Iafora, je vais te dire, nous démontrer qu'avec une team mega optimisée de la mort, qui en plus compte sur des jets mouleux d'odorats et la mala de masse d'un enutrof qui va donc joyeusement aller se placer au cœur de la team adverse pour utiliser un sort à durée 3 tours, 10 tours de relance, quasiment pas d'esquive dans le camp d'en face, on peut butter aisément une team dont l'eni est même pas monté correctement (navré hein, mais pas besoin d'être une mule pour comprendre l'intérêt d'un sort d'auto-débuff lançable chaque tour à 3 PA 11 PO … ), et qui visiblement dans ton exemple, se laissera faire sans broncher (c'est quoi la team ? un eni et 7 poutchs ?), ça démontre surtout que t'as besoin d'aller chercher des exemples complètement déséquilibrés pour te justifier.
Tu vas même jusqu'à devoir rajouter du xelor, seule classe dont j'admet qu'elle peut apporter un impact aussi énorme que l'eni.
Sinon, tu sais qu'avec une team de 8 cras qui sortent tous des jets maxs sur punitive, on y arrivera aussi ? ha ben t'avais raison, donc c'est tranquille à distance …

Pour l'esquive tu m'excusera, mais quand je vois qu'un perso avec 80% de moins d'esquive que moi arrive a me faire perdre régulièrement des pa ... Ton argument n'est donc pas recevable concernant l'esquive en mousse probable.
Ensuite tu parles de jet d'odo mouleux ... Tu joue souvent avec des écas ? Nan je dis ça parce que des fois 1 seul éca peut suffit pour donner les 4 pa

. Je considére donc avoir été plutôt gentil de ne compter que 2 pa par odo.
Le maladresse de masse je passe, vu la zone qu'il touche pas besoin d'aller au milieu de la team ...
Je ne vois pas pourquoi tu parle d'une team de 8 persos de la même classe ... C'est comme si je te disais une team de 8 écas avec odo, je te laisse compter les pa/pm probable qu'ils auront ... (enfin compte juste qu'un eca n'a pas besoin d'être super mouleu pour donner 2pa x] )
Tu vas même jusqu'à devoir rajouter du xelor, seule classe dont j'admet qu'elle peut apporter un impact aussi énorme que l'eni.
Si tu avais lu j'ai justement précisé, sans un xélor "sage". J'aime les gens qui ne lisent que ce qui les arranges...
Ensuite, j'vais me permettre, vu que t'as mega optimisé ta team, de mega optimiser la mienne : 1 panda. Il porte l'eni.
Il a intérêt à avoir les pa/pm pour le porter et ne pas pouvoir se faire pousser... Un bond plus souffle et hop technique foutu en l'air.
Les autres membres à la rigueur, ils font ce qu'ils veulent, on peut mettre un peu ce qu'on veut, on va dire qu'ils jouent juste aussi bien qu'en face, (donc par exemple qu'ils restent pas indéfiniment dans des glyphes d'aveuglement, qu'ils restent pas juste assez groupés pour être tous dans la zone d'une ralentissante, et qu'ils cassent un peu les LDV) un simple panda portant l'eni réduit déjà à néant les efforts de légumisation sur ce dernier, qui retrouvera tout sa puissance de soin, portée et cie. Et pendant que ta team se débine à essayer de foutre tout le monde à zéro en restant à distance, c'est autant d'efforts en moins pour la cogne, que l'eni contrera donc facilement.
Un petit glyphe d'immo et ils bougent plus ?

En plus avec les pa en moins ils auront plus de mal à utiliser leurs sort de déplacement. En gros on peut compter 2 tours avant qu'ils arrivent a se dégager. Et 2 tours à THL c'est suffisant pour tuer pas mal de monde.
Enfin, tu remarqueras que dans ton exemple, tout tourne encore une fois autour des soins de l'eni et leur neutralisation. Cf ma première démonstration : l'eni et ses soins ont donc bien un impact hallucinant en PVP.
Je vais juste rajouter un truc: 2 teams sans eni a level équivalent s'affronte.
Une team fait du 4000 dégats par tour et l'autre en fait 3000 par tour.
Qui gagne ? (pas de soins pas de bouclier rien de tout ça)
Rofl abusay la team qui tape la plus fort va gagner, go go go nerf les dommages ...
Donc encore heureux que les soins on un impacte important en PvP tout comme les dommages infligés. Arrête de nous ressortir cet argument à toutes les sauces comme quoi tous se joue autour de l'eni.
Bien évidement que si il y a un eni dans la team se peut être l'élément clef du combat, mais si tu enlèves les enis du combat, se sera une autre classe qui jouera l'élément clef de la team ... Tu demandera là aussi un nerf ? Parce que monsieur le féca à réussi a garder son équipe en vie grâce a ses armures ? Parce que monsieur Iop il "rotze tro o cac !!!" ? ...
Et puis ceci en passant, tu connais beaucoup de combat pvp qui ne se déroule qu'a distance ? J'en ai pas encore vu un personnellement ...
Stop hypocrisie et dit ouvertement : ça me saoule que l'eni soit un élément clef en PvP et je voudrais bien que ça soit ma classe ! Ca va l'eni a eu son moment de gloire, à moi maintenant !
Ce que je retiens pour le moment de ce thread ? De la mauvaise foi évidente de certains posteurs qui nous ressorte toujours un même argument, avec une pseudo argumentation qui nous fait tourner en rond depuis le début.
Je penses que tout a déjà été dit concernant la place de l'eni en PvP.
Là on s'éloigne de plus en plus du "nerf soin" et on vois enfin qu'au final ce qui vous intéresse c'est le "nerf eni".
La preuve on ne parle même plus de soins rhon etc, mais juste des soins enis ...