En fait green est en train de montrer que votre histoire de "godmode" est completement débile puisqu'on peut trouver plein de cas ou d'autres classes possedent ce godmode également.
Après il y a plein de cas ou ce godmode ne fonctionne pas, c'est quand le mob est pas adapté au perso.
Pour un eni, les mob qui tapent trop fort ne lui conviennent pas, il doit etre seconder par un perso gerant un autre élément (pm/pa/po etc).
Dans d'autres cas, l'eni se sortira facilement de certains cas de figures, la ou d'autres classes echoueront lamentablement. Les autres classes auront donc besoin d'un eni en soutien.
Vous partez d'un constat qui est faux, celui de penser que le soin permet de gêrer toutes les situations. Cela est faux vous le savez bien.
C'est là que nous ne sommes pas d'accord : le soin permet de pallier à l'immense majorité des situations, et permet de s'affranchir de réfléchir aux faiblesses des monstres et aux possibilités tactiques alternartives. Jouer tactique, (donc jouer sur le retrait de PA, PM, PO, les lignes de vue, les placements, etc) c'est tenter de réduire au maximum les dégâts qu'infligent les monstres. A quoi bon vouloir les réduire si de toute façon, les Eni permettent de les annuler à chaque tour ? Enfin bon, ça a déjà été dit.
En tout cas, si l'ultime argument est "non mais les Eni, contre des monstres qui sont capables d'OS en un coup, ils ne peuvent rien faire", je pense qu'on aura compris que l'abus est consommé ^^
PTDR la fonction qui permet de connaitre les chances de victoire grace a un eni dans la team. Tu me fais la même pour les chances de défaite quand t'es avec des boulets qui pensent que l'enis va sauver leur miche a coup sur ?
Ok, je rajoute un paramètre si tu y tiens (je t'ai déjà répondu hein, mais bon, rajoutons en une couche)
la fonction P(n, E, a, b, c, d, ...) indiquant la probabilité de victoire en fonction du nombre n d'Eni dans l'équipe, de E le nombre de neurones des coéquipiers de l'Eni, et d'autres paramètres a, b, c, d, ... devient indépendante de ces paramètres dès que n >= 3
En gros :
P( 3, 1, a, b, c, d ...) = P( 3 ) = 99% (en gros)
P( 2, 1, a, b, c, d, ...) = P( 2, a, b ) = 80%
P( 1, 1, a, b, c, d, ...) = P( 0, a, b, c, d, ...) + 30%
P( n, 0, a, b, c, d, ...) = 0% (en gros) (on exclut ce cas puisqu'ici, qu'il y ait Eni ou pas, il y a défaite)
(Cérulée serait fière de moi ^^ )
Publié par La-Haine
Prends une team moyenne, sans Eni : face à 3 Soryo, ça va être difficile, voire perdu (à niveau de puissance égal). Depend de la team.
Prends une team moyenne, avec un Eni : face à 3 Soryo, ça va être bien moins difficile (voire gagné) Idem.
Ouais, c'est vrai. D'ailleurs, toutes les issues de combat, PvP ou PvM, dépendent de la team. Donc en fait, tout est équilibré, finalement ...

(
Edit : j'étais ironique)
Edit pour La-Haine en dessous : Je te renvoie à la définition du mot "probabilité" La-Haine