ma toute première machine de jeu à la maison : l'IBM PC de mon père où j'ai pu connaitre Arkanoid, Pac Man, California Games et Winter Games, un jeu de Ninja dont je me rappelle plus le nom, un jeu de bagnole.
J'y jouait un peu mais sans plus. Je jouais aussi avec l'Apple II chez un pote (Mario Bros, Karateka

) et l'Intellivision chez un autre.
En fait, la machine à moi qui m'a vraiment fait tomber dedans :
Hang On, Black Belt, Shinobi, Zillion, Golvellius furent mes premiers jeux. Le reste est une autre histoire.
Pour la petite histoire : j'étais parti en colonie "découverte de la Nature" dans les Vosges, et malheureusement, ils avaient une Master System à la cave. J'ai en fait passé toute la colo à y jouer sans foutre les pieds dans la nature.
Retour à la maison, je dis à mes parents que désormais j'économise pour acheter la console et que je m'achète plus rien jusqu'à ce que je l'ai.
Problème, elle coûtait : 999 Francs. Il me fallait plusieurs mois d'argent de poche.
Passe les mois d'économie et arrive noël. Comme chaque année, les cadeaux du conseil d'entreprise de mon père : je lui demande quel sont les choix comme chaque année, il me répond "rien d'intéressant, du coup j'ai pris un sac de voyage, au moins ça servira).
Arrive le noël au boulot de mon père, je reçois mon sac. Je vois les autres gamins qui reçoivent des voitures télécommandés, des circuits TCR, des téléscopes.... Du coup je fais la gueule à mon père pendant plusieurs jours

.
Arrive le jour de Noël, et surprise mon père m'offre la Master System

!!