Rappelle-moi : chez un Iop, est-ce que soin≥dégâts reçus ?
Ensuite : est-ce qu'un Iop meurt dans tous ses combats ?
en effet non, il utilise la super technique de "je fais le tour de la carte"
raaaah trop tactique, y a pas à dire
no comment
La question est : est-il normal de pouvoir rester indéfiniment au corps à corps d'une énorme brutasse qui devrait te butter en 2 tours maxi ?
bien evidemment car tu es soutenu
est il normal de pouvoir fair ele tour de la carte sans jamais etre fatigué?
de pouvoir frapper sans jamais etre fatigué?
que son arme ne s'abime jamais??
o est dans un jeu hein
Bah déjà, y'aurait du mieux

évidemment, on pourrait songer que le cogneur soit un peu plus malin que ça, et combotte avec des placements/capacités d'alliés pour que le mob ne puisse jamais cogner, mais bon ça demandera encore un peu plus de réflexion. ON va pas demander ça tout de suite hein ?
pas un mieux, tu perd juste un tour tout les 5 tours
trop fort ....
Dans les faits, ça se résume à dommage/dommages/dommages/heal.
Les invocs ? ben non, c'est naze les invocs, ça fait quoi ? ça détourne les coups ?
Le maintien à distance ? pour quoi faire ? autant qu'ils soient à portée de cac.
Le retrait de PA ? perds pas ton temps, t'as toujours pas compris que toutes les attaques adverses seront annulées à la fin du tour ?
donc ou est l'abus ? ça crève les yeux il me semble : les devs nous ont créé un jeu truffé de possibilités tactiques, et au final une énorme partie est rendue useless par la possibilité qu'offrent les soins d'annuler très facilement le risque de perdre.
si une seule personne tape peu de monstres, oui les soins compensent
mais à HL (car le soucis se pose uniquement à HL)
il faut etre PLUSIEURS et il n'est pas possible de se prendre TOUTES les bestioles au cac, sinon le soin (s'il est suel, apres si tas une team de 7 enis...) ne suis pas (fait un grobe en etant direct au cac des 8 bestioles et tu me diras si tu tiens)
donc le tactique, en multi est bien là, dans le fait de gérer le positionnement des mobs pour en tuer un ou 2 à la fois (au cac car oui ça va plus vite) et non devoir encaisser les 8 en meme temps
C'est une proposition en %. Le %, c'est merveilleux, ça s'adapte proportionnellement à tous les lvls. Parce qu'au final, c'est pas plus méchant de se prendre 10% de perte de vita sur un coup à 20 quand on a 120 PDVs que de se prendre 10% sur un coup à 200 quand on a 1200 PDV.
sauf que à BL s'il te reste 50% de ta vie, il te reste que pouic mort en 2 tour (cad moins de 100pdv)
alors qu'à HL,( voire meme à THL) avec les moitié de ta vie tu peux encore encaisser pas mal (plus de 700 pdv)
Eh bien si 10% c'est mal dosé, il suffit de diminuer la dose jusqu'à un bon compromis.
Par contre, j'aimerais que tu m'expliques en quoi 10% ce serait plus énorme avant les lvl 100 qu'après.
cf ci dessus
Flûte alors. C'est vraiment trop bête. Surtout que des mobs qui tapent qu'au cac, il est absolument impossible d'éviter leurs coups 10 tours durant. Ni de les tuer en moins de 10 tours avec des attaques à plus de 1PO.
tu sais que l'intéret du cac c'est qua ça accélerent les combats?
car oui tu vas au cac car tu tapes plus forts
on a pas tous envie de passer 2h sur un boss de donjon non plus
Ça leur apprendra les bases. Visiblement ils en ont besoin.
Rappel : les mobs à bas lvl ont eux aussi des capacités très limitées.
v'la la super base
je me répète TROOOOOOOOOOOP tactique
Alors demande aux devs de retirer l'adjectif "tactique" qu'ils accolent si souvent au jeu. Ou bien demande à ces joueurs qui veulent pas se prendre la tête et faire autre chose en même temps d'aller sur "la brute". Ça devrait leur aller nickel. Avec MSN et E-bay à côté, ils auront la plupart des fonctionnalités de dofus sans avoir à jouer tactique. Le pied non ?
tu connais le principe du commerce??
attirer le client out ça tout ça???
Dofus n'est clairement pas un jeu tactique, sinon on le saurait
la plupart des groupes pouvant se faire en mode automatique pares les 2 tours de "mise en place"
si tu veux vraiment mettre de la tactique , il faudrait des mobs au comportement beaucoup moins linéaire qu'il ne l'est aujourd'hui (imagien que TOUS les mobs aient bonds, et là tu peux parler de tactique, tant que les mobs ne font qu'avancer en ligne, il n'y a aucune tactique
mettre à 0 pa tout les tours, faire intimi tout les tours, faire un tacle tout les tours,... voila la tactique dofusienne, et ça n'iras pas plus loin ou paie l'IA des mobs
Confidence pour confidence …
et bien au moins on est d'accord