Voilà, j'ai fait l'effort de la démonstration, à toi maintenant de faire celle que je t'ai demandée, et pas simplement de te contenter de contester celle-là. (tu peux bien sûr contester celle-là, juste que faut faire les deux, faut que tu fasses ta démo aussi. À moins que tu sois trop feignant pour faire cet effort ?)
Je suis très fainéant de nature, mais je vais tout de même prendre la peine de te faire ma démonstration.
Puisque tu as pris le 2 vs 2 je vais donc continuer la-dessus, même si a mon humble avis un 8vs8 est bien plus démonstratif.
Alors on a donc une team avec un eni, et en face une team avec un sacri et un féca (pas besoin de rhon).
Le sacri pouvant faire des punis à 17xx aisément, sur une personne qui à 23xx pv le féca peut le finir avec un stuff optimiser et en sachant jouer. En gros soit l'eni peut mourir ou celui qui l'accompagne, s'en suit alors 2vs1 et je doute que l'eni gère. (entre le combo des chati et des boucliers si le sacri joue avec une arme à vol de vie l'eni n'a aucune chance).
Bref ensuite nous avons l'osa, qui lui peut désenvouter et bien gêner avec ses invoc (a distance tout ça), un bon tapeur a coté (iop par exemple) qui sais garder a distance et rester a distance de l'ennemi pour attaquer le moment propice et le combat devient jouable. Encore une fois il faut savoir jouer et jouer tactique.
Après nous avons le iop, qui peut lui aussi aisément OS l'eni ou son accompagnateur. Je ne vais pas m'attarder sur lui.
Viens le sram, qui lui peut bloquer l'eni et le mettre hors de portée de soins, et ainsi se faire l'accompagnateur de l'eni.
Tu as aussi le xél légumisateur. Tout le monde connais pas besoin de s'attarder non plus.
Tu as le panda qui peut aussi complètement immobiliser l'eni. (Porté en étant au cac du wasta qui ne peut pas être pousser par exemple)
Le cra qui peut enlever les pm et réduire la po.
Bon comme dit plus haut je suis fainéant alors je vais pas te parler de la corrupt des enus, des sadis dommage/débuff/invoc.
Et oui a level équivalent, même en 2 vs 2 si une team à un eni il y a toujours moyen de renverser la situation, même si je te l'accorde la team avec l'eni part avec un petit plus.
Je ne l'ai pas précisé dans tous les exemples, mais il suffit tout simplement de séparé l'eni de son compagnon pour que de suite le combat deviens plus équilibré.
Maintenant on va passer en mode contradiction de certains de tes arguments, enfin plutôt précision si tu me le permet.
De manière plus mathématique, on pourrait dire que l'eni étant supérieur en 1vs1 à un paquet de classes, 1+(nombre >1) > 1+1. Tu me rétorqueras que c'est pas si simple en multi, qu'il y a les capacités de combos qui font que le potentiel multi d'une classe est différent du potentiel 1vs1. Tu auras tout à fait raison, mais justement : l'eni est probablement, devant même le sacrieur, la classe dont le potentiel est le plus démultiplié en multi.
Bah pour moi la classe qui se retrouve avec le potentiel le plus démultiplié c'est un eca/sram/enu/iop. Enfin ce n'est que mon point de vue ça après.
Et pour ta formule mathématique je t'ai montré (enfin j'espère) que les math ne font pas tout, mais la stratégie fait bien plus.