Soins dégréssifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kuro
Objection ! les meilleurs items +soins sont gavés de +dommage ou +%dommage.
les meilleurs donc. Et tout le monde n'est pas lvl 160 et +, encore une fois. Je regarde par exemple mon petit frero, eni 12x :

cape : houte, ca roxe. Pas de domm mais 10 soin. Ou alors y a ortiz (berk, quelle horrible cape) mais pas de soin
ceinture : xena (ouais, s'naze, mais pour soigner ca reste sympa). Pas de domm
bottes : limite les bottes céré. Mais avant ca, aucune qui combine domm/so
amu : aucune qui combine domm/so (la meilleure ca me semble être eyla wood : pas de domm)
anneau : feudala (pas de domm) et les autres, ben y en a pas qui combine domm/so
coiffe : soit dora (pas de soin), soit bekille (pas de soin), soit holoune (pas de domm)
cac : a voir, ca dépend

Donc je trouve tes propos un peu .. exagérés
Citation :
Publié par crevetteingenue
lunamaria, sans que tu ne le prennes (trop) mal, je t'invite à lire cet article
C'est marrant mais les de se que j'ai lus de ton lien tu en utilise les 3/4 ( plus bas )

(j'espère que tu ne considères pas wikipedia comme trop "élitiste" )
étant donner que wikipedia à rien a voir avec l'elitiste , non .

. Il serait bien que tu te rendes compte à quel point tes posts sont nuisibles au débat (mais peut être est-ce ton but ?). Tu n'avances aucun nouvel argument qui n'a pas déjà été réfuté avant. Réfuté les 3/4 du temps par des chose douteuse et discutable , juste en jouant sur les mots , comme quoi il est si facile de faire dire se que l'ont veut avec une phrase peu explicit (les BG par exemple)

, tu reprends les parties des textes de tes interlocuteurs sans prendre en compte le contexte ou l'ensemble de leur propos (principe de la quote war)
Une idée reste une idée surtout que le contexte ici c'est les soins et rien d'autre

, tu passes ton temps à accuser une soi-disant "élite" jolienne (j'aimerais bien savoir ce que c'est pour toi, une "élite", ou ce qu'est cette "élite jolienne", et qui en fait partie, histoire que je ne sois au courant du complot moi aussi).
L'élite joliens c'est le petit groupe de fin démagogue qui arpente les post du village en convertissant les moutons avec seulement une belle mise en forme ou en mettant des liens à la noix pour bien montré sa supériorité.
Sur ces post-ci , seuls eux sont (pour eux) susceptible de faire avancer le débats ou de proposer des chose tangible

Ensuite, j'aimerais que tu (et d'autres) ne nous fasses pas non plus de procès d'intention. Que tu arrêtes de nous croire jaloux, ou purement méchants, que tu cesses de penser que si l'on propose tout cela, c'est dans le but soit d'en profiter, soit d'embêter les autres. phoenix_stealer te l'a déjà dit, mais j'insiste : cette modification va nous "embêter" (je mets des guillemets exprès) aussi. Je joue Iop, Anotherjack joue Sacrieur, phoenix_stealer joue Sram : que des classes habituées à aller au contact,
Etant donné que j'ai jamais parler de jalousie ou autre fabulation de ton esprit je n'ai besoin de rien arrêter . et ton énumération de vos classe respective serais pas associable a se type d'arguments :ad hominem circumstantiæ? (tavu² j'ai fais mes devoirs ;D).
Je sais très bien que votre but n'est pas d'embêter (quoique) mais de rendre la tactique payante car les bourrins sont plus récompense par leur paresses tactique.Sauf que c'est pas le cas , si une tactique est réellement viable , elle est obligatoirement plus efficace que les bourrins (peu-importe se que vous dites , châtié reste une tactique , ainsi que gérer des soins )

donc que des classes qui profitent à fond du god-mode lié à l'Eniripsa. Et j'en oublie (Olorim lui même joue Eniripsa ...). Et comme j'espère que tu ne nous prêtes pas en plus des autres tares celle du masochisme, sache bien que si l'on réfléchit sur ce système, c'est bien dans un but autre que personnel, mais global.
"God-mode"(je met en guillemet " du soins présent partout sur les mmo (globalement ) .pour le bien du peuple malgré qu'il en veuille pas ? farfelue comme idée (tiens et je peux même m'abaisser aux amalgames d'Another ( se genre de façon de penser peut amener a un Godwin )

Ce que l'on propose n'est pas un nerf des soins. Et l'on ne veut pas empêcher de bien soigner. On veut empêcher de trop soigner. On veut empêcher que en permanence, de manière illimitée, soins > dommages subis, c'est à dire empêcher un god mode.
Sinon, ton argument me fait penser aux débats sur les Xelor "pourquoi voulez vous empêcher une classe basée sur le retrait de PA de retirer des PA ?"
On compare pas l'incomparable (il me semble même que cela fais partis de ton jolie liens wiki)

Edit pour au dessus : phoenix, tu commences à perdre pas mal de vita face à lunamaria, prends garde !
Je m'arrête là , des conditions irl m'empêche d'approfondir mon post et d'ici que je revienne le topic auras pris 1/2/3 page
@Randana

Pour info, mon eca feu/soin est lvl 90
cf herazade debiere :
en botte intel/soin tu as :
{bottes du craqueleur légendaire} et dans le futur {Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats}

alors à part les tongues baques où il n'y a pas de +1pm ...

en ceinture :
et dans le futur {Xenature}

en chapeau tu as de quoi jouer seulement +intel + soin, mais tu as aussi en +soin +dom +%dom comme :
{Coiffe Cérémoniale du Seigneur des Rats}{Coiffe du Chêne Mou}

Quand je dis que c'est la plaie de jouer +intel +soin, sans se chopper mass +dommage c'est aussi en comptant l'offre. Il est anormal d'avoirs une offre plus importante avec des +soins +dom que seulement avec des +soin. Encore pire quand les +soins +dom sont meilleurs que les +soins only.

De plus, je ne vois pas où est-ce qu'il y a un choix a faire entre soigner et frapper quand il y a autant de bon item qui permette les 2.

Donc je maintiens : la separation +soin +dommage qui était censé obliger les enis à choisir entre cogner et frapper (soit-disant nerf) ... c'est du bullshit.
@Ixu : Si un soigneur ne suffit pas, prends en deux.

En pvm un monstre, disons le minotoror, frappe à 1200 sur double cc par tour.
et 600 en moyenne. ( ce sont des chiffres issus de constatation personnelles, ils ne reflètent pas nécessairement la réalité)

Il suffit d'un nombre d'éni suffisant pour pouvoir soigner à 1200 par tour, et d'alliés ayant plus de 1200 pdv pour que le combat soit gagné, quelque soit la force de frappe de mon équipe.

Cette vérité est moins vraie en pvp multi: en effet, il y a des solutions pour contrer le soin d'un éni, mais ces solutions viennent de notre intelligence, un ordinateur ne peut pas être aussi efficace.

Pour les valeurs des soins en pvp, je t'invite à relire les posts entre Telia et AnotherJack, ils s'y connaissent plus que moi.

en cas de pvp solo, si l'on a pas soit même des capacités pour éviter les dégâts causés par un éni, notre capacité de dégâts dépassant rarement la capacité de soin d'un éni, il est difficile de vaincre un éni :

je vais prendre un exemple du niveau de mon éni : à son niveau 6x, je l'ai équipé panoplie scara doré. Rien de bien optimisée, juste les meilleurs jets soins/intel/vita, et en conservant les qques résistances. j'avais donc environ

230 vie, 75 sagesse
45 intel
23 soins
15 dmg
15% dmg
environ 4 résistances dans les différents éléments
12 sagesse
1 creature invo
et c'est a peu pres tout. (en ne comptant pas l'anneau dispo, et le familier)

ce qui me donne, avec mes stats de bases : 300 vie, 200 intell, et le reste ne bouge pas
l'unique solution pour me battre était de me tuer avant que j'ai placé 2 régen, ou de me one shooter.
avec deux regens, je récupère environ 60 par tours,
avec 4, 120 par tours,
je peux me soigner à 60 avec 4 pa. Je remonte donc à 180 par tours.

Il suffirait donc de me frapper à plus de 180 par tours, 2 tours de suite, pour me vaincre.

Une race pouvant faire ça, au level 60, il y en a pas tant que ça.

Si on ajoute le fait que je sais jouer ^^' et que donc j'ai frayeur pour 2 pa, que j'avais mon prévention level 4. En tenant compte de ces deux détails, j'ai pas perdu beaucoup de combat pvp de niveaux équivalents avec mon éni.

Actuellement, il est level 90, mais son équipement à peu évolué. Je pense donc qu'en effet on peut me battre, mais je suis pas optimisé, donc je ne suis sans doute pas un bon exemple.

Ensuite... niveau 120, je vise le mode 8 pa mini de base, 40 soins, +500 intell et 1000 pdv environ. Je pense que c'est faisable, je peux donc espérer atteindre les 200 soins avec 4 regen, 60 soins par revit, lançable 3 fois, ce qui fait 180 vita.
Il faut donc m'enlever plus 380 pdv dans un tour, et maintenir la cadence, ou me oneshooter, pour me battre.

Je pense donc qu'il faut être au cac pour me battre. sachant que j'ai toujours mes sorts frayeur, immo monté, et que je frappes aussi, je ne suis pas invincible, mais le fait de pouvoir soigner m'assure un avantage certain par rapport à l'adversaire n'ayant aucun soin

Un énu, qui ne pourrait donc pas/peu se soigner, il aura beau me clouer sur place sans po, au vu de mes soins, j'en ai rien à fiche. La seule stratégie qu'il reste c'est "le retrait de pa (mais actuellement la formule est à l'étude)" ou la frappe brute avec un vol de vie pour assurer des soins...

donc ce que l'on prouve, c'est que le soin plombe toute stratégie, à part peut être le retrait de pa. Quand le retrait de pa sera revu à la baisse, je prédis des ouinouin ^^'

Mais, en fait, le sujet c'est pas la puissance d'un éni, mais bien des soins. En effet, il est possible de vaincre un éni. Mais si il y a besoin d'un peu plus de soin, tu prends un féca rhon, et l'éni, faudra Vraiment le frapper fort pour le vaincre.

Qu'un éni me poutre, rien à foutre. Qu'il suffise d'avoir assez de soin pour parer toutes les techniques autre que le retrait de pa massif, c'est plus gênant...

par rapport à ta citation ixu, c'est justement le souci : le fait que quelqu'un saigne ne suffit pas pour assurer la possibilité de vaincre : ceci car il ne s'affaiblit pas pour autant, et peut revenir à l'identique le tour suivant.

Une autre solution, pourrait être de diminuer de 1% les dommages à chaque coup pris : comme ça il n'y aurait pas l'impression que ce sont les soins qui sont nerfés, mais bien le fait d'être identique avant ou après des frappes.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva
]
Réfuté les 3/4 du temps par des chose douteuse et discutable , juste en jouant sur les mots , comme quoi il est si facile de faire dire se que l'ont veut avec une phrase peu explicit (les BG par exemple)

Heu ... quel partisan de la proposition d'Anotherjack a mis en avant le BG ? As tu des exemples de "jeux sur les mots" avec des phrases peu explicites ?
Citation :

Une idée reste une idée surtout que le contexte ici c'est les soins et rien d'autre
Non, une idée peut changer du tout au tout dès lors que le contexte change. Et le contexte, ce n'est pas que "les soins", on a abordé au cours de ce débat une multitude d'autres contextes.
Citation :

L'élite joliens c'est le petit groupe de fin démagogue qui arpente les post du village en convertissant les moutons avec seulement une belle mise en forme ou en mettant des liens à la noix pour bien montré sa supériorité.
Sur ces post-ci , seuls eux sont (pour eux) susceptible de faire avancer le débats ou de proposer des chose tangible
Ah, ok, je vois mieux.
Donc toi, tu proposes quoi de tangible ? Tu le fais avancer comment le débat ? Non parce que seulement dire "vous êtes des élites qui vous la jouez", "de toute façon, y a pas besoin d'argumenter pour montrer que vous dites n'importe quoi" et autres trolls, je n'appelle pas cela faire avancer un débat. D'ailleurs c'est marrant, mais il y a d'autres personnes qui ne sont pas forcément d'accord avec la proposition (au hasard, Judoboy, xervicus, Lulu'cinda, etc), et qui bizarrement font avancer le débat. Ils sont de ton "élite" eux aussi ?

Citation :
Etant donné que j'ai jamais parler de jalousie ou autre fabulation de ton esprit
Le coté jalousie ne s'adressait pas spécifiquement à toi. D'ailleurs, par précaution, j'avais mis entre parenthèse

Citation :
j'aimerais que tu (et d'autres) ne nous fasses pas non
Citation :

je n'ai besoin de rien arrêter . et ton énumération de vos classe respective serais pas associable a se type d'arguments :ad hominem circumstantiæ? (tavu² j'ai fais mes devoirs ;D).

Bin non, ça n'a rien à voir, donc relis le lien que je t'ai donné.
Aide : si j'avais utilisé un argument ad hominem, j'aurais dit "anotherjack a raison parce qu'il est honnête, phoenix_stealer a raison parce qu'il est gentil.
Citation :

Je sais très bien que votre but n'est pas d'embêter (quoique) mais de rendre la tactique payante car les bourrins sont plus récompense par leur paresses tactique.Sauf que c'est pas le cas , si une tactique est réellement viable , elle est obligatoirement plus efficace que les bourrins (peu-importe se que vous dites , châtié reste une tactique , ainsi que gérer des soins )

Tu fais la même erreur que Shad'lol² dans ce même thread. Tu confonds tactique et technique. Je te renvoie au post de phoenix_stealer qui en explique la différence essentielle, c'est vers le début.
Citation :

"God-mode"(je met en guillemet " du soins présent partout sur les mmo (globalement ) .pour le bien du peuple malgré qu'il en veuille pas ? farfelue comme idée (tiens et je peux même m'abaisser aux amalgames d'Another ( se genre de façon de penser peut amener a un Godwin )

Tout comme le nerf des maîtrise a eu lieu pour "le bien du peuple" alors que personne n'en voulait. Et les dev, et même le peuple, vit que cela était bon.
Encore une fois, l'argument du "vous êtes minoritaires à vouloir ce changement, donc ce n'est pas un bon changement" ne tient pas.

Ah, et le god mode des soins n'est PAS présent sur les autres MMO, justement. J'en avais déjà parlé avant, mais il n'y a aucun MMO (tour par tour ou non), ni même aucun RPG (papier ou jeu video) où, avec un ou deux soigneurs, voire 3, on peut soigner toute équipe au maximum chaque tour de manière illimitée. Dans les MMO, il y a toujours un phénomène "d'usure" des soins (soit un nombre limité de lancés total, soit un système de mana, etc)
Citation :
On compare pas l'incomparable (il me semble même que cela fais partis de ton jolie liens wiki)
C'est comparable, c'est même une analogie. Le BG d'une classe ne saurait justifier le moindre abus (c'est toi même qui l'as stipulé plus haut). En fait, rien ne justifie un abus. Que les Xelor soient faits pour retirer des PA ne justifie pas qu'ils les retirent tous sans difficulté. Que les Eni soient faits pour soigner ne justifie pas qu'ils soignent totalement à chaque tour de manière illimitée.
Et la comparaison est d'autant plus licite qu'on a affaire dans les deux cas à un god mode.
Citation :
Publié par phoenix_stealer

et 600 en moyenne. ( ce sont des chiffres issus de constatation personnelles, ils ne reflètent pas nécessairement la réalité)

Il suffit d'un nombre d'éni suffisant pour pouvoir soigner à 1200 par tour, et d'alliés ayant plus de 1200 pdv pour que le combat soit gagné, quelque soit la force de frappe de mon équipe.

Cette vérité est moins vraie en pvp multi: en effet, il y a des solutions pour contrer le soin d'un éni, mais ces solutions viennent de notre intelligence, un ordinateur ne peut pas être aussi efficace.

Pour les valeurs des soins en pvp, je t'invite à relire les posts entre Telia et AnotherJack, ils s'y connaissent plus que moi.

en cas de pvp solo, si l'on a pas soit même des capacités pour éviter les dégâts causés par un éni, notre capacité de dégâts dépassant rarement la capacité de soin d'un éni, il est difficile de vaincre un éni :

je vais prendre un exemple du niveau de mon éni : à son niveau 6x, je l'ai équipé panoplie scara doré. Rien de bien optimisée, juste les meilleurs jets soins/intel/vita, et en conservant les qques résistances. j'avais donc environ

230 vie, 75 sagesse
45 intel
23 soins
15 dmg
15% dmg
12 sagesse
1 creature invo

ce qui me donne, avec mes stats de bases : 300 vie, 200 intell, et le reste ne bouge pas
l'unique solution pour me battre était de me tuer avant que j'ai placé 2 régen, ou de me one shooter.
avec 4, 120 par tours,

Il suffirait donc de me frapper à plus de 180 par tours, 2 tours de suite, pour me vaincre.

Si on ajoute le fait que je sais jouer ^^' et que donc j'ai frayeur pour 2 pa, que j'avais mon prévention level 4. En tenant compte de ces deux détails, j'ai pas perdu beaucoup de combat pvp de niveaux équivalents avec mon éni.

Actuellement, il est level 90, mais son équipement à peu évolué. Je pense donc qu'en effet on peut me battre, mais je suis pas optimisé, donc je ne suis sans doute pas un bon exemple.

Ensuite... niveau 120, je vise le mode 8 pa mini de base, 40 soins, +500 intell et 1000 pdv environ. Je pense que c'est faisable, je peux donc espérer atteindre les 200 soins avec 4 regen, 60 soins par revit, lançable 3 fois, ce qui fait 180 vita.
Il faut donc m'enlever plus 380 pdv dans un tour, et maintenir la cadence, ou me oneshooter, pour me battre.

Je pense donc qu'il faut être au cac pour me battre. sachant que j'ai toujours mes sorts frayeur, immo monté, et que je frappes aussi, je ne suis pas invincible, mais le fait de pouvoir soigner m'assure un avantage certain par rapport à l'adversaire n'ayant aucun soin

Un énu, qui ne pourrait donc pas/peu se soigner, il aura beau me clouer sur place sans po, au vu de mes soins, j'en ai rien à fiche. La seule stratégie qu'il reste c'est "le retrait de pa (mais actuellement la formule est à l'étude)" ou la frappe brute avec un vol de vie pour assurer des soins...

donc ce que l'on prouve, c'est que le soin plombe toute stratégie, à part peut être le retrait de pa. Quand le retrait de pa sera revu à la baisse, je prédis des ouinouin ^^'

Mais, en fait, le sujet c'est pas la puissance d'un éni, mais bien des soins. En effet, il est possible de vaincre un éni. Mais si il y a besoin d'un peu plus de soin, tu prends un féca rhon, et l'éni, faudra Vraiment le frapper fort pour le vaincre.

Qu'un éni me poutre, rien à foutre. Qu'il suffise d'avoir assez de soin pour parer toutes les techniques autre que le retrait de pa massif, c'est plus gênant...

par rapport à ta citation ixu, c'est justement le souci : le fait que quelqu'un saigne ne suffit pas pour assurer la possibilité de vaincre : ceci car il ne s'affaiblit pas pour autant, et peut revenir à l'identique le tour suivant.

Une autre solution, pourrait être de diminuer de 1% les dommages à chaque coup pris : comme ça il n'y aurait pas l'impression que ce sont les soins qui sont nerfés, mais bien le fait d'être identique avant ou après des frappes.
En meme temps les caractéristiques que tu décris on les atteind au niveau 130 environ. Buter un mob 120 avec 8 lvl 130 facilement me parait pas choquant non :/ J'aimerai voir la meme team au minotot ( sans xelor sagesse qui actuellement fausse tous les débats )
Citation :
Publié par Anandir
En meme temps les caractéristiques que tu décris on les atteind au niveau 130 environ. Buter un mob 120 avec 8 lvl 130 facilement me parait pas choquant non :/ J'aimerai voir la meme team au minotot ( sans xelor sagesse qui actuellement fausse tous les débats )
de deux choses l'une :
- Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir 8 persos level 130 hein : juste un gars avec 1200 pdv, et assez d'éni pour soigner le gars. C'est clair que 8 gars level 130 doivent battre un monstre level 130, mais le souci que ici, c'est juste le soin et la vita qui compte : les dégâts, on s'en fiche. un sacri level...80, en pano wa et peki, doit avoir 1200 pdv. tu rajoutes assez d'éni pour soigner au max1200 pdv (je rappelle que c'est en cas de 2 cc de croutage, donc...), et le sacri n'a plus qu'a protéger les enis pour que le combat soit gagné. ça peut être long, mais c'est facile.

- Pour moi, qu'une team de 8 puisse buter facilement la grande partie des bosss, juste car ils ont assez de soins, ça me parraît pas normal. Et c'est actuellement le cas. Mais attention hein, c'est pas du uniquement aux énis, les armes vdv, les rhons, et autres sorts soignants sont aussi responsable.
Citation :

230 vie, 75 sagesse
45 intel
23 soins
15 dmg
15% dmg
12 sagesse
1 creature invo

avec 4, 120 par tours,

Mouié, tu dois faire du pvp contre des gens peut investit dans l'art du pvp, dépasser les 180 de dommages au level 60 c'est ateignable par toutes les classes force => sram, iop ( soufle coup d'épée suffit), eca, xelor terre etc..sacri avec punition, toutes les joueurs qui jouerais Niveau 64 Blessdags donc cc ou avec cac fort comme Razielle, toutes les classes agi avec cawotte etc... Enfin bref tu n'es pas très maitre de ton sujet ton exemple est bien trop personnel et trop basé sur l'expérience ça manque de calculs et de tests. ( ça fait pas avancé le sujet ce que j'écris? Oui mais ce que je quote vraiment pas non plus. )
Pour le reste c'est du déja dit.
Citation :
donc ce que l'on prouve, c'est que le soin plombe toute stratégie,

Donc le sujet, ce sont les soins, mais quand il s'agit de montrer l'abus des soins, on prend un Eni, puisque c'est le seul à réaliser les exploits décriés. On repose bien évidemment la démonstration de l'exploit sur 1 ou 2 sorts, pour en déduire que c'est le système tout entier qui est à modifier.
De tous les exemples, j'ai juste l'impression d'avoir fait le tour des sorts de soins de l'Eni (sauf 2)...

PS: Quelle arme ton Eni au niveau 120 ?
PS²: 15 PAs le Minotoror de souvenir, donc 3 * croutage maximum. Et contre ce genre de boss, comme les soins ne sont pas suffisants, il y a souvent un magnifique sacrieur qui va recevoir les coups, et un splendide feca pour enchanter le sacrieur pour que les coups reçus soient ridicules.
Citation :
Publié par -Telia-
Donc le sujet, ce sont les soins, mais quand il s'agit de montrer l'abus des soins, on prend un Eni, puisque c'est le seul à réaliser les exploits décriés. On repose bien évidemment la démonstration de l'exploit sur 1 ou 2 sorts, pour en déduire que c'est le système tout entier qui est à modifier.
De tous les exemples, j'ai juste l'impression d'avoir fait le tour des sorts de soins de l'Eni (sauf 2)...
Le gros souci en fait, c'est que modifier les sorts des énis, ça changerait rien, il suffirait d'en prendre plus, ou de prendre d'autres méthodes de soins (rhon, osa bientôt, etc).
Ce que l'on voudrait dénoncer, c'est pas tant les soins, mais plutôt le faire que soin > dégâts permet, sauf cas particuliers (par exemple les sorts de mort), d'assurer la victoire, quelque soit le temps passé.

Nous pensons que ce devrait plutôt être modifié de façon à ce que les soins soient nécessaires, mais pas suffisant.

Citation :
PS: Quelle arme ton Eni au niveau 120 ?
PS²: 15 PAs le Minotoror de souvenir, donc 3 * croutage maximum. Et contre ce genre de boss, comme les soins ne sont pas suffisants, il y a souvent un magnifique sacrieur qui va recevoir les coups, et un splendide feca pour enchanter le sacrieur pour que les coups reçus soient ridicules.
pour l'arme de mon éni, j'hésite entre conserver mon marteau mato ou trouver une baguette. ça reste un "plan futur" hein, actuellement je suis 9x avec.
pour le ps 2 : j'avais le souvenir que le minotoror ne faisait que 2 croutages par cibles, mais je me trompe peut être...
et je suis d'accord que le soin est si efficace grâce à l'endurance du sacri et/ou les protections du féca, et que c'est l'un des soucis.
Hum, je reviens poser mes bagages ici quelques temps. Le ton monte, je n'aime pas ça du tout, je pense qu'on peut discuter de tout ça calmement. Si je trouve le temps, j'aimerais bien essayer de faire un résumé de tout ce qui a pu être dit, ça peut être intéressant.

Au passage, merci crevetteingenue de m'avoir cité, ça m'a touché, si si.

Bon ce qui m'embête toujours, je sais, je me répète, c'est que tout ça c'est bien beau, mais c'est quand même pas mal basé sur un raisonnement (logique certes) basé sur les HL.

Je vois mon équipe, et je prends l'exemple du donjon AA (Abraknyde Ancestral), chaque dernière salle est un calvaire et une grande question est : "Va-t-on pouvoir survivre ?". Bon nous mourrons très rarement, certes, mais ça ne tient qu'à un fil. Pourtant, nous avons un eni plutôt efficace, je dois l'avouer. Mais ça n'empêche que la jolie petite arakne orange n'est pas si gentil que ça, et que les poisons du gros monsieur marron est pas très gentil.

Bref, tout ça pour dire que oui, tous les boss sont pas si faciles, et qu'il faut (à mon avis) remettre le soin dans son contexte.

Je reste aussi partagée sur le fait d'obliger les joueurs à jouer plus tactique.

Et je reste aussi sur ma position qu'il y a bien pire que les enis. Du genre... un iop qui tape à 1000 par tour au niveau 100 (et encore, c'est un gentil iop celui-ci). Alors est-ce vraiment les soins qui posent problème ? Ou bien les monstres sont-ils trop facilement tuables et donc n'amochent pas assez les joueurs ?
Citation :
Le gros souci en fait, c'est que modifier les sorts des énis, ça changerait rien, il suffirait d'en prendre plus, ou de prendre d'autres méthodes de soins (rhon, osa bientôt, etc).
Ce que l'on voudrait dénoncer, c'est pas tant les soins, mais plutôt le faire que soin > dégâts permet, sauf cas particuliers (par exemple les sorts de mort), d'assurer la victoire, quelque soit le temps passé.
C'est quoi le "gros souci" en fait ? Qu'en y mettant la dose de défense, on puisse contrer une attaque uniquement basée sur les dégâts ? Ou qu'il soit possible de mettre en place cette défense contre pratiquement toute attaque basée sur les dégâts, et que, dans le cas de l'Eni, il soit difficile de briser simplement cette défense ?

Et si le souci c'est le temps, on peut envisager des mesures pour toutes les autres tactiques jouant sur la durée ? Si c'est si ridicule que ça de pouvoir gagner sur la durée grâce aux soins et protections, ça devrait être aussi ridicule de pouvoir gagner sur la durée en tournant en rond pendant 2 heures et en tapant à distance un monstre qui ne tape qu'au CaC...

Citation :
Nous pensons que ce devrait plutôt être modifié de façon à ce que les soins soient nécessaires, mais pas suffisant.
Je pensais qu'il fallait revoir les soins pour qu'ils ne soient qu'une alternative parmi d'autres.

Citation :
pour l'arme de mon éni, j'hésite entre conserver mon marteau mato ou trouver une baguette. ça reste un "plan futur" hein, actuellement je suis 9x avec.
"Plan futur" ou pas, c'est vers ce niveau-là que tu commences à goûter aux joies des difficultés à pouvoir tuer ton adversaire, soit parce qu'il se tient trop à distance, soit parce que tu ne peux pas te libérer, les dégâts et le vol de vie faisant le reste si tu as eu l'audace de compter sur ta défense, donc les soins, pour essayer de t'assurer une victoire.

Ca devient aussi ridicule que d'essayer de combattre une dragodinde sans prévoir les résistances fixes et en étant seul.
Heureusement que les monstres en majorité sont bêtes et qu'ils n'hésitent pas à aller se prendre des coups même quand ils ne peuvent rien faire.

Citation :
pour le ps 2 : j'avais le souvenir que le minotoror ne faisait que 2 croutages par cibles, mais je me trompe peut être...
et je suis d'accord que le soin est si efficace grâce à l'endurance du sacri et/ou les protections du féca, et que c'est l'un des soucis.
J'ai souvenir de 3 croutages, mais je peux me tromper aussi.
Et on avance vite : il faut modifier le système de soins car ils sont décuplés par un Sacri et un Feca ...
Toujours des solutions envisageables pour des monstres BL mais pour les THL sa ne peut pas allez. ( surtout si a sa tu y rajoute le nerf sacri qui est discuté dans un autre poste. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés