Bonsoir bonsoir ^^
Est-il devenu indispensable d’être parchoté ?
C'est indispensable a ceux qui se sentiraient complexé en voyant les stats d'un perso de meme classe et de meme lvl un peu meilleures que les leurs.
Plus concretement ca depend beaucoup de la classe, de ses palliers de stats et du type de jeu souhaité, je pense au multi élement principalement.
à partir de quel lvl faut-il se parchoter ?
Des les premiers lvl les ressources à parchemins sont accessibles: drop sur bouftou etc ...
On peut aussi compter sur des kamas économisés avec la revente de drops ou les metiers.
Il n'y a donc pas de lvl pour commencer.
Peut-on se parchoter si l’on joue mono-compte ?
Il y a 5 persos par compte, de quoi avoir:
son "perso principal" celui que l'on veut parchotter ,
un perso restant bas lvl mais developpant des metiers HL qui rapportent,
un perso dont les sorts facilitent le drop rapide de ressources à parcho: sadida, eca, cra ...
Bref avec un seul compte voir meme un seul perso (un sadida mineur/bucheron/bijoutier par exemple) il est tout à fait possible de se parchotter par ses propres moyens et aussi avec l'aide d'amis ou de potes de guilde etc ...
Et si oui à quel niveau peut-on assumer le drop/économie de kamas qui permettra ce parchotage ?
Encore une fois il n'y a pas de regles: mon sacrieur seulement lvl 29 mais mineur lvl 100 pourrait avec du temps et en ne comptant que sur son metier se parchotter à 101 partout.
Apres voila ceux qui sont omnubilés par l'xp en boucle et qui ne prendront jamais le temps de monter un metier ne risquent pas d'etre parchottés meme une fois lvl 100 ...
Ca depend uniquement de la facon dont le joueur gere les activités de son (ses) perso(s) en jeu.
Que gagne-t-on réellement à se parchoter ?
La satisfaction de faire de meilleurs jets que le voisin non parchotté ou encore de se vanter de ses stats ... pour certains.
Ca peut apporter la polyvalence du multi-element à d'autres et ca peut en pvp contre un feca etre une technique interressante pour contourner un bouclier ou bien le fait de compter sur la capacité de tacle/esquive ou de retrait/ésquive de pa/pm.
Avez-vous déjà vu un monsieur tout nu ?
je peux te faire un dessin si tu n'en as jamais vu
Êtes vous parchotés (juste avec votre compte principal, avec tous vos comptes) ?
j'ai personnellement une osa proche du lvl 180 et légerement parchottée:
dans mes 25 de sagesse, 50 de force, 30 d'agi il y a derriere ca un joyeux melange de parchemins et de points de caracteristiques.
Mes 101 points de vie repartis totalement avec mes points de carac ont beau m'etre inutile a ce lvl (2300 ou 2200 pv quelle difference...) , je les garde quand meme car ces memes 101 points me feraient passer de 250 a 280 d'intel a peu pres... un rapide calcul de difference de jet montre que ca ne change en réalité quasiment pas les degats ni les soins qui dependent beaucoup plus du choix de l'équipement.
Avant j'avais en fait 250 en vie et j'ai fait un reboot a 101 pour deplacer les points dans la carac chance.
Je n'ai pas pris la peine de parchotter la chance plus que ca avant (je devais avoir quoi 50 en chance: 30 points de carac et 20 de parchos...)
Je voulais juste en prévision d'un equipement lvl 18x avoir une base un peu plus correcte en chance.
Par contre il y a un parchottage qui pour moi est plus important que les parchos de caracteristiques: les parchos de points de sorts:
Aujourdhui que je joue avec 200 ou 300 en intel de base ca ne changera en rien l'issue d'un combat ni en solo ni en groupe.
L'impact d'une deconnection, d'un EC ou d'un CC adverse est bien plus determinant que la difference entre un bon jet étant parchotté et un bon jet sans etre parchotté.
Avec les sorts au contraire le parchottage peut tout changer:
Avoir plus de po ou un moindre cout en pa sur un sort lvl6 peut changer l'issu d'un combat.
C'est pour cela que pour moi le parchottage des points de caracs est accessoire et le parchottage des points de sorts determinant.
Certains revent d'etre parchotté à 101 patout, je reve d'avoir tous mes sorts lvl6.
Quand à mes autres perso, je n'ai pris que quelques parchemins agi avec la sacri
pour passer des prerequis d'armes. Ca aide quand meme il faut le reconnaitre avec cette classe qui repartit tous ses points en vitalité.
Mais les autres je ne compte pas parchotter.
Connaissez-vous des persos 190+ non parchotés qui s’assument ?
Même question avec des 150+ ?
Entre 150 et 190 oui je connais des persos qui ont le meme genre de parchottage leger que le mien et qui assument.
Je connais aussi des persos de lvl < 150 en cours de parchottage qui n'assument pas de montrer un +65 en stat avant d'avoir leur indispensable +101 ...