ben le pépin du raisin de la colère est bel et bien là...
faire le tour de france à vélo, c'est chouette, maintenant, si y'en a qui prenne leur pied à le faire en mobylette, je vois pas pourquoi j'irai les frustrer.
je pense que c'est surtout si le jeu n'offrait pas d'alternative stratégique, au bouwinage soigné, qu'il aurait fallu râler, mais là, dofus est suffisamment riche pour faire du pvm "stratégique".
je vois pas pourquoi, il faudrait "imposer" un style de jeu à kévin qui veut monter sa team avec 4 nini et 4 bouwin pour aller grober. si c'est son trip, ça se respecte non ? (je parle pas d'avoir de l'admiration, hein, mais respecter/tolérer ses choix et ses plaisirs...)
le but du jeu c'est de se faire plaisir, non ? alors pourquoi vouloir à tout prix gâcher celui des autres, ou les forcer à embrasser notre intérêt pour la stratégie...
'fin bon je dis ça de loin, parce-que un nini dans ma team, y'en n'a pas eu, mais vraiment pas eu souvent. et nos combats, sont je crois, en durée, très largement au dessus de la moyenne... mais bon, si y'en a qui profite et qui aime ça, comme dirait un ancien président "ça m'en touche une sans bouger l'autre" 
Peut être parce que ce raisonnement est applicable pour le xelor sagesse qui légumise les boss, ou pour les groupes d'Enutrof qui enchainaient les corruption, ou pour les maitrises, etc ?
Peut être aussi parce qu'avec ce genre de raisonnement, on ne doit modifier aucune faille qui ne touche qu'au PvM ? (bin oui, ça ne dérange pas les autres, donc on ne touche pas)
Donc dès demain, je propose le sort "gros caca nerveux de Iop", nouveau sort Iop, qui élimine tous les monstres adverses pour 1PA. Ce sort ne fonctionnant qu'en PvM, pas contre des joueurs en PvP.
Et maintenant, ressortons l'argument :
"faire le tour de france à vélo, c'est chouette, maintenant, si y'en a qui prenne leur pied à le faire en mobylette, je vois pas pourquoi j'irai les frustrer.
je pense que c'est surtout si le jeu n'offrait pas d'alternative stratégique, au bouwinage soigné, qu'il aurait fallu râler, mais là, dofus est suffisamment riche pour faire du pvm "stratégique".
je vois pas pourquoi, il faudrait "imposer" un style de jeu blablabla "
(purée, je me flappise ^^ )
l'argument du "chacun joue comme il veut tant que ça ne vous dérange pas ou ne vous empêche pas de jouer" est fallacieux. C'est mon cheval de bataille, mais le gameplay prime sur le plaisir du joueur (attention, je ne veux pas dire "prime au détriment de" ou "à l'exclusion de"), surtout dans un MMO.
Pour revenir au sujet, Crevette nous avez sortis 3 types de sorts de soins, puissance, durée de vie et un autre truc. Comme il existe des armes de soins, une future classe de soin, pourquoi ne pas faire le Osamodas le soin super fort mais pas maniable, et les sorts de soins gadget varié pour les Eniripsa ?
Moi je verrais plus l'Eniripsa comme cumulant "puissance de soins + souplesse", mais sans la durée de vie. En gros, il peut maintenir une équipe au maximum des pv, mais au bout d'un moment, ses capacités de soins s'épuisent. C'est l'archétype que suivent généralement les classes spécialisées dans le soin : ce qu'on attend d'elles, c'est qu'elles puissent soigner énormément dans les débuts de combat, pour que la stratégie et les formations se mettent en place. Le soin/vitalité dégressive permettrait cela.
Après, effectivement, il pourrait être intéressant d'orienter l'Osamodas comme une classe soin alternative, soit de type "puissance de soins + durée de vie" (en gros, donner à l'Osamodas un sort dont l'effet serait similaire à une rhon, c'est à dire soins énormes, mais sur une seule cible, avec fort EC, et cout moyen en PA, et qui ne serait pas sensible à la dégressivité des soins Eni pour qu'il conserve l'aspect "durée de vie"), soit de type "durée de vie + souplesse", qui lui permettrait de faire pleins de petits soins (je verrais bien un sort de soins pour 1PA, soignant peu, une fois par cible, ou une invocation soignante, etc).
Et enfin, de permettre à une autre classe (nouvelle ou non) de tenir le troisième rôle ("puissance + durée de vie" si l'Osamodas dispose du mode "souplesse + durée de vie", ou inversement)
En passant, si quelqu'un connait, un des truc que j'ai le plus kiffé sur Goldeneye sur N64, c'est de me faire des modes de jeu solo débiles où j'étais invicible, et où je tuais tous les méchants en faisant n'imp'. au fond, on devrait demander à ce qu'il y ait la même chose dans Dofus : des bouton en début de combat pour activer des modes de jeu de type "dégâts des monstres divisés par 5", "dégâts des joueurs multipliés par 10", "tous les sorts au niveau 6 pour tous les joueurs", etc. Après tout, ceux qui veulent pas activer ces modes de jeu les activeraient pas, et ceux qui aiment tuer des san en une pression se feraient plaisir sans gêner les autres.
Le pire, c'est que si ça se trouve, ça aurait du succès