Soins dégréssifs

Répondre
Partager Rechercher
Y'a toujours un rtuc qui m'a choqué sur dofus : On a une classe qui soin... et pis c'est tout...

Alors certes on a le cas de l'écaflip intell ToR, le sadi gonflable ( quoi que au final, cela reste très limité pour le reste de la team... ), et enfin le truc utile pour soit, le vol de vie.

Je ne sais pas si vous avez déja joué à d'autres MMO, ou même à d'autres RPG solo, Mais il y a souvent un genre de prêtre, qui effectivement aura une majorité de sorts de soin, tout en sachant se défendre un peu, mais il y a aussi les sorts annexes de certaines classes, basés sur un soin quelconque...

Oui effectivement c'est le cas pour le cra avec sa flêche absobante etc... Bien sur, il peut se soin... Mais si peu comparé au dégats qu'il va prendre, et c'est la le souci... On en revient au fait que l'on ne peut se passer d'eni ( comme d'autres classes suivant les donjons, mais bon... ). Ce qui rend un peu l'intéret moindre au jeu...

En prenant un eni, tu es à peu près sur de passer pour n'importe quel donjon de ton lvl si tu cherche une team... En étant Osa, viveuh la galère en général ( ce n'est qu'à titre d'exemple ).

On avait posé ( à une époque ) le problème du sort : réanimation ( ou je ne sais plus comment on l'avait appelé ) qui permettrait de ramener une cible à la vie ( ce qui implique laisser un cadavre/squelette derrière soit quand on meurt ). La aussi le problème se pose, puisque le jeu nécessiterait une refonte total, puisque certains boss ne poserait plus ( ou moins ) de problèmes...

J'en viens à l'idée ( irréalisable ) qu'il m'est venu ( pas tapay si elle est pas bonne ), qui serait de baisser les Soins, mais d'inclure un sort de Réanim' ( mais du genre la réanim' à 100 pv, avec un envoutement débile à la -2 pa / -2 pm, je ne sais pas, un truc moins buzay ), qui permettrait toujours une certaine tactique... Mais comme dit plus haut, il faudrait une refonte total, car certains monstres deviendraient nettement plus facile.

Donc j'ai proposé mon idée un peu naze, et vraiment pas top à réaliser... Sinon pour moi, l'idée des soins dégressifs n'est pour moi, pas envisageable, et toujours pour les mêmes idées, puisque l'on va s'apercevoir d'une réelle "différence" qui n'aide absolument en rien à la progression du jeu.

Merci d'avoir lu ( si c'est le cas =) Bonsoir.
On a quand meme des cas qui peuvent gérer les enis jusqu'au 180+ de l'eni

Le pandawa : A une invocation tacklante, qui annule le corps a corps et il a juste à foutre une cawotte derriere pis porter l'eni qui ne pouvant se soigner sur le panda essaie de descendre mais [...] et l'eni est mort ! OLOL² ABUS NERF PANDA

Le sadida, et l'osamodas : ont des invocations coulant ( non je vous l'accorde ce n'est pas de la "légumisation", mais ça reste correct ) les PA, je pense qu'au bout de 6 folles/prespic il ne restera plus beaucoup de PA à l'eni ( parlons surtout pour les folles et leur 400 de sagesse ... et éspérons que la reval' osa va remonter la sagesse des invocations pic )

L'eca : là je trouve pas, désolé

Le xelor : je pense ne pas avoir besoin de faire de précisions.

Le sram : Ne se fait casiment jamais taper par l'eni s'il sait jouer, et a une invoc ultra tacklante et bourrée de vie ( fin' si il a de l'agi et de la vie )
Enfin je pense que 3 CC aux dagues d'affilés sur deux trois tours vous calmera quand meme le meilleur des enis. Et vive piege d'immo/silence/empoisonné, ça roxx !!

Les cra : ont peu de moyen , mais peuvent maintenir l'eni à PO bien que cela ne serve à rien et ... fleche glacée lvl 6 en 1/2 CC qui gere pas trop trop mal les PA quand meme. A part ça quand meme peu de chance pour les <ra

Les enutrofs : J'ai un ami enutrof lvl 13x qui a géré des enis 140+ avec son martal et sa cawotte ( oui il avait de l'agi ) mais à part ça j'ai rarement vu d'enu/vs/eni :x

Le feca : ben lol se fait powned -_-

Le iop : si les combats durent longtemps il aura le temps de placer sa colere tiens.

Et enfin le Sacrieur : qui d'entrée met sa puni a 1300+ et 1 coup de CaC, souvent l'eni tient pas 3 tours... ( 3eme tour = 2 eme puni + cac = MORT )

Bon voilà j'ai pas trouvé énormément d'abus.
Apres quitte à nerf toute une classe pour du PvP THL 180+ je ne crois pas que ce soit déja arrivé et ça serait une belle betise .
Citation :
Publié par anotherJack
Rappelle-moi : chez un Iop, est-ce que soin≥dégâts reçus ?
Ensuite : est-ce qu'un Iop meurt dans tous ses combats ?
en effet non, il utilise la super technique de "je fais le tour de la carte"
raaaah trop tactique, y a pas à dire

Citation :
Relis.
no comment

Citation :
La question est : est-il normal de pouvoir rester indéfiniment au corps à corps d'une énorme brutasse qui devrait te butter en 2 tours maxi ?
bien evidemment car tu es soutenu
est il normal de pouvoir fair ele tour de la carte sans jamais etre fatigué?
de pouvoir frapper sans jamais etre fatigué?
que son arme ne s'abime jamais??

o est dans un jeu hein

Citation :
Bah déjà, y'aurait du mieux évidemment, on pourrait songer que le cogneur soit un peu plus malin que ça, et combotte avec des placements/capacités d'alliés pour que le mob ne puisse jamais cogner, mais bon ça demandera encore un peu plus de réflexion. ON va pas demander ça tout de suite hein ?
pas un mieux, tu perd juste un tour tout les 5 tours
trop fort ....

Citation :
Dans les faits, ça se résume à dommage/dommages/dommages/heal.
Les invocs ? ben non, c'est naze les invocs, ça fait quoi ? ça détourne les coups ?
Le maintien à distance ? pour quoi faire ? autant qu'ils soient à portée de cac.
Le retrait de PA ? perds pas ton temps, t'as toujours pas compris que toutes les attaques adverses seront annulées à la fin du tour ?
donc ou est l'abus ? ça crève les yeux il me semble : les devs nous ont créé un jeu truffé de possibilités tactiques, et au final une énorme partie est rendue useless par la possibilité qu'offrent les soins d'annuler très facilement le risque de perdre.
si une seule personne tape peu de monstres, oui les soins compensent
mais à HL (car le soucis se pose uniquement à HL)
il faut etre PLUSIEURS et il n'est pas possible de se prendre TOUTES les bestioles au cac, sinon le soin (s'il est suel, apres si tas une team de 7 enis...) ne suis pas (fait un grobe en etant direct au cac des 8 bestioles et tu me diras si tu tiens)
donc le tactique, en multi est bien là, dans le fait de gérer le positionnement des mobs pour en tuer un ou 2 à la fois (au cac car oui ça va plus vite) et non devoir encaisser les 8 en meme temps

Citation :
C'est une proposition en %. Le %, c'est merveilleux, ça s'adapte proportionnellement à tous les lvls. Parce qu'au final, c'est pas plus méchant de se prendre 10% de perte de vita sur un coup à 20 quand on a 120 PDVs que de se prendre 10% sur un coup à 200 quand on a 1200 PDV.
sauf que à BL s'il te reste 50% de ta vie, il te reste que pouic mort en 2 tour (cad moins de 100pdv)
alors qu'à HL,( voire meme à THL) avec les moitié de ta vie tu peux encore encaisser pas mal (plus de 700 pdv)

Citation :
Eh bien si 10% c'est mal dosé, il suffit de diminuer la dose jusqu'à un bon compromis.
Par contre, j'aimerais que tu m'expliques en quoi 10% ce serait plus énorme avant les lvl 100 qu'après.
cf ci dessus

Citation :
Flûte alors. C'est vraiment trop bête. Surtout que des mobs qui tapent qu'au cac, il est absolument impossible d'éviter leurs coups 10 tours durant. Ni de les tuer en moins de 10 tours avec des attaques à plus de 1PO.
tu sais que l'intéret du cac c'est qua ça accélerent les combats?
car oui tu vas au cac car tu tapes plus forts
on a pas tous envie de passer 2h sur un boss de donjon non plus

Citation :
Ça leur apprendra les bases. Visiblement ils en ont besoin.
Rappel : les mobs à bas lvl ont eux aussi des capacités très limitées.
v'la la super base
je me répète TROOOOOOOOOOOP tactique

Citation :
Alors demande aux devs de retirer l'adjectif "tactique" qu'ils accolent si souvent au jeu. Ou bien demande à ces joueurs qui veulent pas se prendre la tête et faire autre chose en même temps d'aller sur "la brute". Ça devrait leur aller nickel. Avec MSN et E-bay à côté, ils auront la plupart des fonctionnalités de dofus sans avoir à jouer tactique. Le pied non ?
tu connais le principe du commerce??
attirer le client out ça tout ça???
Dofus n'est clairement pas un jeu tactique, sinon on le saurait
la plupart des groupes pouvant se faire en mode automatique pares les 2 tours de "mise en place"

si tu veux vraiment mettre de la tactique , il faudrait des mobs au comportement beaucoup moins linéaire qu'il ne l'est aujourd'hui (imagien que TOUS les mobs aient bonds, et là tu peux parler de tactique, tant que les mobs ne font qu'avancer en ligne, il n'y a aucune tactique
mettre à 0 pa tout les tours, faire intimi tout les tours, faire un tacle tout les tours,... voila la tactique dofusienne, et ça n'iras pas plus loin ou paie l'IA des mobs

Citation :
Confidence pour confidence …
et bien au moins on est d'accord
Citation :
Publié par neo1oine
en effet non, il utilise la super technique de "je fais le tour de la carte"
raaaah trop tactique, y a pas à dire
Déjà plus que cac-cac-cac-heal-heal-heal

Citation :
bien evidemment car tu es soutenu
K, donc il te semble tactiquement normal de gérer un combat sans problème face aux plus gros bourrins du jeu juste avec le soutien d'un eni derrière ? à ce compte là, à quoi ça sert de créer des grosses frappes en face ? vu qu'il est normal de pouvoir les encaisser sans broncher …

Citation :
est il normal de pouvoir fair ele tour de la carte sans jamais etre fatigué?
de pouvoir frapper sans jamais etre fatigué?
que son arme ne s'abime jamais??

o est dans un jeu hein
Ué, donc tout doit être uber facile : supprimons carrément la frappe des mobs à ce compte là, nan ? ça sera aussi intéressant que jouer avec eni, sauf que ça libèrera une place pour d'autres classes.

Citation :
si une seule personne tape peu de monstres, oui les soins compensent
mais à HL (car le soucis se pose uniquement à HL)
Ué, c'est vrai que l'eni de poche, ça commence pas à se répandre dès les lvl 3X hein ? T'as déjà joué à BL ou t'as acheté un perso cash monté ?

Citation :
il faut etre PLUSIEURS et il n'est pas possible de se prendre TOUTES les bestioles au cac,
Si. J'crois savoir ce dont je parle, je joue sacri, la seule classe à pouvoir avoir plus de 4 bestioles en même temps au cac.

Citation :
sauf que à BL s'il te reste 50% de ta vie, il te reste que pouic mort en 2 tour (cad moins de 100pdv)
alors qu'à HL,( voire meme à THL) avec les moitié de ta vie tu peux encore encaisser pas mal (plus de 700 pdv)
Ué, pas mal : 2 tours. Comme à BL quoi.
Au fait : pour avoir perdu 50% de sa vie en pertes de vita, avec une perte à 10%, faut avoir subi des dégâts égaux à 5 fois sa vie totale. Avec tes connaissances en dégâts subis par tour, j'te laisse compter combien de tours ça représente totalement exposé aux coups.

Citation :
tu sais que l'intéret du cac c'est qua ça accélerent les combats?
car oui tu vas au cac car tu tapes plus forts
J'crois que tu soulignes bien cet aspect du problème : à partir du moment où ya plus aucun risque, grâce aux enis, on laisse tomber toute considération stratégique pour se concentrer uniquement sur l'accélération du combat. Normal : ya plus de risque, donc ya plus d'intérêt non plus au combat en lui-même, donc autant le torcher vite fait …
Parce que, à contrario, l'inconvénient du cac, c'est qu'on prend aussi plus de dégâts puisqu'on s'expose pour l'utiliser. Donc sur un combat avec un risque réel, il a des avantages et des inconvénients, l'équilibrant par rapport aux autres possibilités de jeu.

Citation :
on a pas tous envie de passer 2h sur un boss de donjon non plus
Ha ben oui, c'est vrai, faudrait pas non plus qu'un boss de donjon ça représente un défi tactique ! ils devraient même implanter des zones avec boss de donjons qui se balladent hors donjon histoire de faciliter le chain drop dessus. Tu crois pas ?

Citation :
v'la la super base
je me répète TROOOOOOOOOOOP tactique
Sauf que même cette base ils l'ont pas.

Citation :
tu connais le principe du commerce??
attirer le client out ça tout ça???
Dofus n'est clairement pas un jeu tactique, sinon on le saurait
la plupart des groupes pouvant se faire en mode automatique pares les 2 tours de "mise en place"
à cause de ? ha ben oui, c'est d'eux qu'on parle

Citation :
si tu veux vraiment mettre de la tactique , il faudrait des mobs au comportement beaucoup moins linéaire qu'il ne l'est aujourd'hui (imagien que TOUS les mobs aient bonds, et là tu peux parler de tactique, tant que les mobs ne font qu'avancer en ligne, il n'y a aucune tactique
mettre à 0 pa tout les tours, faire intimi tout les tours, faire un tacle tout les tours,... voila la tactique dofusienne, et ça n'iras pas plus loin ou paie l'IA des mobs
Si je veux de la tactique, il faut surtout réintroduire du risque à l'absence de tactique.
Risque actuellement réduit à néant par les soins.
Citation :
Publié par anotherJack
Je suis d'accord sur le principe, sauf qu'à l'heure actuelle, à ma connaissance, les réducs et armures ne permettent plus à elles seules de réduire à zéro les dégâts subis sur tout un combat. La quantité de fecas à cumuler pour y arriver me semble franchement beaucoup plus improbable que celle d'enis nécessaires à annuler l'ensemble des dégâts reçus. Sans compter l'éternel débuff.
Ensuite, pour être tout à fait franc, j'y ai songé, sauf qu'une partie de dommages irréductibles me semble pourrir un certain nombre de possibilités de sauvetage de dernière minute d'un personnage bas en PDV via les divers sorts de réduc - trêve, immu, puissance sylvestre, prev et cie, qui offrent régulièrement actuellement de chouettes retournements de situations et de beaux moments de suspens.
Enfin, cela ôterait toute utilité à ces mêmes réducs en multi avec eni, même les plus basiques, puisqu'avec ou sans reducs, le personnage se retrouverait full PDV avec la même perte de vita au tour de l'eni.
Donc fallait pas lire entre les lignes pour le coup
A l'heure actuelle, je dois te rappeler l'exemple complètement absurde déjà pointé du doigt pour au moins 2-3 autres abus, ou bien, pour me mettre au même niveau que certains exemples présentés ici, je dois présenter d'autres exemples complètement absurdes pour montrer un "abus" possible ?

Pour l'éternel debuff, il y a des avancées récentes en contre des éternels soins, pour un debuff qui est loin d'être présent dans la majorité des monstres et groupes de monstres.

Pour tes sauvetages, il y a les propositions de donner des sorts de soins à plusieurs autres classes. En combinant bonnes réductions, faibles soins, et une proportion de dommages irréductibles relativement basse, le suspens serait toujours au rendez-vous, et la réussite ne viendrait plus uniquement de l'absence de debuff, de la mort du protecteur ou encore d'une attaque qui dépasse largement les protections mises en place.

Et je ne comprends pas... l'objectif est d'éviter au possible qu'un tank reste indéfiniment collé à un monstre bourrin de service qui tape en continue, mais seulement si les dégâts reçus sont annulés après les coups...
Citation :
Publié par -Telia-
Et je ne comprends pas... l'objectif est d'éviter au possible qu'un tank reste indéfiniment collé à un monstre bourrin de service qui tape en continue, mais seulement si les dégâts reçus sont annulés après les coups...
L'objectif est de réintroduire du risque, d'atténuer le fait que les soins le suppriment totalement, de manière à redonner un sens à une kyrielle d'options tactiques sensées permettre de réduire les dégâts pris (invocs, placement, réducs, virage PM …), très dévalorisées parce que de toute façon le soin fait ça mieux et plus facilement. À l'heure actuelle, les réducs fixes ne suppriment que très rarement le risque. Là où les soins sont capables de remettre un perso à neuf très régulièrement, ce que les réducs laissent passer est bel et bien passé, et ne disparaît pas.
Si cela s'avérait faux de manière extrêmement répandue au point de déséquilibrer l'ensemble du jeu et d'amoindrir son aspect tactique, alors il faudrait également se pencher sur les réducs. (oui, c'est vrai, les réducs d'un lvl 3X suppriment quasiment tout risque face à un piou … mais va savoir pourquoi ça ne pousse pas les gens à monter en masse des mules fecas …)

J'apprécierais que tu ne joues pas sur la fausse naïveté. Contrairement à ce que tu prétend, je suis convaincu que tu comprends très bien. Si tu as réellement repéré que ça poserait un problème avec des réducs, balance le morceau franco, ça fera avancer la discussion. Mais jusqu'ici moi j'en vois pas.
Citation :
Publié par anotherJack
L'objectif est de réintroduire du risque.
Alors c'est plutot les sacri qu'il faudrait nerf je pense...
Leur chati buzay peut etre ?

EDIT : pardon pas nerf mais modifier les sorts ou réintroduire un "nouveau systeme de chatiment"
Qu'il faille nerf les sacris, pourquoi pas. Sauf que, Medicos, dis-moi : tu prends deux teams grobes classiques.
Tu les mets face au même combat.
À l'une, tu vires les chatis.
À l'autre, tu vires les soins.
À ton avis, laquelle s'en sort le mieux ?
Et de là, qu'est-ce que tu déduis sur la capacité qui permet la viabilité d'une team grobe ?

Je suis certainement très subjectif à ce sujet, mais pour moi, le nerf des chatis, c'est un peu comme le nerf des xelors : avant de voir comment il faut remanier les sorts xelors, il faut déjà arriver à un système d'esquive moins foireux. Ben là c'est pareil : avant de voir ce qu'il serait nécessaire de modifier sur les chatis, il faudrait déjà arriver à un système de soin moins aberrant. Parce que si t'as pas d'eni derrière le sacri, t'as pas de team grobe : même si tu mets en place un über chati, le sacri pourra pas se permettre de tenir au cac comme il le fait, il sera obligé de reculer, de placer, et aura besoin de l'aide de toute sa team, au lieu de bourriner pendant que les autres se tournent les pouces. Et sur une team grobe qui fonctionnerait comme ça, j'vois plus vraiment ce qu'il y aurait à nerfer.
Mettre un maximum de soin reçu par partie ou reçu pendant X tours... Ca forcerait à faire tanker plusieurs joueurs différent ou dégager le joueur qui tank quelques tours
(le nerf/modif des chaties c'est un autre débat, car on peut faire tanker autre chose qu'un sacrieur si on veut).
Citation :
Publié par anotherJack
Qu'il faille nerf les sacris, pourquoi pas. Sauf que, Medicos, dis-moi : tu prends deux teams grobes classiques.
Et de là, qu'est-ce que tu déduis sur la capacité qui permet la viabilité d'une team grobe ?
Aller mais rétablissons tout à grobe, allons y.
Je dirais personnelement que : les deux team sont mortes sur un gros groupe
Mais que la team avec chati avait plus de chance de s'en sortir si il y a 1 panda/1 feca
Scoop...

Si la MaJ Osa passe y'aura un autre soigneur, moins efficace mais plus polyvalent. ça résoudrait votre problème existentiel de monopole des soins.
Nous faisons un dialogue de sourds depuis trop de pages :

Je suis persuadé que la situation actuelle est très intéressante tactiquement, que vos solutions ne changeront rien aux mentalités des gens, et vous êtes persuadés qu'il y a abus, nous n'avançons pas.
Citation :
Publié par Yuyu
Mettre un maximum de soin reçu par partie ou reçu pendant X tours... Ca forcerait à faire tanker plusieurs joueurs différent ou dégager le joueur qui tank quelques tours
Le principe de la perte de vita en % des dégâts reçus permet la même chose, avec il me semble un peu plus d'options annexes et un bridage moins direct des enis.

@Boing sûr que ça risque d'être très rapide, et très cher en pain/poudres d'enis ^^

Citation :
Publié par judoBoy
Scoop...

Si la MaJ Osa passe y'aura un autre soigneur, moins efficace mais plus polyvalent. ça résoudrait votre problème existentiel de monopole des soins.

Je suis persuadé que la situation actuelle est très intéressante tactiquement, que vos solutions ne changeront rien aux mentalités des gens, et vous êtes persuadés qu'il y a abus, nous n'avançons pas.
Bah si tu es persuadé de persuadé quels que soient les arguments que tout va bien malgré la foultitude de mules enis, c'est sûr qu'on risque pas d'avancer ^^
Ravi de savoir qu'il va y avoir un dispatchage des soins. Ça fait déjà une partie du problème résolue. J'espère juste qu'ils pourront faire autre chose que du full soin et du buff, parce que s'ils se mettent à rendre eux-mêmes leurs invocs inutiles à cause de leurs soins …
Citation :
Publié par anotherJack
si le sacri est lvl 130moins celle avec les soins
sinon la regen des dagues est en gros suffisante pour etre TRES limité niveau soin , tu t'en sers quasi que pour recons le sacri apres le chati s'il n'a pas été trêver

mais ce que je pige pas , c'est qu'en dehors du sacri qui peut encaisser les dégats de 4 mobs (et encore, ça dépends du sacri, ça dépends des mobs,...)
aucune classe ne peut le faire, et doit donc se baser sur la classe de soin

mais votre truc ne sert à rien, ça ne redonnera pas d'aspect technique
votre objectif est de faire du cac une solution non rentable

mais meme en l'abscence de cac, ya pas de tactique dans dofus, ya pas de stratégie
ya qu'un tout petit peu de placement à faire (ouaah trop dur de compter les pms, surtout quand la zone de mouvement est indiquée)
au lieu de cac/heal
on aura cac/intimi, ou cac mot de frayeur ou cac libé cassos
c'est pas de la tactique

une vraie tactique demande de la concertation, de la mise en place
or votre truc n'en propose aucune, c'est juste de l'allongement de durée de combat
et à part un changement d'IA des mobs pour des monstres ayant un comportement moins linéaire, je vois mal comment vous allez apporter de la tactique
le seul moment tactique d'un combat réside dans les premiers tours, les tours de mise en place
apres si ta "tactique" est bonne, tout se passe tranquillou

Dofus est un tactical pour enfant de 12 ans ( du moins en pvm, en pvp, tout dépends toujours de l'adversaire)

si vous cherchez des combats ou vous n'etes pas sur de gagner, c'est que dofus ne propose pas de vrai challenge au très haut levels
je ne pense pas qu'une team lvl 110 puisse pourraver à coup sur tous les monstres du jeu
Citation :
Publié par neo1oine

Dofus est un tactical pour enfant de 12 ans ( du moins en pvm, en pvp, tout dépends toujours de l'adversaire)

si vous cherchez des combats ou vous n'etes pas sur de gagner, c'est que dofus ne propose pas de vrai challenge au très haut levels
je ne pense pas qu'une team lvl 110 puisse pourraver à coup sur tous les monstres du jeu

Faut donc se remettre à pokémon...
Jme disais aussi
Dans tout ce sujet ce n'est quand meme qu'à la ... 16eme page qu'on aborde l'aspect vraiment Anti-Tactique du PvM : Le sacrieur !
Oui, l'eni sert énormément avec un VdV de 5000 par tours aux dagues, c'est sur
Citation :
Publié par neo1oine
si le sacri est lvl 130moins celle avec les soins
sinon la regen des dagues est en gros suffisante pour etre TRES limité niveau soin , tu t'en sers quasi que pour recons le sacri apres le chati s'il n'a pas été trêver
Reprenons ton cas de mob avec ses 1500/tour. Le sacri a des dagues avec un vol de vie de 1500/tour assuré ? (soit 3000/tour de dégâts juste avec le vdv ?) c'est plus grave que je ne pensais.

Citation :
mais ce que je pige pas , c'est qu'en dehors du sacri qui peut encaisser les dégats de 4 mobs (et encore, ça dépends du sacri, ça dépends des mobs,...)
aucune classe ne peut le faire, et doit donc se baser sur la classe de soin
Ou s'arranger pour éviter les coups.

Citation :
mais votre truc ne sert à rien, ça ne redonnera pas d'aspect technique
votre objectif est de faire du cac une solution non rentable
Le problème c'est que tu sembles ne calculer le jeu qu'en termes de rentabilité et de vitesse de combat.

Citation :
mais meme en l'abscence de cac, ya pas de tactique dans dofus, ya pas de stratégie
ya qu'un tout petit peu de placement à faire (ouaah trop dur de compter les pms, surtout quand la zone de mouvement est indiquée)
au lieu de cac/heal
on aura cac/intimi, ou cac mot de frayeur ou cac libé cassos
c'est pas de la tactique
Non, bien sûr : virer du PM, bloquer les lignes de vue, prévoir les placements plusieurs tours à l'avance, prévoir la position de blocage des invocs de manière à optimiser les frappes en zone des alliés, gérer les tours de relance des sorts de dégagement et du débuff, liste non exhaustive et le tout en simultané, tout ça, ça n'a rien de tactique.
Actuellement tout ça est inutile : ils cognent, il soigne.

Citation :
Publié par neo1oine
Je pense juste que si tu veux jouer à un jeu tactique, tu t'es trompé de porte
Non non, c'était la bonne porte avant qu'on laisse entrer des soins mal dosés.
Citation :
Publié par neo1oine
Je pense juste que si tu veux jouer à un jeu tactique, tu t'es trompé de porte
Ironiieeee, quand tu nous tieeens

EDIT : HS/ Jack tu me quotes jamais ça me fait bizarre j'avais l'habitude \HS
Citation :
Publié par judoBoy
Scoop...

Hmmm...
Petit aparté sur la maj osa : sur le papier ( on a pas eu de détails pour l'instant ), chuis pas pour. Enfin si, je roxxerai, mais je vais oublier tous mes sorts d'invocs au profit de mes sorts de boost... Chuis pas sûr que ce soit une vraiment bonne idée.

Je ne dirai pas qu'il y a "abus" en ce qui me concerne. Mais quel que soit le niveau, et à part quelques monstres "spéciaux", les combats PvM multi sont chiants.
Si on le fait sans eni, soit c'est infaisable, soit on perd un temps considérable pour en sortir indemne.
Ca ne me dérange pas de perdre ce temps. Mais ça dérange ceux qui organisent les donjons. "Bonjour, z'avez de la place pour votre CM ? - Euh non reste qu'une place et on a qu'un eni, on cherche un eni". "Euh, GTS ça te dérange si on t'abandonne ? J'ai ma mule-eni qui serait plus utile que toi"...
La présence d'un eni en combat serait toujours très importante avec la modif de Jack. La présence de multiples enis beaucoup moins, surtout s'ils sont uniquement dédiés aux soins.
Et, comble de joie, les combats deviendraient enfin tactiques. Laisser quelques tours de repos au sacrieur en mettant quelqu'un qui cogne un peu moins au CaC au front, repousser et immobiliser l'ennemi pour permettre à la "vita soignable" de remonter un peu... Bref plein de nouveaux paramètres intéressants à prendre en compte.

Le PvP c'est autre chose. Là, même si l'indispensabilité d'un eni est encore vraie, sa présence ajoute un peu de technique quand même. Le fait que toute l'équipe adverse s'organise pour bloquer votre eni : c'est de la tactique malgré tout.
Plus je lis , et plus je suis hilare .

Mention a Another qui en plus d'être quasi l'antithèse du sacrieur , joue la classe qui a le plus besoin d'un eniripsia , alors dans ce cas tu fais partis de la partis de la communauté ahurie et dénués de tout sens tactique? d'après tes dire , bien sur .
Rappelons nous vous qui adorez le redire haut et fort , nous sommes dans un mmo rpg , (sisi) dans ce contexte là nous avons des règle du mmo et du héroic fantasy qui ont était établie par des père fondateur avec des jeu ancestrale . dans ces règles là , ben l'healer il heal (sans déconné diriez vous ?) et encore dans ce contexte là il soigne les blessures par magie (et oui quand j'ai la grippe le médecin agite pas sa baguette mais il me met un bâton dans la gorge un autre dans les fesses ) donc vue que l'ont est dans un jeu d'elf a gros seins et de gros balourd tout poilue pourquoi pas soigné entierement tiens ? sa enleve du côté tactique mais qu'est ce que vous en savez de la tactique?Vous être gros parrain de jol alors vous savoir quoi être tactique moi pas connaître moi kikoo d'abstrub en plus moi sacrieur OLOL , tout se que vous déblatérez ce sont des généralisation sur les actes que vous voyez ou encore plus "pas bien!" que vous faites vous même , mais sachez que ces généralisation toute certes pas fictif mais restant relative sont fondé sur une minorité ou bien sur une partis des gens que vous critiqué mais prenez tout de même pour exemple (beau paradoxe non )

Allez je vous montre un peu :
un sadida ma poutré =>tout les sadida sont plus fort que moi
j'ai vue un eniripsia mulasoin=> tout les eni sont des mule.

et ça marche aussi irl (et dans l'actualité =D)
la Chine est communiste =>tout les Chinois sont communiste .

Bref maintenant je vais me jeté dans des livres de règle varié pour trouvé se qui dit qu'un combat doit toujours pouvoir aboutir à une mort potentiel (hors problème technique) et aussi pourquoi quelqu'un n'a pas le droit d'être soigné totalement après un tour de cac ? ( car oui le cac on y arrive les 3/4 des boss de dofus ont les pm pour , bien sur a ça vous me direz "OLOL tactique " faut le tenir a distance , mais est-ce pas un abus d'empêchez un mob d'approché? moi je dit que c'est un abus et anti-tactique , je généralise pof pof ).

Après je reprend l'argument du risque du grand Gourou Anotherjack , le risque dans dofus ont le trouve pas on se le procure , personnellement le thread de nerf c'est la façon du fainéant et de l'égoïste d'amélioré sont mode de jeux car il rage que l'autre à côté face ce qu'il veut et pas ce que lui même veut , alors il va sur jol espérant attendrir les Devs pour espère voir sa proposition accepté et imposé sa vision au peuple , ce qu'Another fais très bien depuis longtemps (avec son châti dégressif tiens , m'enfin j'ai aussi un penchant pour le fait que le mot dégressif l'ai attiré sur le topic comme une mouche sur une bouze)

Tiens le sacrieur , pour continué mon pavé monumentale. avec vos perte de vita , qui c'est le gros dégeu abusé pasqu'il peut faire quelque chose que les autre font pas (bouh 3xxx en stats pas bien ) ben la sont boulot de base il le fais plus (bah oui hein prendre les coup , comment ça vous croyez qu'un sacri sa fait que cawotte/coo/transpo/puni) bah le tank il le fais plus (et oui c'est un tank ).

Voilà je pense avoir terminé ou plus avoir envie de continuer mon pavé donc je stop là:

Pour ceux qui ont pas envie de lire ce post ressemble a tout les post d'un débats sur jol :J'A RAISON , TA TORT!

petit P.S : bien sur je n'attend rien des réponse suite a mon post voir même d'être lus , jol étant tellement partisan de l'élitisme , et donc n'écoutera que les grand Gourou de jol ou bien même ses derniers m'étoufferons avec une pluie de vocabulaire soutenue et de démagogie qui au file de leur guerre du nerf qu'ils aient tort ou raison .
Vas comparer l'eni à l'osamodas aussi
Evidemment, pour moi ça revient toujours à une reval de l'IA des invocs et que l'osa ne sera accepté plus facilement que quand son dragounet ne fera pas de debuff merdeux, qu'il ne genera pas, que son bwork mage ne tape pas les copains ( quoi que je crois que c'est finit il peut plus les toucher avec éclairs en série )
Apres à vous de mettre une rhon...
C'est sur vous soignez pas en zone et ne donnez pas de PA etc...
Tu as choisi cette classe, mais qui peut aussi bien progresser en solo ou à deux
On est forcément moins dans l'esprit MMO c'est sur
Mais pour combler ce vide devient un artisan modele, ou je ne sais pas moi mets toi peut etre plus au PvP ( pardon si tu fais déja tout cela )

EDIT : big Gay² pour au dessus

Sinon another jack, dis moi juste, tu ne jouerais pas un eni en second perso ou en m... mu... mul... mul... *s'éteint*
Citation :
Publié par anotherJack
....
j'ai vraiment pas l'impression de jouer au meme jeu

bien sur que je parle en terme de temps

un combat tactique qui prends 2 h (à faire toujours la meme tactique vue l'IA des mobs) ça me lourde méchamment

quand j'engage un groupe, mon but c'est de le poutrer et vite si possible

Citation :
virer du PM, bloquer les lignes de vue, prévoir les placements plusieurs tours à l'avance, prévoir la position de blocage des invocs de manière à optimiser les frappes en zone des alliés, gérer les tours de relance des sorts de dégagement et du débuff, liste non exhaustive et le tout en simultané, tout ça, ça n'a rien de tactique.
ben fait le, mais n'empeche pas les autres de faire autrement
mais bon c'est TELLEMENT dur à prévoir (bon à part le placement des invocs, j'avoue ^^) qu c'est plein de tactique

vous vous rendez compte que dofus c'est pas un jeu de stratégie?

et je vais encore me répéter mais bon, pourquoi se faire chier avec votre truc de soin "dégressif" et ne pas betement enlever 2 de soin à tous les items ayant des + soins
je suis sur que ça serait aussi efficace et plus simple
Citation :
Publié par neo1oine
et je vais encore me répéter mais bon, pourquoi se faire chier avec votre truc de soin "dégressif" et ne pas betement enlever 2 de soin à tous les items ayant des + soins
je suis sur que ça serait aussi efficace et plus simple
Parce que le résultat sera : on augmente la dose d'enis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés