[Café Retro]Le repaire des Old Gamers :-)

Répondre
Partager Rechercher
Commencer sur CPC 6128 avec Barbarian 1 et 2,Kick off,Renegade (hard le jeu),Prince of Persia et....frogger !

Sinon je joué au jeu ou on le programmer nous même (cool les 3000 lignes pour avoir un superbe écran multicolore avec une erreur )

Ha c'est vieux tout ca
Super thread !! Que de bons souvenirs

Le 1er ordi que j'ai pu toucher des yeux était un Texas Instrument. Quel fut notre bonheur pour mon frère et pour moi quand mon père est arrivé avec la bête ^^ Elle était à lui mais nous l'avions tout de suite adoptée MDR !!

http://pagesperso-orange.fr/fabrice.montupet/tilogo1.gifhttp://pagesperso-orange.fr/fabrice.montupet/ti994asm.jpg

Et dire que je savais taper au clavier avant de savoir écrire sur le papier lol (je suis de 79)

Ensuite qqc de révolutionnaire >>> le CPC 6128 (pas le +), mon grand père avait un commodore avec un jeu de foot pas mal, mais j'étais bien trop jeune pour me souvenir de la ref.

Puis le Apple Classic Imac (les tout premiers)..Etc.. (jusqu'au derniers).

Et maintenant je suis sur mon 3eme PC (perso) un HP A6335CN avec un bel écran HPW2207H avec une petite HD3850, mon chtit plaisir.

Encore un gros merci pour ce post ! De gros pincements au cœur en revoyant certaines images C'est remplis de bons souvenirs tout ça !
Premiers jeux sour un 486dx266mhz \o/

Pop3d / Duke3d / Return to Castle Wolfenstein ( fear )

Après j'ai eu un p1 133mhz! je jouais au chevalier de baphomet et hl1 :]]

Ensuite est venu la première console , Master System

Après ça a trop empiré :/
Citation :
Publié par harermuir
Educated guess : l'aigle d'or ... Que ca roxait grave sa mère. Et que loriciel donne gratuitement. Et qui existe même en version windows. D'ailleurs loriciel a fait plein de jeu qui roxait (le pacte !!!), et qu'ils ont rendu disponible gratuitement.
non aux vues des screen shot c'est pas ça

un homme habillé en noir ac une tête blanche et un chapeau haut de forme
Citation :
Publié par Eseth
S'etait IKARI WARRIORS Nop ?
Citation :
Publié par harermuir
Le roxant saboteur ninja (1 si tu jouais un gars, 2 si c'était une ninjette).
Oh putain c'est ça merci

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3690014958321719360&ei=5R6zSMP9K4-c2wKWxrnzDA&q
http://video.google.fr/videoplay?docid=-865714508900189027&ei=Qh2zSObGI6Xg2gLQ0cXeDA&q
Citation :
Publié par Seypho
J'ai aussi commencé avec un cpc, mon tout premier jeu a été wonderboy, j'étais à fond dessus, mais je me souviens plus si je l'avais fini
Y avait tout un tas de jeu, mais les 3 seuls dont je me souvienne sont sapiens auquel je comprenais rien, une sorte de jeu de ninja où il fallait désactiver des portes et infiltrer des bases ennemies, ainsi que d'un jeu en vue de dessus, ou on avait un bonhomme genre rambo, on pouvait récupérer les véhicules ennemis, c'était vraiment un jeu génial mais impossible de me souvenir le nom
Ha non y avait aussi boulder dash avec lequel je me suis bien éclaté
1: "une sorte de jeu de ninja où il fallait désactiver des portes et infiltrer des bases ennemies" >>> C'est: Sabotage
2: ainsi que d'un jeu en vue de dessus, ou on avait un bonhomme genre rambo
>>>C'est: Ikari Wariors

Il y avait aussi : Commando, Sorcery +, Rick Dangerous, Ghost'n goblins , Tempest, Les "bomb jack", Trap...Etc... Arkaonoid

à suivre
Commencer sur une Atari 2600 celle de mon papa , j'y est jouer alors que c'etait interdit .

Puis à 6 ans le debut de la dependance : mon cousin vient chez moi et j'essaye l'ancien NES , 6 mois plus tard , papa noel m'apporte une super nintendo ( j'ai pleurai en la voyant ) .

Puis la chute dans la dependance : PS1 , PS2 , ordi , PS3 et le pire JOL .

Sa fait bizarre tant de souvenir
Ha m****, je l'avait oublié Rick Dangerous, terrible jeu :-)

Sinon pour ma part ghost & gobelins et Gouls & ghost sont certainement dans les meilleur jeu que j'ai pu jouer a l'epoque :-)
Bon pas de tof vu que des tofs de CPC y en a deja 142

Bref Cpc464 en 1984 (javais 4an\o/), mes jeux favoris c'etait Bomberjack, Iraki Warrior, et un truc de reflexion Deflektor auquel je joue de temps en temps via son remake sur windows.
Puis y avais l'excellent Nebulus aussi et Exolon, Cybernoid, les standards quoi

@plus haut : les magazine avec des jeux à taper, c'etait des 'listing', le plus connus de magazine c'etait Amstrad 100% j'ai encore une pile de ce magazine que je garde precieusement...

Puis ensuite Game boy, puis Snes en passant par un vieux PC qui faisait moins de chose que mon CPC , puis enfin un superbe PC à base de cyrix 133+ et S3 Verge comme on disait à l'époque

Je regoute aux joie du CPC sur ma Nintendo DS d'ailleurs, ca passe mieux sur le petit ecran que sur le PC, c'est tres sympathique et legal à priorie (amstrad et amsoft ayant liberé les droits de leur jeux.. apres ceux des autres editeurs je sais pas mais je vois pas trop quel tord celà peut causer de jouer à un truc qui a 20ans)
ma toute première machine de jeu à la maison : l'IBM PC de mon père où j'ai pu connaitre Arkanoid, Pac Man, California Games et Winter Games, un jeu de Ninja dont je me rappelle plus le nom, un jeu de bagnole.

275px-IBM_PC_5150.jpg

J'y jouait un peu mais sans plus. Je jouais aussi avec l'Apple II chez un pote (Mario Bros, Karateka ) et l'Intellivision chez un autre.

En fait, la machine à moi qui m'a vraiment fait tomber dedans :
250px-Sega_master_system.jpg

Hang On, Black Belt, Shinobi, Zillion, Golvellius furent mes premiers jeux. Le reste est une autre histoire.

Pour la petite histoire : j'étais parti en colonie "découverte de la Nature" dans les Vosges, et malheureusement, ils avaient une Master System à la cave. J'ai en fait passé toute la colo à y jouer sans foutre les pieds dans la nature.
Retour à la maison, je dis à mes parents que désormais j'économise pour acheter la console et que je m'achète plus rien jusqu'à ce que je l'ai.
Problème, elle coûtait : 999 Francs. Il me fallait plusieurs mois d'argent de poche.
Passe les mois d'économie et arrive noël. Comme chaque année, les cadeaux du conseil d'entreprise de mon père : je lui demande quel sont les choix comme chaque année, il me répond "rien d'intéressant, du coup j'ai pris un sac de voyage, au moins ça servira).
Arrive le noël au boulot de mon père, je reçois mon sac. Je vois les autres gamins qui reçoivent des voitures télécommandés, des circuits TCR, des téléscopes.... Du coup je fais la gueule à mon père pendant plusieurs jours .
Arrive le jour de Noël, et surprise mon père m'offre la Master System !!
Ma première console à moi fut une game boy, vers 4 ans je crois, avec Super Mario, et à la maison y avait toute sorte de console mais elle était au grand frère, je me souviens juste de Mario sur la super Nintendo, j'étais un peu plus âgé.
Puis j'ai eu ma game boy color avec comme jeux Lucky Luke

Je suis jeune, et alors, chacun son truc hein, j'aime bien repenser à ma game boy moi aussi
Citation :
Publié par Kurd
perso, ma premiere console (hors jeu elec de poche) etait:

L'INTELLIVISION:

http://img152.imageshack.us/img152/9160/intellivisionsmall67991yk0.jpg
J'ai commencé là dessus aussi avec un jeu de char/avion/je sais plus quoi.

Me suis détruit les doigts sur ces manettes et ses 4 boutons tout chelous sur les tranches...qui bien sûr étaient utilisés sur quasi tous les jeux :/
Citation :
Publié par Valhero
Allez hop , juste pour raviver la guerre

S-W-73616-15.jpg

Pareil voilà mon premier ordinateur, et il roxxé!

Je me souviens je l'avais acheté (enfin mes parents) avec un jeu culte :

http://www.meristation.com/EPORTAL_IMGS/GENERAL/articulos/Junio2006-MundialdeFutbolMeristation2006/IMG2-cw448c9aaf3c48e/kick_off_Amiga.gif

Kick Off.

Que de temps passé dessus
Commodore 64 pour ma part :

_42684671_commodore_64.jpg

Avec cassette et branché sur la télé familiale svp. Quand j'ai eu mon drive permettant la lecture des 5"1/4 je suis devenu une star. Comment ça roxxait.

La belle époque durant laquelle je comprenais rien mais où, en recopiant des lignes de codes obscures, j'arrivais à faire des trucs sans bien piger pourquoi ça les faisait

Ensuite, plus classique, je suis passé sur Atari ST.

Putain, ça nous rajeunit pas :x
J'avais un vieux tagazou qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à ça, que ma mère m'avait ramené du boulot en 1988. Jusqu'alors je ne jouais que sur des petits jeux électroniques.
http://www.primerpc.com/history/pcat.gif

Avec un écran monochrome vert, je jouais à PacMan, Arkanoid, un vieux jeu de golf dont j'ai oublié le nom, Budokan, Xenon 2, Strider... j'y ai aussi fait mes premières armes en jeu de rôle ordi avec Terra et Legend of Djel, un super souvenir.

Mes potes jouaient sur ST, ou avec une carte VGA 256 couleurs, les jeux d'arcade me faisait pleurer de joie et ça me rendait dingue quand je retrouvais mes pixel verts et noirs. Plus tard, en 90, j'ai trouvé un gars qui m'a échangé mon ordi contre une Master System avec Double Dragon que je branchais sur une petite télé portable...Ca a été un choc et le début de ma Segamania.
Roh sorcery, sapiens, hikari warriors, barbarians, skie or die, etc... que de souvenirs ^^

Mais le best off etait quand meme gryzor et sabotage sur amstrad cpc6128 ( avec ses 128ko de RAM mdr ), mon premier ordi, pis j'ai enchainé avec l'amiga500 ( une tuerie pis y'avait le workbench aussi )

Mais les amstrad c'etait quand meme quelque chose avec ses jeux pas finis, 50 jeux dans une disquette, run"disk, cat ou data qu'il fallait tapper si je me souviens bien x)

Niveau console j'ai commencé avec la nes avec le couple super mario/duck hunt, rien de bien original non plus, mais qu'est ce que c'etait bon à l'epoque...
J'ai commencé à 4 ans avec le vidéopac philips g7200:

philips_g7200_1.jpg

avec ses jeux magnifiques comme les acrobates, le piano et les math . De merveilleux souvenirs avec ces cartouches énormes, j'étais obligée de mettre un pied sur l'écran pour pouvoir les retirer de leurs slot et je devais les enfoncer avec le pied aussi.

et quelques années plus tard l'Amstrad 6128. Après je suis passée aux jeux PC, ma première console de salon c'est la Wii.
Ma toute première machine grâce à laquelle je suis maintenant un passionné :

sms.jpg

Master System Plus avec le gun et les 2 manettes, Hang On et Safari Hunt, plus le jeu secret de l'Escargot que l'on a en faisant une manip au démarrage ^^
Elle est toujours chez mes parents, en parfait état de marche, même si j'avoue que ça fait une éternité que je ne l'ai pas démarré.

Que de souvenirs, l'époque où je devais attendre 6mois voir 1an pour avoir un nouveau jeu...
Maintenant possesseur d'un PC, d'une Ps3, d'une 360, psp et wii, je trouve que le plaisir d'avoir un nouveau jeu (hormis un FF) n'est plus du tout le même
Personnellement, ça a été ça :http://lh4.ggpht.com/_erNkBgvoU3k/RdiRSnH5WMI/AAAAAAAAC3c/QAUkF47zufQ/IBM+PS-1+1990.jpg
Avec un processeur 80286, 256 Ko de mémoire vive, 40 Mo de disque dur, MS DOS 5 (puis 6.1), Windows 3.1. Mes principaux jeux : Duke Nukem I et II, Dune, Dune 2, INCA, Flashback, Earth & Fire... J'étais pas très exigeant avec le framerate à l'époque

Et puis ça un peu après :
nintendo_gameboy2.jpg

Tetris, Super Mario Bros, Revenge of the Gator, Double Dragon II, Picsou, V-Rally et quelques autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés