Playstation 3 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Non, ce n'est pas ce qu'il dit. Encore de la déformation de propos

-Sergorn
Mince, on lisant son message j'm'apprêtais à lui dire.
Bon ba +1 alors.
Petit message pour savoir si des gens ont pris civilisation révolution, j'avoue avoir dévoré la démo et adoré mais quid de l'intérét sur le long terme ?

Pour play.com, d'habitude j'achète mes jeux classiquement en magasin mais vue que y a vraiment beaucoup de jeux qui m'intéressent à sortir bientôt on va essayer de faire des économies Problème je dois être bigleuse mais je vois pas ou sont indiqués les langues disponible, un jeu indiqué comme compatible PAL dispose forcèment du FR ou du VOSTFR ?
Il me semble que les jeux PAL sont les même pour toute l'Europe - sachant que bien souvent même les jeux Import sont identiques incluant le français et plein de langues Européenne

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Il me semble que les jeux PAL sont les même pour toute l'Europe - sachant que bien souvent même les jeux Import sont identiques incluant le français et plein de langues Européenne
C'est le cas la plupart du temps oui à quelques exceptions près (Oblivion par exemple, mais il y avait un décalage entre la sortie UK et la sortie FR).
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Petit message pour savoir si des gens ont pris civilisation révolution, j'avoue avoir dévoré la démo et adoré mais quid de l'intérét sur le long terme ?

Pour play.com, d'habitude j'achète mes jeux classiquement en magasin mais vue que y a vraiment beaucoup de jeux qui m'intéressent à sortir bientôt on va essayer de faire des économies Problème je dois être bigleuse mais je vois pas ou sont indiqués les langues disponible, un jeu indiqué comme compatible PAL dispose forcèment du FR ou du VOSTFR ?
Je l'ai sur 360. Les deux premiers modes de difficultés sont anecdotiques car trop faciles. Les modes suivants sont intéressants. Bien que simplifiée, les parties ne sont pas moins intéressantes. Elles sont bien adaptées aux consoles car plus rapides. Les mouvements, les productions sont bien pensées, au pad, aucun soucis. Quelques ralentissements sur la version 360 par moments, et des graphismes parfois un peu en deçà de ce qu'on peut attendre des consoles next gen, mais j'aime beaucoup.
Citation :
Publié par Sergorn

-Sergorn
J'avais acheté Burnout paradis en angleterre, et le jeu était en anglais, pas en français, donc gaffe quand meme

http://www.metagames-eu.com/forums/p...8-a-93822.html
pour se faire une idée, si tu veux commander tes jeux aux USA.
Intéressant, je ne pensais pas qu'autant de jeux import étaient disponibles dans notre language . Intéressant pour un jeu non sorti ou pas encore en Europe mais pour le reste les prix ne sont pas tellement plus attractifs que ceux proposés ici .

Question hardware : Est ce que tous les adaptateurs manettes PS2 avec une sortie en port USB sont compatibles PS3 ?
Citation :
Publié par Fantom
Intéressant, je ne pensais pas qu'autant de jeux import étaient disponibles dans notre language . Intéressant pour un jeu non sorti ou pas encore en Europe mais pour le reste les prix ne sont pas tellement plus attractifs que ceux proposés ici .

Question hardware : Est ce que tous les adaptateurs manettes PS2 avec une sortie en port USB sont compatibles PS3 ?
Mon adaptateur ne marche pas, j'imagine que ce serait trop facile...
Après y'a l'histoire de la sixaxis
Citation :
Publié par Fantom
Intéressant pour un jeu non sorti ou pas encore en Europe mais pour le reste les prix ne sont pas tellement plus attractifs que ceux proposés ici.
Ben euh... pour un jeu à 70€ en Europe tu peux t'en tirer à 50€ en import, parfois moins... donc si quand même.

-Sergorn
Citation :
Publié par Fantom

Pour te faire une idée, lors de ma derniere commande aux USA, j'ai eut 2 jeux PS3 ( MGS4 et lego indy) + 2 BR pour 130€ fdp in. En gros, j'ai eut les 2 BR gratos par rapport à la meme commande en France.
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une PS3 connecté à une tv full HD ( via hdmi bien sur), ainsi que mon premier jeu :

Rainbow Six Vegas (le 1er) (pour 29euro neuf).

J'ai quelques petites questions :

1° sur la boite du jeu il y'a écrit : HD 720p, 1080i, qu'est ce que cela veut dire exactement ? Je remarque que même en jeu, ma television m'indique que la source est en 1080p...

2° J'ai le souvenir d'un assassin creed sur une borne de demonstration dont l'image était incroyablement nette et jolie. Sans être moche, c'est loin d'être le cas avec le jeu que j'ai acheté, les textes n'étant pas non plus très net... Normal ?

3° Dois-je effectuer certains réglages spécifiques ?

D'avance merci
Ca veux dire que ton jeu, a été concu en 720p et que tu n'auras pas sur ta télé full hd, un meilleur rendu que sur une télé HDready.
Sinon pour les textes flous j'en sais rien,sur 360 en HD les textes sont tres nets(comparé a un rendu SD), si ta télé t'indique 1080p c'est que tout doit etre bien réglés, donc ca viens surement du jeu.
Et Assasin's creed est un tres beau jeu, champ de vision enorme ect, c'est peu etre pas le cas de Rainbow six vegas
Citation :
Publié par Altair
Essaie éventuellement de forcer le 720p (décoche le 1080i et le 1080p). C'est peut-être le 1080i qui rend flou.

Savage Moon arrive cet automne en exclusivité sur le PSN, c'est un tower defense:
Le 1080p tu veux dire ?

Donc en gros, si sur la boite il n'y a pas écrit 1080p, il faut s'arranger pour le forcer en 720p ? sur les 10 boites de jeu que j'ai eu dans mes mains cette aprem, pas une n'était 1080p Ca vaut bien la peine d'avoir une tv full hd !

Vous faites ca à chaque fois vous ?
Citation :
Publié par Misshentai
Le 1080p tu veux dire ?

Donc en gros, si sur la boite il n'y a pas écrit 1080p, il faut s'arranger pour le forcer en 720p ? sur les 10 boites de jeu que j'ai eu dans mes mains cette aprem, pas une n'était 1080p Ca vaut bien la peine d'avoir une tv full hd !

Vous faites ca à chaque fois vous ?
La plupart des jeux sont effectivement en 720p (ou pas loin), quand 1080p est annoncé sur la boite, ça veut généralement dire qu'ils sont upscallé en 1080p.

La télé FullHD, c'est surtout utile pout les films, pour les jeux, il n'y a que peux de jeux en 1080p (beaucoup de jeux sur le PSN et quelques jeux retails). Perso, j'ai une télé HD-Ready, et je force le 720p pour les jeux.
Citation :
Publié par Ventilo
Je dois rendre la ps3 qu'on m'a preté dans quelques jours. C'est possible de copier mes sauvegardes de jeu sur mon pc ?
Oui, il suffit d'aller sur ta sauvegarde (dans la partie jeu du XMB) et de les copier sur une clef USB.
Citation :
Publié par Altair
La plupart des jeux sont effectivement en 720p (ou pas loin), quand 1080p est annoncé sur la boite, ça veut généralement dire qu'ils sont upscallé en 1080p.

La télé FullHD, c'est surtout utile pout les films, pour les jeux, il n'y a que peux de jeux en 1080p (beaucoup de jeux sur le PSN et quelques jeux retails). Perso, j'ai une télé HD-Ready, et je force le 720p pour les jeux.

Je plaisantais, pour les films je suis bien content d'avoir un tv full HD.

Ce que je comprends pas, c'est qu'en laissant toutes les résolutions cochée, le jeu se lance en 1080P alors qu'il n'est pas prévu pour cette résolution.

Question idiote du mois pour le parano que je suis : ca n'abime évidement pas la tv d'afficher une résolution moindre 720p par exemple ?
Citation :
Publié par Misshentai
Ce que je comprends pas, c'est qu'en laissant toutes les résolutions cochée, le jeu se lance en 1080P alors qu'il n'est pas prévu pour cette résolution.
Le jeu choisit automatiquement la résolution qui lui semble la meilleure. Après je ne sais pas si c'est à cause de la résolution, c'est peut-être autre chose

Citation :
Question idiote du mois pour le parano que je suis : ca n'abime évidement pas la tv d'afficher une résolution moindre 720p par exemple ?
Non ^^ Toutes les sources de la télévision ne sont pas 1080p, la télé s'occupe de les upscaller, c'est prévu pour
Citation :
Publié par Altair
Non ^^ Toutes les sources de la télévision ne sont pas 1080p, la télé s'occupe de les upscaller, c'est prévu pour
je lis sur certains forums us, qu'en effet, Rainbow Six vegas est tout moche en 1080p et qu'il faut forcer la ps3 à le jouer en 720p.

La tv va upscaller ici aussi ? Quelle différence cela fait t'il alors ? (

(désolé de poser des questions qui semblent peut être tellement évidente à d'autres, mais je m'y perds un peu)

Encore une question débile : la console reste en permanance en mode veille (voyant lumineux rouge allumé) ? faut t'il l'"éteindre totalement" ?
Citation :
Publié par Misshentai
La tv va upscaller ici aussi ? Quelle différence cela fait t'il alors ?
oui, sinon tu verrais le jeu en petit sur ta télé
Pour la différence, je ne sais pas vu que je ne sais pas du tout comment Rainbow six vega se débrouille pour upscaller C'est pas impossible qu'au lieu d'upscaller à partir du 720p, il upscalle à partir du 576p

Oui elle reste en veille, elle ne s'éteind pas complètement (sauf avec l'interrupteur derrière), ça permet si tu es fainéant de l'allumer avec la sixasis Pour info, elle consomme environ 1 Watt dans ce mode.
La mienne reste constament en veille. Ca évite de devoir allez derrière la console pour l'allumer. Après si je dois partir en vacances ou autre je l'éteins complétement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés