Si au lvl 10x je ne pouvait pas soloté le dj canidé et que maintenant a mon level 18x je peut le soloté,c'est abuzay?
Comme je l'ai déjà expliqué rondjidju fois , le god mode contre des ennemis moins puissants, c'est normal.
Que tu solotes le donjon canidé en étant niveau 18X, c'est normal, c'est un god mode "naturel".
Maintenant, une random équipe de niveau 5X ne pourra pas terminer le donjon meulou. Ou alors avec une technique en béton, beaucoup d'efforts, d'investissements, et un poil de chance : on dira donc que le donjon meulou présente un "niveau de puissance" plus élevé que celui de l'équipe.
Est-ce normal que si jamais l'équipe comporte 2 ou 3 Eni, d'un seul coup, le donjon est faisable en beaucoup moins d'efforts, voire même quasiment gagné d'avance ?
Et là, ce n'est même pas le god mode. Prends un groupe de 4 Soryo firefoux, et une équipe de 4 joueurs non Eni niveau 9X - 10X en face. L'équipe va avoir du mal à gagner. Elle le pourra, mais ça lui demandera de l'effort, de la stratégie, de la coopération, de combiner les capacités de chacun, etc. On pourrait dire que les chances de gagner sont de 50% (nombre au pif) . Imagine maintenant que cette équipe de 4 comporte 2 Eni de niveaux similaires : le combat devient d'un seul coup beaucoup plus simple, il est quasiment gagné d'avance, on peut dire que les chances de vaincre passent à 80% (environ, nombre au pif, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a une augmentation significative). Et plus on avance en niveau (donc plus les stuffs donnent des soins ahurissants), plus posséder un Eni augmente les chances de gagner de manière significatives, à tel point que l'on arrive parfois à un god mode : le cumul des Eni fait passer la probabilité à 99% (je schématise)
Que le loup mange le lapin sans risque, c'est normal. Maintenant, que le lapin puisse dévorer le loup parce qu'on lui a donné une sulfateuse, c'est moins normal (attention, danger : métaphore)
Edit pour en dessous :
Tu poses une question épineuse

. En fait, je m'attache à différencier le "niveau des monstres IG" et ce que j'appelle le "niveau de puissance", car ce sont deux notions différentes, bien qu'un peu proches.
Comme je le disais, par exemple, un troll ou un yokai firefoux, ça a un niveau très élevé IG (autour de 11X), mais ça a un niveau de puissance très faible : un sram BL avec peur, ou un Iop BL avec intimidation (ou d'autres classes) peuvent aisément en soloter un, voire deux.
J'avais tenté de donner une définition : "deux équipes (joueurs comme monstres) ont le même niveau de puissance si elles ont "sur le papier", "en théorie", 50% de chances chacune de gagner le combat avant qu'il ne soit commencé, et que seuls les stratégies, tactiques, coordination, expérience de jeu, et chance seront les paramètres qui décideront de la victoire". Plus prosaïquement, un groupe de monstres est de même niveau de puissance que toi (ou ton groupe) si tu n'es pas certain de gagner au départ.
Pour prendre un exemple qui peut être parlera à tout le monde : l'équipe de football du Swaziland n'a pas le même "niveau de puissance" que l'équipe de football d'Italie. Par contre, l'équipe de football du Brésil est de "niveau de puissance" équivalent à celui de l'équipe de football d'Italie
(désolée si mon échelle de valeur footballistique est fausse, je n'y connais pas grand chose
)
Sinon, pour le fait que prendre des Eni diminue la force de frappe du groupe, ce n'est pas tout à fait vrai. Comme l'ont expliqué -Telia- et Flappi il me semble, le mot stimulant des Eni permet d'augmenter la puissance d'attaque des damage-dealers du groupe. Sans compter que les Eni ne sont pas dénués d'une force de frappe non négligeable (mais bon, la mot stimulant et la force de frappe des Eni sont d'autres sujets que le débat qui nous occupe ici ^^ )
Edit pour garouf en dessous : je te propose de prendre le triangle god mode, et d'essayer de le mettre dans l'emplacement du carré "monstres plus puissants". Ah, ça ne va pas. Par contre, le triangle god mode va bien dans l'emplacement triangulaire "monstres moins puissants". Etonnant non ?