l'explosion des PK est-ce une surprise ?

Répondre
Partager Rechercher
Le pk se développe à une vitesse importante et même dans des serveurs juste là épargner. Mais est-ce vraiment une surprise ? comment canaliser la frustration de level 80 qui sont en end game sans challenge depuis des semaines ?!
la présense de zone pvp sans règles est surement à banir dans l'avenir pour de multiples raisons : la mise en place d'une mauvaise ambiance où les bas level ont peur de ripp toutes les 20 secondes , ensuite les insultes sur les canaux de discussion.
Conan aurai t-il du rester dans une certaine tradition du mmo, des zones de rvr détaché de celle du pve et des quêtes ?

à vous de répondre
Personnellement j'y vois trois raisons essentielles. La première est comme tu dis le manque total de contenu HL qui bien sûr à la longue doit frustré des joueurs chevronnés qui montent un perso en moins d'un mois. La deuxième est la mauvaise gestion du PVP sur AoC. Là clairement les développeurs n'ont pas définis de règles précises pouvant s'adapter à chaque type de serveur, pvp pur, pvp culture ou pvp rp. La dernière est plutôt du fait de nous joueurs je pense. Sur les serveurs RP, nous aurions dû mieux jouer le jeu du RP et pas tomber dans un individualisme récurrent qui survient généralement dans tout MMO où les gens sont soit frileux, soit faignants, soit attendent que l'on fasse du RP avec eux pour s'y mettre mais au nom du fait que les autres aussi ont les même considérations, on tombe dans une ambiance respectueuse certes mais loin de l'interprétation d'un personnage.

Enfin, j'aimerais ajouter que pour ma part, je n'ai pas vraiment vu d'augmentation particulière du free PK sur Stygia.
je suis venu au départ sur AoC justement pour éviter le RvR ... la seule chose à faire c'est d'attendre le fameux patch ... espérons le pour bientôt.
Maintenant, je suis désolé mais le PK fait partie du jeu, je ne le pratique pas mais on est sur un jeu PVP ... et le PK est complètement dans l'ordre d'idée de ce jeu ... les râleuses se doivent de préférer un serveur PVE, qui sied plus à leur façon de jouer.
Citation :
Publié par nyanko

Enfin, j'aimerais ajouter que pour ma part, je n'ai pas vraiment vu d'augmentation particulière du free PK sur Stygia.

idem ici, en tout cas pas sur ma personne.
Citation :
Publié par nyanko
Sur les serveurs RP, nous aurions dû mieux jouer le jeu du RP
Pour ça il n'est pas trop tard, et rien ne vous empêche de vous y mettre il est loin d'être trop tard
Citation :
Publié par Hersende
C'est un signe de bonne vie. Je m'en réjouis. On proclame tant la mort lente d'AoC.

je dirais le contraire, le pk traduit un malaise , le malaise d'un jeu qui ne permet plus d'obtenir du fun !!!
Citation :
Publié par senateur
je dirais le contraire, le pk traduit un malaise , le malaise d'un jeu qui ne permet plus d'obtenir du fun !!!
chacun trouvera le message qu'il a envie de voir ... donc ... tout ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par senateur
Conan aurai t-il du rester dans une certaine tradition du mmo, des zones de rvr détaché de celle du pve et des quêtes ?
Faudrait peut-être arrêter de prendre DaoC pour le centre du monde du MMORPG.
Citation :
Publié par Malka
Faudrait peut-être arrêter de prendre DaoC pour le centre du monde du MMORPG.
force est de constater que daoc est toujours là au bout de 6 ans, alors qu'AOC n'aura tenu que 6 semaines !!!!
Je ne vois pas comment on pourrait être surpris de "l'explosion" des PK sur un jeu full PvP.
Le PK est la base du PvP, ça n'est, en fait, que du PvP décomplexé de toute notion d'équité. Bref, du PvP qui s'auto-justifie : on PK pour PK et parce qu'on aime PK, et pas pour des points, défendre une forteresse, ou sauver la veuve et l'orphelin ( mais plutôt d'en faire, des veuves et des orphelins ).

Bref, le PK est le coeur d'un jeu full PvP. Le seul problème c'est quand il n'y a que ça de possible, parce que le reste des activités PvP n'existent pas, ou sont dans un très mauvais état.
Citation :
Publié par senateur
force est de constater que daoc est toujours là au bout de 6 ans, alors qu'AOC n'aura tenu que 6 semaines !!!!
Ahah, dans 6 ans AoC sera peut être toujours là (tant qu'il y a des gens qui joueront dessus), DAoC ça fait un moment que c'est "mort" et vide (cf full clust, et parait qu'on reste loin de la population d'il y a 2/3 ans). C'est rare les jeux qui disparaissent complétement.

Honnêtement les PK sont pas un problème sur un jeu super instancié, les whiners et les mecs trop noob pour s'en sortir ont qu'à migrer sur serveur PvE, c'est impossible maintenant de tomber dans des zones sans multiples instances, la persécution est impossible, je vois pas de quoi on peut se plaindre... Enfin si y en a toujours qui supporte pas de rip et de perdre... euh rien.
Citation :
Publié par _rAz_
Oui au PK non au zoning !

AoC fait encore bien parler de lui pour un jeu soi disant mort.
mouais DnL aussi il fait parler de lui pourtant les serveurs sont HS depuis 3 semaines
Ca devient de pire en pire... maintenant AOC est comparé à DNL. Pourquoi ne pas dire que le barre tennis d'atari était plus recherché que AOC tant qu'on y est ... ?

Je veux bien que des gens soient déçus. Je veux bien que ca ouin ouin un moment. Mais il y a une réalité que ces gens là ont oublié c'est qu'il y a encore des joueurs sur AOC qui apprécient le jeu et qui attendent que son potentiel énorme s'améliore; et ces joueurs là aimeraient avoir un peu d'informations constructives sur le futur du jeu. Parce que les gens qui pensent qu'un jeu est mort et enterré parce qu'ils n'y jouent plus ca n'intéresse pas les joueurs du jeu. Perso, je ne joue plus à DAOC, WOW, SWG, COH, EQ2, FF XI, HORIZON etc... et bien je ne passe pas mon temps à trainer sur les forums pour enterrer leur jeu parce que WAR of Moncul online va sortir... AOC c'est finit pour vous ? Et bien go sur le forum de WAR ou autre merci (dailleurs ces mm éternels whiner ne mettront pas longtemps avant de descendre en flèche WAR^^ et ca fera peut être du bien au forum aoc).
Havoks a tout dit
tournez la page si vous n'aimez pas , n'y jouez plus etc , à un moment faut savoir avancer plutot que radoter car a la longue ca en devient lourd et inutile de venir casser pour casser.
Citation :
Publié par Havoks
Ca devient de pire en pire... maintenant AOC est comparé à DNL. Pourquoi ne pas dire que le barre tennis d'atari était plus recherché que AOC tant qu'on y est ... ?
Elle avait au moins le bon goût d'être stable.
Citation :
Publié par Llyr
Havoks a tout dit
tournez la page si vous n'aimez pas , n'y jouez plus etc , à un moment faut savoir avancer plutot que radoter car a la longue ca en devient lourd et inutile de venir casser pour casser.
Il y a bien des gens qui s'amusent à se faire torturer et fouetter, ce n'est pas pour autant que leur activité est bonne. Le mot potentiel signifie tout simplement que, sur papier, il a des atouts que d'autres non pas mais qu'en pratique il risque de se rétamer comme une crotte de cheval.
Citation :
Publié par _rAz_
Oui au PK non au zoning !

AoC fait encore bien parler de lui pour un jeu soi disant mort.
après, on en parlera à titre posthume ...

pour revenir au sujet, dans n'importe quel jeu pvp ou rvr, il y aura toujours des PK sous une forme ou une autre.

Quand on vient sur ce type de serveur, il faut accepter ces règles et accepter de se faire tuer ...
je pense que je suis de la vieille école, des zones distinctes entre pve et rvr, le full pvp me fatigue , comme cette basse cour qui pleure sur le pk et tue du gris pour se venger,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés