Classe Equilibrée, Iop ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par papy-agile
je parie que celui qui a creer ce sujet sa doit etre un qui joue xelor et qui a la rage
Dans le Mille.

De toute façon avant de penser nerf on devrait déjà penser amélioration et résolution des bugs.
Allé pour le fun je ressors ma complainte : A quand la possibilité de combiner les états chevauchant et porteur ? A quand des dindes pour les pandas sans sacrifice de sorts ?
Le iop n'est en rien busé, simplement la combinaison de ses sorts qu'il est.

*Heureusement qui a pas 40iop sur mon serveur a 12 pa de base .... *
Citation :
Publié par crevetteingenue

Ah, et il faut arrêter avec colère de Iop. Comme ça a été dit dans le débat que j'ai cité, ce sort n'a que deux intérêt :

*avoir la classe et frimer en faisant des dégâts colossaux en PvM
*servir d'arme dissuasive pour faire fuir les adversaires du CàC en PvP
Un autre intérêt pour moi, c'est de taper les mobs qui ont des grosses resist terre (je pense notamment aux dragoeufs, une colère, même sur du 70%, reste très efficace, du moins plus efficace qu'un -50 à la rose.)
...et c'est reparti pour un débat "je veux que mon perso soit le plus fort" (un jour je serai trop un roxxor...)

Perso je joue iop terre/air (ouais c'est bien beau de tapper fort dans un seul élément, mais quand le mob en face en a rien à carrer avec sa resist, on commence de voir fleurir les "peu r1 fr", et le mec part afk en attendant que ça se finisse) : le problème du mono élément pour un dommage dealer c'est que après il vient effectivement très vite en comparaison des autres classes qui ont pour la plupart des sorts complémentaires plus étoffés que le iop.

Après sur le fait qu'on demande pas forcément de iop pour aller faire joujou à Grobe : ok, et alors ? je pense pas que la finalité pour tout le monde soit d'aller forcément à Grobe, même si c'est sympa (même sans sacri ont peut aussi y faire des trucs sympas, si si ). Perso, on ne m'a jamais mis de côté sous prétexte que j'étais pas de la bonne classe... des fois on perd, d'autres fois on gagne, et ça me va très bien (ouais même si on fait un donjon pour arriver au bout, la certitude de réussite n'est pas une obligation hein )

Et perso, entre un sacri bête comme un âne ou un iop sympa (l'inverse est aussi vrai), et ben je préfère passer un bon moment plutôt que d'envoyer les Mp en lousdé ("-quel gros noob -ouais mais on a besoin de lui")

Pour en revenir au fond de la question sur les iops : rien à toucher, ils sont très bien équilibrés (ils sont justes très limités en pvp 1vs1, mais est-ce vraiment du pvp). Quant au débat sur colère, il est clairement impossible de miser une stratégie entière là dessus...

A bon entendeur
Citation :
Publié par Seyroth
Alors les threads j'me suis fait nerf mon xelor j'ai trop la rage, hein
Tu t'attaques à mes anciens post...Jolie coup. Nan mais même après ce nerf' les Xelors seront toujours aussi fort :noel:

Ensuite, bon j'ai lu tous ces post, quelques uns m'ont dit les paliers et leurs conséquences, pour un Iop agi, il n'a qu'à mettre ses points dans la vitalité pour éviter de mourir en 2-2 comme vous le dites si bien; ensuite sa pano lui donnera ses dommages. N'empêches j'attend toujours les dégâts approximatifs d'un iop feu ou agi, feu ça devrait donner 300/3PAs non ?

Au fait, je ne me base pas sur Colère, car j'vois pas trop son utilité, enfin si, si tu veux terminer un Eni.

|Bah en faite non me suis gourré, pas de schéma|

Pour vous les Iop sont équilibrés, car ils n'ont que des sorts qui s'approchant du CàC et donc nécessite un déplacement mais ce dernier est comblé par l'utilisation de sort Bond, cependant il faut utiliser 5PAs pour un déplacement allant 1 à 5/6. Vous avez raison, mais ce coup je trop assez surpuissant, c'est ces sorts de soutien, enfin ces sorts qui lui permettent d'arriver à des dommages assez hors du commun, tels que mutilations, et autres... Ne serait-t-il pas plus judicieux de les remplacer par des sorts eaux ou encore des sorts ayant plus de PO ?

PS : Pour ceux qui croient que je dis ça pour rendre la classe obsolète, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, il se trouve que j'arrête Dofus dans 2semaines...Toutes les bonnes choses ont une fin
Citation :
Publié par tomhass
Iop Vs Osa : Euh...Iop qui gagne s'il évite les invocations, sauf si l'Osa est trouillard et donc il se cache derrière ses invoc's
Ouais c'est super trouillard de jouer ses invocs et de ne pas foncer comme le dernier des cons pour faire deux spectrales/trois cinglantes et se faire tataner la gueule ensuite.

Tu en as d'autres comme ça? Genre "L'Eni est trouillard donc il se soigne au lieu de taper." ou "Le Feca est trouillard, il se met des armures parce qu'il a peur.", ce serait bien histoire d'apprécier pleinement ce monument au bourrinage, et au refus de la stratégie. On reconnaît direct le Xelor sagesse là.
fiou, c'est difficile de lire tes posts sans bondir, tomhass ....
je prendrais pas la peine de repondre à ces inepties, mais jcrois que tu devrais calmer un peu la moquette, et te créer un iop... tu verras, la réalité est bien loin de ce que tu penses^^

M'enfin bon, perso, vu ce que tu viens d'oser écrire avec le pvp 1vs1, jpenserais plus à du bon vieux fake/trool (appelez ca comme vous voudrez), qu'à des remarques plus ou moins réfléchies....

Gorghor, un iop qui a toujours dénigré son sort lvl 100 (lvl 5 quand meme...)

EDIT: sinon, jcrois que chacun de nous (sauf l'auteur apparemment) s'accorderait à dire que ce topic n'a pas lieux d'etre. Un bon ptit lock serait donc le bienvenu
Sympa ton schéma, dommage que ce soit n'importe quoi. Comme si tu pouvais résumer les combats de PvP comme ça... Sérieux, arrête de poster si c'est pour pondre ça.

T'as déjà joué à DOFUS ?
Citation :
Publié par tomhass
Tu t'attaques à mes anciens post...Jolie coup. Nan mais même après ce nerf' les Xelors seront toujours aussi fort :noel:

Ensuite, bon j'ai lu tous ces post, quelques uns m'ont dit les paliers et leurs conséquences, pour un Iop agi, il n'a qu'à mettre ses points dans la vitalité pour éviter de mourir en 2-2 comme vous le dites si bien; ensuite sa pano lui donnera ses dommages. N'empêches j'attend toujours les dégâts approximatifs d'un iop feu ou agi, feu ça devrait donner 300/3PAs non ?

Au fait, je ne me base pas sur Colère, car j'vois pas trop son utilité, enfin si, si tu veux terminer un Eni.

Alors un p'tit schéma :

Iop Vs Xelor : Bon beh avec la nouvelle MàJ, les Iops péteront les Xelors, puisqu'ils auront 4-5PAs. et? tu fais quoi avec 4/5pa et un contre en face de toi?

Iop Vs Eni : Bon beh Colère obligatoire. a la rigueur

Iop Vs Enu : Iop arrive au CàC au bout de 5/6 tours mais il est assez bien amoché mais c'est pas grave, il fait ses p'tites concentrations avec Pression. Je ne pense pas que le iop gagne aussi facilement bien au contraire (sac/corruption/retrait de pm...) enu largement

Iop Vs Sram : Euh...Disons que le Iop peut éviter les piges avec Bond et puis attendre que Invisibilité se termine pour l'amocher. (ya bien un moment ou il va bondir sur les pieges ---> sram easy)

Iop Vs Iop : Le Iop qui gagne (Nan s'pas vrai ? )

Iop Vs Sadi : Même schéma que l'Enutrof, mais le Sadida peut gagner. le sadida doit gagner

Iop Vs Osa : Euh...Iop qui gagne s'il évite les invocations, sauf si l'Osa est trouillard et donc il se cache derrière ses invoc's toujours mieux que de se cacher derriere sa colere

Iop Vs Panda : Mouais, le Panda peut gagner. meme style bourrin 50/50

Iop Vs Eca : L'eca reste loin et donc gagne le Iop avec sa PO de PoF (=Pile Ou Face). épée de iop n'est pas mal non plus niveau po avec pano meu² Colere Vs chance d'eca

Iop Vs Sacri : Le iop tentera la coco vu les PdV du sacri, et puis voilà, si elle passe il le finit à l'intimidation et/ou pression mais il lui faudra une bonne dose de PdV pour tenir contre 2Punitions (sacri terre = course contre la montre avant que la coco passe sacri agi c est autre chose)

Iop Vs Feca : Le Iop gagne étant donné que le Feca ne réduira jamais assez. (a voir retrait de pa/pm/ treve/immu...)

Bon beh au final le Iop gagne 9-10/12 environ. Oui bon ok, il s'agit du PvP mais si je parle au niveau PvM j'en ai pour l'éternité...Et puis les classes possèdent à peu près les mêmes sorts qu'un ou plusieurs mob' donc quel est l'intérêt de s'intéresser aux mob' ?

Pour vous les Iop sont équilibrés, car ils n'ont que des sorts qui s'approchant du CàC et donc nécessite un déplacement mais ce dernier est comblé par l'utilisation de sort Bond, cependant il faut utiliser 5PAs pour un déplacement allant 1 à 5/6. Vous avez raison, mais ce coup je trop assez surpuissant, c'est ces sorts de soutien, enfin ces sorts qui lui permettent d'arriver à des dommages assez hors du commun, tels que mutilations, et autres... Ne serait-t-il pas plus judicieux de les remplacer par des sorts eaux ou encore des sorts ayant plus de PO ?

PS : Pour ceux qui croient que je dis ça pour rendre la classe obsolète, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, il se trouve que j'arrête Dofus dans 2semaines...Toutes les bonnes choses ont une fin

Tu ne dois pas jouer iop je me trompe?
Ah vui ce jeu où on est censé farm' l'xp pour ressembler à quelque chose, oui en effet j'y joue. bon allez sujet à lock s'il vous plaît, toutes les classes sont équilibrés (sauf certaines), et tout le monde est heureux car les Iop y font parti.

Cordialement, un rageux car sa classe favorite va être nerf' alors qu'il arrête Dofus avant que la MàJ soit mise en place, mais fopaledireuh....
Citation :
Publié par tomhass
En même temps tu vas pas te plaindre de ça alors que tu fais toi-même référence au nerf Xelor (et donc à tes participations sur le fil en traitant) dans ton titre.

Quand à tes exemples c'est de l'argumentation sans aucun fond, parce que regarde:

- Un feca c'est cheaté, un feca BL il peut battre n'importe quel Iop 199, suffit qu'il lance Renvoi de sort et hop ça renvoie la Colère, le Iop se OS tout seul. Nerf Feca !!!
- Franchement un Sacri qui bat pas un Sadi c'est juste un gros naze, Attirance + Punition (Ou Coop Gonflable + Puni) et il est presque mort, suffit de le finir à la flamiche. Mais faut qu'il sache jouer lol, parce que si il se met dans la ligne de Apaisante ou de Herbe Folle il sait juste pas jouer! Nerf Puni !
- Je continue ?

Et retourne sur JV.com, vil noëliste

Edit: Merci d'avoir assumé et modifié ton titre "Nerf, à qui le tour, Iop?" en l'actuel pour rendre mon post useless
J'comprend pas le souci?

Oui le Iop est une machine à broyer et ne fera qu'une bouchée à condition qu'il soit au cac d'une autre classe et a 10 pa.

Le truc c'est que toutes les autres classes disposent de moyens de pallier à cette condition.

Si tu vas au cac d'un iop, delete ton perso et monte un iop
Pour moi le sort à changer chez les iops c'est le sort Mutilation.

Pour 2 pa gagner 40 % de dommage et 40 dommages aux dégâts physiques..je trouve sa comme même assez énorme.
Citation :
Publié par Murof
Pour 2 pa gagner 40 % de dommage et 40 dommages aux dégâts physiques..je trouve sa comme même assez énorme.
Deux PA avec lesquels il ne frappe pas. Et, effectivement, les 40 dommages ne s'appliquent qu'aux dégâts physiques, donc n'ont de réel impact que sur les attaques Terre ou Neutre à faible coût en PA (ou des armes à plusieurs dégâts dans ces mêmes éléments)... Et il n'y en a pas des masses.

C'est un sort très puissant à bas niveau, puissant à haut niveau, mais c'est loin d'être énorme.
Ce qui est excellent ( oupah) c'est qu'en fait, ce n'est pas la classe en elle même qui est visée, c'est juste un sort. Et comme d'hab, c'est le phénomène Colère.

Colère est comparable à une bombe atomique, c'est à dire que son premier usage, c'est la dissuasion. Je n'ai jamais vu d'adversaire me coller directement au corps à corps. En deuxième lieu, quand la dissuasion ne suffit plus, c'est la force de frappe. Bobo, aie, ouille, OS.

A part des kikoo extrême de la colère, n'importe quel Iop qui se respect vous dira que c'est THE sort useless.
Alors oui, en PvM on fait mumuse, toussa...

Dernière utilisation de la colère : le xélor sagesse. si le pauvre, après avoir tp ne m'enlève que 3 pa, il est sur que je la tente. Chacun sa tactique
Citation :
Publié par Murof
Pour moi le sort à changer chez les iops c'est le sort Mutilation.

- Il est parfaitement adapté au BG de la classe
- Pour moi, il ne sera réellement abusé que quand la majorité des Iop aura compris que jouer 10pa çay juste énorme. Surtout avec une épée 4pa.
Oui, haut level ce sort reste puissant, je ne vais pas crier a l'abus, mais tous de même: Dommages : 1% de la vie de l'attaquant (neutre) pour ce booster 40 % dommage et 40 dommages sa me semble juste.

Admettons que le Iop soit 190 et qu'il ai 2400 HP, 10 PA de base, il fait une Mutilation ( il perd que 24 HP ) mais s'il enchaîne avec 2 épée de iop a plus de -450 - 500 chacune..et tous cela 4 PO sans compter les bonus po. La simple Mutilation qui lui a fait perdre que 24 HP, lui booste ces dommages de 50 % + 50 dommages ( au level 6 du sort ) sur chaque épée de iop.

Pareil au level 100, sauf que a la place des épées de iop il met deux coups de Ceangale.

( Dommage physique = Degats Terre et Neutre )
Quand je vois des énus taper à 17 Po pour 2 Pa en faisait entre 80 et 1XX au jet de pièce et dans les 200 en cc pression ou concentration me parait très pâle à coté de ça xD
En mode 10PA et un Kukri Kura en lançant une Mutilation par tour, tu gagnes 462 dommages grâce à ce sort.

Je vais même faire des calcules pour le plaisir :

Pour 1 'Mutilation' et 2 'Kukri Kura' :
Bonus de dommages : +50*2jet*2coup*2tours + (10+21)*50%*2coups*2tours = 462

Pour 2 'Mutilation' et 1 'Kukri Kura' et 1 'Concentration' :
Bonus de dommages : 696
Rentable si : Kukri Kura' < 234 - 2% de la vie du Iop

Pour 3 'Mutilation' et 1 'Kukri Kura' :
Bonus de dommages : 693
Rentable si : Kukri Kura' < 231 - 4% de la vie du Iop

(Cela marche très bien avec les Dagues Ruik et les Dagues Eudin) Donc oui, c'est utile.

(Petite question, Mutilation dure bien le tour de lancement et le tour suivant ?)

Sinon, je voudrais savoir quel(s) est/sont le(s) atout(s) bien trop puissant(s) pour l'auteur du sujet pour dire que le Iop est bien trop puissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés