Soins dégréssifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GTS
"M'enfin se qui me fais rire dans toute vos reactions c'est que"... Il n'a à priori jamais été question de PvP.
On parle ici uniquement de multi, et donc principalement de PvM.
PvP que vous camouflez en "Pay-Vay-Éme Multi" puisqu'il est impossible, vu l'état de notre société actuelle qui ne connait que l'égoïsme, que quelqu'un demande la modification ou nerf d'une classe dont il profite à fond en PvM, donc une seule hypothése : un ouin² de quelqu'un qui a perdu contre un Eni en PvP .

Une demande de modifications des sorts d'une classe imbattable en PvP avec des arguments solides => Ok .

Une demande de modification d'une classe qui se fait battre par pratiquement tout le monde et SANS arguments comme la votre => Non .
Et ceux qui sont pour le nerf des xel sagesse? Ils "profitent" d'eux pourtant ils veulent un nerf, donc si c'est possible, alors arrête de polluer ce thread avec tes fausses affirmations et laisse le a des personnes qui cherche DE VRAIES solutions
Mais... Si vous êtes pas content des énis, pourquoi vous jouez avec? Parce que si je regarde les avatars la, j'en vois pas beaucoup demander de réforme. Vous dites que vous ne parlez pas du pvp, c'est noté. Donc votre souci c'est les énis en pvm multi? Bah si vous voulez de la tactique, ne jouez pas avec. Je vois pas en quoi cela pose problème...
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Et ceux qui sont pour le nerf des xel sagesse? Ils "profitent" d'eux pourtant ils veulent un nerf, donc si c'est possible, alors arrête de polluer ce thread avec tes fausses affirmations et laisse le a des personnes qui cherche DE VRAIES solutions
Ils étaient imbattables en PvP, aucun rapport donc .
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Mais... Si vous êtes pas content des énis, pourquoi vous jouez avec? Parce que si je regarde les avatars la, j'en vois pas beaucoup demander de réforme. Vous dites que vous ne parlez pas du pvp, c'est noté. Donc votre souci c'est les énis en pvm multi? Bah si vous voulez de la tactique, ne jouez pas avec. Je vois pas en quoi cela pose problème...
Ceci dit... avoir un eni dans l'équipe ne signifie pas se priver de tactique, à moins que prendre en compte le soin de l'eni soit anti-tactique. Auquel cas, je ne comprends pas du tout votre sens tactique.

Il y a et il y aura toujours des personnes pour jouer complètement de manière anti-tactique, c'est un fait. Et ce n'est pas en réduisant toutes les classes les unes après les autres que cela va s'arranger. Ca ne changera rien du tout.

Ensuite je suis plutôt d'accord pour dire que quand même, un eni, c'est là pour soigner. Que c'est la seule classe en jeu qui le fait, qu'il y a des choses bien pire qu'un eni, et que non, un eni n'est pas obligatoire dans les combats. Dans certains peut-être et alors ? Ca ne change pas grand chose. Nombre de classe sont obligatoires suivant les donjons/monstres et les niveaux...

Vous avez vraiment une capacité affolante à tout vouloir réduire, diminuer, équilibrer à la place du studio. Faites une pause.
@The Dead Man (edit et pour tout les autres): a te lire, on croirait que c'est inconcevable pour toi de jouer sans un eni dans ta team (bon si t'es eni, je veut bien croire que tu puisses pas faire autrement mais faut penser que beaucoup s'en passe). Ou que tout le monde pratique le PvP.

Trouves-tu normal que Eca CC avec des dagues vol de vie tue 5 monstres et en ressort indemne ? Bah non, c'est pas normal, meme si les 5 monstres c'est des simple kanigrou.

Il est pas question d'eni la, il est juste question que le bourrinage pur et simple, en encaissant les coups et en comptant sur la regen du vol de vie... ca a rien de tactique. Et qu'une perte de vita a chaque coup infligé par un ennemi empecherait a monsieur Eca CC d'enchainer tranquillou sans regarder sa jauge de vie.

Quand aux healers indispensables, non, juste très utiles mais en général, y'a pas qu'une classe qui peut jouer le rôle du healer (shaman, druide, palouf, pour faire référence à un MMO vaguement connu). C'est parce qu'il y a une seule classe dans Dofus qui peut soigner efficacement que ca peut ressembler à un nerf de classe.

Mais fondamentalement, c'est le système global de dommage qui est modifié.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Ceci dit... avoir un eni dans l'équipe ne signifie pas se priver de tactique, à moins que prendre en compte le soin de l'eni soit anti-tactique. Auquel cas, je ne comprends pas du tout votre sens tactique.

Il y a et il y aura toujours des personnes pour jouer complètement de manière anti-tactique, c'est un fait. Et ce n'est pas en réduisant toutes les classes les unes après les autres que cela va s'arranger. Ca ne changera rien du tout.

Ensuite je suis plutôt d'accord pour dire que quand même, un eni, c'est là pour soigner. Que c'est la seule classe en jeu qui le fait, qu'il y a des choses bien pire qu'un eni, et que non, un eni n'est pas obligatoire dans les combats. Dans certains peut-être et alors ? Ca ne change pas grand chose. Nombre de classe sont obligatoires suivant les donjons/monstres et les niveaux...

Vous avez vraiment une capacité affolante à tout vouloir réduire, diminuer, équilibrer à la place du studio. Faites une pause.
Tout est dit, au lieu de vouloir tout nerfer, demandez de gros boss qui font entrer tous ( tous, même s'ils se cachent dérriére des obstacles ) dans un état qui donne des malus en soins ( y compris les vols de vie ), ça rendra heureux ceux qui cherchent à jouer de maniére tactique et qui trouvent que soigner trop=anti-tactique, non ?
Citation :
Publié par The_DeadMan
Tout est dit, au lieu de vouloir tout nerfer, demandez de gros boss qui font entrer tous ( tous, même s'ils se cachent dérriére des obstacles ) dans un état qui donne des malus en soins, ça rendra heureux ceux qui cherchent à jouer de maniére tactique et qui trouvent que soigner trop=anti-tactique, non ?

Moi je trouve ta démarche complètement positive! Au lieu de passer votre temps à pleurer en voulant réduire toutes les classes au même format, vous feriez mieux de vous creuser sur la recherche de nouvelles difficultés. Pourquoi abaisser les personnages pour les adapter à une facilité trop grande alors que l'on peut chercher au contraire à augmenter la difficulté du jeu!
Bah on peut très bien envisager des boss/monstres qui au lieu de retirer de la vie, retirent de la vita. Comme ça les enis-mulasoin n'y servent vraiment à rien et on serait tranquille entre "autres classes".

Mais il me semble que le "problème" est plus général que ça, et en plus ça serait un poil discriminatoire.
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Tu le fais expres?

On dit juste qu'on trouve anormal de jouer dans une team ou 1/4 est déjà pris par UNE classe...

J'ai la solution! Oo Ne joue plus avec...
Ouaw l'argument qui tue.

et si on filait de base 1/2CC a tout les sorts, toute les armes ? et qu'on créait des boss qui filerait -30 a -50CC à toute la team sans ldv ? ca serait pas mal non.

...

Vous trouvez pas que vous allez un peu loin dans l'argument pourrie la ?

Edit pour en dessous : je crois que c'est le titre "Soins degressif" qui fait que les gens sont HS et ont peur pour leur petit eni. Ca doit porter a confusion et comme le clampin lambda lit pas un sujet ....
on devrait pouvoir reporter a un modo pour non lecture du sujet, ca nuit autant à la qualité d'une discussion qu'un troll ou une vague de +1
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Tu le fais expres?

On dit juste qu'on trouve anormal de jouer dans une team ou 1/4 est déjà pris par UNE classe...
Ah oui ? quelqu'un t'oblige a prendre 2 eni ?
non je crois pas, si t'aime pas tu joue sans.
Là c'est de la jalousie limite.
Et pourquoi 1/4 de la team est constitué de xelor sagesse hein ?
et pourquoi 1/8 de la team = Sacri

Remarque totalement débile tu nous fait là
Tu construit ta team en fonction de tes besoins.
souvent tu la construit pour etre sur de pas perdre.
Rien ne t'empeche de te compter d'une rhon En CM c'est tou a fait faisable, tu va juste y passer plus de temps.

Ah oui tien la rhon, personne t'empeche de la mettre, y'a egalement des éca soins qui font eux aussi du bon boulot
Non mais arrêtez de parler des eniripsas comme des bots c'est des joueurs comme les autres, qui ont un rôle comme les autres. Si ce rôle ne vous convient pas rien ne vous empêche de les éviter, c'est comme dans la vraie vie hein! Mais il faut arrêter avec cette démarche de lancer des appels à des réformes ou il n'y a aucun débat constructif dans le sens ou vous jouez tellement tout d'avance qu'aucun eni ne vient participer au débat...
Nan, mais les gugus là qui comprennent pas le souci, ... la volonté, c'est pas de nerfer le soin hein !

C'est de faire comprendre aux gens que rester au cac d'un boss à se prendre des coups tous les tours, c'est pas normal.

C'est faire en sorte qu'un tacleur ne puisse pas rester au cac du même monstre, à se prendre des coups, sans mourir à terme.

Que l'éni soigne 1Million de pdv avec certains de ses sorts, on s'en fout. Qu'il réussisse, alors que la bestiole te frappe comme un boeuf tous les tours, a te remettre nickel, c'est pas normal.

C'est pour ça qu'il n'y a pas de nerfs des soins proposés, ou du moins que ça a évolué par un up des dégâts : quand machin te frappe, il y a 1% des dégâts qui sont pas soignables. Ce qui fait que si tu as 1500 pdv, et que ton adversaire frappe à 1000 par tour, au bout de 50 coups, éni ou pas éni, tu meurs. (je laisse les gens faire le calcul, ça pousse à réfléchir)

attention comparaison IrlLolilol : tu te prends un coup de couteau, bien qu'on puisse te soigner, tu gardes une cicatrice.
et irl, tu préfères éviter de te prendre des coups, même si tu sais que tu pourras te soigner de tes coups par un passage à l'hôpital.

Qu'est ce que ça change ? pas grand chose : avec mon commentaire, il faut enlever 100*la vita d'un adversaire, pour le tuer quoi qu'il arrive. le fait de lui avoir enlever 10 fois sa vita permet de le rendre moins résistant.

ce qui permet aux combats interminable de voir une fin arriver.

Tactiquement ça change quoi ? Bah tu peux plus mettre un tacleur au cac du monstre ad vitam eternam, tu peux plus chatier un sacri sans danger, tu comptes plus sur les résistances qu'actuellement.

où vous voyez un nerf de l'éni là dedans ?
Il soigne autant, c'est juste que les autres joueurs ( et lui aussi en passant) doivent éviter un poil plus le cac.

il y a certaines personnes qui m'ont l'air de mauvaise fois ici, je le dis tout de suite hein

J'ajouterais que je joue sram et éni, c'est à dire les deux espèces qui seraient touchés par ce nerf, et je le trouve correct.

Je serais même d'avis à ce que certaines armes/classes/monstres enlèvent plus de %de vita, de façon à rendre certaines races/adversaires plus ou moins difficile à affronter sur le long terme.

Si il était possible d'avoir une version chiffrée, par un des détraqueurs de cette idée, pour expliquer quels abus/inégalités elle entraîne ?
que l'on reparte sur de bonnes bases quoi.
un boss à malus vita (en état ou en buff?), un malus soins permanent (état) ou relançable tous les tours (buff), ce sont des pistes intéressantes pour un prochain boss, voire une catégorie de monstres qui rendraient les enis moins omniprésents.

Je ne suis pas contre une qualité de soins dégressive au fur et à mesure d'un combat, mais je ne suis pas persuadé que ça change vraiment quelque chose (et c'est ptète pour ça que je ne suis pas contre, étant eni ^^).
Il faudrait par contre faire attention à ne pas rendre les enis premières cibles d'agro 1vs1 avec un nerf débile ne permettant plus à l'eni de tanker un minimum... à part au CaC on a vraiment des attaques de piou !
Au risque de me répeter, tout les monstres ne frappe pas que au CaC.
Et t'es pas dans la vrai vie t'est dans un jeu, alors stop la comparaison, quand je tue des mouton je trouve pas des pièces de 1€ dedans

Plutot que de creer des malus bidon tirer d'on ne sait où avec comme justification : Cay po Normallll ! Stop quoi

Creer des monstres resistant, plutot que de dévaloriser les classes quand vous vous faite chiez.

N'empeche c'est étrange, quand y'avais les prismes, y'avais aps autant de topic, depuis qu'il y'a le retour du système d'aggros, y'a que ça , Strange tooça²

Edit pour dessous:
Perso je 'men fou du nerf des sacri et des xelors sagesse, comme on l'a dit, le problème c'est pas les xelors, c'est el systeme de retrait.
Maintenant moi j'estime normal qu'on puisse faire un combat en etant assurer de gagner( je parle pas de l'attaque spécial du serveur: Déconnexion) Personnelement j'evite de faire les combat où j'ai peu de chance de gagner, perdre mon temps est mon argent ça m'amuse pas.
Tu veux comme donjon/combat un vrai Challenge: GO² chez Ankama leurs proposer des monstres Très hard , ou fait les avec autre chose que la technique sacri/eni/xelor.
Tu sais imposer son mode de jeu c'est pas le mieux, y'en a qui préferent avoir des sacri, eni pour pas prendre de risque, d'autre qui vont jouez le boss complétement differament (peut etre aussi parcequ'ils ont pas d'eni et de sacri sous la mains),je viens pas faire chier les autres en leurs disant que c'est pas normal qu'ils puissent gerer un monstre comme ça.

Le but c'est pas: les monstres sont trop nul donc on dévalorise les classes, mais les monstres sont trop nul donc on les revalorises.

Reedit pour en dessous:
Oui je vois un dévalorisation des enis/des eca soins/ et des rhonneur. tout simplement car tu les empeche carraement de faire leurs boulot.
Je suis désolé mais mettre de la vita non soignable, c'est pas normal, surtout quand on sait pas d'où elle vient, elle viendrai d'un sort lancer par un gros monstre ok, mais c'est pas le cas)
Moi je trouve normal que quelqu'un de bien soigner puisse rester des millions d'années au CaC, parceque c'est un jeu. oui il se prend de coup, mais oui on le soigne.
Maintenant arrive un moment avec votre truc, où on peut plus le soigner (clairement parceque sa sert a rien)
Donc l'eni il fait quoi ? il frappe, non parcequ'il vaut pas un bon bourrin.

A la limite je demande une baisse de 1% des dégats a chaque coup porter, parcequ'a force de lever ton bras tu fini par te fatiguer -_-'
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Ah oui ? quelqu'un t'oblige a prendre 2 eni ?
non je crois pas, si t'aime pas tu joue sans.
Là c'est de la jalousie limite.
Et pourquoi 1/4 de la team est constitué de xelor sagesse hein ?
et pourquoi 1/8 de la team = Sacri

Remarque totalement débile tu nous fait là
Tu construit ta team en fonction de tes besoins.
souvent tu la construit pour être sur de pas perdre.
Rien ne t'empeche de te compter d'une rhon En CM c'est tou a fait faisable, tu va juste y passer plus de temps.

Ah oui tien la rhon, personne t'empeche de la mettre, y'a egalement des éça soins qui font eux aussi du bon boulot
En fait, je crois que ce que tu penses, c'est que l'on est contre le nerf des xelor sagesse et sacri.

Le xelor sagesse est le sacri sont des abus en état : il faut les nerfer -> ça va être fait.

Voilà, t'es plus relax ?

Maintenant, ce qui est dit c'est que les énis, c'est un peu le même combat.
Que la présence d'un éni assure une victoire, au même titre qu'un xelor, ou qu'un sacri. Et que ça, c'est un souci.

edit pour au dessus : c'est pour ca que j'ai parlé de irlLolilol

toi, peux tu nous expliquer en quoi tu vois une dévalorisation des énis ? Et en quoi un monstre plus résistant changerait un combat ? il serait plus long, mais tant que l'éni peut soigner tout le monde, ça va. Si un éni suffit pas, t'en prends deux, sinon, trois. en clair : l'éni pouvant soigner entièrement un personnage, il suffit d'avoir suffisament d'éni pour soigner tout le monde pour ne pas pouvoir perdre. Tu trouves ça normal ?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Nan, mais les gugus là qui comprennent pas le souci, ... la volonté, c'est pas de nerfer le soin hein !

Euh... Relis le sujet du post? Sinon je ne suis pas d'accord avec ton désaccord. Je m'explique, à partir du moment ou on est dans un jeu cela ne m'embête pas du tout qu'un tacleur puisse rester en vie éternellement au corps à corps d'un gros monstre, tout simplement parce que je trouve cette technique assez naze et que du coup je ne joue plus avec les sacrieurs agiles.

Ensuite, argumenter par un argument IRL (blessure -> cicatrice...), j'attends avec impatience ton illustration du sort immunité avec un exemple IRL!
Citation :
Non mais arrêtez de parler des eniripsas comme des bots c'est des joueurs comme les autres, qui ont un rôle comme les autres.
Rôle qui consiste aujourd'hui à annihiler toute tactique (rappelons que nous sommes dans un TACTICAL-(mmo)rpg) en favorisant les comportements bourrins et sans réflexion. Dans ce cas, je pense qu'un changement de rôle effectivement s'impose.

Citation :
Si ce rôle ne vous convient pas rien ne vous empêche de les éviter
"Si tu trouves que les Xelor sagesse sont abusés, tu n'as qu'à en faire un !"
"Si ça ne te plait pas, t'as qu'à arrêter Dofus !"

etc ...

Et encore, dans ce cas là, c'est encore pire, puisque comme on l'a déjà dit et démontré mille milliards de fois, les Eniripsa, seule classe se soigneur, sont indispensables à partir d'un certain niveau (donc on ne peut même pas concrètement les "éviter") ...
Que faites-vous du roissinge ? Parce que c'est un monstre qui enlève le soin en fait... Et il fait très mal. Et même avec un eni, faut le jouer tactique pour gagner suivant le niveau auquel tu l'engages.

Bref, eni ou pas eni, soin ou pas soin, je reviens sur mon idée que tu ne pourras jamais empêcher les gens de ne pas jouer tactique, c'est une évidence. Qu'on le veuille ou non, c'est comme ça.

Quant à la théorie du "j'évite de me prendre des coups", ce n'est ni dans l'optique normale d'un sacrieur, ni dans celui d'un iop. Rien ne t'empêche de les jouer autrement, mais il n'empêche que ce n'est pas comme cela que ces 2 classes ont été conçues.

Alors je sais pas, j'suis p't-être la seule à me dire qu'il y a plein d'autres abus en jeu que je trouve bien pire, que ne regarder que le résultat des classes au niveau 200 est complètement irrationnel puisque tout le monde ne monte pas jusqu'aux plus haut niveaux, et que de toute façon, le studio a conscience des déséquilibrages, et s'il y a quelque chose à équilibrer, il le fera...
Enfin tant pis, j'assume
Citation :
Euh... Relis le sujet du post? Sinon je ne suis pas d'accord avec ton désaccord. Je m'explique, à partir du moment ou on est dans un jeu cela ne m'embête pas du tout qu'un tacleur puisse rester en vie éternellement au corps à corps d'un gros monstre, tout simplement parce que je trouve cette technique assez naze et que du coup je ne joue plus avec les sacrieurs agiles.
Ok, la phrase était maladroite : disons plutôt : bien que lle sujet de départ était le nerf du soin, il y a eu une évolution du sujet qui amène à réfléchir sur le fait d'éviter les coups, car ces coups sont trop aisément soigné par le soin.

On ne nerf pas le soin, on propose une nouvelle façon de jouer qui prend en compte la puissance du soin. Vous voyez la nuance ?

Pour l'histoire du tacle, moi, ça m'embete, ce n'est pas normal. C'est d'ailleurs dans ce sens qu'est allé le studio en changeant l'ia pour qu'un monstre frappe avant de tenter le tacle.

Citation :
Ensuite, argumenter par un argument IRL (blessure -> cicatrice...), j'attends avec impatience ton illustration du sort immunité avec un exemple IRL!
je me doutais que l'argumentation IRL n'aurait pas plu, mais bon, on m'aurait sorti que "c'est pas logique" si je l'avais pas fait.

edit pour lulu : le souci, c'est pas d'éviter de prendre les coups ou non. C'est que le fait de prendre les coups n'a aucune influence ! vu que de toutes façon, ils pourront être intégralement soigné

edit pour l'edit de shadolol(on s'y perd)
Citation :
Oui je vois un dévalorisation des enis/des eca soins/ et des rhonneur. tout simplement car tu les empeche carraement de faire leurs boulot.
Je suis désolé mais mettre de la vita non soignable, c'est pas normal, surtout quand on sait pas d'où elle vient, elle viendrai d'un sort lancer par un gros monstre ok, mais c'est pas le cas)
Moi je trouve normal que quelqu'un de bien soigner puisse rester des millions d'années au CaC, parceque c'est un jeu. oui il se prend de coup, mais oui on le soigne.
Maintenant arrive un moment avec votre truc, où on peut plus le soigner (clairement parceque sa sert a rien)
Donc l'eni il fait quoi ? il frappe, non parcequ'il vaut pas un bon bourrin.
Mais... bah... on sait d'où elle vient : elle vient d'une modification du gameplay qui a décidé ça. ( hypothétiquement hein)
oui, a un moment, on peut plus le soigner : bah dans ce cas là, le mec, il se vire du cac, le temps que la perte de vitalité disparaisse ?
C'est pas la faute de l'éni.

On change pas le soin, on change la façon de jouer "antitactique" et bourrine qui existe sur dofus, en disant : ok, faites vous taper, mais... faites attention quand meme
@Vailerth (et pour tout les autres)

lire le titre d'un sujet c'est bien, lire la première page c'est très bien, mais lire tout le sujets c'est encore mieux.

Il est plus question de soin degressif mais de perte de vita de l'ordre de 10% des dommages reçu par un ennemi pour 10tour (valeur numérique sujette à équilibrage, c'est le principe qui importe).

La capacité de soin est inchangé. Le maximum récuperable diminue au fur et a mesure des coups reçus.

Essayez s'il vous plait de lire le sujet (si un modo passe par la, il pourrait ptete changer le titre, ca aiderait. Je me fait pas d'illusion, y'a d'autre impulsif qui vont poster juste en lisant le titre et la premiere page).
Citation :
Publié par kuro
@Vailerth (et pour tout les autres)

lire le titre d'un sujet c'est bien, lire la première page c'est très bien, mais lire tout le sujets c'est encore mieux.

Il est plus question de soin degressif mais de perte de vita de l'ordre de 10% des dommages reçu par un ennemi pour 10tour (valeur numérique sujette à équilibrage, c'est le principe qui importe).

La capacité de soin est inchangé. Le maximum récuperable diminue au fur et a mesure des coups reçus.

Essayez s'il vous plait de lire le sujet (si un modo passe par la, il pourrait ptete changer le titre, ca aiderait. Je me fait pas d'illusion, y'a d'autre impulsif qui vont poster juste en lisant le titre et la premiere page).

T'es gentil, je lis l'intégralité du post depuis son ouverture. Et dire "il est question de machin truc" c'est bien, moi je donne mon avis, lol, si j'estime que ce système proposé est mauvais je le dis : "il est mauvais". Et si je sais un poil réfléchir, le système de perte de vita revient à rendre les soins dégressifs dans le sens ou le personnage soigné ne pourra plus avoir toute sa vie au fil du combat...

[Edit] Et pour rebondir sur le fait que l'on dise qu'il y a trop de soins possibles, moi quand je joue avec ma guilde ou on a une seule eniripsa et aucun rhoneur, et qu'on va combattre à grobe, bah on se fait tuer de temps en temps si on ne la joue pas un poil tactique (genré éca CC qui tient à distance un gros mob pendant que le sacri en tape un autre, pendant qu'un xélor et un féca ralentisent un troisième...)

[Edit]² Autre exemple, faites le maitre corbac dans les cercles 130, avec un sacrieur à 2500 points de vie, sans féca, et avec un eniripsa. Moi je trouve cela carrément chaud car lorsque le boss t'enchaîne des CC il peut quasiment tuer le sacrieur...
Citation :
Publié par 'Vailerth [Domen
[Edit] Et pour rebondir sur le fait que l'on dise qu'il y a trop de soins possibles, moi quand je joue avec ma guilde ou on a une seule eniripsa et aucun rhoneur, et qu'on va combattre à grobe, bah on se fait tuer de temps en temps si on ne la joue pas un poil tactique (genré éca CC qui tient à distance un gros mob pendant que le sacri en tape un autre, pendant qu'un xélor et un féca ralentisent un troisième...)
Et bien dans ce cas là, la modification proposée ne te pénalisera presque pas (puisqu'en jouant tactique, tu limites les pertes de pv car l'Eni ne peut pas tous les soigner, donc ce changement ne t'affecte pas : l'Eni soigne un peu de pv sans atteindre le maximum, donc comme avant, en fait). Par contre, elle va forcer à jouer tactique ceux qui prennent 2 ou 3 Enis et se contentent de foncer dans le tas puisqu'ils savent que l'Eni annule tous les dégats au maximum. Que du bon, en somme.

Citation :
[Edit]² Autre exemple, faites le maitre corbac dans les cercles 130, avec un sacrieur à 2500 points de vie, sans féca, et avec un eniripsa. Moi je trouve cela carrément chaud car lorsque le boss t'enchaîne des CC il peut quasiment tuer le sacrieur...
Il frappe à combien de PO le MC ? il a combien de PM ? N'y-t-il pas pléthores de moyens de le gérer au placement ? A l'obstacle ? A l'invoc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés