pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par judoBoy
1 page plus tard, vous repartez de 0, et réaffirmez que l'eni remplace n'importe qui...
Note que j'ai bien précisé, à chaque fois, "dans la plupart des situations". C'est une généralité, pas une totalité.

Citation :
Vous parlez de God Mode alors que le studio a développé des tas d'idées pour casser ce concept, qui sont efficaces :
Donc on est bien d'accord que ce god mode et son abus existent, à tel point que les dev ont du prévoir des monstres et évolutions nouvelles pour le contrer. Cependant, cet état de fait demeure pour la majorité des situations. Toutes les idées que tu cites concernent elles la majorité des combats/monstres du jeu ?
Et comme l'a dit Anotherjack : peut être serait il plus sain de briser la spirale de la surenchère (prochaine étape avec la résurrection Osa : des monstres qui OS en zone ? ), et faire un système cohérent, plutôt que de rajouter des monstres qui tapent toujours plus fort, ou qui OS, rendant d'ailleurs la vie impossible .... aux casuals

Citation :
Crevette, tu tiens absolument à imposer ton idée de ce que doit être un Eni (les trois composantes du soin). Comme tu n'es pas bête, tu as converti certaines personnes. Cependant ton idée est loin d'être la seule permettant un jeu équilibré.
Ce n'est pas "mon" idée. Je ne fais preuve d'aucune originalité ici : je reprends juste le concept qui est présent dans l'immense majorité des autres tactical RPG (à savoir que les soins ont une durée de vie). Je me dis que si c'est comme cela presque partout ailleurs, alors c'est qu'il y a une raison. Quand en plus j'ai l'occasion de voir quel abus cela cause que les "trois paramètres" soient cumulées grâce à Dofus en tant que "jeu témoin", je les vois d'autant plus, les raisons.

Citation :
Votre malus vita, vos soins dégressifs, votre nerf des items +soins à lvl 100-150, toutes ces idées auraient pour effet de ruiner la qualité de jeu de la plupart des casuals, et ça vous n'en avez rien à faire, dans votre croisade contre l'abus Eni...
Etonnant de ma part, moi qui ne suis pourtant qu'une casual . Et je serais la première à "pâtir" d'une telle révision, étant aussi la première à profiter de cet abus.
Et encore une fois, cela fait plusieurs fois que l'on te démontre que les casuals, ainsi que ceux déjà habitués à jouer sans se reposer sur l'abus des soins, ne seront pas impactés par un système de soins dégressifs.

Citation :
Tout ceci est tellement chiant que j'abandonne. Je sais depuis le début qu'on parle pour rien, mais jusqu'à présent ça m'occupait en attendant que ma MOA se réveille (IRL, malife, toussa). Je crois que je vais aller voir si le bar est si nul qu'on le dit, je n'y serai sûrement pas aussi frustré qu'ici...
NON ! N'y vas pas ! It's a trap !

Edit pour -Telia- en dessous : allez, avoue, tu veux faire fermer le topic par un tollé en ajoutant à la limitation des soins le nerf du mot stimulant
Citation :
Publié par Yuyu
Mais en tout cas, le principe de soin infini sans contre partie est bloquant. En pvm, comme en pvp, ça pose des soucis de combats sans fin ou gagné d'avance. D'où l'intérêt de poser une limite aux soins... un truc qui agirait sur le long terme évidement.
Je trouve ça fatiguant de parler de combat gagné d'avance ...
On est sur mmo tactique, avec des PA, des PM et des cases. Les IA des monstres sont limité (la faute à personne, ou au pire au studio).
Dans un jeu comme ça, les techniques qui permettent de vaincre un Mobs, une fois qu'elles sont trouvées, il suffit de les reproduire, et paf pistache : vous avez 100% de chance de gagner une nouvelle fois !
Elle est pas belle la vie.

Vous pouvez nerfer les eni, les enu, les vache et les martiens, le constat restera le même, arrêter avec les arguments qui valent rien.
Citation :
Publié par judoBoy
...
Et ce qu'ils oublient de prendre en compte aussi, c'est l'influence hallucinante du mot stimulant quand tu accumules les Eniripsas.
Crevette parlait un moment d'une équipe de 6 Eniripsas + 2 randoms. KIKOO les +12 PAs de bonus à toute l'équipe ! Une équipe entière qui possède entre 20 et 22 PAs, ça le fait ! Et pas moins de 120 PAs qui peuvent être utilisés pour des soins, rien que ça !
Mais je crois qu'avec autant de PAs, il vaut mieux y aller de face au marteau, ou quelques Enis à la baguette si jamais il y a des monstres spéciaux. Les soins sont franchement inutiles si l'on prend 8 Enis 170 contre 8 Yokai 170, puisqu'il faut 1 tour à 3 Enis pour faire tomber 1 Yokai (sans prendre en compte la zone du marteau), et environ 2 tours à 4 Yokais pour faire tomber 1 Eni.

Edit pour crevette :
Mais non mais non, pas juste du mot stimulant, du cumul de gains de PAs/PMs. :')
Et ça rendra le rasboul majeur ainsi que la poupée affamée bien plus difficiles à tuer comme ça, puisqu'ils auront des difficultés à avoir assez de PAs pour sortir leurs faiblesses. :')
Citation :
Publié par zweng
D'autres part, ce que je ne comprends toujours pas, c'est cette idée de godmode, surtout quand la durée du combat n'est pas prise en compte. On sait tous que le meilleur moyen de gagner un combat et le plus rapidement possible c'est de légumiser, soit au pm, soit au pa, soit au po, mais surement pas d'aller au cac et d'avoir un eni derrière... ou alors c'est que le monstre en face a beaucoup moins de niveaux que vous. C'est pas pour rien que les xelors sagesse ont fleuris, c'est pas que pour le pvp X)

N'oublions pas non plus, que le cumul d'eni ralentis considérablement le combat, un choix tactique plus judicieux que le cac+eni permet de faire le même combat plus rapidement (comme certains l'ont expliqué, un panda par exemple est bien plus efficace que du cac+soins).

En resumé :
GODMODE=PERTE DE TEMPS mais CHOIX TACTIQUE = GAIN DE TEMPS, pour moi c'est suffisant pour encourager le choix tactique. De plus certains casuals gamers ne peuvent pas vraiment se permettre de perdre certains combats, quitte a ce que ca soit plus long, ils feront le choix qui leur conviens, sans que ca soit plus abusif.

pis le prochain qui tape sur un ambre je lui met son slip sur sa tete et je lui latte les roubignoles
Justement là je suis pas d'accord. Le xelor à Grobe, il te sert à gérer le san ou le dore. C'est énorme, ça accélère, abus toussa², d'ailleurs c'est en cours de nerf (ceci dit il me semble que le san comme le dore sont sensible au retrait de po, gogo nerf²).

Par contre sur les autres mobs de grobe, le xel sagesse sert environ à rien, tout comme les mecs qui virent des PM/PO autre : le plus rapide, c'est la base de la team grobe, trève-sacrifice-chati-soin*2+rhon. Avec le sacrifice et les soin*2+rhon, personne meure tant qu'on se prend pas les coups d'un tanu ou d'un dore, et ce même si tout le monde fonce au milieu d'une tonne de mobs (enfin, tant qu'il n'est pas coupé des soins... ceci dit avec le sacrifice, pas dur de le faire revenir à porté). Et avec le chati et les gains de PAs, les mobs meurent aussi vite que si tu remplaçais tout le monde par des damage dealers. Effectivement comme après avoir pris feca-eni*2-sacri-xelor, il reste de la place, tu peux ajouter des gens, genre un panda qui a la bonne idée de vulné et de débuffer les maho (la dernière capacité accélérant réellement les combats grobe). Par contre retirer des PMs à un mob dont le sacri doit s'approcher, ça sert à rien.

Certes le soin n'est pas le seul abus de la team grobe : les chatis, le sacrifice, la trève et les dons de PAs sont tout aussi essentiels pour être efficace (en permettant de coller autant de dégâts qu'une équipe de damage dealer avec une équipe orientée survie - un mec qui empêche un mob de taper au prix de son tour, deux mecs qui soignent, un mec qui soigne et réduit les dégâts, et enfin un seul mec qui tape tout en ayant l'intérêt de se prendre tous les dégâts, c'est pas franchement une équipe de frappeurs). Mais les soins ont une part importante.

En fait le seul problème tactique de cette team basique, c'est :
* il faut que le xel soit à porté du san ou du dore.
* sous sacrifice, il bouge dans tous les sens, peut donc se retrouver hors de porté.
* sans sacrifice, faut éviter qu'il se prenne trop de coups.
Enfin en général ça se règle sans énorme difficulté, dans mon expérience.

Enfin bref, en résumé : grâce au sacri et à la façon dont se combinent les persos de la team grobe, godmode = gain de temps sur grobe (et ça s'applique sur plusieurs boss).

Si on part ensuite sur les fungus (où la team grobe est pas bien perfomante), il faut voir qu'un seul eni gère les dégâts de plusieurs mobs (pas seulement grâce aux soins, jouvence est ici essentiel). Entre un gars qui gère PAs/PMs/PO, qui gère en gros un mob (ou moins d'un mob), et un eni qui en gère plusieurs pendant que les autres frappent, l'eni sera la solution la plus rapide.

En fait il faut descendre sur des mobs où les damage dealers ont une vrai utilité (c'est-à-dire où ils peuvent tuer un mob en un temps raisonnable : sanctuaire dragoeuf, village zoth, tronc de l'arbre hakam...) pour que le "godmode soin" ne soit effectivement pas la solution la plus rapide : là effectivement gestion tactique + meulage ne prend pas forcément plus de temps que soin + meulage dans la mesure où la gestion tactique ne s'étend pas sur 30 tours.
Citation :
Publié par Minionnette
Je trouve ça fatiguant de parler de combat gagné d'avance ...
On est sur mmo tactique, avec des PA, des PM et des cases. Les IA des monstres sont limité (la faute à personne, ou au pire au studio).
Dans un jeu comme ça, les techniques qui permettent de vaincre un Mobs, une fois qu'elles sont trouvées, il suffit de les reproduire, et paf pistache : vous avez 100% de chance de gagner une nouvelle fois !
Elle est pas belle la vie.

Vous pouvez nerfer les eni, les enu, les vache et les martiens, le constat restera le même, arrêter avec les arguments qui valent rien.
Qu'un combat soit gagné parce que les monstres (ou joueurs) ne tapent pas assez fort par rapport à la vie récupérée avec les soins, moi j'appel pas ça un combat intéressant, stratégique ou quoi que se soit. C'est un combat de poutchs.

Cela dit, tu noteras que je suis pour un tas de nerf/up. C'est pas spécifique aux enis, juste que ce poste traite des enis et qu'ils permettent des abus qui ne devraient pas être.

Mais sur un autre poste, on pourra parler du retrait de po, chatiement, dofus turquoise, Karcham/Chamrak ou je ne sais quoi encore qui ont des utilisations bien abusives en pvm ou/et pvp.
Personnellement j'ai entamé des donjons bworker depuis peu (lvl 188 oui la honte(eni) ) et étant le seul éni de l'équipe ,je suffit juste au niveau soins (on joue sans xel sagesse).

Par exemple: Quand un magnifique cybworks buzay enchaine 2 attaque a 600-800 soit 1200 a 1600 ,j'ai quand même un mal fous a soigné tous ça ,on gagne ok mais pas a 99% de chance de gagné (comme prétende certains).

Les soins sont trés bien comme il sont pour les multi avec un eni ,certes certain monstres comme le CM sont quand même ridicule niveau dégât(on gére a 3 le cm,avec les soins qui couvrent juste les dommages reçus) mais ce n'est pas le cas pour tous les mobs/donjons.(cf: ougah...)
Mary, go Ougah sans eni, et pas de team eca soin avc toi aussi, puis tu viens nous dire si eni n'est pas indispensable.

Pense a filmer, j'y croirais pas =)
Citation :
Publié par Flappi
Enfin bref, en résumé : grâce au sacri et à la façon dont se combinent les persos de la team grobe, godmode = gain de temps sur grobe (et ça s'applique sur plusieurs boss).
Le gain de temps viens uniquement du fait que le sacrieur chatié, tape très fort si on compare les dommages avec les classe de dommages. Je n'ai jamais dit qu'une équipe de grobe ne doit pas avoir de sacrieur pour accélérer le combat (les sacrieurs ne sont pas le centre de ce débat, j'ajouterais que le sacrieur n'a pas forcément un cac a 1 po), éviter les soins c'est un gain de temps par contre.
Si je veux faire le combat le plus rapide, je préfère une équipe avec le moins de soins possible, CQFD ?

Citation :
les chatis, le sacrifice, la trève et les dons de PAs sont tout aussi essentiels pour être efficace
Quelle est l'utilité du sacrifice et de la trêve ? C'est une perte de temps, l'eni peut soigner, non ? C'est essentiel, car ça simplifie les soins (encore que j'aurais tendance a virer le sacrifice car c'est vraiment inutile dans beaucoup de cas). Si l'eni peut soigner suffisament il n'y a pas d'interet à proteger, pourtant on sait très bien que proteger=accelerer, car moins de soins a faire.

C'est exactement ce que je disais, les sorts les plus efficace en terme de parade aux dommages, sont les protections, c'est pour moi ce qui serait a revoir chez les enis, qui se doivent d'être vulnérables. Encore une fois en comparant les valeurs a niveau egal, les enis ne surpassent pas en soins les dommages subis. Par contre il permettent beaucoup d'autres manières de proteger (retrait de pa/pm, pousser, prevenir) qui font de cette classe, la classe de soins indispensable mais pas pour le nombre de soins.
Citation :
Publié par zweng
Le gain de temps viens uniquement du fait que le sacrieur chatié, tape très fort si on compare les dommages avec les classe de dommages. Je n'ai jamais dit qu'une équipe de grobe ne doit pas avoir de sacrieur pour accélérer le combat (les sacrieurs ne sont pas le centre de ce débat, j'ajouterais que le sacrieur n'a pas forcément un cac a 1 po), éviter les soins c'est un gain de temps par contre.
Si je veux faire le combat le plus rapide, je préfère une équipe avec le moins de soins possible, CQFD ?
Ben non justement.

Ton sacri chatié fait d'expérience du 1 000 dégâts de moyenne/coups de dague (très aléatoire, vu que c'est du 1/2 CC : ça va de 500 à 1 500 ; ça reste du 1 000/coup en moyenne) ; soit en un coup de dague autant de dégât qu'un damage dealer en un tour.

Avec deux nini, il gagne un coup de dague/tour. Soit l'équivalent d'un damage dealer en plus. Avec un troisième nini, encore un coup de dague, donc encore un damage dealer en plus. A partir de là, remplacer un nini par un damage dealer, c'est juste stupide : on y gagne pas de dégâts, on y perd les soins. Le seul truc intelligent à ce niveau là pour gagner du temps, c'est ne pas mettre de rhon au feca, mais une vraie arme (ou une houffe histoire de, ceci dit, passé un certain stade ça sert à rien d'amplifier encore le chati, et il vaut mieux que les perso autours tapent un peu). Si on part sur un sacri marteau, c'est pareil (gamine zoth = un coup à 4 PAs, deux nini = un damage dealer sur plusieurs mobs).

Je n'ai pas pris en compte le xel dont le buff n'est pas permanent et qui ne peut le faire tout le temps sur le sacri (il a des contraintes de placement pour bloquer sa cible). Il n'empêche que le calcul est vite fait : au travers du sacri, un nini qui ne frappe pas fait quasiment les dégâts d'un damage dealer qui ne fait que taper. Maintenant, explique-moi comment ton damage dealer peut à la fois ne faire que frapper et faire de la gestion tactique.

Edit : quant à la trève, et bien... Moi qui meule le sacri au lahre, les 3 random qui meulent le sacri, les 2 ninis qui meulent le sacri (sans le soigner vu... qu'ils le meulent ), le feca qui meule le sacri, les mobs qui meulent le sacri... Le sacri survit pas. Sans trève, le chati est bien moins puissant, vu que les ninis soignent au lieu de meuler. Si tu avais mis une houffe aux ninis, la différence est assez grande.

Note, une immu marche aussi . Ceci dit au premier tour un san peut faire mal s'il a plus d'init que le sacri (ce qui est commun), or le féca joue en général avant lui.
Citation :
Publié par Flappi
(ceci dit il me semble que le san comme le dore sont sensible au retrait de po, gogo nerf²)
Sauf que le souci avec le san c' est pas ses attaques à po boostable, c' est les invocs qui font chier. Problème qui ne se présente pas avec le dore si tu gères bien la map avec un panda (technique made in Zweng dont j' ai déjà parlé y a des mois, démerdez vous pour la recherche ^^).

Le dore joué à la po c' est pas plus long qu' aux pa et pas plus complexe, par contre pour le san, rien à voir ^^'. Faut butter deux invocs/tour (il me semble qu' il peut invoquer que deux fois/tour avec 3 invocs max) virer les pa du san, virer sa po (qui est pas dégueu) et le défoncer au sacri arc parce que si tu es trop près de lui les invocs vont faire chier. C' est quand même vachement plus contraignant que le mode 0 pa ^^'

Y a bien une alternative valable uniquement sur certaines maps, mais bon, c' est plus un exploit d' ia débile qu' une technique ^^
Pour ma part je fait grande majorité de mes combat avec une équipe composé d'un iop d'un enu et d'une sram et il n'y a pas de zone qui sois inaccessible. Meme grob ou Fugus ca passe tend qu'on garde des groupes en dessous du lv 1000 a 3.
Le tout est d'avoire des armes a vole de vie.
Aprés je n'ai encore jamais tenté des donjon comme le tot/fugus sans eni.
Mais il est sur par contre que pour une trés grande majorité des dj/zone les eni ne sont pas obligatoire.
Comparation du xelors à l'eni: Vous avez juste à voir mon dernier post. Je ne comprends même pas comment on peux comparer une classe qui t'enlève toute possibilité d'action à une classe qui réduit ou annule les dommages. Elle n'annule pas les pertes de pm, po, pa, la totalité des frappes, les attaque pour pousser, le bloquage de la ligne de vue avec un mob qui se met devant contrairement au xelor qui transforme l'adversaire en poutch'.
Le studio a modifié l'esquive pa/pm et les sorts xelors car c'était clairement impossible quoi qu'on fasse de gagner un xelor.

Abus en pvm: Aucun abus ni god mod visible. Quand vous êtes arrivé sur le jeu c'était déjà sa le but, ne pas crever, faire ses combats vite, quand vous tapiez un piou vous ne creviez pas à ce que je sache.
Enfin à vous lire je comprends vraiment plus rien puisque si on suit votre définition de l'abus ou du god mod tout est un abus et un god mod.
En faite il faut faire que taper pour pas que vous disiez que c'est un god mod, mais là vous allez dire qu'il n'y a pas de tactique.
Faudrais savoir ce que vous voulez. Retirer des pas, des pms, des po pour gagner avec facilité c'est une technique, et ce qui n'était pas normal avec le xel c'était qu'il le faisais seul et que c'était vraiment trop facile.
Bref aller taper avec du soins c'est un peu la base de n'importe quel mmo.
Et pour citer comme vous d'autres jeu j'ai joué un peu à flyff et je sais que quand on perd on perd de l'xp. Donc à haut level je peux vous dire que les mecs perdent jamais.

Abus en pvp: La liste des classes qui peuvent battre en 1 vs 1 l'eni est longue.

Iop
: En utilisant une tactique de deux ou 3 couper on atteint vite le cac pour colère. En pvp multi bond + colère, ou gain de pm et bourrinage ou bien colère. Je ne vais pas trop parler du multi car y'aurais trop de chose à dire sur la façon de battre un eni.

Feca: Actuellement le seul moyen c'est d'avoir monter ses attaques de retrait de pa et d'avoir quand même assez de sagesse. Un sort de malus en soin pour le feca serais le bienvenue.

Xelor: En retirant une grande partie des pas et en tapant à mon avis c'est pas impossible de tuer un eniripsa.

Osa: Surchargez l'eniripsa d'invoc, jouez stratégiquement, choisissez bien votre cac, enfin un osa c'est vraiment une classe qui tue facilement l'eni à certains level. Et qui à THL peut gagner.

Panda: A partir du level 100 ou 120 les pandas s'occupent bien des énis. Bref technique assez connu, on bloque l'eni devant le pandawasta qui lui à soit stabilisation ou est contre un mur. Très facile avec les sorts de placement du panda et son gain de pm au level 90.
Puis vous portez l'eni, il ne peut pas se soigner, si il est à la baguette il est littéralement fichue si il a un cac assez puissant sa sera à qui se tuera le premier.
L'eni tape le wasta, le panda pose tape et reprend l'eni.

Sadida: C'est pas vraiment nouveau. Les combats sadi-eni on toujours était les combats que je trouve le plus équilibré du fait que c'est dur pour les deux.
En dessous du level 90 le sadida peut lui aussi se soigner ce qui en fait un ennemi redoutable pour l'eni. En plus de sa il tape relativement fort.
Au dessus du level 90 il désenvoute, tape très fort et devient vraiment de plus en plus un spécialiste de l'immobilisation. J'en ai déjà vu qui sont 1/2 cc à la ronce agressive et je peux vous dire que c'est puissant.

Crâ: Pas vraiment de façon de gagner. Je dirais qu'il faut être très bien stuffé, avoir ce fameux arc réservé au crâ et taper en se soignant. L'eni quand il en aura marre de ne pas taper assez fort pour vous tuer cessera surement de se soigner pour vous tuer vite et c'est là que vous aurez votre chance.
Néanmoins vu le peu de possibilité pour le crâ à tuer un eni je penserai à un sort de malus de soins pour eux aussi.
Sinon à certains level le bourrinage aux dagues en cc 1/2 combiné avec l'immobilisation pour s'approcher de l'eni.

Ecaflip: Très facile de se lancer dans le bourrinage quand on un sort de gain de pa/pm et un bond à 1pa. Et je peux vous assurer que l'eni n'a pas gagné d'avance.

Enutrof:
C'est le même topo que le sadi, debuf , immo, et bourrinage. Sans oublier corruption, taper deux fois de suite même si l'ennemi à regagné 100 de vie sa peut tout changer.

Sram: A moins d'être armé d'un marteau, et encore si tu booste maitrise level 6 et que tu craft un super marteau tu n'auras surement pas baguette level 6 avec une super baguette. Tu perdras donc avec ton marteau contre d'autres classes.
Et sérieusement je n'ais jamais vu d'eni marteau. (A pars moi qui au vu de votre idée m'en suis acheté un pas très puissant pour avoir + de chances de gagner contre sram).
Mais sinon au dessus du level 100 la tactique de se cacher derrière le clone ou bien de placer une cawotte derrière le clone est très répandu. En dessous du level 100 les coups de dagues os quasiment l'eni. Et je me souviens qu'au level 70 je ne me soignais pas de toute ma vie.
J'avais pourtant le meilleur du stuff pour ce level.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Panda: A partir du level 100 ou 120 les pandas s'occupent bien des énis. Bref technique assez connu, on bloque l'eni devant le pandawasta qui lui à soit stabilisation ou est contre un mur. Très facile avec les sorts de placement du panda et son gain de pm au level 90.
Puis vous portez l'eni, il ne peut pas se soigner, si il est à la baguette il est littéralement fichue si il a un cac assez puissant sa sera à qui se tuera le premier.
L'eni tape le wasta, le panda pose tape et reprend l'eni.
Primo faire stab sur le wasta c'est idiot.

Secundo c'est comme pour le sram ou n'importe quel perso agi, tu prends un marteau.

Enfin c'est comme tous tes posts où tu décris précisément la façon de battre un eni : pour moitié tu expliques des techniques qui ne marchent que moyennement.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Comparation du xelors à l'eni: Vous avez juste à voir mon dernier post. Je ne comprends même pas comment on peux comparer une classe qui t'enlève toute possibilité d'action à une classe qui réduit ou annule les dommages.
C'est comparable dans le sens que ce sont des classes qui permettent un god mode contre des créatures de puissance égale ou supérieure.
Entre un combat où le monstre en face ne joue pas parce qu'il n'a plus de PA, et un combat ou le monstre en face voit tous les dégâts qu'il inflige annulés (et osef qu'il enlève des PA, PO, PM, ou ce que tu veux : un boss qui ne fait pas de dégâts, même s'il enleve la moitié des PA/PO/PM à l'équipe, il perd quand même, il n'est pas plus dangereux qu'un trukikol), dans les deux cas c'est un god mode (l'un est peut être plus "évident" que l'autre, mais l'autre aussi en est un, en réfléchissant un brin), et autant sur un monstre ou un groupe de monstre de puissance inférieure, ce n'est pas gênant d'être en god mode (c'est même normal, c'est même fait pour ça), autant sur un monstre ou groupe de monstre de niveau égal ou supérieur, c'est gênant.

Citation :
Abus en pvm: Aucun abus ni god mod visible. Quand vous êtes arrivé sur le jeu c'était déjà sa le but, ne pas crever, faire ses combats vite, quand vous tapiez un piou vous ne creviez pas à ce que je sache.
Enfin à vous lire je comprends vraiment plus rien puisque si on suit votre définition de l'abus ou du god mod tout est un abus et un god mod.
Non, tout n'est pas un god mode. Un god mode, ça fait la 3 ème fois que je le dis (je suis pourtant certaine que tu lis les posts des autres et en tiens compte, puisque tu attends tant des autres qu'ils fassent de même, hmm ?), c'est quand tu es sûr à presque 100% que tu vas gagner le combat sans effort, ni risque, ni investissement, ni réflexion, avant même de l'avoir commencé. Par exemple, un lvl 200 contre un piou, il est en god mode (je prends un exemple bien exagéré pour que tu saisisses la "nuance"), et ce n'est pas gênant. Par contre, une équipe de niveau 11X qui est en god mode face à une équipe de foux, voire de grobe, ce n'est pas normal. Et l'Eni (surtout quand il y en a plusieurs) permet ce genre de god mode. C'est une aberration, au même titre qu'un Xelor Sagesse qui permet à une équipe de niveau 12X d'être en god mode face à un minotot.

Bref, si tu n'arrives pas à comprendre que tout ce qui permet le god mode contre des adversaires aussi ou plus puissants est une aberration de gameplay, si tu trouves cela normal que certains classes/sorts/systèmes permettent de transformer, d'une manière ou d'une autre, sans investissement et sans effort, la majorité des combats, quelle que soit leur difficulté prévue initiale, en combats de poutch, alors effectivement, le débat, si tant est qu'on ne s'en doutait déjà, est vraiment sans issue de ton coté.

A ce moment là, je te pose la question qu'a déjà posée ironiquement Flappi : est-ce que tu serais pour un bouton qui permette, au début de la majorité des combats, de gagner automatiquement ?

Citation :
Abus en pvp: La liste des classes qui peuvent battre en 1 vs 1 l'eni est longue.
Oui, et honnêtement, on s'en fout. De même que la liste des classes qui peuvent battre un Iop en 1vs1 est longue, et on s'en contrefout. Parce que le PvP, ça ne se juge ni ne s'équilibre pas en fonction du 1vs1 . On ne fait pas un système de pierre feuille ciseau.

Bref, je pense que c'est effectivement sans issue .
Tu as totalement raison pour le dernier point, l'équilibre ne s'équilibre pas sur le 1 vs 1 mais sur tout les aspects du jeu. C'est pour cela que dans mes posts je parle toujours de trois aspects du jeu (pvp multi, pvp 1 vs 1, pvm) pour vous faire comprendre que l'eni n'est pas abusé.

Et non je ne saisi toujours pas votre histoire de god mod. Donc quand je faisais des cochons de lait j'étais en god mod puisque je gagnais toujours ? Pourtant quand j'ai commencé à gagner je n'est plus jamais perdu. Et quand je ne gagnais pas encore ces monstres je ne les gagnaient jamais ils me battaient à coups sûr.

Le but d'un monstre à pars les donjons qui sont là pour le contraire (dans un donjon on frôle en principe la mort à pars si il y a un gros écart de niveau ou une grande connaissance du mob), c'est de monter de level pour avoir un level suffisant pour battre le mob en face, pas de monter à un level suffisant pour frôler la mort...
Bon après selon les monstres la stratégie est plus ou moins importante. Mais votre mot "god mod" définis rien du tout à pars le concept du jeu.

Le xelor pour moi c'est pas un god mod c'est une faille, un anti jeu... Car il supprime toute tactique, l'éni lui ne supprime aucunement la tactique suffit de lire mes posts précédent (PS: dans mes combats je joue tactique que sa soit solo ou en équipe, et même dans les combats auquel je ne participe je vois les gens jouer tactique).
Donc je le redis, il est impossible de comparer une classe qui supprime toute tactique et toute possibilité de riposte que sa soit pour un mob ou pour un joueur, à un eni qui soigne les dommages. Et contrairement à ce que tu insinue les pertes de pa, pm, po ainsi que le placement sont à prendre en compte vu qu'à partir du moment où un eni est beaucoup trop loin, a peu de pa, plus de pm pour se rapprocher, plus de po, il ne soigne pas ou beaucoup moins bien.

Va par exemple faire des bitoufs aérien et tu comprendras que tu peux soigner du 2000 si ton amis est à l'autre bout d'une map gigantesque tes soins ne servent à rien.

Hors un xelor à partir du moment ou il peut se coler au monstre et le légumiser il a plus de contraintes à pars sur des mobs ayant beaucoup de pm.

Pour le pvp 1 vs 1 je le redis, je prend en compte tout les aspects du jeu, car c'est bien un aspect du jeu qui en plus est très très utilisé et aimé de beaucoup de monde. Je le prend en compte tout comme je prend en compte le multi en te disant que les façons à 8 de gagner une équipe composé de un ou plusieurs enis sont très variés.
Et tout comme je te montre que gagner quasiment tout le temps un combat n'est pas anormal et que l'eni n'empêche aucunement la tactique.

Evidemment que la technique ne marche pas à 100% et sur tout le monde. Il y aurait un problème si c'était le cas. Mais que veux tu que je fasse d'autres qu'expliquer quelques techniques pour vaincre un eni qui fonctionne pour faire comprendre que l'eni 1 vs 1 perd autant qu'une autre classe. Vous affirmez sa sans rien dire d'autres, vous ne nous croyez pas quand on vous dit que nous enis perdons autant que d'autres classes. Je ne vois comment vous le démontrer autrement que comme je le fais.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Tu as totalement raison pour le dernier point, l'équilibre ne s'équilibre pas sur le 1 vs 1 mais sur tout les aspects du jeu.
Pourquoi citer le 1vs1 pour "montrer que l'Eni n'est pas abusé" alors ? Quel est donc ce procédé qui consiste à utiliser des arguments dont on sait très bien la teneur fallacieuse ? ne serait-ce pas ce que l'on appelle de la mauvaise foi ?

Citation :
Et non je ne saisi toujours pas votre histoire de god mod. Donc quand je faisais des cochons de lait j'étais en god mod puisque je gagnais toujours ?
Quand tu faisais tes cochons de lait en étant objectivement sûr de gagner, même sans forcer ou réfléchir, oui, tu étais en god mode.
Quand tu faisais des cochons de lait, mais que tu avais objectivement environ 50% de chances de gagner, et que seules ta réflexion et ta stratégie, ta tactique, te permettaient de gagner, tu n'étais pas en god mode. Et quand tu te dis que, dans ces mêmes combats où tu n'étais pas en god mode, le simple fait de mettre un (voire deux) Eni à tes cotés (et en augmentant le nombre et la puissance des monstres en face d'autant, bien sûr) t'aurait suffit à être en god mode, tu devrais commencer à comprendre. Enfin théoriquement.

Citation :
Pourtant quand j'ai commencé à gagner je n'est plus jamais perdu. Et quand je ne gagnais pas encore ces monstres je ne les gagnaient jamais ils me battaient à coups sûr.

Le but d'un monstre à pars les donjons qui sont là pour le contraire (dans un donjon on frôle en principe la mort à pars si il y a un gros écart de niveau ou une grande connaissance du mob), c'est de monter de level pour avoir un level suffisant pour battre le mob en face, pas de monter à un level suffisant pour frôler la mort...
Justement, c'est là tout le fondement de l'erreur. Je viens de comprendre pourquoi tu sembles si imperméable à mes propos.

Les monstres de puissance inférieure à toi servent à jouer en god mode.
Les monstres de puissance égale servent à jouer avec un peu de tactique.
Les monstres de puissance supérieure servent à se lancer des défis.

Et ces mêmes monstres changent suivant ta progression en niveau de puissance. Le bouftou royal qui était un défi hier devient un monstre solotable en god mode demain. Il y a des mobs pour tout et tous. Donc si tu veux combattre des monstres sans jamais frôler la mort, tu combats des monstres plus faibles (et ça tombe bien, ça fait quand même xp, ça fait même mieux xp au niveau rentabilité qu'en combattant des monstres de puissance égale, mais bon, c'est une autre faille de gameplay).

Maintenant le problème, c'est qu'il existe des god mode qui apparaissent contre les monstres plus puissants que toi. Ca, j'espère que tu admettras que ce n'est pas normal. Ces god mode, il y en a de plusieurs sortes, et de plusieurs types. Le plus évident est le god mode du xelor sagesse, car il revient à combattre un poutch. Il y a aussi le god mode Eni dans certains cas, qui peut paraitre un god mode moins puissant que le god mode Xelor (c'est pour cela que tu ne comprends pas en quoi ça en est un), mais qui demeure un god mode.
Le god mode xelor transforme l'ennemi (ou les ennemis) en poutch. Le god mode eni transforme les Eni en trukikol, voire en simples blops. Et dans les deux cas, des ennemis de puissance égale ou supérieure.

La pédagogie, c'est l'art de (savoir bien) répéter, mais là, je pense que je l'ai suffisamment fait. Je te laisse le dernier mot, fais toi plaisir.

Edit pour Flappi : ça ne te rappelle rien ? Moi, je prendrais bien une coupe de Destop
Citation :
Publié par Kaneda-P
Donc je le redis, il est impossible de comparer une classe qui supprime toute tactique et toute possibilité de riposte que sa soit pour un mob ou pour un joueur, à un eni qui soigne les dommages. Et contrairement à ce que tu insinue les pertes de pa, pm, po ainsi que le placement sont à prendre en compte vu qu'à partir du moment où un eni est beaucoup trop loin, a peu de pa, plus de pm pour se rapprocher, plus de po, il ne soigne pas ou beaucoup moins bien.

Va par exemple faire des bitoufs aérien et tu comprendras que tu peux soigner du 2000 si ton amis est à l'autre bout d'une map gigantesque tes soins ne servent à rien.
Trop bien l'exemple \o/

Essaie de légumiser un bitouf aérien à l'autre bout de la map, tu verras, ça pose aussi un *léger* soucis.

Maintenant, les bitoufs qui s'approchent, je les légumise, parce que sinon ils bougent dans tous les sens et c'est lourd pour les frapper. Mais je les légumiserais pas, ça changerait quoi ? Au tour suivant le bitouf ré-échangerait les places, donc l'eni serait à nouveau à porté et me remettrait full. Ah ben d'ailleurs, c'est exactement ce qui se passe quand il y a deux bitoufs : le second me transpose et me remet donc à porté de l'eni, ou transpose le bitouf légumisé et me tape, dans les deux cas c'est pas bien grave.

Et sinon, la superbe correction de gameplay sur l'esquive, tu sais ce qu'elle va changer sur les bitoufs aeriens ? Un indice : un bitouf aerien a 0% d'esquive PA (un peu comme si ils étaient sensés être légumisables s'ils arrivent à porté). Maintenant, le xel te légumise 1 bitouf aerien en le tapant en y passant tous son tour, c'est fantastique, ça tue toute stratégie. C'est pas comme si le bitouf était entouré de poolays, de meupettes, etc, qui tapent pendant que le xel gère son mob (celui qui est prévu pour être légumisable, qui donc est particulièrement sensible à une stratégie de retrait).

En fait je crois que c'est ça que tu as pas compris : avec la modif d'esquive, la stratégie de retrait marchera dans certains cas et pas dans d'autres, avec environs autant de cas où ça marche pas que de cas où ça marche. Ca la met au même niveau que les stratégies de retrait PM/PO, de placement ou autre, qui marchent dans certains cas et pas dans d'autres, avec une part non négligeable de cas où ça ne marche pas. La stratégie de soin, elle marche pas :
* sur un wobots qui fait un CC.
* sur le moon qui fait un CC.
* sur les gloutoblops.
* sur les gloutovores.
* sur la diamantine.
* sur les fauchalaks.
* sur les kaskargos.
* sur le tynril (et encore, c'est discutable).
* sur le bworker (et encore, c'est discutable).
Je crois que c'est tout. Tu tiens à ce qu'on liste tous les cas où elle marche ?
Citation :
Publié par crevetteingenue
Et ces mêmes monstres changent suivant ta progression en niveau de puissance. Le bouftou royal qui était un défi hier devient un monstre solotable en god mode demain. Il y a des mobs pour tout et tous. Donc si tu veux combattre des monstres sans jamais frôler la mort, tu combats des monstres plus faibles (et ça tombe bien, ça fait quand même xp, ça fait même mieux xp au niveau rentabilité qu'en combattant des monstres de puissance égale, mais bon, c'est une autre faille de gameplay).
Ouais donc si je vais soloté un bouftous royal qui a une puissance inférieur a moi..je suis un god mod?
Et soloté le donjon canidé aussi?
Le but du jeux ets de prendre des levels non enfin de venir plus puissant,de mieux soigné ect....
Si au lvl 10x je ne pouvait pas soloté le dj canidé et que maintenant a mon level 18x je peut le soloté,c'est abuzay?

Moi je pense pas ,c'est ce que j'apelle augmenté sa puissance,level,et puis aprés tous il y a toujours de la tactique malgré le fait que je solote.
Aprés oui une team peut être invincible dans un donjons en même temps si c'est un groupe de level 18x c'est normal non surtout sur un CM ou bworker ~~

Par le même principe un iop solotant un fantôme yokai au lvl 11x ce n'est pas un god mod...bah faut nerfé intimidation et bond alors (genre relancable tous les 2 tours...)

*part soloté en god mod des bouftous royal ~~*
Citation :
Publié par [FRERE]Quixos
Si au lvl 10x je ne pouvait pas soloté le dj canidé et que maintenant a mon level 18x je peut le soloté,c'est abuzay?
Comme je l'ai déjà expliqué rondjidju fois , le god mode contre des ennemis moins puissants, c'est normal.
Que tu solotes le donjon canidé en étant niveau 18X, c'est normal, c'est un god mode "naturel".

Maintenant, une random équipe de niveau 5X ne pourra pas terminer le donjon meulou. Ou alors avec une technique en béton, beaucoup d'efforts, d'investissements, et un poil de chance : on dira donc que le donjon meulou présente un "niveau de puissance" plus élevé que celui de l'équipe.
Est-ce normal que si jamais l'équipe comporte 2 ou 3 Eni, d'un seul coup, le donjon est faisable en beaucoup moins d'efforts, voire même quasiment gagné d'avance ?

Et là, ce n'est même pas le god mode. Prends un groupe de 4 Soryo firefoux, et une équipe de 4 joueurs non Eni niveau 9X - 10X en face. L'équipe va avoir du mal à gagner. Elle le pourra, mais ça lui demandera de l'effort, de la stratégie, de la coopération, de combiner les capacités de chacun, etc. On pourrait dire que les chances de gagner sont de 50% (nombre au pif) . Imagine maintenant que cette équipe de 4 comporte 2 Eni de niveaux similaires : le combat devient d'un seul coup beaucoup plus simple, il est quasiment gagné d'avance, on peut dire que les chances de vaincre passent à 80% (environ, nombre au pif, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a une augmentation significative). Et plus on avance en niveau (donc plus les stuffs donnent des soins ahurissants), plus posséder un Eni augmente les chances de gagner de manière significatives, à tel point que l'on arrive parfois à un god mode : le cumul des Eni fait passer la probabilité à 99% (je schématise)

Que le loup mange le lapin sans risque, c'est normal. Maintenant, que le lapin puisse dévorer le loup parce qu'on lui a donné une sulfateuse, c'est moins normal (attention, danger : métaphore)

Edit pour en dessous :
Tu poses une question épineuse . En fait, je m'attache à différencier le "niveau des monstres IG" et ce que j'appelle le "niveau de puissance", car ce sont deux notions différentes, bien qu'un peu proches.
Comme je le disais, par exemple, un troll ou un yokai firefoux, ça a un niveau très élevé IG (autour de 11X), mais ça a un niveau de puissance très faible : un sram BL avec peur, ou un Iop BL avec intimidation (ou d'autres classes) peuvent aisément en soloter un, voire deux.
J'avais tenté de donner une définition : "deux équipes (joueurs comme monstres) ont le même niveau de puissance si elles ont "sur le papier", "en théorie", 50% de chances chacune de gagner le combat avant qu'il ne soit commencé, et que seuls les stratégies, tactiques, coordination, expérience de jeu, et chance seront les paramètres qui décideront de la victoire". Plus prosaïquement, un groupe de monstres est de même niveau de puissance que toi (ou ton groupe) si tu n'es pas certain de gagner au départ.

Pour prendre un exemple qui peut être parlera à tout le monde : l'équipe de football du Swaziland n'a pas le même "niveau de puissance" que l'équipe de football d'Italie. Par contre, l'équipe de football du Brésil est de "niveau de puissance" équivalent à celui de l'équipe de football d'Italie (désolée si mon échelle de valeur footballistique est fausse, je n'y connais pas grand chose )

Sinon, pour le fait que prendre des Eni diminue la force de frappe du groupe, ce n'est pas tout à fait vrai. Comme l'ont expliqué -Telia- et Flappi il me semble, le mot stimulant des Eni permet d'augmenter la puissance d'attaque des damage-dealers du groupe. Sans compter que les Eni ne sont pas dénués d'une force de frappe non négligeable (mais bon, la mot stimulant et la force de frappe des Eni sont d'autres sujets que le débat qui nous occupe ici ^^ )

Edit pour garouf en dessous : je te propose de prendre le triangle god mode, et d'essayer de le mettre dans l'emplacement du carré "monstres plus puissants". Ah, ça ne va pas. Par contre, le triangle god mode va bien dans l'emplacement triangulaire "monstres moins puissants". Etonnant non ?
Certes le fait de prendre 2 ou 3 enis au lieux de 1 seul augmente les probabilité de gagné mais tu sacrifie de la puissance d'attaque(un iop ou eca ect) donc combat plus long.(en général)

Qu'entend tu pars ennemis moins puissant quand je parle du dj canidé (le meulou a un niveau supérieur au miens).
Citation :
Publié par Kaneda-P

Sram: A moins d'être armé d'un marteau, et encore si tu booste maitrise level 6 et que tu craft un super marteau tu n'auras surement pas baguette level 6 avec une super baguette. Tu perdras donc avec ton marteau contre d'autres classes.
Et sérieusement je n'ais jamais vu d'eni marteau. (A pars moi qui au vu de votre idée m'en suis acheté un pas très puissant pour avoir + de chances de gagner contre sram).
Mais sinon au dessus du level 100 la tactique de se cacher derrière le clone ou bien de placer une cawotte derrière le clone est très répandu. En dessous du level 100 les coups de dagues os quasiment l'eni. Et je me souviens qu'au level 70 je ne me soignais pas de toute ma vie.
J'avais pourtant le meilleur du stuff pour ce level.
désolé j'ai aps tout lu mais ce paragraphe ma alté ^^'
Il suffit de mettre une iréelle et c'est bon

PS:AnotherJack ce post te fais pas pensé a un sur un certain nerf du tacle ?
mais que diable !!!

Mais que dites-vous donc là ?

Que passé le lvl 100 je ne suis plus sensé faire le donjon bouftou ?
Que c'est un god mode ?

Mais ça veut dire que si je joue encore a mon age a foutre des cubes/triangle/rond dans le bon trou je suis en god mode ?

Mais pourtant je m'éclate moi a ce jeu !! Je gagne tout le temps !
Ca fait 20 ans que j'ai pas perdu (bon ok , j'ai perdu des fois , j'était trop bourré).

KEUUUUWAAAAA ?
Que vous voulez changer mon jeu pour y mettre des formes complexes et tout et tout?
Mais ça va devenir un puzzle !! c'est horrible !! que meme des fois je vai pas y arriver du premier coup ?!!?
NAMEHO !! T'ES PAS PAS FOU TOI ?

***s'en va foutre son cube dans le bon trou ,c'est quand meme dommage que ça fasse plus xp ***
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés