l'explosion des PK est-ce une surprise ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pogolol
I LOLED

Mauvaise foi spotted!

ok la release de AOC est loupée à cause d'une mauvaise gestion des devs et d'un manque de contenu... Mais dire que la release WoW était au top faut pas déconner hein
ca a été injouable pendant des mois dans diverses zones...
Molten Lag et BWLag ...
Oui mais c'était un bug serveur et pas un crash client, ce qu'a expliqué Malka dans ta citation :
Le client de WOW est (et était) TRES stable
[...]
Par contre des bugs servers sur les servers surpeuplés qui étaient dispo à la release y en a eu oui

Bisou ma grosse !
Citation :
Publié par Pogolol
I LOLED

Mauvaise foi spotted!

ok la release de AOC est loupée à cause d'une mauvaise gestion des devs et d'un manque de contenu... Mais dire que la release WoW était au top faut pas déconner hein
ca a été injouable pendant des mois dans diverses zones...
Molten Lag et BWLag ...
Sans trop s'éloigner du sujet, quand tu fais migrer 80 joueurs d'un serveur (Archimonde) à un autre (Ysondre), tu peux dire qu'a la release, et même plus loin "oui, c'était injouable". Je parle même pas des files d'attentes qui n'ont fait qu'enfoncer le clous.

Pour revenir sur AoC, les serveurs sont très bons, par comparaison.
bon ben ça je dois bien admettre un truc, c'est que les serveurs tiennent la route même le jour de la release y a pas eu de problème de ce côté, par rapport a wow (les2-3 premiers mois) c'est une énorme avancée (changer de serveur des qu'un nouveau serveur est arrivé, les files d'attente, les déco un membre par un membre dans les instances)
Citation :
Publié par Azgael
bon ben ça je dois bien admettre un truc, c'est que les serveurs tiennent la route même le jour de la release y a pas eu de problème de ce côté, par rapport a wow (les2-3 premiers mois) c'est une énorme avancée (changer de serveur des qu'un nouveau serveur est arrivé, les files d'attente, les déco un membre par un membre dans les instances)
Ha c'est clair qu'avec la majorité de joueurs qui quittent AoC les serveurs risquent pas d'être surchargé et avoir un effet file d'attente, bien vu.

Une énorme avancée, par contre, je pense que tu fais totalement fausse route.
C'est juste un jeu qui est en train de complètement se planter, donc effectivement au moins AoC n'essuie pas les plâtres des jeux qui ont un gros succès et qui n'arrive pas à suivre au niveau serveur.

D'ailleurs les serveurs AoC ont toujours été en moyen et ce dés la release.
pfff pour une fois que je faisais un post positif il a fallut que tu grattes le vernis ! c'est malin ça. On pourrais laisser a Fc les serveurs qui tiennent la route (c'est déjà pas grand chose ).
Citation :
Publié par Le Saint
Ha c'est clair qu'avec la majorité de joueurs qui quittent AoC les serveurs risquent pas d'être surchargé et avoir un effet file d'attente, bien vu.

Une énorme avancée, par contre, je pense que tu fais totalement fausse route.
C'est juste un jeu qui est en train de complètement se planter, donc effectivement au moins AoC n'essuie pas les plâtres des jeux qui ont un gros succès et qui n'arrive pas à suivre au niveau serveur.

D'ailleurs les serveurs AoC ont toujours été en moyen et ce dés la release.
Même avec 3 mois de release, les serveurs de WoW était instable, contrairement à AoC ou les serveurs sont stables.

Que ce sois parce que les serveurs de WoW était sous dimensionnés ou non ne change pas le problème qu'au début de MC le pop de Ragna crashait toutes les autres instances Molten Core
Citation :
Publié par Azzahr
Même avec 3 mois de release, les serveurs de WoW était instable, contrairement à AoC ou les serveurs sont stables.

Que ce sois parce que les serveurs de WoW était sous dimensionnés ou non ne change pas le problème qu'au début de MC le pop de Ragna crashait toutes les autres instances Molten Core

J'ai joué dés les premiers jour de la sortie à WoW, mais je ne me suis pas acharné comme certain à vouloir absolument joué sur un des premiers serveurs qui était annoncé en 24h comme archi plein en rouge sur le Launcher du jeu, et je n'ai jamais eu de souci majeur comme l'ensemble des joueurs avec qui je jouait sur mon serveur et aucun de ceux cités plus haut.

Ces problèmes d'instabilité dont on rabat les oreilles de tout le monde, ne touchait que quelques serveurs et de la faute des joueurs qui voulaient absolument jouer sur ceux là, d'où une taille critique qui mettait à mal ceux-ci, c'est à dire même pas 5% des serveurs ...

D'ailleurs Blizzard devant ce type de comportement ridicule a finalement dû interdire la création de personnage pour ceux qui n'en avait pas, sur ces fameux serveurs Overcrowed.

Je pense que tout ce que je dis là est de notoriété publique dans le monde des MMOs surtout pour un jeu comme WoW que tout le monde connait de par son succès.
Et donc que l'équipe d'un portail de MMO comme JoL devrait savoir que dire l'inverse est faux, soit venant de la part d'un menteur, soit de quelqu'un qui répète une bêtise qu'il a lue ailleurs.

Dans tout les cas, s'est laissé libre cours à un mensonge qui réapparaît au moins une fois par semaine.
Faire erreur, ok, l'errreur est humaine, mais les propos mensongers ne sont pas tolérés sur JoL.
Citation :
Publié par Le Saint
J'ai joué dés les premiers jour de la sortie à WoW, mais je ne me suis pas acharné comme certain à vouloir absolument joué sur un des premiers serveurs qui était annoncé en 24h comme archi plein en rouge sur le Launcher du jeu, et je n'ai jamais eu de souci majeur comme l'ensemble des joueurs avec qui je jouait sur mon serveur et aucun de ceux cités plus haut.

Ces problèmes d'instabilité dont on rabat les oreilles de tout le monde, ne touchait que quelques serveurs et de la faute des joueurs qui voulaient absolument jouer sur ceux là, d'où une taille critique qui mettait à mal ceux-ci, c'est à dire même pas 5% des serveurs ...

D'ailleurs Blizzard devant ce type de comportement ridicule a finalement dû interdire la création de personnage pour ceux qui n'en avait pas, sur ces fameux serveurs Overcrowed.

Je pense que tout ce que je dis là est de notoriété publique dans le monde des MMOs surtout pour un jeu comme WoW que tout le monde connait de par son succès.
Et donc que l'équipe d'un portail de MMO comme JoL devrait savoir que dire l'inverse est faux, soit venant de la part d'un menteur, soit de quelqu'un qui répète une bêtise qu'il a lue ailleurs.

Dans tout les cas, s'est laissé libre cours à un mensonge qui réapparaît au moins une fois par semaine.
Faire erreur, ok, l'errreur est humaine, mais les propos mensongers ne sont pas tolérés sur JoL.
Et quand le vendredi soir de l'ouverture, il n'y a que 3 serveurs PvP (Archimonde, Illidan, Nerzhul), tu fais quoi, tu attend 1 mois l'ouverture d'autre serveurs avec ta boite en déco ?

D'ailleurs l'inscription sur WoW était folklo, j'ai du pouvoir créer mon 1er perso vers les 2h du matin, pour une ouverture des serveurs dans l'après midi.

Donc non la release (le lancement) de WoW n'était pas bon.
Citation :
Publié par Azzahr
Et quand le vendredi soir de l'ouverture, il n'y a que 3 serveurs PvP (Archimonde, Illidan, Nerzhul), tu fais quoi, tu attend 1 mois l'ouverture d'autre serveurs avec ta boite en déco ?

D'ailleurs l'inscription sur WoW était folklo, j'ai du pouvoir créer mon 1er perso vers les 2h du matin, pour une ouverture des serveurs dans l'après midi.

Donc non la release (le lancement) de WoW n'était pas bon.
Et on continue dans la désinformation ...

La vérité c'est ça :

Citation :
Comme le laissait supposer le véritable rush observé sur les serveurs européens depuis le lancement du jeu vendredi dernier, World Of WarCraft est un grand succès en Europe. Blizzard communique aujourd'hui les premiers résultats de son jeu avec dès le premier jour plus de 280.000 exemplaires écoulés. Ce chiffre, basé sur des estimations internes et sur des rapports en provenance des principaux revendeurs européens, peut même être porté à 380.000 exemplaires vendus pour le premier week-end !

Un record ne venant jamais seul, World Of WarCraft a également battu celui du nombre de comptes générés en un si court laps de temps puisque les joueurs ont créé plus de 290.000 comptes. Dès le premier jour d'accès du jeu, la barre des 100.000 connectés simultanés a déjà été franchie et dans ce contexte, on comprend tout de suite mieux les files d'attente observées à l'entrée de certains serveurs depuis vendredi. Au cours du week-end, Blizzard affirme même avoir vu grimper ce chiffre pour dépasser les 180.000 connectés simultanés et pour répondre à cette énorme demande, le développeur a déjà mis en place quelques 80 serveurs à Paris et Francfort, dont 10 en français.

Blizzard termine son annonce en parlant du réassort des exemplaires du jeu puisque certaines boutiques semblent d'ores et déjà en rupture complète. Le développeur annonce avoir fourni plus de 560.000 boîtes de World Of WarCraft à ses revendeurs partenaires et ne compte pas opérer de réapprovisionnement avant que de nouveaux serveurs soient en place. Nous vous rappelons pour finir que notre test est en ligne depuis vendredi dernier et consultable ici.
http://www.clubic.com/actualite-1860...-warcraft.html

Dés le WE (le lendemain) des serveurs supplémentaires avait été rajoutés et dans les semaines qui ont suivi, ils en ont rajouté sans cesse pour arriver au presque 20 serveurs francophones actuels.
Citation :
Publié par Le Saint
Et on continue dans la désinformation ...

La vérité c'est ça :

http://www.clubic.com/actualite-1860...-warcraft.html

Dés le WE (le lendemain) des serveurs supplémentaires avait été rajoutés et dans les semaines qui ont suivi, ils en ont rajouté sans cesse pour arriver au presque 20 serveurs francophones actuels.
MDR

Tu reprend ce que j'ai dis mais tu l'analyse différemment (un peu comme les lettres de Gaute quoi ...)

Dans le Week end, il y a eu 3 serveurs PvP (Archimonde, Illidan, Nerzhul), les autres n'étant pas PvP, il ne m'intéressait pas.

Donc je me répètes mais que fais tu quand ces 3 serveurs sont blindés et que tu as commencé le jour de la sortie ??
  1. Tu attends sagement le jour où la capacité sera ok en regardant la jolie boite
  2. Tu va sur les serveurs ouvert parce que tu as tes potes dessus (qui eux aussi ont galérer pour avoir un slot)
Sans compter que c'est sur ces 3 serveurs que le haut de gamme des guildes était à la release et jusqu'à BC.
Citation :
Publié par Azzahr
MDR

Tu reprend ce que j'ai dis mais tu l'analyse différemment (un peu comme les lettres de Gaute quoi ...)
Non, il reprend un propos erroné, ou mensonger, celui qu'il a surligné en gras.
Les ajouts de serveur ont eu lieu 48h après l'ouverture des premiers serveurs, et non un mois.
J'ai pas vu une explosion des pk mais .. en fait si, les pseudo brigands qui font du racket sous couvert de pseudo rp sur Stygia.

Certains le font bien, mais d'autres ... omg lol genre en whisp à 100m ...

Surtout que bon le PK gris est feignant c'est soit à Kopchesh soit à Zelata, soit dans la vallée de Conall.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, il reprend un propos erroné, ou mensonger, celui qu'il a surligné en gras.
Les ajouts de serveur ont eu lieu 48h après l'ouverture des premiers serveurs, et non un mois.
à l'ouverture, il y avait 1 serveur appelé pvp1 lors de la béta (qui est devenu Archimonde à la release).

Dans les 48h est apparu Illidan et Nerzhul (d'ailleurs c'est sur Illidan qu'on a fait nos perso définitif)

Ensuite Kael Thas et Chogall dans le mois suivant si mes souvenirs sont bon.

Donc, mes propos ne sont ni erronés et encore moins mensonger.

Le lancement de WoW était à chier, il a fait galérer des milliers de joueurs sur des serveurs en carton, des décos, des files d'attente, et pour les 3 1er serveurs, c'est revenu jouable lors des 1ere migration vers Ysondre (bien + tard que le 1er mois )
Citation :
Publié par Azzahr

Kael Thas à fait parti des serveurs ouvert le premier jours de la release, j'en suis absolument certain car il s'agit du serveur que ma guilde avait sélectionné à l'époque pour aller sur WoW et j'y ai encore un prêtre 60 qui traîne.

Que tu mente peut être pas mais tes souvenirs te font défaut, tes propos sont erronés
Citation :
Publié par Azzahr
Dans les 48h est apparu Illidan et Nerzhul (d'ailleurs c'est sur Illidan qu'on a fait nos perso définitif)...
Tes souvenirs sont mauvais, et erronés. Kael Thas et Illidan étaient disponibles le jour de la release. Nous étions moins de 20 joueurs côté horde quand mon rogue est apparu level 1 sur Illidan juste passé minuit.

Bref, vu que, au choix, ta mémoire est embrumée, ou, au pire, tu mens... ton commentaire final n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Aratorn
Tes souvenirs sont mauvais, et erronés. Kael Thas et Illidan étaient disponibles le jour de la release. Nous étions moins de 20 joueurs côté horde quand mon rogue est apparu level 1 sur Illidan juste passé minuit.

Bref, vu que, au choix, ta mémoire est embrumée, ou, au pire, tu mens... ton commentaire final n'a pas de sens.
Super dans ce cas c'est Nerzhul qui est apparu après (en même temps j'étais sur Illidan ...)

Il n'en demeure que malgré les serveurs dispo à la release, il a fallu bien plus que 1 mois pour stabiliser le tous, ouverture de nouveaux serveurs ou non.
Citation :
Publié par Azzahr
à l'ouverture, il y avait 1 serveur appelé pvp1 lors de la béta (qui est devenu Archimonde à la release).

Dans les 48h est apparu Illidan et Nerzhul (d'ailleurs c'est sur Illidan qu'on a fait nos perso définitif)

Le lancement de WoW était à chier, il a fait galérer des milliers de joueurs sur des serveurs en carton, des décos, des files d'attente, et pour les 3 1er serveurs, c'est revenu jouable lors des 1ere migration vers Ysondre (bien + tard que le 1er mois )
2008-02-23-Mackie.jpg
Citation :
Publié par Azzahr
Super dans ce cas c'est Nerzhul qui est apparu après (en même temps j'étais sur Illidan ...)
Moi, j'ai fini sur 'Zhul, et j'y suis arrivé très peu de temps après la release.

Citation :
Publié par Azzahr
Il n'en demeure que malgré les serveurs dispo à la release, il a fallu bien plus que 1 mois pour stabiliser le tous, ouverture de nouveaux serveurs ou non.
C'est vrai, les fils d'attente, c'était chiant. mais tout ceci est lié à une question de plateforme, qui se règle avec des moyens matériels supérieurs. Les manques de AOC seront beaucoup, beaucoup plus longs, et difficiles, à combler.
Citation :
Publié par Aratorn
Ce problème d'encombrement des serveurs, déjà, AoC ne l'a jamais connu.

Mais en plus, il y avait, deux jours après la sortie de WoW, de nouveaux serveurs accessibles, sans file d'attente.
Je chipote mais j'ai eu 2 ou 3 fois quelques minutes d'attente pour me co sur Ferox après la release et Fury le serv UK PvP était plutôt "encombré" , mais bon ça a pas duré longtemps

En ce qui concerne la release de WoW versus AoC, je voudrais quand même souligné que WoW est sorti chez nous plusieurs mois après sa vrai release aux US. Je dit pas que le jeu n'était pas finit ou quoi mais ça reste quelque chose à garder à l'esprit si on veut comparé les 2 releases.

Mon avis perso est que la release d'AoC est limite catastrophique niveau manque de contenu, la vitesse de leveling n'arrange rien, niveau performance du client également mais dire que WoW était exempt de problèmes c'est faux. La surcharge des serveur mondes et instances fut un problème majeur pendant très longtemps. ( pour certains serveurs )
Citation :
Publié par Jackal
Pour revenir sur AoC, les serveurs sont très bons, par comparaison.
En même temps c'est gonflé de comparer le nombre de connectés sur WoW et sur AoC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés