Soins dégréssifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue
Comme déjà dit précédemment : la "team grobe" ira nettement plus vite. Elle perdra, mais vite .
Et la je tue tout. Tu remplace eni par feca rhon ta team grobe et encore plus forte qu'avant. et quand par miracle la team subit quelque dégât quoi aller sur un jet a 500 d'un monstre plus ou moins 10 sur le sacri et 80 sur la personne la moins protégé. tu attend quelque tour et un coup de rhon, le soins aura beau etre degressif un coup de rhon a 50xintel permettra largement de tenir en team grobe.
Le problème des pa? Bah si tu veux garder 1 ou 2 éni pour arrondir les pa a un bon nombre y a qu'a . Après la mule éni voici la mule feca. Dans tout les cas les feca permettent de contourner le problème des soins dégressifs.

Etant éni 170 je commence à connaitre ma classe je suis pas contre les soins dégressif mais dans ce cas les leachs de vie aussi doivent être dégressifs.
Citation :
Publié par onoboros
Etant éni 170 je commence à connaitre ma classe je suis pas contre les soins dégressif mais dans ce cas les leachs de vie aussi doivent être dégressifs.
Hein ? As tu lu le sujet ? je veux dire, les dernières pages, pas la première ?
Bonsoir,

Je pense que judoBoy a mis le doigt sur le problème d'une telle refonte (à laquelle j'adhère, et jouant eni non mule).
L'aléatoire ayant une telle place dans Dofus (chances de drop, chances sur les jets d'un item, chances en fm pour rattraper un mauvais jet, massacre à la fm donc re-drop pour re-craft), il me semble que la majorité des joueurs cherche une rentabilité maximale, donc des combats qui vont vite à défaut d'être tactiques.
Cet effet est encore accentué par la sempiternelle course a l'xp, que j'avoue pratiquer de temps en temps dans le but de pouvoir porter de nouveaux items aux caractéristiques qui me font de l'oeil.
J'ai commencé Dofus il y a un an maintenant, et je n'ai vraiment eu peur de perdre que 3 fois : mes premiers combats aux kanigrous à l'époque où je ne jouais pas encore eni donc sans soin, mon premier CM et tous mes ougahs.
Je rêverais de plus de tactique et d'une plus grande diversité des classes dans les teams que l'on croise, mais le farm et l'xp intensifs ont une telle place dans ce jeu qu'à mon avis la majorité des joueurs sera contre ....
Citation :
Publié par Medicos
Mais peut-etre que Gourou Jack a son cota de 14 H de jeu par jour et que , LUI, il peut s'offrir sa " tactikirentoutromieu"

Apres si tu n'es qu'un joueur occasionel de 3H-4 max par jours, je ne comprends pas ta logique de ralonger les grosses bastons

Non là, vraiment pas -_-

EDIT pour au-dessus : Et je trouve qu'il avait raison pour les maitrises ^^'
C'est sur qu'en tant que tank tes dagues devaient taper moins fort :x

Re EDIT : Si le public parle, c'est qu'il aime ça
Si il aime ça ankama a rempli son boulot
Tu n'aimes pas ça
tu es en minorité
Pof

Imagines aussi que ce soit un joueur d'une espèce rare dans dofus : ceux qui réfléchissent. Il médite, et nous expose clairement son idée.
Après, de son temps de jeu, osef non ? x').
De même qu'il soit (oupah) en minorité (faut pas croire que JOL c'est tout dofus hein) sa ne change pas grand chose à l'affaire, et sa proposition doit être étudiée telle qu'elle est.
Citation :
Hein ? As tu lu le sujet ? je veux dire, les dernières pages, pas la première ?
On parle bien d'équilibrage ici ou je me trompe de topic?
Attache toi au coté pvp de la chose si les soins diminues mais pas le leach, tu créé un nouveau déséquilibre, qui diminue la puissance des éni déja diminué par la diminution des soins. Toutes les classes a fort cac leach donc receuse pour ne cité que on irrémédiablement gagner à la fin. Bien sur c'est un exemple 1vs1 qui diminue quand même en Massive pvp la puissance de la classe éni . ( Go to feca)
Et quand a dire c'est pas réalisable ou autre je crois que c'est pas le thème de ce sujet j'ai crue comprendre.

rien a redire sur ma thèse concernant les fecas?

Gts: Très bien je n'es fais donc qu'appuyer l'évidence, (sachant que pour moi soins et vole de vie ne sont pas la même mais bon ) rien a redire sur ma thèse concernant les fecas?
@onoboros

Euh... En fait le débat stagne un peu autour des enis, mais la proposition autour de laquelle nous discutons parle des soins en général, donc enis mais aussi rhon et vol de vie.
Il y a un truc que je ne comprends pas dans vos arguments.
Vous vous plaigniez que pour le moment les joueurs se contentent d'envoyer un tankeur au cac des mobs et de laisser un healeur derrière pour assurer le soin.
Vous vous plaigniez en utilisant l'argument, "ces joueurs n'utilisent aucune tactiques ...", mais envoyer un tankeur soutenu par un healeur, est une tactique comme une autre.
Nous nous trouvons bien dans un Tactical MMORPG, ou une des tactiques est d'envoyer un tankeur soutenu par un healeur.

Libre à vous de dire que ce n'est pas une tactique, pour moi s'en est une. Le fait que celle-ci est majoritairement utilisée par les joueurs ne fait pas disparaître le fait qu'elle reste tout de même une tactique.
Celle-ci vous déplait peut être mais reste une tactique tout de même quoique vous en disiez.
Rien ne vous empêche maintenant d'utiliser une autre tactique, avec moins de healeur et plus de joueur permettant le retrait de po/pm/pa.
Je suppose donc que si la tactique d'enlever les pa aurait été majoritairement utilisé vous auriez demandé un nerf de celui-ci.
Mais rien ne vous oblige à utiliser celle-ci, si cette tactique vous semble trop simple, vous pouvez tout aussi bien en chercher une autre qui vous contentera plus.
Citation :
Publié par Iafora
Je suppose donc que si la tactique d'enlever les pa aurait été majoritairement utilisé vous auriez demandé un nerf de celui-ci.
Déja fait, nerf des xélors sagesse, alias la tactique infaillible de la légumisation. A ce point efficace que ce n'étais plus une tactique, mais LA tactique.

Je plussoie le fait que le tankeur + healeur est une tactique. Le problème c'est la tactique la plus emplyée, car la plus efficace. On en arrive au fait que plus une autre tactique ne devienne vraiment employée. Pour moi, c'est là le problème, en fait. On a tellement l'habitude de se faire muler par MM. Sacrieur Eniripsa que l'on en vient a ne plus réfléchir du tout ou presque sur le déroulement du combat, puisque tout est plié d'avance.
Et ne plus réfléchir sur dofus, c'est pas l'idéal. C'est pourtant un des MMO qui s'y prete le plus : tour par tour, combat longs, dialogue facile entre combattants...
Mouais, je comprends pas trop de quoi vous vous plaignez. Les joueurs qui jouent ainsi n'embêtent pas votre groupe à vous.

Si vous vous faites muler alors que vous n'aimez pas ça, excusez-moi, mais vous êtes très stupides. Vous avez des préférences, jouez avec mais n'empêchez pas les autres d'utiliser les leurs.

Et le tankeur+soin n'est pas la seule tactique efficace.

Un peu d'ouverture d'esprit sur la manière dont les gens apprécient le jeu (autres que vous) ne ferait pas de mal dans ce topic je crois.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Un peu d'ouverture d'esprit sur la manière dont les gens apprécient le jeu (autres que vous) ne ferait pas de mal dans ce topic je crois.
Ok. Donc je propose un truc : à partir du moment où un joueur est au corps à corps avec un monstre, il ne perd plus de pv, inflige le double des dommages, et triple son xp/son drop à la fin du combat. Un tel changement va entrainer que tout le monde va se ruer au corps à corps et ne faire que taper, aucune tactique, et ça serait diablement efficace et rentable (c'est à dire qu'un joueur qui ne réfléchit pas sera plus "récompensé" qu'un joueur qui réfléchit)
Maintenant, si jamais on veut annuler cette évolution, je reprends ton argument : "soyez tolérants, si jamais il y en a qui aiment jouer sans réfléchir, vous n'avez pas à les forcer à jouer autrement, bande de liberticides"

Tu vois qu'il y a malgré tout un problème (qui ne se situe pas au niveau de la "liberté de chacun de jouer comme il veut"), ou pas ?
Je veux dire : est-ce que le fait qu'aujourd'hui, jouer sans réfléchir et sans tactique est plus efficace (donc forcément plus répandu) que de jouer stratégiquement ne te semble pas ... étrange ? (de surcroit dans le cadre d'un tactical mmorpg ?)
bonjour

Si je reviens à la proposition de % de dommages non réparables (donc cette notion de soins dégressifs), je ne pense pas que ça incitera les joueurs à jouer tactique et à mieux utiliser les sorts de retrait PM, souffle, intimidation etc...

Pourquoi? Car il me semble qu’il y aura plusieurs parade à cette éventuelle modification :
Tu prends un bon sacri qui utilise son châtiment intell, tu prends une équipe de plusieurs éni ou fecas, et tu enchaînes les mots de prévention et immunité pour n’avoir aucun dommage , ou très peu, et ainsi éviter le système de dommages irréparables.
Ou si tu veux te passer d’éni et de fecas, tu prends 2 bons xelors sagesse, le mob ne tape plus, et donc tu évites les dommages non soignables.

J’ai donc la crainte que ça renforce au contraire l’équipe "feca-mule/eni-mule, sacri-cac" au lieu d’inciter les joueurs à utiliser d’autres sorts.
J’ai même la crainte que ceux qui utilisent encore des builds un peu hors norme (je pense égoïstement à moi , "eni épée") ne soient définitivement contraints, s’ils veulent accompagner des joueurs dans des gros donjons, à ne prendre plus que l’épée BR et la houffe , pour le châtiment intell.

(désolée si ça déja été dit, j’ai pas pris le temps de tout lire )

Bonne journée
Cal
Citation :
Je veux dire : est-ce que le fait qu'aujourd'hui, jouer sans réfléchir et sans tactique est plus efficace (donc forcément plus répandu) que de jouer stratégiquement ne te semble pas ... étrange ? (de surcroit dans le cadre d'un tactical mmorpg ?)
Et si ça leur plaît ? En quoi c'est censé me déranger ? Je peux en faire plein des phrases comme toi en reprenant l'orthographe, les clopes, l'alcool, la drogue, bref, tout ce que tu veux.

Il y a plein de choses qui ne me paraissent pas normales et acceptables, et pourtant, la majorité des humains les pratiquent. Bon et après ? Ce que j'aime, notamment le côté stratégique, n'est pas forcément attrayant pour tous, ce que je comprends totalement.

Je vois même simplement dans le jeu, j'aime plutôt le côté élevage et artisanat, mon chéri lui c'est le combat et l'équipement. Bon et alors ? Il faut normaliser les équipements parce que moi je trouve trop fastidieux ?

Enfin oui, à l'inverse de ce que tu dis, si on part du principe que le premier qui passe est dans le vrai, alors celui qui n'aime pas jouer tactique aura autant de crédibilité que vous. En gros, sur ce topic, vous êtes 4 ou 5 à y tenir réellement, les autres eux, soient ne comprennent pas vraiment le souci, soit ne sont pas d'accord.

Dofus se veut un jeu plutôt simple, avec un mécanisme pouvant être joué simplement. Si tu veux vraiment de la tactique de partout, attends Wakfu, ou cherche un autre jeu. Dofus est vendu pour ce qu'il est aujourd'hui, le changer complètement en un jeu pleinement tactique reviendrait à le détruire à mon avis.
Dofus a deux facettes, l'une de pouvoir être joué simplement sans se prendre la tête, l'autre en réfléchissant si tu le souhaites. C'est un peu comme si on imposait le RP sur tous les serveurs. Certains se retrouvent dans le RP, d'autres n'aiment pas du tout ça. Mais en aucun cas Dofus empêche l'un ou l'autre. Là aussi, Dofus n'empêche ni de jouer bourrin, ni de jouer tactique.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Et si ça leur plaît ? En quoi c'est censé me déranger ? Je peux en faire plein des phrases comme toi en reprenant l'orthographe, les clopes, l'alcool, la drogue, bref, tout ce que tu veux.
Ce que je tente de t'expliquer, c'est que le problème ici ne se situe pas au niveau de la "liberté" de chacun de jouer, mais bien au niveau du gameplay du jeu lui même. Ton argument "chacun joue comme il veut, si ça n'influe pas sur votre jeu, vous n'avez rien à dire" ne tient pas. Sinon, il justifie n'importe quel abus en PvM. Tiens, quelques exemples :

*Les xelor sagesse nécessitent d'être nerfés, car ils suppriment toute tactique. Et ceci au delà du PvP : en imaginant que les xelor sagesse n'appliqueraient leur abus qu'en PvM, ils mériteraient d'être nerfés (ou la formule d'esquive revue), car ils foutent en l'air le gameplay (en gros, tous les boss deviennent des poutch)

*le tacle nécessitait d'être revu, car il supprimait toute tactique. En gros, il équivalait à un sort de corruption lancé à chaque tour, gratuitement. Et là, c'est un truc qui ne concernait pas le PvP, uniquement le PvM. Pourtant, on aurait pu dire "et si ça leut plait aux gens de jouer tacle pour éviter d'avoir à réfléchir ?". Bin non, quelque part, ça foutait en l'air le gameplay (en gros, tous les boss devenaient des poutch)

Je pousse le principe dans la caricature : si est créé un sort commun qui OS automatiquement pour 1PA n'importe quel monstre (uniquement les monstres, pas en PvP), et qu'une demande de nerf/suppression est faite, que diras tu ? "et si les joueurs veulent pouvoir jouer sans réfléchir, pourquoi les empêcher ?"

Bref, on est au delà ici de la simple "liberté" des joueurs.
Les xelor sagesse avant permettaient d'annuler les dégâts (en légumisant).
Le tacle permettait d'annuler les dégâts (en faisant passer les tours des monstres)
le soin des Eni aujourd'hui permet d'annuler les dégâts (en soignant entièrement tous les dégâts en début de tour. Et si un Eni ne suffit pas, on en rajoute un, de la même manière que l'on rajoutait un xelor sagesse quand ça ne suffisait pas). Le problème est le même.

Citation :
Publié par Lulu'cinda
Dofus se veut un jeu plutôt simple, avec un mécanisme pouvant être joué simplement. Si tu veux vraiment de la tactique de partout, attends Wakfu, ou cherche un autre jeu.
Heu ... Dofus est un jeu, comme tous les jeux tactiques, qui peut se révéler aussi simple que complexe hein. Heureusement, parce que je ne crois pas qu'il aurait autant de public que cela.

Sauf que dans tous les autres jeux "tactiques", jouer comme un bourrin est généralement moins payant que de jouer tactiquement, et c'est logique, c'est tout l'intérêt de la "stratégie".

Citation :
Dofus est vendu pour ce qu'il est aujourd'hui, le changer complètement en un jeu pleinement tactique reviendrait à le détruire à mon avis.
Dofus a deux facettes, l'une de pouvoir être joué simplement sans se prendre la tête, l'autre en réfléchissant si tu le souhaites. C'est un peu comme si on imposait le RP sur tous les serveurs. Certains se retrouvent dans le RP, d'autres n'aiment pas du tout ça. Mais en aucun cas Dofus empêche l'un ou l'autre. Là aussi, Dofus n'empêche ni de jouer bourrin, ni de jouer tactique.
Qui a parlé d'empêcher de jouer bourrin ? Qui a parlé de supprimer tout comportement anti-tactique ?
Mais on en revient au même, tu dis toujours la même chose. Bon les xélors légumisent, et bien ? En quoi le fait que certains utilisent cette tactique te dérange toi ? Moi je ne joue pas avec des xélors, et quand je joue avec celui de notre guilde, il n'est pas monté ainsi. Ensuite, je n'aime pas le principe des sacrieurs, parce que perdre deux tours à le booster et ensuite le regarder taper sans rien avoir à faire, je trouve ça inintéressant. Bon et après ? Voilà, je fais le choix de ne pas jouer avec des scarieurs, ou pas de ce type-là en tout cas. Pour autant la team d'à côté qui jouera comme ça ne me dérangera pas. Elle n'influe pas plus que ça sur mon jeu.

En gros, ce que vous voulez, c'est tendre vers une seule et même manière de jouer mais qui est la votre. Ne te leurre pas, même si tu changes un truc, les personnes qui n'aiment pas jouer comme toi trouverons un autre moyen détourné de ne pas réfléchir et de ne pas jouer tactique. Et ce jour-là, tu viendras aussi raler, et ça ne changera rien parce que de toute façon, même avec une nouvelle modification, les personnes joueront encore à leur façon et pas à la tienne.

Prenons un autre exemple de Dofus : l'équipement (oui oui, j'y tiens). Avant la MAJ 1.21 (je crois), il n'y avait pas autant d'équipements et de panoplie, ce qui faisait que pour s'équiper, bien souvent, il fallait devenir un clone. Donc tu voyais les mêmes classes toujours avec les mêmes panos. Après ajout, rien n'a changé. Les joueurs ne réfléchissent pas plus à un équipement mieux pensé vis-à-vis de leur perso et restent des clones. Ben c'est exactement comme la tactique. La tactique du tank et du soin en est une, très répendue, parce que tout le monde joue comme ça. Le jour où je joue avec des personnes pas habituées, et bien ils souffrent, parce qu'ils sont inefficaces, et souvent, j'me fais insulter. Et après ? Ben oui, ce sont des clones de combat au lieu d'être des clones d'équipements, ça change pas grand chose.

Tu ne pourras jamais empêcher les joueurs de se copier les uns sur les autres. Et ce n'est pas très ouvert que d'essayer d'obliger tout le monde de jouer sur le retrait de PA/PM/PO. C'est peut-être ta manière de jouer préférée, mais pas celle du voisin. Et même si c'est la meilleure, peu importe que M. Clône joue tacle et soin, puisque toi tu t'amuses dans ton jeu.
Entre nous le coté clone existe encore. Même avec beaucoup d'équipement chaque classe garde des préférences.

Pour le soins dégressif, je dis bof, un peu ral le bol que l'on cherche le nerf des autres. Profitez des forces des autres en dj plutôt que d'essayer de le dominer en pvp 1 vs 1.
Dans un jeu de rôle papier, les nombre de sorts lançables par "tour" est peut-être limité, mais pas la puissance de ceux-ci. Ce système n'est pas comparable à celui de dofus, où mot de recons grillera plus de la moitié des Points d'action de l'eni.
Si l'on devait vraiment comparer aux autres RPG quels qu'ils soient, la seule chose qu'on pourrait affirmer, c'est que dans tout combat optimisé, il y a quelqu'un (ou quelques uns) dédié aux soins, avec des tanks et des bourrins devant. Vous reprochez que Dofus soit pareil que les autres jeux ?

Je n'ai pas la prétention d'être un grand tacticien, et n'ai jamais cherché à participer à aucun event PvP car trop de paramètres entrent en compte pour qu'on puisse dire "il a perdu car il joue moins bien". Mais ils sont rares les combats PvM auxquels j'ai participés (avec lvl team = lvl monstres) ou la tactique se limitait à taper-soigner. Dans n'importe quel combat, on enlève des PA, des PM, de la PO, on repousse ou on bloque les monstres qui tapent fort/qui gênent le combat.
Vous semblez dire que tout le monde fait une team eni qui soignent - bourrins qui tapent, alors que pas un seul combat serré (je ne parle pas ici de mes séances de drop aux gelées hein) que j'ai fait en 4 ans de jeu ne s'est résumé à ça. Pourriez vous affirmer que vous si ? Et si c'est le cas, n'est-ce pas votre tactique qui est à remettre en cause, et non pas le système de soins de Dofus ?
Nos personnages ont plus de 20 sorts par classe, et toute classe utilise plus de la moitié de ces sorts. Dire que les combats se résument à bourriner-soigner, c'est mentir, point barre.
Citation :
Publié par Vixou
Entre nous le coté clone existe encore. Même avec beaucoup d'équipement chaque classe garde des préférences.
C'est bien ce que je disais, que malgré le nouveau choix, les joueurs ne réfléchissent pas plus et restent des clones (avec les anciens équipements évidemment).

Tout à fait d'accord avec judoBoy, si cette tactique ne vous plaît pas, ne la jouez pas, mais n'empêchez pas les autres de l'utiliser. D'ailleurs, j'y pense, mais cette technique ne permet pas d'aller aussi loin que d'autres tactiques qui, plus élaborées, permettent de combattre des monstres soi-disant "trop fort pour ce niveau".
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Mais on en revient au même, tu dis toujours la même chose. Bon les xélors légumisent, et bien ? En quoi le fait que certains utilisent cette tactique te dérange toi ?
Je te le répète : ce n'est pas parce que ça ne me dérange pas toi ou moi qu'il ne faut rien faire. Un tel argument justifie tous les abus en PvM

Réponds à cette question : si une classe a un sort qui OS tous les monstres (seulement les monstres, pas en PvP) pour 1PA, trouves tu qu'il faut changer quelque chose, ou trouves tu ça normal car après tout, "laissons cette classe jouer comme elle veut, moi, ça ne me dérange pas).

D'ailleurs, explique moi pourquoi les dev ont décidé de nerfer les xelor sagesse voire de modifier la formule d'esquive, si ça ne "dérangeait personne" ?
Pour l'abus en PvP ?
Ok, donc dans ce cas, explique moi pourquoi les dev ont décidé de revoir le tacle (qui lui ne causait aucun abus en PvP, vu que les joueurs un brin malins ne faisaient pas que passer leur tour en tentant de sortir d'un tacle impossible, contrairement aux monstres) ?

Sache que si tu as l'impression que je dis "toujours la même chose", c'est parce que tu répètes le même discours sans rebondir sur mes arguments tentant de mettre à mal ledit discours. Réponds aux questions ci dessus, tu verras, ça fera changer le disque.

Citation :
En gros, ce que vous voulez, c'est tendre vers une seule et même manière de jouer mais qui est la votre.
C'est strictement l'inverse en fait -__- aujourd'hui tout le monde joue de la même manière, ce genre d'évolution inciterait (et je n'ai pas dit "forcerait" ) à jouer de manières plus diverses.

Citation :
Ne te leurre pas, même si tu changes un truc, les personnes qui n'aiment pas jouer comme toi trouverons un autre moyen détourné de ne pas réfléchir et de ne pas jouer tactique. Et ce jour-là, tu viendras aussi raler, et ça ne changera rien parce que de toute façon, même avec une nouvelle modification, les personnes joueront encore à leur façon et pas à la tienne.
Je n'ai jamais dit que cette évolution règlerait définitivement le problème. Ca serait juste un mieux. Mais quoi ? Donc si une évolution ne règle pas d'un coup un problème, mais seulement partiellement, elle ne mérite pas d'être implantée ?

Citation :
Prenons un autre exemple de Dofus : l'équipement (oui oui, j'y tiens). Avant la MAJ 1.21 (je crois), il n'y avait pas autant d'équipements et de panoplie, ce qui faisait que pour s'équiper, bien souvent, il fallait devenir un clone. Donc tu voyais les mêmes classes toujours avec les mêmes panos. Après ajout, rien n'a changé. Les joueurs ne réfléchissent pas plus à un équipement mieux pensé vis-à-vis de leur perso et restent des clones. Ben c'est exactement comme la tactique.
Au contraire, ce phénomène est inverse au niveau des équipements : les joueurs dans leur immense majorité se clonent parce qu'ils pensent que la majorité choisit ce qu'il y a de plus efficace. Rien de plus erroné à ce niveau. Quand on voit tous ceux qui se parent de la panoplie prespic, qui même à HL jouent feu de brousse en panoplie minotot complète (donc n'ont pas compris l'utilité des +dom), qui mettent leur Enutrof en panoplie AA, le nombre de Feca que je croise en panoplie Minotot et à qui je demande "tiens, tu es Eau/Feu ?" - "heu, bin non, feu seulement" ... alors que si justement ils faisaient l'effort de réfléchir davantage à leurs stuffs et à leurs sorts, ils verraient qu'il existe bien mieux, et que la majorité se "trompe".

Citation :
Tu ne pourras jamais empêcher les joueurs de se copier les uns sur les autres. Et ce n'est pas très ouvert que d'essayer d'obliger tout le monde de jouer sur le retrait de PA/PM/PO. C'est peut-être ta manière de jouer préférée, mais pas celle du voisin. Et même si c'est la meilleure, peu importe que M. Clône joue tacle et soin, puisque toi tu t'amuses dans ton jeu.
Je n'ai jamais dit que jouer sur le retrait de PA/PM/PO est ma manière de jouer préférée. C'est juste une autre manière de jouer, parmi tant d'autres.
Et il m'arrive de jouer bourrin hein. Pour avoir une Iop Terre et une Sacrieuse ...

Citation :
Publié par judoBoy
Dans un jeu de rôle papier, les nombre de sorts lançables par "tour" est peut-être limité, mais pas la puissance de ceux-ci. Ce système n'est pas comparable à celui de dofus, où mot de recons grillera plus de la moitié des Points d'action de l'eni.
C'est donc encore pire. Car dans un jeu de rôle papier, le prêtre ne pourra lancer qu'un seul sort par tour, voire deux s'il est sous rapidité, donc il n'aura même pas le choix de se dire "est-ce que je lance plusieurs petits sorts de niveau 2 ou 3 ou est-ce que je lance un gros sorts de niveau 8 ou 9" (ce qui est en partie compensé par le fait que souvent, il y a des sorts de niveau qui reproduisent les sorts de bas niveau avec des composantes en plus, comme une zone ou un nombre de cible plus grand, ne serait-ce que grâce à la métamagie). Là, l'Eni peut lancer plusieurs sorts en un seul tour, de soins ou d'attaque d'ailleurs (ou tactiques), et ceci un nombre illimité de fois. Le prêtre dans DD3 devra choisir entre attaquer, soigner ou lancer un sort tactique (puisqu'il n'en lance qu'un, voire deux), et encore devra-t-il prévoir plusieurs tours à l'avance l'enchainement de ses sorts. On voit à quel point c'est "nerfé". L'Eni lui n'a quasiment aucune limite, à ce niveau.

(je parle du cas particulier de DD3, mais ça se généraliste à d'autres RPG en tour par tour, papier ou jeu video)

Citation :
Si l'on devait vraiment comparer aux autres RPG quels qu'ils soient, la seule chose qu'on pourrait affirmer, c'est que dans tout combat optimisé, il y a quelqu'un (ou quelques uns) dédié aux soins, avec des tanks et des bourrins devant. Vous reprochez que Dofus soit pareil que les autres jeux ?
Heu, la team que tu décris n'est en rien optimisée. Enfin ça dépend optimisée pour combattre quoi ? Mon expérience m'a montrée que dans presque tous les jeux, les teams de type "bourrin devant et soigneurs derrières", en plus d'être prévisibles, ne sont clairement pas les plus puissantes. Ce genre de team n'est répandu que parce qu'elle est facile à composer et qu'elle correspond bien aux combats simples. Pas parce qu'elle est optimisée.
Citation :
Publié par judoBoy
Mais ils sont rares les combats PvM auxquels j'ai participés (avec lvl team = lvl monstres) ou la tactique se limitait à taper-soigner. Dans n'importe quel combat, on enlève des PA, des PM, de la PO, on repousse ou on bloque les monstres qui tapent fort/qui gênent le combat.
J'ai cru comprendre précédemment que tu jouais majoritairement avec un seul Eni. Maintenant, imagine les mêmes combats, mais avec deux, ou trois Eniripsas dans l'équipe : pour la plupart d'entre eux, plus besoin de retirer des PA, PM, PO, invoquer, rajouter des obstacles, etc. Les soins sont tels que l'équipe n'est presque plus inquiétée de perdre des pv.
Citation :
Publié par judoBoy
Pourriez vous affirmer que vous si ?
Sans hésitation : oui, clairement, hélas.
Citation :
Et si c'est le cas, n'est-ce pas votre tactique qui est à remettre en cause, et non pas le système de soins de Dofus ?
Bin à partir du moment où Dofus est le seul jeu tactique proposant un tel système de soin ....
Citation :
Réponds à cette question : si un classe a un sort qui OS tous les monstres (seulement les monstres, pas en PvP) pour 1PA, trouves tu qu'il faut changer quelque chose, ou trouves tu ça normal car après tout, "laissons cette classe jouer comme elle veut, moi, ça ne me dérange pas).
Je peux te répondre, même si je n'en vois pas l'intérêt. Effectivement, certaines choses peuvent me déranger, et il y a déjà ce type d'abus en jeu. Du genre le iop... ou un sacri boosté qui tape avec des dagues. Je trouve tout ça complètement ignoble et anti-jeu, mais est-ce que ça change ? Non. Et si je le dis, on me dit que je raconte n'importe quoi. Et pourtant... et pourtant je trouve ça bien plus grave qu'une technique de soin qui ne fait qu'aider les joueurs (parce que oui, p't-être qu'à très haut niveau, c'est hyper visible, mais alors jusqu'à 100 et p't-être au-delà, ça ne l'est pas du tout). Donc oui, ce que tu dis là c'est déjà le lot d'un iop ou d'un sacri, ou même d'un sram (qui ne connait pas Yoy).

Citation :
D'ailleurs, explique moi pourquoi les dev ont décidé de nerfer les xelor sagesse voire de modifier la formule d'esquive, si ça ne "dérangeait personne" ?
Pour l'abus en PvP ?
Ok, donc dans ce cas, explique moi pourquoi les dev ont décidé de revoir le tacle (qui lui ne causait aucun abus en PvP, vu que les joueurs un brin malins ne faisaient pas que passer leur tour en tentant de sortir d'un tacle impossible, contrairement aux monstres) ?
Euh... le tacle reste très puissant, PvP ou PvM. D'ailleurs je ne fais que très rarement du PvP car je n'en vois pas l'intérêt vu la chaine alimentaire de Dofus(je reprends l'expression que j'avais bien aimé).

Citation :
Sache que si tu as l'impression que je dis "toujours la même chose", c'est parce que tu répètes le même discours sans rebondir sur mes arguments tentant de mettre à mal ledit discours. Réponds aux questions ci dessus, tu verras, ça fera changer le disque.
Hum, je n'essaie pas de mettre à mal ton discours, mais plutôt d'essayer de te montrer que tu fais partie des 4 ou 5 contre je ne sais combien qui essaient de changer quelque chose qui ne dérangent visiblement que vous.

Citation :
C'est strictement l'inverse en fait -__- aujourd'hui tout le monde joue de la même manière, ce genre d'évolution inciterait (et je n'ai pas dit "forcerait" ) à jouer de manières plus diverses.
Je ne vois pas en quoi. En gros, on te dit : "Prendre des coups vous fait perdre définitivement (plus ou moins) des points de vie. Bon ben ok, j'en prends jamais, je prends que des enu avec moi, ils ne font que maladresse sur tous les monstres, je rajoute un ou deux enis quand même, et des fécas pour glyphes... Et voilà, tadam ! Une nouvelle manière de jouer est née, sauf que... tout le monde jouera comme ça.

Citation :
Je n'ai jamais dit que cette évolution règlerait définitivement le problème. Ca serait juste un mieux. Mais quoi ? Donc si une évolution ne règle pas d'un coup un problème, mais seulement partiellement, elle ne mérite pas d'être implantée
Le fait que chacun joue de la même manière que ton voisin n'est un problème que pour celui qui le considère comme tel. Moi je m'en fous. Comme je me fous de voir plein de personnes clones en équipement. Ils font bien ce qu'ils veulent... tant que moi je peux toujours m'amuser en jeu et que eux aussi.

Citation :
Au contraire, ce phénomène est inverse au niveau des équipements : les joueurs dans leur immense majorité se clonent parce qu'ils pensent que la majorité choisit ce qu'il y a de plus efficace.
Ben idem que pour les techniques de combat. Oh si si, pour en avoir discuté plus d'une fois, je t'assure que c'est bien ça. Jusqu'à ce qu'ils te voient jouer et qu'ils se disent ... qu'ils avaient peut-être tort. Les minots ont besoin d'un modèle à suivre, donc ils suivront toujours quelqu'un, donc ils joueront toujours de la même manière, c'est évident.
Si tu regardes bien, beaucoup de personnes recommencent des persos une fois arrivés niveau 100-130, pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas saisi la partie stratégique de leur classe et qu'ils ont donc l'impression que leur perso est "nul". Sauf qu'en fait, c'est juste qu'ils ne savent pas le jouer.

Déjà en diminuant les maîtrises, Ankama a essayé d'encourager les joueurs à plus jouer sur leurs sorts de classe. Est-ce que ça a changé quelque chose ? Ben non... ils sont tous venus râler, les monstres ont été revus, et puis voilà. Tu vois toujours autant de personnes avec des maîtrises qui ne font que taper au cac.

Tu ne pourras pas refaire la mentalité du joueur. Cette mesure vise à changer les habitudes de jeu... mais elles sont liées à cette mentalité.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Je peux te répondre, même si je n'en vois pas l'intérêt. Effectivement, certaines choses peuvent me déranger, et il y a déjà ce type d'abus en jeu. Du genre le iop... ou un sacri boosté qui tape avec des dagues. Je trouve tout ça complètement ignoble et anti-jeu, mais est-ce que ça change ? Non. Et si je le dis, on me dit que je raconte n'importe quoi. Et pourtant... et pourtant je trouve ça bien plus grave qu'une technique de soin qui ne fait qu'aider les joueurs (parce que oui, p't-être qu'à très haut niveau, c'est hyper visible, mais alors jusqu'à 100 et p't-être au-delà, ça ne l'est pas du tout). Donc oui, ce que tu dis là c'est déjà le lot d'un iop ou d'un sacri, ou même d'un sram (qui ne connait pas Yoy).
C'est ton ressenti personnel. Après, on peut argumenter. Par exemple, on peut se demander si le cout pour que le sacrieur devienne une machine à tuer (le cout en PA total, le cout en tours, etc) ne compense pas le fait qu'il le devienne (mais ce n'est pas si évident. En tout cas un sacrieur tout seul n'est pas aussi efficace qu'en équipe, il a besoin de la synergie des autres pour qu'ils "activent" ses capacités, alors que l'Eni active les siennes sans avoir besoin des autres. c'est un autre débat, )

Citation :
Euh... le tacle reste très puissant, PvP ou PvM. D'ailleurs je ne fais que très rarement du PvP car je n'en vois pas l'intérêt vu la chaine alimentaire de Dofus(je reprends l'expression que j'avais bien aimé).
Oui, ça reste puissant. Sauf que en PvM, avant, le tacle, ça faisait passer le tour aux monstres, qui tentaient de s'en sortir même quand ça leur était impossible -__- . Alors qu'en PvP, déjà que presque chaque classe a des moyens de se sortir d'un tacle, un joueur faisant face à un adverse axé agilité qui le tacle ne tentait pas le tacle sachant qu'il allait échouer, il était un brin plus intelligent que les monstres.
Bref, l'abus "tacle = corruption gratuite" n'était licite qu'en PvM. Pourtant, tu aurais pu dire à l'époque "s'il y en a qui aiment jouer ce tacle parce que ça leur évite de réfléchir, pourquoi vous voulez les en empêcher, chacun fait ce qu'il veut !". Et pourtant les dev ont revu ce tacle. C'est bien qu'il y a quelque chose d'autre que la simple liberté de jouer des joueurs : le gameplay.

Citation :
Hum, je n'essaie pas de mettre à mal ton discours, mais plutôt d'essayer de te montrer que tu fais partie des 4 ou 5 contre je ne sais combien qui essaient de changer quelque chose qui ne dérangent visiblement que vous.
Encore une fois, ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison
Plus sérieusement, même réponse qu'Anotherjack : à l'époque des maitrises, il n'y avait que quelques gusses pour dire que les maitrises étaient abusées et détruisaient toute tactique, et l'immense majorité qui ne voulait surtout pas voir sa puissance réduite et sa flemme de réfléchir dérangée. Pourtant, les dev ont décidé de nerfer les maitrises. Et c'est beaucoup mieux ainsi (et encore, certains commencent à se plaindre qu'elles sont toujours trop puissantes ^^ ).
Donc j'imagine que les dev pensent à autre chose que la "simple liberté de jouer" de chaque joueur.

Citation :
Je ne vois pas en quoi. En gros, on te dit : "Prendre des coups vous fait perdre définitivement (plus ou moins) des points de vie. Bon ben ok, j'en prends jamais, je prends que des enu avec moi, ils ne font que maladresse sur tous les monstres, je rajoute un ou deux enis quand même, et des fécas pour glyphes... Et voilà, tadam ! Une nouvelle manière de jouer est née, sauf que... tout le monde jouera comme ça.
Pas contre tous les monstres. Et puis jouer sur les maladresses et le placement des glyphes, je trouve ça déjà un peu mieux au niveau réflexion que taper taper soin soin taper taper soin soin

Citation :
Le fait que chacun joue de la même manière que ton voisin n'est un problème que pour celui qui le considère comme tel. Moi je m'en fous. Comme je me fous de voir plein de personnes clones en équipement. Ils font bien ce qu'ils veulent... tant que moi je peux toujours m'amuser en jeu et que eux aussi.
Bin oui, moi aussi je m'en fous, c'est toi qui m'a parlé de "tout le monde joue/fait pareil". Le fait que cette modification apporterait une certaine diversité n'est qu'un effet secondaire, assez bénéfique d'ailleurs (car d'un point de vue global, puisque j'essaie d'avoir une vision du jeu au niveau du jeu, et pas à mon petit niveau personnel)

Citation :
Ben idem que pour les techniques de combat. Oh si si, pour en avoir discuté plus d'une fois, je t'assure que c'est bien ça. Jusqu'à ce qu'ils te voient jouer et qu'ils se disent ... qu'ils avaient peut-être tort. Les minots ont besoin d'un modèle à suivre, donc ils suivront toujours quelqu'un, donc ils joueront toujours de la même manière, c'est évident.
Si tu regardes bien, beaucoup de personnes recommencent des persos une fois arrivés niveau 100-130, pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas saisi la partie stratégique de leur classe et qu'ils ont donc l'impression que leur perso est "nul". Sauf qu'en fait, c'est juste qu'ils ne savent pas le jouer.
Cette évolution aura ce même effet d'apprendre aux joueurs à mieux jouer leur classe (c'est à dire à montrer aux Eni qu'ils n'y a pas que les soins, et à montrer aux autres qu'ils n'ont pas que des sorts de dégats. Ce qui n'empêchera cependant pas les Eni d'utiliser leurs soins, ni aux autres d'utiliser leurs sorts de dégats)
Citation :
Déjà en diminuant les maîtrises, Ankama a essayé d'encourager les joueurs à plus jouer sur leurs sorts de classe. Est-ce que ça a changé quelque chose ? Ben non... ils sont tous venus râler, les monstres ont été revus, et puis voilà. Tu vois toujours autant de personnes avec des maîtrises qui ne font que taper au cac.
Heu je ne trouve pas. Là, c'est un peu sans issue, vu que mon expérience sur ce point est contraire à la tienne : désormais, perdre des PA à lancer une maitrise est souvent moins rentable que de les utiliser à lancer un CaC, et les joueurs agissent en conséquence (d'ailleurs, suite à la maj, le prix des maitrises à chuté vertigineusement, preuve qu'elles sont moins utilisées)
Et tiens, un changement des mentalités : avant, tout le monde lançait sa maitrise en début de combat (bin oui, elle était infinie). Maintenant, tu admettras avec moi que les joueurs la lancent "au bon moment", c'est à dire juste avant le tour de CaC, pour optimiser la durée du sort. C'est bien un changement, dans le bon sens, non ?

Citation :
Tu ne pourras pas refaire la mentalité du joueur. Cette mesure vise à changer les habitudes de jeu... mais elles sont liées à cette mentalité.
Cet argument peut être appliqué à tout changement du jeu. Dans ce cas, qu'on ne change jamais rien .

Edit pour en dessous : désolée
par contre phoenix_stealer, il faut que tu fasses mieux tes quotes, on a l'impression que c'est moi que tu cites là
Edit² : voui ^^
Bon, après avoir lu les quelques messages précédents, je vais juste reprendre le dernier, car il me semble mieux construit que d'autres, mais ça aurait pu être d'autres hein.

Citation :
Citation :
Citation:
Posté par crevetteingenue https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Réponds à cette question : si un classe a un sort qui OS tous les monstres (seulement les monstres, pas en PvP) pour 1PA, trouves tu qu'il faut changer quelque chose, ou trouves tu ça normal car après tout, "laissons cette classe jouer comme elle veut, moi, ça ne me dérange pas).
Bah, en fait, ce genre de personnage, iop, ou sacri, serait aussi indirectement nerfé par la mise à jour du soin : on ne pourrait plus booster aussi facilement le sacri, le iop/sram frapperait fort, mais ne pourrait pas rester à le faire au cac.
Et c'est en en parlant que les choses peuvent changer : tu dis que tu trouves ça ignoble et anti jeu : nous aussi, et c'est pour ça que l'on en parle.

Juste comme ça, au soin, un éni se débrouille bien dés le niveau 50-60, avec la pano scara dorée, par exemple.

Citation :
Citation :
Citation:
Posté par crevetteingenue https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Pour l'abus en PvP ?
Oui, le tacle reste puissant, mais il a été nerfé pour qu'il ne puisse pas rester indéfiniment : en tant que sram, avant, je pouvais soloter la moitié des créatures et boss de dofus, même en frappant à 10. Maintenant, il faut que je puisse refaire un clone de temps en temps, ou que le clone soit soigné/préventionné.

Le but, c'est que une stratégie ne devienne pas une référence, qui fonctionne tout le temps, sans avoir à réfléchir.

Citation :
Citation :
Citation:
C'est vrai qu'on est pas nombreux à se battre, mais je pense que si les joueurs râleraient au début, comme pour le nerf maîtrise, ils sauraient apprécier la mise à jour.

Citation :
Citation :
Citation:
Disons que cette stratégie ne sera pas aussi fiable que celle du "on est au cac, et l'éni couvre tout".

Citation :

Tu ne pourras pas refaire la mentalité du joueur. Cette mesure vise à changer les habitudes de jeu... mais elles sont liées à cette mentalité
Bah, quand même, il y a eu du mieux dans l'utilisation des maîtrise hein : jes joueurs jouent, je trouve, beaucoup plus sort.

L'exemple tout con du sram : avant, il suffisait qu'il arrive au cac avec sa maîtrise, et les coups de maîtrise suffisaient pour one shooter n'importe quoi.
Maintenant, tu t'arranges quand même pour bien entamer ton adversaire avant, et pour que quand tu redeviens visible, l'adversaire ne puisse pas te frapper/te rattraper, ou autre.

En fait, la mise à jour des dégâts me fait penser au moon.
Cette bestiole frappe au marteau de moon, pour des dégâts plus ou moins élevé, mais il a en plus une chance de CC et tuer quelqu'un.

Au final, quand tu vas faire un moon (hors team xelor, qui sont un autre problème), tu peux aller frapper au cac, mais tu y restes pas longtemps, car on sait jamais.
Tu prends un eni pour les quelques coups pris, mais il est pas indispensable.
Ici, notre mise à jour, on voudrait un peu le même fonctionnement : tu peux aller au cac, car en effet c'est plus puissant, mais tu prends un risque calculé.

Actuellement, tu vas au cac, car c'est plus rapide, et il n'y a quasiment aucun risque.

edit à crevette : tu aurais pu attendre que je post, pour éviter que je me fasse owned en beauté :-/

c'est mieux les citations ?
Bon, je pense qu'on ne joue pas au même jeu... Parce que honnêtement, je vois tout le monde lancer sa maîtrise en début de combat, même encore maintenant, et moi ça me fait bien rire. Chaque que je parle de mon sadida, on me dit encore : "Quoi, mais t'as pas la maîtrise du bâton ? Trop un noob". Ben non, j'utilise mes sorts de classe... qui ne sont pour rien au monde du corps à corps. Mais non, la maîtrise reste un incontournable pour tout le monde (ou presque).

Ensuite, me dire que ce n'est pas forcément la majorité qui a raison, je suis d'accord mais je te répondrais aussi : ce n'est pas forcément la minorité qui a raison.

Vous pouvez toujours imaginez ça de manière utopique et croire que tout a changé depuis la revue des maîtrises... sauf que ce n'est pas le cas. Peut-être pour les anciens serveurs ou les level 150+, mais pas pour les nouveaux serveurs et les niveau 150-.

Ben oui, moi je pense à ma team par exemple, les enis se débrouillent bien, je suis d'accord, mais ça nous a pas empêché de nous faire tuer sur l'abre d'Otomaï (méchants poolays). Après les avoir appréhendés et réfléchi, nous avons élaboré une stratégie qui nous a permis de gagner (mais c'était long). Et donc ouais, l'éni ne suffit pas forcément à faire que tous les combats sont gagnés d'avance. Je pense que vous partez trop dans l'excès inverse, à savoir de dire que tous les combats sont gagnés à cause des eni... Ben non, ce n'est pas vrai. Parce qu'un eni ne peut que soigner à son tour de jeu, et pas pendant le jeu. C'est le problème du tour par tour. Son rôle n'est pas de prévenir, mais de guérir. Et pour être sûr de gagner, il faudrait pouvoir prévenir sans cesse.

Bref, en faisant uniquement cette modif, inévitablement, on tombera dans une et une seule autre manière de jouer.

Par contre, modifier les points de vie des monstres, leur sort, leur intelligence, etc. Les rendre plus variés, peut-être plus imprévisibles, là c'est autre chose. Car la donne serait changée suivant les combats que tu fais.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Bon, je pense qu'on ne joue pas au même jeu... Parce que honnêtement, je vois tout le monde lancer sa maîtrise en début de combat, même encore maintenant, et moi ça me fait bien rire. Chaque que je parle de mon sadida, on me dit encore : "Quoi, mais t'as pas la maîtrise du bâton ? Trop un noob". Ben non, j'utilise mes sorts de classe... qui ne sont pour rien au monde du corps à corps. Mais non, la maîtrise reste un incontournable pour tout le monde (ou presque).

...

Vous pouvez toujours imaginez ça de manière utopique et croire que tout a changé depuis la revue des maîtrises... sauf que ce n'est pas le cas. Peut-être pour les anciens serveurs ou les level 150+, mais pas pour les nouveaux serveurs et les niveau 150-.
Oui, c'est sur, mais...il y a du mieux quand même : la preuve, toi, tu n'en a pas, tu utilises tes sorts. Si toi tu le fais, on peux extrapoler que tu n'es pas la seule

Citation :

Ben oui, moi je pense à ma team par exemple, les enis se débrouillent bien, je suis d'accord, mais ça nous a pas empêché de nous faire tuer sur l'abre d'Otomaï (méchants poolays). Après les avoir appréhendés et réfléchi, nous avons élaboré une stratégie qui nous a permis de gagner (mais c'était long). Et donc ouais, l'éni ne suffit pas forcément à faire que tous les combats sont gagnés d'avance. Je pense que vous partez trop dans l'excès inverse, à savoir de dire que tous les combats sont gagnés à cause des eni... Ben non, ce n'est pas vrai. Parce qu'un eni ne peut que soigner à son tour de jeu, et pas pendant le jeu. C'est le problème du tour par tour. Son rôle n'est pas de prévenir, mais de guérir. Et pour être sûr de gagner, il faudrait pouvoir prévenir sans cesse.
En fait, le truc, c'est que si un éni a pas suffit : deux méthodes : soit tu changeais de mode de jeu (ce que vous avez fait) soit tu ajoutes un éni.
Nous, on est "contre" le fait d'ajouter, tout simplement, un éni.

Citation :
Par contre, modifier les points de vie des monstres, leur sort, leur intelligence, etc. Les rendre plus variés, peut-être plus imprévisibles, là c'est autre chose. Car la donne serait changée suivant les combats que tu fais.
Disons que ça aussi c'est important, et que c'est une autre solution, mais c'est pas pour autant la plus simple, ni la seule.

Nous on propose une solution qui touchera tout le monde, et pas seulement ceux qui iront faire des monstres différents.
edit : chacun son tour
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Ensuite, me dire que ce n'est pas forcément la majorité qui a raison, je suis d'accord mais je te répondrais aussi : ce n'est pas forcément la minorité qui a raison.
Oui, mais c'est toi qui as amené l'argument du nombre, pas nous

Citation :
Il y a au moins eu un changement. Comme je l'ai déjà dit, ça n'a peut être pas réglé le problème, mais il y a eu un mieux. Ne serait-ce que toi

Citation :
Ben non, ce n'est pas vrai. Parce qu'un eni ne peut que soigner à son tour de jeu, et pas pendant le jeu. C'est le problème du tour par tour.
Il suffit juste que l'équipe (enfin les bourrins au front) ait suffisamment de vitalité pour encaisser les assauts d'un tour adverse. Après, l'Eni (ou deux Eni) remonte tout le monde au maximum. D'où notre volonté de baisser cette vitalité au bout d'un certain temps d'exposition aux dégats ...

Citation :
Bref, en faisant uniquement cette modif, inévitablement, on tombera dans une et une seule autre manière de jouer.
Voire dans plusieurs autres. Ca sera déjà mieux si c'est plusieurs.

En fait, je crois que ce que tu (et d'autres) n'a pas compris, c'est que dans un tactical, on évite au maximum les "god mode". Que ce soit dans un jeu de rôle papier, dans un jeu vidéo, ou même dans des jeux de carte (je pense à magic the gathering), il y a toujours un travail d'équilibrage effectué pour éviter qu'un élément, ou une combinaison trop aisé d'élément, rende invincible. Ou alors, quand les god mode sont autorisés, il y a toujours un moyen de s'en affranchir. Par exemple, dans Magic the gathering, il y a des god mode (par exemple un sort permanent qui t'empêche de perdre la partie si tu as une créature, et un sort permanent qui rend invincible tes créatures), mais il y a toutes les cartes possibles pour se sortir et casser les god mode (les désenchantements, les contresorts, etc). Ici, vu qu'on est face à des monstres (donc IA faible), ces dernier n'ont rien pour se prémunir contre le god mode généré par les Eni (sauf les très rares qui font des malus de soins, ou des débuff). C'est ce que l'on propose de faire.

Après, nul doute que le nouveau god mode viendra des feca avec les immu. Mais bon, pour avoir des immunités continues, il faudra 5 ou 6 feca, un god mode tellement contraignant et tellement anecdotique qu'il sera tolérable.

Tiens, ça me rappelle un autre god mode : les équipes de 5 ou 6 Enu qui lançaient corruption sur les boss. Et bien bizarrement, ça a été nerfé

Citation :
Ca serait bien plus difficile à implanter que la modification que l'on demande, pour un effet bénéfique moindre. (En plus, les monstres ont déjà pas mal de diversité)

Edit pour phoenix_stealer au dessus : pwned ce coup ci
Juste une petit réaction à l'idée du malus vita pensée pour contrer le tacleur d'un boss, en jouant avec 2 sacri dans la même team le problème est réduit de moitié hein, quand bien même çà poserait souci.

Sur des vita très généreuses on a largement le temps de voir venir et de poser sa transpo le moment venu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés