Soins dégréssifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue
Shad'lol², pourrais tu abandonner ce ton agressif à mon égard, non pas que ça me blesse particulièrement, mais parce que je pense que c'est nuisible si ce n'est au débat, du moins à ta crédibilité. On peut très bien discuter, et même être en désaccord, sans que ce soit sur un mode tendu

*Non, je ne suis pas "jalouse" des gens qui ne jouent pas tactique. En fait, [...] c'est bénéfique au jeu.

Alors juste une chose :
Anotherjack, [...] Jalousie ?

Tout cela pour te dire qu'il existe des gens qui veulent des modifications non pas par jalousie (puisque ces modifications ne les arrangent pas eux mêmes !), mais bien parce qu'ils pensent que c'est dans l'intérêt du gameplay lui-même. Incroyable non ?

Et en l'occurence, pour moi qui joue Iop full Force qui fonce souvent au CaC, ce genre de modification, ça ne m'arrangerait pas, mais alors pas du tout. Pourtant je pense qu'elle est nécessaire.

*Autre chose : [...] je pense qu'elle est nécessaire.

*je crois que tu n'as que peu de notions de gameplay ou de tout ce qui tourne autour des fondamentaux d'un jeu.

Dans un jeu, [...] On imagine mal des jeux où ce sont les plus mauvais qui "gagnent". C'est la même chose en sport d'ailleurs, on ne décerne pas les médailles d'or aux moins bonnes performances.

Ici,[...] en quelque sorte ?

Je te renvoie à ce que j'ai répondu à Lulu précedemment sur la "liberté de jouer".

*Tu te trompes de combat [...] puisque c'est l'inverse aujourd'hui"

*"tactique", ça veut effectivement dire quelque chose, c'est un mot qui a un sens (bien loin de celui que tu crois qu'il a), je te laisse le chercher de toi même
(tu es rigolo : au début du dis "non mais il n'est marqué nulle part que Dofus doit être tactique", on te sort la source attestant du contraire, et tu enchaînes par "non mais 'tactique', ça ne veut rien dire" ^^ )
[Tu m'excuse je coupe tes phrases dans la citation, c'est pour aps faire un post a rallonge, je précise que je me base sur l'intégralité de tes phrases et non sur ce que j'ai coupé un peu aléatoirement ]
T'aime pas les posts agressifs pourtant toi et ton amis another vous ne faites que ça.

alors je suis gentil, je te sorts la definition de tactique: La tactique est l'art de diriger une bataille , en combinant, par la manœuvre, l'action des différents moyens de combat en vue d'obtenir le maximum d'efficacité.
J'aimerai aussi te signaler que j'ai dit dans le même Post tactique c'est marquer nul part, et j'ai en plus donner la définition donc c'est pas un argument du type vexé qui se rabat sur una utre parcequ'il a eu tort (parceque oui j'ai eu tort, mais avec la définition, ça ne change rien )

Donc La technique sacri overbooster avec un eni qui soigne, c'est aussi tactique que ton je cours/ je frappe/je cours /je frappe

Alors Déja mes arguments sont foireux parcequ'ils ne te plaisent pas, mais reflète bien la plupart des post sur le nerf:
C'est pas parcequ'un ou 2 joueurs sont de bonne fois et reconnaisse que des sorts sont abusé (ce qui est le cas, mais faut faire la distinction entre Sorts et équipements (FdB/ Langue rapeuse)
Regarde les xelors sagesse: c'etais sur une jalousie en PvP, (pourtant c'est le systeme qui foire)
Regarde lle premier Post, qui a donner suite a un autre post qui n'a pas eu le même 'succes" Une jalousie parceque le pvp contre un eni ça dure longtemps.

Alors oui y'a un ou 2 type pas nette qui joue sacri et qui ont pas envie de se faire frapper: sauf qu'un sacri devient fort uniquement si on le frappe c'est dans son BG. Sa sert a quoi de booster un sacri si au final il n'a plus que 600 de vie soignable ? A la limite je prend des féca en + et des xelors sagesse, en clair t'y gagne quoi ? avant t'avais une team pas trop buzay capable de gerer façilement, Maintenant t'a une vraiment buzay, qui imu/treve/Protege/légumise afin de gerer le combat encore plus façilement et moin "tactiquement" comme tu l'entend.

Je suis désolé mais booster un sacri qui tue tout, c'est aussi un tactique, (je te renvoi a la définition cité plus haut), le seul problème c'est que c'est devenu tellement banal que tu n'a plus trop besoin de réflechir pour faire ça, mais avant faut ce dire que c'etait pensé

Tu parles de cuex qui font le moins d'effort, oui et alors ? ils ne font pas l'effort de réflechir a une nouvelle stratégie, c'est pas pour autant qu'ils doivent être laisé.
Toi tu as une autre stratégie, que t'a trouvé seul, c'est génial vraiment, si ta tactique est superbe, elle t'apportera un gains de temps
Sinon elle ne t'apportera rien.

Maintenant pareil pour ceux qui ne prenne pas de risque: Oui je fais des donjons que si je suis sur de gagner généralement, j'y peux rien, mais comme je fourni toujours les clés, je préfere être sur du résultat. Je pourrai jouer plus souvent, je me permettrai de prendre pas mal de risques, mais là je ne préfére pas, et pourtant on croirait pas, mais je fais des donjon Soit disant pour THL avec des team bas de gamme.
Donc selon toi je dois etre pénaliser par rapport a ceux qui prenne des risques ?
Non je ne crois pas, le risque c'est toi qui l'apporte pas le jeu
T'aime le risque, moi je l'aime pas. On a deux mode de jeu different, Y'en a pas un mieux que l'autre.
C'est juste que toi prendre des risque tu aime ça, ça t'amuse (et je le comprend), Moi avoir une base sur, j'aime bien, et ça m'amuse quand même.

En faite tu voudrai récompensé un mode de jeu, parcequ'il est plus long que l'autre, et soit disant plus réfléchis. Sauf que c'est toi qui choisis ton mode de jeu
On te l'imposerai je comprendrai, mais ce n'est pas le cas. Généralement la meilleur tactique c'est celle qui te permet de faire un combat en prenant peu de risques, un maximum de drop et ceci en peu de temps

mais pour te rassurer, j'utilise jamais la technique du sacri booster, ou très peu lorsque je n'ai pas trop le choix , mais je respect ce mode de jeu.
Citation :
Publié par xervicus
premier truc:
expliquez moi, crevette, another, phoenix etc, en quoi prendre deux enu qui vont chacun balancer 8 maladresses chaque tour, et avoir le reste de la team qui meulent de loin est plus tactique que d'avoir des gens qui meulent de pres, et des persos pour les soigner?
L'avantage est ici de permettre a un maximum de joueur et de classes d'utiliser un plus grand panel de sorts.

Il n'y a pas que le retrait de PM pour empecher un monstre de taper.
Il y a aussi :
- le retrait de PA
- le retrait de PO
- les armures
- les obstacles et en particulier les invocations
- les sorts de placements

Pour repondre aux gens qui argumente sur l'equipe rentable.
Je vais vous expliquer en quoi ca me gene que les gens joue avec une equipe "optimale".
Donc c'est parti,
1/ Les gens joue avec une equipe optimale donc reussissent certains combats tres vite
2/ Comme ils vont tuer les boss tres facilement avec cette fameuse technique, il viennent ensuite se plaindre de la facilite des combats, qu'il n'y a pas de challenge a haut niveau
3/ Les nouveaux monstres qui apparaissent dont donc destine a realiser un challenge pour ces equipes qui deviennent une norme
4/ Si t'as pas l'equipe qui convient, tu a de grosse difficulte (je ne me souviens plus qui me disais "essaye de faire des fungus sans soin")

Donc ouais, ca me gene qu'il y ait une equipe qui soit la norme, et que dans cet equipe il faille 2 enis.

Apres certains me diront "moi j'arrive a faire tel machin truc sans eni/soin, il suffit de savoir jouer". Je dirais qu'il existe toujours des cas particulier, il ne faut pas pour autant s'appuyer dessus.

EDIT : hum c'est long d'ecrire :s
EDIT2 : tiens cool voila l'illustration de mon point 4 juste en dessous
Citation :
Publié par Shad'Lol²
...
Shad'olol², tu confonds tactique et technique, cf un post précédent de phoenix_stealer.

Tu ne semble pas comprendre le problème.
Dans un RPG, c'est la puissance des monstres qui définit le niveau de risque. Si tu affrontes des monstres plus faibles que toi, tu ne prends pas de risque, mais tu es moins récompensé, ce qui est normal (précision : je n'ai rien contre cette manière de jouer !!!). Si tu affrontes un monstre de même niveau que toi, tu prends le risque de perdre (il faut faire plus d'effort de réflexion) mais de gagner davantage. Si tu affrontes un monstre plus fort, tes chances de défaites sont élevées, et seule une excellente tactique te permettra d'en sortir vainqueur et de gagner le gros lot.

Là, avec le god-mode Eni, tu peux affronter des monstres de même niveau, voire plus fort, sans risque, et sans effort. C'est donc qu'il y a d'un point de vue gameplay un soucis.

C'est marrant parce que on aurait un système similaire pour un autre jeu (dont j'ai déjà parlé, par exemple les sorts de soins des prêtres disponibles à chaque tour dans DD3, ou les barres de mana restaurées toutes les 10 secondes), tout le monde trouverait cela aberrant.
Citation :
Publié par Anandir
On a beau parler, vous n'écoutez que ce que vous voulez .
Que faites vous des donjons/mobs de type fungus ?
en fait, c'est ce qu'on dit : on les mets dans le cas "exceptions"

On dit pas que c'est pas une preuve que les soins ça fait pas tout, mais que ces monstres ont étés créés pour calmer la prolifération des soins.

En effet, ce genre de donjon/monstres , ou le tynril, par exemple, limite l'utilité des soins, et ça, on trouve ça bien. Mais on pense qu'une meilleure chose, ce serait de modifier les frappes, pour que tous les monstres, dans une moindre mesure, baisse l'efficacité des soins.

Puisqu'on parle des fungus, tu prends combien d'éni pour le donjon ?

Je pense que les monstres style fungus, bitouf des plaines, sont dans la bonne voie ( le bitouf file aussi des malus au soin), dans le même genre, t'as le rat noir.

Mais ça serait bien que tous les monstres aient un peu le même fonctionnement, en moins puissant.

une autre façon de voir le problème, si vous voulez, ce serait que tous les monstres aient 1/100 CM (pour coup mortel) où le coup tue, comme un cac de fauchalak, ou de moon.

comme ça, être au cac à l'infini, c'est impossible.
Le souci de cette technique, c'est que ça dérange vraiment les casuals, car sur un mauvais coup, un combat peut être foutu.
C'est pour ça qu'on se "casse le cul" avec notre principe de soins dégressifs.
Ce qui me gêne principalement dans le fait de ne pas avoir à jouer tactiquement avec eni(s) c'est :

- que certains monstres, prennent en compte que l'équipe standard comporte un/des eni(s) et donc sont quasi intuables sans l'un d'entre eux. Je me vois mal par exemple aller me promener aux fungus sans enis.
Ces monstres ont été conçus pour des équipes-à-enis, afin de leur donner un peu de challenge ( augmenter le nombre d'enis ).
Ils font, à mon avis, partie de ceux qui devront être un poil modifié si les soins l'étaient.

- que quand il y a un eni dans la team, je suis quasiment obligé moi aussi de réduire mon QI au niveau de celui d'un mollusque.
Habituellement je joue principalement invoc et j'ai une force de frappe plutôt moindre. Dans les combats sans eni solo ou sans eni ça me permet de m'en sortir sans gros bobos.
Quand il y a suffisament d'enis dans la team, je suis "obligé" de renier ma façon de jouer pour garder un peu d'efficacité/rentabilité.
Je me met au CaC comme tout le monde et tape,tape,tape pendant qu'on me soigne,soigne,soigne. Qu'importe la force de frappe des ennemis, tant que je ne risque pas le OS c'est bon.

Ce qui me fait marrer c'est que je suis sûr que vous, les râleurs sans arguments ( je ne met pas tout le monde dans le même sac, alors j'espère qu'ils se reconnaitront ), êtes les premier à acquiescer quand les topic "Manque de challenge à HL" fleurissent sur les forums.
C'est juste parce que vous avez monté uniquement vos maîtrises et sorts de buff, et que une telle modif vous forcerait à oublier certains sorts, ou bien ?

EDIT :
Ouf je me suis fait owned. J'ai pas eu à répondre à monsieur "ué mais Dofus c'est pas tactique c pas écrit"-"ué c'est écrit mais ça veut rien dire".
Citation :
Publié par Olorim
Faut arreter avec l'idée que les invok ca va tout faire hein. Les 9/10 des invok (toutes les osa, le chaton eca, ... ), or le double du sram, elles se font os hein. (à HL j'entend bien sur)

edit : Sinon, j'veux pas dire, mais vous avez réellement l'impression que les dev's vont changer leur jeu à un tel point ? Parce que en gros, si je ne m'abuse, dans wakfu, isl y aura un système de "mana" (les points de wakfu je pense). Je pense donc que les dev's ont bien l'intention de le faire, mais pas pour dofus. Enfin bon, malheureusement, ce débat va persister une semaine puis va couler, au grand damn de ces auteurs (*se souvient du débat sur l'invisibilité*)
Elle se font OS donc elle sont inutiles ?

A moins que le site de la communaute se trompe, un osamodas peux invoquer plusieurs bouftous par tour et pour 4 PA (3 avec l'anneau de classe ?).

Quand un bouftou se fait tuer, le monstre a utilise des PA pour le tuer.
De plus avec la mise a jours du tacle un monstre frappe avant de tenter le tacle
(reste a verifier au niveau de l'IA, je n'en suis pas sur).
Donc theoriquement, ouais l'osa il te gere un mob a lui seul vu qu'il colle deux bouftous qui se font chacun OS (dans la pratique pas tout a fait, mais presque).

Inutile ? je ne trouve pas, non remtable dans les conditions actuelle, oui je l'admet

Pour les autres invocations :
- L'arbre des Sadidas a une IA tout a fait controlable (vu qu'il ne bouge pas) et une tres bonne vita. Les poupees sont aussi tres honorable (la folle surtout)
- Pour les srams et les pandas je pense que c'est a peu pres evident
- le cadran xelor a aussi une tres bonne vitalite
- le sac de l'enu retrouverais un certaine utilite
- toutes les classes ont cawotte qui fait un obstacle respectable aussi.

Donc pour moi les invocations ne sont pas inutiles. C'est pas parce qu'un truc se fait one shoot qu'il est inutile.
(Ca me fait penser qu'il faudrait essayer d'invoquer des tofus au chene mou tiens)
Citation :

Parce que les 8 maladresses ne passeront pas tout le temps sur tous les mobs. Parce qu'il y en a qui résistent bien aux pertes de PM, qui frappent de loin, qui se téléportent, qui transposent, qui ont plein de PM (plus on monte en niveau, plus c'est vrai). Alors que le god mode soins, ça s'adapte à tout (sauf rares exceptions)
Cela dit, je ne trouve pas ce que tu décris plus tactique que de foncer bêtement avec des soins. Et il n'a jamais été question de rendre le CàC plus dangereux, mais l'exposition aux dégats plus dangereuse. Que le fait de se prendre des dégats soit un risque, et non pas quelque chose dont on ne se soucie guère à cause des Eni derrière.
l'exemple des maladresses, c'etait juste un exemple hein (qui marche sur bien plus de monstres que tu n'as l'air de le penser en plus, meme a hl... en fait, "sauf rares exceptions" ca marche sur a peu pres tout)
mais bon, on peut remplacer ca par n'importe quelle technique qui permet d'eviter de se faire taper en fait, la seule chose qui change, c'est le point de vue que l'on a par rapport a la technique en question selon notre habotude a la pratiquer

Citation :
Dans un rpg, que tu combattes des plus faibles que toi sans que ce soit risqué, c'est normal, et la proposition n'empêchera pas cela (comme cela, ceux qui n'aiment pas jouer tactique pourront continuer). Par contre, ils seront moins récompensés (xp, drop), ce qui parait logique.
Aujourd'hui, même quand tu combats des monstres de niveau égal, ou plus forts, ça n'apporte aucun risque à cause des soins-god-mode Eni, et tu es davantage récompensé. Ce qui me semble, mais peut être ai-je l'esprit complètement tordu, illogique.
sauf que dans un rpg, c'est generalement plus rentable de combattre des plus faibles que soi, pour plusieurs raisons
(on est surs de gagner, donc d'obtenir quelque chose, alors que quand on perd, cela entraine justement des pertes, etant donne que c'est quelque chose de relativement facile, on peut enchainer, etc)
et c'est entre autre ca le probleme, tant qu'on ne se reposera pas entierement sur le hasard pour decider de l'issue d'un combat, quelqu'il soit, il y aura, d'une maniere ou d'une autre, un god-mode possible...
et avec la mentalite de la majorite des joueurs, ca deviendra la nouvelle norme

Citation :
Publié par Olorim
L'avantage est ici de permettre a un maximum de joueur et de classes d'utiliser un plus grand panel de sorts.

Il n'y a pas que le retrait de PM pour empecher un monstre de taper.
Il y a aussi :
- le retrait de PA
- le retrait de PO
- les armures
- les sorts de placements
justement, tout ca est actuellement possible aujourd'hui... la question que pas mal de monde ici pose, c'est, etant donne que c'est deja possible, pourquoi vouloir brider une autre tactique (celle du tank-soins) au profit de celles-ci? juste parce que c'est la plus repandue?
une fois que la tactique du tank-soins aura ete bridee, et que la majorite des joueurs en utilisera une autre (par exemple, celle de la prevention totale des degats avec deux fecas) sans plus reflechir qu'aujourd'hui (question d'habitude), qu'est ce que vous ferez?

Citation :
Pour repondre aux gens qui argumente sur l'equipe rentable.
Je vais vous expliquer en quoi ca me gene que les gens joue avec une equipe "optimale".
Donc c'est parti,
1/ Les gens joue avec une equipe optimale donc reussissent certains combats tres vite
2/ Comme ils vont tuer les boss tres facilement avec cette fameuse technique, il viennent ensuite se plaindre de la facilite des combats, qu'il n'y a pas de challenge a haut niveau
3/ Les nouveaux monstres qui apparaissent dont donc destine a realiser un challenge pour ces equipes qui deviennent une norme
4/ Si t'as pas l'equipe qui convient, tu a de grosse difficulte (je ne me souviens plus qui me disais "essaye de faire des fungus sans soin")

Donc ouais, ca me gene qu'il y ait une equipe qui soit la norme, et que dans cet equipe il faille 2 enis.

Apres certains me diront "moi j'arrive a faire tel machin truc sans eni/soin, il suffit de savoir jouer". Je dirais qu'il existe toujours des cas particulier, il ne faut pas pour autant s'appuyer dessus.
sauf qu'on en revient a ce que j'ai deja dit, il s'agit la d'un probleme de mentalite...
je veux tout faire sans prendre de risque... mais je veux quand meme du challenge (mais sans risque hein, attention!)
et ceux qui n'ont pas "l'equipe qui convient" pour les nouveaux monstres doivent jouer... en prenant des risques, ben zut alors, c'est pas ce que vous voulez a la base, n'est ce pas? que les gens jouent en prenant des risques (ou en etant moins recompenses)
lol Olorim tu joues pas Osa... 3 bouftous par tour sur un combat d'une demi heure, ça fait 10 minutes de perdues et un perso qui ne sert plus qu'à ça... génial ! La team va préférer ça à un xelor qui légumise ET fait des domm !
Ce topic part en live ^^...
La plupart des posts partent dans l'oubli car trop de réponses arrivent en même temps, tout le monde dit tout et n'importe quoi et personne ne change de point de vue, à commencer par Ankama, qui je l'espère ne perd pas de temps à lire tout ce blabla....

La proposition de perte de vita ne changera rien aux archétypes actuels. Pourquoi personne ne réagit ?
Votre idée ne solutionne rien, je vais pas copier coller ce que j'ai dit deux fois avant (une fois au début, une fois récemment), mais il n'est pas question de changer les concepts de base du jeu pour 3 gueulards qui refusent d'admettre l'évidence : "il n'y a pas d'abus au niveau des soins". L'abus vient du trop grand nombre d'enis mules, du fait que certains sont trop "prudents", du fait que vous êtes constipés, casual, mauvais perdants, bref vous vous trompez de cible (vous n'êtes pas tout ça, vous êtes au choix un de ces trucs).

Proposez mieux qu'une réduction de la vita, sous peine de réserver dofus aux teams les plus bourrines et les plus tactiques, ne laissant plus la possibilités aux casuals de jouer à dofus
Citation :
Publié par xervicus
sauf que dans un rpg, c'est generalement plus rentable de combattre des plus faibles que soi, pour plusieurs raisons
(on est surs de gagner, donc d'obtenir quelque chose, alors que quand on perd, cela entraine justement des pertes, etant donne que c'est quelque chose de relativement facile, on peut enchainer, etc)
et c'est entre autre ca le probleme, tant qu'on ne se reposera pas entierement sur le hasard pour decider de l'issue d'un combat, quelqu'il soit, il y aura, d'une maniere ou d'une autre, un god-mode possible...
Que le god mode soit possible sur des plus faibles, c'est normal. Là, le god mode est possible sur des monstres de niveau égal, voire supérieur, il est là le soucis.
bah, judoboy : on règle le souci des enis mules, des joueurs prudents (en terme de soin hein, car si ils étaient prudents, ils iraient pas au cac d'un meulou ^^'), avoir 3 énis ne sera plus aussi utile, et être prudent est valorisé

il n'y a pas d'abus au niveau des soins... euh... disons que c'est efficace quand même, si on a pas le droit de parler d'abus.

je vois pas trop le lien avec constipé, mais...

et...en fait... actuellement, dofus, c'est réservé aux teams les plus bourrines, en terme de soins hein. T'as pas d'éni, bah laisse tomber les 3/4 des donjons, qui sont construit en espérant que vous avez un éni du niveau du donjon.

en plus, je pense que reserver les trucs les plus durs aux teams les plus tactiques, c'est ... normal. un casual se doit d'être tactique pour faire un donjon dur hein, ça parait normal.

Mais je suis d'accord que, dans l'état actuel des choses, vu qu'il faut farmer 10 fois le même donjon pour avoir la chance de faire une partie d'une quête, c'est normal que les joueurs soient prudents, frileux, et constipés

Donc, par la même occasion, modifier le système de drop qui repose trop sur du farmage ?
( oui, là, je m'attaque un peu à un énorme pavé...)
Citation :
Shad'olol², tu confonds tactique et technique, cf un post précédent de phoenix_stealer.

Tu ne semble pas comprendre le problème.
Dans un RPG, c'est la puissance des monstres qui définit le niveau de risque. Si tu affrontes des monstres plus faibles que toi, tu ne prends pas de risque, mais tu es moins récompensé, ce qui est normal (précision : je n'ai rien contre cette manière de jouer !!!). Si tu affrontes un monstre de même niveau que toi, tu prends le risque de perdre (il faut faire plus d'effort de réflexion) mais de gagner davantage. Si tu affrontes un monstre plus fort, tes chances de défaites sont élevées, et seule une excellente tactique te permettra d'en sortir vainqueur et de gagner le gros lot.

Là, avec le god-mode Eni, tu peux affronter des monstres de même niveau, voire plus fort, sans risque, et sans effort. C'est donc qu'il y a d'un point de vue gameplay un soucis.

C'est marrant parce que on aurait un système similaire pour un autre jeu (dont j'ai déjà parlé, par exemple les sorts de soins des prêtres disponibles à chaque tour dans DD3, ou les barres de mana restaurées toutes les 10 secondes), tout le monde trouverait cela aberrant.
Sauf que le gros problème c'est que le niveau du monstre ne reflete pas sa puissance Un bouftou royal est beaucoup plus fort qu'un palmifleur, pourtant un lvl 40 battra le palmifleur sans problème, mais pas le bouftou royal

Donc voilà, le niveau du monstre ne veux absolument rien dire. Si encore c'etait le cas, j'accepterai totalement ta logique (vu qu'effectivement dans la plupart des jeux, plus le monstre est fort moins on a de chance de gagner, plus nombreux et plus organisé on doit être)
Le problème pour le moment c'est pas vraiment les soins, et y apportez de la vita non soignable ne changera rien. Ce qu'il faudrai ce serai que les monstres façe de réels dégats, et donc que les eni ne puisse pas tout soigner en un tours (mais sans les mepecher de soigner intégralement si ils en ont la possibilité).
c'est pas un nerf qu'il faut faire actuellement, c'est un revalorisation et réajuster le niveaux des monstres.

Quand a tactique et technique, je campe sur mes positions désolé. mais bon on va pas parlementerlà dessus, ce n'est plus trop le but, surtout qu'on fini par derivé beaucoup
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Sauf que le gros problème c'est que le niveau du monstre ne reflete pas sa puissance Un bouftou royal est beaucoup plus fort qu'un palmifleur, pourtant un lvl 40 battra le palmifleur sans problème, mais pas le bouftou royal
Quand je parlais de "niveau", je ne parle pas des niveaux de monstres à Dofus, je parle de "niveau de puissance" puisque je parlais des rpg en général. Pardon du manque de précision.
Si tu préfères, plutôt que de parler de niveaux, parlons de "moins fort", "aussi fort", "plus fort" pour être génériques.

Citation :
Le problème pour le moment c'est pas vraiment les soins, et y apportez de la vita non soignable ne changera rien. Ce qu'il faudrai ce serai que les monstres façe de réels dégats, et donc que les eni ne puisse pas tout soigner en un tours (mais sans les mepecher de soigner intégralement si ils en ont la possibilité).
C'est impossible, puisque les Eni peuvent soigner intégralement les pv de l'équipe (surtout s'il y a 2 eni ou plus). Donc si tu fais frapper les monstres plus fort qu'actuellement, ils vont OS . Il y a déjà des monstres qui frappent très fort actuellement, pas besoin d'aller dans la surenchère des dégâts.
Encore une fois, le problème n'est pas la quantité de soins seule que les Eni peuvent soigner, mais le fait que cette quantité soit constante, maximale et dure indéfiniment (les trois paramètres ensemble)
Citation :
Citation :
Publié par xervicus
Que le god mode soit possible sur des plus faibles, c'est normal. Là, le god mode est possible sur des monstres de niveau égal, voire supérieur, il est là le soucis.
la reponse a ce que tu dis est dans le morceau que tu cites...
a partir du moment ou on est sur de gagner le combat, il s'agit d'un god-mode...
a moins que le resultat de l'integralite des combats (que ce soit contre des niveaux inferieurs ou superieurs) n'est pas gere par le hasard, on pourra etre sur de gagner.
contre les monstres, meme plus hl, les soins ne sont pas le seul god-mode possible. une fois que celui-ci ne sera plus possible, les joueurs se tourneront vers un autre (reduction totale des degats par exemple), puis une fois celui-ci nerfe, vers encore un autre (virage de pa), puis vers encore un autre, etc...
le lvl des monstres attaques n'y changera rien, on verra juste une migration d'un god-mode a un autre
il n'y a pas de moyen de supprimer tous les god-modes, a part en remettant l'issue d'un combat totalement au hasard (ce qui, pour un tactical, est quelque peu... antithetique?)

ensuite, pour ce qui est de ton exemple des sorts de soins dans DD3, c'est pas forcement tres pertinent, car les god-modes les plus simples ne sont pas bases dessus, mais c'est un peu HS, alors on va pas s'etendre dessus
Citation :
J'aimerai savoir de quels monstres tu parles Je tiens à signaler que après un certain niveau ( 130 environ ) le niveau des monstre ne veut plus rien dire . Puisque souvant passé ce niveau un chiffre élevé signifie avant tout un nombre élevé de point de vie .
Citation :
Publié par xervicus
la reponse a ce que tu dis est dans le morceau que tu cites...
a partir du moment ou on est sur de gagner le combat, il s'agit d'un god-mode...
Oui. Et les Eni permettent d'être sûrs de gagner contre des monstres de puissance égale ou supérieure (alors que justement, quand tu affrontes des adversaires aussi ou plus forts, tu dois avoir un risque). Il est là le soucis

Citation :
a moins que le resultat de l'integralite des combats (que ce soit contre des niveaux inferieurs ou superieurs) n'est pas gere par le hasard, on pourra etre sur de gagner.
Non, ce n'est pas parce que le combat n'est pas géré par le hasard qu'on est sûr de gagner.
Un exemple : le Ougah : il y a des teams qui sont spécialement préparées pour combattre ce monstre, qui connaissent toutes ses caractéristiques et attaques, et qui pourtant perdent contre lui.
A moindre niveau : hier, quand je suis allée combattre dans l'arbre Hackam avec mon équipe, je n'étais pas sûre de gagner (ces monstres étaient de même puissance que moi). Il y a même eu quelques combats où ça a été juste.

Par contre, je savais que si l'on avait eu un Eni dans la team, le combat était quasi gagné. Si l'on en avait eu deux, le combat était gagné sans effort de réflexion. Contre des monstres qui sont pourtant d'une puissance supérieure ou égale à la mienne.

Citation :
contre les monstres, meme plus hl, les soins ne sont pas le seul god-mode possible. une fois que celui-ci ne sera plus possible, les joueurs se tourneront vers un autre (reduction totale des degats par exemple), puis une fois celui-ci nerfe, vers encore un autre (virage de pa), puis vers encore un autre, etc...
le lvl des monstres attaques n'y changera rien, on verra juste une migration d'un god-mode a un autre
il n'y a pas de moyen de supprimer tous les god-modes, a part en remettant l'issue d'un combat totalement au hasard (ce qui, pour un tactical, est quelque peu... antithetique?)
C'est faux, c'est une idée reçue ça , il n'y a pas une infinité de god mode, mais un nombre fini. Et il existe une solution à chacun. Cf magic the gathering, qui pullule de god mod, pourtant aucun n'est infaillible, il y a toujours moyen de s'en sortir (je ne prends pas cette exemple pour preuve, mais pour illustrer).

Par contre, il y a plusieurs types de god mode : il y a les god mod "acceptables" car extrêmement contraignants et anecdotiques (genre une équipe avec 8 feca qui enchainent les immunité sur l'un d'entre eux), et les god mod non acceptables car courants et ne demandant qu'un faible investissement (genre une équipe avec 1, ou 2, voire 3 Eni)
Citation :
Quand je parlais de "niveau", je ne parle pas des niveaux de monstres à Dofus, je parle de "niveau de puissance" puisque je parlais des rpg en général. Pardon du manque de précision.
Si tu préfères, plutôt que de parler de niveaux, parlons de "moins fort", "aussi fort", "plus fort" pour être génériques.

C'est impossible, puisque les Eni peuvent soigner intégralement les pv de l'équipe (surtout s'il y a 2 eni ou plus). Donc si tu fais frapper les monstres plus fort qu'actuellement, ils vont OS . Il y a déjà des monstres qui frappent très fort actuellement, pas besoin d'aller dans la surenchère des dégâts.
Encore une fois, le problème n'est pas la quantité de soins seule que les Eni peuvent soigner, mais le fait que cette quantité soit constante, maximale et dure indéfiniment (les trois paramètres ensemble)
Et bien rajoutez de la vita non soignable n'y changerai rien, si on peut pas soigner, on prendra de quoi imuniser et debuffer les trêve, de quoi reduire au maximum les dégats, et de quoi légumiser ceux d'en façe.
Non seulement la team continuera de rechercher 2 eni mais en plus elle voudra 2 ou 3 féca, 1 enu, 1 sacri, et completer par des xelors sagesse.

En clair tu participe au rejet de certains persos, et ça n'entrainera pas plus de réflection. Donc bon.
Personnelement si les monstre m'occasione des dgéts que je ne peux pas soigner, c'est ce que je ferai, j'appel un xelor, il lui retire ses PA, et je continue mon CaC. Non seulement tu n'empechera pas se genre de tactique, mais pire, tu la rendrai presque obligatoire
@Shad

oui, mais tu prends pas en compte le fait que le système esquive pa va être nerfé (je ne me fais pas d'illusion hein, ça va pas rester comme ça)

alors, ok tu pourras, certains tours, annuler les dégâts. Tu pourras réduire les dégâts tous les tours. Mais tu ne pourras pas ne pas t'inquiéter des dégâts : il y aura toujours des tours où tes réductions suffiront pas, une seule capacité ne suffira pas, il faudra allier du soin et de la protection, et un peu de retrait pa, etc.

comme dit crevette, il y a quelques gods mods excusables car trop contraignants pour être mis en oeuvre, ou car c'est pas des gods modes, mais des "presque gods" modes.
à côté de ça il y a le fait que, hormis les monstres mettant des malus au soin, un éni soignera aussi bien un mec du début à la fin du combat. Si pour que vous acceptiez cette idée, il faut aussi qu'à chaque fois qu'on fasse une attaque, cette attaque perd un peu de puissance, ok, moi je m'en fiche, c'est presque aussi justifiable

sur ce, bon week end à vous tous, défend bien la cause Crevette, et another viendra ptete t'aider

edit pour l'édith de crevette, que peut de monde lira : Comme quoi, on peut même montrer une application de la vita dégressive sur JoL, ce qui prouve son bien fondé
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Et bien rajoutez de la vita non soignable n'y changerai rien, si on peut pas soigner, on prendra de quoi imuniser et debuffer les trêve, de quoi reduire au maximum les dégats, et de quoi légumiser ceux d'en façe.
Non seulement la team continuera de rechercher 2 eni mais en plus elle voudra 2 ou 3 féca, 1 enu, 1 sacri, et completer par des xelors sagesse.

En clair tu participe au rejet de certains persos, et ça n'entrainera pas plus de réflection. Donc bon.
Personnelement si les monstre m'occasione des dgéts que je ne peux pas soigner, c'est ce que je ferai, j'appel un xelor, il lui retire ses PA, et je continue mon CaC. Non seulement tu n'empechera pas se genre de tactique, mais pire, tu la rendrai presque obligatoire
Déjà, je trouve qu'il y a plus d'effort entre une équipe qui lance des trèves, les débuffe, et tente d'enlever des PA adverses, plutôt que "CaC-soins". Ce n'est pas non plus le summum de la réflexion, mais c'est déjà un brin plus évolué. Tu vois, en implantant cette évolution, tu tentes déjà de chercher d'autres stratégies (forcément plus évoluées, puisque le CaC-soins, c'est la base des bases). C'est l'effet voulu

Ensuite, que dis tu : vu que le god mode Eni ne sera plus viable, on ira au god mode Xelor ? ok, enlevons le god mode Xelor (soit dit en passant, c'est en cours). On ira au god mode Feca ? ok, enlevons le god mode Feca. On ira où après ? Ah, bin on sera obligé, si l'on veut affronter des monstres de puissance égale ou supérieure, de réfléchir et de jouer un peu plus intelligemment

Edit
pour au dessus : Ah, Phoenix_stealer, je ne suis qu'une Iop, et je n'ai pas pu, malgré tes sorts de soutien et les soins de GTS et Olorim, tenir le coup au CàC face à nos hordes de contradicteurs. En même temps, je n'aurais pas dû rester au CaC, ce foutu système de vita dégressive a eu raison de moi . Je bats en retraite, il est temps de laisser la place au tank : Another, notre sacrieur ^^
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Mais ou est ce qu'on parle de ne plus soigner ?
J'aimerais bien qu'on me cite l'endroit ou il y a une proposition de ne plus soigner.

Ce qu'on veut c'est juste de la mesure :
- Ok pour retirer des PA, mais pas tout
- Ok pour taper, mais pas tout d'un coup (ca vous parait logique de pas OS les monstre je pense ?)
- et bah ok pour soigner, mais pas tout

Concretement, vous voyez la si des gens ont envie de jouer avec 4 feca, bah il jouerons avec 4 feca.
Franchement je doute serieusement qu'un jeu avec 4 feca devienne une norme, mais bon ...

Franchement entre nous, si une telle mesure est mise en place, vous croyez vraiment que ce sera la mort des enis ?
Nan parce que j'ai l'impression qu'on se comprend pas bien la.
En quoi une telle mesure (-10% des degats pris convertis en perte de vita pour la rappeler) est elle prejudiciable au jeu ?
Si un equilibrage (je pense a une revalorisation de l'xp/drop) est fait a cote, est ce toujours aussi prejudiciable ?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
@Shad

oui, mais tu prends pas en compte le fait que le système esquive pa va être nerfé (je ne me fais pas d'illusion hein, ça va pas rester comme ça)

alors, ok tu pourras, certains tours, annuler les dégâts. Tu pourras réduire les dégâts tous les tours. Mais tu ne pourras pas ne pas t'inquiéter des dégâts : il y aura toujours des tours où tes réductions suffiront pas, une seule capacité ne suffira pas, il faudra allier du soin et de la protection, et un peu de retrait pa, etc.

comme dit crevette, il y a quelques gods mods excusables car trop contraignants pour être mis en oeuvre, ou car c'est pas des gods modes, mais des "presque gods" modes.
à côté de ça il y a le fait que, hormis les monstres mettant des malus au soin, un éni soignera aussi bien un mec du début à la fin du combat. Si pour que vous acceptiez cette idée, il faut aussi qu'à chaque fois qu'on fasse une attaque, cette attaque perd un peu de puissance, ok, moi je m'en fiche, c'est presque aussi justifiable

Edit pour dessus:
sur ce, bon week end à vous tous, défend bien la cause Crevette, et another viendra ptete t'aider
Oui pour l'esquive je m'en doute fortement que l'esquive sera nerfer.

Prenons alors un autre God-mode comme vous dites
Je prend 7 féca rhon et un sacri intel, on le boost. tout le monde l'armure.
Le sacri va reduire la totalité des dégats (oui parcequ'un sacri chatié a 1500 d'intel avec 7x les memes armures) en plus tu rajoute les imunité tout le temps.
Et une arme vol de vie feu au sacri et le tour est joué, il crain absolument rien, les rhon c'est juste au cas où et pour le chatiment ^^
Y'a toujours une parade, faudra juste comprendre qu'on ne peux pas toujours obliger les gens a prendre des risques. Y'aura toujours une possibilité pour eux de gagner avec l'assurance, et toujours en très peu de temps (parcequ'un sari peut importe son élement, quand il est chatié, il fait extremement mal).

Edit pour dessous:
Oui ça pourrait devenir un nouveau mode de jeux, peut etre pas aussi exagerer, mais disont 3 ou 4 féca.

Edit pour crevete: tu peux pas retirer le gode mode féca, les armures c'est dans leurs BG, et c'est la classe la plus équilibré du jeu, celle ou il n'y a rien de franchement abusé.

Edit pour dessus: Oui on t'empeche de soigner car au bout d'un moment le soin devient inutile, je vais pas soigner quelqu'un qui de toute façon n'a aucune chance de survie au prochain tour, sa en 'mapportera rien, il aura accumuler trop de vita non soignable.

Et je veux pas une revalorisation du drop, que les drops soit rare est difficile a obtenir je trouve ça très bien. Et l'xp est egalement suffisament bonne pour le moment. Je demande juste qu'on laisse tel quel, vu que ça ne gene personne, ceux qui veulent jouer "tactique" continuent, et ceux qui veulent pas ne le font pas
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Je prend 7 féca rhon et un sacri intel, on le boost.
Entre nous, t'es vraiment convaincu que c'est une facon viable de jouer ?
Que ca va devenir une norme ?
Parce que je trouve que ca releve un peu de la mauvaise fois.

Entre 2 eni voir 3 et 7 feca, c'est pas la meme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés