De l’importance du parchotage dans le contexte actuel

Répondre
Partager Rechercher
le parchotage dans sa caractéristique principale n'esp pas indispensable pour un joueur mono élément.

eca terre lvl 171 full terre non parcho = 362 terre
eca terre lvl 171 full terre parcho = 388 terre soit + 26 ce qui au final ne changera pas grand chose en degats brut.

Par contre la ou ca devient intéressant c'est pour un multi qui pourra investir les points gagnés dans le parchotage dans un autre élément (lui aussi au préalable parchoté).
Est-il devenu indispensable d’être parchoté ?
Bien sûr , quelque soit la classe , si on veut assumer tous ses sorts , un multiparchottage est obligatoire.

D’autres qestions en découlent : à partir de quel lvl faut-il se parchoter ?
Dès que l'on a fini son stuff et que les kamas suivent.

Peut-on se parchoter si l’on joue mono-compte ?
Très dur , a moins d'avoir un moyen de générer 20M de kamas rapidement.

Et si oui à quel niveau peut-on assumer le drop/économie de kamas qui permettra ce parchotage ?
140 minimum.

Que gagne-t-on réellement à se parchoter ?
A ne pas subir les moqueries des autres , et surprendre l'adversaire en sortant du 300 a la celeste , 300 a l'épée de iop et 300 a la tempête de puissance.

Avez-vous déjà vu un monsieur tout nu ?
.

Êtes vous parchotés (juste avec votre compte principal, avec tous vos comptes) ? Osa parchotté a 101 chance , 50 sag
Iop 101 agi 101 sag 101 force
Sram 101 agi force
Eni 101 intel

Connaissez-vous des persos 190+ non parchotés qui s’assument ? Même question avec des 150+ ?
Aucun.
bonjour,

Le parchottage, ca depend je connais des personnes lvl 16X avec quasi rien de parchotter (25 sagesse)

Sinon pour certains pré-requis le parchottage aide (genre marteau > 51 chance)

Le tout est de savoir le but qu'on veut atteindre.

J'ai un xelor parchotté 101 sagesse 101 chance 51 force ... lvl 136, mais je perds plein de temps à le parchotter

J'ai un sadida lvl 94 : 0 parcho ... il se fait plus de fric et a plus facile l'équipement pour son lvl
Plop,

Citation :
Publié par judoBoy
Si on ne compte pas passer haut level non, mais si on s'implique un minimum dans son perso, on parchotte souvent, surtout en cas de polyvalence élémentaire.

Citation :
Publié par judoBoy
à partir de quel lvl faut-il se parchoter ?
Je dirais aucun niveau particulier.
Bien entendu il est plus facile de se parchotter une fois un bon niveau acquis (sauf dans le cas d'une mule/perso secondaire).

Citation :
Publié par judoBoy
Bien entendu, c'est ce que je fais.

Citation :
Publié par judoBoy
à quel niveau peut-on assumer le drop/économie de kamas qui permettra ce parchotage ?
Tout dépend de la chance je dirais.
Un bas niveau sur un serveur récent qui drop une guildalo par exemple pourra se faire une belle p'tite somme et p'tet songer a faire par ex des parcho 25

Citation :
Publié par judoBoy
Concretement, je dirais pas grand chose. C'est surtout un gros plus pour les pré requis d'arme.

Citation :
Publié par judoBoy
Êtes vous parchotés (juste avec votre compte principal, avec tous vos comptes) ?
Oui, un seul personnage, un seul compte.
Yop,

Citation :
Absolument pas.

Le parchottage est un "plus" pas une obligation.

J'ai encore jamais vu de "Qui pour dj XXX ? Perso parchotté uniquement !"

Si on cherche à optimiser son personnage au maximum on passera forcément par la case parchottage, sinon ça n'en vaut pas, de mon point de vue, le coup vu le temps et l'argent qu'il faut y consacrer.

Citation :
Dès qu'on est motivé pour le faire.

Dans tous les cas je dirais avant le lvl 140 pour éviter de devoir faire le Kimbo

Citation :
Oui.

C'est juste un peu plus long mais plus gratifiant également.

Citation :
Et si oui à quel niveau peut-on assumer le drop/économie de kamas qui permettra ce parchotage ?
A n'importe quel level à partir du moment où on peut farmer "facilement" et/ou gagner des kamas facilement pour acheter les ressources.

Citation :
Hé bien on tape plus fort, on xp plus, on esquive plus, on a plus d'initiative, plus de vita... tout ce dont on peut se passer à THL en fait XD

Pour atteindre les prérequis de certaines armes c'est très pratique.

Et enfin pour jouer multi c'est indispensable ! (c'est d'ailleurs la seule raison qui m'a poussé à me parchotter).

Citation :
Oui.

Citation :
Êtes vous parchotés (juste avec votre compte principal, avec tous vos comptes) ?
Oui, 101 partout.

Citation :
Connaissez-vous des persos 190+ non parchotés qui s’assument ? Même question avec des 150+ ?
Oui.

Bye
Citation :
Publié par judoBoy
Dépend de sa motivation et des intérêts qu'on porte au jeu.

Citation :
Publié par judoBoy
à partir de quel lvl faut-il se parchoter ? Peut-on se parchoter si l’on joue mono-compte ? Et si oui à quel niveau peut-on assumer le drop/économie de kamas qui permettra ce parchotage ?
Il n'y a pas de level, c'est comme au dessus ça depend plus de son type de jeu. Le parchotage en mono-compte est possible.
Citation :
Publié par judoBoy
On y gagne une flexebilité au niveau de son personnage et une certaine "puissance" en pvp grâce à l'agilité et sagesse supplémentaire.

Citation :
Publié par judoBoy
Oui et le fait qu'il ne soit pas full parcho n'atteint pas leur niveau de jeu ou leurs performances en pvp.
le parchottage sagesse c'est quand meme tres sensible ,

il y a aussi le parchottage utile pour porter certaines armes ,
d'ailleurs il ne devrait pas y avoir de conditions pour le port d'ames , ça n'apporte rien au jeu , c'est juste une contrainte sans intérêt , c'est gratuit , c'est dommage

et ça a par malheur des conséquences graves ,
exemple :
sur mon eni 25 parcho sagesse et 80 parcho agi que j'ai été obligé de mettre pour la baguette dragoeuf ;
si je restat l'eni je perds 80 parcho agi ...

en fait ca devient un frein au parchottage : si je prévois de mettre des points dans 2 carac ( agi et sagesse par exemple ) je dois accumuler les 101 parcho agiet 101 sagesse pour les mettre d'un seul coup apres un restat , comme ca je pourrai beneficier sans perte ensuite du restat a 101.

que conclure sinon que c'est dommage et que ce choix de développement fait bien peu de cas des efforts qu'on a pu effectuer ?
Citation :
Publié par grospoutous
il y a aussi le parchottage utile pour porter certaines armes ,
d'ailleurs il ne devrait pas y avoir de conditions pour le port d'ames , ça n'apporte rien au jeu , c'est juste une contrainte sans intérêt , c'est gratuit , c'est dommage
Oui biensur, retirons les prérequis d'armes comme la Aztech
Non les conditions sont là pour limiter les abus, pour forcer les joueurs à faire des choix et s'investir si besoin en parchotage.
Citation :
Publié par judoBoy
Bonjour bonjour !

Non, mais très utile pour les classes avec de mauvais paliers

D’autres questions en découlent : à partir de quel lvl faut-il se parchoter ?
Il n'y a pas vraiment de lvl , le parchotage c'est seulement un bonus que les joueurs s'offrent , suffit d'avoir les moyens.

Peut-on se parchoter si l’on joue mono-compte
?
Oui, je joue en mono compte et je suis parcho dans 3 éléments ( Sagesse , Vita , Agi )

Moi j'ai assuré mes parchos avec des percos , avec la vente de ressources chères

Que gagne-t-on réellement à se parchoter ? J
ouant , Feca Feu/air je n'ai parcho que l'agi qui est mon 2eme élément, ayant des paliers Feu assez correctes je n'ai pas voulu parcho :]

Montre moi à quoi ça resemble

Êtes vous parchotés (juste avec votre compte principal, avec tous vos comptes) ? Oui , comme dis plus haut , parcho 50 vita , 101 sagesse , 101 Agi

Connaissez-vous des persos 190+ non parchotés qui s’assument ?
Mhmmm.. Sa dépend , j'en connais qui sont parcho , mais pas dans leurs éléments ( parcho surtout sagesse à ce lvl )

Même question avec des 150+ ? Moi j'en suis un , pas parcho intel pourtant je susi un feca =]
Voila
Pouet Judo,

Citation :

A haut level ça ouvre beaucoup de perspectives, je dirais qu'il est très dommage de ne pas pouvoir le faire, c'est une des quête la plus attirante du jeu, si ce n'est la plus attirante.

Citation :
Dès qu'on en a la possibilité !

Ahh la belle époque ou l'on admirait Heram et ses 101 sagesse ! C'était presque impensable, irréalisable, comme un Asturbien qui aujourd'hui rêve de faire la quête de l'Ocre. La plupart des lvl 100 de l'époque avait très peu de sagesse, si l'on voulait rester dans le top on avait meilleur temps de fracasser tout ce qui bougeait, perso j'avais 6 sag

Citation :

Oui, il est conseillé d'être riche néanmoins.

Citation :
Je dirais quand on commence à faire des donjons avec de bons drops qu'on peut reconvertir en kamas, allez lvl 120 ?

Citation :

La 101 attitude mec ! Et pas mal d'opportunités de modes de jeu, de gros dégats... That's cool.

Citation :

A une époque, j'avais ce bon vieux sauvage jaune, parchoté 101 partout sauf vita et force (old school) Puis vint une autre époque: La ruée vers l'or.

A cette époque il y avait un certains nombre de THL (pas beaucoup), faisant les nouveaux gros donjons en premier avec leurs potes et les HL qui avaient besoin des ressources de ces donjons pour leurs stuff. Bref le premier cercle devint vite très riche, et quand je dis très riche je pense honteusement riche.

Donc que faire de tout cet argent durement gagné?

Il n'y avait pas beaucoup de Dofus en vente à cette époque, on avait farmé les donjons en premier, on avait notre stuff de ouf guedin jet max, il nous restait une opportunité: Faire un 2ième perso très Faure. (Private Jiva Joke)

Donc beaucoup ont créé un p'tit poulain qu'ils baladaient avec eux et parchotaient au fur et à mesure. Une fois ce perso achevé, équipé et pas mal xp vint Otomaï, notre meilleur ami. Et puisque nous étions honteusement riches, après le premier parchotage, équipage, il nous restait encore une somme très confortable pour rebooter notre perso principal et enfin le faire devenir ouf guedin, aussi.

Total de l'opération au travers diverses économies pour ma part: 32 Millions de kamas.

Citation :
Qu'ils se dénoncent !

Citation :
Même question avec des 150+ ?
Pfiou, la plupart non?

Voilou, encore un brin de nostalgie de vieil ours.
Citation :
Publié par judoBoy
Bonjour bonjour !
Bonsoir bonsoir ^^

Citation :
Publié par judoBoy
C'est indispensable a ceux qui se sentiraient complexé en voyant les stats d'un perso de meme classe et de meme lvl un peu meilleures que les leurs.

Plus concretement ca depend beaucoup de la classe, de ses palliers de stats et du type de jeu souhaité, je pense au multi élement principalement.

Citation :
Publié par judoBoy
Des les premiers lvl les ressources à parchemins sont accessibles: drop sur bouftou etc ...
On peut aussi compter sur des kamas économisés avec la revente de drops ou les metiers.
Il n'y a donc pas de lvl pour commencer.

Citation :
Publié par judoBoy
Il y a 5 persos par compte, de quoi avoir:

son "perso principal" celui que l'on veut parchotter ,

un perso restant bas lvl mais developpant des metiers HL qui rapportent,

un perso dont les sorts facilitent le drop rapide de ressources à parcho: sadida, eca, cra ...

Bref avec un seul compte voir meme un seul perso (un sadida mineur/bucheron/bijoutier par exemple) il est tout à fait possible de se parchotter par ses propres moyens et aussi avec l'aide d'amis ou de potes de guilde etc ...

Citation :
Publié par judoBoy
Encore une fois il n'y a pas de regles: mon sacrieur seulement lvl 29 mais mineur lvl 100 pourrait avec du temps et en ne comptant que sur son metier se parchotter à 101 partout.

Apres voila ceux qui sont omnubilés par l'xp en boucle et qui ne prendront jamais le temps de monter un metier ne risquent pas d'etre parchottés meme une fois lvl 100 ...

Ca depend uniquement de la facon dont le joueur gere les activités de son (ses) perso(s) en jeu.

Citation :
Publié par judoBoy
La satisfaction de faire de meilleurs jets que le voisin non parchotté ou encore de se vanter de ses stats ... pour certains.

Ca peut apporter la polyvalence du multi-element à d'autres et ca peut en pvp contre un feca etre une technique interressante pour contourner un bouclier ou bien le fait de compter sur la capacité de tacle/esquive ou de retrait/ésquive de pa/pm.

Citation :
Publié par judoBoy
je peux te faire un dessin si tu n'en as jamais vu

Citation :
Publié par judoBoy
j'ai personnellement une osa proche du lvl 180 et légerement parchottée:
dans mes 25 de sagesse, 50 de force, 30 d'agi il y a derriere ca un joyeux melange de parchemins et de points de caracteristiques.

Mes 101 points de vie repartis totalement avec mes points de carac ont beau m'etre inutile a ce lvl (2300 ou 2200 pv quelle difference...) , je les garde quand meme car ces memes 101 points me feraient passer de 250 a 280 d'intel a peu pres... un rapide calcul de difference de jet montre que ca ne change en réalité quasiment pas les degats ni les soins qui dependent beaucoup plus du choix de l'équipement.

Avant j'avais en fait 250 en vie et j'ai fait un reboot a 101 pour deplacer les points dans la carac chance.
Je n'ai pas pris la peine de parchotter la chance plus que ca avant (je devais avoir quoi 50 en chance: 30 points de carac et 20 de parchos...)
Je voulais juste en prévision d'un equipement lvl 18x avoir une base un peu plus correcte en chance.

Par contre il y a un parchottage qui pour moi est plus important que les parchos de caracteristiques: les parchos de points de sorts:

Aujourdhui que je joue avec 200 ou 300 en intel de base ca ne changera en rien l'issue d'un combat ni en solo ni en groupe.
L'impact d'une deconnection, d'un EC ou d'un CC adverse est bien plus determinant que la difference entre un bon jet étant parchotté et un bon jet sans etre parchotté.

Avec les sorts au contraire le parchottage peut tout changer:
Avoir plus de po ou un moindre cout en pa sur un sort lvl6 peut changer l'issu d'un combat.

C'est pour cela que pour moi le parchottage des points de caracs est accessoire et le parchottage des points de sorts determinant.
Certains revent d'etre parchotté à 101 patout, je reve d'avoir tous mes sorts lvl6.

Quand à mes autres perso, je n'ai pris que quelques parchemins agi avec la sacri
pour passer des prerequis d'armes. Ca aide quand meme il faut le reconnaitre avec cette classe qui repartit tous ses points en vitalité.

Mais les autres je ne compte pas parchotter.

Citation :
Publié par judoBoy
Entre 150 et 190 oui je connais des persos qui ont le meme genre de parchottage leger que le mien et qui assument.

Je connais aussi des persos de lvl < 150 en cours de parchottage qui n'assument pas de montrer un +65 en stat avant d'avoir leur indispensable +101 ...
Citation :
Publié par Elsweyr
Mono-élément = perte de temps ( sauf sagesse ).

Multi = obligation, on sens vraiment la différence. Un peu comme le dofus poupre quoi, pas génial en mono, incomparable en multi.
yep, j'aimerais développer
en mono-élément, si tu as une classe prévue pour (de bons palliers) pas besoin, apres 300, 4/1, donc au total le parcho' 101 (disons 100 c'moins chiant) ne te rapporte que (100/4)=25 points, autant dire pas vraiment utile par rapport au prix.
en multi bah... disons un lvl 161 a droit a 800 points, non parcho ca donne:

400pts: 1ere carac: 100(100)+200(100)+100(33)= 233 dans la carac
400pts: 2eme carac: 100(100)+200(100)+100(33)= 233 dans la carac
(En comptant les palliers: 1/1>100; 2/1>200; 3/1>300)

avec parchos... niark je vous laisse compter il est tard, bonne nuit (rajoutez simplement 101 points dans chaque carac')

j'espere que ca a pas déjà été expliqué, fallait que je le dise (oué dans mon lit le soir je prend mon bloc et mon bic et je calcule des trucs... j'ai des tableaux sur le parchotage, insomnie quand tu nous tiens...)
Citation :
Publié par judoBoy
Je trouve pas que c'est indispensable , néanmoins , cela offre un serieux avantage niveau initiative et puis avec toutes les statistiques "secondaires" comme le tacle , les CC , l'xp , la pp etc... C'est aussi un bon point d'être parchotté si on joue une classe multi élément/polyvalente.
Citation :
Publié par judoBoy
A partir de quel lvl faut-il se parchoter ?
Je ne saurais trop répondre , il est possible de se parchoter n'importe quand si on est patient (si on drop tout) Personnellement j'ai joué parcho' 25partout sauf vita/intel de mon 120 à mon 160 où j'ai commencé réellement à me parchoter.
Citation :
Publié par judoBoy
Oui , je l'ai fait grace à mes métiers et à l'argent que cela me rapportait.
Citation :
Publié par judoBoy
n'importe quand , suffit de bien connaitre ses métiers.
Citation :
Publié par judoBoy
Répondu plus haut : le fait d'avoir de l'initiative en plus , d'avoir les stats "secondaires" en bonus telles la pp , les tacles , les CC etc... ainsi que le fait de jouer une classe multi élément (Crâ par exemple).
Citation :
Publié par judoBoy
Moi dans mon miroir , désolé j'peux pas screen c'est IRL.
Citation :
Publié par judoBoy
Actuellement , mon Sram est parcho à 25chance/25sagesse/101force/101agi , maintenant il ne me manque plus trop d'argent pour finir mon 101sagesse.

Mon Enie est parcho 25intel :]
Citation :
Publié par judoBoy
Oui , ils sont nombreux , ils préfèrent avoir un équipement qui est potable plutot qu'être 101partout et ne pas avoir l'équipement qui suit.
Citation :
Publié par judoBoy
Même question , Même réponse

Bonne initiative cette petite étude Judo'
Publié par Relax is a Deejay
.../...
Pour faire un comparatif, prenons un exemple d'un level 101 avec 500 pts de caract à distribuer (j'arrondis aussi a 100 au lieu de 101)

Dans la probabilité d'un élément sans palier pénible. soit 1 pour 1 de 0-100 puis 2 pour 1 de 101 a 200, etc etc.

Sans parchemin en mono élément : 100 + 100 (2 pts pour un) + 66 (3 pts pour un) soit 266 pts dans un élément. (je décompose : 100 + (2*100) + (3*66) = 498 pts de caract)

Sans parcho dans 2 éléments : 100 + 75 soit 175 dans chaque élément. (je décompose : 100 + (75*2) = 250 pour un élément * 2 pour 2 éléments soit 500pts de carat)

Avec parchemin en mono-élément : 100 + 100 + 100 soit 300 pts (je décompose 100 (de parcho) + (100 * 2) + (100 * 3) soit 100 de parcho + 500 de carac)

Avec parchemin en multi éléments : 100 + 100 + 16 soit 216 pts par élément. (je décompose 100 de parcho + (100 * 2) + (16 * 3) soit 100 de parcho + 248 de caract pour un élément * 2 pour 2 éléments soit 496 pts de caract)

En résumé:
Un joueur mono élément sans parchemin aura : 266 pts dans une seule caract.
Un joueur mono élémént avec parchemin aura : 300 pts dans une seule caract.
Un joueur bi-élément sans parchemin aura : 175 pts dans une caract et 175 dans une autre.
Un joueur Bi-élément avec parchemin aura : 225 pts dans une caract et 225 pts dans une autre.

Le mono élément parchoté à un progrès de 33 pts seulement.
Le bi-éléments parchoté à un progrès de deux fois 50 pts.

Le bi-éléments n'a alors que 41 pts de différence avec un mono-élement non parchoté.

Le bi-éléments non parchoté a 91 pts de moins qu'un mono élément non parchoté.

Le bi-éléments parchoté a 75 pts de moins qu'un mono élément parchoté.

Les effets sont encore plus explosifs sur les caracts a paliers gourmands.
Citation :
Publié par judoBoy
Clairement non

Citation :
Pour moi ça a été le lvl auquel je me suis dit "bon y a plus rien qui m' intéresse dans Dofus alors autant se faire chier jusqu' au bout, let's go parchow!"

Citation :
Yep, les métiers sont là pour ça (l' exemple le plus phénoménal que je connaisse en termes de full parchottage en un temps record pour quelqu' un dont le perso principal était lvl 60 est celui d' une amie monocompte adepte de la récolte et du craft en masse).

Citation :
Dans le cas de mon sram, lvl1.. Ok je l' ai aidé x]

Citation :
Tout dépend du perso, un iop full force y gagne surtout de la classe, un cra multi y gagne sa raison d' être.

Citation :
T' as déjà oublié tout ce qu' on a vécu, mon grand fou?

Citation :
En partie sur mon compte principal, totalement sur un autre perso, bientôt totalement sur tous mes persos joués (4-5)

Citation :
Pas à ma connaissance

Citation :
Dans cette tranche je connais quasiment que ça (et je suis jivaien, hein ^^)
Citation :
Publié par judoBoy
Bonjour bonjour !
Salut

Citation :
Je viens ici vous parler de quelque chose qui nous concerne tous. Qui n’a pas au moins imaginé le gain de puissance qu’il obtiendrait en se parchotant ?
Je sais pas j'ai toujours été parcho

Citation :
Il existe aujourd’hui trois types de parchotages ...
auquel je rajouterai un 4eme type, le parchottage utile
vita j'parchotte de temps à autre pour avoir un chiffre rond
j'parchotte 101 (ou moins) selon les requis dans mes caract' secondaires
et au minimum 101 sagesse agi chance (parce que 10 pp ça roxxe) et le reste est à 1, parce que 0 c'est moche

Citation :
Non
Citation :
Si l'on remplace le "faut" par un peut ce serait dès le niveau 1 101 sagesse pour profiter entièrement des parchos d'XP
Citation :
Peut-on se parchoter si l’on joue mono-compte
Citation :
?
Plusieurs personnes de mon entourage jouant mono compte et ayant un niveau bien inférieur au mien sont parchos plus que n'importe lequel de mes persos
Citation :
l'analyse du marché est accessible dès le niveau 1, y'a pas de requis de niveaux pour observer les hdv, donc à n'importe quel niveau dans la mesure où l'on sait effectuer une soustraction et que l'on a pas trop de merde dans les yeux
Citation :
dans la caract' principale, des points de caractéristiques, rien d'autre
dans les secondaires, un gain de stats/facilité pour les requis
Citation :
non
Citation :
mes persos sont parchottés de la manière que j'ai décrite en début de post
Citation :
oui
Citation :
oui

Sinon ce post a encore bénéficié de la parole évangélisque de crevette quand au reloutisme de se parchotter en multi compte, c'est un jour sujet béni
Citation :
Publié par judoBoy
Non, très très loin de là, quelque soit le build (car même avec des palliers ultras-foireux, on investi en vita).

Citation :
Publié par judoBoy
Absolument. Je pense que pour une personne n'aimant pas le farm, se parchotter en multi-compte sera moins long msis beaucoup plus chiant, ça se vaut donc.

Citation :
Publié par judoBoy
à quel niveau peut-on assumer le drop/économie de kamas qui permettra ce parchotage ?
À partir du lvl 70/80, plus tu uperas plus ça sera facile.

Citation :
Publié par judoBoy
C'est plus psychique.

Citation :
Publié par judoBoy
Non, je haïs le farm (donc 95% de pvp, 5% pvm en guilde, pas de métier) et je suis très pauvre ainsi que peu dépensier.

Citation :
Publié par judoBoy
Oui, et j'ai beaucoup de respects pour eux. J'aurais beau être 200, je ne me parchotterais pas, sans aucun regrets (sauf si je les obtiens en pvp).

Bon bah synthèse , se parchotter c'est bien mais si on a pas envie c'est pas grave.
Ralala c'était pas la peine de faire tout ce foin pour ça.
On retiendra surtout que les hommes nus sont partout, méfiez vous!!
Citation :
Oui et non

Oui, pour avoir un personnage qui tient la route en pvp, il est plus qu'utile d'avoir agi et sagesse à 101 au moins... mais c'est relatif, ça dépend des classes et de l'élément, et surtout de la motivation à le faire je pense.

Non, ce n'est pas indispensable : on a l'impression de bcp gagner en puissance, mais en réalité ce n'est pas plus indispensable que d'avoir un pourpre pour faire de gros dégats ou que d'overmax tous ses items.

Moi je vois ça comme une continuité dans le montage d'un perso, pour faire un tit exemple avec la sagesse :

d'abord on achète un dofus cawotte
ensuite on parchotte à 25 sagesse (plutôt facile avec de la motivation)
on commence à chercher du bon stuff sagesse
on cherche un cawotte meilleur jet
encore du meilleur stuff sagesse ...
on commence à overmax son stuff (ça marche pas trop pour la sagesse, mais c'est pour l'exemple ^^)
on parchotte

Pour conclure sur une note poétique : Le parchottage, c'est comme le dofus pourpre, c'est chaud et ça coûte cher mais ça fait joli.
Citation :
Publié par judoBoy
Personnellement, je pense que oui, maintenant, 80% des Dofussiens HL sont parchottés 101 partout. Moi-même étant Sacrieur, je suis parchotté 101 en vitalité, puisque j'ai l'intention de reroll plus tard pour foutre des points en chance (quand je serai à 101 chance) sans gaspiller 101 points en vitalité..
Maintenant si t'es pas parchotté t'es moins fort que les autres, un tout petit peu certes, mais quand même.

Citation :

Je dirais 130 environ, enfin quand on commence à être HL et à avoir des Kamas quoi.

Citation :

Bien sûr, je suis en mono et je le suis, il suffit de flooder un peu pour acheter les ressources en un moins cher qu'à l'HdV et l'tour est joué.

Citation :

Bah pareil, 130. x)

Citation :

Comme il a déjà été dit, de la prospection, du tacle, des pods (), de la vie, de l'xp (XP§§§) et l'intelligence ne te sert à rien si tu n'es pas un peu intell'.
Mais surtout tu as la possibilité de changer d'élément ou de passer multi', en plus de pouvoir taper un minimum correctement avec toutes tes attaques.

Citation :

Citation :

Je ne joue qu'un compte pour l'instant, et comme dit plus haut, je suis parchotté 101 en vitalité (4M de Kamas ).

Citation :

Je ne connais qu'une personne lvl 192 qi n'est pas parchottée intelligence (son élément principal) puisqu'elle avait tout parchotté à 101 avant Otomaï et que pour gagner 101 d'intelligence et aurai dû tout refaire. Elle ne l'"assume pas", puisque sans arrêt on lui dit qu'elle est nulle, du coup elle a dû faire un nouveau perso', qui lui est parchotté partout.
Citation :
Publié par Pandorian
En résumé:
Un joueur mono élément sans parchemin aura : 266 pts dans une seule caract.
Un joueur mono élémént avec parchemin aura : 300 pts dans une seule caract.
Un joueur bi-élément sans parchemin aura : 175 pts dans une caract et 175 dans une autre.
Un joueur Bi-élément avec parchemin aura : 225 pts dans une caract et 225 pts dans une autre.
Si on rajoute à cela environ 200 en carac donné par les équipements
Ca fait mono-élément parchotté 500 contre 466 pour le non parchotté. un ecart d'environ 8%.... Pas sur que ça vaille 3 ou 4M de kama

Si je prends un autre exemple, disons la force pour un eni (palier 1 pour 2 de 50 à 150, 1 pour 3 jusqu'à 250 et 1 pour 4 jusqu'à 350)
Sans parchemin, il aura au lvl 100 175 en force. Parchotté à 100, il aura au lvl 100 237 en force. Avec le même équipement : 437 contre 375 soit 16% de mieux. C'est pas mal... mais c'est cher quand même.

Effectivement le parchottage est utile pour optimiser son personnage. Mais il est loin d'être indispensable si on veut s'amuser...
Citation :
Publié par Wayzor

Je ne connais qu'une personne lvl 192 qi n'est pas parchottée intelligence (son élément principal) puisqu'elle avait tout parchotté à 101 avant Otomaï et que pour gagner 101 d'intelligence et aurai dû tout refaire. Elle ne l'"assume pas", puisque sans arrêt on lui dit qu'elle est nulle, du coup elle a dû faire un nouveau perso', qui lui est parchotté partout.

Une cra sur raval?

Pour ma part, je ne suis pas parchoté (eca17x, eni14x,feca14x et osa 10x) pourquoi? ---> la fleme
Je prefere enchainer les dj plutot que de passer des jours aux champs d'astrub a lutter contre des bots pour un prespic^^
Maintenant c est un choix et je ne joue que mono element.

Par contre, je met de coté chaque ressources pouvant servir a un parcho en me disant que peut etre un jour qui sait^^ (sans compter les Wa )

Je peux par contre comprendre qu'un cra ou un sacri se parchotte car pouvant jouer multi element.

Le seul regret c'est de ne pas parchoter ma sagesse (hormis les 25 premiers fastoches). A lvl = et equipement sagesse = on voit une sacré difference sur les gros groupes/boss.
Je joue en mono-compte 95% du temps. Je suis parchoté à 101 de manière non optimale comme beaucoup de vieux joueurs. Au début j'ai essentiellement parchoté pour répondre aux conditions pour équiper certaines armes.
La voie du drop n'étant plus le seul moyen d'obtenir des parchemins, il est tout à fait possible de le faire sans utiliser du multi-compte. Je trouve d'ailleurs que passer par l'élevage est bien moins rébarbatif et bien plus lucratif ^^
Il est clair par contre que si je n'étais pas parchoté je ne jouerai pas mon personnage comme je le fais actuellement.
Cela fait plusieurs semaines que je prépare de quoi l'être de manière optimale (je n'ai plus qu'une relique à obtenir). Je prévoit donc de revenir complètement à zéro et de jeter les millions déjà investis en parchemins pour mon personnage. Je suis assez riche et j'ai le temps donc ça m'importe peu :-)

J'ai joué très longtemps sans être parchoté et je m'amusais également donc je considère que c'est plus une possibilité de jouer différemment qu'une obligation. Je ne comprends pas pourquoi certains considèrent que c'est indispensable. La différence de puissance n'est pas si évidente, je pense qu'il est plus intéressant d'optimiser son équipement.
Citation :
Si tu veux être complètement optimisée, oui.
Citation :
A partir du moment ou un bout de stuff coûte autant qu'un parchotage 101
Citation :
Oui
Citation :
A partir du moment ou t'as assez de kamas pour spéculer/fm ou des le lvl 36 si tu comptes drop(go ronce multiple).
Citation :
L'optimisation de ton perso, un plaisir de jeu plus profond et d'autres bonus déjà cites.
Citation :
Compte principal parcho 101 force, sagesse, chance et 80 agi.
Les autres juste parcho 101 dans la carac principal et 50 agi
Citation :
La sa dépend. Si tu parle de 190+ qui sont pas parchoter 101 dans leur stat principale, oui j'en connais. Par contre des 190 qui ne sont aucunement parchotes je doute que sa existe. Idem pour les 150
je suis d'accord avec pam. Quand j'ai crée mon sram, je le jouais mono-compte et niveau commerce je générais suffisamment de tune pour pouvoir parchotter pépere mes caracs. En 6mois j'ai tout fait (parchotage complet) et mon sram devait pas dépasser le lvl 150 à l'époque.

Stuffer et parchoter un certain nombre de mules/ persos secondaires, c'est pas le même. Pour moi jouer mono-compte est bien plus facile à parchotter voir même xp que de jouer en multi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés