l'explosion des PK est-ce une surprise ?

Répondre
Partager Rechercher
En même temps c'est lolesque de lire des gens qui y connaissent rien de rien mais qui font les experts

Moi ça me fait vraiment marrer ^^

du PK sur un jeu free PvP ???? ZOMG sacrilège! partons en croisage contre ces mécréants fidèles et nobles compagnons de fortune!
Citation :
Publié par Pogolol
En même temps c'est lolesque de lire des gens qui y connaissent rien de rien mais qui font les experts

du PK sur un jeu free PvP ???? ZOMG sacrilège! partons en croisage contre ces mécréants fidèles et nobles compagnons de fortune!
L'ambiance du serveur complètement dégradée à cause de l'abondance des PKs.
Citation :
Publié par Pogolol

Ah c'est un jeu pvp Aoc ?
Le jeu n'est pas free pvp, des serveurs le sont, nuance. Dire que le jeu est free pvp c'est faire de l'exploit et ne pas respecter certains joueurs qui vont sur des serveurs RP dans lequel il y a du pvp certes, mais du pvp qui est sensé avoir des règles. Après ce genre de réflexion, maintenant je comprends mieux pourquoi certains joueurs font n'imp sur Stygia.
Citation :
Publié par nyanko
Le jeu n'est pas free pvp, des serveurs le sont, nuance. Dire que le jeu est free pvp c'est faire de l'exploit et ne pas respecter certains joueurs qui vont sur des serveurs RP dans lequel il y a du pvp certes, mais du pvp qui est sensé avoir des règles. Après ce genre de réflexion, maintenant je comprends mieux pourquoi certains joueurs font n'imp sur Stygia.

Non mais tu te lis des fois ? oO

je suis plié de rire là ...

sur le serveur PvE je vois pas en quoi les PK peuvent être génant Et le RP tu aurais très bien le faire sur PvE justement... Sans relancer le débat je vois pas en quoi le PK ne pourrait pas être RP ... Faut un peu sortir du moule et c'est pas parceque tu as joué pendant 10 ans un paladin moustachu qui vote sarkozy dans DandD que tout le monde veut faire du RP glorieux héroique et fairplay...

sinon pour au dessus, des gens qui tapent d'autres gens sur un serveur PvP pourrissent l'ambiance ? Je te plainds ... sincèrement ... Des gens qui tapent d'autres gens c'est la fin du MMO je pense ...
Non c'est moi qui te plaint parce que dans ta petite vision de ce qu'est un jeu, tu ne regardes que ce qui est marqué sur la boite pour faire tes règles. C'est très bien tout ça quand il s'agit d'un jeu solo qu'on fait à la maison. Mais dès l'instant qu'il y a une communauté avec qui communiquer, eh bien il est normal de se renseigner auprès des autres et de savoir analyser la différence entre PVP pure et RP-PVP.

Mais ça apparemment, ça ne te dit rien, voir pas grand chose, malheureusement.
Citation :
Publié par Pogolol
Non mais tu te lis des fois ? oO

je suis plié de rire là ...

sur le serveur PvE je vois pas en quoi les PK peuvent être génant Et le RP tu aurais très bien le faire sur PvE justement... Sans relancer le débat je vois pas en quoi le PK ne pourrait pas être RP ... Faut un peu sortir du moule et c'est pas parceque tu as joué pendant 10 ans un paladin moustachu qui vote sarkozy dans DandD que tout le monde veut faire du RP glorieux héroique et fairplay...
J'ai ri. En effet, le pvp fait partie intégrante du RP.

Citation :
sinon pour au dessus, des gens qui tapent d'autres gens sur un serveur PvP pourrissent l'ambiance ? Je te plainds ... sincèrement ... Des gens qui tapent d'autres gens c'est la fin du MMO je pense ...
Ouep, c'est plutôt ceux qui fuient le pvp sur serveur... PVP qui pourrissent l'ambiance.
Sur la boite j'ai jamais lu : "AOC le jeu ultime pour le RP!" hein

Je te signale aussi au passage que c'est bien souvent les RP qui s'offusquent d'attitudes les dérangeant...

Question simple :
En quoi un gars qui veut jouer un Barbare bourin qui pense qu'à taper et qui parle de manière rustre est t'il moins RP que toi qui va juste avoir de RP de dire "bien l'bonsoir nobles compagnons d'aventure" ?

J'attend une réponse argumentée de ta part.
Citation :
Publié par nyanko
Mais dès l'instant qu'il y a une communauté avec qui communiquer, eh bien il est normal de se renseigner auprès des autres et de savoir analyser la différence entre PVP pure et RP-PVP.
La différence, c'est la suivante :
Le joueur de PvP pure, il voit un adversaire, il a la bave aux lèvres, son T-shirt de metalleux est trempé de sueur, et il va le tuer en insultant ensuite sa victime.

Le joueur de RP-PvP, il voit son adversaire, il a la bave aux lèvres, son T-shirt d'AD&D est trempé de sueur, et il va le tuer en lançant ensuite "mes parents ont été tués par un membre de ton clan, ce n'est que justice, vil faquin".
Citation :
Publié par nyanko
Non c'est moi qui te plaint parce que dans ta petite vision de ce qu'est un jeu, tu ne regardes que ce qui est marqué sur la boite pour faire tes règles. C'est très bien tout ça quand il s'agit d'un jeu solo qu'on fait à la maison. Mais dès l'instant qu'il y a une communauté avec qui communiquer, eh bien il est normal de se renseigner auprès des autres et de savoir analyser la différence entre PVP pure et RP-PVP.

Mais ça apparemment, ça ne te dit rien, voir pas grand chose, malheureusement.
Le RP permettant de justifier les pires actes (beaucoup plus qu'un PvP basique), de par les 100aines de raisons RP de PK quelqu'un par surprise, je trouve que les serveurs les plus "calmes" devraient être les serveur PvP pur et non RP-PvP.

Normallement RP Parlant, il devrait y avoir bcp plus de meurtriers sur Stygia que sur Ferox vu que l'avatar et la rancoeur qu'on peut avoir envers un avatar doit être plus grande que celle qu'on a pour le gars qui nous a simplement PK sur Ferox et qui est pê con IRL mais bon on joue au même jeu quoi.

Il faut juste avoir un peu plus d'imagination sur un serveur RP-PvP dans la communication c'est tout.

Même si je ne suis pas FPK sur AoC, je regrette bcp de ne pas voir plus de FPK sur Stygia.

EDIT : ouned par Aratorn.
Citation :
Publié par Aratorn
Le joueur de RP-PvP, il voit son adversaire, il a la bave aux lèvres, son T-shirt d'AD&D est trempé de sueur, et il va le tuer en lançant ensuite "mes parents ont été tués par un membre de ton clan, ce n'est que justice, vil faquin".
T'oublies le whisp pour demander la permission d'attaquer.
Citation :
Publié par Aratorn
La différence, c'est la suivante :
Le joueur de PvP pure, il voit un adversaire, il a la bave aux lèvres, son T-shirt de metalleux est trempé de sueur, et il va le tuer en insultant ensuite sa victime.

Aratorn ??

Tu t'es vu quand t'as lu ?!
Bon j'ai compris. Dorénavant, mon assassin va tuer tout ce qui bouge sur Stygia, au moins là j'aurais la satisfaction de faire comme tout le monde. On devrait réellement enlevé ce tag RP, ça ne sert à rien et ça ne veut rien dire je crois pour la plupart des gens.
Citation :
Publié par nyanko
Bon j'ai compris. Dorénavant, mon assassin va tuer tout ce qui bouge sur Stygia, au moins là j'aurais la satisfaction de faire comme tout le monde. On devrait réellement enlevé ce tag RP, ça ne sert à rien et ça ne veut rien dire je crois pour la plupart des gens.

TU veux vraiment pas répondre à ma question deux posts plus haut ?

Oui je sais c'est une question piège et tu panique un peu mais fais un effort j'ai besoin de rire ce midi car j'ai oublié mon kiri
Bon je pige pas trop le problem , entre le PK rp et le PK non-rp, le RP est une excuse pour tabasser des gens, non?

Apres c'est RP de jouer un dangereux psychotique, non?

Puis je vois pas comment on peux faire du free pvp de façon RP, en théorie on est tous des serviteurs de Conan, donc ami, non?

Ou alors, comme on est tous prédisposé à avoir un bout de territoire en concurrence avec les autres guildes, on devrait tous ce taper sur la tronche juste pour cette raison?

Dite moi si je me trompe!
Le monde Conan c'est pas un monde de bisounours "cuicui les petits oiseaux".
Je me vois mal engager un gars en free pvp en lui expliquant pourquoi je le tape, faut il une raison RP ?
Il y a en a des tas qu'on a pas besoin d'expliquer avant d'aller l'ouvrir en deux (ni même après... RP parlant, je ne parle pas avec les morts... ) :
- Il n'est pas de mon clan (guilde)
- Sa tête me revient pas
- C'est un stygien à robe !
- Il est sur mon territoire

Faut vraiment s'assoir en tailleur et raconter du Balzac pour expliquer le pourquoi du comment on s'est mit sur la tronche ?
Citation :
Publié par Odrane
Faut vraiment s'assoir en tailleur et raconter du Balzac pour expliquer le pourquoi du comment on s'est mit sur la tronche ?
Tu peux aussi couper tous les canaux généraux, prendre un pseudo impossible à écrire et PK à tour de bras.

De toute manière tu ne verras pas les ouinsouins de tes victimes et elles n'arriveront pas te /tell (à part avec un copy-paste de ton nom dans les logs)
Citation :
Publié par Odrane
Le monde Conan c'est pas un monde de bisounours "cuicui les petits oiseaux".
Je me vois mal engager un gars en free pvp en lui expliquant pourquoi je le tape, faut il une raison RP ?
Il y a en a des tas qu'on a pas besoin d'expliquer avant d'aller l'ouvrir en deux (ni même après... RP parlant, je ne parle pas avec les morts... ) :
- Il n'est pas de mon clan (guilde)
- Sa tête me revient pas
- C'est un stygien à robe !
- Il est sur mon territoire

le pvp-rp ou le pk-rp ne veut pas dire "parler" mais bien "interaction au delà du jeu lui-même".

Si tu pk/pvp sans rien dire , tu ne fais que jouer.
Si tu pk/pvp en parlant/grognant/rigolant alors tu rp. ( les insultes ne sont pas prises en compte bien sûr)
Citation :
Publié par Sephirot
le pvp-rp ou le pk-rp ne veut pas dire "parler" mais bien "interaction au delà du jeu lui-même".

Si tu pk/pvp sans rien dire , tu ne fais que jouer.
Si tu pk/pvp en parlant/grognant/rigolant alors tu rp. ( les insultes ne sont pas prises en compte bien sûr)
D'ailleurs je regrette vraiment grandement l'absence des hotkeys qui permettraient de préparer une série d'injures ou de grognements ou cris de guerre / répliques qu'on pourrait lancer en combattant.

Parce que tenter de RP en plein fight sur Age Of One-Shot est un peu difficile La dernière fois que j'ai essayé de lâcher un : "putain tu vas crever sale chienne !!" à une adversaire presque morte qui straffait, j'ai raté 2 combos et j'ai failli y passer.

Et j'aimerai pouvoir lâcher quelques : "t'es à fond là ?", "tu tapes comme une femme !", "ta fille que j'ai violé m'a offert plus de résistance", "Hey mais tu m'as fait mal là", "Hey !! gaffe tu vas finir par me trancher un bras", "Mais t'es pas cinglé d'attaquer un pov'serviteur de Set comme moi ?" ou d'autre trucs qui pourraient apporter un peu au RP en fight qui est inexistant.
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
D'ailleurs je regrette vraiment grandement l'absence des hotkeys qui permettraient de préparer une série d'injures ou de grognements ou cris de guerre qu'on pourrait lancer en combatant.

Parce que tenter de RP en plein fight sur Age Of One-Shot est un peu difficile La dernière fois que j'ai essayé de lâcher un : "putain tu vas crever sale chienne !!" à une adversaire, j'ai raté 2 combos et j'ai failli y passer.
Tu peux faire un script déjà, avec injures/emotes dedans. ( fichier texte à mettre dans le dossier script, ensuite IG suffit de taper le nom du fichier ie: /injure pour un fichier injure.txt ).
ex:
/emote slitthroat
/say <font color="#ffcc33">*%m montre à %t qu'il va le tuer!*</font>
/say insérer ici des injures random
Citation :
Publié par CheDaa
Tu peux faire un script déjà, avec injures/emotes dedans. ( fichier texte à mettre dans le dossier script, ensuite IG suffit de taper le nom du fichier ie: /injure pour un fichier injure.txt ).
Ah oui merci, je suis trop bête... Je le fais pour les annonces mais il est vrai qu'il est possible de le faire pour les combats. En espèrant que cela passe avec des commandes du style /a, /b, /c histoire que cela aille vite à lancer (ce qui est l'intérêt du hotkey ou des macros qu'ils nous avaient laissés au tout début).
En fait, cette question de RP dans un MMO oppose deux mondes bien distincts. Historiquement, roleplaying vient des jeux de rôles qui sont sortis plus tôt que les RPG PC dans lequel RP veut dire que l'on incarne un personnage avec ses caractéristiques, son apparence, ses gestes, sa façon de parler et sa moralité.

Puis les jeux vidéos ont repris à leur compte cette notion de RP et les RPGs ont fait leur apparition sur nos ordinateurs. Quand on joue un RPG sur PC, on incarne un personnage seulement par son apparence et ses caractéristiques et les aspects moraux et interactifs sont limités à ce que le jeu peut fournir.

Il me semble que pour la question du PVP sur Stygia par exemple, les rôlistes y voient un moyen de jouer un personnage et de mesurer les conséquences de leurs actes sur les autres joueurs et sur leur environnement et il y a les joueurs de RPGs ou MMOs classiques qui ne brident leurs actions que sur ce que le jeu en lui même permet de faire ou non. En cela, je ne blâme ni un camp, ni l'autre, tous deux étant légitimes.

De fait, il y a clairement un clash entre ces deux mondes et je pense que l'on ne pourra jamais s'entendre. C'est pour cela, qu'à mon sens, cette discussion autour du PK ne pourra jamais aboutir, chacun ayant raison par rapport à sa propre expérience et à ce qu'il entend par RP.
La question qui se pose c'est :
Un MMORPG est-il un jeu vidéo, ou un jeu de rôle sur table.

La réponse n'est pas trop difficile à trouver. Les MMORPG sont des jeux vidéos.

Ce faisant, le "RP", c'est pas le rôle style jeu de table, c'est la référence au genre "RPG" des jeux vidéos, qui ne sont QUE des jeux d'aventure/action, sur lesquels sont greffées les règles de base d'un RPG papier ( classes, XP and co, plus ou moins en temps réel, plus ou moins avec une notion de round sous-jacent ).

Si tu veux mon avis, ceux qui sont à l'ouest, ce sont les rôlistes qui viennent jouer à un jeu vidéo pour y trouver une expérience de rôliste. Pas les joueurs de jeux vidéos qui jouent à un jeu vidéo pour y retrouver une expérience de jeux vidéos.

Citation :
De fait, il y a clairement un clash entre ces deux mondes et je pense que l'on ne pourra jamais s'entendre
Ha mais y'a pas besoin de s'entendre. Les rôlistes ne représentent rien sur le total de la population des MMORPG de nos jours. Tout au plus les éditeurs consentent-ils à vous tagger un serveur "RP" pour vous parquer. Et ils auraient tord d'en faire plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés