Soins dégréssifs

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Publié par Shad'Lol²
Souffle faut le monté, intimidation aussi, couper aussi, sinon ils sont pas très utile, mais le gros problème chez un iop c'est qu'il y'a des sorts bien plus important à monté (je parle en connaissance de cause).

Tu sais que tes sorts sacri dépendent de ton élément, pour le peu que t'es choisi un peu dans l'atypique, tu vas avoir du mal a pas aller au CaC, et quand t'es BL y'a peu de gens qui ne vont pas au CaC.


Nerfer les soins c'est pas une solution, ajouter des Malus sortis d'on ne sait où non plus.
La seule chose a faire c'est d'augmenter les dégats des monstres au pire.

Mais tu vois un eni c'est malheureux mais c'est fais pour soigner, l'empecher de faire son boulot c'est anti-jeu, et c'est pas en empechant les gens d'aller au CaC, voir même pas au CaC, vu qu'il y'a des monstres qui frappe de loins, que t'arrangera les choses (oui je parle de monstre, car le PvP on s'en fou, il n'est pas représentatif, c'est pas en tuant des joueurs que t'aura tes 6 dofus (but du jeu hein )

C'est la grande mode de tout vouloir nerfer, je sais pas pourquoi, mais le seul problème c'est que vous vous baser sur du PvP, et après quand on parle de PvM vous dites des choses incohérantes.

Je le redit, les classes se complétent: un eni soigne un bourrin qui se fait proteger par un féca pendant que le cra s'occupe des monstres a coté sans gener et les osas qui invoque leurs bestioles pour faire bouclier et ralentir.
Un iop qui monte que les sorts de dppa c'est vraiment une quiche. Dofus est un jeu tactique, alors si t'es terre, avant de monter tempete monte souffle ou couper . Pourquoi ? euh .... pas sur que je puisse l'expliquer à un iop u_u
En fait, "vous" qui voulez baisser le soin, c'est parce que vous trouvez ca trop facile ?

Mais arretez !

J'ai des amis qui grobent toujours sans sacri (donc pas le sacri qui tank et qui se prend tous les degats avec bouclier du feca sur lui) et je peux t assurer que leurs deux enis ne sont pas de trop !

Va faire un bisou au ougah, des coucou aux cybork et ce genre de monstres tu verra bien que les soins de sont pas abusés.

Grober a un seul eni (pour une team de 8, lv 1500) j ai cervé.

Apres, un peu plus haut j entend que la baguette rhon est abusée, je ris ! C'est exactement la bonne illustration du sujet !

Tu equipe ton perso avec un baguette pour soigner, ton perso ne tappe plus mais il soigne ! Toi tu trouve ca abusé, moi je trouve ca normal, tu perds en puissance de frappe mais tu gagne ailleur.

Les places de soigneurs spécialisés sont des places en moins pour des perso qui tappent. Le confort de jeu que tu en tire (vu que tu deviens moins facilement tuable) rend ton combat plus long car tu perds en puissance de frappe !

Personne vous force a jouer avec des sacri et 3 enis, si vous vous lassez de ca, trouvez vous une autre facon de jouer. Si tu regarde un peu les equipes TTHL, tu te rendras compte qu'au final, de moins en moins jouent les mules a sacri.
@Orageon :
Il m'arrive d'aller pexer aux fungus, de mon niveau 120 et de ma frappe ridicule: je suis complètement inutile seul.

Et pourtant quand on y va avec ma guilde : aucune tactique. Un gros eni en arrière, éventuellement deux... Et on "bourrine".
Un niveau 50 équipé full vita serait presque aussi utile qu'un "bourrineur" comme moi.

Rien à faire, aucune tactique, aucune réflexion.
Avec une modif réduisant l'efficacité des soins, on gagnerait probablement aussi. Mais le combat serait autrement plus intéressant, les sorts de placement/déplacement prendraient tout leur sens, et pitetre que les invocs aussi auraient leur rôle à jouer.

Est-ce vraiment si abérrant ?

Après ce n'est qu'une idée non équilibrée, ça mérite des ajustements et un peu plus de réflexion pour en mesurer tous les impacts...
Mais je trouve pas que ça soit à jeter sous le sacro-saint prétexte du "ouh kikoolol rageux ouin-ouin nerf pas bien".
Citation :
Publié par Elsweyr
Merde, tu joues Iop. Je suppose que tu t'es empressé de monter direct ta maitrise, ton bond et ta pression ?

Pour tout te dire, je monte intimidation 5 avant pression 5. Pourquoi ? parce qu'au BL l'immense majorité des mobs viennent te coller des dégats au CàC. et avec inti 5, tu es proprement invincible si tu joues bien en pvM.

Idem pour couper. Si je suis pris sur des teams Grobe/fungus, c'est pas pour ma capacité à taper fort hein. Les sacris overboost dont la pour sa. Non, c'est parce que mon joli couper, mon intimidation, sont fort appréciés dans ce genre de combat.

C'est pas parce que notre BG nous décrit comme complètements crétins qu'il faut tout de suite y adhérer.
Ok t'a monter tout sa, et colère ? et épée du jugement ? et épée de iop ? et épée celeste ? et puissance ?
C'est sur ce sont des sorts totalement inutiles
Pour ma part j'estime que la quasi totalité des sorts iop sont important, c'est pour ça que je ne compte pas les parchemin de sort que j'utilise

Mais c'est vrai il est tellement plus facile de dire a quelqu'un que c'est un abruti, qu'il sait pas jouer, sans même s'informer de son mode de jeu -_-'

Maintenant le sujet c'est pas comment monté un iop: Pour anotherJack (si je me trompe pas dans ton pseudo): Oui en clair tu veux mettre de la vita non soignable, donc au final empecher les eni de faire le boulot.

Ce qu'il y'a de bien avec dofus c'est que t'a un minimumd e stratégie au niveau du placement, et de qui soigner et avec quoi.

alors que dans tout les autres MMORPG ne fonctionnant pas au tour par tour : Soin soin soin a l'arrière.


Y'a rien de stratégique a mettre des dégats non soignable.
Et ta remarque stupide: c'est pas parcequ'un monstre frappe plus fort qu'il y'a besoin de plusieurs eni, Un eni suffira là ou il en a fallut un avant, le tout c'est de savoir jouer.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Maintenant le sujet c'est pas comment monté un iop: Pour anotherJack (si je me trompe pas dans ton pseudo): Oui en clair tu veux mettre de la vita non soignable, donc au final empecher les eni de faire le boulot.
Allez on réfléchit 1 minute :

Mr Iop, 2500 PDVs, est en première ligne devant un méchant mob.
Mr Iop se prend 3x200 PDV dans les dents
Sur ces 3x200 PDV, 10% (pour l'exemple) sont converties en perte de vita.
Au final, Mr Iop en est à 1900 PDV sur 2440 Max.

Est-ce que Mr Eni ne va pas pouvoir le soigner ?
Citation :
Publié par anotherJack
Allez on réfléchit 1 minute :

Mr Iop, 2500 PDVs, est en première ligne devant un méchant mob.
Mr Iop se prend 3x200 PDV dans les dents
Sur ces 3x200 PDV, 10% (pour l'exemple) sont converties en perte de vita.
Au final, Mr Iop en est à 1900 PDV sur 2440 Max.

Est-ce que Mr Eni ne va pas pouvoir le soigner ?

C'est bien ce que je disais ... avec votre solution, vive les sacri (et les fecas aussi au passage). Il serait impossible de faire un fungus sans sacri car il deviendrait impératif de finir les combats en un minimum de tours pour ne pas accumuler trop de faiblesses soins.
T'as idée du nombre de sorts de soins qu'il faut lancer durant tout le combat contre un ougah sans sacrieur pour maintenir l'équipe en vie ? Je dis bien en vie hein et non totalement full.
Mettre d'aussi grosses faiblesses, infinies, cumulatives et indébuffables, ce n'est pas viable.
Citation :
Allez on réfléchit 1 minute :

Mr Iop, 2500 PDVs, est en première ligne devant un méchant mob.
Mr Iop se prend 3x200 PDV dans les dents
Sur ces 3x200 PDV, 10% (pour l'exemple) sont converties en perte de vita.
Au final, Mr Iop en est à 1900 PDV sur 2440 Max.

Est-ce que Mr Eni ne va pas pouvoir le soigner ?
Et après ? Imagine le combat dure très longtemps, le iop se retrouve avec 2 pv au total ?

Je ne comprend pas cet acharnement sur les Eni, vous êtes bien content quand un eni est dans votre team pour éviter que vous mourriez, alors lol ...
Citation :
Publié par Loussy
C'est bien ce que je disais ... avec votre solution, vive les sacri (et les fecas aussi au passage). Il serait impossible de faire un fungus sans sacri car il deviendrait impératif de finir les combats en un minimum de tours pour ne pas accumuler trop de faiblesses soins.
T'as idée du nombre de sorts de soins qu'il faut lancer durant tout le combat contre un ougah sans sacrieur pour maintenir l'équipe en vie ? Je dis bien en vie hein et non totalement full.
Mettre d'aussi grosses faiblesses, infinies, cumulatives et indébuffables, ce n'est pas viable.
Sauf que dans le cas de l'exemple cité, que ce serait-il passé si au lieu d'aller bêtement au cac, Mr Iop avait utilisé intimidaion et couper, et l'Eni mot de frayeur ?
Mr Iop n'aurait subi aucun dégât.
Idem si Mr Osa avait invoqué 3 bouftous (item de classe), ou si Mr enu avait tenu le mob à distance avec ses maladresses.
C'est parfaitement viable, si les joueurs réfléchissent davantage.

Citation :
Je ne comprend pas cet acharnement sur les Eni, vous êtes bien content quand un eni est dans votre team pour éviter que vous mourriez, alors lol ...
Idem que pour Shad'lol : prière de fouiller dans les divers sujets de nerf pour trouver LES réponses multiples apportées à l'argument "oui-mais-vous-êtes-bien-contents-en-PVM".
J'crois qu'il va bientôt falloir créer un wiki pour répondre aux arguments idiots récurrents, on gagnera beaucoup de temps.
Citation :
Publié par anotherJack
Allez on réfléchit 1 minute :

Mr Iop, 2500 PDVs, est en première ligne devant un méchant mob.
Mr Iop se prend 3x200 PDV dans les dents
Sur ces 3x200 PDV, 10% (pour l'exemple) sont converties en perte de vita.
Au final, Mr Iop en est à 1900 PDV sur 2440 Max.

Est-ce que Mr Eni ne va pas pouvoir le soigner ?
Il peut déja pas soigner 60 de vita
On continue les tours si tu le veux bien, Méchant mob est très resistant, le iop est pas trop con (si si je vous assure) il va pas colère parce que bon c'est trop aléatoire. Donc il frappe
En 8 tours méchant mob est mort, il reste un autre vilain mob, moin dangereux
En clair Mr iop n'a plus que 2000 Pv (jai arrondi) sur ses 2500 que Nini-la-roxxeuse peut soigner

Imaginons ce même iop, mais il est pas THL, il est HL disont lvl 120, vita moyenne 1200

On est bien d'accord qu'il peut gagner contre mechant mob.
Il frappe moin fort
Mince, il aura mis 10 tours (je suis gentil là)
Il n'a plus que 600 de vie soignable sur ses 1200 ouf, il est en vie mais de justesse
Imaginons que Mr Iop n'a pas eu trop de chance, il a fait des EC, donc il l'a pas tuer en 10 tours, mais en 11
Ah ben non problème: Il lui reste 600 de vie, mais le monstre frappe 600 OUCH
Mr iop est mort.

non seulement Mr iop aurait pu gagner en temps normal, mais t'empeche carrément l'eni de le soigner complètement, t'arrivera a un moment ou le soigner ne lui sauvera plus la vie, donc l'eni deviendra inutile.

Mechant mob a 20 PM, 15 000 De vie et 40% de résistance partout.
Il est méchant est chiant, et te barrer ne sert a rien. mais il n'attaque qu'au CaC ouf


Tu fais pareil mais sur un vilain monstre qui n'attaque pas que au CaC.
Au hasard: un Wa Wabbit (j'en ai pris un un peu chiant)

Mr iop est jeune, lvl 80: Il a 500 de vie
Nini-la-roxeuse aussi mais elle soigne suffisament ^^

Wa wabbit attaque:
-80 donc 8 pas soignable.
492
on continu, au bout de 10 tour, le gros moche est pas encore mort, mais y'a plus de wobot cool.
il s'est donc pris environ 60x2 tour + 80 du wa. (la nini elle est super bien caché Tavu²) donc 200 tour donc 20 en moins/tour x 10 (10 tours) 200
Déja plus que 292.
En clair 10 tours plus tard le wa a la moitié de sa vie, le iop a 212
On continue, au risque de se prendre un CC du Wa (qui arrive assez souvent)
Y'a peu de chance qu'il s'en sorte en vie notre ami.
Alors que jusqu'a maintenant il en avait la possibilité.


A THL sa change rien, une bonne team reste une bonne team, elle aura juste a prévoir du pain.
A BL et HL c'est pas le cas, une bonne team devient une team naze.
Franchement, je suis totalement pour, en plus ça revalorisera l'utilité d'un sadi en groupe (je veux dire par la, il peut aussi pas mal invoque, donc remplacer les invoques pour empecher que se soit un membre de l'equipe qui se fasse frapper)


Edit : Pour au dessus: Tu le fais expres? Si a la place de bourriner, et d'y etre aller a deux, ils avaient pris un sadi, bah déjà, plutot que ce soit le iop qui bloque, le sadi alterne entre bloqueuse, gonflable et folle, et tu sais quoi? Le iop il s'en mange quand même vachement moins

Cette idée revalorisera totalement la STRATEGIE dans dofus, les INVOC'S, et LA COMPOSITION DES TEAMS,

Edit : Pour en dessous : Bah tu vois, pour le coup je fais confiance au dev, lors de la maj des maitrises, ils ont revu la vita des gros mobs, ils pourront recommencer pour que les combats durent moins longtemps, ou baisser legerement les dégats, ou mettre seulement 5% de perte sur les gros mob, y'a pas a s'inquieter

Et puis des combats qui durent des heures, tu peux m'en citer? Kralamour, olol, il tape plus après une clé reduc
Sauf que certains boss ont toujours l'initiative, que certains boss ont une portée de malade, que tous les sorts ne sont pas à po réductibles, que des boss peuvent t'invoquer de grosses méchantes et vilaines bébêtes à ton cac etc... tu ne pourras pas toujours même en jouant très stratégique éviter de te prendre des coups. Jouer stratégique permet de limiter le nombre de coups reçus, on est d'accord là dessus, mais sur un combat qui dure une heure, tout ce que les personnages se seront quand même pris dans les dents en cumulé, c'est énorme.
Citation :
Publié par Loussy
Sauf que certains boss ont toujours l'initiative, que certains boss ont une portée de malade, que tous les sorts ne sont pas à po réductibles, que des boss peuvent t'invoquer de grosses méchantes et vilaines bébêtes à ton cac etc... tu ne pourras pas toujours même en jouant très stratégique éviter de te prendre des coups. Jouer stratégique permet de limiter le nombre de coups reçus, on est d'accord là dessus, mais sur un combat qui dure une heure, tout ce que les personnages se seront quand même pris dans les dents en cumulé, c'est énorme.
Encore une fois : ça dépend comment tu joues. Récemment, Gourlo à 2 avec une amie sadi eau, tous les deux 12X, on a mis 58 minutes, on avait pas d'eni, j'ai du placer moins d'une 20-aine d'attaques de tout le combat, passant mon temps à faire de la protec et du placement tandis qu'elle faisait de la cogne, du retrait PM et de l'invoc', sur l'ensemble du combat je n'ai pas du prendre plus de 100% de ma vie en dégâts cumulés. Ce qui, avec l'exemple à 10% de perte, signifie que j'aurais fini le combat en ayant perdu 10% sur ma vita max. Et c'était en mode franchement hard, on aurait eu du placement type panda ou iop, ou un osa en invocateur, on aurait encore plus réduit la casse. Idem si un xelor avait réduit les PAs des adversaires.
Sincèrement, si les joueurs prennent autant de dégâts dans les dents actuellement, c'est à 90% parce qu'il ne font pas l'effort de réfléchir pour limiter la casse, puisqu'ils considèrent que de toute façon, l'eni annulera toutes les pertes en 1 ou 2 tours.
Ensuite, si ton groupe lance un groupe de mobs qui est sensé être un défi, autant qu'il le soit réellement il me semble.

Citation :
Publié par Shad'Lol²
Il peut déja pas soigner 60 de vita
On continue les tours si tu le veux bien, Méchant mob est très resistant, le iop est pas trop con (si si je vous assure) il va pas colère parce que bon c'est trop aléatoire. Donc il frappe
En 8 tours méchant mob est mort, il reste un autre vilain mob, moin dangereux
En clair Mr iop n'a plus que 2000 Pv (jai arrondi) sur ses 2500 que Nini-la-roxxeuse peut soigner

Imaginons ce même iop, mais il est pas THL, il est HL disont lvl 120, vita moyenne 1200

On est bien d'accord qu'il peut gagner contre mechant mob.
Il frappe moin fort
Mince, il aura mis 10 tours (je suis gentil là)
Il n'a plus que 600 de vie soignable sur ses 1200 ouf, il est en vie mais de justesse
Imaginons que Mr Iop n'a pas eu trop de chance, il a fait des EC, donc il l'a pas tuer en 10 tours, mais en 11
Ah ben non problème: Il lui reste 600 de vie, mais le monstre frappe 600 OUCH
Mr iop est mort.

non seulement Mr iop aurait pu gagner en temps normal, mais t'empeche carrément l'eni de le soigner complètement, t'arrivera a un moment ou le soigner ne lui sauvera plus la vie, donc l'eni deviendra inutile.
Ok, donc si l'eni est inutile, faisons le même combat sans l'eni : 600/tour, 1200 PDVs de base, tour 2, il est mort.
Tiens, s'il y avait eu l'eni, Mr Iop aurait tenu 10 tours de plus avant d'arriver à 600 PDV max (600/60 = 10) … Est-ce que tu trouves ça inutile ?

Maintenant, on refait le combat, mais ATTENTION ! avec un iop qui réfléchit ! pas juste un iop "pas trop con" ! au lieu de faire que du cac, il place des intimidations et des couper ! tiens … le mob n'est pas à portée ! et Mr Iop ne prend pas de dommages ! trop bieeeeen ! ha c'est sûr Mr Iop inflige moins de dégâts que s'il fonçait bêtement au cac … mais il meurt pas. Faut choisir
Citation :
Publié par abraal
Aevy tu me fais bien rire, même si une eni a pour but de soigner, chacun a libre choix de monter son personnage a sa guise, et par exemple de privilégier le combat vis a vis des soins.

Bientot tu va proposer que les eni puissent que monter l'intel et interdire des build "originaux" comme le dit judoBoy? et obliger les eni a monter les sorts de soins et uniquement les sorts de soins car les eni faut qu'elles soignent et pi c'est tout?
Absolument pas, et je n'ai rien sous-entendu de tel d'ailleurs. Chacun est libre de monter
son perso comme il l'entend. Je trouve juste insensé que de vouloir nerfer la fonction première
d'une classe et privilégier des actions secondaires, en l'occurrence les attaques des Enis,
pour pouvoir combiner combat/soins.
Et rangez vos griffes, je dis ceci par rapport à ce qu'a dit un joueur, je sais que ce n'est pas l'idée principale du sujet u.u

Sur ce, je pense avoir survolé l'essentiel de mon point de vue sur le sujet, je n'y reviendrai
donc pas puisque je ne tiens pas à me répéter, ou à créer diverses discordes qui n'ont pas lieu d'être.
Je suivrai le débat et nous verrons sur quoi il débouchera

Bon jeu à tous,

Aevy
Citation :
Publié par anotherJack

Ok, donc si l'eni est inutile, faisons le même combat sans l'eni : 600/tour, 1200 PDVs de base, tour 2, il est mort.
Tiens, s'il y avait eu l'eni, Mr Iop aurait tenu 10 tours de plus avant d'arriver à 600 PDV max (600/60 = 10) … Est-ce que tu trouves ça inutile ?

Maintenant, on refait le combat, mais ATTENTION ! avec un iop qui réfléchit ! pas juste un iop "pas trop con" ! au lieu de faire que du cac, il place des intimidations et des couper ! tiens … le mob n'est pas à portée ! et Mr Iop ne prend pas de dommages ! trop bieeeeen ! ha c'est sûr Mr Iop inflige moins de dégâts que s'il fonçait bêtement au cac … mais il meurt pas. Faut choisir
Jtai dit méchant mob a 20 PM Donc tu le fera reculer de 4 cases, tu lui enlevera 6PM (soyons gentil) si t'a 11 PA et donc il lui reste 10 PM, largement suffisant pour te rattraper.

L'eni n'est certe pas inutile au debut du combat mais a force il le devient.
Quesque sa change d'avoir un eni ou final a HL et a BL ? rien dans les 2 cas t'es mort, sauf qu'avec un eni tu aura vécu plus longtemps.

Maintenant tu cumul les monstres (en prenant en compte que tu xp, ou que tu fais un donjon, donc le boss est rarement seul, ou tu n'affronte rarement qu'un seul montre), un combat franchement long, la team va se cumuler un max de dégats non soignable, l'eni ne pourra finalement plus soigner, byebye la team.

Je te montrerai bien le resultat que ça donnerai sur une team banal dans un donjon faisable par cette team, mais ça risque d'être un peu long, et que tu fini par prendre conscience que c'est franchement pas une bonne idée . (Mais bon comme tu agresse tout le monde en relancer ton idée, je prépare ça quand même et je t'envoi ça )
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Jtai dit méchant mob a 20 PM Donc tu le fera reculer de 4 cases, tu lui enlevera 6PM (soyons gentil) si t'a 11 PA et donc il lui reste 10 PM, largement suffisant pour te rattraper.
Ha ouais, c'est vrai :-/ t'as raison : face à 8 mobs à 20 PM qui frappent à 600 tour, qui ont stabilisation, et 300% d'esquive à la perte PM, c'est trop nul intimidation et couper, donc ça sert à rien, donc faut pas toucher aux soins, on est obligés d'avoir un super eni qui soigne à mort …
Bon, et sinon, t'as d'autres exemples aussi équilibrés, histoire qu'on rigole encore ?

Citation :
L'eni n'est certe pas inutile au debut du combat mais a force il le devient.
Quesque sa change d'avoir un eni ou final a HL et a BL ? rien dans les 2 cas t'es mort, sauf qu'avec un eni tu aura vécu plus longtemps.
Et donc, puisque t'as vécu plus longtemps, peut-être que si t'as pas joué comme une merde, tu auras tué l'adversaire avant qu'il te tue.
Note que l'eni un peu polyvalent sais faire d'autres choses que du pur soin pour protéger ses alliés, repousser l'adversaire, lui virer des PAs ou des PMs, réduire les dommages. Ce qui lui garantit d'être utile tout au long du combat. Mais bon, je suppose que ces sorts, pour toi c'est comme "intimidation" ou "couper" ?

Citation :
Maintenant tu cumul les monstres (en prenant en compte que tu xp, ou que tu fais un donjon, donc le boss est rarement seul, ou tu n'affronte rarement qu'un seul montre), un combat franchement long, la team va se cumuler un max de dégats non soignable, l'eni ne pourra finalement plus soigner, byebye la team.
La team reviendra donc après avoir appris à utiliser ses invocations, retraits de PM, la trêve du feca quand ça commence à sentir le roussi, et les sorts de repousse, et remportera la fois suivante une victoire méritée, au lieu d'avoir eu la vague impression de cogner du poutch une demi-heure durant.

Citation :
Je te montrerai bien le resultat que ça donnerai sur une team banal dans un donjon faisable par cette team, mais ça risque d'être un peu long, et que tu fini par prendre conscience que c'est franchement pas une bonne idée . (Mais bon comme tu agresse tout le monde en relancer ton idée, je prépare ça quand même et je t'envoi ça )
Disons que ouais, quand je lis des trucs, excuse-moi hein, mais je le dis comme je le pense, aussi peu réfléchis (pour faire soft) que les tiens, j'ai tendance à m'agacer vite fait.
Tu vois des trucs du genre "tu empêches l'eni de soigner", ou "l'eni sert à rien", alors que dans le compte, avec l'exemple (à ton avantage) pris, l'eni multiplie juste par 6 la durée de vie de ton Iop à 1200 PDV, alors que ce dernier est surexposé, joue comme une quiche "cac-cac", et pourrait réduire cela, des trucs du genre "Intimidation et souffle, ya plus important que ça à monter", ou bien ta kyrielle d'arguments 10 000 fois contrés de ton post d'ya 1-2 pages, ou encore tes exemples de mobs à 30 000 PM pour me montrer que ça sert à rien de jouer placement, bah ça a tendance à faire tomber ma patience en flèche.
ouais enfin faut pas oublier que une partie des mobs ne tapent pas qu'au cac. Ton cm, j'vois pas trop comment il est gérable sans soin quand (je pense) il se buff +63 po (ouais débuff mais s'pas toujours possible) et qu'il tape dès le premier tour a 3 fois - 500 à 900.
Alors soit, ta techinique est plus ou moin viable sur des mobs classique (ff, grobe, kani, etc ...) mais sur certain ca devient du suicide (fungus (mais j'connait pas trop), les mobs d'oto qui peuvent cac très facilement (ben ouais, au lvl 100 avec une petite team t'a pas toujours 7 enu full sagesse pour ralenti les mobs et les empecher de cac oui j'exagère, je sais), les boss comme peki/cm, ...)


PS : ca va être cool les peki x) parce que là tu peux toujours prier, il va quand même te cac.
Personnellement l'idée est très néfaste pour le jeu.

Tu dois être très certainement haut level pour dire sa, mais rappelle toi quand tu étais bas level, quand un eni te soignai au maximum face au Wa Wabbit ou un autre monstre.

Essaie de comprendre tous les joueurs ne sont pas des hyper mega baleze.

Voila pour mon avis.
Citation :
Publié par Randana
ouais enfin faut pas oublier que une partie des mobs ne tapent pas qu'au cac. Ton cm, j'vois pas trop comment il est gérable sans soin quand (je pense) il se buff +63 po (ouais débuff mais s'pas toujours possible) et qu'il tape dès le premier tour a 3 fois - 500 à 900.
1) J'ai jamais parlé de supprimer les soins. par ailleurs, 3x900, ça fait avec la propal à 10% 3x-90 de vita. ça me semble pas bien méchant compte tenu de la frappe que ça représente d'autant plus qu'à 10%, la perte ne devrait pas être infinie … avec la propal infinie, à 2%, ça donne du 3x -18 de vita. Trop dur …
2) invoque donc, les mobs adorent shooter les invocs quand ils les OS, ça fait autant de coups que tu te prends pas dans la gueule
3) c'est de toute façon le problème : on a des enis avec des soins hallucinants, du coup les devs nous mettent en face des mobs avec des frappes elles aussi hallucinantes, du coup dès qu'on fait quelque chose sans eni, ça devient incroyablement complexe, vu qu'ils ont quasi le monopole, et du coup on sait plus jouer sans eni, on monte des mules enis à tire-larigot, et on réserve au moins une place sur les 8 à un eni dès qu'on engage un combat sérieux => Les soins ont trop d'importance dans dofus.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
...
Au passage un iop 120 qui veut combattre un mob de la même taille alors que son pote iop 180 en a chié avant... C'est vraiment un iop s'il croit qu'il va s'en sortir sans bobo.

Je plussoie toujours l'idée d'anotherJack, mais je préfèrerai que la "jauge de vita soignable" ré-augmente progressivement d'elle-même.
Par exemple après avoir perdu 300 "vita soignable", ça remonte de moitié au bout de 2 tours, soit 150.
Citation :
Publié par GTS
Au passage un iop 120 qui veut combattre un mob de la même taille alors que son pote iop 180 en a chié avant... C'est vraiment un iop s'il croit qu'il va s'en sortir sans bobo.

Je plussoie toujours l'idée d'anotherJack, mais je préfèrerai que la "jauge de vita soignable" ré-augmente progressivement d'elle-même.
Par exemple après avoir perdu 300 "vita soignable", ça remonte de moitié au bout de 2 tours, soit 150.
A la base le iop 120 y arrive
Avec le système modifier, c'est pas le cas.
C'est bien evident que le type va pas essayer si un lvl 180 qui n'est autre que sa version sur améliorer n'y arrive pas.

Dommage que le débat devienne inutile, je me passerai de commentaire pour lui suite, je préfere rester correct.
Bah perso plus je lis l'idée d'anotherJack et plus elle me fait clairement envie.

Le pire c'est que ça me paraissait une bonne idée au début mais sans plus.
Maintenant que vous avez donné des super arguments pour dire que c'était pas viable, bah d'un seul coup elle me fait encore plus envie.

anotherJack ne veut pas supprimer le soin hein, juste le limiter dans des limites qui me paraissent correctes.
Pour le moment hormis n'ayant jamais combattu le Ougah ou le Bworker je ne sais trop quoi dire sur ces deux monstres.
Pour les autres mobs du jeu je ne vois gere que sur le Kimbo que ça pourrait poser problème (et encore je joue rarement avec un feca, donc ça pourrait surement régler une partie du probleme)

Dire faire un chêne mou sans soin, c'est faux. Il ne veux pas le faire sans soin mais avec une mise a niveau des soins.
La dernière fois que j'ai fait le chêne mou, il a taper 6 fois (trois fois deux).
Une fois au début, et une fois car il avait sorti un buff de portée.
Autant dire que même si on avait pas eu de chance je doute que l'idée de anotherJack aurait été dommageable.

D'ailleurs je me lancerais bien dans un série de donjon "sans éni" mais jouant moi même éni j'ai pas envie d'organiser un truc ou je participe pas, mais je suis sur que ça pourrait être instructif
.

Quand a bas niveau, rare sont ceux qui vont vraiment tanker les mobs pendant que l'éni soigne par derrière.
Le pire c'est que a force je me met a trouver le chiffre de 10% pendant 5 tour totalement concevable.

Par contre je vois pas trop pourquoi rendre ce malus indebuffable.
Je verrais bien un malus plus fort (20% infini) mais debuffable, ce qui permettrait une combo avec mot de jouvence (jouer sans buff étant assez inconfortable au final pour certains). Et éventuellement quelques sorts d'autres classes (transfert de vie du sacri ou soin animal de l'osa par exemple) qui passeraient ces malus.
Citation :
Publié par anotherJack
Allez on réfléchit 1 minute :

Mr Iop, 2500 PDVs, est en première ligne devant un méchant mob.
Mr Iop se prend 3x200 PDV dans les dents
Sur ces 3x200 PDV, 10% (pour l'exemple) sont converties en perte de vita.
Au final, Mr Iop en est à 1900 PDV sur 2440 Max.

Est-ce que Mr Eni ne va pas pouvoir le soigner ?
Alors on va réfléchir aussi sur un autre point.
Monsieur n'a pas besoin d'aller au cac du méchant mob, il va jouer avec ses sorts distances et un enu va retirer les pm et la po du méchant mob.
Mais malheureusement la po du méchant mob n'est pas réductible. Et méchant mob ne tape pas mais empoisonne à 2xx par tour.
Rien de bien grave si il n'y a qu'un méchant mob me direz vous, il suffit de débuffer Mr Iop. Je suis d'accord.
Mais manque de pot, méchant mob est accompagné de ses 7 frères et sœurs qui eux aussi empoisonne à 2xx.

En gros quand le tours de MR iop arrive, si vous n'avez pas pu le débuffer pour X ou Y raison, Mr Iop se mange 200x8 = 1600 dégats. Donc 160 de vita non soignable.

Bon pour ceux qui l'on compris ici j'ai pris l'exemple de la caverne fungus. Souvent les maps sont peu confortable, on se retrouve vite bloqué au cac d'un mob sans pouvoir le pousser ou avoir une ligne de vue pour soigner ceux qui en ont le plus besoin. Et il n'est pas rare de voir un perso avec 24xx de vita se retrouver avec 300 pv son tour de jeux arrivé.
Alors là, avec ce nerf du soin cela signifie que si au bout de 2 tours tu n'as pas réussi à te débuffer/faire débuff tu es tout simplement mort, même si tu arrives à être full pdv en début de tours.
Et oui même avec 2 enis THL dans certaines situations remettre full pdv ne sert à rien lorsque l'on est bloqué, et voir mourir une personne ou plus de la team malgrès le fait d'avoir 2 enis THL dans sa team peut tout de même arriver.

Et puis il me semble que précédemment une personne a dis que pour grobe ça ne générais pas. Je répondrais juste que si tu as un gros xélors mumulesage qui retire les pa des gros mobs oui, mais allez donc grober sans xélors et vous faire un double san (ou san + dore etc) accompagné de quelques soryo, bah les deux tacleurs vont bien avoir besoin de soins, et pas de petits soins.

Donc je dirais oui si l'on ne prend en compte que les petits mob ne tapant pas très fort, mais non pour les gros mobs.
Une idée peut être intéressante, mais en tout cas à développer. Malgrès cela je ne pense tout de même pas que cela change énormément le côté tactique du jeux.
Pour reprendre le sujet d'base.
Bon j'suis assez mitigé du fait que quand je vois toutes les réponses qui ont été apporté ... bref.

D'un côté ca ne serait pas bien du fait que surtout et surtout pour un eni qui vient en team faire un gros donjon et ben il aurait où son utilité dans le groupe ? Visiblement aucune ...

Mais d'un côté pour le 1 contre 1 là cela serait plus équitable ... mais que pour 1vs1. non ?

Et pour finir, soyez conscient que l'éni doit rester une classe accessible qui à envie d'être choisie ... (m'enfin c'est con d'dire ca mais...) oui ! y'a pas beaucoup de monde qui choisit un eni en premier perso. (c'est pas une généralité je préviens tout de suite). Et pis soyez conscient aussi que tout l'monde ne réfléchit pas à une stratégie lors d'un combat, je veux pas être méchant ! juste RE-A-LISTE ... les personnes âgées de 10 à 15 ans environ (parlons pas de l'âge bête j'vous prie) ne réfléchissent pas réelement au stratégie de combat c'est pourquoi le fait de faire des soins dégressifs aboutiraient à ... l'extinction massive (j'me marre) des eniripsas ...

Fiou ! pas facile d'être cohérent dans sa tête après tout ca. Mais bon comprenez que Dofus doit rester, (je pense) accessible à tous âges ... et à 1an, un bébé sait pas forcément parler ... ici un eni avec des personnes d'âges différentes n'aura pas le même cerveau ...

Tomohiro
Citation :
Publié par anotherJack
1) J'ai jamais parlé de supprimer les soins. par ailleurs, 3x900, ça fait avec la propal à 10% 3x-90 de vita. ça me semble pas bien méchant compte tenu de la frappe que ça représente d'autant plus qu'à 10%, la perte ne devrait pas être infinie … avec la propal infinie, à 2%, ça donne du 3x -18 de vita. Trop dur …
Ok, ca va, j'avais pas tout lu. Même si sur le fond j'aime pas l'idée (ouais j'ai pas de raison, s'comme ca ; peut-être l'habitude de jouer de la facon que tu trouve nule, mais note que ca reste ton avis, pas celui de la communauté) elle esy bien ficelée et bien justifiée. Si ce malus de vita/vie (j'sais jamais lequel) n'est pas infini ou s'il est très faible, alors cette idée reste jouable (note quand même que envoyer les invok c'est bien, mais ton joli bouftou ou même ton dragonnet ils se font quand même os hein ^^ (à (T)HL en effet, oui))
Certains mobs nécessiteraient, si une telle modif voyait le jour, modification.

Tous les monstres ont été conçues en tenant compte du fait que l'eni -ou plus généralement les soins- sont indispensables en grosse team.

Si ce n'était plus le cas, certains mobs devrait à mon avis taper un peu moins fort.

Malgré l'enthousiasme que j'ai vis à vis de la proposition de Jack, c'est un peu comme ( attention appât à troll ) les restrictions multicompte. Ce serait top et tellement logique, mais trop tard pour le faire entrer dans les moeurs.
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