[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Content qu'on ait gagné, surtout dans la mesure où Bordeaux était plus fort.

Par contre Laurent Blanc, il faut savoir rechercher les causes d'une défaite chez soi, c'est comme ça qu'on progresse. Pareil pour Chalmé, vexé d'être celui qui fait l'erreur, et qui accuse Paris de jouer dans ses quarante derniers mètres. On l'a pas choisi, c'est Bordeaux qui nous a forcé à le faire.

Je souhaite une grosse saison à Bordeaux, qui semble assez fort. Mais attention aux déclarations ci-dessus: nous à Paris, quand on dit ça en début de saison, on fini 16èmes !

Le mental c'est important !
Citation :
Publié par Albiceleste
Incorrigible ce mec, ex-international français quand on y repense
C'est pas lui qui a le record de temps de jeu en bleu ? Genre le record de brièveté: 30 secondes ou un truc comme ça ?

Sinon, ce mec est bien connu, il fait partie des assassins de L1 avec Tavlaridis également.
Citation :
C'est pas lui qui a le record de temps de jeu en bleu ? Genre le record de brièveté: 30 secondes ou un truc comme ça ?
En effet, il a joué 5 secondes lors de France-Chypre (4-0). Quelle carrière internationale !
Pour Paris, le vrai test c'est Sochaux la semaine prochaine. Concurrent pour le maintien l'année dernière, et déjà deux défaites en deux matchs. Si on est pas supérieur à eux dans le jeu, il y aura du souci à se faire...
Citation :
Publié par Mole
En effet, il a joué 5 secondes lors de France-Chypre (4-0). Quelle carrière internationale !
Thx !


Ils n'ont pas l'air confiants les Sochaliens pour le moment...
Bon, c'est toujours chiant de perdre dès la 2eme journée, mais c'est pas catastrophique.

D'apres ce que j'ai entendu et lis ici, on a quand meme pas trop mal joué, et plutot dominé. On perd contre un Paris plus réaliste qui battra pas mal d'equipe cette année au parc.

Et il faut que Chalmé et Blanc s'habitue, on va être attendu cette année alors avoir 65 % de possession si ça nous arrive a Paris, ca va etre ca a 80 % des matchs.

Maintenant il faut preparer le derby, et bien poutrer les canaris. Ca reste toujours un match important le Bordeaux - Nantes pour le club et les supporters
Franchement Blanc qui dit que Paris ne mérite pas sa victoire, c'est limite, ca m'étonne de lui.. Y'a eu une belle défense, mince ca arrive de gagné même pour Paris... et même contre Bordeaux, il est pas invincible.
Arf, Bordeaux a perdu. Ca va être dur de jouer le titre face à Lyon si on se mets à perdre contre les petites équipes dès la deuxième journée.
Obligation de remporter le derby de l'atlantique le week end prochain, du coup.
Citation :
Publié par Dagho
Arf, Bordeaux a perdu. Ca va être dur de jouer le titre face à Lyon si on se mets à perdre contre les petites équipes dès la deuxième journée.
Obligation de remporter le derby de l'atlantique le week end prochain, du coup.
Ça sent légèrement le méchant taunt là quand même ...
Citation :
Publié par Alexander-X
Franchement Blanc qui dit que Paris ne mérite pas sa victoire, c'est limite, ca m'étonne de lui..
C'est clair que ça peut paraître étonnant venant de Laurent Blanc, mais à la vue du match j'ai du mal à dire la contraire...
Je trouve ça bon signe qu'on nous considère comme une petite équipe. A vrai dire j'attendais ça depuis un bon moment. On va être moins attendu et faire des hold up: ça vous nous changer de d'habitude
Ne pas confondre JOL et ceux qui sont sur le rectangle vert,

sur JOL Paris est une petite equipe, dans le stade, Paris sera toujours attendu comme une grosse ecurie et les adversaires voudront toujours faire ce fameux hold up, donc cette saison je vois bien encore et encore des défaites ou nul contre des equipes soi disantes plus "faibles" que Paris.
Oui c'est sur, de toutes manières le PSG n'est clairement pas une grande équipe vu ses derniers résultats, mais de là à considérer le PSG comme une petite équipe ya un pas.

Et comme tu dis, c'est très bien qu'on nous considère comme outsider, ca nous permettra de faire notre nid sans trop de pression !
Tennis
Petit retour sur le match de hier soir... Deux visages totalements différents, pour une equipe assez décimée, avec l'absence de deux leadeur (je prends pas en compte Sall car il sera absent longtemps), Landrin, un des meilleurs stephanois, et capitaine Perrin. On a donc eu Machado titulaire.

Tout d'abord, une equipe bien en jambe, qui arrive a se procurer des occasions, en marque deux (dont un penalty plus que génereux), du croquage en regle aussi.
Premier but sur un mouvement magnifique de Gomis qui remet dans la course a Matuidi, qui n'a plus qu'a tirer, sans controle.
Ensuite ils n'ont pas su concretiser leur domination dans le jeu, en reculant petit a petit. Feidouno et Gomis avaient vraiment du mal a se trouver, Payet voulant trop souvent trop en faire malheuresement, rendant son jeu parfois brouillon. Machado a eu du mal a trouver sa place dans cette equipe qui se connait depuis l'année derniere, mais il m'a pas mal etonné. Il est deja plus intelligent que Guarin dans le jeu (bon ca c'etait pas difficile, bien que j'adore ce joueur...). Varrault, ba assez inutile, j'ai pas compris pourquoi il a pas mis Sauget a gauche et Dabo a droite.
Tavlaridis a fait un match solide, un des meilleurs avec Dabo.
La rentrée d'Ilan ba que dire.... Il n'y a pas la complémentarité qu'il y avait avec le pique, on dirait meme que ca fait chié Bafé de jouer avec lui. Il attend des balles en premieres intentions, du jeu rapide, et Ilan c'est le contraire.... Je me demande meme si Bafé a fait une passe a Ilan...

Mais le meilleur, je me repete par rapport a la fin de saison l'année derniere, c'est Matuidi. Il est tout simplement enorme.
Le but de Perquis, ba j'ai un peu halluciné, je sais pas si il tentait le centre ou pas. On a eu chaud, mais c'est le genre de match qu'il y a un ou deux ans, on aurait perdu ou fait match nul. La défense a été assez solide.

Sinon
Citation :
Un fait hallucinant a failli dégénérer à la sortie du kop nord du stade Geoffroy Guichard, à l'issue de la rencontre face à Sochaux. Une altercation entre un CRS et plusieurs supporters a failli éclater.

La cause ? Un CRS s'est affiché avec une écharpe de l'Olympique Lyonnais, en insultant quelques supporters Stéphanois. Une situation presque incroyable autour d'une enceinte sportive.

Pour enter d'augmenter les stats d'interdit de stade?...
Citation :
Publié par Apteis
Un fait hallucinant a failli dégénérer à la sortie du kop nord du stade Geoffroy Guichard, à l'issue de la rencontre face à Sochaux. Une altercation entre un CRS et plusieurs supporters a failli éclater.

La cause ? Un CRS s'est affiché avec une écharpe de l'Olympique Lyonnais, en insultant quelques supporters Stéphanois. Une situation presque incroyable autour d'une enceinte sportive.
Pour revenir sur ça, en fait un ou plusieurs CRS supporters lyonnais (ou pas, ça personne ne peut le savoir) ont posé une écharpe de l'OL sur le tableau de bord d'un de leurs bus, dans le parking réservé aux CRS et des supporters stéphanois ont vu cette écharpe en passant et forcément c'est parti en sucette...après de la à dire qu'un crs s'est pointé avec l'écharpe autour du coup en insultant les supporters stéphanois, je veux bien mais bon...

PS: olol le correcteur JOL qui comprend pas CRS

http://img353.imageshack.us/img353/5254/assesochaux111rt8tj8.jpg

http://img353.imageshack.us/img353/732/assesochaux108ll4wj3.jpg
Qu'ils aient répondu a la provoc ou l'ont entamé les supps stephanois ont été stupides je l'avoue, (je me doute bien que le CRS ne l'avait pas autour du cou^^) mais un CRS de par son statut et sa fonction se doit d'etre neutre et n'a pas a affiché ses préferences comme cela, surtout dans un contexte ou cela pourrait dégénerer et deranger l'ordre public.
Ouais mais bon faut être sacrement con pour aller taper un mec qui affiche une écharpe de l'équipe rivale,très gros con aussi bien du coté du Crs que du supporter (étant donné que l'on ne sait pas d'ou ca commence)
C'est assez fréquent les CRS qui provoquent gentiment. Genre tu passes près d'eux et ils te lancent "allez [insérer ici l'équipe contre laquelle on joue]".

En revanche, comme tu ne donne pas ta source, j'ai cherché sur google l'histoire des insultes et de la bagarre. Le résultat le plus ancien (20 heures), copié collé un peu partout, vient d'un commentaire d'utilisateur sous un article de foot365. (rectification: commentaire posté à 11h50 ce matin)

Info non vérifiée, sujette à caution donc.
mdr ça va être la fête sous ma fenêtre avec Grenoble leader :>
Déjà que j'ai vu le changement de trafic dans ma rue en raison du match (par rapport aux années précédentes)

ça me console un peu de la défaite de Bordeaux et on est pas beaucoup à avoir parié sur Grenoble au lotofoot xD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés