Petit retour sur le match de hier soir... Deux visages totalements différents, pour une equipe assez décimée, avec l'absence de deux leadeur (je prends pas en compte Sall car il sera absent longtemps), Landrin, un des meilleurs stephanois, et capitaine Perrin. On a donc eu Machado titulaire.
Tout d'abord, une equipe bien en jambe, qui arrive a se procurer des occasions, en marque deux (dont un penalty plus que génereux), du croquage en regle aussi.
Premier but sur un mouvement magnifique de Gomis qui remet dans la course a Matuidi, qui n'a plus qu'a tirer, sans controle.
Ensuite ils n'ont pas su concretiser leur domination dans le jeu, en reculant petit a petit. Feidouno et Gomis avaient vraiment du mal a se trouver, Payet voulant trop souvent trop en faire malheuresement, rendant son jeu parfois brouillon. Machado a eu du mal a trouver sa place dans cette equipe qui se connait depuis l'année derniere, mais il m'a pas mal etonné. Il est deja plus intelligent que Guarin dans le jeu (bon ca c'etait pas difficile, bien que j'adore ce joueur...). Varrault, ba assez inutile, j'ai pas compris pourquoi il a pas mis Sauget a gauche et Dabo a droite.
Tavlaridis a fait un match solide, un des meilleurs avec Dabo.
La rentrée d'Ilan ba que dire.... Il n'y a pas la complémentarité qu'il y avait avec le pique, on dirait meme que ca fait chié Bafé de jouer avec lui. Il attend des balles en premieres intentions, du jeu rapide, et Ilan c'est le contraire.... Je me demande meme si Bafé a fait une passe a Ilan...
Mais le meilleur, je me repete par rapport a la fin de saison l'année derniere, c'est Matuidi. Il est tout simplement enorme.
Le but de Perquis, ba j'ai un peu halluciné, je sais pas si il tentait le centre ou pas. On a eu chaud, mais c'est le genre de match qu'il y a un ou deux ans, on aurait perdu ou fait match nul. La défense a été assez solide.
Sinon
Un fait hallucinant a failli dégénérer à la sortie du kop nord du stade Geoffroy Guichard, à l'issue de la rencontre face à Sochaux. Une altercation entre un CRS et plusieurs supporters a failli éclater.
La cause ? Un CRS s'est affiché avec une écharpe de l'Olympique Lyonnais, en insultant quelques supporters Stéphanois. Une situation presque incroyable autour d'une enceinte sportive.
Pour enter d'augmenter les stats d'interdit de stade?...