pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat

Répondre
Partager Rechercher
a propos de ton edit :

oui, bein c'est pas en faisant des soryos qui durent des plombent avec un eni que je vais pexer.

Ton histoire de puissance se comprend, mais dans quel sens ?
C'est extremement relatif. Pour moi qui joue eni, un yokai 170 est très puissant.
Pour d'autres classes, le yokai est une crotte.

Alors non, deja je partage pas ta définition de ce qui doit "etre puissant" et de ce qui n'est pas puissant.

Un trool pour une classe trop statique ou un perso a 3 PM c'est ultra puissant. Pour celui qui a 4Pm ou qui se déplace, le trool est une chiffmolle.

Au lieu de nous pondre des théories scabreuses sur ce qui est puissant et ce qui ne l'est pas, demande toi deja, par rapport a ton perso ce que tu vois comme etant puissant et ce que tu considere comme etant minable. La tu pourras enfin comprendre ce que veut dire le mot "relatif".

Les choses changent selon le build, la classe etc...

Si tu pars taper des yokais avec un eni et un eca. Qui va sauver l'autre a ton avis ? C'est l'eca qui va sauver les miches grace a son destin.
Ce que tu as du mal a comprendre dans le fond, c'est que l'eni dans beaucoup de combat est sauvegarder par son equipe. Dans le sens ou on le protege des menaces qu'il ne saurait pas gérer.
Et l'inverse est vrai, l'eni protege son equipier/equipe par des soin.
Le soin pur ne sauve la vie d'une équipe que si les mobs ne s'acharnent pas sur un des equipiers durant le tour.

Attention, je vais parler stratégie. Avoir trois enis cantonné au fond de la timeline des tours c'est de la crotte en bar. Le temps que tous les mobs jouent t'aura des morts avant qu'un seul des enis puisse commencer a soigner.

Donc mince, même avec 3 enis, il faut un minimum de stratégie afin que leurs tours soient répartis sur la time line.

et donc ton 99% de chance avec 3 enis et zeros neurones, c'est une illusion de ton esprit.
Citation :
Publié par louazel
Au lieu de nous pondre des théories scabreuses
Scabreuses !!!

Relis la définition que j'ai donnée : le niveau de puissance n'est pas statique et absolu, c'est là toute la différence avec le niveau des monstres IG, c'est justement là dessus que je voulais insister . Le niveau de puissance ne se définit qu'une fois identifiés les différents camps. Comme tu le dis, un Yokai est d'un niveau de puissance faible contre toutes les classes capables de le repousser ou le ralentir ou d'esquiver ses attaques (en fait, ça en fait beaucoup), et de fort niveau de puissance contre les classes qui n'ont pas ces capacités. Et ce niveau dépend des classes, des builds, des niveaux de personnage, etc. De toute façon, la définition que j'ai donnée ne prend pas en compte ces paramètres, mais une simple notion de risque, ou de probabilité de victoire.

Le truc, c'est que si on prend d'un coté une équipe sans Eni, et de l'autre un groupe de monstres de même niveau de puissance que l'équipe précédente, si l'on ajoute (ou plutôt remplace un membre par) un Eni dans l'équipe, dans la majorité des cas (pas tous, bien sûr, mais la majorité, je dirais même l'écrasante majorité), en PvM, cela aura pour effet d'augmenter considérablement le niveau de puissance de l'équipe et donc de la faire gagner plus facilement/avec moins de risques/avec moins d'efforts face au groupe de monstres.

Pour reprendre une comparaison un peu caricaturale, mais pour illustrer : prends deux joueurs d'échecs : s'ils ont les mêmes pions, ils sont de niveau de puissance égal : A la base, ils ont potentiellement 50% de chances chacun de gagner. Seules la stratégie, la tactique, la réflexion, l'anticipation, l'expérience de jeu et un peu de chance définiront qui va gagner.
Un Eni dans un groupe, c'est un peu comme si l'on avait une reine/cavalier/fou/tour supplémentaire à la place d'un pion (je schématise). Cela fait basculer l'équilibre du niveau de puissance, les chances de victoire potentielles. Et plus on ajoute d'Eni, plus la balance se déséquilibre.
Citation :
Publié par louazel
Si tu pars taper des yokais avec un eni et un eca. Qui va sauver l'autre a ton avis ? C'est l'eca qui va sauver les miches grace a son destin.
Remplace l'eni par un random : l'eca ne fait plus de destin. Ou alors il en fait, et au lieu d'avoir un auto-win, il perd régulièrement. Il n'y a qu'en compagnie d'un soigneur qu'il peut se permettre de faire des destin tout en ayant un auto-win.

Ce qui, en fait, illustre parfaitement le propos de Crevette.
c"est pas le soin qui va sauver la mini team, c'est le destin. change l'eni par n'importe quoi, ça reviens au meme.

edit: l'eni n'est pas un auto win dans ce cas puisque les degats sont plus puissants que le soin.

edit: arrete d'inventer des comparaisons, crevettes. Pitié, ça fait pas avancer les arguments, c'est juste du bourrage de crane laborieux. Je peux t'en faire des "métaphores ", des "illusions de l'esprit" tout juste du niveau d'un "le soleil est jaune, j'ai un t-shirt jaune, alors le soleil est un t-shirt."

Imagine que dans le tour de france l'eni soit le gars qui met les piquouze d'epo dans le derriere de l'equipe. Si les cyclistes savent pas prendre un virage ou changer de vitesse quand ça monte, bein ton équipe elle va droit a la catastrophe. T'auras beau mettre 3 piqueurs de fesses, ça changera rien.

C'etait assez pourri comme image ?
Citation :
Publié par louazel
c"est pas le soin qui va sauver la mini team, c'est le destin. change l'eni par n'importe quoi, ça reviens au meme.

edit: l'eni pas un auto win dans ce cas puisque les degats sont plus puissants que le soin.
Entre libé/frayeur/mot d'immo/drainant/silence, t'es toujours sûre que le destin soit nécessaire ? Un eni gère les soins si le yokai ne frappe qu'une fois de temps à autre.
ok, la puissance de l'eni c'est pas le soin, donc nerfer les soins est une connerie. Donc le nerf qui va s'operer sur l'esquive PA/PM sera suffisante pour rabaisser l'eni.

On peut passer au nerf d'une autre classe ? ;p

edit pour ledzep, ouais, comme quoi on voit de tout sur dofus xD
C'est le cumul qui est abusif. Avec la nouvelle formule d'esquive, les premiers PA seront pas plus dur à retirer, et retirer 2/3PA, ça peut suffir à éviter un coup. Pareil pour les PM. Sinon heu, pour en revenir à la comparaison avec l'eca destin. L'eca destin seul, il pourra se permettre de pas cc une fois ou deux, après heu, je doute qu'il aie encore de la vita...
Vu qu'on a qu'un seul sort offensif faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Oké on peut mettre une arme de cac encore heureux.

Les sorts tactiques ont un cout en PA aussi, on soigne pas a fond tout en retirant des PA des PM et en poussant. Et une erreur tactique meme pour un eni, ça peut etre fatal. un yokais en face pour peu que tu le traines avec ses renforceumeuleux j'ose pas imaginer a combien de megawatt il met la baffe.
Citation :
Publié par Flappi
Remplace l'eni par un random : l'eca ne fait plus de destin. Ou alors il en fait, et au lieu d'avoir un auto-win, il perd régulièrement. Il n'y a qu'en compagnie d'un soigneur qu'il peut se permettre de faire des destin tout en ayant un auto-win.
nan nan mon cher ptit Flappi, en l' occurence (et puisque Lou parle de Yokais) j' peux te sortir des screens de victoires contre des groupes lvl 5XX sur grobe en solo quand j' étais lvl 12X pour le fun et en solo et je t' assure que quand tu gères à la fois tes pdv, ton destin, felintion et le leech de l' arme c' est de l' autowin, en tous cas sur une bonne quinzaine de combats finis à l' arrache parce que la team s' était fait démonter cash ou comme ça pour le prestige totalement seul j' ai pas souvenir d' avoir perdu.

Par contre il aurait fallu tanker avec les soins de trois enis derrière sur des yok/kazes je tenais pas deux tours à l' époque.

Tout ça pour dire qu' on a ptèt l' impression de s' écarter du sujet mais pas tant que ça, le concept de l' eni qui apporte un autowin c' est abusif, tu peux avoir 7 enis avec toi, si tu joues comme un pied tu vas plutôt tendre vers l' autolose. L' eni apporte une certaine sécurité, c' est sûr, mais perso j' me sentais autant en sécurité avec mon xelor int/ronto, don de pa à peine plus faible, soins très rentables, et possibilités de ralentissement avec les pa restants bien plus élevées.

Ce qui apporte le confort c' est pas tant les enis que ça, c' est les soins, mais c' est pareil sur tous les mmo, le défaut de Dofus étant qu' il n' y ait qu' une seule classe de soins qui regroupe donc toutes les caractéristiques de soin (gros soins, soins à pas cher (en pa), soins réguliers, etc...). Et encore une fois, le deuxième effet kiss-pas-cool en terme d' équilibre c' est le fait que les soins et les dégats principaux soient gérés par la même carac (intell) ce qui permet des builds soigneurs ET bourrins. Généralement un soigneur dans un mmo c' est ultra performant en pve multi parce que ça évite la mort quasi à coup sûr (à condition de bien le jouer) par contre dès qu' on attaque le pvp solo ou le pvm solo le soigneur est une grosse daube, la cible numéro un en pvp, même, pas seulement parce que le tuer affaiblit considérablement l' ennemi, mais parce que le tuer est une bonne partie de rigolade.

Dans ce cadre, l' autre déséquilibre vient, à mon sens, de l' absence du concept d' armure en termes d' équipement, sur quasi tous les JDR (de D&D à WoW) le heal est souvent (je dis bien souvent, pas tout le temps, pas besoin de me ressortir les paloufs x]) un truc très faible avec un montant de pdv ridicule et une armure de merde.

Une créature extrèmement faible que la team entière doit protéger, et vu le gain apporté par les soins ça en vaut la peine. Le souci avec Dofus c' est que le côté "gain énorme pour la team" est là, pas l' aspect "cible fragile à maintenir en vie".

M' enfin c' est un peu ce qui m' apparait comme LE gros souci d' équilibrage de Dofus (classes de càc pas assez resistantes, classes de soin trop resistantes [y compris xelor-ronto, feca-rhon tussa]).

PS: pour le coup de la team 7 enis-1sacri, je pense que le pire abus est plutôt du côté du 6xelors(rhon ou houffe)-1enihouffe(pour prev pendant le chati)-1sacri(qui n' a plus besoin de soins une fois qu' il leeche 1XXX/tour)

Edit pareil qu' en haut, Tomne, à priori il doit plutôt tenter un truc du genre "destin, et si ça passe pas, bond+felintion" c' est long mais niveau sécurité c' est tip top. D' autant plus qu' une fois que les mobs ont perdu 2pm chacun au moins tu les gères uniquement au felintion, et là ça va trèèèèès vite x]
Perso eni je trouve que ca peut facilement etre remplacé ( baguette rhon, retrait de pm/pa/po, taclage, invisibilité...) Il existe de nombreuses techniques permetant de s'en tirer honorablement sans eni. Mais bon pour les gros boss c'est quand mème plus pratique d'avoir un eni plutot que 4 xelor sagesse et 2 enu -po.
Ah bah, Sam résume bien le souci finalement. L'eni est bien trop résistant par rapport aux avantages qu'il procure, c'est un fait. Obliger à le protéger pour assurer la victoire me semble une proposition intéressante, à voir comment traduire ça.

Edit : Au temps pour moi, j'avais zappé félintion, un peu trop l'habitude des dindouilles.
Le truc c' est qu' à moins d' attendre l' apparition des premiers serveurs privés avec l' ancien système de dégats (avant le concept des éléments) je vois pas vraiment, en fait

Le dégats seront toujours là quoi qu' on y fasse, le contraire ce serait soit supprimer les éléments (aulaul?) soit supprimer tout le matos +soins/+dmg pour le remplacer par du +soins et du +dmg, le truc c' est que c' est impossible. Pour le côté "dégats des enis" c' est insolvable à moins de passer par des malus énormes sur les armes de càc pour les enis (mesure impossible à prendre car elle ne passerait clairement pas).

Le côté "fragile" c' est pas faisable non plus, faudrait trouver un moyen de baisser les pdv des enis (genre la cape du chapon rouge ) mais ça impliquerait de supprimer les +soins sur tous les items qui ont de la vita et inversement, encore une fois, impossible à mettre en place.

C' est sûr, sur le principe j' pense pas que ce serait nefaste, reste que c' est pas en accord avec le système de jeu dofusien.
Citation :
L'eni est bien trop résistant par rapport aux avantages qu'il procure,
C'est ce que j'ai dit ^^ c'est pas une question de soins, l'eni n'as pas besoin d'une équipe pour le protéger, il le fait trop bien tout seul.

Citation :
Publié par crevetteingenue

Pour prendre un exemple qui peut être parlera à tout le monde : l'équipe de football du Swaziland n'a pas le même "niveau de puissance" que l'équipe de football d'Italie. Par contre, l'équipe de football du Brésil est de "niveau de puissance" équivalent à celui de l'équipe de football d'Italie
pourquoi ? Qu'est ce qui différencie ces équipes ?

Comment jauge ton la puissance d'un monstre IG, par son niveau. Un monstre peut avoir des faiblesse plus faciles a exploiter que d'autres, en général c'est compensé par une force.

L'exemple du soryo est drole, une equipe de bas niveau qui se contente d'aller au cac des soryos mettra beaucoup de temps à les tuer : Ils ne se laissent pas approcher facilement, il enlèvent des pm et surtout tu oublies qu'ils se soignent, une faiblesse (faibles dommages) est compensée par une force (retraits de pm + agilité + po + soins oserais-je rajouter resistances...).
Maintenant, on est d'accord les soryos ne pourront pas tuer l'equipe par leur faibles dommages, mais a choisir entre un groupe de soryos et un groupe de yokais, vous prenez quoi ? y a qu'a voir le temps que les groupes de soryos restent sur les map pour se rendre compte que ce godmode est pas si efficace que ca, un soryo ca tape pas fort mais c'est chiant a tuer quand on a un sacrieur monoélément, et pas de panda et pas de retraits de po.... même si on a 5 enis.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Le truc c' est qu' à moins d' attendre l' apparition des premiers serveurs privés avec l' ancien système de dégats (avant le concept des éléments) je vois pas vraiment, en fait

Le dégats seront toujours là quoi qu' on y fasse, le contraire ce serait soit supprimer les éléments (aulaul?) soit supprimer tout le matos +soins/+dmg pour le remplacer par du +soins et du +dmg, le truc c' est que c' est impossible. Pour le côté "dégats des enis" c' est insolvable à moins de passer par des malus énormes sur les armes de càc pour les enis (mesure impossible à prendre car elle ne passerait clairement pas).

Le côté "fragile" c' est pas faisable non plus, faudrait trouver un moyen de baisser les pdv des enis (genre la cape du chapon rouge ) mais ça impliquerait de supprimer les +soins sur tous les items qui ont de la vita et inversement, encore une fois, impossible à mettre en place.

C' est sûr, sur le principe j' pense pas que ce serait nefaste, reste que c' est pas en accord avec le système de jeu dofusien.

Et pourquoi on le ferais pas sur tout les items forces / agi tant qu'à faire ....

N'importe quoi sérieux plus le poste avance et plus on lit des choses exubérantes ....

Je suis aller sur la béta pour vérifié vos dires .... et miracle les iops font colère .... tous .... et y en a a 12 pa ^^
J'ai alu quand je l'ai vu j'ai même failli vous prendre un screen mais je me suis dit qu'on allais pas descendre aussi bas

Non mais stop le foutage de gueule la non ?

Après : L'eni doit avoir90% de sa vie donc perdre tout le bonus qu'elle a chié pour avoir ... Maintenant elle ne doit plus tapé et son stuff doit etre sans vita ....

Proposé aussi qu'on commence lvl 1 avec 3 pa tant qu'on y est 0 pm et un malus de po a -20 comme sa vous aurez fait la total
Citation :
C'est surtout, comme déjà dit, que les sorts de soins disposent de trois paramètres :

*la puissance (le montant de dégâts annulés)
*la souplesse (le "coût" de ces soins, s'ils demandent au personnage de ne faire que cela, s'il peut les répartir, etc)
*la durée de vie

Dans tous les autres jeux, les classes qui peuvent soigner réunissent deux de ces trois paramètres. Par exemple :

- puissance + souplesse : le soigneur peut maintenir son équipe complètement indemne, la rendant presque insensible aux attaques. Sauf qu'au bout d'un certain nombre de tours, il ne le peut plus (plus de mana, plus de sorts, etc)
- puissance + durée de vie : le soigneur peut régénérer entièrement un personnage de l'équipe à chaque tour. Le problème c'est que ça lui coute généralement ses actions (il ne peut donc pas attaquer ou faire autre chose), et qu'il ne peut le faire que sur une (ou peu de) personne à la fois. Exemple dans Dofus : les rhonneurs.
- souplesse + durée de vie : le soigneur peut soigner toute son équipe à chaque tour, mais avec des soins assez faibles, permettant d'annuler quelques dégâts, comme un effet de "régénération". Exemple dans Dofus : l'Ecaflip feu/soins, avec ToR

Mais là, les Eniripsa cumulent les 3 paramètres à la fois 0_o . Ca devient donc complètement abusif.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Dans ce cadre, l' autre déséquilibre vient, à mon sens, de l' absence du concept d' armure en termes d' équipement, sur quasi tous les JDR (de D&D à WoW) le heal est souvent (je dis bien souvent, pas tout le temps, pas besoin de me ressortir les paloufs x]) un truc très faible avec un montant de pdv ridicule et une armure de merde.

Une créature extrèmement faible que la team entière doit protéger, et vu le gain apporté par les soins ça en vaut la peine. Le souci avec Dofus c' est que le côté "gain énorme pour la team" est là, pas l' aspect "cible fragile à maintenir en vie".

M' enfin c' est un peu ce qui m' apparait comme LE gros souci d' équilibrage de Dofus (classes de càc pas assez resistantes, classes de soin trop resistantes [y compris xelor-ronto, feca-rhon tussa]).
Je suis entièrement d'accord avec ces 2 points. Si l'on y ajoute en plus le trop grand nombre de niveaux, et je dirais même le trop grand nombre de classe, on se retrouve avec ce genre de déséquilibre, pas seulement pour les eni, mais aussi pour les feca/sacri/xelor, et ce après 3/4 ans de jeu quand même.
C'est pour ça qu'on se tape des restrictions lentement mais surement sur les sorts. Ca a commencé avec les sorts de protection feca/xélor, les sorts de zone aux dégats dégressifs, les sorts de retrait... les soins ont pas encore été touchés mais eux aussi finiront bien par avoir des limites pour casser certains abus.
ce qui est étonnant cest que tout le monde est d'accord pour nerfer les classe si bien que dans 2 ans on pourra même plus soloter un piou au lv1 (le pire c'est que sa risque d'être vrai)
@sylvior
Qui te dit que les mobs vont pas être nerfés eux aussi ? Si un élément majeur du jeu est rabaissé peut-etre que pour garder un certain équilibre (et les abonnements qui vont avec) un autre élément peut suivre. En l'occurence la vita ou la force de frappe des mobs.
Citation :
Publié par Siyanah
@sylvior
Qui te dit que les mobs vont pas être nerfés eux aussi ? Si un élément majeur du jeu est rabaissé peut-etre que pour garder un certain équilibre (et les abonnements qui vont avec) un autre élément peut suivre. En l'occurence la vita ou la force de frappe des mobs.
Tout à fait, comme avec le nerf des maitrises, qui avait vu la vitalité des monstres décroitre.

Et sinon je plussoie Yuyu : Dofus est un jeu mal équilibré dans pas mal de points, son gameplay au niveau des combats n'est clairement pas abouti. C'est d'ailleurs presque quelque chose qui fait son charme : ça fait un peu "jeu éprouvette", ou "jeu témoin", "jeu expérience", qui permet de constater quels sont les fondamentaux d'un gameplay, et quelles problématiques d'équilibrage on peu rencontrer quand on conçoit un jeu, quels abus peuvent survenir.
Le jeu manque de limites, et même si ça aurait dû être fait dès le début, il faut en ajouter là où c'est nécessaire (je parle de limites, pas de restrictions, que les ardents défenseurs de la "liberté de jouer" se rassoient ^^ ). Des éléments comme le tacle, les maitrises, le retrait de PA/PM étaient à limiter car causant des abus ou des failles de gameplay, ils ont été (ou sont en passe d'être) corrigés. Les soins, les châtiments, sont deux autres domaines qui restent encore à corriger, (apparemment, les dev planchent déjà sur les seconds) puisque pas assez "limités", ou encadrés.

Mais bon, ça élargit bien trop le débat

Edit pour aXao au dessus : aXao, CESSE UN PEU de croire que quand quelqu'un demande un nerf, c'est pour le "plaisir sadique de nerfer". Que tu considères tes interlocuteurs comme des idiots ou des nuisibles, comme tu veux, mais fais le discrètement :

Citation :
En fait, j'aimerais vraiment comprendre ce processus mental, qui ne t'est pas spécifique, loin s'en faut, mais qui est automatique, presque une sorte de conditionnement.
Est-ce qu'il serait possible, d'imaginer, rien qu'un instant, que quand quelqu'un demande le nerf ou la révision du système de jeu, ce ne soit pas:

*par jalousie
*par volonté sadique d'embêter les autres
*par désir masochiste de nerfer sa propre classe (oui parce qu'il y a sur ce thread des Eni qui pensent qu'il faut revoir le système de soins)

Je veux dire, est-ce que vous ne pouvez pas prêter, si ce n'est de bonnes intentions, au moins le bénéfice du doute, à vos interlocuteurs ? Est-ce que vous pouvez imaginer que certaines propositions ne sont faites que dans l'intérêt des joueurs, voire mieux, dans l'intérêt du jeu ?

Pourquoi cette manie de toujours vous attaquer aux personnes (argument ad hominem) et non pas à leur argumentaire ? Le pire, c'est que cela vous décrédibilise.

Edit pour en dessous : ta solution est potentiellement viable, mais demande un travail d'équilibrage et de conception énorme. La solution de la vitalité dégressive, en plus d'être aussi efficace face au problème soulevé, a l'élégance d'être aisée à mettre en place et à équilibrer
Si les soins baissent et que les dommages baissent aussi à quoi ça sert alors toute cette discussion, car on aura le même résultat un grade plus bas c'est tout non ?

Je le redit pour la vraie solution , c est d'avoir des sorts anti-soin chez plusieurs classes dont les eni et chez de nombreux monstres , et d avoir plus de classes qui soient capables de soigner , ensuite si c'est pas assez : voir à limiter les bonus +soin en fonction du lvl. ( ex : max bonus + soin = lvl / 4 )

Au lieu de nerfer on ajoute de la stratégie , on diminue l'influence des mules-eni et tout le monde est content dans le meilleur des mondes.
Crevette je veux bien que sa ne soit pas pour sa mais dans ce cas expliqué le des pages de flood pour n'avoir aucun argument valable tant en pvp qu'en pvm .... alors si se n'est pas pour le plaisir du nerf donnez vos arguments.
lol aXao !
Tu te rends compte que tu fais exactement ce que tu nous reproche ? Des arguments y'en a des kilomètres tout au long de ce thread a flood et tu viens dire "il n'y a pas d'arguments". Sérieusement la ça devient hilarant de lire de tels propos.

Bon j'avoue que ce post est un peu inutile, n'apporte que peu de choses au débat mais je me suis sentie obligée de l'écrire étant donné.

STP crois nous quand on te dit que nos arguments sont fondés !
@Sam: faut pas comparer dofus avec les autres RPG (mmo ou pas) , c'est pas bien.

Ne surtout pas s'inspirer des recettes de gameplay qui fonctionne ailleurs malheureux !!!

enfin bon votre débat retourne en rond , vos arguments ne portent pas .

J'ai l'impression de voir d'un coté des "vieux" ayant jouer a plusieurs RPG et qui donc voient les failles qui frappent direct comme un coup de poing de chuck.

Et de l'autre ceux pour qui dofus est leur premier RPG .

Si la sacro-sainte trinité tank-healeur-DD est aussi representée dans les MMORPG c'est pas pour rien ...

Et pour ceux qui ont peur de plus pouvoir "soloter un piou" : dofus est un nerf continuel depuis sa création, pourtant le jeu est de plus en plus équilibré ,mais c'est vrai peut etre qu'un jour les devs vont se planter et qu'on ne pourra plus soloter un piou

PS : oui il y a des RPG sans Tank/heal/DD , et oui j'éspère que ce n'est pas votre premier RPG ,alors faites pas comme si.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés