[Café Retro]Le repaire des Old Gamers :-)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Il y a d'autres modifications à part le lecteur CD ? Ou bien c'est "juste" La PC-Engine/TurboGraphX CD ?
Dans mes souvenirs, la PC Engine était une console "transitoire" entre le 8 et le 16 bit, alors que la Coregrafx était présentée comme une machine full 16 bits, affichant plus de couleurs notamment. Mais de l'une à l'autre, ça choquait pas vraiment l'oeil ... d'ailleurs les jeux était compatibles d'une machine à l'autre (enfin ceux sur carte, pas ceux sur cd oeuf course)
nan mais vous confondez CoreGraphX et SuperGraphX. C'est la SGX qui était une PC Engine boostée. La CGX, c'était juste la PC Engine qui a été renomée à la sortie de la SGX pour distinguer les 2. Quant à la TurboGraphX, c'était le modèle US.

J'étais complètement fan d'Y's I, plus jeune, j'avais hésité à m'acheter la CGX + CD pour Y's II plutôt que la Megadrive, mais le fait que seule la version japonaise du jeu était dispo en France m'avait fait pencher pour la Megadrive.
Non, la SGX était la vraie "évolution" de la pc engine vers la génération au dessus. Et elle était incompatible avec la CGX.

La CFX était une version à peine boostée de la PCE, et les deux machines étaient compatibles dans les deux sens.

La TurboGrafx était la PCE US.

Et il y a aussi eu une PCE "duo" qui embarquait les deux supports (cartes/CD), à ajouter avec les modèles GT et toute une autre série dont j'ai oublié les dénominatifs.

Le terme PC-Engine n'est qu'un dénominatif pour une famille de machines, d'ailleurs je crois que Nec est le seul à avoir fait ça.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
'Tain, vu la confusion, faut pas s'étonner que la PC-Engine n'ait pas aussi bien marché que les machines SEGA et Nintendo .
Bah essaie d'imaginer si Sony, Microsoft, Nintendo ou Sega avait renommé leurs machines à chaque fois qu'ils changeaient un chip ou un lecteur cd dans la chaîne de production ... c'était une vraie idée à la con.

D'ailleurs Nintendo est pas passé loin avec sa NES et sa SNES qui ont aussi eu plusieurs déclinaisons (NES/Famicom) avec même des coques différentes pour les cartouches
Bah Sega y'a même eu la megadrive portable ... mais bon il s'agissait de redesign, Nintendo comme Sega disait clairement que les consoles étaient les mêmes à l'intérieur (voire nintendo ne disait rien, puisque leurs design ne concernait que les continents)

Alors que chez Nec, on te changeait le nom, la dénomination, le design, on te disait qu'il y avait plus de couleurs etc ... et tu jouais pourtant aux même jeux
Citation :
Publié par Koori
Non, la SGX était la vraie "évolution" de la pc engine vers la génération au dessus. Et elle était incompatible avec la CGX.

La CFX était une version à peine boostée de la PCE, et les deux machines étaient compatibles dans les deux sens.

La TurboGrafx était la PCE US.

Et il y a aussi eu une PCE "duo" qui embarquait les deux supports (cartes/CD), à ajouter avec les modèles GT et toute une autre série dont j'ai oublié les dénominatifs.

Le terme PC-Engine n'est qu'un dénominatif pour une famille de machines, d'ailleurs je crois que Nec est le seul à avoir fait ça.
il y aussi eu les Sega Mark au Japon qui ont eu le même dénominatif pour une famille de machine.
A l'origine, PC Engine était vraiment le dénominatif de la console.
PC_Engine.jpg

Ca a changé à la sortie de la SGX, la PC Engine originale est devenue la CGX, mais c'était la même chose (enfin il y avait autant de différence qu'entre la PS2 et la PStwo)

PC_Engine_Core_Grafx.jpg
C'est jamais sortit chez nous ça, non ?
Me rappelle quand je lisais les magasines de l'époque, je comprenais rien à leur trouzaine de PC engine.
Par contre ils avaient mass de shootem up je crois.
Citation :
Publié par Nyme
C'est jamais sortit chez nous ça, non ?
Me rappelle quand je lisais les magasines de l'époque, je comprenais rien à leur trouzaine de PC engine.
Par contre ils avaient mass de shootem up je crois.
si la PC Engine est sortie chez nous, mais elle s'est mal vendu car elle coutait cher (plus cher que la Megadrive), et les jeux vendus étaient les versions Japs et non les versions US. Dommage, parce que Y's II en Anglais ça m'aurait grâve intéressé, mais en Japonais, c'était pas possible. Et si c'était pour les jeux de plateforme et les beat'em all, ils étaient mieux sur Megadrive. C'est vrai qu'il y avait plus de shoot, mais ce qu'il y avait sur Megadrive étaient suffisant pour un joueur comme moi (Thunder Force, Aleste, Atomic Robot Kid...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés