Dis moi,tu joues quelle classe another?Parce que si t'y regarde pour les gros mobs une place est aussi en général prise par un sacri,un panda,une classe vire-pm,etc....On nerf l'eni,on nerf tout le reste.
PS:Si on nerf les soins je dis à un ami de delete direct son eni ou....?
+1, ceux qui crient à l'abus des enis sont ceux qui viennent de perdre contre eux ( sont-ils vraiment busays ou plutôt handicapés ? Ont-ils de
VRAIS sorts de frappe ? Ah oui, le cac seulement... ) .
La solution ? Apprenez à jouer, CHAQUE classe peut tuer un Eni, ceux qui n'ont pas de sort de débuff, bah débrouillez-vous et mettez-vous 1/2 CC sur le sort Invocation d'Arakne, certes il faut soit se stuffer "foul" dans sa caractéristique principal et d'ajouter un fufus Turquoise ( il n'aura pas beaucoup de valeur si tous seraient équilibrés ... ), soit se stuffer "foul" CC .
Et là je dis, si vous voulez battre un Eni, vous DEVEZ faire des sacrifices, que ce soient des sacrifices en kamas ( Tutu ou bon stuff CC ), ou en points de caractéristiques ( s'équiper full CC ) .
Quand je parle d'apprendre à jouer, je parle aussi du Sadi qui a lancé son ouin³ il y a quelques jours sur les Enis parce qu'il n'arrivait pas à les battre alors qu'il tape à
MON DIEUX 700 PAR TOUR o_O, mais sérieux, c'est rien, un Sadi qui ne sait pas qu'il a son sort de debuff NE SAIT PAS JOUER quelque soient les dégats qu'il occasionne c'est tout .
Donc faisons la liste des classes qui peuvent battre les Enis : Iops ( vi, la roxx atitude

), Enus ( debuff et clef réductrice pour obliger un Eni à faible PO de te soigner aussi ), Xelors ( pas besoin d'être full sagesse pour les mettre à 3~4 PA et de taper en même temps ), Sram ( en lançant plusieurs piéges mortels pour cumuler leurs dégats, donc le maitre mot est la patience ), Cras ( font des retraits PO/PM/PA et tapent en même temps ), Osas ( coucou encore la classe la plus inutile de Dofus

), Sacrieurs ( un Sacri qui sait jouer bien sûr et pas un Sacri-puni-recon-g-perdu hein ), Ecaflips ( euh là ... à la roxx attitude

), Fecas ( imbattables même pour les Enis, à moins que l'Eni aie des Meloros fm feu ) ...
Deuxiéme point, allez on nerf les enis, en PvM ça donne quoi, humm... attendez, l'obligation de prendre des Enis 1/2 cc pour qu'ils soignent 2XX pour 2 PA, et aussi pour que, vu le système bidon que vous proposez, les soins suivants ne vont pas aller en dessous de 100 .
Donc en gros, moins d'Enis pour les gros donjons ( enfin si, les Enis 19X qui vont soigner comme des lvl 12X ) et plus de Rhons ( et les boosts ? ) .