Soins dégréssifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Touti-
je n'ai pas pris le temps de tout lire,mais je suis pour les soins dégressifs,moi même jouant éni je trouve quand même les soins bien abusés ,surtout en pvp. En meme temp, quand tu mange 3 coup de dagues a 6XX voir plus, faut suivre.
Mais bon,les éni ne possèdes pas d'attaques franchement bonnes. Je suis le seul a trouver mot interdit énorme? Sans parler du cc... A oui, y a aussi drainant...
Si il faut nérfer les éni je pense qu'il serait judicieux de revaloriser quelques attaques pour rendre le tout plus équilibré.
.

Pour ma part, j'ai tester aussi lapino lvl 6, c'est encore au dessus de "Abusay".
Franchement vous savez ce qu'on va faire ?
On va supprimer tout les sorts de vos persos et on tous leurs mettre les même
Soin du rageux: rend 1 de vie
Attaque neutre du rageux: 4 dégat neutre
Attaque magique du rageux: 1 dégat / air/feu/terre/eau
Invocation du rageux : invoque un piou qui fait 2 de dommage

avec des palier 1 pour 1 tout le temps même pour la sagesse.
Comme ça y'aura rien d'abuser, on se plaindra plus qu'un eni soigne (han le vilain eni il se soigne c'est trop pas normal HANAHANAHAN)
On se plaindra pas non plus que les féca on plein de resistance (HOLOL plein plein d'armure jpeux pas le frapper il reduit tout stroppp de la tricheuh)
...

Alors oui un eni soigne, Wah incroyable, en même temps sa force de frappe est gigantesque non plus.
Comment battre un eni: 3 ou 4 de dagues a -500, et c'est fini, de toute façon comme il est bloquer il peut pas se barrer.
Vous lui retirez des PA, vous le debuffez, bref y'a plein de possibilité.
C'est vraiment dommage que tout le monde ne pense qu'au Pvp quand il faut nerfer.
Le PvM existe, jouez un eni non mule (donc perso principal) ça demande un grosse réflexion, encore plus quand tu joue sans sacri
car :
1) tu peux rarement te permettre de prendre le risque de te faire tuer
2)Tu doit savoir qui soigner et te placer en conséquence.

Oui c'est facile de dire: Obah jsoins tout le monde, sauf qu'on joue pas contre des bouftou, et placer des revitalisant sur des monstres plutot balèze ça serait complétement débil.

Le gros problème dans Dofus, c'est que quand vous n'etes pas les meilleurs, vous allez vous plaindre. Les classes sont complémentaire, en clair, un perso seul n'arrivera pas a grand chose. Alors oui l'eni c'est parfois la star du PvP si vous savez pas jouer, ou si vous refuser de jouer autrement qu'avec votre technique de base. Mais regardez en PvP, un eni ne fera rien de plus qu'un autre perso seul
Et pouf, un post de plus "rageux-jaloux-t'as perdu en 1vs1-si vous continuez de tout nerfer on sera tous pareil-vous pensez qu'au PVP".

Ha non, il a pas mis jaloux. Ya de l'amélioration.
Donc, Shad' lol, tu trouveras toutes les réponses à tes fort pertinentes et si originales remarques dans à peu près chaque thread demandant un nerf d'une capacité abusive. Le plus facile à trouver étant celui des xelors. On te laisse chercher ?
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Bon aevy si il faut que je sois bete et méchant je vais l'etre

Lol cm sans soin tranquile 2 xel sage 0 pa cm lol

De 2 on a dit qu'on voulait supprimer toute trace des soins ? non on a parlé d'une réduction progressive alors apres si tu arrives pas a gerer le cm sans devoir récupérer 80% de ta vie a chaque tour bah c'est que t'es level 120 ou qu'il faut mieux jouer (ou jouer a plus que 2 joueurs peut etre ><)

Bref voila un post non constructif pour xp mon compte jol

Là je dis Méga LOL !

Alors on voudrait nerfer les énis, mais les xelors ça on y touche pas ?
Dis-moi, tu joues quelle classe ? u.u

N'importe quoi "Ne prenons pas les énis, on peut gérer tranquill avec 2 xelors
sagesse" Non mais tu te rends compte que rien que ce post met toute ton argumentation
par terre de celui qui voudrait "plus d'équilibrage pour plus de tactique et plus
de jeu intéressant" ...

Il est pas "non constructif" ton post, il est juste l'antithèse de tout ce que tu viens de dire. Gg.

Sinon pour l'allusion ridicule au lvl, comme je le disais, tout le monde n'est pas lvl 18x
et ne passe pas tous les donjons les doigts dans le nez. Sous prétexte que c'est trop simple pour eux, on devrait pénaliser les plus faibles ?

Citation :
je n'ai pas pris le temps de tout lire,mais je suis pour les soins dégressifs,moi même jouant éni je trouve quand même les soins bien abusés ,surtout en pvp
Mais bon,les éni ne possèdes pas d'attaques franchement bonnes.
Citation :

Si il faut nérfer les éni je pense qu'il serait judicieux de revaloriser quelques attaques pour rendre le tout plus équilibré.

N'importe quoi. Eni = Healeur = Soins autant que ça peut.

Un éni de combat ça pour moi c'est abusé, parce que c pas le but premier
de cette classe. C'est d'ailleurs je suppose pourquoi certaines attaques ont

déjà été modifiées, et ça c'est très bien comme ça.

Encore que comme le dit Xogoo, les mots du style Drainant, c'est buzay.

Citation :
en fait on dirait que certains pensent:
Oh ms on est trop fort mais c'est bien comme ca si on doit réfléchir ou risquer de perdre en donjons ca va pas aller! bande de salow!

apres je l'ai deja dit moi je suis pour que dofus soit un mmorpg tactique

Un jeu= pour s'amuser ou l'on peut gagner ET perdre

Tactiqe= ou il faut utiliser sa tete et non pas stupidement boum soin boum soin> drop xp cado.

Apres si votre seul objectif dans dofus, c'est la mega pano en 30 minutes, se faire 4 ougah dans la soirée pour maxi drop bah désolé moi je trouve que c'est plus un jeu il y a plus d'enjeux de vie ou de mort fin dofus perds son sens ça devient du pur farmage.
Citation :

C'est pour ca qu'avec les modifications de l'esquive, la refonte des soins serait une tres bonne chose pour redonner du gout a dofus.

Ca devient un peu lourd de s'entendre dire qu'on ne réfléchit jamais quand on joue,

qu'on tape comme des crétins et qu'on est incapables de trouver des tactiques

de jeu, et ce uniquement parce que l'on est pas d'accord avec vos idées...

Changeons un peu les arguments please.

Je terminerai aussi par dire que si Dofus ne vous amuse plus, changez de jeu,

ce sera plus simple pour tout le monde.

@ -Telia- : Oui je le sais que des équipes se passent aisément d'éni. Seulement là, c'est soit dans le cas de petits mobs, soit de le cas de grosses team.

Alors en gros, on doit soit se contenter des mobs qui font pas mal, soit passer

son temps à pexer pour pouvoir faire de vrais donjons ?

Non, selon moi cette idée ne fera que creuser encore plus l'écart entre les teams

d'un lvl honnête mais pas assez haut et les mobs pour TTHL.

Bon jeu,

Aevy
Citation :
Publié par Aevy
Un éni de combat ça pour moi c'est abusé, parce que c pas le but premier
de cette classe. C'est d'ailleurs je suppose pourquoi certaines attaques ont
Ah?
Donc tout perso un brin original, deviant de la trajectoire que la plupart suit, est un abus?

Cool
Un healer est indispensable dans la plupart des boss sur n'importe quel MMORPG, c'est un fait.
Sur dofus, la spécificité c'est qu'il n'y a qu'une classe de healer, qu'on joue au tour par tour avec des équipes limitées à 8 personnes donc effectivement, il se pose le problème de "non on ne peut pas prendre tout le monde dans l'équipe, il faut faire des choix". L'eni est donc très privilégié il est vrai. Même s'il est possible de faire pas mal de combats sans eni en jouant tactique, sur certains boss, c'est impossible de jouer sans.

Diminuer la capacité de soins ou rajouter des malus soins aux enis ne résoudra pas ce "problème".

Les daivs ont déjà implanté des mobs qui filent des malus soins (je pense surtout au donjon fungus). Résultat, on met deux fois plus d'enis dans la team, un jouvence tous ses copains qui eux peuvent soigner avec moins de pa mais ils sont plus nombreux pour compenser.

Vous trouvez que les combats pvm avec enis THL sont trop simples, que les enis THL soignent trop, que ce soit en pvp ou PVM mais dans vos propositions vous ne traitez pas simplement cet aspect et c'est cela qui fait que vos propositions ne tiennent pas la route.
Les plaintes de départ concernent des enis THL intuables en pvp 1vs1. Personnellement, je n'en fais pas donc difficile de vous contredire là dessus, j'imagine que ça doit être assez soulant pour les quelques classes qui ne peuvent pas désenvouter, faire perdre des pa, porter/tacler etc...
Cependant les chiffres que vous avancez ensuite concerne des soins fournis dans du multi (bha oui un eni qui se retrouve avec 12 ou 14 pa il a une grosse capacité de soins c'est indéniable mais ce n'est pas le cas en 1vs1).
Vous n'identifiez pas le problème alors comment le résoudre ? le problème est général aux soins aussi bien en multi pvm, pvp, 1vs1 ...? chacun pointe des problèmes différents qui n'en sont pas pour d'autres où le problème se situe ailleurs. Comment trouver une solution à un problème non ciblé ?

Il faut d'abord identifier le problème avant de trouver une solution appropriée. Dire un eni THL soigne trop, nerfons totalement sa capacité de soin, ne prend pas en compte par exemples les enis bas et moyen level, les enis aux builds plus originaux tel que par exemple l'eni agi qui doit déjà faire une concession sur ses soins.

La proposition de la résistance aux soins est très néfaste pour les équipes de joueurs bas level. Ils ont très peu de vita, si en plus on ne peut pas les soigner à fond, c'est du suicide assuré la plupart du temps.
Pour les équipes THL, les 2000pdv sont largement franchis et ça serait donc en effet plus envisageable mais qu'en est il des boss qui infligent des 1500 dégâts par tour ? soit il faudrait aussi nerfer les gros mobs/boss soit ce qui sera apporté comme solution par la plus part des joueurs, c'est de prendre davantage de tank (sacri) dans l'équipe. On ne pourra plus faire d'ougah sans sacri : super :/

Vous reprochez qu'une grande partie des joueurs constituent toujours le même type d'équipe, jouent toujours selon le shéma ... mais vous aurez beau nerfer tout ce que vous voulez, vous n'empêcherez pas ces joueurs de toujours trouver une solution de facilité. Si certains aiment jouer tactique, souhaitent des boss plus hardus etc... c'est loin d'être le désir de la majorité des dofusiens. Ca aussi c'est un fait.
Aevy tu me fais bien rire, même si une eni a pour but de soigner, chacun a libre choix de monter son personnage a sa guise, et par exemple de privilégier le combat vis a vis des soins.

Bientot tu va proposer que les eni puissent que monter l'intel et interdire des build "originaux" comme le dit judoBoy? et obliger les eni a monter les sorts de soins et uniquement les sorts de soins car les eni faut qu'elles soignent et pi c'est tout?
Citation :
Publié par Something About Us
Tu trouves peut être ça normal qu'un éni soigne 600-700 par tour en zone quand un pseudo-boss-giga-puissant n'enlève que 400pdv par coup ? Non c'est pas normal autant en Pve qu'en Pvp l'éni doit être revu à la baisse, c'est pas une demande mais une nécessité.
Chacun ses boos ultra puissant hein.

Sinon, ouais nerfons les eni, comme ca il en faudra encore plus dans chaque team.

Sinon, les eni intuables en pvp ? par certaines classes, oui, d'autres, non. Si tu bourine suffisament, l'eni se soigne pas assez. Après, pour les classes non-bourin, oui, c'est vrai, l'eni gg. Mais chacun a ses bêtes noires aussi, non ?

Donc, bref, baisser les soin ca n'amenerai qu'a une plus grande nécessité d'eni (plus 2 de base (j'pense que 2 eni dans uen grosse team c'est suffisant) mais 3 voir p-e 4), et le souci serait là, non ?

Edit : un grand +1 à loussy sinon ^^
D'où la proposition de ne pas agir sur les soins mais sur la perte de vie, en y ajoutant une perte de vita en %des doms subis, insoignable indébuffable, à durée limitée ou permanente.

À partir de là, rester exposé aux coups en comptant uniquement sur de gros enis en arrière serait suicidaire, il faudra jouer sur les réducs, les invocs qui prennent les coups à notre place, le retrait de PO/PM pour garder les monstres hors de portée, etc.
Citation :
Publié par anotherJack
D'où la proposition de ne pas agir sur les soins mais sur la perte de vie, en y ajoutant une perte de vita en %des doms subis, insoignable indébuffable, à durée limitée ou permanente.

À partir de là, rester exposé aux coups en comptant uniquement sur de gros enis en arrière serait suicidaire, il faudra jouer sur les réducs, les invocs qui prennent les coups à notre place, le retrait de PO/PM pour garder les monstres hors de portée, etc.
Et les bas niveaux ils font comment ? ceux qui n'ont pas accès à tous les sorts de leur classe encore moins aux sorts level 6, qui n'ont pas beaucoup de point de vita et encore moins accès à du stuff donnant beaucoup de vita ?

edit pour olorim : et sur des mobs qui filent des poisons ? tu choisis tout simplement de ne pas les combattre ? tous les mobs ne sont pas des bouftous qui ont que 3 pms et ne tappent qu'au cac ^^
Bah ils evitent de se faire taper.
De toute facon comme on a pas de vie a bas niveau on evite en general de se faire taper.

EDIT : Au risque de passer pour un inculte c'est quoi le meloro ? je le trouve sur aucun de mes site de reference (je l'ecris surement mal)
Le meilleur atout de l'eni apres les soins c'est quand meme son cac, vu que les gens sont obligés de venir cac pour espérer tuer l'eni de toutes facons . Et quand l'eni te colle 4 coups de mélo a 650, ca calme non x) ? Bon et comme le coup de mélo est assez rare, on va remplacer ca par un marteau minokers ou une xyo 1/2 histoire de .
Mot interdit pourrait avoir plus de PO mais perdrait alors en puissance
J'avais eu une petite idée pour "nerfer" le soin, mais en touchant plutôt aux dégats. L'idée est simple, à chaque fois qu'un joueur prend des degats, 10% de ces degats seraient transformés en malus vita non débuffable. Ca réduirait l'efficacité des sacrieurs et autres mules à soin, car dans un jeu qui se veut tactique, c'est pas normal de voir des gens battre des boss sans chercher à éviter les coups. Désolé si ça a déja été proposé, j'ai pas tout lu je suis mort je viens de rentrer des férias
Citation :
Publié par Loussy
Et les bas niveaux ils font comment ? ceux qui n'ont pas accès à tous les sorts de leur classe encore moins aux sorts level 6, qui n'ont pas beaucoup de point de vita et encore moins accès à du stuff donnant beaucoup de vita
À bas niveau tu prends des coups à 200x3 face aux bouftous ? non.
Si la perte de vita est en % des dégâts reçus, comme précisé, elle suivra l'évolution des dommages, et s'adaptera à tous les lvls.

@Nakat déjà proposé oui, c'est de ça qu'on parle, mais osef de "qui a eu l'idée en premier".
Citation :
Publié par anotherJack
À bas niveau tu prends des coups à 200x3 face aux bouftous ? non. Donc si la perte de vita est en % des dégâts reçus, elle suivra l'évolution des dommages, et s'adaptera à tous les lvls.

@Nakat déjà proposé oui, c'est de ça qu'on parle, mais osef de "qui a eu l'idée en premier".
A bas niveau isl reçoivent des dégats quand même, le gros problème c'est qu'ils ont moins de sort , donc peuvent pas forcement s'echaper, c'est con hein ?
Et tu rend inutile les sacrieurs bravo qui eux doivent aller aux CaC. Ainsi que les iops qui sont eux aussi une classe de CaC, en clair, idée con en +.
A bas niveau, il n'y a que les Enis qui prennent, dans un combat, plus de dégâts que leur maximum de vie de base...
Rendre impossible de récupérer sa vie maximum par des soins ne tuera pas plus vite les bas niveaux dans la majorité de leurs combats.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
A bas niveau isl reçoivent des dégats quand même, le gros problème c'est qu'ils ont moins de sort , donc peuvent pas forcement s'echaper, c'est con hein ?
Et tu rend inutile les sacrieurs bravo qui eux doivent aller aux CaC. Ainsi que les iops qui sont eux aussi une classe de CaC, en clair, idée con en +.
Je rends inutile les sacris ? je joue sacri. Je sais juste jouer mon sacri de manière à limiter l'exposition de mes alliés ou de moi-même aux coups des adversaires, un truc qu'on apprend assez vite quand on joue pas en permanence avec une mule eni. Evidemment ça demande un poil plus de réflexion, et si t'es pas là pour ça, ça va pas te plaire.

Les iops, inutiles ? clair qu'intimidation, souffle, couper et leurs sorts de frappe à moyenne distance ça va trop pas servir dans ce style de jeu.
Citation :
Publié par anotherJack
Je rends inutile les sacris ? je joue sacri. Je sais juste jouer mon sacri de manière à limiter l'exposition aux coups de mes alliés ou de moi-même, un truc qu'on apprend assez vite quand on joue pas en permanence avec une mule eni. Evidemment ça demande un poil plus de réflexion, et si t'es pas là pour ça, ça va pas te plaire.

Les iops, inutiles ? clair qu'intimidation, souffle, couper et leurs sorts de frappe à moyenne distance ça va trop pas servir dans ce style de jeu.
Souffle faut le monté, intimidation aussi, couper aussi, sinon ils sont pas très utile, mais le gros problème chez un iop c'est qu'il y'a des sorts bien plus important à monté (je parle en connaissance de cause).

Tu sais que tes sorts sacri dépendent de ton élément, pour le peu que t'es choisi un peu dans l'atypique, tu vas avoir du mal a pas aller au CaC, et quand t'es BL y'a peu de gens qui ne vont pas au CaC.

Nerfer les soins c'est pas une solution, ajouter des Malus sortis d'on ne sait où non plus.
La seule chose a faire c'est d'augmenter les dégats des monstres au pire.

Mais tu vois un eni c'est malheureux mais c'est fais pour soigner, l'empecher de faire son boulot c'est anti-jeu, et c'est pas en empechant les gens d'aller au CaC, voir même pas au CaC, vu qu'il y'a des monstres qui frappe de loins, que t'arrangera les choses (oui je parle de monstre, car le PvP on s'en fou, il n'est pas représentatif, c'est pas en tuant des joueurs que t'aura tes 6 dofus (but du jeu hein )

C'est la grande mode de tout vouloir nerfer, je sais pas pourquoi, mais le seul problème c'est que vous vous baser sur du PvP, et après quand on parle de PvM vous dites des choses incohérantes.

Je le redit, les classes se complétent: un eni soigne un bourrin qui se fait proteger par un féca pendant que le cra s'occupe des monstres a coté sans gener et les osas qui invoque leurs bestioles pour faire bouclier et ralentir.
Je suis d'accord pour dire que les eni ca doit soigner, mais ils devraient choisir entre soigner et taper! (ce qui est pas le cas actuellement )
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Souffle faut le monté, intimidation aussi, couper aussi, sinon ils sont pas très utile, mais le gros problème chez un iop c'est qu'il y'a des sorts bien plus important à monté (je parle en connaissance de cause).
ouais ouais, couper/souffle/inti c'est trop pas des sorts indispensables : un iop ça doit faire que buff/bond/cac …

Citation :
Tu sais que tes sorts sacri dépendent de ton élément, pour le peu que t'es choisi un peu dans l'atypique, tu vas avoir du mal a pas aller au CaC, et quand t'es BL y'a peu de gens qui ne vont pas au CaC.
Eh ben justement, ça leur apprendra p't'être quelques rudiments de tactique. Quand au rapport avec l'élément, j'te dirais simplement qu'à part le fait qu'il vaut mieux avoir un peu d'agi pour se détacler (sans forcément être full agi), n'importe quel élément permet de jouer sur la protection des alliés chez un sacri, pour une bonne raison : ce qui permet de le faire, ce sont les sorts de placement, qui ne sont pas liés à un élément de frappe.

Citation :
Nerfer les soins c'est pas une solution, ajouter des Malus sortis d'on ne sait où non plus.
La seule chose a faire c'est d'augmenter les dégats des monstres au pire.
"Allez les gars, au lieu de prendre 1 eni, on en prend 2". Du côté "idées à la con" pour reprendre ton expression, j'dois dire que tu fais fort

Citation :
Mais tu vois un eni c'est malheureux mais c'est fais pour soigner, l'empecher de faire son boulot c'est anti-jeu, et c'est pas en empechant les gens d'aller au CaC, voir même pas au CaC, vu qu'il y'a des monstres qui frappe de loins, que t'arrangera les choses (oui je parle de monstre, car le PvP on s'en fou, il n'est pas représentatif, c'est pas en tuant des joueurs que t'aura tes 6 dofus (but du jeu hein )
Peux-tu me quoter l'endroit où je parle d'empêcher les enis de soigner stp ?

Citation :
C'est la grande mode de tout vouloir nerfer, je sais pas pourquoi, mais le seul problème c'est que vous vous baser sur du PvP, et après quand on parle de PvM vous dites des choses incohérantes.
La grande mode sur les forums c'est surtout de rien lire, de s'amener comme un cheveu sur la soupe, et de ressasser à chaque fois dans chaque sujet les mêmes arguments auxquels on a déjà répondu. Page précédente je te conseillais d'aller faire un tour sur les sujets de nerfs, où tu trouverais des réponses à tes arguments idiots du genre "oui-mais-vous-êtes-bien-contents-en-PVM", qui ont déjà été sortis 10 000 fois, et contrés autant de fois, visiblement tu n'en as rien fait.

Citation :
Je le redit, les classes se complétent: un eni soigne un bourrin qui se fait proteger par un féca pendant que le cra s'occupe des monstres a coté sans gener et les osas qui invoque leurs bestioles pour faire bouclier et ralentir.
Ouais, un eni ça soigne, un feca ça protège. Sauf qu'un feca c'est pas fait pour réduire à zéro tous les dommages quelles que soient les conditions. Ben un eni ça devrait être pareil.
Citation :
Publié par Shad'Lol²

Merde, tu joues Iop. Je suppose que tu t'es empressé de monter direct ta maitrise, ton bond et ta pression ?

Pour tout te dire, je monte intimidation 5 avant pression 5. Pourquoi ? parce qu'au BL l'immense majorité des mobs viennent te coller des dégats au CàC. et avec inti 5, tu es proprement invincible si tu joues bien en pvM.

Idem pour couper. Si je suis pris sur des teams Grobe/fungus, c'est pas pour ma capacité à taper fort hein. Les sacris overboost dont la pour sa. Non, c'est parce que mon joli couper, mon intimidation, sont fort appréciés dans ce genre de combat.

C'est pas parce que notre BG nous décrit comme complètements crétins qu'il faut tout de suite y adhérer.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Je n'en ai pas l'impression. Parce que ne pas considérer que intimidation, souffle, et dans une moindre mesure couper, sont parmi les sorts Iop les plus importants, voire primordiaux, lol, finalement
Citation :
Publié par Elsweyr
C'est pas parce que notre BG nous décrit comme complètements crétins qu'il faut tout de suite y adhérer.
Je ne suis pas souvent d'accord avec tes posts, mais ce passage là devrait être une référence pour tous ceux qui jouent Iop
J'ai lu que le début et la fin du thread dans le détail, mais en passant en diagonale, je suis tombé là dessus :

Citation :
Publié par anotherJack
Non pour la dégressivité des soins, la solution choisie par les joueurs sera "encore plus d'énis".
Oui pour une perte de vita insoignable en proportion des dégâts reçus, à durée infinie ou limitée.
Si j'ai bien compris le concept, j'adhére.
Si tu prend 100 de dégats, tu peux en soigner seulement 70 par exemple.

Quelque chose comme ça ( tout moche et mal fait ^^ ) :
nerf_soin.png
La barre orange représente la vita "soignable" après un coup. Elle se recharge d'elle même petit à petit quand on ne se fait pas taper ( sans recharger la barre rouge, qui représente la vie actuelle ).
@GTS T'as bien compris le concept à ceci près que ça serait salement moins violent que ton exemple ^^

En fait, y'aurait un équilibre "inversement proportionnel" entre le % de dégâts perdus en vita, et la durée de cette perte.
En plus clair peut-être :

- Si cette perte était de 20%, ce qui est assez énorme, elle pourrait avoir une durée assez limitée, du genre 5 tours. Ça suffit normalement déjà à faire réfléchir à deux fois avant de se ballader en permanence au cac, et ça implique de prévoir une "retraite stratégique" pour souffler un coup lorsque la vita tombe trop bas.
- Si cette perte était d'une valeur beaucoup plus réduite, genre 2%, on peut envisager qu'elle soit infinie.

Ça serait également peut-être la bonne occasion pour revaloriser un sort eni assez peu répandu, le mot d'altruisme, en lui donnant la seule capacité du jeu capable d'annuler les pertes vita accumulées. Si l'eni en meurt, la team sera quand même obligée de gérer le reste du combat autrement qu'au bourrinage cac. M'enfin ça reste discutable dans le sens où cette modif vise entre autres à rendre les enis moins "indispensables".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés