Aller à la page... |
pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Scabreuses !!!
![]() ![]() Relis la définition que j'ai donnée : le niveau de puissance n'est pas statique et absolu, c'est là toute la différence avec le niveau des monstres IG, c'est justement là dessus que je voulais insister ![]() Le truc, c'est que si on prend d'un coté une équipe sans Eni, et de l'autre un groupe de monstres de même niveau de puissance que l'équipe précédente, si l'on ajoute (ou plutôt remplace un membre par) un Eni dans l'équipe, dans la majorité des cas (pas tous, bien sûr, mais la majorité, je dirais même l'écrasante majorité), en PvM, cela aura pour effet d'augmenter considérablement le niveau de puissance de l'équipe et donc de la faire gagner plus facilement/avec moins de risques/avec moins d'efforts face au groupe de monstres. Pour reprendre une comparaison un peu caricaturale, mais pour illustrer : prends deux joueurs d'échecs : s'ils ont les mêmes pions, ils sont de niveau de puissance égal : A la base, ils ont potentiellement 50% de chances chacun de gagner. Seules la stratégie, la tactique, la réflexion, l'anticipation, l'expérience de jeu et un peu de chance définiront qui va gagner. Un Eni dans un groupe, c'est un peu comme si l'on avait une reine/cavalier/fou/tour supplémentaire à la place d'un pion (je schématise). Cela fait basculer l'équilibre du niveau de puissance, les chances de victoire potentielles. Et plus on ajoute d'Eni, plus la balance se déséquilibre. |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Entre libé/frayeur/mot d'immo/drainant/silence, t'es toujours sûre que le destin soit nécessaire ? Un eni gère les soins si le yokai ne frappe qu'une fois de temps à autre.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
|
Qui te dit que les mobs vont pas être nerfés eux aussi ? Si un élément majeur du jeu est rabaissé peut-etre que pour garder un certain équilibre (et les abonnements qui vont avec) un autre élément peut suivre. En l'occurence la vita ou la force de frappe des mobs. |
![]() |
|
|
Et avec des si on refait un monde ... avant d'avoir la certitude de tout ces changements .... arrêté de courir au nerf peut être
|
![]() |
|
|
Citation :
Et sinon je plussoie Yuyu : Dofus est un jeu mal équilibré dans pas mal de points, son gameplay au niveau des combats n'est clairement pas abouti. C'est d'ailleurs presque quelque chose qui fait son charme : ça fait un peu "jeu éprouvette", ou "jeu témoin", "jeu expérience", qui permet de constater quels sont les fondamentaux d'un gameplay, et quelles problématiques d'équilibrage on peu rencontrer quand on conçoit un jeu, quels abus peuvent survenir. Le jeu manque de limites, et même si ça aurait dû être fait dès le début, il faut en ajouter là où c'est nécessaire (je parle de limites, pas de restrictions, que les ardents défenseurs de la "liberté de jouer" se rassoient ^^ ). Des éléments comme le tacle, les maitrises, le retrait de PA/PM étaient à limiter car causant des abus ou des failles de gameplay, ils ont été (ou sont en passe d'être) corrigés. Les soins, les châtiments, sont deux autres domaines qui restent encore à corriger, (apparemment, les dev planchent déjà sur les seconds) puisque pas assez "limités", ou encadrés. Mais bon, ça élargit bien trop le débat ![]() Edit pour aXao au dessus : aXao, CESSE UN PEU de croire que quand quelqu'un demande un nerf, c'est pour le "plaisir sadique de nerfer". Que tu considères tes interlocuteurs comme des idiots ou des nuisibles, comme tu veux, mais fais le discrètement : Citation :
Edit pour en dessous : ta solution est potentiellement viable, mais demande un travail d'équilibrage et de conception énorme. La solution de la vitalité dégressive, en plus d'être aussi efficace face au problème soulevé, a l'élégance d'être aisée à mettre en place et à équilibrer |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Ne surtout pas s'inspirer des recettes de gameplay qui fonctionne ailleurs malheureux !!! enfin bon votre débat retourne en rond , vos arguments ne portent pas . J'ai l'impression de voir d'un coté des "vieux" ayant jouer a plusieurs RPG et qui donc voient les failles qui frappent direct comme un coup de poing de chuck. Et de l'autre ceux pour qui dofus est leur premier RPG . Si la sacro-sainte trinité tank-healeur-DD est aussi representée dans les MMORPG c'est pas pour rien ... Et pour ceux qui ont peur de plus pouvoir "soloter un piou" : dofus est un nerf continuel depuis sa création, pourtant le jeu est de plus en plus équilibré ,mais c'est vrai peut etre qu'un jour les devs vont se planter et qu'on ne pourra plus soloter un piou PS : oui il y a des RPG sans Tank/heal/DD , et oui j'éspère que ce n'est pas votre premier RPG ,alors faites pas comme si. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|