[Café Retro]Le repaire des Old Gamers :-)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai "débuté" avec l'amstrad CPC6128 ( qui appartenait à mon père ), plus tard, j'ai mémoire que celui-ci supprimait les données d'une disquette si l'on mettait celle-ci du coté droit du moniteur, ce qui a fait que mon père s'est acheté un autre amstrad, en noir et blanc celui-ci, aucune idée du modèle, c'est trop vague.

J'ai souvenir aussi d'un bouquin nous donnant les lignes de codes à taper afin de créer nous-même un jeu.

Les jeux qui m'ont marqués sont bombjack et wonderboy.

Mes frères avaient un atari, et un amiga, j'ai connu les joies d'un barbarian, parasol stars..
Avec une musique qui m'est devenue caractéristique, qui est celle de la lambada, thème des boss du jeu sus-cité.
D'autres jeux m'ont marqué, dont un avec un bonhomme des cavernes, un autre avec des militaires et un shoot'em'up avec un dragon.
Arf je crois bien qu'il y a un sujet similaire sur Le Salon, un bon bol d'air frais.
Si quelqu'un arrive à mettre la main dessus avant moi...peut-être pas sur le Salon ceci dit.
http://diduz76.interfree.it/immagini/ft/ft2g.gif
Full Throttle sur Window 3.1
http://www.abandonware-paradise.fr/Gifs/Abandonware/Gobliins.gif
Gobbliiins aussi
sam&max2.jpg
Et les géniaux Sam & Max ;o)

Et puis plus tard y'a eu ça
http://kezins.com/wp-content/uploads/2008/04/360px-gameboy.jpg
Puis la color avec Pokemon, puis PS1,PS2, après j'ai découvert les jeux online (Diablo II, puis Wow, oui j'ai que 18 ans )), PS3 ensuite, et maintenant un magnifique macbook pro ...
http://macosx.com/images/topics/macbook-pro.jpg
... ou je vais devoir mettre window pour warhammer online...
Citation :
Publié par Justicare
J'ai "débuté" avec l'amstrad CPC6128 ( qui appartenait à mon père ), plus tard, j'ai mémoire que celui-ci supprimait les données d'une disquette si l'on mettait celle-ci du coté droit du moniteur, ce qui a fait que mon père s'est acheté un autre amstrad, en noir et blanc celui-ci, aucune idée du modèle, c'est trop vague.

J'ai souvenir aussi d'un bouquin nous donnant les lignes de codes à taper afin de créer nous-même un jeu.

Les jeux qui m'ont marqués sont bombjack et wonderboy.

Mes frères avaient un atari, et un amiga, j'ai connu les joies d'un barbarian, parasol stars..
Avec une musique qui m'est devenue caractéristique, qui est celle de la lambada, thème des boss du jeu sus-cité.
D'autres jeux m'ont marqué, dont un avec un bonhomme des cavernes, un autre avec des militaires et un shoot'em'up avec un dragon.
Wonderboy et barbarian, trop CULTE ^^

Wonderboy ->

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/2d/Wonder_boy_platform.gif
Ma première bécane. APPLE IIe

http://www.silicium.org/images/catalog/apple/apple2e/apple2e_duodisk_monitor2.jpg

Pour le fun une partie des données techniques :

ProcesseurMOS 6502A 8 bits à 1.024 Mhz
Derniers modèles équipés d'un version CMOS (65C02)

Ram
64 Ko extensible à 1 Mo (par carte d'extension)
Rom
16 Ko
Vidéo
40 X 24 en texte, gestion des minuscules
280 X 192 en 6 couleurs
140 X 192 en 16 couleurs et Double Hires (560X192 en mono) sauf pour la Carte mère version 820-0064-A si la carte 80 colonne est installée.

J'ai surtout programmé des bouses en basic et pas trop joué dessus mis à part un "conan le barbare " me semble que c'était le titre, sur un écran monochrome vert (j'avais pas eu les brouzoufs pour la couleur à l'époque) c'était FAN-TAS-TI-QUE .
J'ai pas de screen de cette merveille vidéoludique ^^.

Un Atari 520 ST a suivi, une Porshe pour l'époque.
Citation :
Publié par Ekilam
Sapiens sur CPC !!

Boudiou fallait batailler pour tailler un pauvre silex et crever 20 minutes plus tard faute d'eau
Enorme ce jeu
je l'ai maudit ce jeu!
Citation :
Publié par Phäs Toch
un "conan le barbare " me semble que c'était le titre, sur un écran monochrome vert (j'avais pas eu les brouzoufs pour la couleur à l'époque) c'était FAN-TAS-TI-QUE .
il était énorme ce jeu .. avec la musique qui déchirait avec !
J'ai aussi commencé avec un cpc, mon tout premier jeu a été wonderboy, j'étais à fond dessus, mais je me souviens plus si je l'avais fini
Y avait tout un tas de jeu, mais les 3 seuls dont je me souvienne sont sapiens auquel je comprenais rien, une sorte de jeu de ninja où il fallait désactiver des portes et infiltrer des bases ennemies, ainsi que d'un jeu en vue de dessus, ou on avait un bonhomme genre rambo, on pouvait récupérer les véhicules ennemis, c'était vraiment un jeu génial mais impossible de me souvenir le nom
Ha non y avait aussi boulder dash avec lequel je me suis bien éclaté
Pour commencer
amstrad-cpc664.jpg

jeux tel que : paws, bombjack, le 5éme axe et un jeu ac un bonhome dans un manoir qui doit récupérer des items ac plein de pièges partout et des musiques qui roxent

ensuite
7800.jpg

des jeux tels que : miss pac man, super mario bros (quel pied !), karateka, Rampage , astéroides et d'autres que j'oublie ... (merci le fait de pouvoir faire tourner les jeux 2600 sur la 7800 )

ensuite on passe à la mégadrive japonaise (merci l'achat sur un magasine télé et la console livrée fin janvier au lieu de noel. Mes pauvres parents tout triste pour moi !)

mdjap.jpg

ce bon vieux sonic ! ces magiques roadrash et d'autres encore

puis la game gear me souviens plus des jeux
Citation :
Publié par drak-n
aaah sonic sur gamegear que de souvenirs..
ct marrant de finir le jeu avec les vies à fond

ensuite play 1 puis play 2

sans oublié le pc ! débuts ac un 486dx2 66 (merci la communion )

et maintenant je joue bcp moins !
Citation :
Publié par Seypho
J'ai aussi commencé avec un cpc, mon tout premier jeu a été wonderboy, j'étais à fond dessus, mais je me souviens plus si je l'avais fini
Y avait tout un tas de jeu, mais les 3 seuls dont je me souvienne sont sapiens auquel je comprenais rien, une sorte de jeu de ninja où il fallait désactiver des portes et infiltrer des bases ennemies, ainsi que d'un jeu en vue de dessus, ou on avait un bonhomme genre rambo, on pouvait récupérer les véhicules ennemis, c'était vraiment un jeu génial mais impossible de me souvenir le nom
Ha non y avait aussi boulder dash avec lequel je me suis bien éclaté
S'etait IKARI WARRIORS Nop ?
Citation :
Publié par MrMaBo
un jeu ac un bonhome dans un manoir qui doit récupérer des items ac plein de pièges partout et des musiques qui roxent
Educated guess : l'aigle d'or ... Que ca roxait grave sa mère. Et que loriciel donne gratuitement. Et qui existe même en version windows. D'ailleurs loriciel a fait plein de jeu qui roxait (le pacte !!!), et qu'ils ont rendu disponible gratuitement.

Citation :
une sorte de jeu de ninja où il fallait désactiver des portes et infiltrer des bases ennemies
Le roxant saboteur ninja (1 si tu jouais un gars, 2 si c'était une ninjette). Et le beaucoup moins roxant ninja warrior, qui était juste la face B de double dragon.

J'aime bien citer Renaud, un ancètre du jeu d'aventure avec un titre aussi improbable que son scénario. Du n'importe quoi en barre. Mais à l'époque, on osait.
perso, ma premiere console (hors jeu elec de poche) etait:

L'INTELLIVISION:

http://img152.imageshack.us/img152/9160/intellivisionsmall67991yk0.jpg

Avec des jeux aussi connu que Triple Action, Tron, Venture ou encore Pitfall!

Du bonheur a tartiner.

Puis ensuite Atari 520Ste!
Et enfin le PC sur 486 dx2 66
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés