Non non justement, Les enis ne pourront plus soigner efficacement au bout d'un moment vu que tu vise a limité la vita soignable. Faute te le repeter combien fois pour que tu comprenne ?
En plus si tu joue tactique tu n'a pas autant de dégats que tu le dis, tu est juste simplement jaloux que les gens qui se contente d'aller au CaC arrive a boucler un donjon plus vite que toi, et ça t'accepte pas.
En plus jouer tactique ça veut rien désolé:
Sacrifice/Boost/CaC/Soins c'est aussi tactique que Jme barre/Je frappe/Je me barre/Je frappe.
Faut te le definir combien de fois le mot tactique ?
Ok t'aime pas la méthode de jeu certain, et alors ? on a pas tous envie que le combat dure 3 heures, y'a des gens qui veulent drop pour leurs pano, et pas faire le donjon pour le plaisir. C'est pas pour autant qu'il doit y avoir moin de gain pour ses gens là que pour toi.
C'est pas parcequ'on ne prend pas de risque qu'on doit etre pénaliser, tout le monde n'a pas forcement envie de prendre des risque, je paye pas des clé a 200 000k a toute une team pour foirer un donjon tu vois

Moi si un jour je dit: Les combat doivent etre limité dans le temps, t'ira me gueuler soit disant parceque je pousse a l'anti-tactique, non je te pousserai juste a changer de tactique, sauf que t'en a aps forcement envie.
Dans ce cas là je peux aussi proposer: -1% de dgéat sur chaque sort que tu lance, parcequ'a force, tu finit par te fatiguer. (Moi c'est RP, votre idée ne l'est pas)
Tu veux jouer "tactique" (qui je le repete veut rien dire) Fait le , mais n'obliger pas les autres a jouer comme toi, si t'a pas la même vision que nous du jeux, joue dans ton coin ou change de jeu.
Shad'lol², pourrais tu abandonner ce ton agressif à mon égard, non pas que ça me blesse particulièrement, mais parce que je pense que c'est nuisible si ce n'est au débat, du moins à ta crédibilité. On peut très bien discuter, et même être en désaccord, sans que ce soit sur un mode tendu
Alors plusieurs points, parce que certains arguments que tu cites sont récurrents dans tous les débats, et, il faut bien le dire, un peu vides. Comme le disait Anotherjack, il faudrait faire un wiki répertoriant les arguments foireux (ça a failli être fait sur l'Agora il y a quelques temps) et leur réponse pour qu'ils disparaissent une bonne fois pour toutes :
*Non, je ne suis pas "jalouse" des gens qui ne jouent pas tactique. En fait, il est rigolo cet argument, parce qu'il consiste à transformer un élément de débat en attaque personnelle. Il sous entend que si quelqu'un veut un nerf ou une modification, c'est forcément par "jalousie", pour que ça l'arrange (ou dérange les autres) ça ne peut pas être parce qu'
effectivement, c'est bénéfique au jeu.
Alors juste une chose :
Anotherjack, il joue sacrieur, et lors de nombreux et houleux débats, il a souvent été d'accord sur le fait qu'il faut nerfer les châtiments. Jalousie ?
Autre exemple, même s'il n'est pas intervenu ici : Sainte Olga-Papysilk. Il joue Enutrof, et il était venu proposer un nerf du sort corruption. Jalousie ?
Ce même Sainte Olga, qui joue Sadida feu de brousse, était venu proposer un nerf du sort ... feu de brousse. Jalousie ?
Sam-le-Terrible, qui joue Ecaflip, et qui répète depuis des lustres qu'il faut nerfer le sort langue râpeuse. Jalousie ?
Tout cela pour te dire qu'il existe des gens qui veulent des modifications non pas par jalousie (puisque ces modifications ne les arrangent pas eux mêmes !), mais bien parce qu'ils pensent que c'est dans l'intérêt du gameplay lui-même. Incroyable non ?
Et en l'occurence, pour moi qui joue Iop full Force qui fonce souvent au CaC, ce genre de modification, ça ne m'arrangerait pas, mais alors pas du tout. Pourtant je pense qu'elle est nécessaire.
*Autre chose : tu me connais vraiment mal, car je suis une casual. Donc une proposition qui rallongerait la durée de certains combats ne m'arrangerait vraiment pas. Et pourtant, je pense qu'elle est nécessaire.
*je crois que tu n'as que peu de notions de gameplay ou de tout ce qui tourne autour des fondamentaux d'un jeu.
Dans un jeu, sauf quand il est complètement de hasard (genre loto), le joueur qui joue "le mieux" est le gagnant. "le mieux", c'est à dire celui qui réfléchit davantage, qui a plus d'expérience, plus de talent, qui s'investit plus. Et c'est à priori normal. On imagine mal des jeux où ce sont les plus mauvais qui "gagnent". C'est la même chose en sport d'ailleurs, on ne décerne pas les médailles d'or aux moins bonnes performances.
Ici, tu voudrais que ceux qui font le moins d'efforts soient récompensés. Ce qui est contraire à l'optique d'un jeu. Dans ce cas, je te propose un bouton sur la barre des sorts où, quand tu cliques dessus, tu gagnes automatiquement le combat et y met fin, récoltant xp et drop. Après tout, "chacun joue comme il veut tant que ça ne dérange personne, et puis on a pas tous du temps à gaspiller, quand on paye les clés d'un donjon, on ne veut pas le perdre". Trouverais tu cela correct ? ne penses tu pas que cela ferait perdre de l'intérêt au jeu, pour tous ? que cela ruinerait un peu le jeu, en quelque sorte ?
Je te renvoie à ce que j'ai répondu à Lulu précedemment sur la "liberté de jouer".
*Tu te trompes de combat. Tu penses que le but de la proposition ici est "empêchons les gens de jouer non tactique". Alors que ce n'est pas du tout cela. Elle consiste en "faisons en sorte que jouer tactique soit davantage récompensé que de ne pas jouer tactique, puisque c'est l'inverse aujourd'hui". Ou encore "faisons en sorte que jouer non tactique comporte plus de risque que de jouer tactique, puisque c'est l'inverse aujourd'hui"
*"tactique", ça veut effectivement dire quelque chose, c'est un mot qui a un sens (bien loin de celui que tu crois qu'il a), je te laisse le chercher de toi même

(tu es rigolo : au début du dis "non mais il n'est marqué nulle part que Dofus doit être tactique", on te sort la source attestant du contraire, et tu enchaînes par "non mais 'tactique', ça ne veut rien dire" ^^ )