Classe Equilibrée, Iop ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tomhass
Vous allez me dire qu'il ne peut taper qu'au CàC ou à une portée assez restreinte. Mais il est doté du sort Bond qui permet de se mettre au CàC, ce qui rend la tache moins difficile.
Bond du félin et fuite sont sur-bourrin, le bond de iop est simplement parfait. Le bond est un atout très utile au iop, à côté de ça, c'est à double tranchant : pour faire perdre 5 PAs à un iop, il suffit de le forcer à bondir de 1 case. Le bond n'est pas modulable, et en ceci c'est difficile de trouver un sort de déplacement plus équilibré.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Il y a déjà eu un débat là dessus. Donc même chose : le Iop est parfaitement équilibré, et remplit à merveille son rôle de damage dealer. Après, s'il a des faiblesses, des insuffisances dans certains domaines ... c'est que ce sont celles inhérentes à un damage dealer.

Que veux tu dire par "puissants" ? Dans quel(s) domaine(s) ? J'attends une démonstration ou des preuves, d'ailleurs.

Ah, juste une chose, pour ceux qui sont en extase dedant la soi-disante puissance du Iop : vous avez remarqué que le Iop est une classe qui n'est indispensable dans AUCUN combat ou boss (c'est à dire qu'on peut toujours le remplacer par une autre classe, de manière souvent plus avantageuse) ? Même l'Osamodas peut être demandé pour sa rhon ou surtout son fouet. Non, le Iop n'est JAMAIS le point central d'une stratégie. D'ailleurs, il n'est que très rarement une mule. Demandez vous pourquoi.

Et les sadi? Toujours remplacable par un enu Donc bon

Un iop, c'est equilibrer, mais le sacri pose probleme car il fait pls dégat, beaucoup plus de dégat (les dégats devraient être quasiment équivalent)
@Crevetteingenue : Les Iops sont certes remplaçables et pas obligatoires... Mais une petite colère sur un CM ou sur un Kimbo bien placé n'est jamais rejeter

Les Iops sont la classe la plus puissante du jeu en terme de sorts ( pour le moment je n'ai vu aucune Classe qui a un sort plus puissant a la base que la colère de Iop ... )
Je pense que les boss de dofus devraient avoir moins d'agi et que les sacris meme chatiés ne devraient pas tapper beaucoup plus fort que les iop il est vrai , jouant les deux je me rend bien compte que le iop a perdu de son utilité depuis grobe
Citation :
Publié par Yiazmat
Les Iops sont la classe la plus puissante du jeu en terme de sorts ( pour le moment je n'ai vu aucune Classe qui a un sort plus puissant a la base que la colère de Iop ... )
Sauf que pendant que le iop tente depuis 3 tours de passer sa colère tu as eu le temps de lui assener une quinzaines de coups et qu'il en est mort le pauvre
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Et les sadi? Toujours remplacable par un enu Donc bon
Ou pas .

Citation :
Publié par Yiazmat
@Crevetteingenue : Les Iops sont certes remplaçables et pas obligatoires... Mais une petite colère sur un CM ou sur un Kimbo bien placé n'est jamais rejeter

Alors :

*tu as besoin d'un personnage qui frappe fort. Tu choisis le Iop qui tape fort, ou le Sadida qui tape fort, immobilise et désenvoute, ou le Sacrieur qui frappe encore plus fort ?

*tu as besoin d'un personnage qui place les ennemis. Tu choisis le Iop qui place, ou l'Eni qui place, avec ses soins, ou le Sacrieur qui place, et frappe encore plus fort ?

Etc.

Ah, et il faut arrêter avec colère de Iop. Comme ça a été dit dans le débat que j'ai cité, ce sort n'a que deux intérêt :

*avoir la classe et frimer en faisant des dégâts colossaux en PvM
*servir d'arme dissuasive pour faire fuir les adversaires du CàC en PvP

Il ne peut en aucun cas être le centre d'une stratégie, on ne peut rien baser sur un sort qui a un EC de 1/2 et qui n'est utilisable que tous les 20 tours. Si vous prenez dans vos équipes des Iop uniquement pour leur colère, c'est navrant. Genre "bon, place ta colère". "A y est". "C'est bon, du peux afk" ? -__-
Colère de Iop, c'est simplement du panache, une aura, de la gonflette, c'est juste pour dire que les Iop ont des gros muscles, mais ça ne sert à rien de plus. D'ailleurs, s'il y a des amateurs dans la salle, j'échange colère de Iop contre feu de brousse .

C'est marrant mais tous ceux qui ne jouent pas Iop fantasment sur Colère de Iop, et pensent que les Iop sont les meilleurs juste grâce à ce sort, et tous ceux qui jouent Iop savent à quel point c'est un sort useless.

Edit pour en dessous : j'ai oublié un mot : "et tous ceux qui jouent convenablement Iop" . Comme disait Elsweyr, ce n'est pas parce que c'est marqué dans notre BG que l'on est obligé d'être des abruti(e)s ^^
Citation :

C'est marrant mais tous ceux qui ne jouent pas Iop fantasment sur Colère de Iop, et pensent que les Iop sont les meilleurs juste grâce à ce sort, et tous ceux qui jouent Iop savent à quel point c'est un sort useless.
Moui, ou pas. Il y a beaucoup de Iops qui ne font encore que lancer leurs buffs et tenter la colère jusqu'à ce qu'elle passe, même si ça signifie EC pendant 5 tours.
Et là où le bas blesse, c'est qu'il y en a beaucoup.
les sacri sont plus buzay que les iop y'a pas a dire quand je vois un sacri il fait chati forcer et paf +856 en force plus la force qu'il a de base (le +856 c'est pendant tout le cbt) sa fait plus mal o cul qu'un iop qui a 800 de force a tous péter (le sacri c'est du vécu et mon eca a encore mal ^^)
Citation :
Publié par kitcat
...
C'est vrai que le Sacri ça lui coûte jamais rien de chati, qu'il a des sorts de zone ou à plus de 3PO, qu'il vire des PA/PM, qu'il a 3xx dans une stat de base, qu'il a des invocs roxxantes, qu'il est compétitif dès son premier tour de jeu et qu'à tous les combats il peut taper à 3000 le tour et tout ça en mode full sagesse avec 1200sag après chati sans pour autant faire chier son équipe!

Ce serait tellement beau si les gens qui se plaignent d'une classe l'avaient déjà jouée plus de 5min.
Je ne sais pas en quoi les Iops sont réellement fort, bon c'est vrai, ils ont une capacité de déplacement énorme (enfin il faut voir Fuite/Bond du Félin) et des dommages intéressants. Seul regret c'est la Colère du Iop, il a tendance a être jouer comme dernier espoir genre : deux coups de CaC ne le tuera pas, même pas en CC, Intimidation + Bond est complètement inutile il me rattrape/se soigne entre temps/pas de cachette et me canarde de loin, bon j'ai une chance sur deux avec Colère de gagner bon je tente.

La chose qu'un Iop a besoin, c'est un sort unique, à la fois gadget et intéressant. Par exemple, faire que Vitalité soit +% de vitalité ce qui lui donnera une utilité à ce sort et aussi sauver des alliées en PvM. Donner des +% de dommages à Guide de Bravoure. Permettre de jouer CC sur tout les sorts de soutient. Débrider Souffle pour le nombre d'attente entre chaque tour. Remplacer Amplification par un sort Agi de courte distance à 1 par joueur enlevant des PA, enfin un truc sympa. Ou encore un sort de faible puissance genre Pile ou Face qui soigne quand on est intelligence et qui tape quand on est Agi/Force/Chance.

Enfin un truc qui aiderai le Iop a être plus souvent utilisé en combat.

P.S. : Par contre, un Sacrieur non-châtié devrait être moins fort qu'un Iop.
Un Sacrieur bien-châtié devrait quand même plus fort qu'un Iop. Le problème c'est d'avantage le cumul des caractéristiques que les caractéristiques eux même je pense.

N.B. : Le désenvoûtement d'un Sadida est quand même plus sur que celui d'un Enutrof. Il me semble que les poisons n'agissent plus sur les alliées, mais restauré puis... donc à vérifier. Il a un sort d'Immunité, de bonne poupée, un retrait de Pm en masse et un totalement inesquivable. Surtout qu'on sous-estime poison paralysant (genre monstre qui utilise 10PA/tour) et les poupées. Surtout que Arbre est super sympathique.
Bonjour,

tout d'abord, je trouve le post initial très mal construit et non-ciblé, on critique on critique, mais quoi ?
Les Iop sont sensés par leur BG avoir une puissance de frappe supérieure aux autres, mais en contrepartie, ils sont presque obligés d'aller au CàC (à part Epée de Iop avec sa Po boostable). Ce n'est donc pas une abération que de voir un Iop frapper à 150 pour 2Pa à 2Po, sachant que je peux te sortir des Enis qui font du 120 à Flamiche à trouzmille Po.

Les Iop sont une classe très équilibrée, qui s'avère toute fois meilleure en PvM qu'en PvP, mais qu'importe, ce n'est ni d'un nerf, ni d'une brutale augmentation de cette classe qui pourrait faire changer les choses.

Ce topic pour moi est juste la preuve que même quand il n'y a rien à dire, les gens peuvent toujours critiquer. Ca aurait été un post "Ouin ouin mon Iop est pas assez fort je gagne pas 10/10 fois en PvP ! Ouiiin, nerfez les autres classes ou augmentez les sorts de la mienne !", j'aurais dit ok "A LA LIMITE", mais pour le nerf je suis pas d'accord du tout.

Un Iop frappe bien, c'est un fait. Mais un Iop ne fait pas que ça, c'est une des classes les plus utiles pour ses sorts de placement (Souffle /intimidation; je pense notamment pour le Kimbo ou pour des ajustements sur d'autres gros boss). Pour ses autres sorts, je les trouve assez équilibré, avec une Po non boostable et relativement faible, mais des dégats relativement élevé, avec Epée de Iop qui vient relever un peu le niveau avec sa Po boostable, sa grande zone d'attaque, mais qui évite les abus avec son grand aléa (13-39 au niveau 5) et son lancé ligne. Reste la question de colère, qui peut paraître abusée au premier abord. Je suis d'accord, Colère est le seul sort du jeu capable d'OS quelqu'un "à coup sûr" (hormis une TRES bonne punition de Sacri). Mais les gens qui crie aux abus de Colère se plaigne très certainement car ils ont de nombreuse fois butté en PvP face à ce sort très aléatoire mais dévastateur. Mais je pense que ces gens là ont raison de se plaindre, car il est certainement très désagréable de perdre face à un Iop qui ne sait pas joué/qui a mal joué et qui se rabat sur sa dernière chance : Colère, pour gagner. Ce genre de comportement est blâmable, mais reste que Colère est un sort que j'utilisais beaucoup en PvM, plus qu'en PvP (si ce n'est un 8vs8, mais en 1vs1, je plussoie la "déloyauté" de ce sort), afin de faire perdre 4000hp à un boss, ce qui n'est pas négligeable dans de nombreux combats.

Après sur les paliers y a pas trop à discuter, les Iop sont carrément pas avantagés avec leur unique palier potable en force (Olol Iop sagesse), ce qui l'oblige à être force de base, ou bien à revenir à des sacrifices pour changer de voie. Je connais bien la question en Iop agi, avec 101 de base, au niveau 200 on arrive à 300 de base en ayant investi tout son capital dans l'agilité. Tandis que d'autres classes, comme par exemple les Sram, ont des paliers équivalent en force et en agi, qui plus est les mêmes que la force du Iop, ce qui permet à un Sram niveau 200 de monter à bien plus de 400 force ou agi. Ceci étant une critique objective (vue par un Iop), je ne demande pas un quelconque changement, mais il est clair que les Iop sont limités dans leur choix d'orientation par des paliers quelque peu foireux.

Après on peut toujours optimiser son Iop pour n'importe quel élément (même eau, si si ça existe; d'ailleurs il est dommage que les Iop n'aient pas de sort eau) et s'amuser tout autant qu'un Iop force bien qu'ayant 120 de sa caractéristique de base en moins.

En conclusion, je trouve que les Iop ne sont pas à nerfer, mais pas à améliorer. Ils sont une classe (pour une fois) assez bien équilibrée qui peut être jouée de diverse manière et être utile dans divers cas.

Cordialement,

Amidamaru
Citation :
Publié par kitcat
les sacri sont plus buzay que les iop y'a pas a dire quand je vois un sacri il fait chati forcer et paf +856 en force plus la force qu'il a de base (le +856 c'est pendant tout le cbt) sa fait plus mal o cul qu'un iop qui a 800 de force a tous péter (le sacri c'est du vécu et mon eca a encore mal ^^)
+800 force ? le noob les gros chati ça monte a 2000-3000 agi/chance/intel/force et 1000 sagesse ^^

Pour en revenir au sujet je vois pas l'intérêt de nerfer un iop, surtout que tu te base sur les iop terre et franchement je vois pas ce qu'ils ont de overroxxor .
Ok ils ont l'ultraroxxante colère, qui, il faut l'avouer, est le sort qui tape le plus (quoique attaque mortelle 1/2 CC ) mais comme dit plus haut c'est 1/2 EC lançable tous les 20 tours : comment tu veux assurer avec ça ? Tu place une, deux ou grand maxi trois colères par combat, même boss, alors que AM lvl 6 1/2 CC avec 12 Pa t'en fait trois par tour ... perso je choix est vite fait

Epée de iop ? 'busay ? Que neni, c'est le sort sort de zone des iops terre et c'est assez facile d'éviter que toute la team se la prenne vu la zone (je parle en Pvp la)

Pas de quoi nerfer les iops donc ...
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Contre exemple?
Bin l'Enu, il ralentit pas en zone (herbe folle). L'Enu, il ne frappe en large zone (ronce multiple, tremblement, vent empoisonné). L'Enu, il débuffe pas de manière fiable (ronce insolente). L'Enu, il ralentit pas de manière ultra fiable (ronce apaisante). L'Enu, il peut pas faire de super mur (arbre, puissance sylvestre). Et généralement (si on fait la moyenne), l'Enu, il fait moins de dégâts.

Je ne vais pas dire que Sadi > Enu. Juste que de dire que l'Enu remplace avantageusement le Sadida dans une équipe, et qu'il est toujours choisi préférentiellement dans les équipes, je trouve cela déplacé. Cela dépend grandement des domaines et des rôles que l'on attend des personnages.

Alors que le Iop est toujours délaissé dans les équipes pour le sacrieur (surtout à haut niveau et pour les gros combats, on ne parle pas du farm ici).
Citation :
Publié par tomhass
Bonjour tout le monde, bonjour les Joliens, bonjour les visiteurs,

*met un casque et une coquille*

C'est ici, et exclusivement ici que j'ouvre un débat sur "l'overmaxpuissancegrav" du Iop.

*ne sent pas les cailloux qui lui sont jetés sur les parties intimes et sur la tête*

Comme le dit tous les autres : "Ce n'est pas un topic ouin² (D'ailleurs, petit rappel "Ouin²" est le rôle interpréter par le célèbre De Caunes) mais une simple constatation."

C'est ainsi que j'appelle tous les Joliens jouant Iop ou jouant contre un Iop.

Je vais vous faire un petit Topo de leur sort.

Pression : 100 à 150/2PAs
Intimidation : 80 à 100/2PAs
Concentration : 150 à 200/2PAs
Epee de Iop : Jusqu'à 400-450/5PAs
Bon Colère ....J'vous épargne ce sort, vu que normalement grâce à ce sort tu peux faire un One Shoot à ton ennemi.

Vous allez me dire qu'il ne peut taper qu'au CàC ou à une portée assez restreinte. Mais il est doté du sort Bond qui permet de se mettre au CàC, ce qui rend la tache moins difficile.

J'aimerais vos avis sur ça, les dommages assez énorme pour une petite quantité de PAs à utiliser. Et aussi j'aimerais savoir les dégâts approximatifs pour cette même classe mais avec un build différent, tel que air ou feu.

Cordialement, un Jolien heureux de voir les Iop si fort.

PS : J'avais pas d'idée pour le titre, donc voilà.

NB : Rah...J'arrive pas à faire des post assez long :/
Tu trouve ça fort toi ?
Citation :
Bin l'Enu, il ralentit pas en zone (herbe folle). L'Enu, il ne frappe en large zone (ronce multiple, tremblement, vent empoisonné). L'Enu, il débuffe pas de manière fiable (ronce insolente). L'Enu, il ralentit pas de manière ultra fiable (ronce apaisante). L'Enu, il peut pas faire de super mur (arbre, puissance sylvestre). Et généralement (si on fait la moyenne), l'Enu, il fait moins de dégâts.

Je ne vais pas dire que Sadi > Enu. Juste que de dire que l'Enu remplace avantageusement le Sadida dans une équipe, et qu'il est toujours choisi préférentiellement dans les équipes, je trouve cela déplacé. Cela dépend grandement des domaines et des rôles que l'on attend des personnage.

Alors que le Iop est toujours surclassé par le sacrieur (surtout à haut niveau et pour les gros combats, on ne parle pas du farm ici).

Donne moi UN donjon ou on peut pas remplacer le sadi par l'enu
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
+800 force ? le noob les gros chati ça monte a 2000-3000 agi/chance/intel/force et 1000 sagesse ^^
Déjà j'estime que châtier un sacri en PvP, euh. Voilà quoi. Alors dans un tel cadre 800 c'est beaucoup. Perso je dépasse rarement 1500 en chati, parce que je préfère voir mes camarades taper leur 700/tour et s'amuser plutôt que de les voir s'emmerder à frapper avec leurs sorts parce qu'ils ont pas de CaC (fin si, une BR) et me voir tout faire.

Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Tu place une, deux ou grand maxi trois colères par combat, même boss, alors que AM lvl 6 1/2 CC avec 12 Pa t'en fait trois par tour ... perso je choix est vite fait
Ouais je veux bien mais franchement je préfère un Iop avec 50PA qu'un Sram 1/2 Mortelle en mode 12PA moi sérieux, lol mdr. Faut comparer ce qui est comparable, si t'arrive à un tel exploit t'es juste ma nouvelle religion.
Une question me turlupine avec tout sa.....

Pourquoi tout le monde veut il nerfer les autres classes dès qu'il y a une annonce off' pour équilibrer un peu plus les classes ?
J'sais pas moi au début tout le monde était content ,non ?
Citation :
Publié par Aurelesk
Débrider Souffle pour le nombre d'attente entre chaque tour (et puis quoi encore, se retrouver hors du CaC du iop permet de le battre, ne pas pouvoir le fuir est un suicide (une roulette russe) tout le monde n'a pas la faculté de legumiser un iop pour l enpecher de coco). Remplacer Amplification par un sort Agi de courte distance à 1 par joueur enlevant des PA, enfin un truc sympa. Ou encore un sort de faible puissance genre Pile ou Face qui soigne quand on est intelligence et qui tape quand on est Agi/Force/Chance.

N.B. : Le désenvoûtement d'un Sadida est quand même plus sur que celui d'un Enutrof. Il me semble que les poisons n'agissent plus sur les alliées, mais restauré puis... donc à vérifier. Il a un sort d'Immunité (a la difference, sous immu il peut pas taper), de bonne poupée, un retrait de Pm en masse et un totalement inesquivable. Surtout qu'on sous-estime poison paralysant (genre monstre qui utilise 10PA/tour) et les poupées. Surtout que Arbre est super sympathique.

Moi je serais méchant je dirais coco à 1/3 ec ou 1/2ec mais relançable qu'apres 3 tours si ec. Car le iop qui axe sa strategie sur "jfaisdescocojusquaquecapasse" bof. Enfin, chacun son style.
Lorsque je pense à un post pas si vieux ou quelqu'un proposait la coco a 1/100 ec
Citation :
Publié par Seyroth
Je suis Sacri, quand j'étais 13x j'ai battu en aggro de perco un Iop 128 accompagné d'un Osa: Osa OS premier tour (), le Iop approche, ec Colère, je CaC, il retente Colère, ça passe, -1800, je CaC, il meurt.

Certes il était pas super balèze mais même pour une classe qui a pas de quoi fuir la Coco (certes on a des pv en contrepartie) les Iop c'est pas vraiment abusé hein...Après toutes les autres classes c'est pire parce que rien qu'un PA/PM en moins sur un Iop c'est la moitié de ses domms qui s'en va en l'air.

Alors les threads j'me suis fait nerf mon xelor j'ai trop la rage, hein
Bon bah nerf Sacri. Bon, plus sérieusement, les Iops sont très équilibrés, leurs actions peuvent être prédites sans problème. On connaît tous Bond + Corps à corps, Beaucoup de personnes montent ce genre de personnage pour faire du PvP, cette race est utilisée en PvM pour son sort "Colère de Iop" uniquement ou sur les grosses bestioles parce qu'ils tapent bien, mais sinon, ils ont beaucoup moins d'intérêt que la plupart des autres classe. Je débute un Iop dommage qui, lui, pourrait être pratique avec ses sorts, qui, sont eux abusés. J'vous laisse aller regarder les bonus et l'nombre de PA que ça utilise pour les sorts de boost.

Citation :
Publié par Aurelesk
Débrider Souffle pour le nombre d'attente entre chaque tour. Remplacer Amplification par un sort Agi de courte distance à 1 par joueur enlevant des PA, enfin un truc sympa.
Même pas en rêves.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés