Soins dégréssifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaneda-P
Tout à fait dacord avec lunamaria, en pvp je me soigne juste assez pour ne pas mourir. Sinon je tape, j'immo, je pousse, je réfléchis, moi qui aime le pvp en principe je joue vraiment tactique et ne me contente pas de soigner comme un bourrin en faisant le moins de dégâts possible pour que le combats soit longs et que j'ai 100% de chances de gagner.
Mais dans ce cas là, qu'est ce que ce que l'on propose va changer ? tu soignes juste assez pour ne pas mourir ? bah ce sera pareil, l'autre aura moins de vita, mais tu le soigneras pas au max, comme tu fais là. Et tu pourras toujours taper/imo, etc.

Citation :
Je vais même vous avouez que je soigne moins bien qu'un eni mulasoins moins bien level, mais en pvp et même en pvm pour certains combats quand on parle pas de grobe avec sacri ou fungus où il faut faire que soigner j'utilise ma baguette.

Donc dire qu'on ne touche qu'à un sort c'est faut, même en grobe j'utilise régénération et pas que soignant. Après bon j'ai que ces deux sorts sans compter recons' pour soigner mes alliés (faute de points pour booster sacrifice, dommage j'aurais bien voulu le tester au level 6 il est peut être pas mal).

Pour le soins dégressif, les combats de grobe, fungus avec sacri et autre sont déjà la plupart du temps ennuyant car on a pas l'occasion de taper, soit parce qu'on est à la houffe et sa roxe pas vraiment à pars en cc soit parce qu'on ne peut pas s'arrêter de soigner si on ne veux pas perdre.
bah, c'est là qu'on veut jouer justement, c'est pour que ce soit pas juste soigner pour ne pas perdre qu'il faille faire.

Citation :
Alors, nous énis on se rabat un peu sur le pvp pour s'amuser, si on nous l'enlève, on va vraiment vite se lasser.

Je parle d'enlever le pvp car avec des soins dégressifs, les srams déjà qui sont très chiant à battre car on a d'autres solutions que de se soigner, taper avec foudroiement et attendre un ec de sa part seront véritablement un anti-eni.
Et sa sera de même pour les autres classes, il suffira d'user l'eni jusqu'à sa mort comme n'importe quel classe, sauf que les autres classes on des sorts pour se rapprocher, taper loin, attirer, etc.
Eni marteau, t'auras pas à jouer au foudroiement, et vous avez des sorts pour éloigner, soigner, etc. Comme en plus on propose 2 versions : une en perte infinie, et l'autre en perte qui dure 10 tours, avec la perte qui dure 10 tours, on ne vous "usera pas" sauf si vous nous laisser être 10 tours au cac.

Ensuite, si t'es 10 tours de suite au cac d'un adversaire, sans rien pouvoir faire, bah, excuse, mais ça me parait normal que tu perdes, non ?

ps aux deux fouilleurs de m.. ; pourriez vous, s'il vous plait, ne pas ressasser des arguments qui servent à rien ?
où, à part au premier post, on parle de pvp clebard ? on a changé de sujet hein, flinguer un éni en pvp solo, rien à foutre. Que toute une équipe puisse juste reposer sur le soin, ça nous parrait incohérent.

Et pour l'histoire du rp, ok, fais comme si on avait pas parlé de rp : c'était juste pour expliquer notre raisonnement, en nous basant sur le fait qu'il est cohérent.

Si notre proposition ne te semble pas cohérente, contredis là par des exemples ig, et pas sur du rp.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
J'avais oublié que les eni avaient tous le Sida LoOlilol l'argument

Edit : à écouté vos argument Rp a deux balle on peut faire ça :
Les sadi ne peuvent joué que 1 h par jour (bah vi il dorment 23h)
Les iop se fatigue en quelque coup (eh oui un bourrin se fatigue vite)
Les eca perdent leur veine a force de tenté le diable .
Les Xelor ralentisse eux même a force de modifié le temps
Les Enu -1 pm à cause des rhumatisme.
Les panda ont 1/10 de tombé dans un coma éthilyque
Les cra perdent leur qualité de vue a force de se ocncentré pour voir loins

en encore plein d'argument Loolilol comme ça

Pis tiens les soins dégressif passe? Hop pour améliorié le gameplay héradiqué les god mode , être bénéfique au jeu et sauvé l'humanité (hein crevette):
Les armures deviennent dégressive.
Les dégats deviennent dégressif.
La po devient dégressive.
Les retraits pa/pm deviennent degressif.

[ironie inside]
J'te met un gros +1 ma poule je suis dacc avec toi sur le point "rp"
Bon j'avais posté dans les premières pages, mais visiblement trop concentré dans le débat, mon message a du être royalement ignoré

Bon tout ça pour dire que l'on y peut pas grand chose...

Quand j'observe les autres MMO, on a souvent UNE classe qui soigne, mais souvent d'autres classes qui ont quelques sorts de soins mineurs...

La grande différence avec Dofus, c'est que c'est du tour par tour... Or en Temps réel, la grande différence, c'est que l'on peut fuir du combat, et mieux encore, on peut boire une potion, enfin voila, ce qui nous remet d'aplomb ( pour ceux qui ont joué à diablo, on tourne quand meme pas mal aux potions dans le jeu en général )...

Alors, ce que je vais proposer, sera tout simplement impossible, puisque ce projet nécessiterais une entière refonte du jeu ( sur les pv des mobs et compagnie... ), mais voila l'idée :

1) Les enis ne perdent pas de leur puissance de soin sur eux-meme.
2) Ils perdent de leur puissance de soin sur le reste de la team, tout en restant un poil efficace.
3) Les potions / pains ( ou nawak ) deviennent prenable en combat, avec un certain coup en PA, voir PM...
4) Au final, on ne change pas grand chose en pvp ( a part que le iop peut se Regen contre l'eni... )...

Certes l'idée ne convient pas du tout au jeu ( j'en convient :/ ), et permettrais de nouveaux abus... Mais cette solution serait tout à fait RP aussi... Je vois mal un guerrier attendre la fin du combat pour se soigner avec ses remèdes si il sent qu'il va crever ><... Donc bref c'pour dire, les soins ils sont bien comme ça XD

Et... merde pour m'avoir lu
Oui des sorts communs à toutes les classes comme sur quasiment TOUS les autres mmorpg qui permettent de consommer du pain pour du mana , et donc des PA dans dofus TOTALEMENT POUR
Pourquoi j'y ai pas pensé avant putain ..
Citation :
Publié par Kaneda-P
Tout à fait dacord avec lunamaria, en pvp je me soigne juste assez pour ne pas mourir. Sinon je tape, j'immo, je pousse, je réfléchis, moi qui aime le pvp en principe je joue vraiment tactique et ne me contente pas de soigner comme un bourrin en faisant le moins de dégâts possible pour que le combats soit longs et que j'ai 100% de chances de gagner.

Je vais même vous avouez que je soigne moins bien qu'un eni mulasoins moins bien level, mais en pvp et même en pvm pour certains combats quand on parle pas de grobe avec sacri ou fungus où il faut faire que soigner j'utilise ma baguette.

Donc dire qu'on ne touche qu'à un sort c'est faut, même en grobe j'utilise régénération et pas que soignant. Après bon j'ai que ces deux sorts sans compter recons' pour soigner mes alliés (faute de points pour booster sacrifice, dommage j'aurais bien voulu le tester au level 6 il est peut être pas mal).

Pour le soins dégressif, les combats de grobe, fungus avec sacri et autre sont déjà la plupart du temps ennuyant car on a pas l'occasion de taper, soit parce qu'on est à la houffe et sa roxe pas vraiment à pars en cc soit parce qu'on ne peut pas s'arrêter de soigner si on ne veux pas perdre.
Vous pourriez, si le reste de la team jouait un poil plus intelligemment, en s'exposant moins aux coups. Ce qu'une perte de vita insoignable rendrait nécessaire.

Citation :
Alors, nous énis on se rabat un peu sur le pvp pour s'amuser, si on nous l'enlève, on va vraiment vite se lasser.

Je parle d'enlever le pvp car avec des soins dégressifs, les srams déjà qui sont très chiant à battre car on a d'autres solutions que de se soigner, taper avec foudroiement et attendre un ec de sa part seront véritablement un anti-eni.
Et sa sera de même pour les autres classes, il suffira d'user l'eni jusqu'à sa mort comme n'importe quel classe, sauf que les autres classes on des sorts pour se rapprocher, taper loin, attirer, etc.
Quelques pages plus tôt, paragraphe en gras :

Citation :
Publié par anotherJack
• qu'il y aie proportion inverse entre la durée de la perte de vita et sa quantité : en gros plus la proportion de vita perdue est importante, moins elle doit durer longtemps. Parmi les exemples de valeurs qui me sembleraient pas dégueux : 10% de perte de vita à durée 10 tours, ou 2% de perte de vita à durée infinie. J'aime bien également l'idée de GTS d'un % de la vita perdue qu'on regagnerais à chaque tour, mais j'ai plus de mal à l'évaluer. À priori, ça voudrait dire que plus la perte est importante, plus elle diminue vite, évitant qu'on tombe trop bas. Pas inintéressant, à voir.
• qu'il y aie parallèlement développement des capacités de soin "annexes" chez les autres classes. Je pense en particulier aux sadis, ecas feu, osas, j'ajouterais bien sacri mais on va dire que je poste pour ma pomme. Ce sont des classes qui ont déjà un potentiel de soin, avec chacune une façon de fonctionner bien spécifique, qui pourraient devenir des alternatives à l'eni, mais manque un peu de punch pour cela. Le but n'est pas de détrôner l'eni de la faculté de soin, mais de casser son monopole.
• Certains sorts/armes peuvent faire exception à la règle de la perte de vita : les armes dégât + soin (rhon et cie), les sorts ecas pilou et ToR, folie sanguinaire, transfert de vie … à voir au cas par cas. Je trouverais également pas mauvais que le mot d'altruisme, le sort kamikaze des enis (c'est bien son nom ? le sort où l'eni a une chance sur deux de crever, mais soigne toute la team), soit capable d'annuler les pertes de vita chez tous les alliés. Autre solution : que la perte de vita ne s'applique que sur les dégâts infligés par les adversaires.
• Parallèlement à ça, il faut des retouches sur l'eni solo, le rendre plus mobile pour compenser la vita insoignable. Telia a proposé une teleport 1 case, très limitée, je serais plutôt pour une révision du tacle à la baisse, mais le résultat serait un peu le même. Si on veut aller plus loin, ça serait bien d'offrir à cette classes de vraies alternatives à la voie feu, avec un/des sorts de soin basés sur autre chose que l'intel (ex : un % de la vie perdue, ou un % de la vie de l'eni), même si moins efficaces, voire de revoir ses sorts de soutien. Mais bon, à part sur la mobilité, qui me semble un point essentiel, pour le reste je laisse la main aux enis pure souche.
• Enfin, une révision de la frappe de certains mobs, si ça s'avère nécessaire - ce dont je suis pas franchement convaincu, selon le dosage (% perdu/durée) donné.
J'me permet quand même de souligner une fois de plus aux mous du bulbe que les principales raisons de la demande de cette modif ne sont pas le PVP solo. Je sais que ça vous rassure, et que vous avez un peu du mal à envisager qu'on puisse voir plus large, pourtant on a passé ce stade. On prend aussi en compte le PVP solo, mais le problème des soins est bien plus flagrant en multi PVP et PVM.

Citation :
Publié par System
3) Les potions / pains ( ou nawak ) deviennent prenable en combat, avec un certain coup en PA, voir PM...
Toujours été pour l'implantation d'objets utilisables en combat - pas que potions d'ailleurs, grenades, invocations, buffs, etc. Les possibilités sont larges - avec coût en PAs, CC, et cie.
Toutefois, si ça résoudrait partiellement le côté "monopole de l'eni", ça ne résoudrait pas le problème de l'absence de risque due aux soins.
Justement en pvp solo si les soins diminuent au fur et à mesure je serait de plus en plus obligé de faire que me soigner.
Et en gros le combat est une course à la montre pour tuer ultra rapidement. D'un point de vue rp il est dit que l'eni n'a pas une grande force de frappe mais soigne. C'est pas logique d'avoir à bourriner à mort pour tue le plus rapidement sous peine de voir ses soins être ridicule.

Pour l'idée du marteau, j'ai qu'une chose à dire, pourquoi je n'y est pas pensé avant lol. Le seul problème est que ma vrai arme restera toujours ma baguette et que donc j'aurais pas une maitrise level 6, et le sram lui se soigne avec ses dagues, c'est à tester.

Ce qui me déplait le plus dans le soins dégressif c'est pour les gros donjons. Si au bout de 5 tours t'est à la moitié de tes capacités de soins en sera un peu forcé de mourir. Ou alors de prendre encore plus d'enis et donc les équipes seront encore moins diversifiés.

anotherJack pour ta réponse au ougah, il a 6 pm et s'en donne 8. Si il veut taper ton sacri il le tape. Je l'ai jamais fait encore mais je sais qu'il roxe et qu'il a des pms et pas mal de po, faut déjà jouer assez intelligemment en ougah pour en rajouter encore.
Et quoi qu'on fasse si on soigne moins bien on aura moins de chances de gagner, à pars si on fait la technique panda qui vulné, boost, bourinage, corruption = mort.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Justement en pvp solo si les soins diminuent au fur et à mesure je serait de plus en plus obligé de faire que me soigner.
Sauf que si tu tiens à distance, vire des PAs et des PMs, tu peux réduire énormément les dégâts que tu reçois. Le gros point faible de l'eni, qui l'empêche actuellement de faire autre chose que du soin en 1vs1, c'est qu'il se fait complètement immobiliser au cac, et y subit des frappes énormes. S'il peut se dégager, il subira beaucoup moins. Tu en as vu beaucoup, des combats où on t'a tué à coups de sorts ou d'attaques à distance ?

Citation :
anotherJack pour ta réponse au ougah, il a 6 pm et s'en donne 8. Si il veut taper ton sacri il le tape. Je l'ai jamais fait encore mais je sais qu'il roxe et qu'il a des pms et pas mal de po, faut déjà jouer assez intelligemment en ougah pour en rajouter encore.
Tu le débuffes, il retombe à 6. Tu lui vires 2-3 PM et/ou tu le repousses, il t'emmerde plus. Tu lui vire des PAs. Il te fait moins mal. Tu lui mets une invoc dans les pattes, s'il la OS il aura tendance à la cogner elle plutôt que toi. Toutes options inutiles actuellement.

Citation :
Et quoi qu'on fasse si on soigne moins bien on aura moins de chances de gagner, à pars si on fait la technique panda qui vulné, boost, bourinage, corruption = mort.
C'est le but : sortir du "100% de chance de gagner sans se fouler".
Le problème avec toute modif' est celle la: les joueurs en mode "team" grobe trouveront des changement a opérer et ca repartira comme avant, sauf que a la place de 2 enis on aura un panda ou un iop ou n'importe quelle autre classe. Les gens s'adapteront et trouverons un nouveau système.

Aprés il ya une chose qui peut rester en éternel changement, c'est la team avec laquelle tu joue, si vous voulez moins de soin, vous prenez 1 eni et pas 2, si vous voulez pas immu un sacri vous l'immu pas.

Ha oui mais les copain grobe xpront plus vite que les autres joueurs qui cherchent a coller à un BG, un RP un tout ce que tu veut; mais c'est actuellement le prix a payer pour jouer comme on l'entend.
Ce que tu comprend pas c'est que je le fait déjà de virer des pm et des pa, je le fait depuis toujours je sais parfaitement comment réduire les dommages subit j'ai même boosté silence au cas où.
Mais avec un système de soin dégressifs n'importe qui tuera un eni sans se fouler, le crâ restera à distance, il immo, il frappe, jusqu'à ce qu'on est des soins ridicule, le sadida pareil, avec deux sorts pour immo et les poupée pour pm, sortir de la ligne de vue de ma baguette c'est vraiment pas dur, après il à plus qu'à taper jusqu'à ma mort. Enlever des pas et immo. Je suis pas un xelor j'enlève entre 2 et 3pa le tour. Enlever des pms: Si l'adversaire joue intelligemment il immo aussi...

Bref pour le ougah comme je l'est déjà dit, il est déjà assez dur comme sa, si en plus dérrière on tient même pas le soin, ne me dit pas enlever pm ou pousse le sa peut arriver qu'il vienne taper, si c'était si facile tout le monde tuerait ce boss.

Sinon selon toi le but c'est de gagner le plus facilement possible ? J'ai une conception différente des choses alors. Pour moi le but c'est d'aller avec ma team habituelle que je prend pour toi, c'est à dire mes amis, et de réussir.
Si je suis ta logique je dégage la moitié de ma team pour mettre deux pandas, un meilleur enis, etc.
Moi je dit juste que y'a des boss suffisamment fort comme sa, je prend l'exemple du ougah, si en plus on soigne de moins en moins sa veut dire que les boss sont encore plus dur.

Donc voilà les - de l'idée:

- PVP solo totalement mort, même plus la peine de faire un défi.
- Gros donjons encore plus dur (Développement d'une seul et unique technique pour tout ? sacri boosté ?)

Et pour le pvp solo je sais qu'on va encore venir me dire que c'est nul, que c'est pas important, mais à mon avis il faut regarder toute les facettes du jeu et prendre en compte les avis des joueurs qui aiment certaines faces de dofus que vous n'aimez peut être pas.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Ce que tu comprend pas c'est que je le fait déjà de virer des pm et des pa, je le fait depuis toujours je sais parfaitement comment réduire les dommages subit j'ai même boosté silence au cas où.
Mais avec un système de soin dégressifs n'importe qui tuera un eni sans se fouler, le crâ restera à distance, il immo, il frappe, jusqu'à ce qu'on est des soins ridicule, le sadida pareil, avec deux sorts pour immo et les poupée pour pm, sortir de la ligne de vue de ma baguette c'est vraiment pas dur, après il à plus qu'à taper jusqu'à ma mort. Enlever des pas et immo. Je suis pas un xelor j'enlève entre 2 et 3pa le tour. Enlever des pms: Si l'adversaire joue intelligemment il immo aussi...
Ce que toi tu as pas l'air de comprendre, c'est qu'un cra qui peut tuer un eni à distance, ce serait absolument normal. C'est l'inverse qui ne l'est pas.

Citation :
Bref pour le ougah comme je l'est déjà dit, il est déjà assez dur comme sa, si en plus dérrière on tient même pas le soin, ne me dit pas enlever pm ou pousse le sa peut arriver qu'il vienne taper, si c'était si facile tout le monde tuerait ce boss.

Sinon selon toi le but c'est de gagner le plus facilement possible ? J'ai une conception différente des choses alors. Pour moi le but c'est d'aller avec ma team habituelle que je prend pour toi, c'est à dire mes amis, et de réussir.
Si je suis ta logique je dégage la moitié de ma team pour mettre deux pandas, un meilleur enis, etc.
Moi je dit juste que y'a des boss suffisamment fort comme sa, je prend l'exemple du ougah, si en plus on soigne de moins en moins sa veut dire que les boss sont encore plus dur.
Ya un truc je crois qu'il faut rappeler : le problème du déséquilibre des soins ne se limite pas à l'ougah ou à 2-3 spots de dofus, c'est un problème qu'on rencontre sur la quasi totalité des spots où ya une frappe correcte en face, ainsi qu'en PVP multi.
Ensuite, comme dit précédemment, si ce nouveau système de dégâts/soins nécessite quelques ajustement sur les mobs les plus bourrins, soit. Ça permettra d'ailleur probablement d'augmenter les chances de se les faire sans eni.

Citation :
Donc voilà les - de l'idée:

- PVP solo totalement mort, même plus la peine de faire un défi.
- Gros donjons encore plus dur (Développement d'une seul et unique technique pour tout ? sacri boosté ?)

Et pour le pvp solo je sais qu'on va encore venir me dire que c'est nul, que c'est pas important, mais à mon avis il faut regarder toute les facettes du jeu et prendre en compte les avis des joueurs qui aiment certaines faces de dofus que vous n'aimez peut être pas.
J'aurais souhaité que tu lises réellement la première réponse que je t'ai faite : c'est justement parce que je prend en compte le PVP solo, même si ce n'est pas le point le plus important de la modif', que j'estime que des ajustements devront être faits sur l'eni, au moins au niveau de la mobilité.

@Iopquet : ce serait le meilleur des mondes si on pouvait jouer tranquillou en se coupant totalement de toutes les aberrations. Sauf que l'aberration des soins on la subit forcément, ne fût-ce qu'au niveau des frappes des mobs que les devs sont obligés de mettre en place pour donner un chouilla de fil à retordre aux teams avec eni.
Oui mais y'a pas que le crâ qui massacrera avec la plus grande des facilités l'eni, le sadida, le crâ, le sram, le iop qui pourra faire épée bond et se sauver, le xelor qui nous légumisais de toute façon actuellement, le panda nous battait déjà, l'enutrof, l'ecaflip.

Hum il nous reste le sacrieur avec lequel on a des chances de gagner et l'osa. Tout le reste a suffisamment de sort pour taper sans se faire taper par l'eni. Ne parlons même pas des enis qui ne jouent pas baguette c'est encore pire pour eux.
Deux classe que l'on peut battre, pour moi il n'y a plus de pvp solo. Donc on s'ennuie en pvm car on n'a absolument plus l'occasion de taper (vu qu'on soigne de moins en moins bien il faut soigner de plus en plus= cercle vicieux)

Les énis ont déjà été rabaissés, souvenaient vous des % dommage qui ne comptent plus dans les soins, ce qui a eu pour effet de rendre la pano CM pour eni un peu nul à pars si on désire frapper.
Bref les gens s'arrêteront de dire que les enis sont busés quand il ne serviront plus à rien en pvm ni en pvp. On préféra prendre un bon rhonneur qu'un eni qui au bout d'une heure soigne du 20 au mot soignant.

Ensuite en pvm multi y'a beaucoup de moyens d'empêcher l'eni de soigner ou de le tuer. Qu'un personnage aille l'isoler loin de ses alliés(en le poussant, en le jetant). On connait très bien aussi les xelors, tu met l'eni à 2pa sa sera déjà plus facile de battre l'équipe adverse, on connait aussi très bien le sacrieur qui va puni l'eni au début ou bien le iop qui colère.
Et encore sa ce ne sont que des exemples pour empêcher de soigner ou tuer un eni avec un seul personnage rapidement en multi.

En pvm je ne vois pas le problème avec l'eni. Ou alors vous trouvez peut être que les combats sont trop court.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Ensuite en pvm multi y'a beaucoup de moyens d'empêcher l'eni de soigner ou de le tuer. Qu'un personnage aille l'isoler loin de ses alliés(en le poussant, en le jetant). On connait très bien aussi les xelors, tu met l'eni à 2pa sa sera déjà plus facile de battre l'équipe adverse, on connait aussi très bien le sacrieur qui va puni l'eni au début ou bien le iop qui colère.
Et encore sa ce ne sont que des exemples pour empêcher de soigner ou tuer un eni avec un seul personnage rapidement en multi.
Oui, ya beaucoup de moyens. le problème, justement c'est que tout le combat tourne un peu autour de ça, et qu'y aller sans eni est un peu suicidaire.

Citation :
En pvm je ne vois pas le problème avec l'eni. Ou alors vous trouvez peut être que les combats sont trop court.
Problème décrit dans les pages précédentes : l'eni enlève tout risque au PVM, donc rend la tactique inutile, donc rend les combats inintéressants. Par ailleurs, il oblige les devs à créer des mobs avec des frappes hallucinantes, permettant encore moins de se passer d'eni à moins d'être prêt à décupler le temps nécessaire.
De toute façon si je devais jouer un perso complètement nul en pvp 1 vs 1 et qui s'affaiblit en pvp multi et pvm, c'est à dire qui au fur et à mesure ne sert plus à rien c'est clair que j'arrêterais tout de suite dofus.
Faudra que je te répète combien de fois qu'avec cette modif', il faudra faire des ajustement à la classe eni pour qu'elle reste jouable en 1vs1 ? le mettre en gras c'était pas suffisant ? faut quoi, que je le mette en typo rouge, avec des lettres de 5 cm pour que tu enregistre ? :-/

EDIT pour ci-dessous : tiens la trolle de service a encore frappé ^^
Citation :
Publié par anotherJack
Oui, ya beaucoup de moyens. le problème, justement c'est que tout le combat tourne un peu autour de ça, et qu'y aller sans eni est un peu suicidaire.Ou pas , l'eni c'est la pièce à abattre et souvent c'est sois il fait pas un tour sois il finis le combat et devines a quoi c'est dû ? à la stratégie Z'omg de la stratégie !!!Et oui car en prenant le PVP multi tu donne en exemple les gens que tu critique toi même sois rien de viable .

Problème décrit dans les pages précédentes : l'eni enlève tout risque au PVM, donc rend la tactique inutile, donc rend les combats inintéressants. Par ailleurs, il oblige les devs à créer des mobs avec des frappes hallucinantes, permettant encore moins de se passer d'eni à moins d'être prêt à décupler le temps nécessaire. Faut te spammé avec la définition de tactique pour que tu comprenne que tu dis des conneries depuis 10 page dessus? Géré un combats avec des soin C'EST UNE TACTIQUE .Sa te conviens pas de joué avec des soins mais le fais pas , tu n'as en aucun cas le droit d'imposé ton avis et tes choix aux autre , pasque MR décrète que c'est abusif et anti-tactique . Les god mode il y en a des million et ceux sur tout les jeux.Mais grand uthopiste que tu es , t'es certains que tu est le sauveur de ce monde alors qu'avec ton nerf (car dire équilibrage des soins , c'est dire nerf avec des yeux de biche ) tu va seulement crée d'autre déséquilibre en chaîne , mais bon pour toi c'est un mal comme un bien tu pourra encore faire ta guérilla du nerf sur jol pour un long moments
Enfin bon ce débats deviens relou un peu comme tout les débats de jol quand l'élite s'en mêle pour sortir la même phrase à toute les sauce du dico pour convertir les moutons , bon berger piètre penseur .

Z'OMG trool
Je crois qu'on a un problème sur la notion de tactique x)

Pour un moi le fait est qu'avec un éni on enlève une grosse partie de challenge au donjon, car le risque est léger.

Pour moi aussi, un éni qui n'a pas de lignes pour taper (car il doit rester à l'abris des tapeur) et qui se retrouver à ne faire que des revitalisant c'est un manque de tactique et d'un ennui mortel (Pour l'éni).

"Ouais mais les donjons vont être trop durs ='(" En même temps des donjons sans challenge qui se retrouvent farmables, je sais pas si on peut appeler ça un donjon.

Je pense que le gameplay de l'éni actuel, souffre de cette redondance, et est par ailleurs un peu déséquilibré (Mais comme on a besoin des énis c'est à la limite pas trop gênant)
Et en faisant en sorte que l'eni soigne moins bien sa vas régler le problème ? L'eni sera toujours obligé de soigner derrière avec des revitalisant, il faudra même plus d'eni puisque les soins sont moins bons.
Pour moi sa enlève encore plus la possibilité de taper et faire autre chose.

En tant qu'eni je sais que je ne vais pas taper si je vois que mes alliés sont à la limite de la mort. Hors quand j'ai bien soigné je peux me servir des sorts de l'eni pour servir d'une autre manière à l'équipe: Pousser, immo, frapper, enlever les pas.
Moi en tout cas je me sers de quasiment tout mes sorts en pvp. A pas peut être dans certains donjon dur, mais ce n'est qu'une minorité de combats et en principe on fait pas 10 fois d'affilés un donjon fungus ou tot.

A mon avis vous pensez qu'un eni ne fait que soigner car vous jouez en compagnie de gens qui ramène leur mule. Vu que c'est une mule et non son personnage principal, tout ce qu'il sais faire comme tactique c'est mot soignant et mot revitalisant.

J'ai lu aussi dans les pages d'avant une proposition disant qu'il faudrait varier ses sorts sinon on perd de la puissance de soin. Je trouve sa illogique quand on sais que chaque sort à une utilité bien précise et différente. (Régénération prendra cinqu tours de préparations mais sera bien efficace après, il sert aussi à soigner avant que notre allié n'est était frappé, soignant sert à soigner bien avec un faible coup en pa et de loin, revitalisant à soigner toute l'équipe). Bref tu peux essayer de varier mais si le mob tape tout le temps la même personne sa sera un peu débile de faire des revita au lieu de soignant.
Je dit au cas où quelqu'un ressortirait l'idée.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Et en faisant en sorte que l'eni soigne moins bien sa vas régler le problème ? L'eni sera toujours obligé de soigner derrière avec des revitalisant, il faudra même plus d'eni puisque les soins sont moins bons.
Non, puisque la dernière proposition ne réduit pas les soins eni, elle convertit une partie des dégâts reçus en pertes de vita insoignables. Donc mettre plus d'enis ne changera rien.
Ensuite, oui, ça résoudra le problème en grande partie, parce qu'au lieu de tout miser sur les soins enis et se contenter de cogner bêtement, il faudra faire attention à limiter les coups reçus, et pour cela ressortir de leurs placards des outils rendus quasi inutiles par les soins : retrait de PM, placement, invoc'.
Ensuite, si, ça représente énormément de combats le déséquilibre des soisn enis : la quasi totalité des combats où ya une frappe correcte en face.
Citation :
Publié par anotherJack
Citation :
Publié par Kaneda-P
Oui, ya beaucoup de moyens. le problème, justement c'est que tout le combat tourne un peu autour de ça, et qu'y aller sans eni est un peu suicidaire.
Faux. Le combat ne tourne pas autour de l'eni, je ne sais pas si tu fais de gros
PvP (à THL j'entends), souvent l'eni est le dernier à être tuer. On préfère s'en prendre aux plus bourrins en général qui peuvent pratiquement te one round un membre de ta team.
Suffit juste d'isoler la personne à tuer pour pas que ses petits copains viennent la tapper. Et de toute si toute ta team s'acharne sur la même personne l'eni ne pourra jamais remettre full la personne.
Faut pas rêver non plus je ne connais pas d'eni THL soignant du 2xxx par tours (hors reconst bien entendu qui n'est pas lançable tous les tours.)

Et non ce n'est pas suicidaire d'y aller sans enis, des fois des gros bourrins feront bien mieux l'affaire qu'un eni...
Citation :
Publié par Iafora
Faux. Le combat ne tourne pas autour de l'eni, je ne sais pas si tu fais de gros
PvP (à THL j'entends), souvent l'eni est le dernier à être tuer. On préfère s'en prendre aux plus bourrins en général qui peuvent pratiquement te one round un membre de ta team.
Suffit juste d'isoler la personne à tuer pour pas que ses petits copains viennent la tapper. Et de toute si toute ta team s'acharne sur la même personne l'eni ne pourra jamais remettre full la personne.
Faut pas rêver non plus je ne connais pas d'eni THL soignant du 2xxx par tours (hors reconst bien entendu qui n'est pas lançable tous les tours.)

Et non ce n'est pas suicidaire d'y aller sans enis, des fois des gros bourrins feront bien mieux l'affaire qu'un eni...
Bah ouais : DES gros bourrins feront mieux l'affaire qu'UN eni. Et quand bien même on tue l'eni en dernier, c'est toujours en coupant les adversaires du soin eni. Ça fait beaucoup pour une seule classe …
Nan mais tu me fais rire. Tu caricature vachement les combats. Les pertes de pms, placement, comme si on ne les utilisez pas. Faut pas prendre les gens pour des gogols non plus, on joue pas tous à boost son acri pour l'envoyer sans réfléchir.
On le booste et on joue intelligemment.

Les dev's on même sortit des donjons pour obliger à jouer intelligemment (les donjons d'otomai). Et il y en a où tu n'est pas obligé de booster un sacri, donc je trouve que c'est déjà un pas de fait.

Le fait est que entre jouer intelligemment en soignant les frappes puissantes en face et jouer intelligemment en essayant tant bien que mal de soigner les frappes puissantes en face. Bah il y a une différence.
Sa rehausse le niveau mini pour avoir accès à certains mobs et donjons, sa allonge les combats du fait qu'on va devoir faire beaucoup moins de cac, et qui dit cac que sa soit avec ou sans sacri boosté dit puissance de frappe supérieur, donc combat plus rapide.

C'est bien ce que je disais tout à l'heure, on va se retrouver avec des combats super longs. Et l'eni fera exactement la même chose: soigner et jouer comme d'habitude sauf que sa sera plus dur.
Citation :
Publié par anotherJack
Bah ouais : DES gros bourrins feront mieux l'affaire qu'UN eni. Et quand bien même on tue l'eni en dernier, c'est toujours en coupant les adversaires du soin eni. Ça fait beaucoup pour une seule classe …
Oupa, suffit juste de faire plus de dégâts que l'eni ne peut en soigner. Mais après on va parler de stratégie pour gagner un combat PvP multi sans eni dans sa team et avec un eni mais tu va me dire que ce n'est pas possible car "l'eni il soigne trop ! go go go nerf ! "
Citation :
Publié par Kaneda-P
Nan mais tu me fais rire. Tu caricature vachement les combats. Les pertes de pms, placement, comme si on ne les utilisez pas. Faut pas prendre les gens pour des gogols non plus, on joue pas tous à boost son acri pour l'envoyer sans réfléchir.
On le booste et on joue intelligemment.
Je caricature un peu, je l'admet, comme ceux qui disent que les soins enis n'enlèvent rien au jeu tactique, mais ceci dit, quand dans le même post, tu nous sors ce premier paragraphe quoté, puis celui ci-dessous :

Citation :
sa allonge les combats du fait qu'on va devoir faire beaucoup moins de cac, et qui dit cac que sa soit avec ou sans sacri boosté dit puissance de frappe supérieur, donc combat plus rapide
J'ai vraiment pas l'impression de caricaturer tant que ça.

Citation :
Publié par Iafora
Oupa, suffit juste de faire plus de dégâts que l'eni ne peut en soigner.
… et c'est pas justement le problème en PVM ? et ce que résoud le principe de la perte de vita ?
Par ailleurs, même si tu fais plus de dégâts, si tu es coupé des soins et ton adversaire pas, ya de fortes chances que ce soit toi qui y reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés