Classe Equilibrée, Iop ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, bonjour les Joliens, bonjour les visiteurs,

*met un casque et une coquille*

C'est ici, et exclusivement ici que j'ouvre un débat sur l'équilibrage du Iop.

*ne sent pas les cailloux qui lui sont jetés sur les parties intimes et sur la tête*

Comme le dit tous les autres : "Ce n'est pas un topic ouin² (D'ailleurs, petit rappel "Ouin²" est le rôle interpréter par le célèbre De Caunes) mais une simple constatation."

C'est ainsi que j'appelle tous les Joliens jouant Iop ou jouant contre un Iop.

Je vais vous faire un petit Topo de leur sort.

Pression : 100 à 150/2PAs
Intimidation : 80 à 100/2PAs
Concentration : 150 à 200/2PAs
Epee de Iop : Jusqu'à 400-450/5PAs
Bon Colère ....J'vous épargne ce sort, vu que normalement grâce à ce sort tu peux faire un One Shoot à ton ennemi.

Vous allez me dire qu'il ne peut taper qu'au CàC ou à une portée assez restreinte. Mais il est doté du sort Bond qui permet de se mettre au CàC, ce qui rend la tache moins difficile.

J'aimerais vos avis sur ça, les dommages assez énorme pour une petite quantité de PAs à utiliser. Et aussi j'aimerais savoir les dégâts approximatifs pour cette même classe mais avec un build différent, tel que air ou feu.

Cordialement, un Jolien heureux de voir les Iop si fort.

PS : J'avais pas d'idée pour le titre, donc voilà.

NB : Rah...J'arrive pas à faire des post assez long :/
Une des classes les plus équilibrées du jeu, voire même en dessous des autres dès qu'on cherche à optimiser un groupe... Encore un coup dans le vent.
J'ai toujours pensé que ma classe était faite pour taper fort. Mais visiblement le sacrieur a pris tellement d'importance qu'on a tendance à l'oublier, ton post est le meilleur exemple qu'il soit.

Par où je commence ? Les sorts terre faibles coûts en PA, comme tu l'as bien remarquer. D'abord on remarquera que pas un iop terre/10 n'utilise concentration, pression niveau 6 le remplaçant. J'ai jamais compris pourquoi, je préfère largement concentration, mais c'est pas le sujet.

Epée de Iop, 5 puis 4 Pa's, sort pilier de tout Iop terre ou terre/xxx, le seul sort terre qui tape en zone, ( excepté Brokle) je vois pas où le problème.

Colère, ba coco c'est coco, l'Eternel débat, sort que je prise peu, sort utilisé a chaque combat pour d'autre, chacun son truc. Pour moi, sa tape juste trop fort.

Concernant les autre types de Iop, je me placerai en tant que Iop Terre/agi.
On tape moins fort que nos collègues meulou, mais on est beaucoup plus polyvalant, on peut jouer CC et s'appuyer sur la chose merveilleuse qu'est le tacle. On a également un 2è sort de zone très interessant, épée Céleste.

Voilà voilà, après chacun son opinion, et pour être tout a fait franc, je joue presque plus avec mes sorts de placement/retraits ( intimidation/couper/souffle) qui ont des dommages plutot limotés, qu'avec mes autres sorts de brute.
Le iop est bien équilibré.
Il trouve sa place en PvM comme bourrin.

Il a sa place en PvP multi. Colère reste quand même un sort que la team adverse va tout faire pour éviter.

Et je me base pas sur le PvP 1vs1 parce que ça veut rien dire. Même moi en crâ j'arrive à les battre 50% du temps.
Citation :
Publié par Tak Athtair
Une des classes les plus équilibrées du jeu, voire même en dessous des autres dès qu'on cherche à optimiser un groupe... Encore un coup dans le vent.
Bravo tu gagnes : Le Plussain

C'est vrai franchement la classe Iop est pas abusay du tout, voir même légérement Naze

EDIT : la vache... Je penser poster le troisième et bha non

revoie tes valeurs

avec 800 force +100 dommage sous puissance niveau 6 on arrive à

épée de iop
level 5 : 230 à 490

ce qui implique un gros problème de régularité qui est non négligeable

un iop force est pratiquement obligé de jouer 10 PA ce qui impose des contraintes en terme d'équipement avant et après la pano meu² même si certains la garde 50 level du coup

concentration tape fort mais 3lancer par tour et portée équivalente au cac

portée de pression 2 ce qui est quand même bien contraignant

les paliers intell,agi,chance sont parmis les pires

Autant il y a des modifications à faire sur le jeu autant je ne vois pas trop quoi toucher aux iop. A la limitte je mettrai bien un sort eau à la place de concentration au level 80 mais ce n'est qu'une idée.

Citation :
Publié par Stryx
Bravo tu gagnes : Le Plussain

C'est vrai franchement la classe Iop est pas abusay du tout, voir même légérement Naze

EDIT : la vache... Je penser poster le troisième et bha non
ok défi ce soir
ok on va nerfer tout le monde?

Moi le iop je le gere à distance et je trouve qu'il n'a rien de cheaté.

Sram invisible je veux bien (moi je suis eca donc pas trop un pb)
Eni qui creve pas je veux bien (et encore)
xelor qui te met à O pa je veux bien

Mais iop la pas d'accord.
Je trouve la classe iop très bien comme elle est. Ce sont des cogneurs et il est logique qu'ils aient des sorts à la hauteur de cette réputation.
Mais sinon c'est vachement prévisible les iops full meu² (contrairement aux feu/air qui sont plus intéressants).

"si vs ete jalou fète vs 1 iop et areté de dir tt le tenp nerf nerf" (Trop tentant)
Je suis Sacri, quand j'étais 13x j'ai battu en aggro de perco un Iop 128 accompagné d'un Osa: Osa OS premier tour (), le Iop approche, ec Colère, je CaC, il retente Colère, ça passe, -1800, je CaC, il meurt.

Certes il était pas super balèze mais même pour une classe qui a pas de quoi fuir la Coco (certes on a des pv en contrepartie) les Iop c'est pas vraiment abusé hein...Après toutes les autres classes c'est pire parce que rien qu'un PA/PM en moins sur un Iop c'est la moitié de ses domms qui s'en va en l'air.

Alors les threads j'me suis fait nerf mon xelor j'ai trop la rage, hein
Quelques broutilles genre Amplification mises à part, le Iop est remarquablement équilibré, et ceux qui me connaissent savent que je ne dis pas ce genre de chose à la légère, surtout sur Dofus.
Vous en faites pas, le studio se concentre sur le xel, vous avez le temps avant que d'autres classes rentrent dans leur collimateur.

Connaissant le studio, je dirais 3-4 nerf xel par an pour 1nerf/amélioration pour les 11 autres.

Si vous êtes malchanceux ca sera 1/11 eme de chance pour que cela vous tombe dessus.

Et connaissant la réactivité du studio pour gérer bugs, probleme d'equilibrage et autres probleme technique du jeu: vous pouvez dormir sur vos deux oreilles toutes les autres classes

on me glisse dans l'oreillette que des osamoda croient encore aux miracles, on m'aurait menti depuis touts ces années?
Citation :
Publié par Osa-en-force
Colére c'est 1/2 en EC, tu lui foules un sort + en EC, et c'est fini. [mode Cape S'loque on] OLOLEYOPIMATUEAVEK1COLERIFONERFLACOLEROLOLOL [mode Cape S'loque off]

Marrant, j'ai toujours cru qu'1/2 EC étais le max que l'on puisse avoir, même en ayant des + EC. Je me trompe peut-être.
Il y a déjà eu un débat là dessus. Donc même chose : le Iop est parfaitement équilibré, et remplit à merveille son rôle de damage dealer. Après, s'il a des faiblesses, des insuffisances dans certains domaines ... c'est que ce sont celles inhérentes à un damage dealer.

Citation :
Publié par Yiazmat
Je tiens a parle pour le monsieur (c)oin-(c)oin qui a créer ce post que les Iops sont les plus puissant du jeu,
Que veux tu dire par "puissants" ? Dans quel(s) domaine(s) ? J'attends une démonstration ou des preuves, d'ailleurs.

Ah, juste une chose, pour ceux qui sont en extase dedant la soi-disante puissance du Iop : vous avez remarqué que le Iop est une classe qui n'est indispensable dans AUCUN combat ou boss (c'est à dire qu'on peut toujours le remplacer par une autre classe, de manière souvent plus avantageuse) ? Même l'Osamodas peut être demandé pour sa rhon ou surtout son fouet. Non, le Iop n'est JAMAIS le point central d'une stratégie. D'ailleurs, il n'est que très rarement une mule. Demandez vous pourquoi.
Bonjour,

Et pourquoi pas au tour des Sadis ? Non parce qu'on ne leur a pas encore reproché
quoi que ce soit à eux, alors que bon dieu, ils tapent à max, ils débuff, se filent des PM,
se soignent, enlèvent PA/PM...

Je sais pas ce qui se passe en ce moment, y a une vague de Nerf ou de "modifications"
hallucinante... Si on tenait compte de chacun d'eux, autant dire que les classes devraient
changer de nom également, parce qu'il n'y aurait plus rien de comparable à la classe
de base et à celle que certains voudraient créer...

La seule chose qui m'exaspère dans cette mode du nerf, c'est que la plupart ne visualise
que le pvp, pvp partout, pvp tout le temps... Ne pratiquant pas ce genre d'activités,
excepté lors de défenses perco, les nerfs proposés me semblent vraiment ahurissants,
à croire que Dofus se limite à un Meulou ou un Gourlo de temps à autres...
A croire aussi que Dofus se limite à son propre perso qui serait mieux s'il était comme
ça et pas comme ci... Vive le mmorpg, c'est énorme le nombre de gens qui ne pense
qu'à sa tronche en donnant des prétextes bidons pour y parvenir.

Enfin bref bref. La force de frappe et le propre du Iop. Tout dans les muscles,
rien dans la tête (cliché habituel, ne nous vexons pas )
Alors quoi ? On devrait mettre Pression à 3 ou 4 PA pour dire que ça bourrine un peu
moins fort parce que quand même, un iop, ça fait bobo...

Ca me dépasse désolée u.u Cet engouement que beaucoup ont de nerfer,
ou modifier le propre d'une classe,
"Nerfons ces énis, sérieux, ils soignent trop..." Pour une classe soin, le contraire
serait tout de même un peu dommage...
"Modifions les énus chance en agi ! Oué !" Bah oui, à quoi ça sert que l'énu soit
blindé de chance après tout ? D'ailleurs, il devrait aussi être à 100pp de base tiens !
Mais surtout, surtout, Nerfons les iop ! Ils tapent trop fort c'es bourrins...

Bon désolée, ton post m'aura servi de ras-le-bol-aux-nerfs, mais je ne m'inquiète
pas, tu as ton casque et ta coquille, tout va bien
Par ailleurs, je ne frappe jamais les parties intimes, respect quand même
Pis moi aussi là, je mets mon propre casque =)

Allez bon jeu à tous, dans la joie et la bonne humeur,
et dans l'attente du prochain nerf

Aevy
C'est une blague ou tu veux faire nerfer une classe qui en a vraiment pas besoin ????

Le iop es une des classes les plus équilibrés ya rien a redire la dessus .

Aller a quand le topic OSABUSAYNERFER LES ?

mdrr
Citation :
Publié par Elsweyr
Marrant, j'ai toujours cru qu'1/2 EC étais le max que l'on puisse avoir, même en ayant des + EC. Je me trompe peut-être.
Non,tu ne te trompe pas pas.Tout comme 1/2cc est le max,1/2ec est la valeur la plus "basse" (je mets entre guillemets,parce qu'en fait c'est la valeur la plus haute au niveau du jeu,mais au niveau du nombre,c'est la plus basse ) qu'on puisse avoir.
Citation :
Publié par Aevy
La seule chose qui m'exaspère dans cette mode du nerf, c'est que la plupart ne visualise
que le pvp, pvp partout, pvp tout le temps... Ne pratiquant pas ce genre d'activités,
excepté lors de défenses perco, les nerfs proposés me semblent vraiment ahurissants,
à croire que Dofus se limite à un Meulou ou un Gourlo de temps à autres...
A croire aussi que Dofus se limite à son propre perso qui serait mieux s'il était comme
ça et pas comme ci... Vive le mmorpg, c'est énorme le nombre de gens qui ne pense
qu'à sa tronche en donnant des prétextes bidons pour y parvenir.
Juste pour rebondir sur ça... Pourquoi veux-tu qu'il y ai une demande de nerf en pvm ? En effet, le fait qu'une classe soit efficace en pvm ne peut pas ennuyer le joueur qui est dans son équipe, et n'a qu'un influence ultralimité (le prix des ressources à la rigueur) sur les autres.

De plus, les monster du pvm sont les seuls combattants qui peuvent être modifiés simplement : si ton excuse pour empêcher de nerfer un xelor c'est "il peut plus ralentir un chêne mou", il suffira de baisser l'esquive du chêne mou.

Il est donc logique que les propositions se base sur le pvp, en faisant attention au pvm... et c'est qui est fait la majeure partie du temps.

Donc les conneries genre : "vous pensez jamais au pvm dans vos nerfs", ça sert à rien hein :-/

(ah, et les sadis, il y a eu une petite tartine hein...)

Pour quitter le hs, je pense pas que les iop soient particulièrement à retoucher... C'est peut être discutable, mais j'ai pas eu spécialement à me plaindre d'un iop.
Il suffit de lire le post sur la modifications des Xelors pour voir que l'auteur du post essai de reporter sa haine sur une autre classe. Manque de peau il aurait été plus crédible sur d'autres classes qu'en s'attaquant aux iops.
Il ne cherche même plus à argumenter, ce qu'il n'avait déjà pas fait au début, suite aux réponse données. Sujet à Lock moi je dis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés