Playstation 3 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
Tu a tenté un reboot (je ne sais plus comment on fait) ? En tout cas tu a le même soucis que mon collègue lorsqu'il avait eu la play. Mais lui cela lui a fait même pas un moi après l'avoir eu, donc il a put l'échanger à Microgniagnia...
Ma garantie est encore valable, je vais l'envoyer au SAV.
D'ailleurs après avoir appelé le SAV de Sony le mec au téléphone m'a avoué que de plus en plus de PS3 revenaient pour le même problème (lentille).
Moi qui la croyait presque infaillible
j'espère qu'ils ont de quoi prendre en charge les 60go car dans le cul pour la rétro

Par contre je trouve un poil abusé la garantie de 1 an seulement
Citation :
Publié par Elfi
D'ailleurs après avoir appelé le SAV de Sony le mec au téléphone m'a avoué que de plus en plus de PS3 revenaient pour le même problème (lentille).
ca a toujours ete le problème des playstations, la 2 c'etait pareil...

apres peut etre pas dans les même proportions... ca j'en sais rien

d'un coté, les RROD et de l'autre les lentilles c'est la fete vive le matos baclé :X
Citation :
Publié par Altair
Pour ceux que ça intéresse, on dirait que le service vidzone est déjà disponible en beta:

http://www.vidzone.tv/
L'interface roxxe sévère en tout cas.
Mais je ne vois pas comment "tout ça" peut être distribué gratuitement.
Genre American Boy qui est l'un des titres les plus vendus en ce moment en accès libre
Quand j'éteins ma PS3 en passant par le bouton de la manettes elle fait "bip bip " avant s'éteindre.

C'est normal? je ne me souvient pas qu'elle faisait ça avant, d'où ça peut venir?
De mémoire (je n'ai pas la console sous la main là)...
Elle fait "bip bip" quand elle doit arrêter quelque chose avant de s'éteindre, genre la lecture d'une video, un jeu, etc...
Si vous l'éteignez dans le menu principal, elle ne le fait pas.
Citation :
Publié par Ekö
elle fait "bip bip " avant s'éteindre. C'est normal?
Citation :
Publié par Borh
la mienne fait bip bip depuis le début quand j'appuie sur le bouton.
Citation :
Publié par Chrysia
La mienne fait juste ce bruit quand je l'éteins avec le bouton.
Citation :
Publié par K'Linou
Elle fait "bip bip" quand elle doit arrêter quelque chose avant de s'éteindre
Ok c'est ridicule mais bon :/ Juste pour dire que la mienne aussi fait "bip bip" :/
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Ok c'est ridicule mais bon :/ Juste pour dire que la mienne aussi fait "bip bip" :/
Qu'est-ce qui est ridicule ?
Elle prévient que l'eteignage va être plus long, s'tout.
Citation :
Publié par Elty
j'espère qu'ils ont de quoi prendre en charge les 60go car dans le cul pour la rétro

Par contre je trouve un poil abusé la garantie de 1 an seulement
j'ai eu un problème avec ma PS3 ( 60 go ) en gros la console ne reconnaissait plus les manettes après 10 min environ de jeu, obligé de brancher la manette en usb pour que la play puisse la reconnaitre donc impossible de jouer a plusieurs.

je l'ai renvoyé au SAV et un mois plus tard j'ai recu une PS3 60 Go toute neuve, il ont fait un échange standard plutôt que de reparer mon ancienne, donc ne t'en fais pas pour ça, tu va recup la même version que la tienne.
Et au passage j'était assez content de recup une 60go neuve maintenant
Citation :
Publié par Elfi
Bah Sony et les lentilles cela a toujours été de la merde que ce soit play1,2 ou 3...
Bon courrage pour le SAV sony...
Citation :
Publié par Toga
Bah Sony et les lentilles cela a toujours été de la merde que ce soit play1,2 ou 3...
Bon courrage pour le SAV sony...
Dans quelles proportions? Parce que j'ai jamais eu de problème de lentilles sur ma PS1 et PS2 et mon entourage aussi. Après je croise les doigts pour ma PS3 mais je me fais pas trop de soucis.
Et je répondrais a ton petit taunt par : Ils doivent être moins débordés que celui de M$ donc ça devrait aller.
Pour cela qu'il faut prévoir un bon moi sans ps3, lorsque la console est au SAV ?

Sinon pour ma part j'ai eu 2 play1 avec lentille de merde, et la 3eme je devait la mettre debout pour qu'elle marche (avant garde toussa), pareil pour la play2, qui est partie au SAV j'en est eu pour plus d'un moi, avec le même soucis. Cela est arrivé presque a tout ceux qui avait une play autour de moi... après bon...

Puis la donc mon collègue qui avait la play3 a eu le même soucis que Elfi, et qui est le même soucis que sur la play 1&2, donc oui Sony on des lentilles de merde...
Prévoir un bon mois (n'ayant jamais eu de soucis je sais pas si tu nous fais une marseillaise) ou 5 ROD je sais pas ce qui est le pire.
Enfin t'as raison Sony a tellement des lentilles de merde qu'on a fait un post spéciale SAV PS3 sur le Salon. Ah non? Arf bah va falloir le faire.

Pour ma part j'arrête là, je te laisse nous lacher encore quelques taunt sur le SAV Sony.
Citation :
Publié par Toga
Sinon pour ma part j'ai eu 2 play1 avec lentille de merde, et la 3eme je devait la mettre debout pour qu'elle marche (avant garde toussa), pareil pour la play2, qui est partie au SAV j'en est eu pour plus d'un moi, avec le même soucis. Cela est arrivé presque a tout ceux qui avait une play autour de moi... après bon...
Faut pas demander comment tes potes et toi devez prendre soin de vos consoles
J'ai eu au moins autant de consoles que toi et jamais un problème, la seule de l'époque m'ayant posé un prob de lentille fut ma Saturn

Osez aller critiquer sur un des rares points où la console de Sony est largement au-dessus (je ne fais pas de parti-pris, j'ai les 2), il fallait le faire.

La seule chose que l'on pourrait reprocher au SAV Sony, c'est le prix de réparation hors-garantie.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Pourtant, les problèmes avec les premières générations de PS1 et de PS2 étaient quand même réputés.
Certains magasins refusaient même de reprendre en occasion certaines séries de PS2.
Pour la Ps2, je suis d'accord, il y a eu des problèmes récurrents sur 2-3 séries.

Mais de là à dire que toutes ses Ps1 et Ps2, et celles de son entourage ont eu des problèmes, soit c'est un "MicroClimManquedebol", soit un taunt éhonté...
Citation :
Publié par dRk`_
Faut pas demander comment tes potes et toi devez prendre soin de vos consoles
J'ai eu au moins autant de consoles que toi et jamais un problème, la seule de l'époque m'ayant posé un prob de lentille fut ma Saturn

Osez aller critiquer sur un des rares points où la console de Sony est largement au-dessus (je ne fais pas de parti-pris, j'ai les 2), il fallait le faire.

La seule chose que l'on pourrait reprocher au SAV Sony, c'est le prix de réparation hors-garantie.
Ma PS3 n'a aucune égratinure, j'ai inséré un jeu PS3, puis celui-ci a freezé et un "bip bip" est sorti de la console, après redémarrage la console n'était plus en mesure de lire les disques que j'insérai. Aucun cas de maltraitance pour ma part, une grosse malchance peut être (je vous tiendrait au courant du nombre de jours que cela va prendre, ça fera une bonne info à savoir )
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Pourtant, les problèmes avec les premières générations de PS1 et de PS2 étaient quand même réputés.
Certains magasins refusaient même de reprendre en occasion certaines séries de PS2.
Et perso j'ai toujours une PS2 achetée le jour de sa sortie et qui fonctionne à merveille. Comme quoi...

Après j'avais bien une PS1 dont la le bloc optique avait déconné... mais je pense que c'était plus de ma faute vu que je m'étais amusé à la démonter, à toucher le potentiomettre, à faire du "switch" capot ouvert pour passer les jeux import et que globalement j'en prenait pas soin (réaction d'un vendeur quand j'étais allé la faire pucer "elle est en salle état votre PSX" )

Après ça ben oui j'ai réalisé qu'une console avec un bloc optoqie c'était pas pareil qu'une console avec une Cartouche, alors me suis mis a en prendre soin et à faire très attention. Et j'ai jamais eu de problème depuis. Diantre.

Après pour sûr les premières série de PS1 et PS2 avaient des problèmes connus... mais on était loin des pourcentages de la 360 Et bon parler de problème de fiabilité de la PS3 c'est franchement lolesque vu que la console est justement reconnue pour sa fiabilité et sa finition. Après des pannes ça peut toujours arrivé malheureuresement, mais il suffit de comparer le nombre de Joliens qui ont eu une lentille PS3 grillée, fasse de nombre de Joliens qui ont eu des RODs quoi...

-Sergorn
Citation :
Publié par Elfi
Ma PS3 n'a aucune égratinure, j'ai inséré un jeu PS3, puis celui-ci a freezé et un "bip bip" est sorti de la console, après redémarrage la console n'était plus en mesure de lire les disques que j'insérai. Aucun cas de maltraitance pour ma part, une grosse malchance peut être (je vous tiendrait au courant du nombre de jours que cela va prendre, ça fera une bonne info à savoir )
Excuse-moi si je me suis mal exprimé

Je n'ai pas voulu dire par là que c'était obligatoirement des gens qui ne font pas attention qui ont des problèmes de consoles. En tout cas surtout pas pour les consoles new-gen, qui tombe beaucoup plus souvent en panne que les modèles précédents.
J'ai des potes très soigneux qui ont vu aussi leur Ps3 partir en SAV, mais jamais de Ps1, et très peu de Ps2.
Par contre des 360...
Ma 360 n'a jamais bougé de place, toujours nickel sans poussière avec ventilo, et ça ne lui a pas empêché de rendre l'âme.

Mais que quelqu'un sorte que toutes ses consoles Sony ont eu des probs, c'est bon quoi...
Le Qore de Septembre nous permettra de jouer à la démo de Motorstorm : Pacific Rift

Le programme complet :
Citation :
  • Un reportage sur LittleBigPlanet
  • Une visite à Montréal pour le développement de Prince Of Persia
  • Reportage sur Motorstorm Pacific Rift et Bioshock
  • Un thème LittleBigPlanet
  • Une démo de Motorstorm Pacific Rift (Uniquement pour les abonnées)
edit : perso PS1 et PS2 Day one et les deux marchent encore à merveille. J'ai même une PS2 import et pareil. La seule console qui a eu une merde chez moi, c'est la Gamecube avec le bouton Reset qui reste coincé, pas grand chose quoi. Après, j'ai connu des gens qui ont du envoyer leur console au SAV mais très peu.
Il semblerait que Kojima soit en train de bosser sur le prochain MGS

Dans son ITW on sent qu'il a l'air de s'être fait un peu forcer la main, et si c'est le cas j'espère que malgré sa lassitude il arrivera à faire du bon boulot.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode sur Raiden qui cherche le corps de Big Boss ça serait cool A moins qu'il décide de repartir sur de nouvelles bases

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés