hotel de vente et coup de gueule

Répondre
Partager Rechercher
salut,

une fois de plus je suis colère

items aux stats identiques vendu en HDV:

62 000
63 000
69 999
69 999
69 999
69 999
70 000
70 000

encore mieux:

9000
16 999
17 000
17 000


Vous l'aurez compris, mon coup de gueule s'adresse à tous les gogos qui baissent les prix très bas par rapport aux précédents, ce qui fait du tort à tout le monde...

Sauf aux acheteurs revendeurs me direz-vous ... ok d 'accord, je profite aussi moi même du système, mais encore faut il le faire avec un minimum d'intelligence.
Puis acheter 5 items a 60 000 pour rétablir des prix de ventes corrects en faisant du bénef au passage, c'est pas donné à tout le monde...

On en arrive (ex type: objet bricolos) en partie à cause de ca à des prix de vente ridicules bien moins chers que le coût des ressources nécessaires au craft de l'objet...

Parfois on se demande si les gars qui vendent un item moitié pris ont pas laissé leur cerveau au vestiaire...

Il suffit même bien des fois de vendre au même prix que le moins cher et d'attendre un peu plus pour banquer que son tour arrive, et au pire on baisse d'un kama...

Le pire est pour les objets craftés style certaines clefs, sacs, armes, etc.
bref des trucs qu'on ne peut pas dropper et qui ont probablement été mis en vente par les artisans eux memes qui ruinent leur propre metier... (non n'insistez pas je ne parlerai même pas de la rémunération des artisans en atelier, et des dizaines d'artisans qui ne comprennent pas qu'ils ruinent leur propre métier en voulant exp à tout prix, meme si c'est gratuit, car là je risque l'attaque cérébrale...)

Bref continuez de casser les prix, ca, pas de problème, mais juste casser, pas broyer
Moi aussi j'ai un exemple rigolo

Ressource XXX:

597K
597K
598K
599K
599K
599K
599K
599K
600K
10 000K

Pour les 597, 598, 599, c'est une technique pour avoir la dominance de vente mais c'est totalement dégueulasse. Pourquoi? des gens vendent tranquillo et ont besoin de kamas pour je ne sais quel raison, ben nan, leur vente est mise en suspend car mossieu Chmilblik a mis 1k de moins sur la même ressource en vente

Et le 10 000K? Des prix abusifs juste histoire de faire joli. Les personnes qui en profitent sont ou les riches (normal l'argent fait tout de nos jours) soit... Ben personne car ils n'ont pas l'argent , c'est donc un moyen de se faire des ronds avec des prix démesurés! D'un côté si on achète à des prix exhorbitant c'est la faute de l'acheteur .

(Edit pour en dessous: pas faux, mais c'est un fléau commercial faudrait une solution vraiment imaginative ou changer l'envi de richesse des gens et leur rajouter de la patience^^)
En gros: QUI A UNE IDEE POUR CHANGER LES PRIX ABUSIFS ET DEGUEULASSES(-1Kpar ressource) DES OBJETS MIS EN HDV PAR DES PERSONNES SANS COEUR ?

Un peu de minuscules pour estomper toute ces majuscules
Ouais, c'est vraiment dégueulasse de voir ces gens prêts à sacrifier une partie de leur bénéfice pour s'assurer une vente rapide, et je ne parle même pas de ces rebuts de l'humanité qui osent retarder la vente de votre objet de quelques minutes en proposant le leur à 1K de moins.

Je propose le napalm ou le ban def de Dofus. Ah non, pardon, on cherche une punition.


Si l'astuce du 599K au lieu de 600 marche, ça veut dire que l'objet en question n'a pas de variables (sauf si on parle de 2 capes tot parfaitement identiques, la faute à pas de chance si c'est le cas) ET que l'objet est disponible en plusieurs exemplaires, et en quantité suffisante pour jouer ainsi sur les prix pour les refourguer. Si c'est le cas, 2 cas de figure:

- L'objet est très demandé et vous n'y perdez rien, si ce n'est un peu de temps au pire des cas;
- L'objet est peu demandé et celui à 599K l'emporte. Si c'est le cas, tant pis pour vous, mais c'est une manoeuvre tout à fait régulière... Et il y a toujours le mode marchand, avec ses défauts propres, mais qui vous garantit une concurrence moindre de ce côté là si vous vous débrouillez bien.


Y'a aussi la vente à la criée, ou JOL. Enfin voilà, je vois trop pourquoi vous vous plaignez de tels procédés en utilisant un outil de vente massive.
Ca montre la bêtise des gens car si un objet est au prix x en hotel des ventes et qu'on met ce même objet au prix x, et bien l'acheteur qui va acheter un de ces objets achète le dernier mis en vente.
Justement il me semble que ça a été mis en place comme ça pour contrer le ridicule du "je mets à 1 kama de moins".
Bref..
Il rale contre ces salauds de roumains qui vendent moins cher que lui, et qui lui piquent le boulot de la bouche, et tout ça pour culbuter nos filles et nos compagnes.

Non mais sérieusement, quand les prix augmentent tout le monde rale, et quand les prix baissent vous allez raler aussi ? Mais attendez au fait je comprends pas, les bots étaient pas censés faire écrouler les prix ? C'est ouf ça...

Enfin bref, vous êtes face à l'application de la loi de l'offre et de la demande, quand une ressource n'est pas forcément hyper demandée mais très offerte et bien son prix baisse, et si son prix baisse en-deça de son cout de production c'est qu'il est grand temps d'arrêter de la produire tout simplement...
Vous trouvez pas que c'est totalement paradoxal de se plaindre des prix qui sont trop bas pour X ou X ressource et se plaindre des gens qui mettent a 1 kamas moins chère ?

Car bon cette technique permet quand même d'avoir un prix stable...
Et personne moi tout ce qui vous "choque" je trouve ça normal. Baisser le prix d'un item assez fortement pour le vendre vendre vite c'est normal chacun n'a pas besoin de l'argent aussi vite...

Metre un kamas de moins ca abouti soit à: les deux font pareil alors ils taxent a mort en taxe pour mettre en vente, soit un baisse assez le prix pour calmer l'autre, soit l'autre se calme pas et baisse aussi même de 1 kamas, mais le prix à alors bien baisser et il se vend facilement.

Enfin le "business" c'est pas le monde des bisounours chacun défend sa croûte.
La solution est simple mais je ne suis pas sur que la tranposition des Action House de Final Fantasy plaise à tlm sur Dofus.

Le systême est simple le vendeur met un prix de X mais l'acheteur ne voit pas le prix auquel le dernier vendeur a mis son item ou ressource, juste les anciennes ventes et de ce fait propose lui même une offre à l'hdv qui se verra accepter si proche d'une des sommes vendeurs ou décliner si trop basse.

M'enfin ce mode de vente est propre à Final fantasy je doute qu'il marche bien ici vu que certains items ou ressources se retrouvent à foison en hdv alors que sur FFXI le drop est loin d'être marrant, d'autant plus le drop d'item non rarex.
on peut toujours rêver d'un HDV dit aveugle.

c'est une méthode de commerce très sympa !
j'explique le principe :

Pour le vendeur : il veux mettre un truc en vente mais :
A/ il sait combien il en veut et pose le prix sur l'objet et attend la vente.
B/ il ne sait pas combien peut valoir le truc environ, alors il se met en mode vente de l'HDV et voit apparaître un prix moyen pour avoir une idée. il fixe son prix pour l'objet et attend la vente.
C/ il ne sait pas combien l'objet se vend et se fout du prix moyen, il se met en mode achat et ... le prix des objets en vente n'apparaît pas ^^ il ne peut se fier qu'au prix moyen et donc retourne en B/

Pour l'acheteur : il veut un truc en vente mais :
A/ il sait combien il est prêt a mettre, donc il fait une offre et attend l'achat.
B/ il ne sait pas combien ça vaut, il va dans l'achat, voit apparaître le prix moyen mais pas le prix individuel., il fait une offre et il attend.

Comment ça marche ?
Simple : Imaginons que truc se vend 100 kamas moyen. le vendeur met le prix qu'il veut pour son truc mais son prix est invisible ! il peut être a 1 kamas comme a 10 000 ! Seul le prix moyen apparaît.
L'acheteur, lui ne connait aussi que le prix moyen, il donne donc ce qu'il estime être une valeur normale en fonction du prix moyen et peut faire une offre entre 1 kamas et 10 000 aussi.

l'avantage du système, pas de nivellement du prix en excés ou en déficit, la méthode du kamas en moins ne marche plus et encore mieux ! un acheteur peut faire une offre pour un produit qui n'est pas encore en vente !

je sens que c'est confus ! je donne un exemple.

- Pierre vend un truc de valeur moyenne 100 à un prix de 110 kamas.
L'objet de Pierre apparaît dans la liste des objet mais son prix est invisible.
- Paul met le même objet à 100 kamas.
L'objet de Paul apparaît à coté de l'objet de Pierre sans distinction.
- Jacques mets 2 objets identiques à au dessus a 90 kamas.
Les objets de Jacques apparaissent aux cotées de ceux de Pierre et Paul sans distinction.

Ni Pierre, ni Paul, ni Jacques ne connaissaient les prix des autres, ils ont donc choisis leurs prix selon leurs désirs propres.

- Etienne veut un truc, il va en mode achat et constate que le prix moyen est de 100 et qu'il y a 4 objets en ventes mais ne connait pas les prix individuels. Etienne ne veut pas mettre 100 kamas et espère qu'il peut le trouver moins cher, il fait un offre a 80 kamas. L'HDV lui retire ses 80 kamas mais ne lui offre pas d'objet puisqu'aucun truc n'est a un prix si bas. mais son offre elle reste pendant disons 72 heures. passé ce délai les 80 kamas retourne a la banque.
- Maurice veut un truc, il va en mode achat et constate que le prix moyen est de 100 et qu'il y a 4 objets en ventes mais ne connait pas les prix individuels. Maurice ne veut pas mettre 100 kamas et espère qu'il peut le trouver moins cher, il fait un offre a 95 kamas. L'offre de Jacques est donc vendu a Maurice pour 95 kamas. Jacques a vendu son objet 5 kamas de plus que prévu et Maurice ne le sais pas. il est même content d'avoir acheté un truc a moins de 100 kamas de prix moyen.
- Gaspart veut 2 trucs, il va en mode achat et constate que le prix moyen est de 100 et qu'il y a 3 objets en ventes mais ne connait pas les prix individuels. Gaspart veut les 2 objets a son prix moyen, il place 2 fois 100 kamas. L'objet restant de Jacques est trop bas et celui de Pierre trop haut, c'est donc l'objet de Paul qui va être vendu à Gaspart pour 100 kamas. sans gain ni perte des deux cotés ! Le deuxième objet que gaspart achète a 100 kamas est donc celui de Jacques a 90 kamas. Jacques à dont un benef de 10 kamas en plus.
- André veut un truc rapidement, il va en mode achat et constate que le prix moyen est de 100 et qu'il y a 1 objet en ventes mais ne connait pas les prix individuels. André ne veux pas mettre cher, il fait une offre a 90 kamas et s'aperçoit que l'offre est enregistré mais qu'il n'y a pas d'objet a ce prix, il annule la transaction, récupère ses 90 kamas et fait une nouvelle offre a 100 kamas. Idem, aucune objet en vente à ce prix. il gueule, annule l'offre et fait une nouvelle offre a 110 kamas. A ce moment là, la vente se fait avec l'objet de Pierre a 110 kamas. Sans gans ni perte des deux coté.

-Louis veut vendre un truc rapidement, il voit qu'il y a une offre dont il ignore la valeur. il regarde le prix moyen et mets en place son objet a 100 kamas. l'objet ne part par car trop cher en rapport à l'offre. Soit il annule la vente (et perd la taxe)
et met un prix plus bas, a partir de 80 kamas, il vendra son objet a Etienne. Sinon, son objet restera en vente a 100 euros et l'offre d'Etienne attendra.


J'aime bien les ventes en aveugle. Mettre son prix trop bas ne sert a rien puisque l'acheteur viseras au pluis proche du prix moyen voirmeme legerement en dessous. mettre trop bas son prix de vente, ne lui permettra pas de le faire partir plus vite. Les prix sont donc plus constant.
Citation :
Publié par Pandorian
met un prix plus bas, a partir de 80 euros, il vendra son objet a Etienne. Sinon, son objet restera en vente a 100 euros et l'offre d'Etienne attendra.
Ca fait cher quand même.

Pour en revenir au topic, quel débat apportes-tu là ?
Pour la création d'un comité de lutte pour le pouvoir d'achat dofusien ?

Sinon, ben effectivement c'est plutôt frustrant d'acheter ses 29/30 ailes scaras dorée à 5.000k et voir la trentième à 99.999.
Je ne comprend pas le topic. On ne raque pas assez? je ne comprend pas le positionnement de l'auteur du topic.


Ce qui est assez déroutant c'est de dire: "c'est un scandale" et dans la phrase d'après "mais j'avoue je le fais aussi".

A partir de là...
Plop,

Personellement, je trouve que le sujet a pas grand intérêt...
Ca ouine ouine a propos du 1k en moins.
Oui et ? Un kama c'est quoi ? absolument rien.

Un exemple simple, c'est sur les ressources a parchos.
Bobby arrive a l'hdv, et voit un lot de glands a 9999k/100, hop il achète, et voit encore quelques lots a ce prix, il continue a acheter et la voit : 10 000k/100.

Si il a un peu de plomb dans la cervelle (et qu'il lui reste des kamas) je pense pas qu'il va se dire "Oh non, morbleu ! Un kama en trop, c'est abusay je prends pas !".

Aprés, pour ceux qui baissent les prix, vous voyez un peu le mal partout.
Exemple simple, j'avais besoin de cornes de dragoeuf guerrier. Sachant qu'il m'en fallait 10, je trouvais ca bien sympa de les voir parfois a 20 000k, plutôt a 70 000k.

Aprés, si ce système de "baisse de prix" énerve vraiment, la vente a la criée peut marcher pour les courageux.
Je ne vois pas où est le problème ?
Enfin si , j'en vois un, mais il est plutôt lié aux bots qui foutent en l'air l'économie qu'aux HdV.

Pour les HdV, l'article le moins cher est toujours proposé en premier. Donc oui, si je veux vendre mon bien, j'ai donc intérêt à le vendre mieux cher que les autres. Ce phénomène est voulu par les Devs, les HdV ont été fait dans cet objectif.

Maintenant, les prix de vente sont soumis à l'estimation du vendeur et au cours du marché. Si je veux me débarrasser d'un item car j'ai un besoin urgent de liquidité, je vais brader mon item, et donc le vendre bien en dessous du prix du marché.

Bref, pour moi, il n'y a rien à changer, tout va bien.
Pour moi, tout va bien également. À l'extrême rigueur, forcer un prix inférieur de 1 % avec les lots identiques pour éviter le 1 k de moins, mais cela reste une gène négligeable.

Pour les lots très bas, il suffit de les acheter et de les revendre après plus de temps à meilleur prix. (Ceci est valable pour un producteur et m'arrive assez souvent : c'est un gain facile et rapide.).
Citation :
Publié par Papi-Clem
Ca montre la bêtise des gens car si un objet est au prix x en hotel des ventes et qu'on met ce même objet au prix x, et bien l'acheteur qui va acheter un de ces objets achète le dernier mis en vente.
Justement il me semble que ça a été mis en place comme ça pour contrer le ridicule du "je mets à 1 kama de moins".
Bref..
Je confirme, quand je met un objet au même prix c'est le dernier mis en vente qui tombe (à moins que quelqu'un achète régulièrement des coiffes bouf en masse )

Mais c'est vrais que les 5 lots à 5kk suivis du lot à 10kk c'est chiant pour certains crafts (RAH MERDEUH, pas le choix j'achète )
Il y a ici deux problemes qui ont ete abordes par les deux premiers posteurs.
Il y a aussi la vente d'item et la vente de ressources. Les principaux problemes sont pour moi rencontre sur la vente de ressources.

- un item bien moins cher que les autres. Personnellement je vois pas en quoi c'est inadmissible. le vendeur decide de faire une croix sur sa marge pour vendre plus vite, c'est son choix, il y perd mine de rien. Si ce qui te derange c'est de ne pas pouvoir vendre ton objets car certains ont mis le meme objet a moins cher, je t'invite a reconsiderer la valeur de ton objet. Et ce n'est pas par que plusieurs personnes ont mis la meme valeur que toi que la valeur en est plus legitime, comme on dit, un objet n'a de valeur qu'une fois que tu as trouve un acheteur. Je trouve ici qu'il n'y a aucun problemes.

- Autre probleme, celui des 1k de moins.
Le probleme vient ici du fait de vouloir "passer devans les autres".
Pour moi c'est un manque de respect. Le gars qui casse les prix fait un gros sacrifice pour vendre plus vite, le gars qui met un kama de moins vend au meme pris mais sous pretexte qu'il est arrive apres il pourra vendre avant ? car il a mit un kama de moins.
Si une seule personne le faisait pourquoi pas, mais le probleme est qu'un grand nombre de personne le fait ce qui fait que il arrive parfois en effet que ta ressource reste en jours en HDV alors que la meme ressource part a un prix sensiblement identique, oui c'est frustrant.

Bon je critique beaucoup mais je propose rien ?
Alors je proposerais, dans le cas des ressources uniquement, on ne puisse baisser le prix que de maniere significative. (difference de 5% avec le prix precedent par exemple). Si on ne veut pas baisser le prix, on met le meme prix et on passe derriere les autre c'est tout.

Tout le monde n'a pas besoin de kamas a la meme vitesse ?
Et en quel honneur quelqu'un pourrait il dire qu'il a besoin de kama plus rapidement ? Si il a vraiment besoin de kamas plus rapidement, il baisse significativement le prix.
Mettre un kamas de moins ca reviens a pousser tout le monde dans la file d'attente pour passer le premier, c'est de l'irrespect, c'est tout.
Et ho, faudrait voir a arreter de gueuler pour un oui pour un non.

C'est pas d'hier que les HDV fonctionnent comme ça, et tu le dis toi même, tu en fais autant, alors OSEF de ton post, il est inutile.
Avec les HDV certains joueurs ne se donnent même plus la peine de se déplacer et achètent les ressources nécessaires à leurs crafts pour revendre derrière sans se "bouger".

Ceux là sont bien content de voir les ressources à la baisse de quelques kamas, c'est toujours ça de pris.
Je fais parti des joueurs qui peuplent les HDV avec des ressources à x kamas, et je mets toujours les dernières à +50% voir le double, et devinez quoi ? Ba ca se vend !

Je trouve pas ça pire que ceux qui forgemagent des items achetés à bas prix pour faire une plus value, ou ceux qui craftent/vendent sans sortir de Bonta.
Tu veux une ressource ? Vas la dropper ... ou paye le prix en vigueur en HDV, c'est ça le commerce.

Edit pour en dessous : Vous oubliez tous un point important de Dofus : L'évolution du jeu.
Du jour au lendemain, une ressource peut devenir très demandées, ou un craft devenir facile (et inversement), la liberté des prix permet de s'adapter à ça, avec votre système communiste, seuls les premiers arrivés en profiteront, les plus rapides à vider les HDV lorsqu'une ressource deviendra rare ou demandée feront fortune (suffira de vendre à la criée), les autres n'auront plus qu'à tenter de vendre leur stock en subissant l'évolution du marché, super ...

En gros, les HDV se videront de certaines ressources qu'il faudra galérer à trouver à la criée ... vous nous proposez un bond en arrière d'au moins 2 ans ...

Edit 2 : 4 ans de jeu ça blinde, je pense avoir assez de recul pour me permettre de donner un avis cohérent avec le fonctionnement du jeu, après, rien ne t'oblige à tenir compte de mon message, si tu es choquée pour si peu, attends toi au pire, tu n'as rien vu ...
Je suis obtus parce que je donne mon avis et qu'il n'ai pas conforme au tient ? Ici on parle de commerce IG, le nerf de la guerre dofusienne avec le pvp, s'est donc forcément un lieu d'affrontements avec ses vainqueurs et ses vaincus. Le système est ainsi, et plutôt bien fait, il faut donc en comprendre les mécanismes et les utiliser au mieux, sinon c'est la mort ... ou le post ouin ouin

Enfin, si mon message te semble "froid" c'est peut être que j'en ai ras le bol de voir des joueurs vouloir changer le jeu à tout bout de champ. Comme l'a dit Lichen, bien qu'une oreille sera toujours là pour écouter les joueurs, nous n'avons pas les éléments d'Ankama pour considérer de tels modifications dans le jeu, faudrait voir à arrêter de se prendre pour ce que l'on est pas ...

Cette histoire me fait penser aux posts anti-bots, quand on lit le tissu d'anneries des peudos developpeurs en herbe qui pensent proposer LA solution miracle, ça doit bien faire rire les codeurs de bots qui trainent ici ...

Et ouai, malgré ses couleurs chatoyantes et son ambiance colorée, Dofus n'est pas un monde de bisounours :\
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés