Aller à la page... |
hotel de vente et coup de gueule
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
|
Pim Pam Poum ! Je suis une habituée de nager à contre courant des visions du Studio ^^ Je vais même finir par croire qu'on m'espionne pour dire le contraire ! (Humour), bref, très cher Lichen, nous commençons à être rodé niveau divergence, n'est ce pas ?
![]() Heureusement que je ne donne que des avis et d'ailleurs même si je comprend parfaitement le point de vue d'Ankama, je ne le partage absolument pas. Au travers d'interview, de post et d'interrogatoires "d"hiver zé variés", Ankama m'épate. Parfaitement, le Studio m'épate ! Au travers de leurs choix (corrigez moi si je me trompe), ils ont fait le choix d'une grand libéralisme, offrir le maximum de liberté à chacun (choix du style de jeu en Gameplay ou XP, choix des personnage et faire s'il le désir des soigneurs guerriers, liberté d'agression des neutres, liberté de vente totale), bref sur Dofus, on peut tout faire, aucun bâillon sur l'inspiration créatrice. C'est épatant non ? Mais ce qui m'époustoufle encore plus, c'est qu'ils auraient pourtant bien des raisons de ne pas être si ouverts envers des joueurs aussi peu reconnaissants. Un crash et dans les 5 secondes, un post apparaît pour gueuler,ça réclame toujours des compensations, ça peste à la moindre modification et dès qu'il y à moyen d'abuser, les joueurs le font. Vous remarquerez au passage que les posteurs qui proposent les restrictions les plus sévères ne sont jamais ceux qui gueulent quand une maintenance est plus longue que prévu ! Drôle non ? Parce qu'au contraire, il y a des tas de joueurs bisoutant Lichen (même dans ce post ci) qui sont aussi les premiers à cracher sur le studio dès un Rollback se présente. ça me fait rire (rire jaune évidement) Naïveté, candeur du Studio ? je ne le crois pas, je crois qu'ils sont juste dotés d'un optimisme et d'une foi à toute épreuve et ça m'épate. Comme vous devez le savoir, j'enseigne à la FAC, j'ai heureusement de jeunes adultes devant moi sensés être passionnés par ce que je dis ou du moins mature ! ça tombe bien, j'ai pas une once d'autorité, l'amphi c'est ma vocation et d'ailleurs je me permet de mettre un petit lien vers le Blog Bédé de Soph', prof' de français en ZEP, pour vous donner une idée. Ami lecteur clique ici -> http://lestoujoursouvrables.over-blo...-18388260.html Cependant je suis forcée de constater que je ne peux pas être optimiste, la nature humaine est par essence en perpétuelle confrontation avec l'interdit (notez que je parle de la nature humaine et pas de jeunes joueurs). Dans le jeu, la vente à la criée est interdite sur le canal local hors des zones marchandes prévues à cet effet, pourtant dans ce même tread, des joueurs vante la vente à la criée, l'utilisation de mule en mode marchand avec plume de piou à million est commune et un des joueurs ici même avoue l'utilisation d'une mule en mode marchand, ça mène à quoi ? Dofus est sans cesse bafoué par des comportement immature, belliqueux et égoïste donc non, je suis pessimiste, je crois que pour tout jeu des règles doivent être mises, je crois que Dofus offre trop de liberté et pour aller à l'encontre de M'sieur Lichen je dis : il faut aller à l'encontre des joueurs non rationnels, je maintient mon avis, les HDV sont en cartons. (<- c'est un avis personnel) Le contraire m'aurais étonné ! Décidément, vous m'épatez ![]() Citation :
Citation :
Ceci dit, il faut aussi que je mette de l'eau dans mon vin (c'est une expression, parce qu'il est hors de question que je pourrisse un côte de Beaumes). même si mon idée est très radicale, elle n'est qu'une idée et il faut en parler. Au travers de diverses interventions, d'interview et même via ce délicieux post dont tu nous fais l'honneur. Nous devons être optimiste sur votre travail sur le commerce Dofusien. Je sais que vous cherchez à mettre en place des systèmes qui permettront d'équilibrer le marché Brakmarien et le marché Bontarien. (j'avoue que j'appréhende beaucoup surtout après vos tentatives de régulation des populations Bontarienne et Brakmarienne (est ce que les résultats sont probant ?) ou encore vos tentatives via les prismes à relancer le PvP). Donc je vois d'un oeil réjouit le fait que faire apparaître la demande est une idée que vous creusez. Là ou je m'insurge c'est que les bots vous freinent dans cette idée. IRL, est ce que sous prétexte que je peux me noyer, je ne devrais jamais allé à la piscine ? est ce que sous prétexte de me faire agresser dans la rue je ne devrais jamais aller me balader en ville ? est ce que sous prétexte que je risque un accident je ne dois jamais prendre ma voiture ? Je ne suis pas informaticienne, je je ne suis pas à votre place et je ne connais pas les difficultés que vous avez à enrayer l'a prolifération des Bots. Cependant, je trouve injuste qu'un système comme les offres d'achats que tu considères comme positif, soit exclu (pour le moment) pour cause de bot. J'estime que ce n'est pas aux joueurs de pâtir de la mauvaise utilisation du jeu par des bots. Et puis en parlant de ça, est ce que les joueurs qui achètent des kamas sont sanctionnés par le studio quand il ont suffisamment de preuves ? Je n'en sais rien mais j'espère fortement que oui, sinon les bots ne sont pas prêt de s'arrêter. Cependant, il y a peut-être d'autres raisons que j'ignore et que tu ne peux énoncer. Je ne peux donc que vous encourager à rendre les HDV plus intéressants. Citation :
Je crois que d'une part, on ne peux pas demander a des joueur de 9-12 ans de s'intéresser à l'économie de marché, on ne peux pas demander à des joueurs qui sont sur Dofus pour taper du monstres à s'intéresser à l'économie de marché et pourtant ce sont ces deux catégories là qui remplissent les HDV. C'est pour moi la plus grande incohérence. Citation :
Bon, quel est le prochain sujet sur lequel on va pas être d'accord ? ![]() |
![]() |
|
|
Pandorian, il n'y a pas vraiment d'argumentation dans ton pavé, et tu pars sur des bases fausses :
Tu parles de "valeur" des objets. Or il n'y a pas de valeur, de cours. Chacun estime ses objets au prix qu'il souhaite. Dans la vie réelle, tout a un coût. On peut donc parler de prix de revient. Sur dofus, tout s'obtient par chance, par drop. ça ne coûte rien, à part du temps ! Et le temps bah peut-être que toi tu mettras une heure à réunir 100 cornes de bouftou, mais le sadi d'à coté fera la même chose en 1/2h, il peut donc vendre moins cher, 2 fois moins cher, non? Je t'invite à aller lire le blog de Lichen, qui propose une évolution bien plus intéressante pour réguler les prix des objets dans dofus : l'échange équitable. Sans paraphraser, l'idée générale et d'avoir la possibilité d'échanger 10 ressources ramassables à 10% contre une à 1% sur le même mob (avec quelques exceptions). Ainsi quand on farm une bestiole pour une ressource, plutôt que de se débarrasser des déchets en HdV (et donc de plomber les plans de ceux qui suivent le "cours" de ces objets de près), ils servent à optimiser le drop, et enlèvent de la frustration au joueur ! |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
http://eteule.blogspot.com/
j'ai parlé d'exceptions, évidement le tutu en ferait partie ^^ [edit] par contre il faut préciser que le blog le Lichen n'est pas porté que sur dofus, ce sont ses idées pèle mèle sur les MMO en général. Mais cette idée là serait top, appliquée à dofus ![]() |
![]() |
|
|
[Ce n'est pas très gentil. Fais lui un bisou.]
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Bagnard
|
[Non.]
|
![]() |
|
|
Lichen, disciple d'Adam Smith ?
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|