@ another:
le god-mode feca necessite un lvl un poil plus eleve que le god-mode eni, ainsi qu'un debuffeur pour etre efficace a 300%, et ceux qui montent des mules n'aiment pas attendre
ensuite, actuellement, ceux qui prennent des risques... et bien, effectivement, ils ne sont pas vraiment avantages (a part faire des captures multiples dans un donjon ou des trucs du genre) le seul avantage qu'ils ont, c'est en debut de serveur, quand personne d'autre ne peux fournir les ressources hl
sur un serveur un minimum age, comme je l'ai deja dit, bloquer tous les god-modes ne changera rien, puisque ceux qui ne veulent pas prendre de risque n'en prendront pas, ils farmeront des mob bas lvl pour xp (ca va plus vite de toute maniere) et pour gagner de la tune (ca va plus vite aussi), et acheteront les ressources dont ils ont besoin... jusqu'a avoir un niveau suffisant pour aller taper les monstres en question...
@ crevette:
"l'argument" du nerf de tout n'en est pas un, juste une simple constatation...
on peut concevoir des god-modes a partir de quasiment n'importe quelle classe... des lors, qu'est ce qui justifierait qu'on nerf un god-mode, et pas un autre? le fait qu'il soit plus repandu? ok, mais ensuite? qu'est ce que tu fais du nouveau god-mode le plus repandu?
(et j'exagerait pas hein... les enu actuellement avec les maladresses [en passe d'etre corrige avec le systeme d'esquive, on y croit], les sram, non pas avec le tacle mais avec peur (et une cle reductrice/oeil de taupe), les cra avec recul/cinglante/taupe, les panda avec porter-jeter et cle reductrice/taupe, etc... ca peut se decliner en une multitude de combinaisons parfaitement efficaces)
ensuite, quand tu dis
Aujourd'hui, des god mod permettent de combattre ces monstres de niveau de puissance égal ou supérieur, donc d'avoir sans risque des gains supérieurs. Ce qui est une anomalie de gameplay.
oserais-je avoir la mauvaise foi de te renvoyer a ce que tu disais a propos des "niveaux de puissance", qui reste par essence une notion totalement subjective?
comment definir les monstres qui doivent pouvoir etre fais a partir de tel lvl, et pas avant (puisque comme tu le disais toi-meme, le lvl pur des monstres ne veut pas dire grand chose (pas plus que celui des joueurs en fait))?
pour le dernier point que tu souleves, je dois m'etre mal exprimee...
le fait qu'il y aie des god-modes dans un jeu n'est pas forcement, pour moi, une anomalie de gameplay. c'est une question de perception en fait, et je ne le spercois tout simplement pas comme tels...
apres, comme je l'ai deja dis, vous pouvez le modifier, ca ne me derange absolument pas.
je me repete, puisque je l'ai deja dis lorsque j'ai commence a m'exprimer sur ce fil, mais le fait ce ne soit, pour moi, pas une anomalie de gameplay fait que je ne suis tout simplement ni pour, ni contre.
il me semblerait egalement logique que ceux qui prennent plus de risques soient mieux "recompenses", simplement, ca ne me semble ni faisable, ni rellement necessaire...