[Café Retro]Le repaire des Old Gamers :-)

Répondre
Partager Rechercher
La PS1 elle roxxait fortement. Un catalogue absolument énorme, avec des bombes qui sont encore des références aujourd'hui (surtout en RPG). Moi aussi j'avais plein de jeux, des cartons remplis ! On en trouvait à pas cher, et puis même neuf c'était pas la mort (alors que les jeux de la N64 à l'époque, FEAR les cartouches à 400 francs).

Sinon, le meilleur moment avec les consoles, c'est l'achat. C'est si excitant d'ouvrir la boite, de brancher le tout, et d'y jouer pour la première fois . Et puis, pour les consoles récentes, il y a un deuxième moment : quand on commence à faire son haxor qui suit les tutoriaux sur le net. Ma XBOX revit depuis qu'elle est devenu un media center.
Hey si vous organisez des Windjammers, j'en suis !
N'hésitez pas à me PM.

Sinon j'ai commencé sur un Amstrad CPC 464 à K7, avec les Game 'n Watch aussi.
Puis NES, SuperNes et mon premier PC (486 SX 33Mhz)
Citation :
Publié par Jyharl
Hey si vous organisez des Windjammers, j'en suis !
N'hésitez pas à me PM.

Sinon j'ai commencé sur un Amstrad CPC 464 à K7, avec les Game 'n Watch aussi.
Puis NES, SuperNes et mon premier PC (486 SX 33Mhz)
+1 pour l'amstrad mon beau-pere avait le meme j'ai commencé la dessus.
Ensuite passé sur un 486 SX-25... Et apres passage par la NES en gardant toujours un PC (ouais pour planter l'autoexec.bat ou le config.sys pour enrager mes parents), Megadrive avec le beau Sonic, puis PSX, N64 et Wii... Sinon en portable qu'une Gameboy Color
Mon tout premier jeu électronique

http://i.i.com.com/cnwk.1d/i/bto/20080606/popeye_270x302.jpg

Première console

506367750_b01b73d2a8.png.

Ma grand mère me l'avait achetée mais c'était elle qui jouait le plus avec ^^( avec des score de oufs a centipedes et pacman..l'abus)

ensuite suis tombé accro : nes, master-system, super nes, megadrive,game boy, n64, ps1, dreamcast, gamecube, ds, wii, xbox360
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Les jeux de PS1 c'était grâce au piratage qu'on en avait des 100aines ;d
Clair, les Ps détiennent la palme imo en terme de piratages
Citation :
Publié par Koori
Heu ... remember la 1ere Xbox ?

Perso, tout mes potes qui l'avaient avaient entre 100 et 150 jeux sur leurs dds
Effectivement, désolé, faut dire que c'est pour ainsi dire la seule console que je n'ai pas acheté, et pas eu l'occasion de jouer, n'en trouvant aucune dans mon entourage.

Mais maintenant que tu le dis, il est vrai que j' ai entendu énormément de gens parler de leur masse de jeu sur DD / xbox.

Mea Culpa.
En fait une fois la console flashée/pucée/etc. tu pouvais faire tourner le jeu depuis le DD. C'est ce qui a calmé Xbox à faire des DD "normaux" et à passer à un format propriétaire : à la fin, tout le monde avait son DD de 800 gigas avec tout les jeux trouvables sur l'internet multimédia, c'est à dire tous.

A la fin de la vie de la console c'était l'aberration totale, j'avais un pote qui avait juste toute la ludothèque dans sa machine ... navigable avec un pad. Alors que sur les PS, les jeux gravés, fallait bien les ranger quelque part, les gravers, acheter les cds vierges etc ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
M'en parle pas, je crois qu'on n'avait pas 1% de nos jeux Amiga en original. Que des copies. La bande de petits pirates .
Mdr oui, avec les développeurs qui inventaient des manières plus ou moins farfelus pour créer des codes à rentrer pour jouer (je me souviens des 2 roues de Monkey island 2, ou des images avec les codes de Flashback...)
Citation :
C'est grâce à ça que je finissais Risky Woods et Golden Axe à chaque partie .
Han ! Risky Wood, j'l'ai jamais fini celui-là trop dur, j'connaissais pas le truc des vies infinies.

Par contre pour golden axe, yen avait franchement pas besoin (en tous cas pour les deux premiers, j'ai pas fait le troisième), t'as fait ton weak
J'ai démarré sur la Colecovision de mon oncle début 84, j'avais 4 ans tout juste

800px-ColecoVision.jpg

Sauf qu'en plus, on avait les super manettes de roxxor :

http://www.silicium.org/images/catalog/consoles/coleco/coleco_action_controler.jpg

Mes jeux préférés : Donkey Kong (sans jamais dépasser le troisième tableau ), et Pit Stop, une super simu ( ) de F1 où il fallait s'arrêter au stand avant que les pneus ne deviennent rouges et éclatent... Je me rappelle que les sons étaient vraiment très énervants à force

Il y avait aussi un jeu de shoot d'aliens bien sympa quoique répétitif, le jeu de boxe Rocky (je crois qu'il allait avec les super manettes), et celui que j'ai mis 2 ans à maîtriser (jusqu'en Defcon 4, après ça allait trop vite !) : War Games, le jeu tiré du film

Allez pour le plaisir, un petit screenshot de Pit Stop, appréciez le photo-réalisme !
http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/0/01/53/72/jeuxretro/coleco-pitstop.gif
Il y a vraiment des consoles que je ne connaissais pas du tout dans ce thread

Par contre je n'ai vu personne parler de la console (j'écorche peut-être le nom) Core Graph FX ?
Citation :
Publié par dRk`_
Il y a vraiment des consoles que je ne connaissais pas du tout dans ce thread
Par contre je n'ai vu personne parler de la console (j'écorche peut-être le nom) Core Graph FX ?
Une console blanche avec des cartouches vachement plate genre Compaq Flash ?

Il existait une autre console qui prenait les meme jeux si je ne m'abuse.
Ceux qui ont commencé les consoles portables avec une gameboy me font bien rire.

Personnellement, j'ai commencé avec ça
http://www.retrogames.co.uk/stock/assets/images/HH_-_Microvision_Collection.jpg

J'avais toute la collection des Microvision...

Sinon comme beaucoup d'autres mon premier ordinateur a été un CPC 6128 avec bien évidemment des jeux déjà mentionnés sur ce sujet...
Je rajouterais quand même au hasard et entre 1000, Gauntlet 1&2, Chucky Egg, light force, Décathlon (putain de jeu de m***e où tu cramais 1 Joystick à chaque fois)... (yen a plein d'autres qui étaient super fun mais la liste serait trop longue).
Citation :
Hum, je me plante peut-être, mais ce ne serait pas une des versions de la PC Engine ?
C'est une PC Engine lourdement modifiée, entre autres pour lire les CD (et ce bien avant le Sega CD, putain qu'est-ce qu'ils ont pué Sega sur la fin)

D'ailleurs que ça soit PCE ou CGFX, les consoles Nec ont de très bons jeux et sont facilement trouvables à République. =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés