Soins dégréssifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anotherJack
En soit ça démontre déjà que le combat s'axe prioritairement autour d'un seul personnage.
En soit ça démontre surtout, à mon sens, que l'équipe A prend en compte la composition de l'équipe B pour jouer sur les atouts et les faiblesses. L'Eniripsa est parmi les classes ayant le plus de "liberté" d'actions, puisqu'elle peut agir aussi bien sur les adversaires que sur les alliés, et ce à tout instant. De plus, elle est beaucoup plus efficace en se concentrant sur les alliés que sur les adversaires, avec une certaine aisance à placer des sorts de soins efficaces et qui ne sont pas affectés par les résistances.

Ne pas considérer la présence d'un Eniripsa dans une équipe, c'est au moins aussi intelligent que de ne pas prendre en compte la présence d'une quelconque autre classe, mais si leurs libertés d'actions sont moindres en raison d'une efficacité accrue quand il s'agit d'affaiblir l'équipe adversaire.

En tous les cas, je ne vois pas en quoi ton exemple est représentatif : avec le nerf proposé, l'équipe sans Eni/rhon qui jouerait sans prendre en compte l'efficacité des soins serait-elle à même de gagner le combat ? Parce que dans ce qui est décrit, j'ai l'impression de voir des soins pratiquement aussi performants que les attaques répétées de 2 personnes. Sachant que la proposition est de l'ordre de 10% des dégâts non récupérables, ça veut dire que l'équipe avec soins doit, pour que la proposition du débat soit utile dans ce cas de figure, faire 10% des dégâts subis, ou plus si les dégâts non soignés dépassent de toute façon ces 10% ...

Je vais revenir sur ma "fausse naïveté" : soit c'est encore un exemple très mal choisi qui ne montre pas où il faudrait redonner du risque (qui a disparu à cause des soins paraît-il), soit l'application de la proposition n'arrange rien dans la majorité des cas, donc n'est pas vraiment une solution.
Je ne comprends donc toujours pas...
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Un peu comme tout se que tu dis : des préjugés , des généralisation , des thèse validé par ta seul personne et j'en passe , tu serais pas un courent d'air ?
Visiblement le courant d'air est pas seul à penser ainsi. Crevette, GTS, Olorim, j'en passe … j'te laisse chercher si tu veux compléter la liste. Ça fait un paquet de courants d'air.
Au fait, ya un argument là, dans ton dernier post ? ha non. Toujours pas. Bah, spa grave, on a l'habitude.

@Telia : avec des pertes de vita non soignables, l'équipe sans soins aurait des chances de victoire à distance, et sur la durée, même si ça ne serait pas particulièrement facile. Ce qui est quasiment impossible à l'heure actuelle (je mets le "quasiment" par principe, mais à part série de jets hypers mouleux sur punitive, j'vois pas du tout ce qui pourrait tomber une team avec eni à distance). Par contre, non, dans l'exemple théorique pris, je partais pas sur des soins enis plus performants que ceux de deux cogneurs au cac. Je pars par contre sur des soins enis qui seront souvent suffisants pour donner à l'allié de l'eni le temps d'amocher très salement voire de tuer un des deux adversaires. Suffit de les avoir entamé un poil à distance.
Ensuite, coté réduction du risque, elle n'est pas aussi totale en PVP qu'en PVM je l'admet. Reste qu'elle est trop élevée.

@Shuuu : si t'en as marre de JoL, tu sais ce qu'il te reste à faire je pense. Sinon, rassure-toi, s'il y a nerf des soins, ça viendra bien d'Ankama, c'est pas nous qui codons le jeu.
(PS : rajoute "rageux" à frustré-jaloux, et "qui a perdu en 1vs1", ça se fait bien en général).
J'en ai marre de lire Jol, c'est à chaque fois la même chose : on crie à l'abus, on veut nerf.
J'ai regardé rapidement les forums Jol des autres MMO, j'ai pas vu de topics de joueurs qui réclament un nerf. Pourquoi Dofus serait une exeption ? Ce n'est pas au joueur de faire la loi il me semble ? Dofus n'est plus en béta, vous ne pouvez pas faire confiance deux secondes aux devs ? Il me semble que c'est leur jeu, ils savent mieux équilibrer le jeu mieux que nous : c'est leur boulot. La tendance dofusienne est vers l'uniformisation des classes : l'eca sencé jouer sur le hasard devient un gros bourrin qui tape fort régulièrement, le sram qui était au départ un voleur qui se camouflait devient un gros bourrin qui tape fort et n'est même plus invisible suite à un nerf etc... Maintenant, vous voulez nerfer les soins qui ont déjà été nerfé auparavant... vous voulez que l'eni devienne un gros bourrin qui tape fort ? C'est bien beau de prôner la tactique et la diversité, mais attention aux background de départ...
Tout ça pour dire, que j'en ai marre que le jolien de base réclame un nerf, c'est pas à vous de faire ça, c'est d'autant plus débile que la demande de nerf vient d'une frustration en pvp 1vs1 et ne représentant une petite portion du jeu ou alors d'une jalousie vis à vis du joueur d'à côté qui finit le combat 5 min avant ...
S'il doit avoir un nerf des soins, je préfère qu'il vienne d'une initiative d'Ankama Games et pas de l'initiative d'un jolien frustré-jaloux. Ca n'apporte que des posts désagréables à lire, des tensions entre les intervenants, du mépris et de la mauvaise foi.

grmbl.
Citation :
Publié par anotherJack
@Telia : avec des pertes de vita non soignables, l'équipe sans soins aurait des chances de victoire à distance, et sur la durée, même si ça ne serait pas particulièrement facile. Ce qui est quasiment impossible à l'heure actuelle. Par contre, non, dans l'exemple théorique pris, je partais pas sur des soins enis plus performants que ceux de deux cogneurs au cac. je pars par contre sur des soins enis qui seront souvent suffisants pour donner à l'allié eni le temps d'amocher très salement voire de tuer un des deux adversaires. Suffit de les avoir entamé un poil à distance.
L'équipe D (sans soins) a entamé l'équipe S (avec soins) à distance. Mais l'équipe S a aussi entamé l'équipe D à distance, non ? Et à priori, l'équipe S ne fait pas moins de 10% des dégâts cumulés de l'équipe D, même en considérant que le soigneur de l'équipe S ne fasse que ça. L'équipe D est toujours perdante donc, ou alors je ne vois pas l'astuce de l'équipe D qui lui permette de donner des coups sans en récupérer...
Citation :
Publié par anotherJack
Visiblement le courant d'air est pas seul à penser ainsi. Crevette, GTS, Olorim, j'en passe … j'te laisse chercher si tu veux compléter la liste. Ça fait un paquet de courants d'air.
Au fait, ya un argument là, dans ton dernier post ? ha non. Toujours pas. Bah, spa grave, on a l'habitude.
.
A pasque on est obligé d'argumenté pour montré que quelqu'un dit n'importe quoi ? je crois pas suffit de relire les chose que tu bave de façon linéaire depuis les xx page de se topic et la petite tartine de trool que je t'ai mis il y a 10 page (tsé le truc qui dit qu'une généralisation c'est pas viable ni les "m'a-t-on dit" ni préjugée et autre Fabulation .) Bizarrement tu viens de faire une énumération des élite et partisan de l'élitisme de jol , Z'omg zaarb tout ça ???? Donc oui les élite de jol forme a eu une tempête et ça nous fait tombé le nerf sur nos têtes . En gros " Les autres comprennent pas alors on va faire pour eux , même si il sont pas content , de toute façon se sont des gueux il peuvent pas pigé.".

Citation :
Publié par anotherJack
Disons qu'insulter ne suffit pas. Ça aurait même plutôt l'effet inverse.
Relève donc l'insulte ? ou plutôt la partis qui brise ton égo ?
Entre argumenté e insulté (deux extrêmes) il y a des truc entre.

Edit: Oh zut , élite était le mot taboo ='( , mon intérêt c'est d'éviter que des gens comme toi essaye de brisé les effort de dizaines , centaine ,millier de personne pour votre plaisir personnel même en essayant de le voilé avec des sois disant argument "de gameplay , bien pour tous ,paix dans le monde et autre chose qui ferais pleuré mon chiots" et d'autre chose que je t'ai montré il y a 10 page (généralisation ) .
Re Edit : Z'omg je suis un facho d'après toi , MDR .
Citation :
Publié par -Telia-
L'équipe D (sans soins) a entamé l'équipe S (avec soins) à distance. Mais l'équipe S a aussi entamé l'équipe D à distance, non ? Et à priori, l'équipe S ne fait pas moins de 10% des dégâts cumulés de l'équipe D, même en considérant que le soigneur de l'équipe S ne fasse que ça. L'équipe D est toujours perdante donc, ou alors je ne vois pas l'astuce de l'équipe D qui lui permette de donner des coups sans en récupérer...
Elle est pas forcément perdante : La puissance d'attaque de l'eni à distance est hyper réduite, d'autant plus qu'il doit quand même soigner les dégâts faits par les adversaires. Il le fera sans difficultés, mais je n'ai jamais prétendu que ça ne lui coûtait aucun PA. Donc si puissance d'attaque à distance il y a dans la team eni, elle sera plutôt du côté de l'allié. Mais ça, ça se contre aussi : virage de PO, blocages de LDV, etc. Le problème actuellement, c'est que tout ça ne sert absolument à rien puisque de toute façon, tous les dégâts adverses à distance seront annulés au tour de l'eni (enfin, si tu connais autre chose qu'une série très mouleuse de punitives pour faire plus de dommages à bonne distance - au-delà de 6-7 PO - que ce que peut soigner un eni, décris-le, parce qu'à l'heure actuelle, je vois pas). Donc on peut, à la rigueur, diminuer énormément les dégâts pris à distance, mais on a aucune chance de gagner. Là, ce n'est plus le cas.
Deuxième point : puisqu'il y a pertes de vita, le fait que le combat dure devient également dangereux pour la team avec soins. Alors que dans la situation précédente, seules les chances de défaite de la team sans soin s'accroissaient avec la durée du combat. Il y aura toujours une différence entre les deux, et l'équipe sans soin devra jouer très finement si elle veut tenir sur la durée, l'idée n'a jamais été de détruire totalement le rôle de l'eni, mais on passe à un système beaucoup plus ouvert au niveau des options des adversaires de la team avec soin.

Citation :
A pasque on est obligé d'argumenté pour montré que quelqu'un dit n'importe quoi ?
Disons qu'insulter ne suffit pas. Ça aurait même plutôt l'effet inverse. [auto-edit. Luna : je te conseille VRAIMENT d'arrêter ton trip sur l'"élite de JoL" et sa stigmatisation, parce que si c'est pas moi qui le fait - spour l'éviter que j'auto-édite - ça sera quelqu'un d'autre qui tôt ou tard te rappellera ce que ça connote, et franchement, ça va pas te plaire. Les insultes à peine camouflées, te gêne pas, je m'en tape, mais ça … évite, dans ton intérêt.]

Citation :
Re Edit : Z'omg je suis un facho d'après toi , MDR .
Bon, là tu fais chier. Je prend la peine de te prévenir doucement, de te MP pour éviter qu'on se prenne un godwin, mais non, hein, troll jusqu'au bout, surtout on va pas réfléchir deux secondes, on va balancer de jolies formules bien fashion "Z'omg MDR", et puis basta. Tu trouves qu'on joue "l'élite face à la masse abrutie" ? alors arrête de jouer les abruties, la "masse" elle est pas aussi conne que tu veux bien le croire, et tu les défends pas avec ton comportement, tu les prend pour des cons incapables de s'adapter, tu les méprises.
Citation :
Publié par anotherJack
Bon, là tu fais chier. Je prend la peine de te prévenir doucement, de te MP pour éviter qu'on se prenne un godwin, mais non, hein, troll jusqu'au bout, surtout on va pas réfléchir deux secondes, on va balancer de jolies formules bien fashion "Z'omg MDR", et puis basta. Tu trouves qu'on joue "l'élite face à la masse abrutie" ? alors arrête de jouer les abruties, la "masse" elle est pas aussi conne que tu veux bien le croire, et tu les défends pas avec ton comportement, tu les prend pour des cons incapables de s'adapter, tu les méprises.
De me prévenir de quoi de quelque chose que ta déduis seul est qui n'est qu'un amalgame qui n'a pas lieu d'être , "Z'omg" c'était pour le côté ironie mais grand nuanceur que tu est tu ne l'as pas saisie celle là?

tiens la def du godwin :
GODWIN : La loi de « Godwin " dit que : « Plus une discussion sur l'Usenet est longue, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou Hitler approche de un ". Il est de bon ton de clore immédiatement une discussion lorsqu'on rencontre une telle comparaison, qui tient de l'insulte : celui qui la fait n'a plus d'argument valide, il a perdu. Au passage, il a gagné un point Godwin. évidemment, cette loi ne peut en aucun cas être invoquée dans une discussion, car cela reviendrait très précisément à faire la même chose que l'insulte qu'elle prétendrait dénoncer, en cherchant à jeter le discrédit sur l'interlocuteur.

Aucun rapport avec donc , juste des chose que TU déduis et qui son fausse comme je te l'ai dit en mp . je joue les abrutie pas sur ... je me défend juste face au pseudo règle que tu sort et maîtrise pas (godwin , oh et super le point démago en mp mais Hs )
Alors je me demande bien qui méprise qui ?

p.s :Bien sur je sais pertinemment que se genre de discutions a pas lieu d'être ici mais monsieur préfère continué ici donc soit .

Edit :BALEZE-MAN! : Qui a dit a part les personne qui te soutienne que ta proposition était réalisable/utile/viable etc... et qu'elle serais proposé ? (genre la vita indébuffable qui égale inexorablement vers un gavage intensif de pain étant donné que l'ont peut pas être full )
MAIS POUR QUOI TANT DE HAINE!!!!

Je vois que se sujet tourne comme tous les autres, et comme d'habitude, a l'étripage entre les pours et les contres...

Mais rapellez vous j'avais proposé un débat certes mais surtout une réflexion sur l'application de ce systeme.

Serait il possible que les contres se calment ne serais-ce que un jour pour que nous puissions discuter et trouver une proposition chiffrée qui nous paraisse équilirée et enfin la proposer serieusement?

Au lieu de citer un simple exemple et de se faire incendier...

Il semble donc que la vita non récupérable fasse l'unanimité des propositions sur la révisition des soins, soit.

Que diriez vous d'un état dans lequel on entre dès qu'on est touché appliquand un effet indebuffable de 25% des dégats subits infligés en perte de vitalité elle aussi non désenvoutable sur 8 tours?

Ainsi il faudrait que le personage perde 4 fois sa vitalité pour se retrouver insoignable ce qui laisse une forte marge quand meme,

Je vous laisse a vos claviers pour modifier repenser tout de cette ébauche de formule pour arriver a un résultat cohérant, appliquable et équilibré bon soir.
Citation :
A pasque on est obligé d'argumenté pour montré que quelqu'un dit n'importe quoi ?
Ba ouais tavu, t'es sur un forum de discussions. Et le plus incroyable, c'est que discussion n'est point égale à calomnies, troll, insultes, j'en passe et des meilleurs.
Tu devrait te relire avant de poster de telles inepties.

J'approuve totalement Anotherjack dans son idée, et il a pour moi parfaitement mit en lumière la position privilégiée de l'éni dans une team avec sa dernière démonstration.Quoi qu'on en dise, je n'ai jamais vu une team sans éni arriver à faire jeu égal avec une team avec éni à niveaux équivalent.

Et pour les "olol tu veut nerf énis parce qu'yen à un qui ta poutrer en aggro §§§" je joue un couple Iop/éni. Si une telle modification devrait avoir lieu, elle me toucherais aussi.
Encore un topic qui part en vrille... une idée débile à la base et completement insensée...

Vous savez ce qu'il vous faut ? Une grosse séparation entre le pvp et le pvm... il vous faut des personnages que pour pvp et d'autres que pour pvm...

vous parlez de soins d'eni trop puissant... laissez moi rire quand jvois le sacri qui se soigne de 1500/tour avec 9PA... arretez de vouloir rabaisser à tout bout de champs...

Pensez un peu évolution, sur d'autres bases, à l'heure où on parle de donner des soins aux osa, les enis devraient en perdre ? c'est illogique...

Avec un systeme global différent genre esquive pa pm... ca irait déjà mieux
Citation :
Publié par Elsweyr
Quoi qu'on en dise, je n'ai jamais vu une team sans éni arriver à faire jeu égal avec une team avec éni à niveaux équivalent.
Moi si. Et j'ai même vu des équipes sans Eni vaincre des équipes avec Eni, toujours à niveaux équivalents.
Mais je viens d'un serveur où, il y a 7 mois, les meilleures équipes qui s'étaient illustrées dans un tournoi 2 contre 2 ne comportaient pas d'Eni.
En 3 contre 3 je ne dis pas, il n'y avait qu'une seule équipe parmi les 4 en demi-finale à ne pas avoir d'Eni... pour 3 Sacris, 2 Xelors, 2 Fecas, 1 Ecaflip et 1 Sram. Et c'était il y a 5 mois. A noter qu'il y avait 19 Enis pour 32 équipes lors du tournoi, et que le tournoi imposait une limitation pour flou et vol de temps.
Citation :

Edit :BALEZE-MAN! : Qui a dit a part les personne qui te soutienne que ta proposition était réalisable/utile/viable etc... et qu'elle serais proposé ? (genre la vita indébuffable qui égale inexorablement vers un gavage intensif de pain étant donné que l'ont peut pas être full )
Si c'est une perte de vitalité (et pas de vie), tu récupérerais toute la vita qui était indébuffable à la fin du combat, il me semble. Enlève un équipement + vita, remet le, tu ne vas pas devoir manger de pain. Là, ça serait comme si on t'enlevait un équipement + vita durant le combat.

J'vais pas aller plus loin dans ce topic vu que ça gueule un peu trop fort, mais j'trouve l'idée d'anotherjack sympathique malgré tout
Citation :
Publié par anotherJack
Elle est pas forcément perdante : La puissance d'attaque de l'eni à distance est hyper réduite, d'autant plus qu'il doit quand même soigner les dégâts faits par les adversaires. Il le fera sans difficultés, mais je n'ai jamais prétendu que ça ne lui coûtait aucun PA. Donc si puissance d'attaque à distance il y a dans la team eni, elle sera plutôt du côté de l'allié. Mais ça, ça se contre aussi : virage de PO, blocages de LDV, etc. Le problème actuellement, c'est que tout ça ne sert absolument à rien puisque de toute façon, tous les dégâts adverses à distance seront annulés au tour de l'eni (enfin, si tu connais autre chose qu'une série très mouleuse de punitives pour faire plus de dommages à bonne distance - au-delà de 6-7 PO - que ce que peut soigner un eni, décris-le, parce qu'à l'heure actuelle, je vois pas). Donc on peut, à la rigueur, diminuer énormément les dégâts pris à distance, mais on a aucune chance de gagner. Là, ce n'est plus le cas.
Deuxième point : puisqu'il y a pertes de vita, le fait que le combat dure devient également dangereux pour la team avec soins. Alors que dans la situation précédente, seules les chances de défaite de la team sans soin s'accroissaient avec la durée du combat. Il y aura toujours une différence entre les deux, et l'équipe sans soin devra jouer très finement si elle veut tenir sur la durée, l'idée n'a jamais été de détruire totalement le rôle de l'eni, mais on passe à un système beaucoup plus ouvert au niveau des options des adversaires de la team avec soin.
Et pourquoi ne pas simplement joué en fonction de l'adversaire dans ton exemple tu prend un combat a distance et des enis.
Il y aura donc des cra et/ou enus dans la team sans enis.
Se qui implique ( dans le cas ou y a des deux ) :
-Aucun soin avec regen / aucune protection pour la team avec eni
-Aucune po donc revitalisant, donc adversaire groupé, donc un régal pour des flèche ralentissante qui limite le soin.
-Aucune possibilité de monté au cac

Donc aucun dommage.

S'est sur que si en face les gens se disent ils ont un eni ils ont déjà gagné sa sera a rien de faire le combat, je prend l'exemple du cra que j'ai pas mal joué, sur des maps a forte po, il est énormément avantagé et réduira l'adversaire a 0 pa s'il s'équipe en conséquence.

Doit on bridé les enis parce que leurs adversaires ne savent pas joué contre eux ?
Juste un rappel axao : flèche ralento c'est 4 PA, 1 à 3 PA virés.
Jouvence, c'est 3 PA.
Donc déjà, "plus de PO", tu vires, ils vont retrouver leur PO en deux temps trois mouvements.
Donc "rester groupés" aussi, tu vires, donc l'impact de la ralento aussi.
À partir de là, bonne chance à ta team enu + cra pour tomber ses adversaires à distance.
(tu noteras qu'on a même pas encore évoqué les possibilités selon l'allié de l'eni. C'est pas la peine). Je ne doute pas qu'elle montrera un très grand talent pour rester en vie le plus longtemps possible, mais pour gagner à distance … bon courage à elle.
Citation :
Publié par anotherJack
Juste un rappel axao : flèche ralento c'est 4 PA, 1 à 3 PA virés.
Jouvence, c'est 3 PA.
Donc déjà, "plus de PO", tu vires, ils vont retrouver leur PO en deux temps trois mouvements.
Donc "rester groupés" aussi, tu vires, donc l'impact de la ralento aussi.
À partir de là, bonne chance à ta team enu + cra pour tomber ses adversaires à distance.
(tu noteras qu'on a même pas encore évoqué les possibilités selon l'allié de l'eni. C'est pas la peine). Je ne doute pas qu'elle montrera un très grand talent pour rester en vie le plus longtemps possible, mais pour gagner à distance … bon courage à elle.
Tous les enis n'ont pas monté leurs sort en tant qu'eni mule, et tous n'ont pas monté leurs mot de jouvence. (Je dis pas ça pour les enis non mule qui ont monté mot de jouvence hein, chacun son choix, me tapé pas).
Bref je connais peu d'eni non mule qui on montés leurs mot de jouvence au maximum.
Pour ma part j'ai préféré ne pas le monter afin de monter un autre sort qui est mot d'altruisme. (Oui oui oui j'adore le suicide *_*), mais le sujet n'est pas la.
En gros 80% des enis n'ont pas mot de jouvence level 6 et ne l'on donc pas à 3 pa. (constat fait IG, le chiffre de 80% n'étant peut être pas juste)

Donc comme tu l'as dis ralentissante 4 pa et 1 a 3 pa de retirer. En admettant que dans ta team tu es 1 ou 2 éca + un petit xélor pour donner des pa (pas besoin qu'il soit sagesse). [Ptit HS] bientôt je pourrais peut être même mettre un osa dans mon exemple *_* [Fin du ptit HS]
En gros ca peut nous faire plus ou moins facilement +6 pa. Sur un stuff 10 pa ça nous fait donc 10+6=16 (pas très dur) et 16/4=4 (toujours pas dur), soit entre 4 et 12 pa d'enlever en zone (si non esquivé).
Aller on va dire que ton enu a un peu de sagesse aussi et va lancer son maladresse de mass retirant lui aussi quelques pa, entre 1 à 3 pa (2 a 4 si il cc).
Ton petit xélor de loin il va retirer a ceux qu'il peut avoir 1à 3 pa avec son ralentissement plus 2 pa à une personne avec son sablier (mais ça je vais pas le compter).
Donc la pour 3 perso qui peuvent retirer des pa ça nous fait 6 à 18 pa de retirés.
A moin que l'eni d'en face soit full sagesse (mais alors il aura des soins daubed), il ne va pas pouvoir lancer sont mot de jouvence (même à 3pa).
Et puis bon, la ça nous fait que 5 persos/8 contre la team avec eni. Tu rajoutes un petit féca (avec ses glyphes aveuglement, silence ) et la team d'en face se retrouve vite légumisé.
Et en plus elle a des chances de gagner à distance !!! Extraordinaire n'est ce pas ?
Iafora, je vais te dire, nous démontrer qu'avec une team mega optimisée de la mort, qui en plus compte sur des jets mouleux d'odorats et la mala de masse d'un enutrof qui va donc joyeusement aller se placer au cœur de la team adverse pour utiliser un sort à durée 3 tours, 10 tours de relance, quasiment pas d'esquive dans le camp d'en face, on peut butter aisément une team dont l'eni est même pas monté correctement (navré hein, mais pas besoin d'être une mule pour comprendre l'intérêt d'un sort d'auto-débuff lançable chaque tour à 3 PA 11 PO … ), et qui visiblement dans ton exemple, se laissera faire sans broncher (c'est quoi la team ? un eni et 7 poutchs ?), ça démontre surtout que t'as besoin d'aller chercher des exemples complètement déséquilibrés pour te justifier. Tu vas même jusqu'à devoir rajouter du xelor, seule classe dont j'admet qu'elle peut apporter un impact aussi énorme que l'eni.
Sinon, tu sais qu'avec une team de 8 cras qui sortent tous des jets maxs sur punitive, on y arrivera aussi ? ha ben t'avais raison, donc c'est tranquille à distance …
Ensuite, j'vais me permettre, vu que t'as mega optimisé ta team, de mega optimiser la mienne : 1 panda. Il porte l'eni. Les autres membres à la rigueur, ils font ce qu'ils veulent, on peut mettre un peu ce qu'on veut, on va dire qu'ils jouent juste aussi bien qu'en face, (donc par exemple qu'ils restent pas indéfiniment dans des glyphes d'aveuglement, qu'ils restent pas juste assez groupés pour être tous dans la zone d'une ralentissante, et qu'ils cassent un peu les LDV) un simple panda portant l'eni réduit déjà à néant les efforts de légumisation sur ce dernier, qui retrouvera tout sa puissance de soin, portée et cie. Et pendant que ta team se débine à essayer de foutre tout le monde à zéro en restant à distance, c'est autant d'efforts en moins pour la cogne, que l'eni contrera donc facilement.

Enfin, tu remarqueras que dans ton exemple, tout tourne encore une fois autour des soins de l'eni et leur neutralisation. Cf ma première démonstration : l'eni et ses soins ont donc bien un impact hallucinant en PVP.
Citation :
Publié par anotherJack
Panda etc....

Sinon tu pousses le panda et tu légumise l'éni ;-)

C'est rare les combats qui se passent toute la durée à distance et où on ne peut pas libé/frayeur/felintionner (ou autre)
Citation :
Publié par Ange-hine
Sinon tu pousses le panda et tu légumise l'éni ;-)

C'est rare les combats qui se passent toute la durée à distance et où on ne peut pas libé/frayeur/felintionner (ou autre)
À distance - la démo de iafora part bien d'un combat à distance, si tu commences à rusher cac, tu vas te prendre les flèches ralentissantes, casser les LDV, et toute sa démo s'écroule. avec quoi ? flèche de recul ? attirance ? face à un panda qui peut avoir stab, cawotte, un allié qui bloque, ou un simple obstacle naturel ? et la team de l'eni va, encore une fois, regarder faire sans broncher ? sans péter les lignes de vue ? avec une team de composition "moyenne", quelques bourrins, quelques chieurs, et donc l'eni et son panda, je donne vraiment pas cher de la peau de la team de Iafora au cac.
Bah Another j'ai cru comprendre que tu joues avec un eni THL, mais je trouve hypocrite de la part des gens de vouloir nerfer à tous prix les soins des Eniripsa alors qu'il ce sont eux-mêmes construit dessus, c'est lamentable.

Vous parlez, alors que vous en avez tellement bien profité, tss tss tss, le caractère humain mais bon...
Another tu as déja vu des cras thl je penses.

Je veux bien tout se que tu veux mais n'empêche que même si ton eni se debuf sans pa pour soigné elle ne va pas allez trés loin.
Si elle se débuff elle perd donc sa stimu et il sera d'autant plus difficile de le relancé.
Trés peu d'eni jou 9 pa avant la tue mouche s'est quand même tres simple de leur enlever et de légumisé avec l'autre team.

L'eni va les débuff pour les -po... ils vont bougés ben peut etre mais s'il bouge l'eni prendra bien plus de dommages et sans pa sa va pas allez bien loin. A oui y a l'exeption du panda qui porte l'eni... peut être on devrais nerfé le nombre de porté jeter d'un panda pour évité sa .....

Tu dis joué un eni thl, tu sais donc pertinemment que aucun combat n'est gagné d'avance et que des classes ont même d'énorme avantage sur nous alors pourquoi cherché le nerf ? Parce que tes adversaires ne savent pas joué et se plaignent ?
Citation :
Publié par anotherJack
l'eni et ses soins ont donc bien un impact hallucinant en PVP.
Bha t'sais, a moyen level, les iop aussi, par exemple (aucun rapport avec le sujet mais peut importe), et même plus que les eni : les gens essaye non stop de ne pas se taper le cac d'un iop, pour éviter colère bien évidement. Je trouve même colere un abus encore plus important en pvp (alors oui, en efet, suffit de bien se placer, toussa (quoique, suffit de 12 pa (xel, eni, eca) et les placement, on oublie), du moin a Moyen niveau (à HL - THL, les colères ont souvent un peu moin d'impact) ou la colère os pratiquement tout le monde (oui, 1/2 ec, mais ca reste 1/2 : on peut donc dire que tenter un colère c'est justifié, et vu qu'elle passe 1 fois sur 2, ca suffit a mon sens pour dire qu'elle os)

Puis, dire que l'eni empeche les combats à distance : ouais, ok, c'est vrai, mais et alors ? suffit de "rusher" et les dégats de la team sans eni ne seront pas absorbé par la team avec-eni. Sinon, suffit aussi d'isoler les membres 1 à 1 pour que l'eni les soigne pas. J'vois pas où est le problème, ca arrive très fréquement que des team sans-eni batent des team avec-eni (bon évidement si la team avec-eni en comporte 4 ca devient différent hein)
Citation :
Publié par anotherJack
Iafora, je vais te dire, nous démontrer qu'avec une team mega optimisée de la mort, qui en plus compte sur des jets mouleux d'odorats et la mala de masse d'un enutrof qui va donc joyeusement aller se placer au cœur de la team adverse pour utiliser un sort à durée 3 tours, 10 tours de relance, quasiment pas d'esquive dans le camp d'en face, on peut butter aisément une team dont l'eni est même pas monté correctement (navré hein, mais pas besoin d'être une mule pour comprendre l'intérêt d'un sort d'auto-débuff lançable chaque tour à 3 PA 11 PO … ), et qui visiblement dans ton exemple, se laissera faire sans broncher (c'est quoi la team ? un eni et 7 poutchs ?), ça démontre surtout que t'as besoin d'aller chercher des exemples complètement déséquilibrés pour te justifier.
Tu vas même jusqu'à devoir rajouter du xelor, seule classe dont j'admet qu'elle peut apporter un impact aussi énorme que l'eni.
Sinon, tu sais qu'avec une team de 8 cras qui sortent tous des jets maxs sur punitive, on y arrivera aussi ? ha ben t'avais raison, donc c'est tranquille à distance …
Pour l'esquive tu m'excusera, mais quand je vois qu'un perso avec 80% de moins d'esquive que moi arrive a me faire perdre régulièrement des pa ... Ton argument n'est donc pas recevable concernant l'esquive en mousse probable.
Ensuite tu parles de jet d'odo mouleux ... Tu joue souvent avec des écas ? Nan je dis ça parce que des fois 1 seul éca peut suffit pour donner les 4 pa . Je considére donc avoir été plutôt gentil de ne compter que 2 pa par odo.

Le maladresse de masse je passe, vu la zone qu'il touche pas besoin d'aller au milieu de la team ...
Je ne vois pas pourquoi tu parle d'une team de 8 persos de la même classe ... C'est comme si je te disais une team de 8 écas avec odo, je te laisse compter les pa/pm probable qu'ils auront ... (enfin compte juste qu'un eca n'a pas besoin d'être super mouleu pour donner 2pa x] )

Citation :
Publié par anotherJack
Tu vas même jusqu'à devoir rajouter du xelor, seule classe dont j'admet qu'elle peut apporter un impact aussi énorme que l'eni.
Si tu avais lu j'ai justement précisé, sans un xélor "sage". J'aime les gens qui ne lisent que ce qui les arranges...

Citation :
Publié par anotherJack
Ensuite, j'vais me permettre, vu que t'as mega optimisé ta team, de mega optimiser la mienne : 1 panda. Il porte l'eni.
Il a intérêt à avoir les pa/pm pour le porter et ne pas pouvoir se faire pousser... Un bond plus souffle et hop technique foutu en l'air.

Citation :
Publié par anotherJack
Les autres membres à la rigueur, ils font ce qu'ils veulent, on peut mettre un peu ce qu'on veut, on va dire qu'ils jouent juste aussi bien qu'en face, (donc par exemple qu'ils restent pas indéfiniment dans des glyphes d'aveuglement, qu'ils restent pas juste assez groupés pour être tous dans la zone d'une ralentissante, et qu'ils cassent un peu les LDV) un simple panda portant l'eni réduit déjà à néant les efforts de légumisation sur ce dernier, qui retrouvera tout sa puissance de soin, portée et cie. Et pendant que ta team se débine à essayer de foutre tout le monde à zéro en restant à distance, c'est autant d'efforts en moins pour la cogne, que l'eni contrera donc facilement.
Un petit glyphe d'immo et ils bougent plus ? En plus avec les pa en moins ils auront plus de mal à utiliser leurs sort de déplacement. En gros on peut compter 2 tours avant qu'ils arrivent a se dégager. Et 2 tours à THL c'est suffisant pour tuer pas mal de monde.

Citation :
Publié par anotherJack
Enfin, tu remarqueras que dans ton exemple, tout tourne encore une fois autour des soins de l'eni et leur neutralisation. Cf ma première démonstration : l'eni et ses soins ont donc bien un impact hallucinant en PVP.
Je vais juste rajouter un truc: 2 teams sans eni a level équivalent s'affronte.
Une team fait du 4000 dégats par tour et l'autre en fait 3000 par tour.
Qui gagne ? (pas de soins pas de bouclier rien de tout ça)
Rofl abusay la team qui tape la plus fort va gagner, go go go nerf les dommages ...
Donc encore heureux que les soins on un impacte important en PvP tout comme les dommages infligés. Arrête de nous ressortir cet argument à toutes les sauces comme quoi tous se joue autour de l'eni.
Bien évidement que si il y a un eni dans la team se peut être l'élément clef du combat, mais si tu enlèves les enis du combat, se sera une autre classe qui jouera l'élément clef de la team ... Tu demandera là aussi un nerf ? Parce que monsieur le féca à réussi a garder son équipe en vie grâce a ses armures ? Parce que monsieur Iop il "rotze tro o cac !!!" ? ...

Et puis ceci en passant, tu connais beaucoup de combat pvp qui ne se déroule qu'a distance ? J'en ai pas encore vu un personnellement ...

Stop hypocrisie et dit ouvertement : ça me saoule que l'eni soit un élément clef en PvP et je voudrais bien que ça soit ma classe ! Ca va l'eni a eu son moment de gloire, à moi maintenant !

Ce que je retiens pour le moment de ce thread ? De la mauvaise foi évidente de certains posteurs qui nous ressorte toujours un même argument, avec une pseudo argumentation qui nous fait tourner en rond depuis le début.
Je penses que tout a déjà été dit concernant la place de l'eni en PvP.
Là on s'éloigne de plus en plus du "nerf soin" et on vois enfin qu'au final ce qui vous intéresse c'est le "nerf eni".
La preuve on ne parle même plus de soins rhon etc, mais juste des soins enis ...
Citation :
Publié par Iafora
Là on s'éloigne de plus en plus du "nerf soin" et on vois enfin qu'au final ce qui vous intéresse c'est le "nerf eni".
La preuve on ne parle même plus de soins rhon etc, mais juste des soins enis ...
J'ai eu aussi cette impression : nerf "eni" car il lui est très facile d'effectuer des actions avec des effets directs (les soins) et sur du long terme (les soins passés, ça veut dire une équipe avec plus de vie, donc qui peut recevoir encore plus de coups), avec des sorts relativement puissants (très peu de sorts de dégâts ne rivalisent, sans boost, avec les sorts de soins, même sans prendre en compte les résistances) qui demandent peu de conditions (l'équipement et un allié ayant subi des dégâts qui soit accessible).
Alors qu'une arme de soins est généralement aléatoire et arrive difficilement à suivre la cadence des dégâts d'une personne... sauf pour les monstres, puisque ces derniers ont tendance à frapper peu mais tenir longtemps, et pas l'inverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés