pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas suivi tout le thread, mais ce que dis crevette n'est pas denué de sens quand on se le met en image.

Par exemple un prend un Fantome Dore, disons accompagné d'un Yokai et d'un Maho.

Ce qu'il dit c'est que on aura plus de chance de gagner si le nombre d'eni est gros.
3 Eni pour 8 personne, du 6 PA en plus donc plus de souplesse dans le heal du fait du gros nombre de PA accompagné du fait d'avoir moins de perso a heal car les autres classes sont censé * proteger * les fées.

Idem avec 2 nini, cela donne 1 heal pour 3 perso donc rien d'insurmontable...
Mais avec 1 seul nini cela change pas mal de chose, il arrivera pas a heal suffisamment car les 3 mob en face tapent trop fort par rapport a ses capacités de soins...

Bien sur si j'ai bien compris les autres personnes animants les contre-exemples, on arrivera plus facilement a gerer les mobs si on choisit les classes de façon a EVITER de devoir heal (ici Enu/xelor?).

J'y vois plutot un effet de remplacement, on gere les mobs donc pas besoin de heal... ceci n'est plus vrai si on prend une team pas optimal dans la gestion de tout les mobs en face comme que des classes CaC (Iop + Sacri) et c'est là que on voit l'interet du nombre d'eni dans la team car le combat se resume a :
On a X.XXX pv repartis en plusieurs perso, chacun pouvant survivre aux attaques des mobs en face.
On a YY.YYY pv en face mais ils ne peuvent se heal.

J'y vois de notre coté une boite a pv, on a juste a encaisser et heal alors qu'en face ils feront que tapé dans se soigné => victoire assuré?

Je vois donc bien ce que veut dire crevette mais aussi les autres personnes :
- Si on choisit de façon strategique la façon de gerer les mobs, on prend pas de degat et les eni servent beaucoup moins et prennent donc le role de * securité * alors que dans un mode de jeu on encaisse on encaisse les enis ont un role * sauveur *.

Ceci etant dit, un feca remplace tres bien un 2eme nini si on joue a 5/6 par exemple, il rhon cela revient au meme... limite avec 4 PA il soigne mieux que la fée avec ses Soignant x2... moins de stabilité mais d'une façon general c'est vrai.


Dites moi si j'ai mal compris vos idées, j'arrive meme plus a comprendre ce que je viens d'écrire ><
Citation :
Publié par louazel
Ok, donc pour te répondre simplement, lors du tournoi des classe, l'equipe eni s'est fait défoncer.

Tournoi des classes qui date de quand ?
Le dernier dont j'ai entendu causer date de 2005
Citation :
Publié par Annihilius
Tournoi des classes qui date de quand ?
Le dernier dont j'ai entendu causer date de 2005
Ah oui, si tu parles du tournoi des Grosbillous, ça date ... le jeu a évolué depuis...
Citation :
Publié par louazel
oui, c'est celui la, je suis pas sur que ça change grand chose si on fait le meme aujourd'hui. :/

On change juste de formule d'esquive, d'équilibrage des classes, de sort nouveaux/modifiés, de nouveaux équipements disponible...

Oui t'as raison sa change pas grand chose
louazel si tu compares tous les équipements ... déjà un eni avait surement moins de vie et de res (boubou powa) que maintenant donc bon bref comparer 2005 à 2008 n'a aucun sens
edit pour au dessus : sa dépend ... on peux pas savoir
Je veux bien que les grobes soient envahit par des teams de gros kikoolol...

Mais expliquer moi comment faire pour faire des krala et de ougahs avec enis trooler ?

Avec ta formule magique crevette donc je prend 3 eni , et je suis sur de gg mon ougah et mon krala powaa la classe
Bon je suis extremement gentil jte rajoute un sacri et un feca ...

Faut arretez de regarder les soins des bl en disant powaaaa c'est abusay ...
Alors que quand tu passe en hl et thl ... 2 enis sont parfois même insufisante ...

/ et pas besoin de me sortir les classiques : tu sais pas jouer c'est pour ca ...

Une eni doit pa / debuf / s'autodebuf parfois / soin / prev ...
Je veu bien que tes enis soit surpuissante , mais quand même ^^
Citation :
Publié par louazel
Ok, donc pour te répondre simplement, lors du tournoi des classe, l'equipe eni s'est fait défoncer.
Alors, pour avoir assité au combat (oué j' me la pète, tussa) les enis ne se sont pas fait défoncer, ils on perdu de justesse grâce au poutrage de l' un d' entre eux au premier tour grâce à un abus de bug (le sort lancé en fin de tour qui faisait buger le joueur d' après) couplé à l' abus du flou cumulable, ce qui n' est plus faisable aujourd' hui à cause de l' état flouté. Mais pour tout te dire les enis ont perdu vraiment de justesse malgré tout ça (un ec de moins chez eux à un moment clé du match et ils gagnaient).

Par contre, si les xelors n' avaient pas pu exploiter pleinement leurs possibilités c' était à cause du fameux mot d' effacement, virer des pa à un perso quand on sait pas où il est c' est tendu x]. Bref, ça a quand même pas mal changé, je m' abstiendrais bien de faire un pronostic en me basant là dessus.

Actuellement je sais pas, le gagnant serait certainement entre feca (depuis qu' ils ont des sorts lvl6 et qu' ils ont découvert l' intérêt de la sagesse)/xelor (olol xelorbused) et eni.. Avec une préférence pour les enis pour ma part, la seule classe qui aurait une chance dans ce type de tournoi contre eux étant les xelors à condition que la map soit trèèèèès grande, et encore. Surtout avec la mode des rerolls full sagesse (et je ne parle bien sûr pas dans le contexte du futur système d' esquive vu que pour l' instant c' est de la science fiction)

Enfin ça c' est que mon ressenti personnel (sauf pour le passage sur le match eni/xelor, ça c' est du vécu ^^)

PS: C' était en 2006, quelques mois après la màj pandala
C'est vrai que des choses ont changé depuis 2005, mais dans le fond est-ce que ces changements ont fait de l'eni le perso le plus puissant du jeu? Je n'en suis pas trop sur.

edit, je viens de lire ton post sam, ... je note

je ne savais pas que les enis avaient perdu de justesse.
Je ne tiens pas a argumenter malgré que je plussoie crevette .(pis parler aux arbres ...)

Je voudrais juste faire remarquer que en appliquant une formule de dégats ou une partie de ceux-ci seraient insoignables , ben ça revaloriserait bien l'osa

Et oui ,la il n'y aurait plus de "invoque pas ça ralenti" mais des "invoque a donf veu pas mourirrrrrrr"

enfin voila , j'ajoute rien au débat .C'est juste une idée qui m'est passé entre les oreilles
Citation :
Publié par Sam-le-terrible

PS: C' était en 2006, quelques mois après la màj pandala
2005-2006 ça ne change pas grand chose alors qu'on est dans la seconde partie de 2008

C'était juste histoire de dire que ça date quand même un peu trop pour qu'on puisse faire un parallèle avec ce qui se passerait maintenant.
Je ne pense pas que l'eni soit à modifier, il est assez équilibré comme il est actuellement. Et de plus en plus de monstre retirent des +soins, c'est justement pour ça. Et c'est peut être seulement ça qu'il faudrait rajouter sur certains monstres en sort pour redonner un peu plus d'intérêt en pvm.

Coté Pvp, le fait que l'eni soit la seule classe de soin apporte forcément un privilège à l'équipe qui en a un, mais ce n'est pas vraiment la faute de la classe en elle même, selon moi. Cela vient plus d'un manque d'une autre classe de soin.

Enfin, après il y a quand même moyen de brider le mot soignant, en faisant perdre la po et mot revitalisant est loin d'être surpuissant, reste le mot de sacrifice mais que tout les enis ne montent pas forcément. De plus, avec les armes qui soignent ça permet aussi une certaine liberté pour ne pas rendre l'eni forcément indispensable sauf pour les gros gros boss ou les joueurs frappant fort ^_^.
Citation :
Publié par koimagueul
Faudra m'expliquer depuis quand les remises en question ne se posent pas juste parce que on peut gérer autrement qu'avec les solutions de facilité.
ben le pépin du raisin de la colère est bel et bien là...

faire le tour de france à vélo, c'est chouette, maintenant, si y'en a qui prenne leur pied à le faire en mobylette, je vois pas pourquoi j'irai les frustrer.

je pense que c'est surtout si le jeu n'offrait pas d'alternative stratégique, au bouwinage soigné, qu'il aurait fallu râler, mais là, dofus est suffisamment riche pour faire du pvm "stratégique".

je vois pas pourquoi, il faudrait "imposer" un style de jeu à kévin qui veut monter sa team avec 4 nini et 4 bouwin pour aller grober. si c'est son trip, ça se respecte non ? (je parle pas d'avoir de l'admiration, hein, mais respecter/tolérer ses choix et ses plaisirs...)

le but du jeu c'est de se faire plaisir, non ? alors pourquoi vouloir à tout prix gâcher celui des autres, ou les forcer à embrasser notre intérêt pour la stratégie...

'fin bon je dis ça de loin, parce-que un nini dans ma team, y'en n'a pas eu, mais vraiment pas eu souvent. et nos combats, sont je crois, en durée, très largement au dessus de la moyenne... mais bon, si y'en a qui profite et qui aime ça, comme dirait un ancien président "ça m'en touche une sans bouger l'autre"
Pour l'histoire de concours des Gwos Billouws, en poule, les Eniripsa se sont retrouvé avec les Sadida (la classe favorite) et les Sram (rois du PvP). Les Sadida, pourtant avec leur sort en zone, n'ont pas arrivé à repérer les Eniripsa des premiers tours. Coup de baguette, deux Sadida tombent au combat (vent empoisonné/tremblement sur toute la carte alors que les ennemis débuff...)
Les Eniripsa, après avoir fait tomber deux personnes se sont débrouillés à survivre jusqu'à la fin du match... Gagné 2 morts à 0 au bout de 1h30 de combat.

Sram vs Eniripsa, les Srams se sont fait détruire mais d'une force... Mort par K.O.. Un perfect, car aucun mort chez les Eniripsa. (Gagné 8 morts à 0)

Quart de finale
Sacrieur vs Eniripsa, d'entrée, les Sacrieurs ont pris des Eniripsa, Punition et plouf, -2. Mais bon, les Eniripsa invisibles + coup de baguette, c'est vite fini. Victoire par K.O.. Gagné 8 morts à 2.

Demi finale contre les Xélor, les abus du Flou-légumisation, c'était vite fini... (Mode plein de PA plus Dévouement et Flou histoire de laisser 2PA de base aux Xélor sur 10 et attaquer les adversaires, comme les Eniripsa ont Mot Simulant, des ralentissements... Enfin, c'était pas un super match. Perdu au bout de 1h30 à 5 morts contre 7.

Je n'imagine même pas le combat en demi-finale contre les Féca, genre 0 à 0. Enfin, chevauchement de Glyphe d'Immobilisation bugué et cheaté (-10PM pour un tour (même s'il y a écrit 3), mais la cible devait tenter autant de fois le nombre de perte de PM que le nombre de personne dans le glyphe. S'il y en a 5 dedans et chevauchement de 5, cela 25 à esquiver... (Mais c'était soit -10PM soit -0.) Puis finit par chevauchement d'Enflammé; je crois que cela va être rapide, donc je pense que le combat serait quand même perdu.

Contre les Enutrofs, la troisième classe invisible, je pense que les Eniripsa aurait gagner, même si les maladresses de masse tombées.

Mais bon, il y a eu un choix de revoir le système d'esquive de PA et les sorts de Xélor (gagné quasiment tout ces match en perfect...).


Pour revenir au sujet, Crevette nous avez sortis 3 types de sorts de soins, puissance, durée de vie et un autre truc. Comme il existe des armes de soins, une future classe de soin, pourquoi ne pas faire le Osamodas le soin super fort mais pas maniable, et les sorts de soins gadget varié pour les Eniripsa ?
Citation :
Publié par djinneo
ben le pépin du raisin de la colère est bel et bien là...

faire le tour de france à vélo, c'est chouette, maintenant, si y'en a qui prenne leur pied à le faire en mobylette, je vois pas pourquoi j'irai les frustrer.

je pense que c'est surtout si le jeu n'offrait pas d'alternative stratégique, au bouwinage soigné, qu'il aurait fallu râler, mais là, dofus est suffisamment riche pour faire du pvm "stratégique".

je vois pas pourquoi, il faudrait "imposer" un style de jeu à kévin qui veut monter sa team avec 4 nini et 4 bouwin pour aller grober. si c'est son trip, ça se respecte non ? (je parle pas d'avoir de l'admiration, hein, mais respecter/tolérer ses choix et ses plaisirs...)

le but du jeu c'est de se faire plaisir, non ? alors pourquoi vouloir à tout prix gâcher celui des autres, ou les forcer à embrasser notre intérêt pour la stratégie...
Tu m'a ouvert les yeux ! Je m'en vais de ce pas demander sur le forum officiel que l'esquive PA soit abolie. Moi mon kiff c'est que les mobs soient à 0 PAs, et leur esquive me gêne, si les mobs esquivaient pas je les mettrais presque tous à 0 PAs. Pourquoi y a un système d'esquive PAs qui vient gâcher mon plaisir, alors que par exemple le tynril serait kiffant en recrutant 3 autres xels et en mettant chaque branche à 0 PAs ?


En passant, si quelqu'un connait, un des truc que j'ai le plus kiffé sur Goldeneye sur N64, c'est de me faire des modes de jeu solo débiles où j'étais invicible, et où je tuais tous les méchants en faisant n'imp'. au fond, on devrait demander à ce qu'il y ait la même chose dans Dofus : des bouton en début de combat pour activer des modes de jeu de type "dégâts des monstres divisés par 5", "dégâts des joueurs multipliés par 10", "tous les sorts au niveau 6 pour tous les joueurs", etc. Après tout, ceux qui veulent pas activer ces modes de jeu les activeraient pas, et ceux qui aiment tuer des san en une pression se feraient plaisir sans gêner les autres.
Citation :
Publié par djinneo
ben le pépin du raisin de la colère est bel et bien là...

faire le tour de france à vélo, c'est chouette, maintenant, si y'en a qui prenne leur pied à le faire en mobylette, je vois pas pourquoi j'irai les frustrer.

je pense que c'est surtout si le jeu n'offrait pas d'alternative stratégique, au bouwinage soigné, qu'il aurait fallu râler, mais là, dofus est suffisamment riche pour faire du pvm "stratégique".

je vois pas pourquoi, il faudrait "imposer" un style de jeu à kévin qui veut monter sa team avec 4 nini et 4 bouwin pour aller grober. si c'est son trip, ça se respecte non ? (je parle pas d'avoir de l'admiration, hein, mais respecter/tolérer ses choix et ses plaisirs...)

le but du jeu c'est de se faire plaisir, non ? alors pourquoi vouloir à tout prix gâcher celui des autres, ou les forcer à embrasser notre intérêt pour la stratégie...

'fin bon je dis ça de loin, parce-que un nini dans ma team, y'en n'a pas eu, mais vraiment pas eu souvent. et nos combats, sont je crois, en durée, très largement au dessus de la moyenne... mais bon, si y'en a qui profite et qui aime ça, comme dirait un ancien président "ça m'en touche une sans bouger l'autre"
Peut être parce que ce raisonnement est applicable pour le xelor sagesse qui légumise les boss, ou pour les groupes d'Enutrof qui enchainaient les corruption, ou pour les maitrises, etc ?
Peut être aussi parce qu'avec ce genre de raisonnement, on ne doit modifier aucune faille qui ne touche qu'au PvM ? (bin oui, ça ne dérange pas les autres, donc on ne touche pas)

Donc dès demain, je propose le sort "gros caca nerveux de Iop", nouveau sort Iop, qui élimine tous les monstres adverses pour 1PA. Ce sort ne fonctionnant qu'en PvM, pas contre des joueurs en PvP.
Et maintenant, ressortons l'argument :

"faire le tour de france à vélo, c'est chouette, maintenant, si y'en a qui prenne leur pied à le faire en mobylette, je vois pas pourquoi j'irai les frustrer.

je pense que c'est surtout si le jeu n'offrait pas d'alternative stratégique, au bouwinage soigné, qu'il aurait fallu râler, mais là, dofus est suffisamment riche pour faire du pvm "stratégique".

je vois pas pourquoi, il faudrait "imposer" un style de jeu blablabla "

(purée, je me flappise ^^ )

l'argument du "chacun joue comme il veut tant que ça ne vous dérange pas ou ne vous empêche pas de jouer" est fallacieux. C'est mon cheval de bataille, mais le gameplay prime sur le plaisir du joueur (attention, je ne veux pas dire "prime au détriment de" ou "à l'exclusion de"), surtout dans un MMO.

Citation :
Publié par Aurelesk
Pour revenir au sujet, Crevette nous avez sortis 3 types de sorts de soins, puissance, durée de vie et un autre truc. Comme il existe des armes de soins, une future classe de soin, pourquoi ne pas faire le Osamodas le soin super fort mais pas maniable, et les sorts de soins gadget varié pour les Eniripsa ?
Moi je verrais plus l'Eniripsa comme cumulant "puissance de soins + souplesse", mais sans la durée de vie. En gros, il peut maintenir une équipe au maximum des pv, mais au bout d'un moment, ses capacités de soins s'épuisent. C'est l'archétype que suivent généralement les classes spécialisées dans le soin : ce qu'on attend d'elles, c'est qu'elles puissent soigner énormément dans les débuts de combat, pour que la stratégie et les formations se mettent en place. Le soin/vitalité dégressive permettrait cela.

Après, effectivement, il pourrait être intéressant d'orienter l'Osamodas comme une classe soin alternative, soit de type "puissance de soins + durée de vie" (en gros, donner à l'Osamodas un sort dont l'effet serait similaire à une rhon, c'est à dire soins énormes, mais sur une seule cible, avec fort EC, et cout moyen en PA, et qui ne serait pas sensible à la dégressivité des soins Eni pour qu'il conserve l'aspect "durée de vie"), soit de type "durée de vie + souplesse", qui lui permettrait de faire pleins de petits soins (je verrais bien un sort de soins pour 1PA, soignant peu, une fois par cible, ou une invocation soignante, etc).

Et enfin, de permettre à une autre classe (nouvelle ou non) de tenir le troisième rôle ("puissance + durée de vie" si l'Osamodas dispose du mode "souplesse + durée de vie", ou inversement)


Citation :
Publié par Flappi
En passant, si quelqu'un connait, un des truc que j'ai le plus kiffé sur Goldeneye sur N64, c'est de me faire des modes de jeu solo débiles où j'étais invicible, et où je tuais tous les méchants en faisant n'imp'. au fond, on devrait demander à ce qu'il y ait la même chose dans Dofus : des bouton en début de combat pour activer des modes de jeu de type "dégâts des monstres divisés par 5", "dégâts des joueurs multipliés par 10", "tous les sorts au niveau 6 pour tous les joueurs", etc. Après tout, ceux qui veulent pas activer ces modes de jeu les activeraient pas, et ceux qui aiment tuer des san en une pression se feraient plaisir sans gêner les autres.
Le pire, c'est que si ça se trouve, ça aurait du succès
Citation :
Publié par Flappi
Tu m'a ouvert les yeux ! Je m'en vais de ce pas demander sur le forum officiel que l'esquive PA soit abolie.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Peut être parce que ce raisonnement est applicable pour le xelor sagesse qui légumise les boss, ou pour les groupes d'Enutrof qui enchainaient les corruption, ou pour les maitrises, etc ?
Peut être aussi parce qu'avec ce genre de raisonnement, on ne doit modifier aucune faille qui ne touche qu'au PvM ? (bin oui, ça ne dérange pas les autres, donc on ne touche pas)
ouais mais bon... faut pas abuser non plus: la légumisation pose un vrai problème en pvp, alors que la présence d'enis dans une team adverse est plus stratégiquement contrable...
y'a quand même plus moyen de jouer contre une team de poutch qui se reconstituent que quand on est légumisé en une citwouille...

après c'est pareil, moi je joue avec des personnes avec qui ça m'éclate de jouer: même mes "ennemis" je les choisis. et après, c'est pas méchant, hein, mais je considère pas "faire la course"... donc je me sens pas "lésé".

faire du pvp contre robocop ou un snorky, ça m'éclate pas, par contre:
Citation :
Le pire, c'est que si ça se trouve, ça aurait du succès
à la limite pourquoi pas...

les rancoeurs, les jalousies, les demandes de nerfs, revalorisations, etc... moi je trouve que ça pourri l'ambiance des serveurs. si tout le monde est zen, car kevin passe ses yokai sans réflechir, moi je dis pourquoi pas...
c'est juste pas avec lui que je jouerai (pvm et pvp)

et encore une fois, la légumisation, ça pose souci en pvp, alors que les enis, c'est déjà plus parable imo.
bon, je joue pas thl, hein, c'est juste ma vision des choses

(oulà post super bien construit, mais tant pis... )
Sérieusement j'adore la façon dont vous ignorez les gens qui vous prouvent que ce que vous dites est faux. Je poste des message expliquant clairement, avec des exemples (ne venant pas de situation imaginé mais de vrai combat que j'ai fait). Bref toujours le même résultat. T'a une personne après le post qui est contre vos diminution de soins, soins dégressif, vita non soignable qui vas dire "mais il viens de tout vous expliquer".

Et puis t'a tout le reste qui haïssent les éniripsa au plus haut point, qui ont juste un eni mule et qui s'en foute de la destruction de l'eni en pvp qui vont se dire dans leur tête "P'tin il arrête pas de nous casser, il a raison il a tout expliqué... Pas de problème je lui répond et je continue à essayer de faire passer mes idées".

Pour ceux qui ne comprennent pas mon post remontez les pages et vous verrez des posts énorme expliquant les techniques pour vaincre un eni en pvp tirés de situation et non de votre imagination comme les mathématicien de JOL le font si bien, des témoignages de moi même et d'autres gens éniripsa non mule qui disent qu'il n'y a aucun problème niveau tactique en pvm, et je le redis vraiment aucun problème tout le monde joue tactique, on utilise le canal noir ou groupe pour élaborer des techniques.

Bref sa me fait marrer de vous voir ignorer totalement mes posts Et de changer de raison pour nerfer les énis dés qu'on vous prouve que ce que vous dites est totalement débile (désolé du mot...).
Si je repasse sa en revue sa part de: L'eni est indispensable (mais bon y'a juste environ 90% des monstres faisable sans eni), après c'est l'eni est un anti tactique pour enchainer sur l'eni est un god mod/un anti jeu/un cheat (dans ce cas là les virage po, pm, pa, pousser tout le temps, ne faire que bourriner c'est aussi un god mod donc on nerfe toutes les classes de dofus). Après sa s'attaque au pvp 1 vs 1 qui juste avant ne comptait soit disant pas dans l'équilibrage, bon on vous prouve que l'eni 1 vs 1 est équilibré bah c'est pas grave vous vous rabattez sur le pvp multi. Après on caricature les teams de grobe, on prend comme exemple d'eni uniquement le level 199 équipé avec les meilleurs stuff du jeu, des dagues meloro et un dofus turquoise. (Il représente tout les énis de dofus c'est sûr --')

J'ai vu un post très interessant il y a quelques pages, court mais intéressant. La personne disais que si on prenait 4 iop ou 4 pandas ou 4 xelors le résultat serait le même, on gagnerais facilement (4 colère, des tonnes de vulné, légumisation). Bref sa marche avec toutes les classes, donc nerfez toutes les classes
Citation :
Publié par djinneo
ouais mais bon... faut pas abuser non plus: la légumisation pose un vrai problème en pvp, alors que la présence d'enis dans une team adverse est plus stratégiquement contrable...
y'a quand même plus moyen de jouer contre une team de poutch qui se reconstituent que quand on est légumisé en une citwouille...
* on met en place la formule d'esquive que la 1.25. Voir, on met les joueurs immunisés au retrait de PAs.
* on met tous les mobs à 0% d'esquive PA.

Tu vois, on peut régler l'abus PvP en abolissant l'esquive PAs en PvM.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Pour l'eca si on ne sais pas que le sort enlève 1 pa sur une très longue durée on pense pas à se debuf, je ne savais pas moi même il y a quelques temps. Et sa m'est arrivé de perdre bêtement comme sa sur la dernière beta.
Ensuite ne me dit pas qu'un eca avec tout ses sorts n'a pas la possibilité de choper l'eni et de le bourriner. Et de l'obliger à se debuffer avec les sorts de retrait de pm et pa.

Comment veux tu être lu et prit au sérieux quand tu postes des énormités ainsi...
Quand on PvP la base de la base c'est de connaitre les sorts adverses.

Depuis tout a l'heure tu donnes des exemples basés sur TON expérience de jeu, en faisant une généralité parce que TOI tu ne joues pas un eni mule.
Ce n'est pas parce que tu affirmes "connaitre ton éni comme ta poche" que tout le monde doit accepter tes posts comme la divine vérité.
Un nerf des soins tel quel sonnerait probablement la fin des enis air / eau / terre / multi-élément.

Visiblement ce n'est pas un problème, après tout ceux qui jouent eni comme personnage principal et non stuffé comme une mule à soins sont de doux rêveurs ^^

Plusieurs arguments de nerf sont proposés bien que, à part quelques isolés comme another, personne ne propose de contre-partie.

J'en finis par me demander si le but premier n'est pas de se débarrasser définitivement des quelques eni non mules qui peuplent encore amakna ^^ mais probablement pas c'est juste que la plupart n'en connaissent pas.

Car les eni dont on parle ici sont clairement des eni mules ou vraiment THL, et paradoxalement ce sont ceux qui seront les moins touchés par vos mesures.


Rendre Dofus plus difficile ? cela semble être aussi une priorité pour certains, alors que d'autres, qui jouent depuis parfois des années, n'atteindront peut-être jamais le niveau 180 et considèrent que le jeu est déjà assez difficile comme ça (ne fût-ce que pour monter un groupe et finir un donjon avec l'intégralité xD) même si il est certain qu'on est loin du temps où notre équipement se résumait à une épée de boisaille et qu'il fallait de sacrés réflexes pour engager un groupe de bouftous avant les autres mais est-ce vraiment un mal ?


Le serveur hardcore n'est-il pas conçu dans l'idée de satisfaire ceux qui souhaitent + de challenge ?


La bonne nouvelle dans ce débat c'est que wakfu se pointe à l'horizon, avec un système plus proche de celui de wow ou, comme l'a expliqué sam-le-terrible, le healeur devra faire le choix de se spécialiser soit dans la branche soins, soit dans la branche combat, soit dans une autre branche (il me semble qu'il y aura 4 branches dans wakfu).
Unhappy
J'ai un eni lvl 100, et je pense que si on rabaisse les soins sur eux, les enis n'auront plus de succès.
Vers le lvl 60, j'étais busay en pvp, mais maintenant, un soin à 1000 avec reconstitution, c'est rien face à un iop qui balance une colère, ou un éca qui tape 2 fois à la griffe rose (faut-il que j'eusse plus de 1000pdv pour me soigner autant)
La puissance des enis en pvp se tasse donc peu à peu au fur et à mesure qu'ils montent de niveau.
Et si on rabaisse les soins des enis, bah on les prendra juste pour le mot stimulant, et pour les soins on préferera des classes feu qui "rhonnent".
Les enis n'ont pas de CaC puissant, ni d'attaques, pourquoi rabaisser ce pourquoi ils sont là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés