l'explosion des PK est-ce une surprise ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malka
Elle avait au moins le bon goût d'être stable.
AOC n'est pas moins stable à sa sortie que WOW, DAOC ou autres MMO que j'ai testé (et j'en ai fait un paquet de release). En dehors de quelques exceptions comme COH, AOC fait plutôt partie des jeux ayant eu droit à une bonne release. Mais bon je sais que incompréhension et mauvaise foi ne tarderont pas à venir vomir sur mes propos :x En terme de crash dailleurs WOW étaient un modèle du genre à la sortie. Il était bien plus difficile d'accèder au jeu que pour AOC qui n'a pas connu ce genre de pb et je ne parle même pas de la queue qu'il fallait faire pour entrer sur un serveur. Bref, comme quoi il est si simple de faire de la désinformation.
Citation :
Publié par Havoks
Il était bien plus difficile d'accèder au jeu que pour AOC qui n'a pas connu ce genre de pb et je ne parle même pas de la queue qu'il fallait faire pour entrer sur un serveur. Bref, comme quoi il est si simple de faire de la désinformation.
C'est erroné, ou alors présenté d'une manière relativement maligne ( au choix ).

L'accès à certains serveurs de WoW était difficile, pour des raisons d'engouement. C'est à dire qu'il y avait trop peu de serveurs, pour trop de joueurs. Et comme quasi tous les MMOs, les serveurs de WoW ont une limite de joueurs simultanés.

Ce problème d'encombrement des serveurs, déjà, AoC ne l'a jamais connu.

Mais en plus, il y avait, deux jours après la sortie de WoW, de nouveaux serveurs accessibles, sans file d'attente.

Citation :
Bref, comme quoi il est si simple de faire de la désinformation.
Je m'en rend compte :/
Et les soirées entières y'a pas si longtemps où il était impossible de se connecter à MoM, tous serveurs confondus ?
Sans doute la rançon du succès ... Vous savez bien tambouiller la mélasse comme ça vous arrange.
Citation :
Publié par Havoks
AOC n'est pas moins stable à sa sortie que WOW, DAOC ou autres MMO que j'ai testé (et j'en ai fait un paquet de release).
DAoC n'était pas terminé, itemisation des donjons, pvp, etc... mais c'était un jeu stable dès le début du moins sur les serveurs américains (je n'ai pas connu l'ouverture des serveurs français).

Il faut donc être prudent avec la généralisation de ses expériences personnelles...

@Hersende : fais-nous donc part de ton expérience de joueur en matière de MMORPGs (releases et betas, guildes, persos level max, rangs pvp, accomplissements pve HL) que je suppose réellement considérable puisque que tu poses des jugements sur le secteur de façon systématiquement péremptoire.
Citation :
Publié par Havoks
AOC n'est pas moins stable à sa sortie que WOW, DAOC ou autres MMO que j'ai testé (et j'en ai fait un paquet de release). En dehors de quelques exceptions comme COH, AOC fait plutôt partie des jeux ayant eu droit à une bonne release. Mais bon je sais que incompréhension et mauvaise foi ne tarderont pas à venir vomir sur mes propos :x En terme de crash dailleurs WOW étaient un modèle du genre à la sortie. Il était bien plus difficile d'accèder au jeu que pour AOC qui n'a pas connu ce genre de pb et je ne parle même pas de la queue qu'il fallait faire pour entrer sur un serveur. Bref, comme quoi il est si simple de faire de la désinformation.
En fait, je pense que nous n'avons pas la même définition de "bonne release".
Citation :
Publié par senateur
Le pk se développe ....

à vous de répondre
Carebear, va jouer a un jeux pve au lieu de vouloir changer celui ci. si tu enleves le pvp sauvage de AoC il reste quoi?
[Modéré par Hunter_SEEker : Flood ]

Bon je reformule: Totalement d'accord, si on a peur de se faire PK pourquoi s'emmerder à venir sur un serveur PvP alors qu'il y a des serveurs PvE ou on peut évoluer sans risques, tout en profitant du contenu PvP ? (Prise de fort, BG, etc..)
Citation :
Publié par senateur
Conan aurai t-il du rester dans une certaine tradition du mmo, des zones de rvr détaché de celle du pve et des quêtes ?
Sauf que la tradition du mmo c'est égale à dire le mmo old school, les premiers MMO... UO T4C RS etc...
C'est à dire le FFA PVP full loot...

le RvR est loin d'être un classic du mmo... c'est juste une forme très canalisée, là où le combat entre joueurs se fait avec des règles bien établies... Bref des combats sans adrénaline, sans risques réel, sans raison politique...

CAREBEAR!!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est loin d'être fini, après petit tour sur forum test,
l'xp jcj est divisée selon le nombre de personnes, ca doit tourner autour de 120xp/type en solo...donc 20xp en groupe et moins en raid.

Sachant que le lvl1 prend déja 10.000pts...ca fait 500bonshommes à tuer avec ton groupe..et pas les mêmes de suite sinon pas d'xp !

De plus on ne perd pas d'xp avant le lvl5 jcj...donc ca va être un gros gros farm (au moins 5000 tués), et du pk de folie partout^^.

Le seul ennui:
tag criminel (epee audessus de la tete) buff 1heure.. pas possible d'acheter des potion de parler negociant etc... parcotnre si vous zonez suffit d'attendre 5min pour etre tranquille sans combat.

le tag meurtrier (tete de mort rogue sur la tete): là c'est plus chaud vaut mieux que jamais vous le soyez=perte d'objets.

j'ai pas vu le compteur de criminel/meurtrier parcotnre :x

Bref le pk ca va exploser littéralement quand le patch jcj sera la.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est erroné, ou alors présenté d'une manière relativement maligne ( au choix ).

L'accès à certains serveurs de WoW était difficile, pour des raisons d'engouement. C'est à dire qu'il y avait trop peu de serveurs, pour trop de joueurs. Et comme quasi tous les MMOs, les serveurs de WoW ont une limite de joueurs simultanés.

Ce problème d'encombrement des serveurs, déjà, AoC ne l'a jamais connu.

Mais en plus, il y avait, deux jours après la sortie de WoW, de nouveaux serveurs accessibles, sans file d'attente.

Je m'en rend compte :/
Bon ok tu veux jouer au plus malin. Perso je veux juste montrer (ce qui est vrai) que la release d'AOC n'a vraiment rien à envier à celle de wow par ex. Ok pour les queues sur WOW. Ceci dit le fait d'avoir fait une pré release tu crois pas que ca permis de désengorger dès le départ les serveurs d'AOC. Mais les queues ne représentaient pas les seuls désagréments. Je sais pas un ex au hasard les crash dûs au looting ? Bloqué 10/20 mn voire plus avec son perso sur un loot quand ca finissait pas par crasher puis par un reboot serveur. J'imagine mm pas si on avait eu droit à ca sur AOC. Allez stp arrêtes la mauvaise foi. Maintenant tu vas me faire croire aussi que WoW était stable etc...? Qui plus est en son temps tu n'as pas manquer de critiquer WoW à tout va.

Perso je suis pas la pour comparer les 2 jeux ou faire le fan boy de l'un ou l'autre, j'ai aimé WoW en sont temps, j'y ai pris bcp de plaisir j'ai tourné la page voilà tout. Faîtes de même si vous pensez avoir fait le tour d'AOC
Citation :
Publié par Greldi
Le seul ennui:
tag criminel (epee audessus de la tete) buff 1heure.. pas possible d'acheter des potion de parler negociant etc... parcotnre si vous zonez suffit d'attendre 5min pour etre tranquille sans combat..
Y'a moyen de faire des stocks popo a la banque quand meme ?
ou c lock quand ca veut pop dans ton sac a dos ?
Citation :
Publié par Havoks
Bon ok tu veux jouer au plus malin. Perso je veux juste montrer (ce qui est vrai) que la release d'AOC n'a vraiment rien à envier à celle de wow par ex. Ok pour les queues sur WOW. Ceci dit le fait d'avoir fait une pré release tu crois pas que ca permis de désengorger dès le départ les serveurs d'AOC. Mais les queues ne représentaient pas les seuls désagréments. Je sais pas un ex au hasard les crash dûs au looting ? Bloqué 10/20 mn voire plus avec son perso sur un loot quand ca finissait pas par crasher puis par un reboot serveur. J'imagine mm pas si on avait eu droit à ca sur AOC. Allez stp arrêtes la mauvaise foi. Maintenant tu vas me faire croire aussi que WoW était stable etc...? Qui plus est en son temps tu n'as pas manquer de critiquer WoW à tout va.

Perso je suis pas la pour comparer les 2 jeux ou faire le fan boy de l'un ou l'autre, j'ai aimé WoW en sont temps, j'y ai pris bcp de plaisir j'ai tourné la page voilà tout. Faîtes de même si vous pensez avoir fait le tour d'AOC
Sur wow, j'ai jamais eu un crash du client a chaque craft d'item.

Le client de WOW est (et était) TRES stable. J'ai du avoir 4 crash du client depuis la release de wow, dont 2 pour reproduire un bug (si le nom du chan rentrait pas dans la fenetre de chat, ca faisait crash le client a une epoque).
J'ai aussi du quitter le client quelques fois parce que y avait des spots de ressources bugués et tu restais indéfiniement en position de loot tant que tu faisais pas de deco/reco

Par contre des bugs servers sur les servers surpeuplés qui étaient dispo à la release y en a eu oui
Ceci dit, vu sa population, AoC a peu de risque d'en souffrir en effet.

Mais tous ca ca n'est RIEN face aux bugs dont souffre AoC, genre le Out of Memory & cie.
Citation :
Publié par Havoks

Euh, je suis désolé mais dire que la release de AOC n'est si catastrophique parce qu'elle est pas pire que celle de WoW, c'est ce voiler la face y'a un An un jeu nommé SDAO(Seigneur des anneaux Online) avec une release bien supérieur à celle de AOC.
Alors se baser sur la sortir d'un jeu assez ancien comme WoW qui lui avait déjà bien moins de bug et de manque de contenu, au lieu de se baser sur les jeux (Plus ou moins) proche de 2008 donc récent, je ne vois pas la logique.
Bien qu'il se peut qu'un jeu Online bien loupé à sa sorti me soit passé sous le nez cette année, je pense que la release d'AOC sera une des pires surtout pour 5ans de développement et 6mois de béta.

Bonne soirée.
Citation :
Publié par Malka

Le client de WOW est (et était) TRES stable. J'ai du avoir 4 crash du client depuis la release de wow, dont 2 pour reproduire un bug (si le nom du chan rentrait pas dans la fenetre de chat, ca faisait crash le client a une epoque).
J'ai aussi du quitter le client quelques fois parce que y avait des spots de ressources bugués et tu restais indéfiniement en position de loot tant que tu faisais pas de deco/reco

Par contre des bugs servers sur les servers surpeuplés qui étaient dispo à la release y en a eu oui

Mais tous ca ca n'est RIEN face aux bugs dont souffre AoC, genre le Out of Memory & cie.
wow etait tellement stable que les instances plantaient tout le tps dans les debuts
Tiens on est retombé dans l'excuse de la médiocrité.

Vous vous rendez compte que même si toutes les sorties depuis 10 ans étaient misérables, cela n'excuse en rien la sortie misérable d'Aoc ?
A ce que je sache, le joueur d'Aoc, il a en rien à foutre mais d'une force que XXXXX déconnait ou pas. Il paye pour Aoc, pas pour XXXXX.
Citation :
Publié par sakuba
Tiens on est retombé dans l'excuse de la médiocrité.

Vous vous rendez compte que même si toutes les sorties depuis 10 ans étaient misérables, cela n'excuse en rien la sortie misérable d'Aoc ?
A ce que je sache, le joueur d'Aoc, il a en rien à foutre mais d'une force que XXXXX déconnait ou pas. Il paye pour Aoc, pas pour XXXXX.
+1
je comprends pas le sujet, y a 10 fois moins de pk qu'y a un mois
ce week end j'ai du jouer 4-5h dans des zones non instanciées et je me suis fait attaquer une fois par un solo avec 15 levels de plus (ptet il testait un nouveau coup ? , et chain 5-6 fois par le bus ADLN (11 level 80 qui chainent pendant 20mn des levels 20-25, special dédicace au skill )

le seul problème c'est quand un groupe décide de camper un point de respawn près du quel on a une quête : de plus en plus en souvent il n'y a plus qu'une instance de la zone, vu le peu de joueurs restant, du coup faut attendre qu'ils se lassent ou réussir à ninja la quête en fufu.
Citation :
Publié par Malka

I LOLED

Mauvaise foi spotted!

ok la release de AOC est loupée à cause d'une mauvaise gestion des devs et d'un manque de contenu... Mais dire que la release WoW était au top faut pas déconner hein
ca a été injouable pendant des mois dans diverses zones...
Molten Lag et BWLag ...
Citation :
Publié par Greldi
Et c'est loin d'être fini, après petit tour sur forum test,
l'xp jcj est divisée selon le nombre de personnes, ca doit tourner autour de 120xp/type en solo...donc 20xp en groupe et moins en raid.

Sachant que le lvl1 prend déja 10.000pts...ca fait 500bonshommes à tuer avec ton groupe..et pas les mêmes de suite sinon pas d'xp !

De plus on ne perd pas d'xp avant le lvl5 jcj...donc ca va être un gros gros farm (au moins 5000 tués), et du pk de folie partout^^.

Le seul ennui:
tag criminel (epee audessus de la tete) buff 1heure.. pas possible d'acheter des potion de parler negociant etc... parcotnre si vous zonez suffit d'attendre 5min pour etre tranquille sans combat.

le tag meurtrier (tete de mort rogue sur la tete): là c'est plus chaud vaut mieux que jamais vous le soyez=perte d'objets.

j'ai pas vu le compteur de criminel/meurtrier parcotnre :x

Bref le pk ca va exploser littéralement quand le patch jcj sera la.
Merci d'y être aller pour nous Moi je n'avais pas le courage.

Et surtout, Merci pour toutes ces bonnes nouvelles !

Ca va vite "normaliser" le PK sur les serveur PvP. Ca va enfin bouger un peu ... enfin j'espère.
Citation :
Conan aurai t-il du rester dans une certaine tradition du mmo, des zones de rvr détaché de celle du pve et des quêtes ?
il l'est , mais par encore une erreur de communication, ils ont appelé ça "serveur PVE" , alors que c'est le serveur "normal", tel que c'était prévu au départ.

avec les zones d'xp et quêtes en PVE, des minijeux pvp et les zones frontière/BK PvP.
mais du coup avec un telle appellation, un certain nombre de joueurs ont dû croire que c'était du PVE façon wow, c-a-d minijeux ou rien.
malheureusement pour ses habitants du coup il y a très peu de monde en ZF , et encore moins en minijeux (qui en plus durent une dizaine de secondes @Circle strafe coup blanc)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés