J'ai quand même une question parce que je trouve que certaines choses dites ici sont fausse.
Comment faites vous avec vos enis pour soigner 1000 points de vie par tour ?
Vous avec une astuce pour lancer le mot reconstituant à volonté ?
Nan parce que moi, avec ma p'tite eni, j'ai plus de 50 en bonus soin, j'ai plus de 600 en intelligence au total, et avec mes 10 PA (8 + les 2 du mot stimulant), jarrive sans rien faire d'autre à coté (oublié la prévention, les coup de baguette hyper abusé, les regen sur tout les perso, etc.) à soigner 5 fois 130 pdv en moyenne (avec mot soignant)
Soit un total de 650 points de vie.
Je trouve que c'est déjà bien, mais bon, comparé à un iop qui retire 2 fois 700 point de vie, un sram qui retire 4 fois 300, etc. (et qui se soignent, eux aussi au passage parce qu'ils ont du vol de vie sur leurs armes) je ne trouve pas que je suis surpuissante.
En PvM, c'est à peu près pareil. J'ai beau chercher, je ne risque pas de soigner full contre les monstres qui font vraiment mal. Un fantôme pandikaze, un fantôme yokai, ça tape plutot trop fort pour moi. Et pourtant, je pense avoir un équipement de bonne qualité.
Alors dites moi, comment vous faites pour atteindre les 1000 soins par tour ?
Parce que vraiment, j'aimerais savoir.
Vous avez des enis lvl 190 ? avec les meilleurs objets du jeu tous en jet parfait ?
Vous avez tous un mode demi cc (dofus turquoise à 20 cc) ?
vous avez tous votre parchotage à 101 (je sais que ça deviens la norme, mais bon je trouve ça ridicule, Otomaï aurait mieux fait de fermer sa porte à clé) ?
Parce que si vous avez des "God enis" pour venir vous plaindre ensuite du "god mode" enis ... perso je pige plus.
Les premiers post de ce topic tente de prouver que les enis ne sont pas indispensable en l'état, et qu'on peut s'en passé. Et maintenant on parle de les nerfer au niveau des soins qu'ils apportent à cause de leur "toute puissance".
Comment vous avez fait pour en arrivé à la conclusion que si les enis n'était pas indispensable, on pouvait bien les réduire plus bas que terre ?
En 1 contre 1, moi je trouve un certain équilibre entre la façon de jouer des enis et celle des autres classes. Un iop ou un cra peuvent, seuls gagner des combats assez simple avec une rapidité incroyable. C'est très pratique pour le drop, mais aussi pour l'xp (envoyez vos cras combattre des rats par exemple, l'expérience monte plutôt vite)
L'eni lui combat nettement moi vite, le plus simple des combat est long : aucun sort de zone pour tuer en masse, une faible porté des attaques, la seule chose qu'on ai pour nous, c'est de pouvoir tenir tête à des monstres plutôt bourrin parce qu'on se soigne bien.
En groupe, il se trouve que les enis donnent souvent un avantage tactique à leur équipe plus grâce à leur mot stimulant que garce aux soins. Venez me faire croire que le sheunk est invincible grâce au soin qu'il apporte à son équipe ? C'est pas vraiment lui qui fait la différence en combat. Et bien c'est pareil pour un groupe de joueur. L'eni a son rôle à jouer, je ne vois vraiment pas, ni l'intérêt de supprimer ce rôle ni en quoi il est invincible. Les enis que vous avez vu jouer, ou que vous jouez me semble nettement au dessus de la moyenne tel que vous en parler.
C'est pas très juste de vouloir revaloriser une classe en prenant comme base les membres les plus puissant de cette classe.