[Café Retro]Le repaire des Old Gamers :-)

Répondre
Partager Rechercher
Raaahhh... Que de souvenirs...

Pour moi, la vrai révolution a commencé avec le MSX 2... Des heures et des heures de jeu avec un choix énorme et des séries cultissimes...

Je l'ai encore à la cave avec toutes ses cartouches soigneusement emballées... Tout comme ma super famicom, ma psOne et ma sega saturn jap...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TigrooNet
J'ai failli être le premier a parler de Commodore 64 ! , mon premier ordinateur avec power cartridge siouplait !
Héhé, owned

Tiens, parmi les vieux de la vieille, quelqu'un à joué sur ça ?

http://www.collectorgames.be/images/vectrex/vectrex5bn.jpg

C'est la console Vectrex en fait, qui doit avoir un rapport avec MB.

J'avais bien déliré sur Scramble et un autre jeu à la con avec des jeeps militaires... que de souvenirs sur la table de la salle à manger de mes parents ^^'
Et pour ceux qui connaissent pas, normal que l'écran fasse cheap : à l'époque il fallait mettre un cache de plastique translucide devant pour avoir les couleurs

Dites moi oui parce que là, chaque fois que j'en parle à quelqu'un, personne connaît :/
Citation :
Publié par Laeryl
J'ai joué a un jeu du style quand j'étais vraiment gamin (7-8 ans) y avait un petit écran intégré avec un joystick, c'était un shoot'em up avec des jeux de lumière sur un fond en plastique, injouable en plein jour, je fermait mes volets pour y voir quelque chose. Je voulais un fort playmobil à Noël et j'ai eu ça à la place et je m'y suis éclaté comme un fou.
Citation :
Publié par Laeryl
Dites moi oui parce que là, chaque fois que j'en parle à quelqu'un, personne connaît :/
J'en ai eu une ! Putain quand je repense au genre de calque qu'on devait foutre devant l'écran pour faire le décor, maintenant c'est ridicule mais à l'époque ça roxxait sévère.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Vous gardez toutes vos consoles, vous ?
Non, je vends tout à chaque changement de console/PC. La seule que je regrette vraiment c'est la Dreamcast :/

Sinon on voit bien que l'Amstrad a fait un sacré carton en France...tout le monde en avait un. J'avais celui à cassette et le seul avantage c'était que pendant le temps de chargement du jeu, je faisais vite fait mes devoirs .
J'ai commencé avec l'Amstrad CPC 6128, avec ses jeux où je refaisais les même niveaux en boucle (et une très faible proportion où j'arrivais à la fin).

C'est lui qui m'a refilé le virus du jeu vidéo, mais aussi du développement (mes premiers jeux avec graphismes faits en caractères ASCII ^^).

Avant lui, j'avais quand même deux ou trois jeux électroniques lambdas.

J'ai toujours tout ça dans des armoires et cartons chez mes parents (Je garde tout, de toute façon... On tient ça de ma mère. Au grand dam de mon père ^^). Mais les piles des jeux électroniques sont mortes depuis des lustres et la courroie du lecteur disquette du CPC est H.S. (Je l'avais remplacée par un élastique. Ca marchait un temps, mais après quelques utilisations, ça se détendait et ça bouffait les disquettes).
Citation :
Publié par Nyme
Non, je vends tout à chaque changement de console/PC. La seule que je regrette vraiment c'est la Dreamcast :/
Mais clair, j'aurais du garder ma Saturn et ma DC... Shining Force 3, Grandia 2, Skies of Arcadia etc...

Citation :
Publié par Nyme
Sinon on voit bien que l'Amstrad a fait un sacré carton en France...tout le monde en avait un.
C'est grâce au crocodile à lunettes ça, sacrée opération marketing

Citation :
Publié par Abraham
Quand j'y pense j'aurais dû les garder, mais on les refilait à nos petits cousins pour leur plus grand bonheur
Liiabe
Citation :
Ouais moi, mais qu'est ce que ca flinguait les yeux !
J'ai eu une console hanimex que j'ai toujours dans le placard aussi avec l'emballage d'origine (avec marqué dessus "jeux électroniques" rien que l'appellation électronique me fait tripper lol), une console pour jouer à pong.

J'ai eu aussi la CBS colecovision beaucoup plus puissante lol et l'ordi ZX81 avec ses 9000 octets de memoire (meme pas un 1 ko lol, la surpatate de folie).
C'est chouette quand meme d'avoir connu les debuts des debuts quand on voit maintenant la puissance des becanes (je pense qu'on est encore à la préhistoire des ordinateurs, c'est encore tres jeune tout ça quand on voit l'histoire de l'humanité).
Tout ceux qui ont commence par la game boy ne comprendra la joie des cours de recre sur les vieilles game & watch, avec 3 trucs qui bougent sur un ecran fixe, avec les piles rondes qui coûtaient une fortuneeeee (ouai quand on est en cours de recre on a pas un rond :P )

sinon après CPC464 monochrome, avec le flingue pour jouer a operation wolf c'était vraiment la classe...

puis amiga 600, sans le pave numérique, ca faisait drole mais qu'est ce que c'était bon...

après l'enfer, PC sur dos, PC sur windows 3.x, autoexec.bat, config.sys, <584k of memory required> crise de nerf
Citation :
Publié par kairsleen
Tout ceux qui ont commence par la game boy ne comprendra la joie des cours de recre sur les vieilles game & watch, avec 3 trucs qui bougent sur un ecran fixe, avec les piles rondes qui coûtaient une fortuneeeee (ouai quand on est en cours de recre on a pas un rond :P )
Mais clair ^^ Mon premier jeu en fait, c'était ça ^^

C'était un single bleu, celui avec le char qui devait traverser un pont continuellement bombardé, j'adorais
Et heureusement mon père pouvait se procurer des piles à moindre prix

Mon rêve à l'époque étant d'avoir le double Doneky Kong
Ma première machine à moi était le TO8 et son ubber crayon optique...

http://membres.lycos.fr/amito8/data/history/to8.jpg

Il y avait des jeux sympas genre 5ème axe, Arkanoid, Sorcery, boulder dash, et des trucs un peu plus particuliers comme sapiens et une simulation d'alpinisme ;

bivouac4.gif

http://images.google.com/imgres?imgu...7ADBS%26sa%3DN pour plus de screenshot de foliiiiiie

Mais bon je jouais plus chez des potes qui eux avaient de vrais trucs sympas sur Amiga, Atari, C64, et pleins d'autres obscures consoles dont je ne me rappelle plus le nom
<Sort sa canne>
Et quand maintenant on voit les jeunes se plaindre que ca rame en 1892x1345 en 32 trillions de couleurs sur leur LCD 27 pouces, et que le temps de chargement dure 3,4 sec....
<range sa canne>
Citation :
Publié par Eseth
Vu le nombre de personne aillant envie de partagé leur premier amour videoludique...

je propose qu'on post ici nos premiere console, config, jeu etc.... enfin tout ce qui est bien rétro et qui nous a donné qq part envie de continué a jouer :-)

Pour ma part, ma premiere machine etait un CPC464 Monochrome / K7 hihihihi :-)
300px-Amstrad_CPC464.jpg
Tout pareil avec le duo Saboteur / Saboteur 2 oh yeah \o/
Et d'autres jeux aussi passionnants comme Lotus Esprit et un jeu de saut à ski
Je joue au jeux video depuis que j'ai eu entre les main un amstrad CPC 464 et la découverte de sorcery, renegade, barbarian et le 5eme axe.
(des jeux que les moins de vingts ans ne peuvent pas conaiiiiitre)
Ensuite venu le temps de l'atari 520 STF avec La guerre des etoiles, l'arche du capitaine blood (musique de J.M Jarre) et tant d'autres dont je ne me souviens pas d'un brin le nom.

Ensuites des consoles .... Beaucoup de consoles, parcours classique quoi ....

Enfin classique jusqu'a ce que mes yeux croisent une télé avec une Néo-Géo branchée dessus, coup de foudre, j'ai cumulé Anniv/noel/boulot/vente de ma console pour arriver a l'obtenir car c'etait vraiment une console de luxe a l'époque, imaginez des jeux a 800 fr, j'en avait que deux que je revendais/troquais, mais ca en valait la peine car les plus beaux jeux de baston (samourai shadow/KOF) tournaient sur cette console et pour cause, c'etait une borne d'arcade concentré, le panard total, un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

Ensuite une play, resident evil/tekken/wipe out et la aussi beaucoup d'autres ...

Mention spécial a la dreamcast et soul Calibur(désolé koori ^^)(j'attends le 4 pour m'acheter une xbox360)

D'ailleurs vous allez surement pourvoir m'aider, je recherche le nom d'un jeu qui consistait à recuperer piéce's par pieces une armure, genre d'abord les bottes et tu pouvais voler pendant quelques secondes et ainsi de suite avec les autres pieces de l'armure, c'etait une sorte de RPG/action, un jeu Ocean sur Amstrad cpc 464 je crois, j'arrive pas à me
souvenir de son nom
Citation :
Publié par [EVA]Longshot

D'ailleurs vous allez surement pourvoir m'aider, je recherche le nom d'un jeu qui consistait à recuperer piéce's par pieces une armure, genre d'abord les bottes et tu pouvais voler pendant quelques secondes et ainsi de suite avec les autres pieces de l'armure, c'etait une sorte de RPG/action, un jeu Ocean sur Amstrad cpc 464 je crois, j'arrive pas à me
souvenir de son nom
Antiriad je dirais (l'armure sacré d'antiriad pour le nom complet).
Citation :
Publié par harermuir
Antiriad je dirais (l'armure sacré d'antiriad pour le nom complet).
Ton armure là elle me fait peur... sachant que mon prénom est Riad
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés