Aller à la page... |
Soins dégréssifs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
lunamaria [Jiva] |
Trouver plus de messages par lunamaria [Jiva] |
|
Pour info, mon eca feu/soin est lvl 90 cf herazade debiere : en botte intel/soin tu as : {bottes du craqueleur légendaire} ![]() ![]() ![]() alors à part les tongues baques où il n'y a pas de +1pm ... en ceinture : ![]() ![]() en chapeau tu as de quoi jouer seulement +intel + soin, mais tu as aussi en +soin +dom +%dom comme : ![]() ![]() Quand je dis que c'est la plaie de jouer +intel +soin, sans se chopper mass +dommage c'est aussi en comptant l'offre. Il est anormal d'avoirs une offre plus importante avec des +soins +dom que seulement avec des +soin. Encore pire quand les +soins +dom sont meilleurs que les +soins only. De plus, je ne vois pas où est-ce qu'il y a un choix a faire entre soigner et frapper quand il y a autant de bon item qui permette les 2. Donc je maintiens : la separation +soin +dommage qui était censé obliger les enis à choisir entre cogner et frapper (soit-disant nerf) ... c'est du bullshit. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
En pvm un monstre, disons le minotoror, frappe à 1200 sur double cc par tour. et 600 en moyenne. ( ce sont des chiffres issus de constatation personnelles, ils ne reflètent pas nécessairement la réalité) Il suffit d'un nombre d'éni suffisant pour pouvoir soigner à 1200 par tour, et d'alliés ayant plus de 1200 pdv pour que le combat soit gagné, quelque soit la force de frappe de mon équipe. Cette vérité est moins vraie en pvp multi: en effet, il y a des solutions pour contrer le soin d'un éni, mais ces solutions viennent de notre intelligence, un ordinateur ne peut pas être aussi efficace. Pour les valeurs des soins en pvp, je t'invite à relire les posts entre Telia et AnotherJack, ils s'y connaissent plus que moi. en cas de pvp solo, si l'on a pas soit même des capacités pour éviter les dégâts causés par un éni, notre capacité de dégâts dépassant rarement la capacité de soin d'un éni, il est difficile de vaincre un éni : je vais prendre un exemple du niveau de mon éni : à son niveau 6x, je l'ai équipé panoplie scara doré. Rien de bien optimisée, juste les meilleurs jets soins/intel/vita, et en conservant les qques résistances. j'avais donc environ 230 vie, 75 sagesse 45 intel 23 soins 15 dmg 15% dmg environ 4 résistances dans les différents éléments 12 sagesse 1 creature invo et c'est a peu pres tout. (en ne comptant pas l'anneau dispo, et le familier) ce qui me donne, avec mes stats de bases : 300 vie, 200 intell, et le reste ne bouge pas l'unique solution pour me battre était de me tuer avant que j'ai placé 2 régen, ou de me one shooter. avec deux regens, je récupère environ 60 par tours, avec 4, 120 par tours, je peux me soigner à 60 avec 4 pa. Je remonte donc à 180 par tours. Il suffirait donc de me frapper à plus de 180 par tours, 2 tours de suite, pour me vaincre. Une race pouvant faire ça, au level 60, il y en a pas tant que ça. Si on ajoute le fait que je sais jouer ^^' et que donc j'ai frayeur pour 2 pa, que j'avais mon prévention level 4. En tenant compte de ces deux détails, j'ai pas perdu beaucoup de combat pvp de niveaux équivalents avec mon éni. Actuellement, il est level 90, mais son équipement à peu évolué. Je pense donc qu'en effet on peut me battre, mais je suis pas optimisé, donc je ne suis sans doute pas un bon exemple. Ensuite... niveau 120, je vise le mode 8 pa mini de base, 40 soins, +500 intell et 1000 pdv environ. Je pense que c'est faisable, je peux donc espérer atteindre les 200 soins avec 4 regen, 60 soins par revit, lançable 3 fois, ce qui fait 180 vita. Il faut donc m'enlever plus 380 pdv dans un tour, et maintenir la cadence, ou me oneshooter, pour me battre. Je pense donc qu'il faut être au cac pour me battre. sachant que j'ai toujours mes sorts frayeur, immo monté, et que je frappes aussi, je ne suis pas invincible, mais le fait de pouvoir soigner m'assure un avantage certain par rapport à l'adversaire n'ayant aucun soin ![]() Un énu, qui ne pourrait donc pas/peu se soigner, il aura beau me clouer sur place sans po, au vu de mes soins, j'en ai rien à fiche. La seule stratégie qu'il reste c'est "le retrait de pa (mais actuellement la formule est à l'étude)" ou la frappe brute avec un vol de vie pour assurer des soins... donc ce que l'on prouve, c'est que le soin plombe toute stratégie, à part peut être le retrait de pa. Quand le retrait de pa sera revu à la baisse, je prédis des ouinouin ^^' Mais, en fait, le sujet c'est pas la puissance d'un éni, mais bien des soins. En effet, il est possible de vaincre un éni. Mais si il y a besoin d'un peu plus de soin, tu prends un féca rhon, et l'éni, faudra Vraiment le frapper fort pour le vaincre. Qu'un éni me poutre, rien à foutre. Qu'il suffise d'avoir assez de soin pour parer toutes les techniques autre que le retrait de pa massif, c'est plus gênant... par rapport à ta citation ixu, c'est justement le souci : le fait que quelqu'un saigne ne suffit pas pour assurer la possibilité de vaincre : ceci car il ne s'affaiblit pas pour autant, et peut revenir à l'identique le tour suivant. Une autre solution, pourrait être de diminuer de 1% les dommages à chaque coup pris : comme ça il n'y aurait pas l'impression que ce sont les soins qui sont nerfés, mais bien le fait d'être identique avant ou après des frappes. |
![]() |
|
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Citation :
|
![]() |
|
phoenix_stealer |
Héros
|
Citation :
Pour le reste c'est du déja dit. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ce que l'on voudrait dénoncer, c'est pas tant les soins, mais plutôt le faire que soin > dégâts permet, sauf cas particuliers (par exemple les sorts de mort), d'assurer la victoire, quelque soit le temps passé. Nous pensons que ce devrait plutôt être modifié de façon à ce que les soins soient nécessaires, mais pas suffisant. Citation :
pour le ps 2 : j'avais le souvenir que le minotoror ne faisait que 2 croutages par cibles, mais je me trompe peut être... et je suis d'accord que le soin est si efficace grâce à l'endurance du sacri et/ou les protections du féca, et que c'est l'un des soucis. |
![]() |
|
phoenix_stealer |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Et si le souci c'est le temps, on peut envisager des mesures pour toutes les autres tactiques jouant sur la durée ? Si c'est si ridicule que ça de pouvoir gagner sur la durée grâce aux soins et protections, ça devrait être aussi ridicule de pouvoir gagner sur la durée en tournant en rond pendant 2 heures et en tapant à distance un monstre qui ne tape qu'au CaC... Citation :
Citation :
Ca devient aussi ridicule que d'essayer de combattre une dragodinde sans prévoir les résistances fixes et en étant seul. Heureusement que les monstres en majorité sont bêtes et qu'ils n'hésitent pas à aller se prendre des coups même quand ils ne peuvent rien faire. Citation :
Et on avance vite : il faut modifier le système de soins car ils sont décuplés par un Sacri et un Feca ... |
![]() |
|
|
Toujours des solutions envisageables pour des monstres BL mais pour les THL sa ne peut pas allez. ( surtout si a sa tu y rajoute le nerf sacri qui est discuté dans un autre poste. )
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|