pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat

Répondre
Partager Rechercher
Les enis ont accès a de puissantes armes comme tout le monde, bien que certains ont l'avantage de pouvoir toutes les jouer grâce à leurs paliers et sorts. Niveau sort d'attaques ils ont un véritable handicape mais c'est parce qu'ils soignent justement.
Citation :
Publié par anotherJack
Des valeurs d'exemples :
10% des dégâts convertis en perte de vita à durée 10 tours
ou 2% des dégâts convertis en perte de vita à durée infinie.
Valeurs discutables évidemment.
Ouhla je trouve cet idée un peu radical surtout quand tu prend un monstre comme le ougah :s vu la puissance de frappe de ce monstre....

Nerf les enis pour moi mauvaise idée,déjà que enis est une classe plutôt dur a monté,si en plus vous nous baissé les soins ,y'auras plus que des feca rhonneur et c'est tout...

Dans le même principe je pourrais ouvrir un sujet sur chaque classe...(iop(buzay),sram,...)
Citation :
Publié par Enipowa
Un nerf des soins tel quel sonnerait probablement la fin des enis air / eau / terre / multi-élément.
Et les cieux s'ouvrirons, et une pluie de grenouilles s'abattra sur l'Amakna.

Et sinon, tu as un argument, ou tu fais juste des prédictions apocalyptiques qui font peur ?
Pourquoi ne pas nerfer les bonus +soin ?
Car plutôt que les eni en eux même, c'est vraiment les items qui posent problème, par exemple limiter le maximum de + soin à niveau divisé par 4, ce qui mènerait au lvl 200 à un maximum +50 soin effectifs.

Ensuite, il ne faut pas une mais 2 voir 3 classes de soin dites " secondaires "

On a déjà osa , mais franchement 4 pa pour un soin qui a son équivalent pour 2 pa chez les eni , bof bof , il faudrait le descendre à 3 pa au lvl 6

les sacri généreux , il faut améliorer leur capacité à produire de la vita , par exemple transposer le sort mot de sacrifice des eni ( ce qui enlèvera un sort de soin aux eni ! ) vers les sacri ( en plus ça leur correspond mieux )

Enfin donner à plusieurs classes des sorts qui agissent sur les soins, comme ma proposition de mot zokomial pour les eni ( un dommage terre si la cible est soignée ) , donner un sort de malus aux soins au cra sur une flèche( dont les eni sont une bête noire ) voir d autre choses genre un vol de soin pour les sacri ,

Ensuite vu qu'il y aura d avantage de classes capables de soigner , il faudra d avantage de monstres capable de donner des malus soins.

Mais il est vrai que d'avoir le monopole des soins pour une seule classe provoque de nombreux déséquilibres dans le jeu :mulage à outrance des eni et le fait qu'ils soient presque indispensable , c est pas bon pour le jeu

Donc c est vrai qu'il y a un problème ( même il est loin d être aussi gros que ce que certains veulent nous faire croire ) ceci dit il y a tout de même un problème.

La solution doit se trouver dans une recherche globale et non pas dans le simple nerf d'une classe ou de la capacité de soin , car cela ne résoudra pas tout .

donc je résume :
nerf du max des bonus soin dus aux items ( pas ceux en combat ! sinon ça tue le lapino )
d'avantage de classes capable de soigner
des sorts "anti-soin" chez plusieurs classes ( en priorité celles qui ont beaucoup de mal tuer un eni , eni - cra voir feca mais rien n est arreté ! )
des sorts "anti-soin" chez plusieurs monstres

Avec tout ça on englobe le pvp , le pvm en limitant l importance des soins , le monopole des eni , on redonne un intérêt aux sorts jouvence et lapino ( les points investis ici ne servent pas ailleurs ) et retrouve un intérêt tactique plutôt qu'un simple -10% vita

Bien à vous
Moi j'pense à autre chose qui revaloriserait les enis multi-éléments en nerfant les stuffs intel/soins (vu que c'est aussi/surtout les stuffs qui pourrissent les enis actuels, un eni mule Full Mino avec Xyo monte quand même a 2200 pdv au lvl 17X, vu les soins abusifs faut ptet pas déconner)...

Et si on passait les soins des enis en pas boosté par l'intel, mais uniquement en +soins ?
Une différence entre "PDV rendus" (de la Rhon par exemple) et "Soigne de", avec les sorts donc revalorisés sinon un eni soignerait 80 au lieu de 150, c'est un peu limite. (Idem pour les Osas, que les osas force, eau, agi puissent soigner par exemple...)

Des sorts du type [Mot Soignant : Soigne de 15 à 30] au niveau 1, 60 à 75 au niveau 6. (Chiffres complètement au pif c'est pour illustrer), ça ferait avec du +60 soins un peu moins qu'actuellement.
Mais bon, une limite en lancer par tour par joueur du Soignant et une par tour du revitalisant serait pas mal pour compléter.

Ca permettrait aux enis terre/air/eau de se soigner aussi, en rajoutant du contenu Soins/force ou Soin/chance ou Soin/agi, et en plus les devs peuvent plus facilement régler les soins de l'eni rien que par le stuff. (Ca ferait des soins certainement moins aléatoires aussi)

Alors oui c'est méchant pour les enis (si ça se développe pour les autres classes je me suicide, jouant eca feu c'est pas facile sans soins), oui c'est certainement pas au point et 3 posts suffiront à me dire "retourne dans ta cage on t'a pas appelée", mais bon... Quitte à tenter.
Citation :
Publié par sazalem
pourquoi ne pas nerfer les bonus +soin , car plutôt que les eni en eux même c est vraiment les items qui posent problème , par exemple limiter le maximum de + soin a niveau divisé par 4 ce qui mènera au lvl 200 a maximum +50 soin effectifs

ensuite il ne faut pas une mais 2 voir 3 classe de soin dites " secondaires "

on a déjà osa , mais franchement 4 pa pour un soin qui a sont équivalent pour 2 pa chez les eni , bof bof , il faudrait le descendre a 3 pa au lvl 6 On est d'accord , on a aussi une possibilité de rhonage

les sacri généreux , il faut améliorer leur capacité a produire de la vita , par exemple transposer le sort mot de sacrifice des eni ( ce qui enlèvera un sort de soin aux eni ! ) vers les sacri ( en plus ça leur correspond mieux ) Transfert de vie + une capacité à s'autosoigner plus que n'importe quelle classe une fois surboosté

enfin donner a plusieurs classes des sorts qui agissent sur les soin , comme ma proposition de mot zokomial pour les eni ( un dommage terre si la cible est soignée ) , donner un sort de malus aux soins au cra sur une flèche( dont les eni sont une bête noire ) voir d autre choses genre un vol de soin pour les sacri ,

Ensuite vu qu'il y aura d avantage de classe capables de soigner , il faudra d avantage de monstres capable de donner des malus soins.

Mais il est vrai que avoir le monopole des soins pour une seule classe provoque de nombreux déséquilibres dans le jeu :mulage à outrance des eni et le fait qu'ils soient presque indispensable , c est pas bon pour le jeu

Donc c est vrai qu'il y a un problème ( même il est loin d être aussi gros que ce que certains veulent nous faire croire ) ceci dit il y a tout de même un problème.

La solution doit se trouver dans une recherche globale et non pas dans le simple nerf d'une classe ou de la capacité de soin , car cela ne résoudra pas tout .

donc je résume :
nerf du max des bonus soin dus aux items ( pas ceux en combat ! sinon ça tue le lapino )
d'avantage de classes capable de soigner
des sorts "anti-soin" chez plusieurs classes ( en priorité celles qui ont beaucoup de mal tuer un eni , eni - cra voir feca mais rien n est arreté ! )
des sorts "anti-soin" chez plusieurs monstres

Avec tout ça on englobe le pvp , le pvm en limitant l importance des soins , le monopole des eni , on redonne un intérêt aux sorts jouvence et lapino ( les points investis ici ne servent pas ailleurs ) et retrouve un intérêt tactique plutôt qu'un simple -10% vita

Toutes les classes feu ont une possibilité de rhonage/arme de soin
Toutes les classes ont la possibilité d'apprendre cawotte ( non ce n'est pas inutile )
Toutes les classes peuvent s'équiper d'une arme à vol de vie

Bien à toi
Bref on a aussi plus ou moins chez les sadi une poupée qui soigne et qui donne des PM

Pour répondre à la question un eni n'a jamais été indispensable en l'état
Il n'existe à ce jour que 4 gods modes pour moi, l'eni n'en est pas un
( pour tout ceux abbordant l'idée fungus, les -1000 de soins sont là bas )
J'oppterais plutot pour des sorts plus communs de - soins chez les monstres qu'un nerf des soins
Citation :
Publié par [FRERE]Quixos
Nerf les enis pour moi mauvaise idée,déjà que enis est une classe plutôt dur a monté,si en plus vous nous baissé les soins ,y'auras plus que des feca rhonneur et c'est tout...
Jay riz.

Tu penses ce que tu dis?

Tu connais une classe plus indispensable que éni pour un donjon? Peut être le sacrieur et encore...
Comme j'aborde les fungus je me permet de te contredire :
Même avec les -1.000 soins l'eni peut s'occuper de soigner tout le monde grace a mot de régénération.

Petit extrait de ma vie perso : donjon kitsoune. Un feca agi, 1 eca multi, 1 panda eau et 1 éni, tous environ 150/160, face au tanu, que se passe-t-il ? L'éni se met derriere et se contente de soigner. Jusque la on dira "c'est normal le monstre en face n'est pas super puissant, il n'est que 140". Sauf que la suite du combat tourne au cauchemard : les invocs du tanu sont en forme et shootent le tacleur en un tour, sans tacleur totu le monde meure.
L'éni se booste ses regens/prev/blablabla, trouve une super case ou seul le tanu peut le toucher, les invocs fuient. L'éni pousse, tape, se soigne. 1h + tard le tanu est mort, l'éni est full.

Abus or not abus ?
Citation :
Publié par Siyanah
Comme j'aborde les fungus je me permet de te contredire :
Même avec les -1.000 soins l'eni peut s'occuper de soigner tout le monde grace a mot de régénération.

Petit extrait de ma vie perso : donjon kitsoune. Un feca agi, 1 eca multi, 1 panda eau et 1 éni, tous environ 150/160, face au tanu, que se passe-t-il ? L'éni se met derriere et se contente de soigner. Jusque la on dira "c'est normal le monstre en face n'est pas super puissant, il n'est que 140". Sauf que la suite du combat tourne au cauchemard : les invocs du tanu sont en forme et shootent le tacleur en un tour, sans tacleur totu le monde meure.
L'éni se booste ses regens/prev/blablabla, trouve une super case ou seul le tanu peut le toucher, les invocs fuient. L'éni pousse, tape, se soigne. 1h + tard le tanu est mort, l'éni est full.

Abus or not abus ?
Map exploit peut etre alors ?
Technique trop exploitée mais qui est une technique (sisi) que de ne se faire toucher que par un seul monstre ?

Edit pour dessous :
Oui donc un exploitage de la map finale kitsou x)
il reste à faire une modification des maps de maniere à ce qu'il soit impossible de se faire toucher par un seul monstre à là fois
Citation :
Publié par Medicos
Map exploit peut etre alors ?
Map de la dernière salle du donjon des kitsous, c'est marqué. A moins que les Tanu se promènent en liberté depuis ce matin ?
Citation :
Publié par KayNe [hecate]
Jay riz.

Tu penses ce que tu dis?

Tu connais une classe plus indispensable que éni pour un donjon? Peut être le sacrieur et encore...
Et toi tu lis les posts où tu viens juste en touriste ?
Parce que bon venir poster à la ouatemillième page que les enis sont indispensables tandis que tu en as trouzemille qui te prouvent le contraire faut oser quand même.

Fin, ça n'empêche pas qu'on reste sur un débat sans fondement, fin si le fondement ce sont les fouteurs de merde qui passent plus de temps à poster qu'à jouer et qui parlent de ce qui ne connaissent pas et qui souhaitent nerfer à tout va.

Le seul argument sorti pour répondre à mon post qui s'amusait à démonter ce sujet, c'est qu'il semblerait que la majorité pense qu'on a trop besoin d'eni et que comme ce post prouve le contraire il faille nerfer les soins. Bravo !

Autre chose qui me fait marrer, c'est qu'ici il semblerait que les enis soient vraiment surpuissants, soient The classe ultime et pourtant sur le Village lorsqu'on lit les post sur le nerf des xel, sur le pvp ... , les enis ne sont jamais cités en tant que classe surabusay : on y voit les xelors, les srams, les ecas, les fecas et rarement les enis.
J'ai quand même une question parce que je trouve que certaines choses dites ici sont fausse.
Comment faites vous avec vos enis pour soigner 1000 points de vie par tour ?
Vous avec une astuce pour lancer le mot reconstituant à volonté ?

Nan parce que moi, avec ma p'tite eni, j'ai plus de 50 en bonus soin, j'ai plus de 600 en intelligence au total, et avec mes 10 PA (8 + les 2 du mot stimulant), jarrive sans rien faire d'autre à coté (oublié la prévention, les coup de baguette hyper abusé, les regen sur tout les perso, etc.) à soigner 5 fois 130 pdv en moyenne (avec mot soignant)

Soit un total de 650 points de vie.

Je trouve que c'est déjà bien, mais bon, comparé à un iop qui retire 2 fois 700 point de vie, un sram qui retire 4 fois 300, etc. (et qui se soignent, eux aussi au passage parce qu'ils ont du vol de vie sur leurs armes) je ne trouve pas que je suis surpuissante.

En PvM, c'est à peu près pareil. J'ai beau chercher, je ne risque pas de soigner full contre les monstres qui font vraiment mal. Un fantôme pandikaze, un fantôme yokai, ça tape plutot trop fort pour moi. Et pourtant, je pense avoir un équipement de bonne qualité.

Alors dites moi, comment vous faites pour atteindre les 1000 soins par tour ?
Parce que vraiment, j'aimerais savoir.
Vous avez des enis lvl 190 ? avec les meilleurs objets du jeu tous en jet parfait ?
Vous avez tous un mode demi cc (dofus turquoise à 20 cc) ?
vous avez tous votre parchotage à 101 (je sais que ça deviens la norme, mais bon je trouve ça ridicule, Otomaï aurait mieux fait de fermer sa porte à clé) ?

Parce que si vous avez des "God enis" pour venir vous plaindre ensuite du "god mode" enis ... perso je pige plus.

Les premiers post de ce topic tente de prouver que les enis ne sont pas indispensable en l'état, et qu'on peut s'en passé. Et maintenant on parle de les nerfer au niveau des soins qu'ils apportent à cause de leur "toute puissance".
Comment vous avez fait pour en arrivé à la conclusion que si les enis n'était pas indispensable, on pouvait bien les réduire plus bas que terre ?

En 1 contre 1, moi je trouve un certain équilibre entre la façon de jouer des enis et celle des autres classes. Un iop ou un cra peuvent, seuls gagner des combats assez simple avec une rapidité incroyable. C'est très pratique pour le drop, mais aussi pour l'xp (envoyez vos cras combattre des rats par exemple, l'expérience monte plutôt vite)
L'eni lui combat nettement moi vite, le plus simple des combat est long : aucun sort de zone pour tuer en masse, une faible porté des attaques, la seule chose qu'on ai pour nous, c'est de pouvoir tenir tête à des monstres plutôt bourrin parce qu'on se soigne bien.

En groupe, il se trouve que les enis donnent souvent un avantage tactique à leur équipe plus grâce à leur mot stimulant que garce aux soins. Venez me faire croire que le sheunk est invincible grâce au soin qu'il apporte à son équipe ? C'est pas vraiment lui qui fait la différence en combat. Et bien c'est pareil pour un groupe de joueur. L'eni a son rôle à jouer, je ne vois vraiment pas, ni l'intérêt de supprimer ce rôle ni en quoi il est invincible. Les enis que vous avez vu jouer, ou que vous jouez me semble nettement au dessus de la moyenne tel que vous en parler.

C'est pas très juste de vouloir revaloriser une classe en prenant comme base les membres les plus puissant de cette classe.
OK !

Alors toutes les maps ou on ne peut etre touché que par un monstre sont des "map exploit".
Etendons ca a 2 mobs => toutes les maps ou on ne peut etre touché que par 2 mobs sont des "maps exploits". Oops en fait il n'est topologiquement pas possible de faire une telle map ...

Est-ce que les maps qui ont une bordure sont considérées comme "map exploit" puisqu'on peut y mettre le tanu sans risque de se faire pousser ?

Est-ce que l'éni resistant aux coups du tanu n'aurait pas résisté aux coups du tanu+1 invoc (ce qui se serait passé si la case pouvait etre atteinte par 2 mobs)?

Enfin tout ca dépasse le probleme initial : l'éni survit seul face au tanu, qui est quand meme un boss assez redoutable (a ce level ^^). (meme si avec une meilleure IA ca n'aurait pas été le cas)

"on pouvait bien les réduire plus bas que terre ?"
Non mais rien que ca ca fait couler tout ton post ! Désolé mais ca m'outre de lire des trucs pareil !
Personne ne veut supprimer les éni, les rendre inutiles ou quoi que ce soit. Relis bien les arguments et tu comprendras ou est le probleme : l'éni, s'il n'est pas obligatoire, apporte un confort tellement hallucinant par rapport aux autres classes qu'il en devient quasi obligatoire si on veut jouer sans stresse en assurant le coup et on pouvant le coupler avec n'importe quelle autre classe. Les srams, iop et fecas dont tu parles n'ont pas cet avantage ! Certes ils peuvent etre couplés a l'éni mais entre eux ils ne valent pas grand chose. Tout ca en PvM bien sur, je ne me penche pas sur le 1vs1.
Citation :
Publié par Siyanah
OK !

Alors toutes les maps ou on ne peut etre touché que par un monstre sont des "map exploit".
Etendons ca a 2 mobs => toutes les maps ou on ne peut etre touché que par 2 mobs sont des "maps exploits". Oops en fait il n'est topologiquement pas possible de faire une telle map ...

Est-ce que les maps qui ont une bordure sont considérées comme "map exploit" puisqu'on peut y mettre le tanu sans risque de se faire pousser ?

Est-ce que l'éni resistant aux coups du tanu n'aurait pas résisté aux coups du tanu+1 invoc (ce qui se serait passé si la case pouvait etre atteinte par 2 mobs)?

Enfin tout ca dépasse le probleme initial : l'éni survit seul face au tanu, qui est quand meme un boss assez redoutable (a ce level ^^). (meme si avec une meilleure IA ca n'aurait pas été le cas)
Je pense qu'on est d'accord aussi sur le fait que le vrai probleme dans ce cas là est basé sur l'IA des mobs hein
Le remodelage des maps, pour moi c'était de l'ironie désolé que tu l'aies pris au 1er degré ^^'
Nan mais je suis mort de rire sazalem, tu veux enlever mot de sacrifice, le sort de soins le plus puissant après reconstitution pour le mettre sur un sacri. Donc tu veux que la classe principal de soins devienne le sacri ? Faudras que tu m'explique sa, moi qui viens de galérer à parchotter mot de sacrifice pour son efficacité quand on est pas trop loin car je ne suis pas une eni mule full soins...

Annihilius je ne poste pas d'énormité, j'en ai simplement marre de répéter encore, et encore, et encore, et encore les mêmes choses. Moi je suis un eni, je fait du pvp, que veux que tu que je prenne comme exemple à pars mes propres combats. On me prendra surement plus au sérieux que je parle des combats que j'ai fait ou que j'ai vu que si j'invente un combat fictif dans une situation fictif contre une classe fictif (comme vous le faites) ou que je sors des calcul savant pour appuyer mes argumentations.
De plus si vous lisiez vraiment les posts des gens vous verriez que je ne suis pas le seul eni non mule qu'est passé par là pour dire qu'on ne voyais pas le problème au niveau des soins que sa sois en pvp ou en pvm.
Mais bon tu vois encore une fois on viens me traiter de menteur ou on ignore mes posts.
Donc la prochaine fois je remonte 10 pages je copie un de mes posts expliquant tout et je le recole. Puisque de toute façon se débat visant à nerfer les énis non mules ou autre élément que feu n'a pas vraiment avancé, et il n'avancera pas vu que la base de votre argumentation, c'est à dire le fait que l'eni est invincible, est totalement fausse et de nombreuses personnes l'ont prouvés par le témoignages et explications.
Citation :
Publié par WarraSutra
Et toi tu lis les posts où tu viens juste en touriste ?
Parce que bon venir poster à la ouatemillième page que les enis sont indispensables tandis que tu en as trouzemille qui te prouvent le contraire faut oser quand même.

Fin, ça n'empêche pas qu'on reste sur un débat sans fondement, fin si le fondement ce sont les fouteurs de merde qui passent plus de temps à poster qu'à jouer et qui parlent de ce qui ne connaissent pas et qui souhaitent nerfer à tout va.
En fait, j'aimerais vraiment comprendre ce processus mental, qui ne t'est pas spécifique, loin s'en faut, mais qui est automatique, presque une sorte de conditionnement.
Est-ce qu'il serait possible, d'imaginer, rien qu'un instant, que quand quelqu'un demande le nerf ou la révision du système de jeu, ce ne soit pas:

*par jalousie
*par volonté sadique d'embêter les autres
*par désir masochiste de nerfer sa propre classe (oui parce qu'il y a sur ce thread des Eni qui pensent qu'il faut revoir le système de soins)

Je veux dire, est-ce que vous ne pouvez pas prêter, si ce n'est de bonnes intentions, au moins le bénéfice du doute, à vos interlocuteurs ? Est-ce que vous pouvez imaginer que certaines propositions ne sont faites que dans l'intérêt des joueurs, voire mieux, dans l'intérêt du jeu ?

Pourquoi cette manie de toujours vous attaquer aux personnes (argument ad hominem) et non pas à leur argumentaire ? Le pire, c'est que cela vous décrédibilise.

Citation :
Le seul argument sorti pour répondre à mon post qui s'amusait à démonter ce sujet, c'est qu'il semblerait que la majorité pense qu'on a trop besoin d'eni et que comme ce post prouve le contraire il faille nerfer les soins. Bravo !
Tu n'as absolument rien compris au raisonnement de Mary, qu'on a pourtant expliqué "trouzemille" fois avant.

Citation :
Autre chose qui me fait marrer, c'est qu'ici il semblerait que les enis soient vraiment surpuissants, soient The classe ultime et pourtant sur le Village lorsqu'on lit les post sur le nerf des xel, sur le pvp ... , les enis ne sont jamais cités en tant que classe surabusay : on y voit les xelors, les srams, les ecas, les fecas et rarement les enis.
Ton affirmation est fausse, les Eni sont considérés comme étant une des meilleures classes en PvP, et sont souvent cités comme une source de déséquilibre dans ce domaine

De toute façon, cet argument n'a aucun poids : ce n'est pas parce qu'on ne parle pas tout le temps d'un abus ou d'un problème de gameplay (enfin ce n'est pas le cas ici, puisque ça fait des lustres que le problème est régulièrement abordé) qu'il n'existe pas. Exemple : l'abus de feu de brousse

Citation :
Publié par Minionnette
J'ai quand même une question parce que je trouve que certaines choses dites ici sont fausse.
Le problème avec les Eni, c'est que si jamais tu ne soignes pas assez pour annuler tous les dégâts ennemis, tu rajoutes un Eni, et cela y suffit. Et comme les capacités de soins des Eni jamais ne faiblissent, cela permet de soigner tous les dégâts ennemis indéfiniment dans l'immense majorité des cas. C'est un cheat.

Edit pour Kaneda-P au dessus : Kaneda-P, je pense que malgré ton insistance, beaucoup comme moi zappent un peu tes posts depuis un certain temps. Tu as eu de nombreux propos montrant que tes connaissances du jeu, ou en tout cas celles liées à la problématique ici sont peut être un peu insuffisantes, ou en tout cas inexactes, peut être car trop spécifiques et restreintes à ta propre expérience du jeu. Donc si l'on ignore tes posts, c'est effectivement parce que l'on n'a rien à te répondre, mais ce n'est pas parce que tu as raison .
Citation :
Publié par Minionnette
Revitalisant à 120pdv sur 5 personnes, en 4PA t'as soigné 1000 en un tour. Cite-moi une seule classe qui puisse faire ça en plus 2 autres fois ça par tour (bon en multi on a souvent 12PA, disons 1 fois si vous êtes pas content)

Oh, y'a personne. Alors oui, l'Eniripsa peut avoir une spécialité, le soin en zone par exemple. Mais cumuler avec ça un soin énorme (rencons), un soin cumulable en début de tour (régen), un soin ciblé puissant (soignant), et un soin risqué mais abusif (altruisme), l'Eniripsa montre sa toute puissance en multi, et donc il est nécessaire de diviser ces compétences entre différentes classes pour rendre les eniripsa moins indispensables. Si cette idée n'est pas adopté, certains proposent une limite de soignant/revital par tour(et/ou par joueur) pour éviter cette question "d'indispensabilité".

Citation :
Publié par Minionnette
C'est pas très juste de vouloir revaloriser une classe en prenant comme base les membres les plus puissant de cette classe.
Euh... Y'a toujours des moyens un peu étranges mais qui marchent pour limiter les THL et pas les BL. Exemple àlakon, l'eni ne peut pas soigner la vie au dessus de 1600, 3000 pour le Sacrieur. Oui, c'est complètement rustine. C'est moche, mais ça ne paralyserait pas du tout les BL. On peut en voir plein d'autres. 10% de la vie max impossible à soigner, bah les enis à 100pv "perdent" 1pv, les sacris TTHL en perdent 400.
Citation :
Publié par Minionnette
...
Nous avons déjà tenté à plusieurs de démontrer que même à 1500 de soins par tour, comparé à 3000 de dégâts infligés c'est peanuts ! Mais bon que veux tu?? , De toute façon ce sujet une fois lancé et vu q'il persiste dans les forums, les enis y auront droit à leur modif'.
Ici les exemples proposés pour argumenter le nerf des enis se basent sur des enis possédant tout leur pa, ne subissant jamais de dégâts et ayant toujours la possibilité de soigner.
Comme je le répète on ferait mieux d'apprendre à jouer aux détracteurs des enis.
Et comme l'avait dit killik dans les premières lignes, en pvp, stimu est beaucoup plus puissant que les soins.
Citation :
Publié par Siyanah
OK !

"on pouvait bien les réduire plus bas que terre ?"
Non mais rien que ca ca fait couler tout ton post ! Désolé mais ca m'outre de lire des trucs pareil !
Personne ne veut supprimer les éni, les rendre inutiles ou quoi que ce soit. Relis bien les arguments et tu comprendras ou est le probleme : l'éni, s'il n'est pas obligatoire, apporte un confort tellement hallucinant par rapport aux autres classes qu'il en devient quasi obligatoire si on veut jouer sans stresse en assurant le coup et on pouvant le coupler avec n'importe quelle autre classe. Les srams, iop et fecas dont tu parles n'ont pas cet avantage ! Certes ils peuvent etre couplés a l'éni mais entre eux ils ne valent pas grand chose. Tout ca en PvM bien sur, je ne me penche pas sur le 1vs1.
Si une eni survie seul un feca d'autant plus et toutes les autres classes aussi....

Mais il est vrai que les fécas n'apportent aucun confort a l'exception des armures , trêve, imu , bouclier feca, glyphe ..... a mais oui tout se qui fait un féca
Citation :
Publié par WarraSutra
blabla.
J'ai demandé un Nerf? Non je pense pas.

Je contrais juste sur le fait qu'un éni n'est pas difficile à monter tout en répondant au sujet:

OUI, les énis sont indispensables selon moi puisque je n'ai jamais fait un donjon compliqué sans éni.

Comme tu disais certains (la majorité), toi inclus je suppose, passent outrent l'éni.
Quand je fais des bworkers, des kimbo etc, j'en ai besoin. Je sais que ça peut être difficile à concevoir pour quelqu'un de borné.
@aXao
Bien sur que le feca apporte des choses a ses equipiers !
Mais met un feca face au tanu (ou autre gros boss), ses armures sont quasi inutiles ! Les armures feca c'est top pour les ptites bebetes qui tapent pas fort, contre les boss je les sort meme pas mes armures !
A moins de tuer le tanu + vite qu'il ne nous tue il est impossible de survivre pour tout autre classe qu'un eni. Or a ce level je crois que personne n'enleve 5.000 pdv en 3 tours !
Citation :
Publié par Kaneda-P
Nan mais je suis mort de rire sazalem, tu veux enlever mot de sacrifice, le sort de soins le plus puissant après reconstitution pour le mettre sur un sacri. Donc tu veux que la classe principal de soins devienne le sacri ? Faudras que tu m'explique sa, moi qui viens de galérer à parchotter mot de sacrifice pour son efficacité quand on est pas trop loin car je ne suis pas une eni mule full soins...
.
Comme d habitude , j ai l'impression qu'il n'y a que toi qui lit vraiment mes posts kaneda.
Je fais un constat ( jouant aussi eni non mule qui a galéré etc etc .. ) on a trop de sorts de soin pas assez de sort d'attaque, de plus depuis que j ai eu le mot de sacrifice ( il y a 2 ans et demi ) je me suis toujours dit que c'était un sort qui irait mieux chez les sacri vu la perte de vie ( en tous cas dans l esprit )

Ensuite dans les 2 derniers post anti-eni ici sur jol la remarque des trop nombreux sort de soin a été plusieurs fois relevée , donc voila, une de mes propositions est de transférer ce sort vers le sacri , ensuite non je ne souhaite pas que le sacri devienne LA classe de soin ( et le sort devrait etre revu d ailleurs pour éviter les abus)
Enfin les eni ( même les non mules comme toi et moi ) pourront très bien se passer du mot de sacrifice , ce qui limitera un peu la capacité de soin , mais n est ce pas le but recherché ? ( car je veux surtout éviter un nerf a la hache qui détruirait la classe )

ceci dit ce ne sont que des propositions pour tenter de trouver une solution globale a un problème :
avec les limitation des + soin en fonction du lvl
Des nouveaux sorts de soin pour d autres classes et des nouveaux sorts anti- soin pour les eni , les autres classes et les monstres.

N'oublie pas que ce ne sont que des propositions.
Citation :
Publié par WarraSutra
Nous avons déjà tenté à plusieurs de démontrer que même à 1500 de soins par tour, comparé à 3000 de dégâts infligés c'est peanuts !
Ce qui ne prouve rien. Car :

*Si un Eni, ou deux Eni ne parviennent pas à soigner tous les dégâts des adversaires, alors en rajouter un y suffira. Car les soins se cumulent, et surtout ne s'affaiblissent pas (il n'ont pas d' "usure" comme dans les autres jeux du même type). C'est d'ailleurs, d'un point de vue très théorique, de là que viennent l'immense majorité des abus dans les jeux, quels qu'ils soient (vidéo ou non) : les cumuls. Tous les (vils) optimisateurs vous le diront. Dès lors que plusieurs capacités identiques peuvent se cumuler (par exemple, le retrait de PA), elles deviennent potentiellement abusives (d'ailleurs, la nouvelle formule d'esquive PA est une formule permettant de limiter le cumul). Mettre un système "d'usure" aux soins (vitalité dégressive, etc), comme dans tous les autres jeux du même type, c'est limiter cette capacité de cumul dont viennent souvent les abus.

*les situations où les monstres sont capables d'infliger deux fois plus de dégâts que les soins des Eni sont, à niveau de puissance égale (c'est important) , rarissimes, c'est bien là le drame. On en arrive à des situations (de surenchère) où les seuls monstres capables de vaincre sont ceux qui peuvent OS par capacité spéciale ou en infligeant de colossaux dégâts d'un seul coup (et à niveau de puissance égale, c'est rare. Généralement, les monstres d'un certain niveau de puissance n'infligent pas autant de dégâts que la vitalité des personnages du même niveau de puissance. Il existe des exceptions (kaskargo, bworker), mais cela demeure ... des exceptions ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés