Soins dégréssifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anotherJack
… et c'est pas justement le problème en PVM ?
Perso je vois pas ou est le problème vu la force de frappe de certains mobs ...

Citation :
Publié par anotherJack
et ce que résoud le principe de la perte de vita ?
Toi qui te plaignait avant de la tactique "gros bourrin au cac soigné par l'eni", tu me déçois.
En fait ce que tu veux c'est de la facilité pour tuer les enis ? Qu'au lieu de mettre 3 tours pour le tuer avec 1 perso tu n'en mette plus que 2 avec ce même perso ?

Citation :
Publié par anotherJack
Par ailleurs, même si tu fais plus de dégâts, si tu es coupé des soins et ton adversaire pas, ya de fortes chances que ce soit toi qui y reste.
Bah bizarrement j'ai vu des combats pvp avec 2 enis dans une team THL, et en face 0 éni (0xél aussi je précise au cas ou), mais une team équilibré avec débuffeur, féca et bourrin, et ce n'est pas la team avec les enis qui a gagnée.
Comme quoi ...
Donc non l'eni n'est pas indispensable pour gagner, et non si tu as un enis dans ta team et que celle d'en face n'en a pas, tu ne sera pas forcement gagnant.
Citation :
Publié par Iafora
Perso je vois pas ou est le problème vu la force de frappe de certains mobs ...
Le problème c'est que justement cette force de frappe des mobs est créée sur la base des soins enis, et les rend quasi infaisable sans enis. L'autre problème c'est que de toute façon, quand la force de frappe devient réellement trop importante pour un eni, il suffit de rajouter de l'eni pour retomber à risque zéro. Au final, on avait déjà l'enimule classique, comme dit précédemment par plusieurs posteurs, maintenant ce qui devient classique c'est LES enimules.

Citation :
Toi qui te plaignait avant de la tactique "gros bourrin au cac soigné par l'eni", tu me déçois.
En fait ce que tu veux c'est de la facilité pour tuer les enis ? Qu'au lieu de mettre 3 tours pour le tuer avec 1 perso tu n'en mette plus que 2 avec ce même perso ?
Ué ué, et même en fait se ke g v cé tué dé éni en 1vs1 pcq g sui 1 rageu-frustré-jalou.

Citation :
Bah bizarrement j'ai vu des combats pvp avec 2 enis dans une team THL, et en face 0 éni (0xél aussi je précise au cas ou), mais une team équilibré avec débuffeur, féca et bourrin, et ce n'est pas la team avec les enis qui a gagnée.
Comme quoi ...
Donc non l'eni n'est pas indispensable pour gagner, et non si tu as un enis dans ta team et que celle d'en face n'en a pas, tu ne sera pas forcement gagnant.
Oh, il est pas "indispensable", ouais, "ya des cas où …", juste que ne pas en avoir quand la team en face en a un est un handicap monstrueux. Y'a guère que le xelor qui peut créer un déséquilibre pareil.
Citation :
Publié par anotherJack
Ué ué, et même en fait se ke g v cé tué dé éni en 1vs1 pcq g sui 1 rageu-frustré-jalou.
Je n'ai pas dis ça. Mais si tu te met tant sur la défensive, c'est que se doit être le cas.

Citation :
Publié par anotherJack
Oh, il est pas "indispensable", ouais, "ya des cas où …", juste que ne pas en avoir quand la team en face en a un est un handicap monstrueux. Y'a guère que le xelor qui peut créer un déséquilibre pareil.
Bon bah je vais pas continuer sur l'exemple du PvP car apparemment tu ne dois pas PvP assez souvent pour dire de telles choses. Ou alors tu fais partis de ceux que tu dénonces ne fait que du PvP en compagnie d'éni et de xélor.
Citation :
Publié par Iafora
Je n'ai pas dis ça. Mais si tu te met tant sur la défensive, c'est que se doit être le cas.
Ou bien que c'est fatiguant de réexpliquer 100 fois les choses, et de toujours retomber sur les mêmes préjugés … je cherche pas des combats plus faciles, sinon je serais parfaitement satisfait du rôle actuel des enis en PVM. Je cherche des combats où les soins réduisent moins le risque et le rôle des autres capacités tactiques.

Citation :
Bon bah je vais pas continuer sur l'exemple du PvP car apparemment tu ne dois pas PvP assez souvent pour dire de telles choses. Ou alors tu fais partis de ceux que tu dénonces ne fait que du PvP en compagnie d'éni et de xélor.
Et heu, sinon, à part des préjugés sur ma façon de jouer, tu as des arguments ?
Genre démontre-moi que n'importe quelle autre classe apporte autant de puissance à une team PVP qu'un eni.
Et dit moi quel sera l'intérêt de jouer un eni qui se fait laminer par toute les classes en pvp 1 vs 1 ? Et qui perd au bout d'un certains nombres de tour sa capacités principal: soigner.

Explique moi comment un petite team normal de level 140 se fera un Chêne mou avec un eni qui vas soigner du 40 au bout de 10 tours ? = Course à la montre ?

Je compare ton idée par rapport aux enis actuel je vois plus de défaut et problèmes dans ton idée.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Et dit moi quel sera l'intérêt de jouer un eni qui se fait laminer par toute les classes en pvp 1 vs 1 ? Et qui perd au bout d'un certains nombres de tour sa capacités principal: soigner.
Je te renvoie au tout premier post que je t'ai répondu. Celui avec le paragraphe en gras. Encore une fois. ça fait quoi ? 3 fois ? tu lis ce qu'on te dit au bout de combien de fois ?

Citation :
Explique moi comment un petite team normal de level 140 se fera un Chêne mou avec un eni qui vas soigner du 40 au bout de 10 tours ? = Course à la montre ?
Tu peux me quoter le passage où je parle de soins à 40 au bout de 10 tours stp ?

Citation :
Je compare ton idée par rapport aux enis actuel je vois plus de défaut et problèmes dans ton idée.
Plus tu parles de notre idée plus je vois que t'as toujours rien lu, ou que si t'as lu, t'as pas fait l'effort de comprendre.
Citation :
Publié par Kaneda-P

Je suis pas spécialement pour l'idée de Jack néanmoins je le défend la (tavu suis un gentil hein )

Ton eni soignera toujours autant, c'est juste que les perso en face auront un total de vie moins important a soigner, ce qui n'est pas la même chose. même si l'idée de départ été bien les soin dégressif on est plutôt parti sur une vita non soignable la.

enfin répéter et rerépéter ....

Sinon idée un perso ne ce fessant pas taper pendant 2 tours, je ne parle pas d'un empoisonnement mais d'une frappe directe, je parle pas non plus d'une prise de dégâts (j'anticipe hein) récupérerai a ce moment le malus vita, après enjoy pour trouver comment faire pour qu'il ne se fasse pas frapper.

En fait cette idée est ptetre pas si bonne, enfin c'est une idée un pas un ordre

Edit: Damned jack tu m'as eu ....
Citation :
Publié par iopquet
Sinon idée un perso ne ce fessant pas taper pendant 2 tours, je ne parle pas d'un empoisonnement mais d'une frappe directe, je parle pas non plus d'une prise de dégâts (j'anticipe hein) récupérerai a ce moment le malus vita, après enjoy pour trouver comment faire pour qu'il ne se fasse pas frapper.

En fait cette idée est ptetre pas si bonne, enfin c'est une idée un pas un ordre

Edit: Damned jack tu m'as eu ....
Au niveau du malus vita récupérable, en fait c'est dans l'idée de base, et ça dépend du dosage du malus vita. On donnait deux valeurs d'exemples : soit un malus vita rikiki, genre 2%, mais infini, soit un malus vita plus important, genre 10%, mais à durée limitée, genre 10 tours. Donc sur le principe, il faut que plus le malus dure longtemps, plus il soit faible, et vice-versa. Valeurs à discuter bien entendu.
Sa correspond à peu près à la même chose, si il a de la vita non soignable c'est comme si je soignais moins bien, c'est voir même pire vu que même en ayant plusieurs enis on aura le même résultat qu'avec un.

Et en solo c'est aussi la même chose, et sa veut dire que quand je vais lancer ma recons j'aurais pas toute ma vie ?
Citation :
Publié par Kaneda-P
Sa correspond à peu près à la même chose, si il a de la vita non soignable c'est comme si je soignais moins bien, c'est voir même pire vu que même en ayant plusieurs enis on aura le même résultat qu'avec un.
Alléluya... on y arrive
oui, c'est exactement ça : on aimerait que le simple fait d'avoir suffisament d'éni ne permette pas de se prendre tout dans la tête sans mourir.
Citation :

Et en solo c'est aussi la même chose, et sa veut dire que quand je vais lancer ma recons j'aurais pas toute ma vie ?
dans le cas des 2% à l'infini :
ça veut dire, que si quelqu'un t'enlève 2000 points de vie, tu ne peux te soigner que 1960 points de vie, en effet...

dans la cas des 10% sur 10 tours, :
ca veut dire que si quelqu'un t'enlève 2000 pts de vie, tu peux te soigner que 1800, pendant 10 tours.
On admire : le même, quelques posts plus tôt :

Citation :
Publié par Kaneda-P
Ce qui me déplait le plus dans le soins dégressif c'est pour les gros donjons. Si au bout de 5 tours t'est à la moitié de tes capacités de soins en sera un peu forcé de mourir. Ou alors de prendre encore plus d'enis et donc les équipes seront encore moins diversifiés.
Une réponse qui lui a été faite également dans les pages précédentes :

Citation :
Publié par anotherJack
Citation :
Publié par Kaneda-P
Et en faisant en sorte que l'eni soigne moins bien sa vas régler le problème ? L'eni sera toujours obligé de soigner derrière avec des revitalisant, il faudra même plus d'eni puisque les soins sont moins bons.
Non, puisque la dernière proposition ne réduit pas les soins eni, elle convertit une partie des dégâts reçus en pertes de vita insoignables. Donc mettre plus d'enis ne changera rien.
Ensuite, oui, ça résoudra le problème en grande partie, parce qu'au lieu de tout miser sur les soins enis et se contenter de cogner bêtement, il faudra faire attention à limiter les coups reçus, et pour cela ressortir de leurs placards des outils rendus quasi inutiles par les soins : retrait de PM, placement, invoc'.
Ensuite, si, ça représente énormément de combats le déséquilibre des soisn enis : la quasi totalité des combats où ya une frappe correcte en face.
et après, il me sort encore ça :

Citation :
Publié par Kaneda-P
que dire …
Oué bon je vais vous laisser dans votre délire de nerfage d'enis.
Et si un jour les dev's mettent une telle stupidité en place, c'est à dire le jour de la destruction de la classe eniripsa j'aurais plus qu'à aller jouer à autre chose.
En attendant le jeu est très bien comme sa, très tactique.

Au pire si vous voulez réfléchir à des tactiques super complexe y'a les échecs pour sa. (jeu avec un plateau à carreaux)
Citation :
Publié par Kaneda-P
Au pire si vous voulez réfléchir à des tactiques super complexe y'a les échecs pour sa. (jeu avec un plateau à carreaux)
Au cas où tu t'en serais pas rendu compte, dofus partant sur des principes très similaires à ceux des échecs - cadrillage, tour par tour, contraintes de déplacement et de portée - mais avec des nuances infiniment plus variées, dofus *devrait* être un jeu au moins aussi tactique que les échecs, et normalement beaucoup plus.
Citation :
Publié par anotherJack
Et heu, sinon, à part des préjugés sur ma façon de jouer, tu as des arguments ?
Genre démontre-moi que n'importe quelle autre classe apporte autant de puissance à une team PVP qu'un eni.
Je ne sais pas ou tu as vu un préjugé encore une fois je n'ai pas parlé de ta façons de jouer, j'ai juste dis que tu ne faisais pas assez de PvP, une nuance que tu n'a apparemment pas saisis.
Et sinon tu as des arguments ? Je te retourne ta question en te demandant de me prouver que les autres classes n'apportent pas autant de puissance qu'un eni dans une team PvP.
Citation :
Publié par Iafora
Je ne sais pas ou tu as vu un préjugé encore une fois je n'ai pas parlé de ta façons de jouer, j'ai juste dis que tu ne faisais pas assez de PvP, une nuance que tu n'a apparemment pas saisis.
Et sinon tu as des arguments ? Je te retourne ta question en te demandant de me prouver que les autres classes n'apportent pas autant de puissance qu'un eni dans une team PvP.
Ok.
Prenons deux équipes très simples, avec chacune deux membres. L'un des deux membres d'une équipe est un eni. Il n'y a pas de soins équivalent en face. De base cela signifie que la team sans eni ne peut pas gagner le combat à distance : à l'heure actuelle, les possibilités de frappe à distance ne permettent quasiment jamais de contrer les soins d'un eni. Deuxièmement cela signifie que plus le combat dure, plus il est à leur désavantage : en effet, si les dégâts que l'on reçoit à distance sont très réduits par rapport à ceux qu'on peut infliger à courte portée, reste que sur la team à distance, ces dégâts ne disparaitront pas.
Les principales options viables de la deuxième team sont donc un rush sur un des deux membres de la team adverse, en comptant su un cumul de dégâts supérieur aux soins de l'eni, et en espérant qu'ils arrivent à tuer un des deux membres suffisamment vite pour ne pas crever face au deuxième. Autant dire que c'est pas gagné : entre la prev et la reconst, + les soins habituels (même sans compter que le deuxième membre peut ne pas se laisser faire), ils ont pas le droit à l'erreur, va falloir qu'ils frappent très très fort et très très vite, parce que si leur adversaire (ou l'eni) a le temps de bien les amocher, ils se rapprochent drastiquement de la défaite.
Seconde option, neutraliser les soins enis. L'eni en soit est pas trop dur à neutraliser, étant hyper sensible au cac, mais quand ya son pote à côté qui se laisse pas faire, c'est une autre paire de manches.
Ensuite, tu peux ajouter autant de personnages que tu veux, les principes de base restent les mêmes : impossibilité de gestion à distance + probabilité de défaite accrue si le combat dure.

De manière plus mathématique, on pourrait dire que l'eni étant supérieur en 1vs1 à un paquet de classes, 1+(nombre >1) > 1+1. Tu me rétorqueras que c'est pas si simple en multi, qu'il y a les capacités de combos qui font que le potentiel multi d'une classe est différent du potentiel 1vs1. Tu auras tout à fait raison, mais justement : l'eni est probablement, devant même le sacrieur, la classe dont le potentiel est le plus démultiplié en multi.
Nota : encore une fois, je ne dis pas que c'est impossible de vaincre une team avec eni quand on en a pas. Simplement, hors xelor, ya très peu de classes qui apporteront un impact aussi énorme sur le combat.

Voilà, j'ai fait l'effort de la démonstration, à toi maintenant de faire celle que je t'ai demandée, et pas simplement de te contenter de contester celle-là. (tu peux bien sûr contester celle-là, juste que faut faire les deux, faut que tu fasses ta démo aussi. À moins que tu sois trop feignant pour faire cet effort ?)
Citation :
Publié par anotherJack
Voilà, j'ai fait l'effort de la démonstration, à toi maintenant de faire celle que je t'ai demandée, et pas simplement de te contenter de contester celle-là. (tu peux bien sûr contester celle-là, juste que faut faire les deux, faut que tu fasses ta démo aussi. À moins que tu sois trop feignant pour faire cet effort ?)
Je suis très fainéant de nature, mais je vais tout de même prendre la peine de te faire ma démonstration.
Puisque tu as pris le 2 vs 2 je vais donc continuer la-dessus, même si a mon humble avis un 8vs8 est bien plus démonstratif.

Alors on a donc une team avec un eni, et en face une team avec un sacri et un féca (pas besoin de rhon).
Le sacri pouvant faire des punis à 17xx aisément, sur une personne qui à 23xx pv le féca peut le finir avec un stuff optimiser et en sachant jouer. En gros soit l'eni peut mourir ou celui qui l'accompagne, s'en suit alors 2vs1 et je doute que l'eni gère. (entre le combo des chati et des boucliers si le sacri joue avec une arme à vol de vie l'eni n'a aucune chance).

Bref ensuite nous avons l'osa, qui lui peut désenvouter et bien gêner avec ses invoc (a distance tout ça), un bon tapeur a coté (iop par exemple) qui sais garder a distance et rester a distance de l'ennemi pour attaquer le moment propice et le combat devient jouable. Encore une fois il faut savoir jouer et jouer tactique.

Après nous avons le iop, qui peut lui aussi aisément OS l'eni ou son accompagnateur. Je ne vais pas m'attarder sur lui.

Viens le sram, qui lui peut bloquer l'eni et le mettre hors de portée de soins, et ainsi se faire l'accompagnateur de l'eni.

Tu as aussi le xél légumisateur. Tout le monde connais pas besoin de s'attarder non plus.

Tu as le panda qui peut aussi complètement immobiliser l'eni. (Porté en étant au cac du wasta qui ne peut pas être pousser par exemple)

Le cra qui peut enlever les pm et réduire la po.

Bon comme dit plus haut je suis fainéant alors je vais pas te parler de la corrupt des enus, des sadis dommage/débuff/invoc.
Et oui a level équivalent, même en 2 vs 2 si une team à un eni il y a toujours moyen de renverser la situation, même si je te l'accorde la team avec l'eni part avec un petit plus.
Je ne l'ai pas précisé dans tous les exemples, mais il suffit tout simplement de séparé l'eni de son compagnon pour que de suite le combat deviens plus équilibré.

Maintenant on va passer en mode contradiction de certains de tes arguments, enfin plutôt précision si tu me le permet.

Citation :
Publié par anotherJack
De manière plus mathématique, on pourrait dire que l'eni étant supérieur en 1vs1 à un paquet de classes, 1+(nombre >1) > 1+1. Tu me rétorqueras que c'est pas si simple en multi, qu'il y a les capacités de combos qui font que le potentiel multi d'une classe est différent du potentiel 1vs1. Tu auras tout à fait raison, mais justement : l'eni est probablement, devant même le sacrieur, la classe dont le potentiel est le plus démultiplié en multi.
Bah pour moi la classe qui se retrouve avec le potentiel le plus démultiplié c'est un eca/sram/enu/iop. Enfin ce n'est que mon point de vue ça après.
Et pour ta formule mathématique je t'ai montré (enfin j'espère) que les math ne font pas tout, mais la stratégie fait bien plus.
Citation :
Publié par anotherJack
Au cas où tu t'en serais pas rendu compte, dofus partant sur des principes très similaires à ceux des échecs - cadrillage, tour par tour, contraintes de déplacement et de portée - mais avec des nuances infiniment plus variées, dofus *devrait* être un jeu au moins aussi tactique que les échecs, et normalement beaucoup plus.
Le principe des échecs c'est que tu joue contre quelqu'un

apres ya des programmes qui sont soit TRES bien développé et imbattables
soit des programmes à l'ia moyenne (genre dofus) qui sont facilement battable

donc pour faire le parallèle, oui dofus est tactique,mais en pvp face à un type sachant jouer
contre les monstres, faut pas exagérer non plus
Olol², comparer Dofus aux echecs.
La densité de troupes et la taille du terrain de jeu aidant, ce genre de comparaison est juste lolesque.

Une autre un peu plus crédible serait l'excellente série des Heroes of might and magic, voire les FF Tactics, m'enfin on part sur du HS.
Non mais il faut comprendre AnotherJack qui a envie de tapper et qui veut etre sur que ca creve . Il doit vachement s'énerver quand il soigne les kanigrou avec chance
À ma connaissance, il n'existe au monde aucun jeu qui soit à la fois si simple et si complexe que les échecs.

En effet, on apprend à bouger les pièces en 10 minutes, mais certains passent leur vie à s'améliorer au prix de durables et nombreux efforts.

C'est pourquoi selon moi, le seul point qu'il reste en commun à Dofus et aux échecs, c'est la présence de cases (je ne parle même pas des tours, il n'y a pas de notion d'initiative dans les échecs, si ma mémoire est bonne, et ça change pas mal de choses )
Citation :
Publié par Junsong
À ma connaissance, il n'existe au monde aucun jeu qui soit à la fois si simple et si complexe que les échecs.
Le jeu de go est bien plus complexe que les échecs.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas vraiment de rapport entre les échecs et Dofus
Le go , en asie , d'ou il est originaire est appelé le jeu des Dieux . C'est le seul jeu de plateau ou les meilleurs programmes n'arrivent pas à battre un joueur pro ( et même un joueur moyen d'ailleurs ) !
D'ailleurs lulu tu joues ? Je suis 5e dan ^^ [HS off]

Je pense que le sujet a beaucoup dérivé maintenant . Pour en revenir au fond, je pense que en pvp il existe énormément de moyens de gêner un eni, et qu'il faut juste revoir la puissance des sorts/stuff a moyen niveau . Pour ce qui est du pvm pour moi l'unique problème est la faiblesses des mob, car on se rend compte notamment avec les fungus qu'il est facile de créer des mobs cheatés ... le tout est de s'amuser
On ne peut pas estimer la complexité d'un jeu par rapport aux programmes d'IA. S'il n'est pas possible de créer une IA performante pour un jeu de go ( j'entends, capable de répondre en moins de 10 minutes), c'est simplement à cause de la taille du terrain (edit: après lecture d'un lien wikipédia associé, il y a d'autres causes, en fait).

Sinon, je vois pas de problèmes à ce qu'une classe explose toutes les autres en PvP 1v1, du moment qu'elle ne peut pas exploser tous les monstres en PvM.
Citation :
Publié par anotherJack
Ok.
Prenons deux équipes très simples, avec chacune deux membres. L'un des deux membres d'une équipe est un eni. Il n'y a pas de soins équivalent en face. De base cela signifie que la team sans eni ne peut pas gagner le combat à distance : à l'heure actuelle, les possibilités de frappe à distance ne permettent quasiment jamais de contrer les soins d'un eni. Deuxièmement cela signifie que plus le combat dure, plus il est à leur désavantage : en effet, si les dégâts que l'on reçoit à distance sont très réduits par rapport à ceux qu'on peut infliger à courte portée, reste que sur la team à distance, ces dégâts ne disparaitront pas.
Les principales options viables de la deuxième team sont donc un rush sur un des deux membres de la team adverse, en comptant su un cumul de dégâts supérieur aux soins de l'eni, et en espérant qu'ils arrivent à tuer un des deux membres suffisamment vite pour ne pas crever face au deuxième. Autant dire que c'est pas gagné : entre la prev et la reconst, + les soins habituels (même sans compter que le deuxième membre peut ne pas se laisser faire), ils ont pas le droit à l'erreur, va falloir qu'ils frappent très très fort et très très vite, parce que si leur adversaire (ou l'eni) a le temps de bien les amocher, ils se rapprochent drastiquement de la défaite.
Seconde option, neutraliser les soins enis. L'eni en soit est pas trop dur à neutraliser, étant hyper sensible au cac, mais quand ya son pote à côté qui se laisse pas faire, c'est une autre paire de manches.
Ensuite, tu peux ajouter autant de personnages que tu veux, les principes de base restent les mêmes : impossibilité de gestion à distance + probabilité de défaite accrue si le combat dure.

Nota : encore une fois, je ne dis pas que c'est impossible de vaincre une team avec eni quand on en a pas. Simplement, hors xelor, ya très peu de classes qui apporteront un impact aussi énorme sur le combat.

Et votre Pay-Vay-Éme dans tout ça ?

Je me cite :
Citation :
Posté par GTS https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
"M'enfin se qui me fais rire dans toute vos reactions c'est que"... Il n'a à priori jamais été question de PvP.
On parle ici uniquement de multi, et donc principalement de PvM.

PvP que vous camouflez en "Pay-Vay-Éme Multi" puisqu'il est impossible, vu l'état de notre société actuelle qui ne connait que l'égoïsme, que quelqu'un demande la modification ou nerf d'une classe dont il profite à fond en PvM, donc une seule hypothése : un ouin² de quelqu'un qui a perdu contre un Eni en PvP .
Je reste sur ma théorie, un pur ouin² de quelqu'un qui vient de se faire démonter par un Eni .

Un petit PS : Je ne suis pas un Eni comme certains le prétendent, je suis un Enu lvl 190 qui perd mais gagne aussi parfois contre les Enis de mon lvl .

PS 2 : Enlevez votre argument en carton "les enis sont les seuls à avoir des sorts de soins, les autres n'ont que des cac de soin comme la rhon ou des cac avec des vols de vie" , les Osas auront aussi un sort de soin ( enfin déjà présent chez eux mais sera utilisable sur les alliés aussi ), même si pas trop puissant .
Citation :
Publié par Iafora
Je suis très fainéant de nature, mais je vais tout de même prendre la peine de te faire ma démonstration.
Puisque tu as pris le 2 vs 2 je vais donc continuer la-dessus, même si a mon humble avis un 8vs8 est bien plus démonstratif.

Alors on a donc une team avec un eni, et en face une team avec un sacri et un féca (pas besoin de rhon).
Le sacri pouvant faire des punis à 17xx aisément, sur une personne qui à 23xx pv le féca peut le finir avec un stuff optimiser et en sachant jouer. En gros soit l'eni peut mourir ou celui qui l'accompagne, s'en suit alors 2vs1 et je doute que l'eni gère. (entre le combo des chati et des boucliers si le sacri joue avec une arme à vol de vie l'eni n'a aucune chance).

Bref ensuite nous avons l'osa, qui lui peut désenvouter et bien gêner avec ses invoc (a distance tout ça), un bon tapeur a coté (iop par exemple) qui sais garder a distance et rester a distance de l'ennemi pour attaquer le moment propice et le combat devient jouable. Encore une fois il faut savoir jouer et jouer tactique.

Après nous avons le iop, qui peut lui aussi aisément OS l'eni ou son accompagnateur. Je ne vais pas m'attarder sur lui.

Viens le sram, qui lui peut bloquer l'eni et le mettre hors de portée de soins, et ainsi se faire l'accompagnateur de l'eni.

Tu as aussi le xél légumisateur. Tout le monde connais pas besoin de s'attarder non plus.

Tu as le panda qui peut aussi complètement immobiliser l'eni. (Porté en étant au cac du wasta qui ne peut pas être pousser par exemple)

Le cra qui peut enlever les pm et réduire la po.

Bon comme dit plus haut je suis fainéant alors je vais pas te parler de la corrupt des enus, des sadis dommage/débuff/invoc.
Et oui a level équivalent, même en 2 vs 2 si une team à un eni il y a toujours moyen de renverser la situation, même si je te l'accorde la team avec l'eni part avec un petit plus.
Je ne l'ai pas précisé dans tous les exemples, mais il suffit tout simplement de séparé l'eni de son compagnon pour que de suite le combat deviens plus équilibré.

Maintenant on va passer en mode contradiction de certains de tes arguments, enfin plutôt précision si tu me le permet.
Le problème c'est que tu te trompes de démonstration : tu nous démontre qu'un eni peut être contré. Ça je le sais, même si ça se passera pas aussi facilement que tu le décris. Sauf que, toutes tes classes, en 2vs2 ou plus, entreront dans une des logiques décrites : soit être obligé de rusher et cogner super fort, soit devoir neutraliser les soins. En soit ça démontre déjà que le combat s'axe prioritairement autour d'un seul personnage.
Par ailleurs, je te soulignerais que le coup de la Team avec rhon entrera dans la même logique que celle avec eni. Et que c'est aussi pour ça qu'on ne cherche pas un simple "nerf eni", mais bien un "nerf soin".

@Deadman : voilà ce que c'est que de débouler dans la conversation sans savoir de quoi on parle. Là, on s'attardait sur l'eni en PVP, le PVM a été évoqué précédemment, comme tu as pu le constater. Les soins posent problème dans les deux modes de jeu.

Quant à tes préjugés sur le fait qu'on est sensés avoir perdu en 1vs1 contre des enis, outre le fait que ya au moins un eni dans le lot de ceux qui défendent la proposition de perte de vita, je dirais : et ? tes préjugés c'est tes préjugés, ça n'a rien d'arguments tangibles concernant la conversation. C'est du vent. Alors, préjugé pour préjugé, je dirais juste que tu dois faire partie des joueurs incapables d'affronter le moindre mobs sans sortir couvert par son chaperon eni. J'en sais rien, et c'est stupide de dire ça, mais bon, comme ça on est à égalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés