Soins dégréssifs

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À ceci près que le sacri auto, même si c'est répandu, ça reste une minorité infimes de combats par rapport à l'enimule. Ça fait un sacré gain entre les deux.

Citation :
Publié par Medicos
Non. Je joue compte unique. Je joue sacri en solo aussi bien qu'en multi. Avec ou sans eni.

Sinon le MP c'était pour faire joli ou t'en as marre de poster ici ?
Non, juste que je vois pas en quoi s'intéresser à mon cas uniquement permet de contrer des arguments plus globaux. Donc je vois pas en quoi ça a à voir avec le post.
À moins que vous en soyez arrivés à essayer d'attaquer le posteur parce que n'arrivant plus à contrer ses arguments.

Pas grand chose à cacher : je joue sacri en compte unique (+2 autres persos plus BL), contrairement à ce que pense Lunamaria, je sais jouer en solo, je sais jouer en petit, moyen et gros multi, je sais jouer sans eni, je sais aussi jouer avec, je constate juste que ça devient beaucoup moins intéressant dès que ya un eni, mais qu'on est plus ou moins forcé à jouer avec à cause de la place qu'occupent actuellement les soins, et de l'absence d'alternatives.

Voilà. Vous voulez vous défouler, me traiter de "rageux-jaloux qui a perdu en 1vs1 contre un eni", vous gênez pas.
J'pense pas que ça confortera votre position, mais si ça vous fait plaisir.
Ma cé bon tony on a tous coumpris qu'un eni tavé toué én pévépé
Du coup tu té déchénes sour cé topic
Lé pwazon auré dou té toué tony ...

EDIT pour l'edit haut dessus :
Olol² oui on peut plus rien contrer
Le vrai anti-tactique fatal gourou et ses 150 messages sur ce post (ironie oulala vous excitez pas ) ont donc gagné ! brrr je tremble de peur
Au fait combien de - 1? Ah ok 5 fois plus que de +1
Je vois ...
Le public a parlé non ?
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
dans ces règles là , ben l'healer il heal (sans déconné diriez vous ?)
Je quote juste ce passage, bien que le reste mériterait d'être repris tant c'est empli d'incohérences. Sache juste que dans tous les autres rpg, que ce soit des jeux de rôle papier (plus représentatifs car en "tour par tour") ou des jeux vidéo, les soigneurs soignent, mais jamais de manière illimitée, infinie.

Par exemple dans les jeux de rôle papier, souvent, le "healer" n'a accès qu'à un nombre de sorts de soins limités par jour. Donc il ne pourra pas indéfiniment régénérer toute son équipe (ou même un seul équipier) au maximum à chaque tour. Il devra faire des choix. Soigner le personnage le plus exposé, celui le plus utile, celui le plus à même de mourir, etc. Et au bout d'un moment, il tombera à court de sorts de soins, et là, la team pourra faire ses prières si elle s'est trop reposée sur le soigneur.
Dans les RPG jeux vidéo, c'est un peu identique, la limitation est souvent liée à des "points de magie", qui fait que le healer devra prendre garde à ne pas utiliser trop souvent ses sorts de soins, où alors il devra passer un ou plusieurs tours à utiliser des objets pour retrouver des points de magie (potions, etc), tours pendant lesquels il ne pourra pas soigner.

Bref, dans tous les rpg, les healers soignent, comme tu dis, mais pas sans limite. Ils ne peuvent pas par exemple régénérer entièrement une équipe en un seul tour, et ceci à chaque tour, il y a toujours un ou plusieurs effets pour qu'une telle capacité prenne fin.

Pas à dofus. A chaque tour, l'Eniripsa (ou les Eniripsa) peut "healer" tout le monde, entièrement, indéfiniment. Il y a là un problème, d'autant plus marquant puisque complètement différents des autres rpg.

Citation :
Publié par Medicos
Le public a parlé non ?
Déjà je ne suis pas sûre de ton décompte, et ensuite, il est certain qu'une telle évolution serait fortement impopulaire auprès de la majorité des dofusien dont on connait l'immaturité légendaire. Bin oui, c'est une mesure qui tend à ne plus rendre rentable les comportement non tactiques, les 'stratégies' du moindre effort.
Mais bon, si tu veux, on n'a qu'à proposer une mesure qui fait que quand un personnage est au CàC, il gagne 2PA, +200% de dommages, une réduction de 200 dommages et une régénération de 200pv (et un bonus de 200 pp). Et bien je suis sûre que la majorité des dofusiens va adorer, vu comme ça leur simplifiera encore plus la vie.
Bref, la popularité (ou impopularité) d'une modification n'est pas un argument pour sa validité ou non.
Citation :
Les Eniripsas sont des Soigneurs qui guérissent d'un simple Mot.
(depuis le site officiel)

Citation :
Les Sacrieurs sont des Berzerkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers !
(même source)


En gros, ce(s) projet(s) est(sont) une redéfinition de(s) classe(s).
J'imagine bien le truc quoi

Citation :
Les Eniripsas sont des Soigneurs qui ne guérissent que sur la courte durée.
ou encore

Citation :
Les Sacrieurs sont des demi-Berzerkers qui décuplent de temps en temps leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir peu de coups, ni de s'exposer aux blessures peu handicapantes, ils seront quelquefois en première ligne, et donc peu appréciés par les groupes d'aventuriers !
Citation :
Publié par anotherJack
Bah si tu es persuadé de persuadé quels que soient les arguments que tout va bien malgré la foultitude de mules enis, c'est sûr qu'on risque pas d'avancer ^^
Ravi de savoir qu'il va y avoir un dispatchage des soins. Ça fait déjà une partie du problème résolue. J'espère juste qu'ils pourront faire autre chose que du full soin et du buff, parce que s'ils se mettent à rendre eux-mêmes leurs invocs inutiles à cause de leurs soins …
Tu mets le doigt sur le vrai problème...
Les enis ne sont pas indispensables en surnombre dans dofus, mais tout le monde y va de sa mule à soins... Le problème des soins trop abondants vient donc du multicompte.
Alors oui tu vas me rétorquer que si les enis n'étaient pas indispensables, les gens ne se feraient pas de mule à soins.
Je pense que les soins sont indispensables dans un jeu de rôle, et la facilité du multicompte est de pouvoir tout faire seul (on ne va pas discuter de l'intérêt du multi, c'est un autre débat), et du coup tout le monde a une mule eni.

Je continue de dire que le système de soins est très bien comme ça, et que le "problème" soins > dommages encaissés vient des joueurs.

Je ne suis pas le seul à être tétu et à ne lire les arguments des autres que pour les demonter
Another, ça fait des jours qu'on te répète qu'il ne sert à rien de balancer des projets utopiques pour changer la façon de jouer des gens.

Dofus c'est beaucoup de farming ... qui dit beaucoup de farming, dit recherche de rentabilité gain d'xp-drop / temps du combat.
Une grande partie des dofusiens veulent rentabiliser leurs combats, aller vite, toujours plus vite et ils trouveront toujours des parades pour cela : double sacri ou remettre à la mode le feca dans la team grobesque etc...
Ne te leurre pas, au final les classes boudées en multi ne seront pas avantagées, bien au contraire. Si ta classe ne permet pas de faire accélérer le jeu, elle sera boudée en multi, c'est aussi simple que ça.
Toi, tu proposes une idée pour rallonger les combats, tu n'obtiendras que l'inverse de ce que tu souhaites au final.

Tu restes bloqué avec tes idéaux tactiques sans te montrer le moins du monde lucide sur la mentalité dofusienne et les choix de jeu de chacun.

TU NE PEUX PAS FORCER LES JOUEURS A JOUER TACTIQUE SI ILS NE LE VEULENT PAS.

edit : si il y a 3-4 enis dans beaucoup de teams THL depuis quelques temps, ce n'est pas pour les soins, c'est pour le stimu et le boost à la houffe. On en revient au même, l'eni permet grâce à ses pa et sa houffe de faire accélérer le combat ... les soins quand tu as 3/4 enis dans la team, on s'en balance, seul le temps compte ... jouons vite, toujours plus vite.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Je quote juste ce passage, bien que le reste mériterait d'être repris tant c'est empli d'incohérences. Sache juste que dans tous les autres rpg, que ce soit des jeux de rôle papier (plus représentatifs car en "tour par tour") ou des jeux vidéo, les soigneurs soignent, mais jamais de manière illimitée, infinie.

Par exemple dans les jeux de rôle papier, souvent, le "healer" n'a accès qu'à un nombre de sorts de soins limités par jour. Donc il ne pourra pas indéfiniment régénérer toute son équipe (ou même un seul équipier) au maximum à chaque tour. Il devra faire des choix. Soigner le personnage le plus exposé, celui le plus utile, celui le plus à même de mourir, etc. Et au bout d'un moment, il tombera à court de sorts de soins, et là, la team pourra faire ses prières si elle s'est trop reposée sur le soigneur.
Dans les RPG jeux vidéo, c'est un peu identique, la limitation est souvent liée à des "points de magie", qui fait que le healer devra prendre garde à ne pas utiliser trop souvent ses sorts de soins, où alors il devra passer un ou plusieurs tours à utiliser des objets pour retrouver des points de magie (potions, etc), tours pendant lesquels il ne pourra pas soigner.

Bref, dans tous les rpg, les healers soignent, comme tu dis, mais pas sans limite. Ils ne peuvent pas par exemple régénérer entièrement une équipe en un seul tour, et ceci à chaque tour, il y a toujours un ou plusieurs effets pour qu'une telle capacité prenne fin.

Pas à dofus. A chaque tour, l'Eniripsa (ou les Eniripsa) peut "healer" tout le monde, entièrement, indéfiniment. Il y a là un problème, d'autant plus marquant puisque complètement différents des autres rpg.

Ah si si dans certain jeux le healer soigne sans limite, vu qu'un mage lui fait dont d'une partie de ses MP.
Arrete de croire que tous RPG sont au tour par tour comme Dofus et Pokemon.
Utilisez une potion c'est appuyez sur une touche FX de son clavier, sa prend meme pas 2 sec .
Alors oui y'a un temps de relance des soins, souvent amoindri par les niveaux, et la multitude de sort de soins. qui font que la relance passe inaperçu et provoque des soins continus ( pas de masse, on se contente de tanker)
Alors soit tu joue encore a des RPG datant de 1943 , soit t'essaye de justifier avec un argument débile.


Donc selon toi, notre ami aux petites ailes ne doit pas pouvoir healer a tout les tours.
Ok il fait quoi ? une partie de cartes avec les lapinos ? il va frapper comme un piou (parceque bon comparer a un bon bourrin il frape que dal, surtout sur des montres pour THL), ou il se contente de retirer PA/PM et donne de la PO, parcequ'a l'école des eni il a pris la trispécialisation Cra/xelor/enu, lui donnant quelques avantages (pas excessivement géniaux d'ailleurs).
Citation :
Publié par Medicos
Ma cé bon tony on a tous coumpris qu'un eni tavé toué én pévépé
Du coup tu té déchénes sour cé topic
Lé pwazon auré dou té toué tony ...

EDIT pour l'edit haut dessus :
Olol² oui on peut plus rien contrer
Le vrai anti-tactique fatal gourou et ses 150 messages sur ce post (ironie oulala vous excitez pas ) ont donc gagné ! brrr je tremble de peur
Chais pas si tu trembles de peur, mais je vois toujours pas l'once d'un argument là-dedans.

Citation :
Au fait combien de - 1? Ah ok 5 fois plus que de +1
Je vois ...
Le public a parlé non ?
Le public avait parlé aussi pour le nerf des maîtrises.


@JudoBoy : s't'un point de vue. J'dirais pas que t'as tort, parce que bon, chuis conscient que si les joueurs peuvent plus annuler tout risque face à des combats de leur lvl, les plus flemmards iront chercher sur des mobs de plus bas lvl, pour retrouver un risque hyper réduit, donc que ya bien une partie du souci qui se trouve côté joueurs. Sauf qu'il me semble qu'entre les deux système, on sera passé à un jeu qui valorise davantage le jeu tactique, en donnant de meilleurs résultats aux joueurs qui se creusent plus la cervelle. Qu'une bonne quantité de combats aura été rendue plus intéressante. Et que par conséquent ça vaut le coup, même si on arrive pas à un truc parfait à la sortie, bah ça sera "moins pire".
Mais peut-etre que Gourou Jack a son cota de 14 H de jeu par jour et que , LUI, il peut s'offrir sa " tactikirentoutromieu"

Apres si tu n'es qu'un joueur occasionel de 3H-4 max par jours, je ne comprends pas ta logique de ralonger les grosses bastons

Non là, vraiment pas -_-

EDIT pour au-dessus : Et je trouve qu'il avait raison pour les maitrises ^^'
C'est sur qu'en tant que tank tes dagues devaient taper moins fort :x

Re EDIT : Si le public parle, c'est qu'il aime ça
Si il aime ça ankama a rempli son boulot
Tu n'aimes pas ça
tu es en minorité
pof.
Pour crevette mais on a quasiment tous entendu ToT parler à la japan expo... L'idéal de jeu pour lui ça serait 2 à 3 heures je crois bien. Tout de suite si on commence à faire des donjon de 5 heures pour pouvoir jooer tactique OW MAIS LOL

REREdit : sinon pour les maitrises à 35% ( tu semblais etre contre ) mais étrange ! cela aurait du te plaire !
ça rallonge le combat, TU PEUX JOUER TACTIQUE !
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Ah si si dans certain jeux le healer soigne sans limite, vu qu'un mage lui fait dont d'une partie de ses MP.
Arrete de croire que tous RPG sont au tour par tour comme Dofus et Pokemon.
Utilisez une potion c'est appuyez sur une touche FX de son clavier, sa prend meme pas 2 sec .
Alors oui y'a un temps de relance des soins, souvent amoindri par les niveaux, et la multitude de sort de soins. qui font que la relance passe inaperçu et provoque des soins continus ( pas de masse, on se contente de tanker)
Alors soit tu joue encore a des RPG datant de 1943 , soit t'essaye de justifier avec un argument débile.
Je t'en prie, juvénile et fougueux contradicteur, sauf ton respect, je lançais déjà des icosaèdres que tu n'étais pas encore conçu . Et j'affirme que dans tous les RPG en tour par tour, il n'en est nul où le healer peut soigner en continu toute l'équipe au maximum, ceci indéfiniment, que ce soit des jeux de rôle papier ou jeux vidéo.

Maintenant, dans le cas particulier des jeux en temps réel (qui à la limite importe peu, mais qui est significatif puisqu'obéissant tout de même à la même règle) il est rigolo ton argument : "le healer soigne sans limite vu que le mage lui fait don de points de magie" :

*tous les jeux ne proposent pas de système/sort de don de point de magie
*si le mage donne ses points de magie, c'est un sacrifice pour lui vu qu'il perd le temps à le faire, plus les points de magie qu'il aurait pu investir ailleurs (et dieu sait que les mages, surtout à haut niveau, deviennent aussi indispensables que les soigneurs)
*et sans mage (ou autre) à coté pour donner des points de magie ?

là, l'Eniripsa non seulement peut soigner sans limites, mais en plus de manière autonome, il n'a pas besoin d'un sac à points de magie à coté pour soutenir son rythme de soins


Citation :
Donc selon toi, notre ami aux petites ailes ne doit pas pouvoir healer a tout les tours.
Non, je corrige puisque tu aimes bien faire dire à tes contradicteurs ce que tu aimerais qu'ils disent (pas de chance, ils ont souvent un brin de nuance) :
nos amis à petites ailes ne doivent pas pouvoir healer au maximum à tous les tours indéfiniement (les trois critères ensemble, c'est important).

Citation :
Ok il fait quoi ? une partie de cartes avec les lapinos ? il va frapper comme un piou (parceque bon comparer a un bon bourrin il frape que dal, surtout sur des montres pour THL)
Je crois que tu ne joues pas Eniripsa, et que tu n'as pas eu l'occasion d'observer leurs frappes au CàC, que ce soit à bas ou à haut level. Ma Iop, une dure pourtant, tatouée et velue, en a encore la machoire qui frotte par terre d'ébahissement. C'est d'ailleurs un autre problème des Eni, soulevé plusieurs fois dans le thread (mais l'as tu lu ?) : les Eni sont des healers qui en plus frappent comme des purs damage-dealer.


Citation :
, ou il se contente de retirer PA/PM et donne de la PO, parcequ'a l'école des eni il a pris la trispécialisation Cra/xelor/enu, lui donnant quelques avantages (pas excessivement géniaux d'ailleurs).
Ah, tu viens de remarquer que l'Eni possède, en plus des soins, un sort de placement inégalé, un sort de don de PO très puissant, et des sorts de retraits de PA/PM qu'envient d'autres classes ? Tu viens donc de découvrir que l'Eni peut faire autre chose que des soins, et en plus de manière efficace et tactique, félicitations.

Citation :
Publié par Loussy
TU NE PEUX PAS FORCER LES JOUEURS A JOUER TACTIQUE SI ILS NE LE VEULENT PAS.
Oui, mais tu peux au moins faire en sorte que jouer tactique soit le plus rentable (or c'est l'inverse actuellement 0_o ).

Citation :
Publié par Medicos
Re EDIT : Si le public parle, c'est qu'il aime ça
Si il aime ça ankama a rempli son boulot
Tu n'aimes pas ça
tu es en minorité
Pof
Penses tu que les choix d'équilibrage d'Ankama sont uniquement motivés par la démagogie ?


Edit pour en dessous : moi ? la classe ? En tout cas, c'est toi qui l'as, là, parce que tu m'as pwned, je voulais lancer mon seal of approval
Je quote le plus pertinent de la bande... J'ai longtemps hésité entre le post sur les pokemon et celui-ci mais bon :

Citation :
Publié par judoBoy
Tu mets le doigt sur le vrai problème...
Les enis ne sont pas indispensables en surnombre dans dofus, mais tout le monde y va de sa mule à soins... Le problème des soins trop abondants vient donc du multicompte.
Concernant le multicompte, c'est un peu le problème de l'oeuf et la poule.
Soit on considère que, puisque les soins étaient indispensables les joueurs ont créé des mules.
Soit on considère que, puisque les joueurs ont créé des mules, les devs ont implantés des monstres imbuttables sans soigneur.

C'est discutable et je suis partagé.
Par contre on a plus facile à tuer la poule qu'à casser l'oeuf ( ou l'inverse, tu choisis ^^ ) pour arrêter la boucle.
Le multicompte, c'est impossible à interdire. C'était autrefois un problème technique, c'est maintenant un problème politique. On est pas près d'en voir l'issue, si un jour y'en a une.
Par contre pour les soins indispensables, là on a une solution qui me parait séduisante, et plutôt simple ( pas forcément à équilibrer, mais à mettre en place ).

Moi, j'approuve !

http://images4.hiboox.com/images/3308/d179ae3bc89b0970886c6b353ca08dc9.png

( et même qu'un jour j'aurai autant la classe que crevette à répondre avec des images en fin de post )

EDIT pour en dessous :
Citation :
C'est pas tactique, déja j'aimerai bien savoir où il est fait mention de tactical-MMORPG sur le site de dofus.
Hoplà c'est par ici que ça s'passe

EDIT pour au dessus :
Damned ça me paraissait trop naturel de chercher un tampon "approved" sur google. Forcément j'ai dû voir ton "seal of approval" y'a quelques jours et ça a influencé mon subconscient. Je ferai plus original la prochaine fois, sempai !
Wah mais quesqu'un mage par definition, quelqu'un qui dispose d'un grande magie, crois moi les Mp se regénerent seuls, le mage ne fais donc pas un sacrifice enorme, pour des soins peu couteux.
Enfin bref le sujet n'est pas là.
Tu veux donc empecher l'eni de faire ce pourquoi il existe et le laisser faire ce qu'il a la possibilité de faire avec ses sorts (Retirer de sPA/PM donner de la PO) qui n'entre pas dans son BG (enfin bon les BGs dans dofus ne sont aps respectés)


Alors quoi tu joue eni ? sa t'amuserai de faire des retrait de PA pendant les tours ou tu peux pas soigner, de servir de mule a boost ? franchement moi pas :s

Wah l'eni soigne, c'est une abération, levons nos pancartes et manifestons.
C'est pas tactique, déja j'aimerai bien savoir où il est fait mention de tactical-MMORPG sur le site de dofus.

Ils frappent bien ? ben j'en suis heureux, mais un amie eni avec qui je joue très souvent, ne frappe pas si bien que ça, je lui en veut pas, d'ailleurs même je la plain car elle a des difficultés a xp seule. Je constate pas la même chsoe que toi c'est dommage, que j'eusse eu tort sur ce point m'aurait fait plaisir, (oui oui vient critiquer son stuff qu'on rigole tient ^^, quand on s'en prend plus a la technique, on s'en prend au joueur et a son equipement)

Maintenant je vois pas en quoi se barrer taper, se barrer taper, c'est plus technique que BOOST/CACx3/ SOINS
(spécial dédi pour another) Mais si t'aime bien

Edit pour crevette:
Pour jouer tactique devrai etre plus rentable ?
T'a un mode jeu different, je vois pas en quoi sa devrai influencer, tout le monde n'est pas forcement jouer tactique , et tout le monde n'aime pas forcement jouer "pas-tactique". C'est pas parceque t'a un mode de jeu different que tu doifs etre favoriser dans les gains.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Penses tu que les choix d'équilibrage d'Ankama sont uniquement motivés par la démagogie ?
En même temps on s'en tape un peu ici ^^ Le sujet c'est pas de savoir si Ankama va faire quelque chose pour rééquilibrer le soin ou pas, on est juste là pour faire des propals, pas pour deviner si elles seront prises en compte.

Citation :
Publié par Shad'Lol²
Edit pour crevette:
Pour jouer tactique devrai etre plus rentable ?
T'a un mode jeu different, je vois pas en quoi sa devrai influencer, tout le monde n'est pas forcement jouer tactique , et tout le monde n'aime pas forcement jouer "pas-tactique". C'est pas parceque t'a un mode de jeu different que tu doifs etre favoriser dans les gains.
Parce que c'est le principe d'un jeu tactique : il faut réfléchir pour gagner en efficacité. Le fait même que tu ne trouves pas ça justifié est … heu … au minimum effrayant ?

EDIT : pour ci-dessous :

Citation :
Publié par judoBoy
Sinon Crevette, pourquoi refuses-tu d'admettre que les PA sont un limitateur aussi efficace que le mana, ou le nombre de sort sur une période déterminée ?
Je trouve même le système de dofus plus riche, car les enis ont d'autres sorts que les soins, et qu'ils perdraient énormément à ne faire que des soins.
C'est pourtant ce qu'ils font la plupart du temps, avec à la rigueur, une stimulation de temps à autres, une prévention si vraiment ya besoin, et des mots de frayeur pour pousser les bourrins plus vite au cac. Pourquoi ? Parce que "c'est suffisant".
Citation :
Publié par GTS
Hmmm...
Petit aparté sur la maj osa : sur le papier ( on a pas eu de détails pour l'instant ), chuis pas pour. Enfin si, je roxxerai, mais je vais oublier tous mes sorts d'invocs au profit de mes sorts de boost... Chuis pas sûr que ce soit une vraiment bonne idée.

Rhaaa ce topic va trop vite j'ai loupé la réponse de GTS ><
Concernant les Osa, et je stopperai là le HS, le ciblage possible des joueurs ira de pair avec un lvl 6 des invocs et des stats invoc boostées par le lvl de l'invocateur. un maniement fin des coeffs à appliquer permettra à l'osa d'avoir un réel dilemme entre booster les joueurs et ses top-invocs !

Sinon Crevette, pourquoi refuses-tu d'admettre que les PA sont un limitateur aussi efficace que le mana, ou le nombre de sort sur une période déterminée ?
Je trouve même le système de dofus plus riche, car les enis ont d'autres sorts que les soins, et qu'ils perdraient énormément à ne faire que des soins.
Citation :
Publié par judoBoy
Sinon Crevette, pourquoi refuses-tu d'admettre que les PA sont un limitateur aussi efficace que le mana, ou le nombre de sort sur une période déterminée ?
Simplement parce que les PA se régénèrent au maximum au début de chaque tour ?

Je te laisse imaginer si les points de magie des healers se régénérait au maximum toutes les 10 secondes dans un jeu en temps réel, ou si les prêtres récupéraient tous leurs sorts de soins au début de leur tour dans DD3 .... x)
On aurait en fait une aberration .... la même que celle qu'on essaye de corriger présentement

(à noter que dans DD3, qui est en terme de combat potentiellement aussi un tactical RPG au tour par tour, il y a l'équivalent des PA : c'est le "nombre d'actions" (2 généralement) que peut effectuer un joueur dans un tour)
Citation :
Oui, mais tu peux au moins faire en sorte que jouer tactique soit le plus rentable (or c'est l'inverse actuellement 0_o ).
Crevette :
Rentable ? voilà le mot mais rentable dans quel sens ? rentable pour une grosse partie des joueurs signifie boucler le combat dans un minimum de temps. S'ils doivent sacrifier un ou deux persos pour continuer à jouer à leur façon et aller aussi vite, ils le feront. Sacrifier un des nombreux persos qu'ils jouent en multi, ne leur fera pas venir la larme à l'oeil.
Ils pourront toujours gagner leurs combats en rajoutant un sacri ou en augmentant les protections (boubou, prev etc...), en sacrifiant des alliés qui de toute façon une fois le boost passé ne leur servent plus à rien dans leur mode de jeu (tu prends peur parfois en regardant certains combats : t'as un ou deux persos qui jouent par tour et les autres passent leur tour ... ouais encore vive le muti compte o/)...
Alors explique moi en quoi le fait de bloquer la vita après des soins fera qu'une team jouant tactique ira plus vite qu'une team optimisée classique qu'on nomme couramment "team grobe" ?

edit : je ne suis pas d'accord non plus sur l'avantage pa par rapport à mana. Une fois ton tour fini, tu peux te prendre un nombre conséquent de coups sur la tronche sans pouvoir rien faire. Quand ton tour arrive, tu ne peux pas te recons à chaque fois, tu ne peux utiliser curatif qu'une seule fois etc... alors dire que les enis soignent tout le monde en un tour quelque soient les dégâts reçus par la team c'est faux ou alors je veux voir l'eni en question, j'aurais beaucoup de conseils à lui demander.
La mana elle se régénère pas tout d'un coup à bloc, elle se régénère progressivement et te permet de réagir un peu tout le temps ce qui limite l'accumulation d'une somme très importante de dégats sans pouvoir soigner.
Citation :
Publié par anotherJack
En même temps on s'en tape un peu ici ^^ Le sujet c'est pas de savoir si Ankama va faire quelque chose pour rééquilibrer le soin ou pas, on est juste là pour faire des propals, pas pour deviner si elles seront prises en compte.



Parce que c'est le principe d'un jeu tactique : il faut réfléchir pour gagner en efficacité. Le fait même que tu ne trouves pas ça justifié est … heu … au minimum effrayant ?
Ah bon et d'ou tu vois que c'est un jeu tactique ?
c'est marqué nul part pourtant
" Ce qui différencie Dofus de toute la production Medievale Fantastique, c’est le ton, résolument humoristique, présent dans les dialogues" (Du site officiel) Rien d'autre.

Donc aucune justification.
et pourquoi Booster un sacri le faire frapper avec des dagues surbuzay, un marteau, ou je ne sais quoi, et le soigner serait pas tactique ?

Une tactique c'est pas forcement un truc tirer par les cheveux, qui nous fait utiliser tout nos PA et qui rend le combat 6 fois plus long
La tactique est l'art de diriger une Bataille, en combinant, par la manœuvre, l'action des différents moyens de combat en vue d'obtenir le maximum d'efficacité (Voir Wikipedia, pour la définition que je trouve très correct). Voilà
En clair justifie en quoi se barer, frapper, repousser, se barrer est plus tactique, que sacrifice/treve/chatiments/boost/ placement/frappe/soins ?

Tu ne pourra pas, car les deux correspondent a la définition, le seul problème c'est qu'une tactique est beaucoup plus utilisé que l'autre, alors sa t'embete

Edit: Merci GTS, mais bon t'a été le chercher loin ton lien, de toute façon il ne change rien, tactique je vous l'ai défini, donc bon j'aimerai ma réponse
Citation :
Publié par Loussy
Alors explique moi en quoi le fait de bloquer la vita après des soins fera qu'une team jouant tactique ira plus vite qu'une team optimisée classique qu'on nomme couramment "team grobe" ?
Comme déjà dit précédemment : la "team grobe" ira nettement plus vite. Elle perdra, mais vite .

Citation :
Publié par Loussy
edit : je ne suis pas d'accord non plus sur l'avantage pa par rapport à mana. Une fois ton tour fini, tu peux te prendre un nombre conséquent de coups sur la tronche sans pouvoir rien faire. Quand ton tour arrive, tu ne peux pas te recons à chaque fois, tu ne peux utiliser curatif qu'une seule fois etc... alors dire que les enis soignent tout le monde en un tour quelque soient les dégâts reçus par la team c'est faux ou alors je veux voir l'eni en question, j'aurais beaucoup de conseils à lui demander.
Si un seul eni ne peut le faire, mets en deux. Puis trois. Les Eni peuvent se cumuler dans Dofus, pour pouvoir annuler complètement des dégâts. Dans DD3 (donc lui aussi système de tour par tour), tu peux mettre N prêtres, au bout d'un moment, ils n'auront plus de sorts s'ils les utilisent trop.

Bref, dans tous les jeux, les sorts de soins ne sont pas "gratuits", il faut un carburant, un cout pour les lancer. Comparons :

*jeux en temps réel/certains jeux en tour par tour : il y a système de points de magie/mana, qui diminue quand on lance les soins. Une fois cette réserve vide, on ne peut plus lancer de soins. Dans l'immense majorité des jeux, la régénération de la réserve de mana, si elle est continue, est forcément moins rapide que sa diminution quand on lance des sorts de soin en continu, ou demande un temps de latence (ingestion d'une potion) pour être restauré qui empêche de lancer des soins durant cette dangereuse latence

*jeux au tour par tour (fire emblem par exemple)/jeux de rôle papier (DD3 par exemple) : il y a un nombre limité d'utilisation des sorts au cours du combat. Donc soigner en continu ne peut pas se faire indéfiniment, il y a une durée limite, et ajouter des soigneurs ne fait qu'augmenter cette durée limite

*Dofus, les Eni : il y a une réserve de PA qui détermine le nombre de sorts de soins (puisqu'on parle des soins abusifs ici) que l'on peut lancer par tour. Au début de chaque tour, cette réserve se restaure intégralement, ce qui fait que l'on peut relancer toute sa batterie de sorts de soins. Si les soins sont insuffisants, ajouter un autre soigner permet de compléter de manière complémentaire, voire synergique, sans contrainte.


Donc en gros, comme je le disais, l'équivalent de la jauge de mana qui se régénère plus vite qu'on ne dépense de mana 0_o , ou l'équivalent du prêtre qui récupère tous ses sorts en début de tour (cet exemple là étant plus probant) °_0
@Loussy :
Euh... Avec une telle modif la rentabilité ne serait plus le temps passé.
Ce serait avant tout la survie de l'équipe.
"Je buff le bourrin et je passe mes tours ensuite" ne passerait plus aussi facilement.
Tu auras tout intéret à avoir dans ton équipe des soins ET de la tactique.

EDIT :
Je te l'ai déjà dit plus haut mais comme c'était en edit je retente ma chance...
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Ah bon et d'ou tu vois que c'est un jeu tactique ?
c'est marqué nul part pourtant
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...-tactique.html
http://www.ankama-games.com/fr/jeux-ankama-games/DOFUS/ ( c'est écrit plusieurs fois aussi dans cette page )
Citation :
Publié par crevetteingenue
Comme déjà dit précédemment : la "team grobe" ira nettement plus vite. Elle perdra, mais vite .
suffit de mettre 2 tapeurs qui se relaient, et ça passe tranquillou
sauf si l'effet et illimité, mais là paie ton combat qui traine....
Citation :
Publié par GTS
@Loussy :
Euh... Avec une telle modif la rentabilité ne serait plus le temps passé.
Ce serait avant tout la survie de l'équipe.
"Je buff le bourrin et je passe mes tours ensuite" ne passerait plus aussi facilement.
Tu auras tout intéret à avoir dans ton équipe des soins ET de la tactique.
Bha faux comme dit dans mon post plus haut, ils n'hésiteront pas à sacrifier certains persos pour continuer d'aller plus vite, ils modifieront légèrement leur team pour avoir plus de protection et ça s'arrêtera là. Tant que le sacri pourra être chatié sans autre limite que le nombre de pa de ses alliés, leur façon de jouer ne changera pas et ils continueront de gagner à coup sûr leurs combats en un temps record.
Citation :
Publié par Medicos
Mais peut-etre que Gourou Jack a son cota de 14 H de jeu par jour et que , LUI, il peut s'offrir sa " tactikirentoutromieu"

Apreè si tu n'es qu'un joueur occasionnel de 3H-4 max par jours, je ne comprends pas ta logique de rallonger les grosses bastons


Pof
Pas faux, on ne va pas forcer aux joueurs tempérant et modérés de jouer de longue heures non plus.

PS: Another j'ai lu mais ce post ne dis rien c'est que blabla les soins des eni sont busay sans rien de tangibles...(on va éviter les trucs du genre je sais pas lire etc etc)

Et arrêtons un peu cette agressivité envers ceux qui ont une opinion différentes de soi.
On est la pour discuter je crois, pas pour imposer son avis.
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