Publié par
crevetteingenue
C'est là que je ne suis pas d'accord. Un Eni en plus permet d'annuler les dégâts de la plus brutale des bestioles, voire même plusieurs ! (à niveau de puissance égal, etc)
Oui mais non, 3-4-5-6 ou 7 enis ne suffiront pas à éponger la somme les dégats d' un bworker, par exemple, tout simplement parce que le bworker a tendance à tuer plutôt que blesser. Pareil pour les gros groupes sur Grobe, ta team avec 6 enis et deux frappeurs qui jouent les bourrins elle ne tient pas 5 minutes face à un groupes avec une somme copieuse de mahos ou foux si ta technique consiste à foncer dans le lard avec les deux cogneurs en comptant sur les soins. Pas forcément parce que les ennemis ont un ratio de dégats supérieur aux soins des enis (et encore, sur un gros gros groupe, ça se discute) mais simplement parce que ces mobs, quand ils sont motivés, peuvent tuer en un seul tour (parfois en s' y mettant à deux) un perso lambda (comprendre autre que sacri). Et même avec sacri, combien de fois j' ai vu des teams de kékés envoyer le sacri dans le tas, lancer un chati sans int+prev et devoir faire le combat sans sacri parce qu' il n' a pas survécu au tour de chatiment.
A la limite, le truc qui éviterait peut-être le bourrinage ce serait qu' il y ait plus de mobs capables de butter un perso en un seul tour, ça forcerait à réfléchir au-delà du "moi fonce, moi tape, eni soigne". Donc à la limite augmenter les dégats des mobs.
Le truc c' est que si le futur système d' esquive est daubé ça reviendrait à une incitation à la légumisation.
Petite parenthèse: Encore une fois, pour le truc de "tous les autres jeux" je ne suis pas d' accord, sur WoW, le soigneur qui se retrouve à court de mana au bout de 5 minutes sur un combat de vingt minutes il fait perdre son raid, donc il est grillé à vie sur tout le serveur, sur Wow un soigneur a du mana en permanence tout simplement parce qu' il le gère (c' est d' ailleurs la capacité à gérer qui distingue un bon heal d' un pyjama qui a piqué le clavier de son grand frère). Or ce critère se retrouve sur Dofus quand le nombre d' enis et d' un ou deux, au delà c' est moins problématique. Mais encore une fois, il m' arrive fréquemment de voir des situations du genre:
"Moi enilose j' ai deux persos de ma team qui sont amochés, PersoA et PersoB, PersoA a 120 pdv, PersoB en a 350... Je claque mes 10 pa pour remettre PersoA full pdv et je laisse PersoB à 350 pdv... Ah ben PersoB est mort, étrange."
Le souci c' est que lorsqu' on multiplie les enis on gomme ce paramètre, pour reprendre le parallèle avec Wow, le truc qui fait toute la différence, c' est que toutes les classes de heal peuvent avoir d' autre rôles (tank pour Paladin/Druide et éventuellement Chaman, Bourrin pour Prètre/Druide/Chaman/Paladin, etc...) mais jamais, ô grand jamais, un soigneur ne peut être monté heal ET un autre rôle en même temps.
Le souci de Dofus c' est qu' un eni soins dispose aussi d' une force de frappe plus que convenable, sur Dofus une team de huit enis est viable, sur WoW, un groupe composé exclusivement de heals (et je parle bien de heals purs et durs, pas de classes heals spécialisées dans autre chose [ex: Palouf spé tank]) n' est absolument pas viable car il ne fera aucun dégat et se fera défoncer à petit feu.
C' est ça à la limite, le souci de Dofus, c' est le seul jeu (à ma connaissance) où la grosse classe de soins est aussi capable de pogner joyeusement. Le souci c' est que pour corriger ça il faudrait revoir tous les matos filant du +soins (et se heurter aux levées de bouclier du type "Non mais c' est dégueu on veut faire de nous des enimules!!")
PS: Flappichou, évite de parler à Green comme à une semidébile mentale ou je mords