Soins dégréssifs

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Publié par Nini-Mouette
Dis moi,tu joues quelle classe another?Parce que si t'y regarde pour les gros mobs une place est aussi en général prise par un sacri,un panda,une classe vire-pm,etc....On nerf l'eni,on nerf tout le reste.


PS:Si on nerf les soins je dis à un ami de delete direct son eni ou....?
+1, ceux qui crient à l'abus des enis sont ceux qui viennent de perdre contre eux ( sont-ils vraiment busays ou plutôt handicapés ? Ont-ils de VRAIS sorts de frappe ? Ah oui, le cac seulement... ) .

La solution ? Apprenez à jouer, CHAQUE classe peut tuer un Eni, ceux qui n'ont pas de sort de débuff, bah débrouillez-vous et mettez-vous 1/2 CC sur le sort Invocation d'Arakne, certes il faut soit se stuffer "foul" dans sa caractéristique principal et d'ajouter un fufus Turquoise ( il n'aura pas beaucoup de valeur si tous seraient équilibrés ... ), soit se stuffer "foul" CC .

Et là je dis, si vous voulez battre un Eni, vous DEVEZ faire des sacrifices, que ce soient des sacrifices en kamas ( Tutu ou bon stuff CC ), ou en points de caractéristiques ( s'équiper full CC ) .

Quand je parle d'apprendre à jouer, je parle aussi du Sadi qui a lancé son ouin³ il y a quelques jours sur les Enis parce qu'il n'arrivait pas à les battre alors qu'il tape à MON DIEUX 700 PAR TOUR o_O, mais sérieux, c'est rien, un Sadi qui ne sait pas qu'il a son sort de debuff NE SAIT PAS JOUER quelque soient les dégats qu'il occasionne c'est tout .

Donc faisons la liste des classes qui peuvent battre les Enis : Iops ( vi, la roxx atitude ), Enus ( debuff et clef réductrice pour obliger un Eni à faible PO de te soigner aussi ), Xelors ( pas besoin d'être full sagesse pour les mettre à 3~4 PA et de taper en même temps ), Sram ( en lançant plusieurs piéges mortels pour cumuler leurs dégats, donc le maitre mot est la patience ), Cras ( font des retraits PO/PM/PA et tapent en même temps ), Osas ( coucou encore la classe la plus inutile de Dofus ), Sacrieurs ( un Sacri qui sait jouer bien sûr et pas un Sacri-puni-recon-g-perdu hein ), Ecaflips ( euh là ... à la roxx attitude ), Fecas ( imbattables même pour les Enis, à moins que l'Eni aie des Meloros fm feu ) ...

Deuxiéme point, allez on nerf les enis, en PvM ça donne quoi, humm... attendez, l'obligation de prendre des Enis 1/2 cc pour qu'ils soignent 2XX pour 2 PA, et aussi pour que, vu le système bidon que vous proposez, les soins suivants ne vont pas aller en dessous de 100 .

Donc en gros, moins d'Enis pour les gros donjons ( enfin si, les Enis 19X qui vont soigner comme des lvl 12X ) et plus de Rhons ( et les boosts ? ) .
Tu veux gg les enis ? Met toi 6PM, cac vol de vie cawotte lvl 6 et tu courres, tu gg pas l'eni non plus.
Ce que les gens ne réalisent pas c'est que meme si c'est de l'anti jeu, c'est le jeu . L'eni n'est pas une classe faite pour le pvp 1 v1 , si on ne considère que les sorts de classe cette classe n'a aucun sort de longue portée . Donc les enis qui font du kikoo pvp peuvent toujours gueuler, mais se soigner totalement en pvp 1v1 peut etre aussi considéré comme de l'anti jeu n'est il pas ?

Bref tout ca pour dire que le seul véritable abus en pvp vient du fait d'empecher les autres de jouer avec 0PA/PM et ce pendant toute la durée du combat, le reste on s'en branle un peu ...
J'ai aussi combattu un éni de mon niveau il y a peu de temps (je suis lvl 120) je pense qu'on a bien passé une demie heure avant que je gagne (de justesse), merci à mon Krystounet qui a fait un CC au moment décisif avant que je m'endorme devant mon écran tellement c'était long et ennuyeux (mais agro oblige)

Donc voila mon avis : je ne pense pas que des soins dégressifs soient la solution (sinon un éni ne serait plus un éni, imaginez un iop avec dégats dégressifs pas content) mais on peut plutôt penser à leurs sorts de soin qui ne pourraient se lancer que tous les X tours (un peu comme immu chez les fecas ^^)

Sinon c'est vrai que l'histoire du sadi qui débuff pas c'est parce qu'il n'a pas de tactique (ou de cerveau?) mais sinon les énis peuvent bien gagner un combat de temps en temps en utilisant ce que la déesse Eniripsa leur a donné non?
__________________
Avant d'ouvrir la bouche,
apprends d'abord à ouvrir tes yeux
(vieux proverbes tavernois)
Nan mais faut arrêter de prendre le mouche et de voir le mal partout hein.

Si les soins étaient modifiés ainsi, les énis serait loin de devenir inutiles.
Et loin de là.
Le but est de favoriser la réflexion dans les combats afin d'éviter de se prendre des dégâts plutôt que de supposer que l'éni soignera tout.





Je vais reprendre les quelques arguments précédents :


- Je delete mon éni ? Les enis 200 soigneront à 120.

Non, pas du tout, l'éni servira toujours a soigner, car le soin il y en aura toujours besoin. Il faut se rendre compte que la mesure proposée ne diminue pas les soins de l'éni qui resterons exactement les mêmes.
Si vous lisiez un peu vous verriez qu'il sera toujours possible pour un eni de soigner un cible en trois coup de cuillère a pot.
La seule chose que ça empêche, c'est de prendre des dégâts pendant une durée longue ce qui revalorise ainsi les sorts de retrait de PM, de retrait de PA et de placement
(euh franchement, meilleurs que l'éni pour le placement il y a euh ... panda, sram, sacri, donc ouais une classe qui place, qui donne des PA et qui soigne bah c'est loin d'être inutile et les énis ont de beaux jours devant eux)


- On verra disparaitre les éni et tout le monde mettra des rhons.

Euh, je vais être agressif ou alors je suppose juste que t'as pas lu le sujet ?
Les propositions portent sur le soin, donc si les énis sont "nerfé" (faudra m'expliquer l'étymologie du mot d'ailleurs) la rhon aussi.
Donc non on ne verra pas disparaitre les énis au profit de la rhon
Je lisait ce post, bien décider a le lire en entier avant de répondre, mais la, j'ai pas pu m'empecher :
Citation :
Publié par Rieltar;16710363
"tu parles de changer de tactique, mais pour faire quoi" => peut-être parceque là, y'en a pas? Dofus se dit tMMO si je ne m'abuse, [B
or c'est un fait sacris et eni pourrissent toute tactique, l'un avec des combos pré-définis et appliquables par n'importe qui, et l'autre détruit tout bonnement tout intérêt à la réflexion.[/b]
J'aimerais donc savoir en premier quelle classe et a quel niveau cette personne joue, parce que, moi je joue un sacrieur de cercle 177. Pas plus tard qu'avant hier, on a fait, moi et ma team, un groupe a grobe avec fantome pandore + 3 yokai + pandule + pandikaze.

Je vois tout de suite les thl venir "wai mé c t un viE grp ke ta fait spa 1 Xploa" mais notre team va du lv 188 a 130...

Bon, pour arreter de raconter mon histoire, Le combat a été super tactique, car il fallait que notre iop gere un yokai en etant près du pandore pour tuer une eventuelle boite, pendant que le sacri avait 1 yokai et le pandikaze + dule a portée de soin d'un eni a l'autre bout de la map...... Après avoir fini ce combat au bout de 2h de lutte, je peux te dire que sans un minimum de tactique, c'est mort

Ce n'est qu'un exemple mais le plus frais dans ma tête, mais le sacrieur c'est pas seulement le "oputainmassdeviegocacmobjdeadpa!!!" ni le "tavujtégrilléenlvacmnchatisageS!" ou encore "jveu1enipsksinnondeaéd".

Pour les enis, je n'en joue pas donc je ne peux pas defendre cette classe en étant efficace. Mais les enis ne sont pas non plus que du "olol²g14pajtesoinamor!"



Aleke-Kamakushy
Citation :
Publié par Olorim
Nan mais faut arrêter de prendre le mouche et de voir le mal partout hein.

Si les soins étaient modifiés ainsi, les énis serait loin de devenir inutiles.
Et loin de là.
Le but est de favoriser la réflexion dans les combats afin d'éviter de se prendre des dégâts plutôt que de supposer que l'éni soignera tout.





Je vais reprendre les quelques arguments précédents :


- Je delete mon éni ? Les enis 200 soigneront à 120.

Non, pas du tout, l'éni servira toujours a soigner, car le soin il y en aura toujours besoin. Il faut se rendre compte que la mesure proposée ne diminue pas les soins de l'éni qui resterons exactement les mêmes.
Si vous lisiez un peu vous verriez qu'il sera toujours possible pour un eni de soigner un cible en trois coup de cuillère a pot.
La seule chose que ça empêche, c'est de prendre des dégâts pendant une durée longue ce qui revalorise ainsi les sorts de retrait de PM, de retrait de PA et de placement
(euh franchement, meilleurs que l'éni pour le placement il y a euh ... panda, sram, sacri, donc ouais une classe qui place, qui donne des PA et qui soigne bah c'est loin d'être inutile et les énis ont de beaux jours devant eux)


- On verra disparaitre les éni et tout le monde mettra des rhons.

Euh, je vais être agressif ou alors je suppose juste que t'as pas lu le sujet ?
Les propositions portent sur le soin, donc si les énis sont "nerfé" (faudra m'expliquer l'étymologie du mot d'ailleurs) la rhon aussi.
Donc non on ne verra pas disparaitre les énis au profit de la rhon
C'est ca qui est marrant , je ne sais pas à quel niveau tu joues . Mais les monstres de type fungus sont assez abusés . Et avec les zones méga gros bilou qui arrivent , je pense que les soignants a 2xx de certains enis THL seront bien appréciés
Bien sur on pourrait passer le temps à se debuff, mais soyons réalistes. Une petite baisse oki mais une grosse baisse non c'est mort .

Ce que l'on constate de plus en plus c'est cette volonté d'uniformisation des joueurs qui veulent despécialiser les classes et en faire toutes des classes de bourrins parceque finalement y a plus que ca qui compte ( apparament oO ) à THL : le bourrinage .
Citation :
Publié par Aleke-Kamakushy
Le combat a été super tactique
Lol, lol, lol, lol et relol !!
Y'a juste eu un mauvais placement au départ qui a voulu que X soit en face du méchant A et B... C'est tactique toussa dit donc.

Le pire c'est que vous ne comprenez même plus le sens du mot "tactique"... Pour toi la tactique est que ton sacri overboosté destroy tout ce qui bouge et le gentil iop lui gère un fantome yokai seul... Ben... euh comment dire... euh... le pauvre nénie ne pouvait pas soigner parce que le tout était mal positionné, euh... C'est pas contradictoire ?

Mettre 2 bourrins au C.à.C et entendre se plaindre l'éni parce qu'il a pris congé au fond de la map, je vois pas, mais pas du tout ce qu'il y a de ce qu'on pourrait appeler de la tactique... Faut m'expliquer, sûrement !
Citation :
Publié par The_DeadMan
+1, ceux qui crient à l'abus des enis sont ceux qui viennent de perdre contre eux ( sont-ils vraiment busays ou plutôt handicapés ? Ont-ils de VRAIS sorts de frappe ? Ah oui, le cac seulement... ) .

La solution ? Apprenez à jouer, CHAQUE classe peut tuer un Eni, ceux qui n'ont pas de sort de débuff, bah débrouillez-vous et mettez-vous 1/2 CC sur le sort Invocation d'Arakne, certes il faut soit se stuffer "foul" dans sa caractéristique principal et d'ajouter un fufus Turquoise ( il n'aura pas beaucoup de valeur si tous seraient équilibrés ... ), soit se stuffer "foul" CC .
Ecoute, ton argumentation qui n'en ai pas une commence à me chauffer légèrement. Lis donc les 6 pages entières de ce thread, sa éviteras peut-être ne nous sortir à chaque fois l'argument ultime de la mauvais foi : Un nerf est forcément proposé par quelqu'un qui s'est fait battre par la classe à nerfer.

Quand à ta solution grotesque pour battre les énis, arrête le délire. Le joueur lambda il utilise l'arakne comme le chafer, c'est à dire en mangeur de coup, et il n'a que faire de sacrifier ses caractéristiques/build pour posé ce damné sort en 1/2. Ah et pour ton tutu, tu repasseras hein.... Réfléchis un peu avant de poster ce genre d'idée.... d'ailleurs depuis quand le debuff est obligatoire pour battre un éni ?
Au lieu d'inviter tout le monde à apprendre à jouer, pose toi les bonnes questions.
Tu dit que l'éni n'a pas de vrais sort de frappe. D'abord, mot interdit n'est pas si mauvais que sa, et l'éni n'est pas un Iop. Sinon, je te laisse voir le god mode. Et si on se penche sur son càc, y'a pas grand chose à redire hein....Meloro,Gyver,Xyo....j'ai vu peu d'éni se plaindre de leur force de frappe au càc.
Je dirais une seule chose, parle pour toi


Apparament (et je suis pas le seul), on préfère jouer tactique, ne pas avoir plusieurs fois la même classe dans une team plutôt que de bourriner...

Il est pas plus intéressant de retirer PM/PA/PO , d'invoquer, de réflechir a l'attitute des mob, de placer les joueurs (et mob) plutôt qu'un eni soigne tout les dégats subit?

Ha non, je suis bête, les eni qui viennent raler veulent rester à 2 par team, bah oui c'est mieux... mais c'est aussi égoïste...
Citation :
Publié par Olorim
La seule chose que ça empêche, c'est de prendre des dégâts pendant une durée longue ce qui revalorise ainsi les sorts de retrait de PM, de retrait de PA et de placement
(euh franchement, meilleurs que l'éni pour le placement il y a euh ... panda, sram, sacri, donc ouais une classe qui place, qui donne des PA et qui soigne bah c'est loin d'être inutile et les énis ont de beaux jours devant eux)
Il faudrait que l'envoutement "Sacrifice" agisse AVANT la dimunition des soins alors, car sinon ce serait une catastrophe aux donjons qui se font avec une team grobe ( boost de sacri quoi ) .

Sinon, je ne suis toujours pas convaincu, les moyens pour battre un Eni ne manquent pas ( pourquoi l'Arakne majeure serait disponible pour n'importe quelle classe sinon ? ), donc topic et demande de nerf ( même si on prétend que ce n'est pas un nerf ) inutile .
Bon, j'ai pas tout lu, mais jtiens a remarquer une chose : si on nerf les soins, les armes commes arc hidsad et dagues hischantes doivent etre nerfés aussi? Ce serait logique, ces armes peuvent etre utilisées par des personnages intell pour soigner.
Oui, mais dans ce cas l'écart dégats - soin grandirait, ce qui avantagerait ceux qui frappent
Apres, la proposition de diminuer les degats au fur et a mesure. Un sacri air (exemple) ne dispose que d'assaut, d'arme évetuelle, et, au pire, punition qui s'affaiblit deja peu a peu.

je pose mon ptit contre, ou alors a travailler

edit : let's go pour lire...
Citation :
Publié par The_DeadMan
Sinon, je ne suis toujours pas convaincu, les moyens pour battre un Eni ne manquent pas ( pourquoi l'Arakne majeure serait disponible pour n'importe quelle classe sinon ? ), donc topic et demande de nerf ( même si on prétend que ce n'est pas un nerf ) inutile .
euh... et si on s'en fout du PvP et qu'on est quand même interessé par la proposition ?

C'est quand meme vachement révélateur qu'une proposition de modification d'un système global comme le soin soit interpreté comme un nerf d'une seule classe. Révélateur du manque de concurrence dans ce domaine.
Puis cette modification touche aussi les armes/sort de vol de vie et les armes soignantes.
Et des mecs qui jouent aux dagues vol de vie, y'en a un paquet(style je bourrine, RAF, ca me regen en même temps).

C'est aussi pour ces cas la que la limitation est interessante (j'aurais presque tendance a dire surtout, parce que ca me gene un peu de voir les mecs aller au milieu de monstre, se faire cogner et en ressortir avec tout les pdvs après avoir abbatu tout le monde).
Citation :
Publié par Anandir
C'est ca qui est marrant , je ne sais pas à quel niveau tu joues . Mais les monstres de type fungus sont assez abusés . Et avec les zones méga gros bilou qui arrivent , je pense que les soignants a 2xx de certains enis THL seront bien appréciés
Justement avec cette proposition on aura toujours des soignants à 200.
C'est juste que oui contre les fungus, il faudra penser a debuffer.

Et puis il faut faire la part des choses, tous les fungus ne posent pas de poisons si dangereux.
Un champodonte => retrait de PM (PO j'ai pas essayé) et hop c'est réglé.
Les champknydes sont pas super méchants non plus en dégats.
Pour les autres je ne sais pas trop mais les rares fois ou j'ai été aux fungus, il était rare qu'un membre du groupe perde plus de 3 ou 4 fois sa vie, ce qui correspondrait a une baisse de vita finale de 40%. certes c'est violent, mais je n'y allait pas non plus avec des groupes de niveau très élevé.

Le gros danger des fungus étant les poisons, cela nécessiterait soit du débuff soit une force de frappe suffisante pour finir vite.
Mais je repette, en aucun cas l'éni ne pourra pas faire ses mots soignants à 200.

Si vous avez la sensation d'un empechement de soigner, c'est que vous biaisez les valeurs (pas toi nécessairement mais certaines autres personnes).
Dire que l'ont va finir le combat avec un maximum de 2 pv, désolé mais je trouve ca excessif ETANT DONNE QUE LE MALUS NE DURE QUE 10 TOURS (ou valeur similaire)
Concernant l'ensemble des sorts et armes de soin occasionnant des dommages (pilou, ToR, hidsad, rhon, transfert de vie, et cie …), j'parlais ya 1-2 page d'une solution au cas par cas, mais il suffirait peut-être tout simplement de n'appliquer la perte de vita que lorsque les dégâts viennent d'un adversaire.
Citation :
Publié par kuro
euh... et si on s'en fout du PvP et qu'on est quand même interessé par la proposition ?
Pas possible, le pévaypé, c'est la vie...
Citation :
Publié par Olorim
Justement avec cette proposition on aura toujours des soignants à 200.
Ce qui est toujours inacceptable pour moi mais passons (non mais merde quoi ! on s'emmerde à dépasser les -200 avec des sorts qui utilisent 4Pa et en 2Pa c'est encaissé quoi :/)

Citation :
Publié par The_DeadMan
Il faudrait que l'envoutement "Sacrifice" agisse AVANT la dimunition des soins alors, car sinon ce serait une catastrophe aux donjons qui se font avec une team grobe ( boost de sacri quoi ) .
Il faudrait surtout que Sacrifice ait un véritable malus qui fasse réfléchir avant de taper, genre impossible d'immu/trêve/bouclier et autre réducs et/ou multiplier les dégâts reçus par 1,5. La les gens réfléchiraient avant de canarder l'Sacri.
Citation :
Publié par Anandir
Mais les monstres de type fungus sont assez abusés
Faut arrêter avec ça, Dofus ne tourne pas autour de 3 poils de culs d'Fungus...
Citation :
Publié par kuro
Et des mecs qui jouent aux dagues vol de vie, y'en a un paquet(style je bourrine, RAF, ca me regen en même temps).

C'est aussi pour ces cas la que la limitation est interessante (j'aurais presque tendance a dire surtout, parce que ca me gene un peu de voir les mecs aller au milieu de monstre, se faire cogner et en ressortir avec tout les pdvs après avoir abbatu tout le monde).
C'est même ce qui est de mon point de vue le plus gênant.

Les enis sont, hors combats rudes, utilisés a stimuler et chatier dans mon cas et je ne m'estime pas être une exception.

Résultat, aux fungus (mais généralisable hein) dans des jolis couloirs, une fois le sacri chatié tous les autres passent leur tour sans se soucier le moins du monde de sa vie (si ptêtre un ptit debbuff quand il a mangé trop de malus dommage...).

Perso avant le nerf du soin, je m'attellerais au nerf du vol vie par les armes qui sont une aberration sans nom. (Je joue sacrieur/eni au hubohu si çà peut aider)
Pour les partisans de l'argument "vous voulez nerf les enis olol", merci d'ajouter un petit distinguo entre mule-eni et vrai-eni.

Et en effet, avec une telle modif, on peut parler de "nerf" des mule-eni si vous voulez. Eux qui ont été créés dans le seul et unique but d'épargner au perso principal l'effort de la réflexion perdraient un peu leur raison d'être...
Les vrais-eni seront, comme les autres classes, "simplement" obligés de jouer un peu plus tactiquement, mais ça ne changera en rien leur utilité.

EDIT :
J'ai aussi lu ici et là "nerf du vol de vie est plus important" et aussi "olol faut nerfer punition niv 6".
Indirectement c'est le cas ici, puisque c'est en fait un nerf de la vitalité plus qu'un nerf des enis.
Punition deviendrait "vraiment" à double tranchant, puisque la perte de vie donnerait un vrai malus, et les vol de vie seraient concernés de la même façon que les enis.
Vous n'en avez pas marre de pleurer quand une classe est trop busay ??

Je suis littéralement contre la dégréssion des soins autant que des dégâts, vu que ça reviendrais exactement au même, et que si y'en a un qui se fait l'autre devra se faire aussi.

Faut arrêter de penser qu'a vous sous prétexte que c'est la "majorité", la "minorité" existe tout autant.

Vous dégrésser les soins, quand un nouveau serveur arrive, que y'a pas d'éni, il faut bien en faire des éni et la dégression, serai la fin des éni qui n'ont pas de perso HL ou THL à coté.

Et les gens frustré qui n'arrivent pas à tué les éni en 1 vs 1 commencé le pvp multi, ou allez taper des mobs.

Jouant un éni lvl 64 sur un nouveau serveur sans avoir de perso HL avec moi, j'voudrais bien vous voir faire la même chose, en pvp à mon lvl j'ai du mal a tué pleins de classes, les sadi qui ronce agro- sacrifié, j'vais pas demander le nerf. Les sacri attirance-puni, j'vais pas demandé le nerf, les osa qui invoquent trop, j'vais pas demander le nerf, les éca avec leurs chatons, j'vais pas demandé le nerf, les iops feu avec leurs -300 en un tour avec pas mal de porté j'vais pas demandé le nerf, les xelors et leurs perte de pa, j'vais pas demandé le nerf, et les sram qui se mettent invisible, qui te courent après et te bute en 2 coups de dagues, j'vais pas non plus demandé le nerf.

Faut arrêter de pensé qu'a vous les HL et THL, les BL existe aussi.

Merci
T'es un comique toi, primo tu as pas tout lu (bah oui, l'argument, "olol tu arrives pas a les battre en pvp spour ca", on l'a démonté depuis longtemps), mais en plus, on parle pas au même niveau. Si a ML les classes sont plutot équilibrer, a THL c'est beaucoup moins le cas, que ce soit en pvp ou en pvm.

En pvp comme en pvm, une classe a TOUT LE TEMPS sa place dans les équipes, et parfois en double, à mon avis, c'est un problème
Citation :
Publié par yliotto-kun
Vous dégrésser les soins, quand un nouveau serveur arrive, que y'a pas d'éni, il faut bien en faire des éni et la dégression, serai la fin des éni qui n'ont pas de perso HL ou THL à coté.
Et... Ne pas le faire serait la fin des persos HL ou THL qui n'ont pas d'eni à côté.
Je me demande qui est égoïste là...

EDIT :
J'aime bien aussi le "faut bien en faire des eni". Un peu comme "faut bien dropper les panoplies", etc...
Les enis sont des persos comme les autres, ils ne devraient pas être plus indispensables que les autres ! Et ils ne devraient pas être considérables comme de simples outils !
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
T'es un comique toi, primo tu as pas tout lu (bah oui, l'argument, "olol tu arrives pas a les battre en pvp spour ca", on l'a démonté depuis longtemps),Ta démontré quoi ? que la parole de 3 tondue sur un fofo donne une généralisation totalement légitime mdr , ton argument ne vaut pas un clou
mais en plus, on parle pas au même niveau. Si a ML les classes sont plutot équilibrer, a THL c'est beaucoup moins le cas, que ce soit en pvp ou en pvm.
Sa s'appel les équipement HL/THL qui sont a 90% derrière toute vos proposition de nerfalacon
En pvp comme en pvm, une classe a TOUT LE TEMPS sa place dans les équipes, et parfois en double, à mon avis, c'est un problèmeBah oui l'healer est vital dans une équipe et ceci dans les 3/4 des mmo

Citation :
Publié par GTS
Et... Ne pas le faire serait la fin des persos HL ou THL qui n'ont pas d'eni à côté.
Je me demande qui est égoïste là...
Ouai ça se vois en ce moment même tellement l'eni est abusé plus personne joue on végète au zaap , devant les hdv , on fait des delete collectif etc...sans déconné
EDIT :
J'aime bien aussi le "faut bien en faire des eni". Un peu comme "faut bien dropper les panoplies", etc...
Les enis sont des persos comme les autres, ils ne devraient pas être plus indispensables que les autres ! Et ils ne devraient pas être considérables comme de simples outils !
Healer des mmo
M'enfin se qui me fais rire dans toute vos proposition de nerf c'est que l'argument clé c'est toujours la même chose , le pvp .Après les beau parleur lance la machine a convertir les mouton avec de belle généralisation bien mise en forme , qui se transforme en parole d'évangile . A mon avis faudrais vous mettre des lunette et vous collé le front sur les item THL pour que vous compreniez que tout les abus de classe viennent de là et que le fossé THl/Bl niveau équilibrage est aussi ici (les + soins sur tout les item d'un stuff donne des soin abusif ).
Enfin bref déblatéré les amis car prêché dans le désert fera pas vraiment avancé les chose (comme les gens qui disent " ah je pose mon pour / je donne un petit contre " mdr mais sachez que vous avez pas d'avis a donné les maître c'est les dev )

Edit pour en dessus : merci de servir à demontré se que je viens de dire , encore une generalisation alacon , qui t'oblige à prendre 2 eni dans ta team ? perso avec un eni dans ma team je peux faire tout les boss du jeu
Tu trouves ça normal qu'il y est mini 2 eni par team? Olol quoi

Et sinon, je suis sadi, j'ai jamais eu de mal contre les eni... Bah oui, folle *6-7, surpuissante bloqueuse, c'est fini , donc non, ce n'est pas parce que je perd contre les eni que je "ouin²", je veux juste rendre les team plus tactique

Et oui les healer sont vitals, mais au point d'en avoir 2 par team? Non...
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
M'enfin se qui me fais rire dans toute vos proposition de nerf c'est que l'argument clé c'est toujours la même chose , le pvp .
"M'enfin se qui me fais rire dans toute vos reactions c'est que"... Il n'a à priori jamais été question de PvP.
On parle ici uniquement de multi, et donc principalement de PvM.
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