça représente quand même une centaine d'euros, c'est à dire beaucoup. En achetant un jeu neuf tous les deux mois et en l'échangeant contre un autre + 5 € une fois terminé, on se retrouve avec un budget qui passe de 100 € par mois à environ 35 € soit un tiers pour la même chose. Dans l'histoire l'éditeur encaissait le gros de l'argent puisqu'il fallait quand même acheter un jeu neuf régulièrement pour pouvoir ensuite l'échanger sans dépenser une trop grosse différence de prix, il y avait aussi les jeux achetés pour le multi en ligne et les jeux en prix éco. En bref, tuer l'occasion ça attaquera sauvagement la possibilité de jouer des petits budgets qui ne pourront vraisemblablement pas remplacé ça par de l'achat de neuf. Donc je ne suis pas persuadé que les éditeurs y gagneront tant que ça en contrepartie. |
![]() |
|
#13723 |
|
|
![]() |
|
#13723 |
Invité
|
oups, pardon pour le doublon
|
![]() |
|
#13723 |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|