Soins dégréssifs

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis 5% infini indébuffable a part par mot d'altruisme, ça serait stylé, les éni ne perdrait pas d'interêt, et le malus serait suffisament puissant pour que ça change la façon de jouer
Owi, je voit d'ici la suite, au lieu de prendre 2 eni la Team ce comportera comme suivant: 4 vireur de pa/pm/po ,2 placeur, 2 bourrin,

Et on passera du système actuel à un autre système, juste d'autres perso dans la Team.
virer des pm/pa/po, ca se fait par plusieurs classes. Les soins, ca se fait a 90% du temps seulement grâce aux enis.
Les teams n'en seront que plus diversifiées (sachant que les eni peuvent aussi virer pa et pm en + de soins si je ne me trompe, m'ont pas l'air très menacés )
Citation :
Publié par Iafora
Alors on va réfléchir aussi sur un autre point.
Monsieur n'a pas besoin d'aller au cac du méchant mob, il va jouer avec ses sorts distances et un enu va retirer les pm et la po du méchant mob.
Mais malheureusement la po du méchant mob n'est pas réductible. Et méchant mob ne tape pas mais empoisonne à 2xx par tour.
Rien de bien grave si il n'y a qu'un méchant mob me direz vous, il suffit de débuffer Mr Iop. Je suis d'accord.
Mais manque de pot, méchant mob est accompagné de ses 7 frères et sœurs qui eux aussi empoisonne à 2xx.

En gros quand le tours de MR iop arrive, si vous n'avez pas pu le débuffer pour X ou Y raison, Mr Iop se mange 200x8 = 1600 dégats. Donc 160 de vita non soignable.

Bon pour ceux qui l'on compris ici j'ai pris l'exemple de la caverne fungus. Souvent les maps sont peu confortable, on se retrouve vite bloqué au cac d'un mob sans pouvoir le pousser ou avoir une ligne de vue pour soigner ceux qui en ont le plus besoin. Et il n'est pas rare de voir un perso avec 24xx de vita se retrouver avec 300 pv son tour de jeux arrivé.
Alors là, avec ce nerf du soin cela signifie que si au bout de 2 tours tu n'as pas réussi à te débuffer/faire débuff tu es tout simplement mort, même si tu arrives à être full pdv en début de tours.
Et oui même avec 2 enis THL dans certaines situations remettre full pdv ne sert à rien lorsque l'on est bloqué, et voir mourir une personne ou plus de la team malgrès le fait d'avoir 2 enis THL dans sa team peut tout de même arriver.

Et puis il me semble que précédemment une personne a dis que pour grobe ça ne générais pas. Je répondrais juste que si tu as un gros xélors mumulesage qui retire les pa des gros mobs oui, mais allez donc grober sans xélors et vous faire un double san (ou san + dore etc) accompagné de quelques soryo, bah les deux tacleurs vont bien avoir besoin de soins, et pas de petits soins.

Donc je dirais oui si l'on ne prend en compte que les petits mob ne tapant pas très fort, mais non pour les gros mobs.
Une idée peut être intéressante, mais en tout cas à développer. Malgrès cela je ne pense tout de même pas que cela change énormément le côté tactique du jeux.
Les gens qui se plaignent des soins trop important des enis, n'ont clairement jamais fait le donjon fungus .
Citation :
Publié par Anandir
Les gens qui se plaignent des soins trop important des enis, n'ont clairement jamais fait le donjon fungus .
En fait, c'est plutôt de ça dont on se plaint.
Les soins trop importants ne sont que la cause du problème ( en fait c'est "une des" causes ).

Le problème c'est que, étant donné que les soins sont très importants, les monstres implantés tiennent compte du fait que les joueurs sont quasi-invincibles.
Ainsi, une team sans eni ne peut quasiment rien faire dans de tels donjons... Et c'est ça, le problème.

Réduire l'efficacité des soins renforcerait, indirectement, les teams sans eni ( ou sans joueurs rhon & co ).
Citation :
Publié par kuro
virer des pm/pa/po, ca se fait par plusieurs classes. Les soins, ca se fait a 90% du temps seulement grâce aux enis.
Les teams n'en seront que plus diversifiées (sachant que les eni peuvent aussi virer pa et pm en + de soins si je ne me trompe, m'ont pas l'air très menacés )

ouais enfin "plusieur classes" :
Pa : xelor only (du moin efficacement : aveuglement et mot drainant c'est bien mais ca suffit (malheureusement) pas)

Pm : sadi/enu principalement. Puis un peu sram (piège immo), feca (glyphe immo), iop (couper), eni (mot d'immo). C'est tout je crois. Mais ces 4 dernière classes sont bien moin flexibles que les 2 premières, a écarter donc selon moi (du moin, si on cherche une classe précise pour immo, personne ira chercher un sram ^^)

Po : cra/enu

Soin : eni et classe feu a moindre mesure (rhon powa)

Donc pour moi, or pour les pm, pour les pa/po, seule 1 ou 2 classes peuvent s'en occuper. Les soin, on peut presque dire que plus de gens peuvent le faire (eni et classes feu)
@Jack

Citation :
3) c'est de toute façon le problème : on a des enis avec des soins hallucinants, du coup les devs nous mettent en face des mobs avec des frappes elles aussi hallucinantes, du coup dès qu'on fait quelque chose sans eni, ça devient incroyablement complexe, vu qu'ils ont quasi le monopole, et du coup on sait plus jouer sans eni, on monte des mules enis à tire-larigot, et on réserve au moins une place sur les 8 à un eni dès qu'on engage un combat sérieux => Les soins ont trop d'importance dans dofus.
bah au debut du sujet, tu te plaignais de la puissance des armes qui soignet et maintenant tu nous dis ca ?

Ton truc de vita non soignable, c est assez nul car :
- les fecas (qui réduisent) prendraient trop d avantage
- les sacri (qui sacrifient) prendraient trop de malus

Ensuite jattire ton attention sur les sorts tels que les cc des Chan, des poisons cumulés des fungus (et du ougah !), les gros coups de patte des maho en colere et je ne cite qu'eux. Ca fait tellement mal que tu peux y perdre un sacri !

Tu nous explique que tu fais des gourlo a deux sans eni, bah t as bien raison !
Le gourlo c est sur qu il est pas super fort, mais une petite equipe la bas a besoin d eni !

Enfin, tu dis a juste titre qu'il existe des monstres qui tappent trop fort et que ca entraine des enis qui soignent trop (et je comprend pas pourquoi tu dis trop). Bah va tapper des monstres a ton lv avec des gros enis plustot que de trainer au gourlo !
Euh

PA : Xelor /Eni /Certaines Invoc / Cra / Sram / Eca

PO : Enu / Cra

PM : Eni / Enu / Sadi / Iop / Sram / Cra / Eca

Placeur : Sacri / Eni / Certaines Invoc / Cra / Sram / Eca / Panda / Iop

Ca veut dire quoi? Que TOUTES les classes pourraient apparaitre dans une team, toutes les classes auraient une utilité, et non pas seulement les enis

Edit : Oui merci crevette , j'avais oublié eca et langue rapeuse..., il en manque surement d'autre, j'ai donné ces classes de tete, mais vous avez compris l'idée
Citation :
Publié par orageon
@Jack
bah au debut du sujet, tu te plaignais de la puissance des armes qui soignet et maintenant tu nous dis ca ?
Hum, tu peux me quoter le passage où je me plains de la puissance des armes qui soignent stp ? soit t'as mal compris, soit je me suis mal exprimé, soit tu te trompes d'interlocuteur …

Citation :
faudrait savoir : y'en a un qui me dit que ça va rendre les sacris encore plus indispensables, l'autre que ça va les tuer … je répète : je joue sacri, et s'il m'arrive d'avoir envie de nerfer ma classe sur certaines points, j'ai certainement pas envie de la tuer. Donc t'inquiètes pas, ça risque pas de tuer les sacris. Surtout pas avec les dosages proposés : 10% qui durent 10 tour, ou 2% à durée infinie, va falloir y aller avant de tuer le sacri. En plus, tip top, vu que c'est des pertes de vita, ça compte pas dans le pain qu'il devra consommer à la sortie.
J'vois pas très bien non plus en quoi les fecas seront encore plus avantagés : ils prendront ni plus ni moins de dommages qu'actuellement. Par contre c'est sûr que leurs réducs sur alliés seront davantage appréciées qu'actuellement, même si ya un eni dans la team (parce que bon, à l'heure actuelle, si ya un eni, la plupart du temps on s'en balance un peu des réducs fecas : avec ou sans l'eni nous remet full au tour suivant)

Citation :
Ensuite jattire ton attention sur les sorts tels que les cc des Chan, des poisons cumulés des fungus (et du ougah !), les gros coups de patte des maho en colere et je ne cite qu'eux. Ca fait tellement mal que tu peux y perdre un sacri !
Eh ben au lieu d'aller se coltiner toutes les frappes surexposé, le sacri esssaie de limiter la casse, et merveille des merveilles, il a des alliés avec plein de sorts pour ça. Du débuff pour les gros poisons, des invocs pour servir de bouclier de PDV, du retrait de PM pour que le vilain maho reste loin ou de PA pour qu'il attaque moins, et même des sorts de réduc fixe pour prendre moins de dégâts.

Citation :
Enfin, tu dis a juste titre qu'il existe des monstres qui tappent trop fort et que ca entraine des enis qui soignent trop (et je comprend pas pourquoi tu dis trop). Bah va tapper des monstres a ton lv avec des gros enis plustot que de trainer au gourlo !
Je dis trop, parce que ça signifie qu'une énorme partie du PVM de dofus est quasiment infaisable sans eni. Pourtant on peut quasi tout faire sans réduc, sans retrait de PO, sans retrait de PM, sans retrait de PA, sans bourrinage, etc. Et en plus chacune de ces capacités est partagée parmi les classes. Tandis que les soins, non seulement on est coincés, mais en plus c'est un quasi monopole. 1 classe sur douze qui prend automatiquement 1 slot sur 8, ça n'a rien de normal. Si au moins on avait des alternatives viables côté soin, mais même pas, même la rhon à côté d'un eni ça fait pâle figure. Bilan des courses : mules eni à gogo, et joueurs qui savent plus jouer autrement qu'en bourrinant et en misant tout sur le support soin.
bof, se passer d'eni se fait hein faut pas non plus passer dans l'autre travers.

Exemple récent : en multi 6 Vs Blop Multi Royal (lvl équivalent, plus haut lvl 13x, eca), le combat est sportif mais se gère. Un eca feu/soin pour un soin moyen multicible et un panda feu/rhon pour un soin puissant monocible suffisent à pallier le manque d'eni si le timing des soins et le choix des cibles est bon. Perso j'ai pas l'habitude de jouer avec un eni dans ma team, ca encourage à la paresse tactique.

D'ailleurs au vue de la proposition d'another (que je trouve interessante), quid du soin des eca qui est contrebalancé par des dommages ? Ceux qui joue pilou dommages (la majorité) ne s'en trouverait-il pas avantagés si les soins de pilou sont annulés par les -vita ? Faut-il prévoir des sorts qui passent aux travers le -vita ?
(pareil pour ToR qui deviendrait une pure machine a tuer si les soins étaient annulés par le -vita)
Citation :
Publié par kuro
bof, se passer d'eni se fait hein faut pas non plus passer dans l'autre travers.
Ça se fait oui. C'est juste beaucoup plus long, et plus coûteux en pain. Mais plus intéressant tactiquement. Sauf qu'on essaie même plus, comme tu dis : "ça encourage à la paresse tactique". Enfin, quand il s'agit d'xper/drop, deux activités pas passionnantes, donc qu'on essaie normalement de faire le plus vite possible, y aller sans eni, afce à des mobs de même lvl, faut pas s'attendre à ce que ce soit rentable …

Côté ecas soins, c'est clair que ya quelque chose à faire, ya 2-3 classes comme ça qui pourraient briser le monopole soin des enis avec un petit coup de pouce, et les ecas en font partie. Ensuite, envisager des sorts qui passent à travers ce principe, c'est faisable, c'est l'idée qui était émise sur le "mot d'altruisme", qui serait le seul sort à débuffer le malus vita, mais on peut l'étendre au cas par cas. Maintenant, ça me choquerait pas non plus que les pilous et ToR virent de la vita via leur face "dommages" : vu les % de perte proposés, si l'eca est vraiment stuffé à fond soin et à minima dommages, ça poserait pas d'énormes problèmes. Surtout en combo avec des sorts de réduc d'un feca, ou la chance d'eca.
Je pense surtout à l'utilisation dommage de ces 2 sorts.

Imaginons un ToR qui fait 200 dommage 200 soins sur une cible a 500pdv pdt 3 tour.
Tour 1 : Cible : 500 - 200 +100 = 500pdv et un malus de 10% des dommages -20vita
Tour 2 : Cible 500 - 200 + 200 (-20) = 480 et un malus de 10% de dommages -20vita (-40vita au total)
Tour 3 : Cible 480 - 200 +200 (-40) = 440 pdv.

Sur cet exemple sur-réaliste où les soins et dommages auraient toujours les mêmes valeurs, on voit que le sort inflige quand même des dommages (alors qu'il devrait s'annuler selon l'esprit du sort). Sur des chiffres d'eca force, le malus vita vient dénaturer carrement le sort.

Après un eca feu/soin ne serait pas trop dérangé c'est vrai, les +dommage et +%dommage sont actuellement évités au maximum.
C'est d'ailleurs une plaie de trouver des item intel +soin interessant, sans des +dom ou +%dom (un peu hypocrite la Maj séparation +dom/+soin :s)
Citation :
Publié par orageon
@Jack

Tu nous explique que tu fais des gourlo a deux sans eni, bah t as bien raison !
Le gourlo c est sur qu il est pas super fort, mais une petite equipe la bas a besoin d eni !

Je plussoie pour les mob de type fungus & co , mais si réarrangement des sorts il y a il suffirait tout simplement de les modifier tu sais , càd baisser leur poisons .
Et puis c'est mal connaitre les feca que de dire ca . Quand avec 900 intel ton pote a coté réduis de 25 mdr la blague !
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Euh

PA : Xelor /Eni /Certaines Invoc / Cra / Sram / Eca

PO : Enu / Cra

PM : Eni / Enu / Sadi / Iop / Sram / Cra / Eca

Placeur : Sacri / Eni / Certaines Invoc / Cra / Sram / Eca / Panda / Iop

Ca veut dire quoi? Que TOUTES les classes pourraient apparaitre dans une team, toutes les classes auraient une utilité, et non pas seulement les enis

Edit : Oui merci crevette , j'avais oublié eca et langue rapeuse..., il en manque surement d'autre, j'ai donné ces classes de tete, mais vous avez compris l'idée
Ouais, mais ces classes le font "pas bien" donc seront pas solicitée pour telle ou telle action. S'pas avec ton sram et son piège de silence a - 5 pa pour 1 tour tout les 3 tours que tu va ralentir ton CM ou ton Bworker (malheureusement, p-e, mais le fait est là)

ps : pour lange rapeuse, oui, en effet, j'avais jamais vu ce sort, mais il roxe en effet. désolé de l'oubli
ps-bis : il roxe en cc*, chose importante : tout le monde (surtout à moyen et haut lvl (80 - 140)) ne peut pas toujours se permettre de le jouer 1/2 cc (quoique, avec trèfle ? mais je ne joue pas eca, je ne connait pas bien ce sort) puisque le 1/2 cc nécessite certain sacrifice que l'on ne peut, parfois, pas se permettre (quel interet à xp si ton stuff te donne a tout casser + 200 sagesse ? (oui je caricature, je sais, mais c'est pour l' "exemple"))
Olol randana, réflechis 30sec.

Un sram, ça pousse (et tres bien!!), ça enlève PA/PM, ça invoque (double super pratique), ça rend invisible et ça sort de l'invi. Il le fait peut être pas bien, mais il fait plein de truc
Je préfére faire très très bien ce que je DOIS faire plutôt que de faire à moitié ce que je dois pas faire ..

Un eni est fait pour soigner donc bon .... si il ne peut plus soigner correctement ça ne va plus
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Olol randana, réflechis 30sec.

Un sram, ça pousse (et tres bien!!), ça enlève PA/PM, ça invoque (double super pratique), ça rend invisible et ça sort de l'invi. Il le fait peut être pas bien, mais il fait plein de truc
Oui, merci, je suis sram, je commence a connaitre plus ou moin ca classe après 2 ans.

Et je t'assure que le retrait de pa, a part en pvp, il est naze. Celui de pm est sympa contre un gros groupe, mais peu modulable, et peu efficace contre un seul mob.
Sinon, oui, un sram pousse-pousse bien, je te l'accorde. Mais tout les mobs ne tapent pas qu'au cac.
Et pour le double, soit a bas lvl-moyen lvl il tacle moyen ou pas, à Hl (genre lvl 120-130 à grobe), il se fait quasi os (j'ai déjà essayé mon double sur un yok, il a tenu 2 tour. cool) et il tacle que pour les sram agi (oui, ca existe, mais tout le monde n'est pas full agi)

Et invisi (d'autrui ou pas) - or le gain de pm - , c'est un grand LOL en pvm hein (puisque j'ai l'impression que ce treah porte plus sur le pvm que sur le pvp) : les mobs te détectent quasi tout le temps.

Sinon, comme l'a très bnien dit silouate powa, je préfère bien faire 1 ou deux chose (genre enu ou sadi : débuff et retrait de pm ; xelor pour pa ; cra et enu pour retrait de po ; iop/eca pour bourin ; eni pour soin) que de faire 4 choses à moitié (genre sram : ca retire mal des pm, moyennement des pm --> je préfère un xelor et un enu que 1 sram)
Bah je veux dire que... y'aura surement plus de place pour des "non-eni"et une place de moins surement pour les eni, pourquoi?

Parce que comme tu le dis, on préfèrera prendre quelqu'un qui fait qqch bien, donc oui, "ta" classe, sera pas forcément revalorisé, se sera le cas
des autres...

Et Olol le post au dessus, on ne nerf pas les eni, on propose un changement sur les soins/dommages.

Et c'est vrai, c'est quand le dernier nerf des eni? J'aimerais bien savoir
Si on suit le fil ( et si j'ai bien compris ) il faudrait que :
Tout sort de boost diminue petit à petit
Que les dommages diminuent petit à petit
Que les invocs diminuent petit à petit
Que les PA/PM enlevés diminuent petit à petit
Que la PO diminue (olol² si vous me permettez )

Et bla²

C'est bien ça ?
Olol, y'a quoi dans toute les team actuellement?

Des eni, des xelor et un sacrieur

Donc, les xelor vont être nerf et les sacri, ils ont déjà subit des nerf et on peut s'en passer en team. On peut se passer d'un eni? Franchement, on n'est tellement pas habitué à jouer tactique que...
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Et c'est vrai, c'est quand le dernier nerf des eni? J'aimerais bien savoir
C'est quoi cet argument bidon ?
Il y a nerf si il y a un abus ou quelque chose de déséquilibre, y a pas un quota de nerf par classe hein ?
(tiens les osa on les a pas nerf depuis un petit moment, allez zou ...)

Bon ceci mis a part, je fais totalement confiance a anotherJack pour nous équilibrer le concept comme il sait si bien faire.
Je pense que les modifications des soins doivent passer par plusieurs choses :
- Changement du système de soin (et non des sorts enis)
- Distribution de la capacité de soin entre plusieurs classes

Quand a l'argument, les énis c'est fait pour soigner, on va pas leur enlever le soin.
Moi je propose que les iops soient capable de OS n'importe quoi, un iop c'est fait pour taper donc on est d'accord ?

NB : Ouais je nerf ma classe \o/

EDIT : c'était pas de l'ironie Jack, je trouve vraiment que tu as des idée intéressantes et que tu t'en sort très bien pour les équilibrer
Bonjour

Distribution des soins entre plusieurs classes?

Alors distribution des armures, de l’invisibilité, des invocations, de couper/concentration, d’accélération etc etc...
bah oui après tout, il n’y a pas de raison!
Donc un gros -1 pour ça

Par contre le système de % de soins non soignables pourquoi pas. L’idée et la démonstration me plaisent.

Cependant (pardonnez le HS qui va suivre), moi je me pose une autre question : pourquoi on arrive a des équipes toutes faites" dans 95% des cas (sacri chatié, éni, enu, panda)
Pour moi le problème n’est pas de jouer tactique ou pas, de mettre tel ou tel perso dans une équipe, de nerfer ou non des sorts.

Pour moi, et peut-être pour d’autres, un des problèmes est la longueur des donjons. Hélas, je peux me tromper , mais je constate qu’un CM ou Ougah avec l’équipe "grobe" ne dure que 3h/4h/5h . Or il m’est arrivé de faire ces donjons avec des équipes plus variées et inhabituelles...un cauchemars. On s’en est sortit, mais on a passé un temps de malade.

ON commence un vendredi soir à 21h, on finit à 2h du mat, et là franchement, pour certains, ce n’est plus un jeu mais presque "une obligation ", histoire de pas laisser tomber l’équipe...

Du coup j’avoue que l’équipe "type" avec l’éni qui soigne bien, et une victoire à la fin est quand même plus sympa que passer 4h30 dans un donjon Ougah pour perdre, car on a voulu nerfer les soins des énis...
[[enfin je dis ça, mais personnellement, je ne fais plus ces longs donjons, et tant pis pour la pano-de-la-mort que je n’aurais pas]]

Donc si on modifie ce système de % non soignables, faudra peut-être aussi revoir un peu la longueur de certains donjons. Un Ougah qui dure 3h, je pourrais encore accepter de jouer de manière moins "systématique", de prendre des risques, et de le perdre. un OUgah qui dure 4h30, ben ça soule de ne pas gagner à la fin ^^

[[pitié épargnez les phrases du type : "ton ougah dure 4h30 parce que tu sais pas jouer ]]

Cal
@Olorim : J'peux pas t'équilibrer le concept comme ça en 3 coups de cuiller à pot. Juste donner des pistes, le reste …
Ce qu'il faut, de mon point de vue :

• qu'il y aie proportion inverse entre la durée de la perte de vita et sa quantité : en gros plus la proportion de vita perdue est importante, moins elle doit durer longtemps. Parmi les exemples de valeurs qui me sembleraient pas dégueux : 10% de perte de vita à durée 10 tours, ou 2% de perte de vita à durée infinie. J'aime bien également l'idée de GTS d'un % de la vita perdue qu'on regagnerais à chaque tour, mais j'ai plus de mal à l'évaluer. À priori, ça voudrait dire que plus la perte est importante, plus elle diminue vite, évitant qu'on tombe trop bas. Pas inintéressant, à voir.
• qu'il y aie parallèlement développement des capacités de soin "annexes" chez les autres classes. Je pense en particulier aux sadis, ecas feu, osas, j'ajouterais bien sacri mais on va dire que je poste pour ma pomme. Ce sont des classes qui ont déjà un potentiel de soin, avec chacune une façon de fonctionner bien spécifique, qui pourraient devenir des alternatives à l'eni, mais manque un peu de punch pour cela. Le but n'est pas de détrôner l'eni de la faculté de soin, mais de casser son monopole.
• Certains sorts/armes peuvent faire exception à la règle de la perte de vita : les armes dégât + soin (rhon et cie), les sorts ecas pilou et ToR, folie sanguinaire, transfert de vie … à voir au cas par cas. Je trouverais également pas mauvais que le mot d'altruisme, le sort kamikaze des enis (c'est bien son nom ? le sort où l'eni a une chance sur deux de crever, mais soigne toute la team), soit capable d'annuler les pertes de vita chez tous les alliés.
• Parallèlement à ça, il faut des retouches sur l'eni solo, le rendre plus mobile pour compenser la vita insoignable. Telia a proposé une teleport 1 case, très limitée, je serais plutôt pour une révision du tacle à la baisse, mais le résultat serait un peu le même. Si on veut aller plus loin, ça serait bien d'offrir à cette classes de vraies alternatives à la voie feu, avec un/des sorts de soin basés sur autre chose que l'intel (ex : un % de la vie perdue, ou un % de la vie de l'eni), même si moins efficaces, voire de revoir ses sorts de soutien. Mais bon, à part sur la mobilité, qui me semble un point essentiel, pour le reste je laisse la main aux enis pure souche.
• Enfin, une révision de la frappe de certains mobs, si ça s'avère nécessaire - ce dont je suis pas franchement convaincu, selon le dosage (% perdu/durée) donné.

@caliceII : regarde pourtant le nombre de classes avec des invocs, du retrait PA ou PM (le sacri est la seule classe à ne pas en avoir - pas pour m'en plaindre, juste pour te faire constater que c'est super répandu), des sorts de placement … le soin est une des seules capacités à être aussi peu partagée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés