Soins dégréssifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Prenons alors un autre God-mode comme vous dites
Je prend 7 féca rhon et un sacri intel
Réponse ici :

Citation :
Publié par phoenix_stealer
il y a quelques gods mods excusables car trop contraignants pour être mis en oeuvre
Il faut lire intégralement

Edit pour Shad'Lol² en dessous :

même remarque :
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Même pas besoin d'imu, et 3 féca ou 4 suffisent, j'ai juste exagerer la chose
Citation :
et il suffit de créer un mode corrumpu pour l'immu hein, et puis ça ira mieux.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Oui pour l'esquive je m'en doute fortement que l'esquive sera nerfer.

Prenons alors un autre God-mode comme vous dites
Je prend 7 féca rhon et un sacri intel, on le boost. tout le monde l'armure.
Le sacri va reduire la totalité des dégats (oui parcequ'un sacri chatié a 1500 d'intel avec 7x les memes armures) en plus tu rajoute les imunité tout le temps.
Et une arme vol de vie feu au sacri et le tour est joué, il crain absolument rien, les rhon c'est juste au cas où et pour le chatiment ^^
Y'a toujours une parade, faudra juste comprendre qu'on ne peux pas toujours obliger les gens a prendre des risques. Y'aura toujours une possibilité pour eux de gagner avec l'assurance, et toujours en très peu de temps (parcequ'un sari peut importe son élement, quand il est chatié, il fait extremement mal).
c'est ce que j'appelle un mode très contraignant

Il y a des solutions, et il y aura toujours des méthodes suprafortes, mais si la méthode supraforte elle exige 6 feca et un sacri, c'est pas hyper jouable

edit : ouh là, tout le monde a sauté dessus ^^'
Citation :
c'est ce que j'appelle un mode très contraignant

Il y a des solutions, et il y aura toujours des méthodes suprafortes, mais si la méthode supraforte elle exige 6 feca et un sacri, c'est pas hyper jouable

edit : ouh là, tout le monde a sauté dessus ^^'
Même pas besoin d'imu, et 3 féca ou 4 suffisent, j'ai juste exagerer la chose, a la place des autres féca nous metterons des eni a la houffe

Edit pour crevette:
J'ai dit qu'il n'y avait pas besoin d'immu, donc bon, tu peux la modifier, sa ne changera rien.

J'ai en tête bien d'autres idée de god mode.
De toute façon si les retrait de PA et de PM ne fonctionne plus, on embauchera des cras et des Enu pour légumiser la PO qui est inesquivable.
On tombera sur des monstres pour lesquelles la Po n'est pas boostable, pas grave, au pire on prend 3 ou 4 Xelors, de toute façon, les monstres les plus chiants ne pourrons pas jouer, le nerf de l'esquive n'y changera rien, si on s'y met a plusieur, les PA deviendrons inexistant.

Edit pour dessous: A la limite tu peux monter un Boys band avec d'autres sram xD

Et non je prend quand même 8 personnes pour houffer (met lui une houffe a ton sram XD)
Sinon le chati stroooo de la daube. (ne pas prendre au serieux merci)
ok : la prochaine team sera : 1 sacri, 3 feca, 1 ou 2 eni pour pa, et prev au casou. et pour ouffer

ce qui fait qd meme une team de 5-6 sur 8.
C'est clair, ça roxxe tout, va juste falloir que je fasse de nouvelles connaissance, étant sram :/
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Edit pour crevette:
J'ai dit qu'il n'y avait pas besoin d'immu, donc bon, tu peux la modifier, sa ne changera rien.
Oui enfin les 4 fecas à la rhon ils ont les mêmes contraintes que les 3 enis au mot soignant hein.
Les armures nécessitent de se rapprocher du tanker pour être lancées, et ont une durée limitée.

Un combat que tu es censé perdre, tu le perdras quand même.
Plus lentement sans doute, mais c'est le but des fecas.
C'est à mon avis pas un god-mode.
Citation :
Publié par GTS
Oui enfin les 4 fecas à la rhon ils ont les mêmes contraintes que les 3 enis au mot soignant hein.
Les armures nécessitent de se rapprocher du tanker pour être lancées, et ont une durée limitée.

Un combat que tu es censé perdre, tu le perdras quand même.
Plus lentement sans doute, mais c'est le but des fecas.
C'est à mon avis pas un god-mode.
Ils devront se rapprocher regulierement oui, mais ça reste possible, enfin en fonction du monstre.
Le combat il le perdra pas. Parcequ'il pourra facilement reduire les dommages le monstre frappant pas execessivement fort, avec un effort de placement tout les fécas ont également les armures.
Donc qu'ils aient une rhon, une épée BR, une houffe, peut importe, le sacri n'aura sans doute pas besoin de soin, il a sont arme vol de vie qui fera emplement l'affaire si il reçoit des dégats (qui seront très faible)
nan, mais le god-mode feca, c'est deux fecas hein... ca suffit... pas besoin de plus, suffit d'un debuffeur pour virer les treves, c'est tout.
et donc, une fois que le god-mode xelor aura ete nerfe, que le god-mode feca aura ete nerfes, god-mode enu, puis sram, puis cra, puis panda, etc... et on peut continuer aussi longtemps qu'on veut tant qu'il y a des sorts de placement...

et meme si par miracle on arrivait a supprimer tous les god-modes, ce dont je doute fortement (les joueurs sont tres imaginatifs a ce niveau la), ils se contenteront tout simplement de taper des monstres moins forts, sur lesquels leur victoire est assuree, en attendant d'avoir pris suffisement de lvl pour aller taper ceux contre qui il y avait encore une petite chance qu'ils perdent...

on ne peux pas forcer les joueurs a prendre des risques...
actuellement, ceux qui veulent le faire peuvent le faire, et ceux qui veulent jouer en etant sur du resultat ne sont pas obliges de prendre des risques...
oui, il y a des god-modes, et personnellement, je ne vois pas en quoi ca pose probleme, personnellement, je ne les utilise pas specialement, et le fait que d'autres en profitent n'impacte pas mon jeu... donc, encore une fois, je ne vois pas vraiment ou est la necessite de changement...
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Ils devront se rapprocher regulierement oui, mais ça reste possible, enfin en fonction du monstre.
Le combat il le perdra pas. Parcequ'il pourra facilement reduire les dommages le monstre frappant pas execessivement fort, avec un effort de placement tout les fécas ont également les armures.
Donc qu'ils aient une rhon, une épée BR, une houffe, peut importe, le sacri n'aura sans doute pas besoin de soin, il a sont arme vol de vie qui fera emplement l'affaire si il reçoit des dégats (qui seront très faible)
Eh bah si le monstre frappe pas excessivement fort, le combat pourra toujours être joué avec un eni, malgré la perte de vita. Et comme ça, tu pourras continuer à jouer sans réfléchir, puisqu'apparemment ça te fait si peur.
Sauf que si tu réfléchis un peu, tu seras un peu plus efficace. Donc qu'au final le jeu encouragera la réflexion. C'est plutôt une bonne chose, ça, non ? tu crois pas ?
En plus de ça, ça permettra aux devs de créer des mobs difficiles à vaincre sans pour autant être obligés de les doter d'une frappe monstrueuse, donc de limiter la nécessité d'une mulassoin. Prendre un allié soin sera toujours utile, mais moins "obligatoire".

Citation :
Publié par Xervicus
nan, mais le god-mode feca, c'est deux fecas hein... ca suffit... pas besoin de plus, suffit d'un debuffeur pour virer les treves, c'est tout.
Alors si deux fecas suffisent, explique-nous pourquoi on monte pas autant de mules fecas que de mules enis ?

Citation :
et meme si par miracle on arrivait a supprimer tous les god-modes, ce dont je doute fortement (les joueurs sont tres imaginatifs a ce niveau la), ils se contenteront tout simplement de taper des monstres moins forts, sur lesquels leur victoire est assuree, en attendant d'avoir pris suffisement de lvl pour aller taper ceux contre qui il y avait encore une petite chance qu'ils perdent...
ça impliquerait pourtant une différence de taille : ceux qui prendraient des risques et feraient un effort de réflexion seraient plus efficaces que ceux qui ne le font pas, puisqu'eux auraient accès à des mobs de leur niveau. Actuellement, prendre des risques, faire des efforts pour mieux jouer est au final moins récompensé que jouer bêtement.
Citation :
Publié par xervicus
et donc, une fois que le god-mode xelor aura ete nerfe, que le god-mode feca aura ete nerfes, god-mode enu, puis sram, puis cra, puis panda, etc... et on peut continuer aussi longtemps qu'on veut tant qu'il y a des sorts de placement...
Heu non, tu exagères là (en même temps, on l'attendais aussi cet argument "ni vous nerfez les Eni, puis les Feca, alors vous allez tout nerfer !" ^^ ). Les seuls god mod existants sont ceux liés à corruption (corrigé), ceux liés à la légumisation par les PA (en voie de correction), ceux liés à la légumisation par les PM (en voie de correction également, et encore, ce n'est pas un véritable god mod, loin s'en faut), ceux liés aux soins (proposition de correction ici) et ceux liés aux immunités/trêve Feca (qu'à la limite, on peut permettre de ne pas corriger puisqu'ils sont très contraignants à mettre en place. A la limite un etat similaire à "corrompu" comme l'a suggéré phoenix stealer règlerait pas mal le problème). Ce sont des god mod dans le sens qu'ils permettent de vaincre des ennemis aussi ou plus puissants sans le moindre risque. Les autres que tu cites ... (le god mod Enu n'existe pas avec la correction de corruption et la future des esquives PM, la réduction de PO n'entrainant pas un god mod, le god mad sram n'existe plus depuis la correction du tacle, etc) j'ai du mal à les conceptualiser (en tant que god mod hein, c'est à dire rendant l'équipe invincible et sûre de gagner contre des monstres plus puissants et ceci sans le mondre effort)

Citation :

on ne peux pas forcer les joueurs a prendre des risques...
actuellement, ceux qui veulent le faire peuvent le faire, et ceux qui veulent jouer en etant sur du resultat ne sont pas obliges de prendre des risques...
Je t'ai déjà répondu à cela, donc je répète, en synthétique :

*oui, les joueurs ont le droit de ne pas prendre de risque. Il existe une catégorie de monstres pour cela : ce sont les monstres moins puissants (qui rapportent moins, même si c'est compensé par la vitesse d'enchainement des combats de victoires assurés). Contre ces monstres, le god mod est normal, c'est l'essence même de la non prise de risque.

*pour les monstres de niveau de puissance égal ou supérieur, il faut qu'il y ait un risque. Ces monstres rapportent davantage, ce qui est compensé par les victoires non systématiques, la longueur des combats (optionnellement plus longue), les efforts stratégiques supplémentaires.
Aujourd'hui, des god mod permettent de combattre ces monstres de niveau de puissance égal ou supérieur, donc d'avoir sans risque des gains supérieurs. Ce qui est une anomalie de gameplay.

Citation :
oui, il y a des god-modes, et personnellement, je ne vois pas en quoi ca pose probleme, personnellement, je ne les utilise pas specialement, et le fait que d'autres en profitent n'impacte pas mon jeu... donc, encore une fois, je ne vois pas vraiment ou est la necessite de changement...
je te renvoie à ce que j'ai déjà dit précemment, à propos des xelor sagesse, du tacle, des maitrises : ce n'est pas parce qu'une anomalie de gameplay n'influe pas sur ton quotidien de jeu qu'il n'est pas nécessaire de la corriger (par exemple moi le god mod lié à corruption, je n'y ai jamais été confrontée, je n'ai jamais fait partie de team Enutrofs qui se basaient là dessus. Pourtant, après avoir constaté ce que cela donnait, même si cela ne me concerne pas directement et ne m'empêche pas de jouer comme je le souhaite, je demeure quand même favorable à ce que ce soit modifié). Ce n'est pas parce qu'une anomalie de gameplay n'est visible qu'en PvM qu'il ne faut pas la corriger. Encore une fois, on ne parle pas ici de la "liberté des joueurs de jouer comme ils veulent", on parle de gameplay. Et ici, le god mod contre des adversaires de puissance égale ou supérieure, c'est juste une aberration.
Another: Désolé j'essaye juste de defendre ceux qui ne sont pas défendu, ce pour lesquels tu dit qu'ils ne réfléchissent pas. Tu sais moi ma technique de jeu, elle est beaucoup plus réflechie, et généralement, je me passe d'eni.
J'aime juste leur mode de jeu en se qui concerne la rapidité

Maintenant, tu dis que ceux qui prendrai des risques y gagnerai plus: oui sans doute ils auront plein dxp et un meilleur drop sans doute par rapport aux autres, mais en combien de temps, si faire 2 groupes faible en 10 minute rapporte autant que 1 groupe fort en 30 minute, y'aura pas de gains réels sur l'xp, juste sur le drop et encore.
Donc en clair tu prendra des risques que pour le drop, a quoi bon ?
C'est pas très valorisant, je serai quelqu'un qui aime le risque, je prendrai pas un groupe super risqué pour xp, et qu'au final il m'apporte moins que si j'avais fait des groupes a 2 balles pendant ce temps
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Another: Désolé j'essaye juste de defendre ceux qui ne sont pas défendu, ce pour lesquels tu dit qu'ils ne réfléchissent pas. Tu sais moi ma technique de jeu, elle est beaucoup plus réflechie, et généralement, je me passe d'eni.
J'aime juste leur mode de jeu en se qui concerne la rapidité
Mais leur mode de jeu serait toujours aussi rapide : on ne propose pas un nouveau nerf du cac.
Ça ne leur coûtera même pas plus cher en pain, tant qu'ils survivent : ce sont des pertes de vita, donc non comptabilisées dans les pertes de vie à la fin du combat.
Par contre, leur mode de jeu signifierait une forte probabilité de défaite lorsqu'ils affronteraient des groupes de mobs sensés représenter un minimum de défi. Auquel cas ils auront plutôt intérêt à réveiller leurs neurones. Ensuite, tu peux trouver ça injuste de pousser les gens à réfléchir pour améliorer leurs résultats, moi il me semble qu'au contraire c'est plutôt valorisant, que ça rend le jeu plus intéressant, et qu'on s'en lasse par conséquent moins vite.
Exemple : un combat avec eni, j'hésite pas à trainer sur les forums en parallèle, les autres font pareil et on s'ennuie assez vite. Mais à chaque fois qu'on a eu une déco d'eni (ou qu'on jouait sans eni, mais je trouve le "avant/après" d'un combat avec puis sans eni plus frappant à cet égard), d'un coup, on s'est concentrés sur le jeu, on s'est "sortis les doigts du c**", on a eu des combats vraiment passionnants où on suivait l'intégralité du tour de jeu, pour préparer au mieux le tour suivant, et au final c'est de ces combats qu'on garde les meilleurs souvenirs.

Citation :
Maintenant, tu dis que ceux qui prendrai des risques y gagnerai plus: oui sans doute ils auront plein dxp et un meilleur drop sans doute par rapport aux autres, mais en combien de temps, si faire 2 groupes faible en 10 minute rapporte autant que 1 groupe fort en 30 minute, y'aura pas de gains réels sur l'xp, juste sur le drop et encore.
Donc en clair tu prendra des risques que pour le drop, a quoi bon ?
C'est pas très valorisant, je serai quelqu'un qui aime le risque, je prendrai pas un groupe super risqué pour xp, et qu'au final il m'apporte moins que si j'avais fait des groupes a 2 balles pendant ce temps
Tu sais, même si on ne valorisait le risque que pour le drop (et les donjons probablement aussi), ce serait déjà en soit une amélioration. Donc elle serait justifiée. Ensuite, côté xp, xper sur des groupes de mobs trop faibles perd quand même rapidement en rentabilité.
@ another:
le god-mode feca necessite un lvl un poil plus eleve que le god-mode eni, ainsi qu'un debuffeur pour etre efficace a 300%, et ceux qui montent des mules n'aiment pas attendre

ensuite, actuellement, ceux qui prennent des risques... et bien, effectivement, ils ne sont pas vraiment avantages (a part faire des captures multiples dans un donjon ou des trucs du genre) le seul avantage qu'ils ont, c'est en debut de serveur, quand personne d'autre ne peux fournir les ressources hl
sur un serveur un minimum age, comme je l'ai deja dit, bloquer tous les god-modes ne changera rien, puisque ceux qui ne veulent pas prendre de risque n'en prendront pas, ils farmeront des mob bas lvl pour xp (ca va plus vite de toute maniere) et pour gagner de la tune (ca va plus vite aussi), et acheteront les ressources dont ils ont besoin... jusqu'a avoir un niveau suffisant pour aller taper les monstres en question...

@ crevette:
"l'argument" du nerf de tout n'en est pas un, juste une simple constatation...
on peut concevoir des god-modes a partir de quasiment n'importe quelle classe... des lors, qu'est ce qui justifierait qu'on nerf un god-mode, et pas un autre? le fait qu'il soit plus repandu? ok, mais ensuite? qu'est ce que tu fais du nouveau god-mode le plus repandu?
(et j'exagerait pas hein... les enu actuellement avec les maladresses [en passe d'etre corrige avec le systeme d'esquive, on y croit], les sram, non pas avec le tacle mais avec peur (et une cle reductrice/oeil de taupe), les cra avec recul/cinglante/taupe, les panda avec porter-jeter et cle reductrice/taupe, etc... ca peut se decliner en une multitude de combinaisons parfaitement efficaces)

ensuite, quand tu dis
Citation :
Aujourd'hui, des god mod permettent de combattre ces monstres de niveau de puissance égal ou supérieur, donc d'avoir sans risque des gains supérieurs. Ce qui est une anomalie de gameplay.
oserais-je avoir la mauvaise foi de te renvoyer a ce que tu disais a propos des "niveaux de puissance", qui reste par essence une notion totalement subjective?
comment definir les monstres qui doivent pouvoir etre fais a partir de tel lvl, et pas avant (puisque comme tu le disais toi-meme, le lvl pur des monstres ne veut pas dire grand chose (pas plus que celui des joueurs en fait))?

pour le dernier point que tu souleves, je dois m'etre mal exprimee...
le fait qu'il y aie des god-modes dans un jeu n'est pas forcement, pour moi, une anomalie de gameplay. c'est une question de perception en fait, et je ne le spercois tout simplement pas comme tels...
apres, comme je l'ai deja dis, vous pouvez le modifier, ca ne me derange absolument pas.
je me repete, puisque je l'ai deja dis lorsque j'ai commence a m'exprimer sur ce fil, mais le fait ce ne soit, pour moi, pas une anomalie de gameplay fait que je ne suis tout simplement ni pour, ni contre.
il me semblerait egalement logique que ceux qui prennent plus de risques soient mieux "recompenses", simplement, ca ne me semble ni faisable, ni rellement necessaire...
Faut quand même être réaliste il y a que le ougah qui fait quelque chose avec 2pa, et il y a aucun monstre qui arrivera a vous cac avec 1 ou 2 Pm et -5Po. Donc dire que le god mode enu ou xelor existera pas après la maj pm/pa c'est ce voiler la face, enfin bon on aura plus de god mode idéal juste des god mode ou on s'en sortira avec les 3/4 de ça vie au lieu de toute ça vie .
lesdaime
Donc en gros l'idée des soins dégréssifs est: l'eni soigne mais il se fatigue donc il soigne moi bien...

Donc dans la même idée, pourquoi ne pas faire la barre de défilement du jeu (celle qui est en bas avec les personnages dessus) deplaçable?

C'est-à-dire, un personnage perd de l'initiative ou en gagne, bah le tour sa place dans la barre dé défilement bouge

==>exemple: les sacri boosté montent a 5xxx-6xxx ou plus d'initiatve donc ils passent devant

==>exemple: un mob lance un sort qui baisse l'initiative d'un perso X; alors que X etait en 1er, bah prochain tour si X a moins d'ini que Y, X jouera apres Y.

Bon il faudrait doter les mobs de ses sorts, qui donnent des malus (les Soryo etc etc en ont)
Avec un truc pareil, la tactique se modifie, le jeu deviens dynamique.
Ce qu'on remarque surtout, c'est que l'on crie souvent au Nerf de certains personnages en combat, toussa.

Donc on en déduit rapidement qu'il y a des "God Mode" et que c'est trop de l'abus, et que finalement c'est vraiment trop pas juste... Maintenant au lieu de vouloir les nerfer on peut tenter de trouver des solutions pour les contrer. (Ou tout simplement nous aussi réfléchir avant d'engager le combat ?) Parce que bon il y a des modes qui sont obligatoirement plus puissants/simples que d'autres, et on doit gentiment s'adapter aussi de notre côté nous qui jouons des builds tordus et compliqués.

Après je parle pas des teams, 7 xxx, 1 sacri châtié pour deux raisons, déjà faut avoir de sacrés problèmes sociaux pour vouloir jouer 8 comptes seul et donc s'auto châtier sans problèmes, et donc bon les gens totalement asociaux dans ce genre je les évite en PvP et en PvM. Et puis qu'il faut une certaine volonté pour se dire que l'on va se limiter à booster nos sacris, c'est une super méthode, mais bon niveau amusement il y a mieux.

Grosse parenthèse quand même.

Sinon les soigneurs sont dans tous les MMO, plutôt vénérés quitte à être légèrement abusés pour la simple et bonne raison que sans soins, on a pas de team potable pour aborder le contenu HL et +. Alors OK c'est rageant d'être un gros roxxor de la vie et de pas pouvoir descendre un éni (qui est malheureusement souvent une mule) qui ne fait que soigner, mais au final ces petites bêtes on est bien content quand elles nous évitent de crever. Et si on les nerf de trop, il n'y en aura plus et on aura de nouveaux problèmes.

Maintenant il ne faut pas forcément un nerf, mais une revalorisation des énis, qui sont considérés comme des "mulasoins" qui n'ont qu'a balancer des revita/stimu/soignant/recons et qui finalement par facilité (et aussi parce qu'ils n'ont que ça de pertinent à faire) ne font que ça x)
Rendre les soins dégressifs peut être une bonne solution, mais plus que prendre la fatigue pour prétexte, on peut supposer que comme pour une maladie, l'infection résiste mieux à tel traitement, il faut donc en prendre un autre. (Cela suppose donc de diversifier les soins)

Là pour diversifier les types de soins, on pourrait voir : Soin actuel ; + Vitalité ; Régénération et peut être d'autres choses. Et là cela obligerait à correctement choisir quel type de soin utiliser et comment pour ne pas souffrir d'une trop grosse "résistance au soin".

Mon idée peut être tout à fait débile, mais ce n'est qu'une ébauche d'idée (a)

*a encore fait un pavé =(*
Désolé =x
Lapin Masqué ...

il faudrait néanmoins que le bonus vitalité offert par certains sort ne permette pas de depasser la valeur initiale (pour que ça reste un+vita seulement pour contrer le malus vita des coups).

On n'aurait du coup 2 catégorie :
- Les soins mais qui ne permettent pas de diminuer/annuler les malus vita :
* soins par les armes
* soins par vol de vie

- Les soins et qui permettent de diminuer/d'annuler le malus vita :
* ToR et Pilou, Transfert de vie, Gonflable, boite de Pandore - histoire de donner un coup de pouce aux autres classes soigneuses - qui diminue le malus vita
* Altruisme et Reconstitution qui annule totalement le malus vita

Et pour les autres sorts eni, j'en sait trop rien, faut laisser faire les spécialistes

edit pour en dessous :

reconstitution , c'est quand meme le sort lvl 100 de la classe :s
Pour altruisme, c'est le principe du sort en lui même qu'il faudrait modifier.

D'ailleurs, plutot que de faire : Altruisme = super mega soin pour tout le monde contre chance de tuer l'eniripsa
Il faudrait faire : Altruisme = super mega soin pour tout le monde contre Etat qui empeche d'utiliser les sorts de soin pour XX tour. Il serait plus jouer tout en gardant une contre partie enorme (mais cette fois systèmatique)

Edit bis : Clebard et Lunamaria gagne la médaille de la comparaison déplacée. Surtout clebard en faite, qui dans son cocon confortable et securisé doit pas se rendre compte des implications d'une guerre.
Citation :
Publié par Lapin Masqué
on peut supposer que comme pour une maladie, l'infection résiste mieux à tel traitement, il faut donc en prendre un autre. (Cela suppose donc de diversifier les soins)
J'avais oublié que les eni avaient tous le Sida LoOlilol l'argument

Edit : à écouté vos argument Rp a deux balle on peut faire ça :
Les sadi ne peuvent joué que 1 h par jour (bah vi il dorment 23h)
Les iop se fatigue en quelque coup (eh oui un bourrin se fatigue vite)
Les eca perdent leur veine a force de tenté le diable .
Les Xelor ralentisse eux même a force de modifié le temps
Les Enu -1 pm à cause des rhumatisme.
Les panda ont 1/10 de tombé dans un coma éthilyque
Les cra perdent leur qualité de vue a force de se ocncentré pour voir loins

en encore plein d'argument Loolilol comme ça

Pis tiens les soins dégressif passe? Hop pour améliorié le gameplay héradiqué les god mode , être bénéfique au jeu et sauvé l'humanité (hein crevette):
Les armures deviennent dégressive.
Les dégats deviennent dégressif.
La po devient dégressive.
Les retraits pa/pm deviennent degressif.

[ironie inside]
27 pages pour discuter de cette idée a la c...

tout ça parce qu'il arrive pas a poutrer un eni en pvp ?
la solution : se mette a 2 dessus !
ou est il marqué que le pvp c'est 1 contre 1 ?
si c'est une guerre entre 2 villes , tous les coups sont permis !

il n'y a qu'a voir le conflit Georgie/russie actuellement , la russie a mit 20 fois plus d'avion et de char dans le conflit et elle gagne cette guerre : qui lui a reproché de ne pas y aller 1 contre 1 ?

ou alors , il va falloir revoir a la baisse les dégâts des boss !
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Blabla hautement intellectuel
On se trouve des arguments RP pour donner du sens, à un rééquilibrage, on ne rééquilibre pas des classes pour donner du sens au RP hautement développé dans le jeu.

Surtout que dans mon cas j'essaye de rendre l'éni plus attractif qu'une simple "mulasoins" qui est à mon avis d'un intérêt tactique douteux. (Mais attention j'ai pas dit que l'éni n'était pas la clé de voûte d'une tactique, mais bien que le gameplay de l'éni est assez répétitif, et pas toujours intéressant.)

Après un soin dégressif on ne parle pas non plus d'un soin qui passe de xxx à 50% de sa valeur en deux tours, mais bien d'un système rendant les soins du même type, un peu moins efficace à chaque fois. Alors certes nous autres énis seront obligés de changer de touche à cliquer de temps en temps mais au moins on aura des choix avec des influences tactiques plus intéressantes que "je soigne tout ce qui bouge". (Allez pas me dire que dans d'autres MMO on ne doit pas avoir des priorités sur qui on doit soigner, et tout. "Haha mais t'as qu'à aller voir ailleurs. Crétin." Ouais mais c'est bien parce que j'aime Dofus que je cherche des moyens de l'améliorer.)

Et puis pour ce qui est de se faire poutrer par un éni en 1v1, ça ne me choque pas, et d'ailleurs un éni en PvP je l'évite =)

(PS : J'ai joué éni, et je trouve assez lassant de lancer, encore et toujours le même, sort. Même si je suis bien content de gagner souvent en 1v1, ou de rendre un donjon finissable. Il n'en reste pas moins qu'ajouter de la diversité au jeu, ça peut être sympa, même si cela passe par un "nerf". Ma solution obligeant juste à jouer un autre sort de soin pour éviter de jouer toujours le même. "Enfoiré tu veux qu'on ai mal aux mains en jouant, lolilool nerf !!!")
Citation :
Publié par Lapin Masqué
On se trouve des arguments RP pour donner du sens, à un rééquilibrage, on ne rééquilibre pas des classes pour donner du sens au RP hautement développé dans le jeu.Nuance , vous vous trouvez des argument Rp pour rendre potable une chose qui n'aurais pas lieu d'existé .

Surtout que dans mon cas j'essaye de rendre l'éni plus attractif qu'une simple "mulasoins" qui est à mon avis d'un intérêt tactique douteux. (Mais attention j'ai pas dit que l'éni n'était pas la clé de voûte d'une tactique, mais bien que le gameplay de l'éni est assez répétitif, et pas toujours intéressant.)
LOL! A mon avis ta jamais joué/vue un vrai eni de ta vie , l'eni mulasoins il fais que soigné , le vrai eni , il tape correctement , se déplace avec aisance , retire des pm , retire des pa et gagne de la po , ça c'est un vraie eni .
L'éni est comme tous les persos, s'il sait jouer il peut agir, il n'en reste pas moins que les sorts de soins, sont tous les mêmes et que le nombre de fois où je n'ai pas soigné dans un combat à 8, se compte sur les phalanges d'un doigt. Et c'est bien cet aspect que je trouve hautement répétitif et lassant. Sujet que tu ne daignes pas aborder...

L'éni est très sympa à jouer, je prend souvent du plaisir, mais quand je suis réduit à Stimu/Revita/Soignant/(Regen parfois), je trouve cela lassant. Même si j'ai un arsenal de frappe/buffs/débuffs sympa. (Et même si c'est un cas particulier et que je ne suis pas toujours réduit à cela je trouve que ça l'est trop souvent.)

Ensuite si rajouter un brin de challenge et de réflexion vous fait si mal que ça le mieux serait d'oublier un peu l'aspect tactique de Dofus non ?
Tout à fait dacord avec lunamaria, en pvp je me soigne juste assez pour ne pas mourir. Sinon je tape, j'immo, je pousse, je réfléchis, moi qui aime le pvp en principe je joue vraiment tactique et ne me contente pas de soigner comme un bourrin en faisant le moins de dégâts possible pour que le combats soit longs et que j'ai 100% de chances de gagner.

Je vais même vous avouez que je soigne moins bien qu'un eni mulasoins moins bien level, mais en pvp et même en pvm pour certains combats quand on parle pas de grobe avec sacri ou fungus où il faut faire que soigner j'utilise ma baguette.

Donc dire qu'on ne touche qu'à un sort c'est faut, même en grobe j'utilise régénération et pas que soignant. Après bon j'ai que ces deux sorts sans compter recons' pour soigner mes alliés (faute de points pour booster sacrifice, dommage j'aurais bien voulu le tester au level 6 il est peut être pas mal).

Pour le soins dégressif, les combats de grobe, fungus avec sacri et autre sont déjà la plupart du temps ennuyant car on a pas l'occasion de taper, soit parce qu'on est à la houffe et sa roxe pas vraiment à pars en cc soit parce qu'on ne peut pas s'arrêter de soigner si on ne veux pas perdre.

Alors, nous énis on se rabat un peu sur le pvp pour s'amuser, si on nous l'enlève, on va vraiment vite se lasser.

Je parle d'enlever le pvp car avec des soins dégressifs, les srams déjà qui sont très chiant à battre car on a d'autres solutions que de se soigner, taper avec foudroiement et attendre un ec de sa part seront véritablement un anti-eni.
Et sa sera de même pour les autres classes, il suffira d'user l'eni jusqu'à sa mort comme n'importe quel classe, sauf que les autres classes on des sorts pour se rapprocher, taper loin, attirer, etc.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Et sa sera de même pour les autres classes, il suffira d'user l'eni jusqu'à sa mort comme n'importe quel classe, sauf que les autres classes on des sorts pour se rapprocher, taper loin, attirer, etc.
J'avoue avoir fait une erreur car je ne voyais la chose que sur des combats de PvM longs et rarement amusants pour les Enis. (Cela dit se soigner en attendant la déco de l'adversaire c'est pas non plus folichon x))

Après au niveau du PvP, un éni qui ne fait que soigner finit rapidement coopé par le sacri d'en face et on connait la suite. (Honnêtement je pense qu'en PvP multi il n'y a pas de problèmes. En 1v1 à la limite on s'en fout, cela devient rare tant l'équilibrage 1v1 est "drôle")

Maintenant je le dis et je le redis, mon idée n'est pas de nerfer le soin de l'éni (ouh la fôtte), mais de donner des "effets secondaires" aux soins qui ne seront pas handicapants pour jouer, mais qui obligeront à faire des concessions tactiques. (Le soin dégressif est un de ces effets secondaires mais peut poser problème, mais bon c'est comme toutes les idées c'est rarement parfait au premier jet)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés