Soins dégréssifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Oui, c'est sur, mais...il y a du mieux quand même : la preuve, toi, tu n'en a pas, tu utilises tes sorts. Si toi tu le fais, on peux extrapoler que tu n'es pas la seule
Je ne suis pas la seule (euh...), disons que je vais le croire en tout cas, et c'est bien pour ça que je me dis que cette mesure n'est pas si utile que ça. Parce qu'il y aura toujours des personnes qui joueront avec leurs sorts de classe, et d'autres non.

Pis j'suis pas une preuve, j'ai toujours refusé la maîtrise

Citation :
En fait, le truc, c'est que si un éni a pas suffit : deux méthodes : soit tu changeais de mode de jeu (ce que vous avez fait) soit tu ajoutes un éni.
Nous, on est "contre" le fait d'ajouter, tout simplement, un éni.
Oui mais non. Sur cette map, c'était impossible avec un eni en plus, ça ne servait à rien. Donc c'est bien que la solution "je rajoute un eni" n'est pas viable ni sur tous les monstres, ni sur toutes les maps.

Oui ça touchera tout le monde votre modification, mais je ne suis pas sûre que ce soit bénéfique pour ceux qui jouent déjà tactique. Je ne sais pas si le gain tactique compense la perte pour ceux qui ont appris à jouer leur classe réellement...

Et oui, merci, je sais qu'on évite. Donc je l'avais compris. Mais votre abus tient justement uniquement pour les THL comme je le disais. Pourquoi pénaliser les BL pour ça ? Oui, votre système est efficace quand t'as beaucoup de points de vie, mais quand de toute façon un coup de patte et tu es mort... à part ennuyer ceux qui s'en sortaient en jouant tactique, je vois pas trop ce que cela change.

Je suis pour un jeu équilibré, mais pas pour un équilibre basé uniquement sur des faits des niveaux 150+, parce que comme je le disais plus haut, tout le monde n'atteint pas ce niveau, loin de là.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Je ne suis pas la seule (euh...), disons que je vais le croire en tout cas, et c'est bien pour ça que je me dis que cette mesure n'est pas si utile que ça. Parce qu'il y aura toujours des personnes qui joueront avec leurs sorts de classe, et d'autres non.

Pis j'suis pas une preuve, j'ai toujours refusé la maîtrise
disons que j'ai envie de croire que la proportion de joueur jouant "tactique" a augmenté lors de la modification de la maîtrise, mais bon, j'ai pas de chiffres, donc... c'est qu'une impression.

Oui mais non. Sur cette map, c'était impossible avec un eni en plus, ça ne servait à rien. Donc c'est bien que la solution "je rajoute un eni" n'est pas viable ni sur tous les monstres, ni sur toutes les maps.

Citation :
Oui ça touchera tout le monde votre modification, mais je ne suis pas sûre que ce soit bénéfique pour ceux qui jouent déjà tactique. Je ne sais pas si le gain tactique compense la perte pour ceux qui ont appris à jouer leur classe réellement...
Bah, en fait, j'ai l'impression que les tactiques, ils perdront rien, et les non tactiques, bah ils devront être plus tactique... donc le jeu y gagne.

Citation :
Et oui, merci, je sais qu'on évite. Donc je l'avais compris. Mais votre abus tient justement uniquement pour les THL comme je le disais. Pourquoi pénaliser les BL pour ça ? Oui, votre système est efficace quand t'as beaucoup de points de vie, mais quand de toute façon un coup de patte et tu es mort... à part ennuyer ceux qui s'en sortaient en jouant tactique, je vois pas trop ce que cela change.

Je suis pour un jeu équilibré, mais pas pour un équilibre basé uniquement sur des faits des niveaux 150+, parce que comme je le disais plus haut, tout le monde n'atteint pas ce niveau, loin de là.
ça par contre, je suis pas tout à fait d'accord : à bas level, disons niveau 10 : tu t'attaques à un bouftou, tu sais que sans soins, tu perds en 5 tours au cac (à peu près hein), et qu'avec soin, même en frappant à la flamiche, tu perds pas. ( un éni, au level 10, peut soigner 10 point de vie par tour hein).
Nous on veut que sans soins, tu perds toujours en 5 tours, et avec soins, si tu restes 10 tours au cac, tu aies perdu suffisamment de vitalité pour que tu ne t'arranges pour t'en sortir.
Si on part sur 2% de perte illimitée, tous les 100 pdv enlevé par un bouftou, tu perdrais 2 pdv.
donc au bout de 10 coups, tu perds 2 pdv sur tes 50... t'as encore de la marge, mais tu peux pas non plus rester indéfiniment au cac.

edit pour en dessous :
ouaip, 2%, c'est juste un chiffre pour pas choquer en disant 10%, mais je trouve que 2% c'est trop faible, enfin bon.
pour les bouftous, je me souviens pas trop , mais level 9, la frappe est entre 7 et 13, si je me souviens bien.
pour ce qui est de la réalisabilité, oui, le plus simple c'est d'enlever 2% à chaque coup, mais alors, ça n'aurait aucune influence à bl, donc ça sert à rien. Le truc, c'est qu'il faut juste que la moyenne de la vitalité perdue soit de N% : alors pour les monstres qui frappent faiblement, se souvenir des dégats causé, ou arrondir à la valeur supèrieure, je sais pas trop, c'est aux devs d'y réfléchir
Pour les thl, bah 20 pdv par tour, c'est si le monstre frappe à 1000. Il suffit donc de rester au cac 50 tours pour pouvoir se faire oneshooter. Il y a donc un risque. Si tu préfères, on met 5%, et là il suffit de 20 tours au cac pour risquer de se faire oneshooter.
Citation :
Bah, en fait, j'ai l'impression que les tactiques, ils perdront rien, et les non tactiques, bah ils devront être plus tactique... donc le jeu y gagne.
Et bien justement, je n'en ai pas l'impression. Aucun moyen de le tester cependant.

Citation :
ça par contre, je suis pas tout à fait d'accord : à bas level, disons niveau 10 : tu t'attaques à un bouftou, tu sais que sans soins, tu perds en 5 tours au cac (à peu près hein), et qu'avec soin, même en frappant à la flamiche, tu perds pas. ( un éni, au level 10, peut soigner 10 point de vie par tour hein).
Tu ne parles très certainement pas des bouftous autour d'Astrub ou vers Amakna, parce qu'ils frappent plus fort que ça.

Citation :
Nous on veut que sans soins, tu perds toujours en 5 tours, et avec soins, si tu restes 10 tours au cac, tu aies perdu suffisamment de vitalité pour que tu ne t'arranges pour t'en sortir.
Si on part sur 2% de perte illimitée, tous les 100 pdv enlevé par un bouftou, tu perdrais 2 pdv.
donc au bout de 10 coups, tu perds 2 pdv sur tes 50... t'as encore de la marge, mais tu peux pas non plus rester indéfiniment au cac.
Bon déjà, va falloir s'amuser à sauvegarder en mémoire tous les coups de tous les monstres sur toi, c'est pas gagné. La façon la plus simple techniquement de réaliser ça est d'enlever 2% à chaque coup, et non sur un cumul. Donc votre mesure finalement ne va s'appliquer qu'à THL à la limite... mouais, admettons. Après est-ce que ça dérange les THL qui ont 2000pdv facile de perdre même 20 pdv définitivement par tour... Non, j'pense pas que ça règle réellement le "problème" de tank-soin finalement.

EDIT : Mais j'y pense. Vous parlez du cac, mais les coups que l'on reçoit à distance sont censés aussi nous affaiblir. Donc... comment ça marche dans ce cas ? Soin réduit aussi ? Du coup, seule manière de se protéger : empêcher le monstre de taper ?
Oui,a distance aussi, et les manieres de se proteger? Mettre des obstacles devant (invoc powa!!), enlever de la PO, des PM, et parfois des PA
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Oui,a distance aussi, et les manieres de se proteger? Mettre des obstacles devant (invoc powa!!), enlever de la PO, des PM, et parfois des PA
Sauf que ça ne vise pas du coup à diversifier les différentes tactiques des joueurs, et ça ennuie ceux qui jouaient déjà tactique...

C'est bien là mon problème.

Et quand je vois les tronkoblops, eux aussi ils se soignent jusqu'au max, ils auront donc aussi le malus ?
Ce que je vois dans ce post, c'est que quand quelqu'un apporte un contre exemple constructif mettant en difficulté la volonté de baisse des soins des enis ont lui répond de relire ou qu'il n'a rien compris sans vraiment apporter de contre argument .

Encore un pàf quoi .
Arrow
Citation :
Publié par Anandir
Ce que je vois dans ce post, c'est que quand quelqu'un apporte un contre exemple constructif mettant en difficulté la volonté de baisse des soins des enis ont lui répond de relire ou qu'il n'a rien compris sans vraiment apporter de contre argument .

Encore un pàf quoi .
je t'invite à inscrire les contres exemples sur lesquels relire ne change rien, de façon à ce que nous puissions tenter de les résoudre ?

@lulucinda : pour moi, oui, les tronkoblob ne devrait pas pouvoir soigner full, eux non plus. Tout comme le skeunk. En plus, ça m'aurait permis de pas perdre la dernière fois :')
au passage, j'ai répondu à ton post en édit, je sais pas si tu l'avais vu ^_^"
Il y a pour moi plusieurs choses qui rentrent en ligne de compte . Déjà le pvp pas équilibré .
Quand on entend parler d'eni abusés en 1v1 . Peut etre que c'est aussi parceque les gens ne font que foncer et tapper au cac et rien d'autre . Un eni t'agro et se soigne tout ? Eh bien cours , il n'a pas de PO .
En pvp multi ... eh oui c'est surement là le hic . Il arrive que les enis soignent énormément de dégats ...
En pvm ( et donc multi très certainement ), les monstres ultimes type grobe ne tappent rien qu'un eni de lvl environ 130 ne puisse soigner ... seulement rendez vous compte que 130 correspond déjà à un niveau supérieur à celui qui doit etre requis pour cette ile . En revanche j'aimerai bien voir le meme eni soigner tous les poisons aux fungus, et se debuff son -1000 soin dans le meme tour !
Eh oui, le véritable problème tiens en deux éléments, le premier est que les enis ont des stuff de soins trop puissants, trop tot . Accès au soignant lvl 6 trop tot . Qu'un eni 19x voire 200 soigne toute sa team, ca n'a d'après moi rien de choquant . Qu'un eni lvl 15x fasse la meme chose , c'est déjà étrange . Qu'un eni 13x fasse des soignants a 180, c'est oui du n'importe quoi .
Et pour ce qui est du pvm, vous trouvez qu'il n'y a pas de challenge parceque les enis THL soignent tout à grobe mais le REEL problème c'est qu'il n'y a AUCUNE zone d'xp correspondant à une difficulté réelle pour des niveau 150+, pas étonnant que les enis soignent tout !!!
Si il y a quelque chose à faire, c'est nerfés les bonus de soins des items ML pour pas avoir un kikoo eni lvl 130 mule tout soigner en perco dans la team en face .
Pour moi tout le problème vient réellement de là.
Car au lvl 190 , les dégats valent largement les soins . Mettons que l'eni fait des soignants a 200 avec 10PA , ca fait 1000 , meme pas une puni (4PA) .

Alors pour tout vous dire, c'est soit un nerf des bonus de soins a ML sur les équipements, soit un % de bonus de soin en CORESPONDANCE AVEC LE LVL qui reviendrait au meme pour les enis TTHL de maintenant , mais qui n'aurait rien à voir avec les enis actuels lvl 140 mule qui soignent tout quasiment aussi bien qu' un eni très haut niveau .

Mais bousiller les soins enis a THL juste pour le plaisir de ceux qui veulent les shooter au cac en 1v1 je vois pas l'intéret ça non
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Sauf que ça ne vise pas du coup à diversifier les différentes tactiques des joueurs,
Bin si. Que les attaques soient à distance ou au CaC ne change rien, puisque les joueurs ne cherchaient que peu à les éviter, confiants dans les soins maximaux et illimités derrière. Là, pour les attaques à distance par exemple, ils prendront garde à boucher les lignes de vue (se cacher derrière un élément de décor, un monstre, une invocation, un autre allié), à limiter les attaques ennemies de différentes (et multiples !) manières.

Citation :
et ça ennuie ceux qui jouaient déjà tactique...
En quoi ? ceux qui jouent déjà tactique sont déjà ceux qui limitent au maximum les dégâts qu'ils reçoivent. A la limite, ils ne verront pas même la différence.

Citation :
Publié par Anandir
Mais bousiller les soins enis a THL juste pour le plaisir de ceux qui veulent les shooter au cac en 1v1 je vois pas l'intéret ça non
Les soins des Eni ne seront nullement bousillés, les Eni soigneront les mêmes quantités de dommages qu'avant. Relis la proposition d'Anotherjack.
Et sinon, le problème ici est loin de se situer au PvP 1vs1 (de toute façon ça n'a pas de sens de ne juger l'équilibrage des classes sur le PvP 1vs1)
Citation :
Publié par crevetteingenue
Bin si. Que les attaques soient à distance ou au CaC ne change rien, puisque les joueurs ne cherchaient que peu à les éviter, confiant dans les soins maximaux et illimités derrière. Là, pour les attaques à distance par exemple, ils prendront garde à boucher les lignes de vue (se cacher derrière un élément de décor, un monstre, une invocation, un autre allié), à limiter les attaques ennemies de différentes (et multiples !) manières.

En quoi ? ceux qui jouent déjà tactique sont déjà ceux qui limitent au maximum les dégâts qu'ils reçoivent. A la limite, ils ne verront pas même la différence.

Les soins des Eni ne seront nullement bousillés, ni même affectés, les Eni soigneront les mêmes quantité qu'avant. Relis la proposition d'Anotherjack.
Non non justement, Les enis ne pourront plus soigner efficacement au bout d'un moment vu que tu vise a limité la vita soignable. Faute te le repeter combien fois pour que tu comprenne ?
En plus si tu joue tactique tu n'a pas autant de dégats que tu le dis, tu est juste simplement jaloux que les gens qui se contente d'aller au CaC arrive a boucler un donjon plus vite que toi, et ça t'accepte pas.
En plus jouer tactique ça veut rien désolé:
Sacrifice/Boost/CaC/Soins c'est aussi tactique que Jme barre/Je frappe/Je me barre/Je frappe.

Faut te le definir combien de fois le mot tactique ?
Ok t'aime pas la méthode de jeu certain, et alors ? on a pas tous envie que le combat dure 3 heures, y'a des gens qui veulent drop pour leurs pano, et pas faire le donjon pour le plaisir. C'est pas pour autant qu'il doit y avoir moin de gain pour ses gens là que pour toi.
C'est pas parcequ'on ne prend pas de risque qu'on doit etre pénaliser, tout le monde n'a pas forcement envie de prendre des risque, je paye pas des clé a 200 000k a toute une team pour foirer un donjon tu vois
Moi si un jour je dit: Les combat doivent etre limité dans le temps, t'ira me gueuler soit disant parceque je pousse a l'anti-tactique, non je te pousserai juste a changer de tactique, sauf que t'en a aps forcement envie.
Dans ce cas là je peux aussi proposer: -1% de dgéat sur chaque sort que tu lance, parcequ'a force, tu finit par te fatiguer. (Moi c'est RP, votre idée ne l'est pas)
Tu veux jouer "tactique" (qui je le repete veut rien dire) Fait le , mais n'obliger pas les autres a jouer comme toi, si t'a pas la même vision que nous du jeux, joue dans ton coin ou change de jeu.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Non non justement, Les enis ne pourront plus soigner efficacement au bout d'un moment vu que tu vise a limité la vita soignable. Faute te le repeter combien fois pour que tu comprenne ?
En plus si tu joue tactique tu n'a pas autant de dégats que tu le dis, tu est juste simplement jaloux que les gens qui se contente d'aller au CaC arrive a boucler un donjon plus vite que toi, et ça t'accepte pas.
En plus jouer tactique ça veut rien désolé:
Sacrifice/Boost/CaC/Soins c'est aussi tactique que Jme barre/Je frappe/Je me barre/Je frappe.

Faut te le definir combien de fois le mot tactique ?
Ok t'aime pas la méthode de jeu certain, et alors ? on a pas tous envie que le combat dure 3 heures, y'a des gens qui veulent drop pour leurs pano, et pas faire le donjon pour le plaisir. C'est pas pour autant qu'il doit y avoir moin de gain pour ses gens là que pour toi.
C'est pas parcequ'on ne prend pas de risque qu'on doit etre pénaliser, tout le monde n'a pas forcement envie de prendre des risque, je paye pas des clé a 200 000k a toute une team pour foirer un donjon tu vois
Moi si un jour je dit: Les combat doivent etre limité dans le temps, t'ira me gueuler soit disant parceque je pousse a l'anti-tactique, non je te pousserai juste a changer de tactique, sauf que t'en a aps forcement envie.
Dans ce cas là je peux aussi proposer: -1% de dgéat sur chaque sort que tu lance, parcequ'a force, tu finit par te fatiguer. (Moi c'est RP, votre idée ne l'est pas)
Tu veux jouer "tactique" (qui je le repete veut rien dire) Fait le , mais n'obliger pas les autres a jouer comme toi, si t'a pas la même vision que nous du jeux, joue dans ton coin ou change de jeu.
Shad'lol², pourrais tu abandonner ce ton agressif à mon égard, non pas que ça me blesse particulièrement, mais parce que je pense que c'est nuisible si ce n'est au débat, du moins à ta crédibilité. On peut très bien discuter, et même être en désaccord, sans que ce soit sur un mode tendu

Alors plusieurs points, parce que certains arguments que tu cites sont récurrents dans tous les débats, et, il faut bien le dire, un peu vides. Comme le disait Anotherjack, il faudrait faire un wiki répertoriant les arguments foireux (ça a failli être fait sur l'Agora il y a quelques temps) et leur réponse pour qu'ils disparaissent une bonne fois pour toutes :

*Non, je ne suis pas "jalouse" des gens qui ne jouent pas tactique. En fait, il est rigolo cet argument, parce qu'il consiste à transformer un élément de débat en attaque personnelle. Il sous entend que si quelqu'un veut un nerf ou une modification, c'est forcément par "jalousie", pour que ça l'arrange (ou dérange les autres) ça ne peut pas être parce qu'effectivement, c'est bénéfique au jeu.

Alors juste une chose :
Anotherjack, il joue sacrieur, et lors de nombreux et houleux débats, il a souvent été d'accord sur le fait qu'il faut nerfer les châtiments. Jalousie ?
Autre exemple, même s'il n'est pas intervenu ici : Sainte Olga-Papysilk. Il joue Enutrof, et il était venu proposer un nerf du sort corruption. Jalousie ?
Ce même Sainte Olga, qui joue Sadida feu de brousse, était venu proposer un nerf du sort ... feu de brousse. Jalousie ?
Sam-le-Terrible, qui joue Ecaflip, et qui répète depuis des lustres qu'il faut nerfer le sort langue râpeuse. Jalousie ?

Tout cela pour te dire qu'il existe des gens qui veulent des modifications non pas par jalousie (puisque ces modifications ne les arrangent pas eux mêmes !), mais bien parce qu'ils pensent que c'est dans l'intérêt du gameplay lui-même. Incroyable non ?

Et en l'occurence, pour moi qui joue Iop full Force qui fonce souvent au CaC, ce genre de modification, ça ne m'arrangerait pas, mais alors pas du tout. Pourtant je pense qu'elle est nécessaire.

*Autre chose : tu me connais vraiment mal, car je suis une casual. Donc une proposition qui rallongerait la durée de certains combats ne m'arrangerait vraiment pas. Et pourtant, je pense qu'elle est nécessaire.

*je crois que tu n'as que peu de notions de gameplay ou de tout ce qui tourne autour des fondamentaux d'un jeu.

Dans un jeu, sauf quand il est complètement de hasard (genre loto), le joueur qui joue "le mieux" est le gagnant. "le mieux", c'est à dire celui qui réfléchit davantage, qui a plus d'expérience, plus de talent, qui s'investit plus. Et c'est à priori normal. On imagine mal des jeux où ce sont les plus mauvais qui "gagnent". C'est la même chose en sport d'ailleurs, on ne décerne pas les médailles d'or aux moins bonnes performances.

Ici, tu voudrais que ceux qui font le moins d'efforts soient récompensés. Ce qui est contraire à l'optique d'un jeu. Dans ce cas, je te propose un bouton sur la barre des sorts où, quand tu cliques dessus, tu gagnes automatiquement le combat et y met fin, récoltant xp et drop. Après tout, "chacun joue comme il veut tant que ça ne dérange personne, et puis on a pas tous du temps à gaspiller, quand on paye les clés d'un donjon, on ne veut pas le perdre". Trouverais tu cela correct ? ne penses tu pas que cela ferait perdre de l'intérêt au jeu, pour tous ? que cela ruinerait un peu le jeu, en quelque sorte ?

Je te renvoie à ce que j'ai répondu à Lulu précedemment sur la "liberté de jouer".

*Tu te trompes de combat. Tu penses que le but de la proposition ici est "empêchons les gens de jouer non tactique". Alors que ce n'est pas du tout cela. Elle consiste en "faisons en sorte que jouer tactique soit davantage récompensé que de ne pas jouer tactique, puisque c'est l'inverse aujourd'hui". Ou encore "faisons en sorte que jouer non tactique comporte plus de risque que de jouer tactique, puisque c'est l'inverse aujourd'hui"

*"tactique", ça veut effectivement dire quelque chose, c'est un mot qui a un sens (bien loin de celui que tu crois qu'il a), je te laisse le chercher de toi même
(tu es rigolo : au début du dis "non mais il n'est marqué nulle part que Dofus doit être tactique", on te sort la source attestant du contraire, et tu enchaînes par "non mais 'tactique', ça ne veut rien dire" ^^ )
Citation :
Publié par Anandir
Il y a pour moi plusieurs choses qui rentrent en ligne de compte . Déjà le pvp pas équilibré .
Quand on entend parler d'eni abusés en 1v1 . Peut etre que c'est aussi parceque les gens ne font que foncer et tapper au cac et rien d'autre . Un eni t'agro et se soigne tout ? Eh bien cours , il n'a pas de PO .
Bah, ma foi, courir ne tue pas l'éni, ça rallonge juste le combat

Citation :
En pvp multi ... eh oui c'est surement là le hic . Il arrive que les enis soignent énormément de dégâts ...
En pvm ( et donc multi très certainement ), les monstres ultimes type grobe ne tappent rien qu'un eni de lvl environ 130 ne puisse soigner ... seulement rendez vous compte que 130 correspond déjà à un niveau supérieur à celui qui doit etre requis pour cette ile . En revanche j'aimerai bien voir le meme eni soigner tous les poisons aux fungus, et se debuff son -1000 soin dans le meme tour !
Eh oui, le véritable problème tiens en deux éléments, le premier est que les enis ont des stuff de soins trop puissants, trop tot . Accès au soignant lvl 6 trop tot . Qu'un eni 19x voire 200 soigne toute sa team, ca n'a d'après moi rien de choquant . Qu'un eni lvl 15x fasse la meme chose , c'est déjà étrange . Qu'un eni 13x fasse des soignants a 180, c'est oui du n'importe quoi .
Et pour ce qui est du pvm, vous trouvez qu'il n'y a pas de challenge parceque les enis THL soignent tout à grobe mais le REEL problème c'est qu'il n'y a AUCUNE zone d'xp correspondant à une difficulté réelle pour des niveau 150+, pas étonnant que les enis soignent tout !!!
Si il y a quelque chose à faire, c'est nerfés les bonus de soins des items ML pour pas avoir un kikoo eni lvl 130 mule tout soigner en perco dans la team en face .
Pour moi tout le problème vient réellement de là.
Car au lvl 190 , les dégâts valent largement les soins . Mettons que l'eni fait des soignants a 200 avec 10PA , ca fait 1000 , meme pas une puni (4PA) .

Alors pour tout vous dire, c'est soit un nerf des bonus de soins a ML sur les équipements, soit un % de bonus de soin en CORESPONDANCE AVEC LE LVL qui reviendrait au meme pour les enis TTHL de maintenant , mais qui n'aurait rien à voir avec les enis actuels lvl 140 mule qui soignent tout quasiment aussi bien qu' un eni très haut niveau .

En fait, le souci, comme on l'a expliqué, c'est que l'on ne veut pas nerfer spécialement les énis, mais la capacité de soin ^^' on veut donc que, quelque soit le moyen employé (éni, ou rhon, ou autre), il ne soit pas possible d'avoir soin>dégâts à chaque tour, et en moyenne : on ne veut pas qu'une team de 8 éni puisse se faire, en filant au cac, tous les monstres du jeu, car ils sont forcément soigné. (cet exemple ne prends pas en compte les nouveaux monstres qui ont des buffs antisoin). Actuellement, si puisque les soins peuvent être > aux dégâts, une team de 8 énis peut battre n'importe quoi, ce sera juste long (sans compter les histoires de map trop courte, qui sont des exceptions).

alors, en effet, modifier les items aux soins moins efficaces, ce serait une solution pour qu'un éni ne suffise plus. Mais à ce moment là il suffit d'en mettre un autre, et ça le fait.

Notre proposition permet de supprimer le god mod d'un groupe avec suffisamment d'éni pour survivre à un adversaire, sauf si l'adversaire oneshoot l'autre.

Car en effet, actuellement, l'une des seules méthodes pour battre un éni, c'est de le frapper suffisamment pour que sa capacité de soin ne suive plus. alors le pvp 1contre 1 éni est en effet plutôt tactique, mais en pvm, les monstres ne pouvant pas choisir le moment exact où frapper un éni pour le tuer, avec plus de soins que de dégâts moyens permet d'assurer la victoire.( à quelques rares exceptions)

*
ensuite, pour shadlol, si tu pouvais donner des explications moins agressive, ça coûterait pas plus cher.

la technique :sacri/jefrappe/tusoignes c'est pas une tactique, c'est une technique : un enchaînement de coups, sans réflexion.

Je peux jouer ta tactique les yeux fermés : premier tour, je me place dans la ligne pour gagner pa, et j'attend le sort du sacri.
deuxième tour, je frappe sur le sacri/un allié si sacrifié.
troisième tour, je prend des screens des jets du sacri.

Si tu ne joues pas le moon au retrait de pa, ta technique ne fonctionne pas contre le moon : justement car c'est une technique, et pas une tactique.

Par contre, je suis d'accord avec toi : actuellement, le jeu passe tellement par du farmage, qu'une option ralentissant le combat des joueurs, ça ne peut pas plaire. Mais disons que ça, après, c'est du réiquilibrage : si ankama constate que il n'y a plus de pano meulou faite, les combats sont 10 fois trop long, ils rehaussent le µ de drop des ressources meulou, et ça ré équilibre.

Est ce que tu es d'accord avec nous que ce n'est pas tout à fait normal qu'il suffise d'avoir plus de soins que les dégâts, pour gagner un combat sans avoir à trop réfléchir ?

Nous on voudrait juste modifier ce point là.
C'est quoi au juste votre proposition magique ?
Juste histoire que je vous prouve qu'elle est facilement contournable...

Certains joueurs jouent en minimisant les risques, vous n'y pouvez rien. Changez d'amis, si ceux-ci jouent d'une manière qui vous déplait, et surtout arrêtez de croire que tout le monde joue comme eux. Je maintiens que leur team n'est pas optimisée si elle ne fait que du soins-cac
Citation :
Publié par Sans seize
Juste une petit réaction à l'idée du malus vita pensée pour contrer le tacleur d'un boss, en jouant avec 2 sacri dans la même team le problème est réduit de moitié hein, quand bien même çà poserait souci.

Sur des vita très généreuses on a largement le temps de voir venir et de poser sa transpo le moment venu.
Tout à fait d'accord
on change d'un système à 2 eni et on est invincible
à 2 sacri et tout marche comme avant

le progrès est en marche
Citation :
Shad'lol², pourrais tu abandonner ce ton agressif à mon égard, non pas que ça me blesse particulièrement, mais parce que je pense que c'est nuisible si ce n'est au débat, du moins à ta crédibilité. On peut très bien discuter, et même être en désaccord, sans que ce soit sur un mode tendu

Alors plusieurs points, parce que certains arguments que tu cites sont récurrents dans tous les débats, et, il faut bien le dire, un peu vides. Comme le disait Anotherjack, il faudrait faire un wiki répertoriant les arguments foireux (ça a failli être fait sur l'Agora il y a quelques temps) et leur réponse pour qu'ils disparaissent une bonne fois pour toutes :(bah tiens met l'argument du "ton argument est tellement foireux qu'il faudrais le mettre dans un wiki du même nom " tu peux aussi l'y mettre ses même argument ont était définie foireux par qui , toi? les élites de jol?ils sont tout aussi pertinent que vos "anti-tactique , abus scandaleux" et j'en passe.

*Non, je ne suis pas "jalouse" des gens qui ne jouent pas tactique. En fait, il est rigolo cet argument, parce qu'il consiste à transformer un élément de débat en attaque personnelle. Il sous entend que si quelqu'un veut un nerf ou une modification, c'est forcément par "jalousie", pour que ça l'arrange (ou dérange les autres) ça ne peut pas être parce qu'effectivement, c'est bénéfique au jeu.J'ai envie de dire qui es-tu pour savoir se qui est bénéfique au jeu? (tu le dit toi même tu es casual )

Alors juste une chose :
Anotherjack, il joue sacrieur, et lors de nombreux et houleux débats, il a souvent été d'accord sur le fait qu'il faut nerfer les châtiments. Jalousie ?Another est l'anti-thèse du sacrieur , rien que son châtiment dégressif est une hérésie
Autre exemple, même s'il n'est pas intervenu ici : Sainte Olga-Papysilk. Il joue Enutrof, et il était venu proposer un nerf du sort corruption. Jalousie ?(sort qui permettait de chain un boss a plusieurs enu sans que se derniers joue )
Ce même Sainte Olga, qui joue Sadida feu de brousse, était venu proposer un nerf du sort ... feu de brousse. Jalousie ?(auto-sabotage sur un sort qui deviens monstrueux qu'avec le stuff requis [tiens encore les équipement abusé qui relève un abus bizarre ?])
Sam-le-Terrible, qui joue Ecaflip, et qui répète depuis des lustres qu'il faut nerfer le sort langue râpeuse. Jalousie ?(Idem que FdB)

Tout cela pour te dire qu'il existe des gens qui veulent des modifications non pas par jalousie (puisque ces modifications ne les arrangent pas eux mêmes !), mais bien parce qu'ils pensent que c'est dans l'intérêt du gameplay lui-même. Incroyable non ?(et sur 3 argument , deux qui ont était discuté à 90% pvpement parlant )

Et en l'occurence, pour moi qui joue Iop full Force qui fonce souvent au CaC, ce genre de modification, ça ne m'arrangerait pas, mais alors pas du tout. Pourtant je pense qu'elle est nécessaire. (nécessaire pour refaire surgir un autre abus découlant des soins dégressif , et tu remontera sur ton cheval de bataille pour lancer un autre nerf )

*Autre chose : tu me connais vraiment mal, car je suis une casual. Donc une proposition qui rallongerait la durée de certains combats ne m'arrangerait vraiment pas. Et pourtant, je pense qu'elle est nécessaire.(en étant casual tu te permet des généralisation grotesques sur des styles de jeu que TU définis comme non-tactique alors qu'il le reste pleinement , à moins que pour toi tout système généralise pour son efficacité et employé par un gros pourcentage de la communauté deviens non-tactique?)

*je crois que tu n'as que peu de notions de gameplay ou de tout ce qui tourne autour des fondamentaux d'un jeu. (on te retourne là même phrase , sa te permettra d'exposé tes faits d'armes sur les mmo et les boulots d'été dans les studios de développement)

Dans un jeu, sauf quand il est complètement de hasard (genre loto), le joueur qui joue "le mieux" est le gagnant. "le mieux", c'est à dire celui qui réfléchit davantage, qui a plus d'expérience, plus de talent, qui s'investit plus. Et c'est à priori normal. On imagine mal des jeux où ce sont les plus mauvais qui "gagnent". C'est la même chose en sport d'ailleurs, on ne décerne pas les médailles d'or aux moins bonnes performances.(et dofus c'est un loto , incroyable n'est-ce pas , dans dofus pour crafté une panoplie roxxante il faut des item rare et difficile à avoir [surtout pour un casual ] sauf que contrairement le taux s'affiche en % et non en X chance sur/Y , j'enchaîne sur les perfo/médaille d'or quand je vois la god ressource tombé sur le joueur random qui a afk 25 min du combat , désolé mais c'est paradoxale , eh oui dans dofus le looser est souvent récompenser )
Ici, tu voudrais que ceux qui font le moins d'efforts soient récompensés. Ce qui est contraire à l'optique d'un jeu. Dans ce cas, je te propose un bouton sur la barre des sorts où, quand tu cliques dessus, tu gagnes automatiquement le combat et y met fin, récoltant xp et drop. Après tout, "chacun joue comme il veut tant que ça ne dérange personne, et puis on a pas tous du temps à gaspiller, quand on paye les clés d'un donjon, on ne veut pas le perdre". Trouverais tu cela correct ? ne penses tu pas que cela ferait perdre de l'intérêt au jeu, pour tous ? que cela ruinerait un peu le jeu, en quelque sorte ?(Les mots clé de dofus sont :Farm, vitesse , puissance ,rentabilité . Pour monté un personnage qui tiens la route il faut mettre l'originalité de côté et opté pour la solution efficace qui a fait ses preuves car comme tu l'a dit "on a pas tous du temps à gaspiller")

Je te renvoie à ce que j'ai répondu à Lulu précedemment sur la "liberté de jouer".
(Que tu désire réduire en imposant une proposition en y mettant la forme et un jolie ruban pour que les devs lisent )

*Tu te trompes de combat. Tu penses que le but de la proposition ici est "empêchons les gens de jouer non tactique". Alors que ce n'est pas du tout cela. Elle consiste en "faisons en sorte que jouer tactique soit davantage récompensé que de ne pas jouer tactique, puisque c'est l'inverse aujourd'hui". Ou encore "faisons en sorte que jouer non tactique comporte plus de risque que de jouer tactique, puisque c'est l'inverse aujourd'hui"(au risque de me répété dans dofus le risque on le trouve pas on se le procure )

*"tactique", ça veut effectivement dire quelque chose, c'est un mot qui a un sens (bien loin de celui que tu crois qu'il a), je te laisse le chercher de toi même
(tu es rigolo : au début du dis "non mais il n'est marqué nulle part que Dofus doit être tactique", on te sort la source attestant du contraire, et tu enchaînes par "non mais 'tactique', ça ne veut rien dire" ^^ )
Oui se post est désagréable , oui il comporte des attaque personnel ,et?

Comme je l'ai dit plus haut l'élitisme de jol à parlé et ma étouffé sous leur vocabulaire , suis-je devin? à voir les proposition farfelue de ce même élite je vais finir par jouer à un jeu nouveau :tout y seras dégressif , on seras ban quand on jouera pas comme jol le veut et Dofus sera renommer Djolfus .

Pour terminé mon post je tiens a amené la thèse suivante qui à était prouvé par plusieurs études de grands penseur et scientifiques, La perfection dans se monde .

Oui la perfection théoriquement parlant n'existe pas et donc en pratique non plus.Pourquoi je raconte ça? Pour montré aux Uthopiste de l'élite de jol que couiné sur des topic de nerf depuis des année vous feras pas trouvé l'Eden mais seulement le W.C au fond du jardin , car changer et équilibré un jeu qui ne l'est pas depuis 3/4 ans c'est impossible .je vais m'empressé de mettre un masque pour espéré survivre aux effluve de l'argumentation soutenue , vocabulaire des grand Gourou .
sauf que là ça va tellement vite que je n'ai pas le temps de lire vos reponses (j'ai tout lu quand même ^^)...

J'ai vu plusieurs propositions, et aucune ne m'a parue convaincante, alors jme dis que je l'ai loupée ??
Citation :
Publié par judoBoy
C'est quoi au juste votre proposition magique ?
Juste histoire que je vous prouve qu'elle est facilement contournable...
C'est marqué dans les pages précédentes : quand on se prend des dégâts, on reçoit un malus en vitalité non débuffable de 5% (nombre au pif) des dégâts reçus pendant 10 tours, ou bien 2% (nombre au pif) non débuffable infinis. (il me semble que c'est celle là, si ça se trouve, j'ai aussi un wagon de retard x) )

Là, l'avantage, c'est que mettre plusieurs Eni ne permet pas de contourner

La seule manière de contourner sera alors je pense les armures Feca (enfin plutôt l'immunité). Mais autant deux Eni, voire trois, assurent le god mode, autant pour avoir le god mode avec des Feca, il en faut 5 voire 6, ce qui est très contraignant.

Citation :
Certains joueurs jouent en minimisant les risques, vous n'y pouvez rien.
On ne veut pas empêcher les joueurs de jouer sans risque. Juste que jouer sans risque soit moins récompensé que de jouer en prenant des risques (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui)

Citation :
Changez d'amis, si ceux-ci jouent d'une manière qui vous déplait, et surtout arrêtez de croire que tout le monde joue comme eux. Je maintiens que leur team n'est pas optimisée si elle ne fait que du soins-cac
Aujourd'hui, une équipe composée de N joueurs, avec n Eni (n suffisamment grand) qui soignent intégralement l'équipe à chaque tour, et N - n autres joueurs (toutes classes confondues) qui n'ont plus qu'à utiliser leurs sorts de dégâts en maximum, si, c'est optimisé, et c'est un god mode.

@Lunamaria : et mis à part répondre "de toute façon, vous vous prenez pour des élites qui causez bien, vous croyez tout savoir", répondre correctement aux arguments qu'on t'oppose, ça pourrait être plus constructif, non ? Tu sais, contrairement à ce que tu crois, pas mal ici, dans un camp comme dans l'autre, sont tout à fait prêts à revoir leur jugement / opinion dès lors qu'on leur démontre correctement qu'elle est fausse (moi la première)
Bon, vu que tu me sembles de la même trempe de Shad'lol², je pense que je vais te répondre par MP, ça sera plus sain ^^
Citation :
C'est marqué dans les pages précédentes : quand on se prend des dégâts, on reçoit un malus en vitalité non débuffable de 5% (nombre au pif) des dégâts reçus pendant 10 tours, ou bien 2% (nombre au pif) non débuffable infinis. (il me semble que c'est celle là, si ça se trouve, j'ai aussi un wagon de retard x) )

La seule manière de contourner sera alors je pense les armures Feca (enfin plutôt l'immunité). Mais autant deux Eni, voire trois, assurent le god mode, autant pour avoir le god mode avec des Feca, il en faut 5 voire 6, ce qui est très contraignant.
.
2 fécas rhon avec double immu/ double boubou et double armure
t'es plus en mode god mais tu perd disons euuuuh 10 pdv par tour?
au pire, tu boost intell le sacri et tu lui files les mots de prev à la chain

hop, 2 nouveau god mode
c'est pas beau la vie?
Citation :

Je me suis exprimé concernant cette idée en page 1 (ou 2 selon vos préférences JOL). Comme quoi j'ai lu . Elle ne me dérangerait pas, mais ne changerait que les combats longs. En gros les teams les plus performantes en bourrinage/soins seraient avantagées. Les persos seraient toujours full, même si ça baisse au fur et à mesure, et le combat se finirait avant que ces persos ne puissent mourir en un tour.
Par contre les équipes moins optimisées se retrouveraient avec une difficulté accrue, alors qu'ils n'ont jamais utilisé cette méthode, que vous décrivez comme "de référence".

Citation :
On ne veut pas empêcher les joueurs de jouer sans risque. Juste que jouer sans risque soit moins récompensé que de jouer en prenant des risques (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui)
Si c'est récompensé par un plaisir ludique, et un combat plus court (bah oui moins de soigneurs = plus de frappeurs, même si de temps en temps ils repoussent)

Citation :
Aujourd'hui, une équipe composée de N joueurs, avec n Eni (n suffisamment grand) qui soignent intégralement l'équipe à chaque tour, et N - n autres joueurs (toutes classes confondues) qui n'ont plus qu'à utiliser leurs sorts de dégâts en maximum, si, c'est optimisé, et c'est un god mode.
c'en sera toujours un, à moins que la team/monstre en face résiste suffisamment longtemps pour en profiter, ce qui n'est pas possible en l'état actuel des choses, sauf si vous nerfez trop, et que plus personne ne peut jouer.
Moi je vois bien la V2 de la team grobe, 2sacri 4feca le reste peut importe, chaque sacri à la moitié des mobs d'en face soit 4, 2feca par sacri, et au début pendant le boost les armure terre air vent etc.. sur les deux sacris. Vous verrez le combat sera finni avant que le malus dont vous parlez n'atteigne 15% de la vie du sacri.
perso, j'ai juste quelques remarques a faire la dessus...
notez bien avant toute chose que je ne suis ni pour, ni contre le proposition d'un malus vita indebuffables, etant donne que ca n'impacterais absolument pas mon mode de jeu (et que les autres, osef, je sais que c'est egoiste, mais rien a carrer)

premier truc:
expliquez moi, crevette, another, phoenix etc, en quoi prendre deux enu qui vont chacun balancer 8 maladresses chaque tour, et avoir le reste de la team qui meulent de loin est plus tactique que d'avoir des gens qui meulent de pres, et des persos pour les soigner?

deuxieme truc:
le vrai probleme n'est pas dans la possibilite de pouvoir soigner integralement les degats que prennent les gens au cac, mais il se situe dans la mentalite de la majorite des joueurs, qui ne font un combat que s'ils sont surs de gagner
meme si on supprimait totalement le soin (et je ne dis pas que c'est ce que votre proposition veut faire hein), le comportement des joueurs ne changerait pas. ils se contenteraient de taper des monstres moins dangeureux, contre lesquels le soin n'est pas necessaire, et pour les gros combats, on passerait de deux eni a deux feca et un ou deux enu (pour debuff les treves)
Citation :
Publié par neo1oine
2 fécas rhon avec double immu/ double boubou et double armure
t'es plus en mode god mais tu perd disons euuuuh 10 pdv par tour?
au pire, tu boost intell le sacri et tu lui files les mots de prev à la chain

hop, 2 nouveau god mode
c'est pas beau la vie?
Citation :
Publié par onoboros
Moi je vois bien la V2 de la team grobe, 2sacri 4feca le reste peut importe, chaque sacri à la moitié des mobs d'en face soit 4, 2feca par sacri, et au début pendant le boost les armure terre air vent etc.. sur les deux sacris. Vous verrez le combat sera finni avant que le malus dont vous parlez n'atteigne 15% de la vie du sacri.

là, vous ne faites un god mode que sur le Sacri. Il ne pourra gérer que 4 monstres au contact. Si les monstres en face sont 5 ... Et puis, c'est toujours moins abusif que le god mode Eni, qui lui s'applique à toute l'équipe

(après, je ne dis pas que cette solution règle le problème de tous les god mode, juste qu'elle en enlève un, et c'est déjà bien.
Ce n'est pas parce qu'une mesure ne résout pas tous les problèmes qu'elle est mauvaise ou ne doit pas être adaptée)

Citation :
Publié par xervicus
premier truc:
expliquez moi, crevette, another, phoenix etc, en quoi prendre deux enu qui vont chacun balancer 8 maladresses chaque tour, et avoir le reste de la team qui meulent de loin est plus tactique que d'avoir des gens qui meulent de pres, et des persos pour les soigner?
Parce que les 8 maladresses ne passeront pas tout le temps sur tous les mobs. Parce qu'il y en a qui résistent bien aux pertes de PM, qui frappent de loin, qui se téléportent, qui transposent, qui ont plein de PM (plus on monte en niveau, plus c'est vrai). Alors que le god mode soins, ça s'adapte à tout (sauf rares exceptions)
Cela dit, je ne trouve pas ce que tu décris plus tactique que de foncer bêtement avec des soins. Et il n'a jamais été question de rendre le CàC plus dangereux, mais l'exposition aux dégats plus dangereuse. Que le fait de se prendre des dégats soit un risque, et non pas quelque chose dont on ne se soucie guère à cause des Eni derrière.

Citation :
deuxieme truc:
le vrai probleme n'est pas dans la possibilite de pouvoir soigner integralement les degats que prennent les gens au cac, mais il se situe dans la mentalite de la majorite des joueurs, qui ne font un combat que s'ils sont surs de gagner
Dans un rpg, que tu combattes des plus faibles que toi sans que ce soit risqué, c'est normal, et la proposition n'empêchera pas cela (comme cela, ceux qui n'aiment pas jouer tactique pourront continuer). Par contre, ils seront moins récompensés (xp, drop), ce qui parait logique.
Aujourd'hui, même quand tu combats des monstres de niveau égal, ou plus forts, ça n'apporte aucun risque à cause des soins-god-mode Eni, et tu es davantage récompensé. Ce qui me semble, mais peut être ai-je l'esprit complètement tordu, illogique.
Citation :
Publié par xervicus
meme si on supprimait totalement le soin (et je ne dis pas que c'est ce que votre proposition veut faire hein), le comportement des joueurs ne changerait pas. ils se contenteraient de taper des monstres moins dangeureux, contre lesquels le soin n'est pas necessaire, et pour les gros combats, on passerait de deux eni a deux feca et un ou deux enu (pour debuff les treves)
Copain

Et plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça, c'est indéniable, ça ne résoudra rien. Que si moi je crève parfois, c'est parce que j'ose prendre des risques, mais que les autres ne veulent pas en prendre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés